En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Urbinou a écrit :
20 juil. 2022 19:20
Un mod d’Elden Ring ? :]
C'est ce que je me dis en y jouant le mode facile. C'est très difficile en tout cas d'y jouer et de l'apprécier après avoir joué à elden ring.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

spip a écrit :
20 juil. 2022 16:08
Korekuta a écrit :
19 juil. 2022 18:10
Tu utilises les trois coquillages et c'est réglé.
Le meilleur conseil de ce topic, et personne ne relève…
J'ai pas compris la réf...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Killvan a écrit :
20 juil. 2022 19:52
spip a écrit :
20 juil. 2022 16:08
Korekuta a écrit :
19 juil. 2022 18:10
Tu utilises les trois coquillages et c'est réglé.
Le meilleur conseil de ce topic, et personne ne relève…
J'ai pas compris la réf...
Démolition man.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Image

Et c'est dans Demolition Man

Avatar de l’utilisateur
TaupeCuite
Transformer
Messages : 320
Inscription : 26 nov. 2020 13:23

En ce moment, je joue à...

Message par TaupeCuite »

Je vis près de la mer, je peux fournir en grande quantité pour les adeptes de raclage fécal !

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

En ce moment, je joue à...

Message par Korekuta »

[mention]spip[/mention] et [mention]Urbinou[/mention], merci d'avoir relevé la blague :p

[mention]BeyondOasis[/mention], :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Image

Je ne savais absolument pas que c'était un remaster du premier épisode, ça fait plaisir de s'y replonger, mais la maniabilité a pris un coup bordel.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
20 juil. 2022 19:52
spip a écrit :
20 juil. 2022 16:08
Korekuta a écrit :
19 juil. 2022 18:10
Tu utilises les trois coquillages et c'est réglé.
Le meilleur conseil de ce topic, et personne ne relève…
J'ai pas compris la réf...
Heiiiiiin!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Dans botw on peut avoir le cheval assez tôt dans le jeu? Je trouve les déplacements à pieds très lents...

Autre question, il y a des donjons avec une identité visuelle propre comme dans les anciens?
Pour l'instant j'en ai fait deux trois, c'est très court et le visuel est le même c'est un peu décevant je trouve.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Merci ! Je n'ai pas vu Demolition man ^^"
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Captain Obvious a écrit :
20 juil. 2022 23:08
Dans botw on peut avoir le cheval assez tôt dans le jeu? Je trouve les déplacements à pieds très lents...

Autre question, il y a des donjons avec une identité visuelle propre comme dans les anciens?
Pour l'instant j'en ai fait deux trois, c'est très court et le visuel est le même c'est un peu décevant je trouve.
Oui rapidement les chevaux, mais je ne m'en servais quasi jamais.

Les petits donjons il y en a plein, mais ils sont tous identiques visuellement. Pour les "grands" donjons il n'y en a pas vraiment, c'est pas immense et pareil, visuellement ils sont très proches. Mais l'intérêt du jeu est ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Merci.

Pourquoi tu ne te servais pas des chevaux?
Peut être que c'est plus simple quand on a plus d'endurance mais au début je trouve les déplacements très lents.

Ah je suis déçu pour les donjons c'est un des trucs que j'aimais le plus dans les anciens.
Il y a de bons donjons a l'ancienne sinon dans Skyward Sword ( jamais testé)?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Parce qu'au début il faut passer par les relais, et qu'il n'y en a pas toujours. Et rapidement avec l'endurance qui augmente, les noix qu'il faut chercher à pied et surtout la paravoile qui donne un sacré sentiment de liberté ça m'a semblé moins naturel

Oui dans Skyward tu es sur du classique

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

J'ai lancé vite fait la démo de Live A Live, le remake sur Switch du RPG de la SFC, et ça a l'air tout bon : graphismes rétro/modernes au top, pas trop de blabla mais suffisamment pour s'intéresser à l'histoire, et surtout des combats façon tactical en tour par tour, à priori tout ce que j'aime ! J'ai choisi la période Chine Impériale comme première époque, j'ai pas été bien loin et donc je ne peux pas me prononcer définitivement, mais c'est prometteur :D

Pas impossible que je craque, les nombreuses heures de trajet en bus qui m'attendent ce w-e devraient m'aider à me décider :D

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Message par marmotplay »

Décidément on va pas réussir à être d'accord aujourd'hui :mrgreen:

J'ai lancé la démo également, j'ai lancé le chapitre en Chine avec le maitre Kung Fu.
Alors techniquement j'adore cette technique 2D HD qui m'avais émerveillé sur Octopath Traveler.
Par contre, j'ai pas réussi à accrocher au système de combat. J'aime pas trop le mélange de jauge ATB avec ce système de placement de cases à la manière d'un Tactics qui demande à prendre du temps et réfléchir.
Mais faudrait voir en poussant plus le jeu, là c'était vraiment court. Et de toute façon, je l'ai déjà précommandé.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

??? -> on a tout notre temps pour réfléchir, c'est seulement lorsqu'on se déplace ou qu'on attaque que la jauge des autres personnages augmente. C'est justement un truc qui me plait contrairement au système ATB, car j'aime les jeux d'action ou de réflexion, mais pas trop le mélange des deux.

A priori le système de combat est vraiment ma came, avec son côté "échiquier" (XCOM et Into the Breach sont parmi mes jeux favoris), sans être aussi lent dans le rythme qu'un FF:Tactics ou un Fire Emblem. Après il faut encore que j'en découvre la profondeur, l'équilibrage, ... mais ça part sur de bonnes bases.

Pour le style 2D HD, c'est mon premier jeu du genre, j'ai laissé passer Octopath Traveler qui ne m'a pas totalement convaincu de ce que j'en ai vu, et j'ai été refroidi par la démo de Triangle Strategy à cause de son rythme de limace. En fait j'attendais surtout le remake de DQ3 qui utilisera cette technique, et pas spécialement ce Live A Live. Mais j'ai comme l'impression que l'achat est déjà plié, pour tout dire j'ai hâte d'être demain dans le bus avec 4 heures devant moi pour continuer la démo :ghee:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Faut que je refasse alors parce que j'ai vraiment eu l'impression de me faire attaquer pendant que je choisissais mon attaquer. Mais bon, vu que c'était court et qu'il y a du avoir 3 combats je peux avoir mal compris.

Octopath il est pas mal mais trop long pour progresser. Surtout si on veut faire le chapitre final.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

BeyondOasis a écrit :
21 juil. 2022 09:20
Parce qu'au début il faut passer par les relais, et qu'il n'y en a pas toujours. Et rapidement avec l'endurance qui augmente, les noix qu'il faut chercher à pied et surtout la paravoile qui donne un sacré sentiment de liberté ça m'a semblé moins naturel

Oui dans Skyward tu es sur du classique
Ah oui la voile je venais de l'avoir quand j'ai fini ma dernière session mais pas eu le temps de l'utiliser.
Les noix c'est ce que donnent les "petits bonhommes feuilles" cachés? Ça à une utilité ou c'est juste de la collection?

Je me laisserai peut être tenter par Skyward Sword alors.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Captain Obvious a écrit :
21 juil. 2022 17:20
BeyondOasis a écrit :
21 juil. 2022 09:20
Parce qu'au début il faut passer par les relais, et qu'il n'y en a pas toujours. Et rapidement avec l'endurance qui augmente, les noix qu'il faut chercher à pied et surtout la paravoile qui donne un sacré sentiment de liberté ça m'a semblé moins naturel

Oui dans Skyward tu es sur du classique
Ah oui la voile je venais de l'avoir quand j'ai fini ma dernière session mais pas eu le temps de l'utiliser.
Les noix c'est ce que donnent les "petits bonhommes feuilles" cachés? Ça à une utilité ou c'est juste de la collection?

Je me laisserai peut être tenter par Skyward Sword alors.
Oui les noix tu peux les échanger à un moment, contre des emplacements dans ta sacoche. Pas indispensable donc de faire le 100% (il y en a 900), mais quand même bien pratique d'en avoir quelques unes

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Ok ça me rappelle les skultulas.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

J'ai fini les parties de la Chine Impériale et celle du Futur lointain, accessibles dans la démo de Live A Live. La première permettait d'apprendre les mécaniques de combat et d'entrer dans son histoire comme dans un rpg classique, avec villages, gestion d'équipement, ... La seconde au contraire fait penser à un jeu d'aventure, avec des personnages à qui parler pour faire avancer l'histoire, qui se situe dans un grand vaisseau spatial. Aucun combat, ci ce n'est dans une borne d'arcade présente dans une salle.

La diversité d'ambiance et de gameplay me plaisent beaucoup, d'autant que les 2 phases sont réussies. Du coup j'attends avec impatience de faire la dernière partie de la démo, "La fin du Japon d'Edo", avant de certainement passer à la caisse pour continuer l'aventure ! (on peut apparemment reprendre les sauvegardes de la démo)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Perso, c'est déception pour moi ce Live A Live. J'en suis à 10h de jeu, j'ai terminé 5 chapitres et lancé un 6eme.

Alors techniquement ils ont bien choisi ce qu'ils ont montré dans leurs trailers parce que c'est pas moche, il y a même des passages supers mais sur l'ensemble on est très loin de la réussite graphique d'octopath Traveller avec le même moteur.

Ensuite les chapitres s'enchaînent c'est plutôt court et on n'a pas vraiment le temps de s'attacher à quoi que ce soit ou développer ses compétences en combat. Et c'est très inégal au niveau des chapitres dans l'intérêt des enjeux ou des zone. Certaines sont vraiment minuscules.

Bref, je l'attendais, c'est pas forcément mauvais mais y a un côté douche froide en ce qui me concerne.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3764
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Megatron »

Je suis sur Live A Live également, j'ai fini 1 seul chapitre, je les parcours dans l'ordre chronologique. J'ai bien aimé la préhistoire avec pas mal de petit gag à droite à gauche. Le doublage apporte beaucoup par rapport à l'original, c'est indéniable. La gestion de l'XP à la préhistoire est assez déroutante en revanche. Car clairement soit t'as le niveau soit tu fuis direct! ... Nan parce que 1 ou 2 sangliers préhistorique, c'est cool. Mais un Mamouth, bah la laine de mamouth ça pèse pas mal dans les baffes qu'il te met ! :D
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

marmotplay a écrit :
25 juil. 2022 12:20
Perso, c'est déception pour moi ce Live A Live. J'en suis à 10h de jeu, j'ai terminé 5 chapitres et lancé un 6eme.

Alors techniquement ils ont bien choisi ce qu'ils ont montré dans leurs trailers parce que c'est pas moche, il y a même des passages supers mais sur l'ensemble on est très loin de la réussite graphique d'octopath Traveller avec le même moteur.

Ensuite les chapitres s'enchaînent c'est plutôt court et on n'a pas vraiment le temps de s'attacher à quoi que ce soit ou développer ses compétences en combat. Et c'est très inégal au niveau des chapitres dans l'intérêt des enjeux ou des zone. Certaines sont vraiment minuscules.

Bref, je l'attendais, c'est pas forcément mauvais mais y a un côté douche froide en ce qui me concerne.
Faut voir le bon côté des choses : en ce moment une douche froide c'est pas désagréable :gene:

Ceci dit ton retour n'est pas très rassurant, mais bon, je n'ai peut-être pas les mêmes attentes ? Pour les graphismes si c'est moyen c'est pas grave, en fait ils auraient gardé ceux d'origine ça ne m'aurait pas gêné plus que ça. Pour le fait de ne pas s'attacher aux persos ou le soucis du manque d'intérêt pour les enjeux, ça par contre...

Bon, je vais déjà finir tranquillement la démo et on verra bien ce que je déciderai...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Après c'est n'est que mon avis, d'autres semblent adorer donc bon, c'est peut être juste un jeu qui va diviser.
A contrario, moi la démo ne m'a pas transcendé mais j'avais déjà précommandé le jeu. J'ai lancé la démo surtout pour prendre un peu d'avance afin d'essayer de terminer le jeu avant que le Xeno arrive. Pour les graphismes, attention c'est pas moche, au contraire il y a même des endroits où c'est terrible. Mais sur l'ensemble on n'est pas au niveau d'Octopath. Pour l'attachement, disons que c'est dur quand un chapitre 1h voir moins.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Du coup c'est cool, vu ton planning, on ne devrait pas tarder à avoir ton avis final sur le jeu ;)

Les points cruciaux pour moi, à part l’intérêt du scénario, sont ceux des combats et de l'équilibrage. J'ai terminé la démo avec l'histoire du Shinobi que j'ai bien aimé aussi, et dans l'ensemble je trouve que le système est bon, mais aussi frustrant car on ne peut pas vraiment l'exploiter, les affrontements étant généralement trop faciles. J'espère que c'est parce que c'est le tout début, et qu'ensuite on peut vraiment élaborer des tactiques intéressantes ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

J'ai fini un sixième chapitre, pas mal celui là (Futur proche). Le Shinobi j'ai bien apprécié, au moins y avait un peu d'actions, un peu d'énigmes et un peu d'exploration (enfin un labyrinthe) sans que ce soit trop méchant non plus.
Cormano a écrit :
26 juil. 2022 10:25
Du coup c'est cool, vu ton planning, on ne devrait pas tarder à avoir ton avis final sur le jeu ;)
L'objectif est de le terminer avant l'arrivée de l'élu :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
26 juil. 2022 10:43
J'ai fini un sixième chapitre, pas mal celui là (Futur proche). Le Shinobi j'ai bien apprécié, au moins y avait un peu d'actions, un peu d'énigmes et un peu d'exploration (enfin un labyrinthe) sans que ce soit trop méchant non plus.
Cormano a écrit :
26 juil. 2022 10:25
Du coup c'est cool, vu ton planning, on ne devrait pas tarder à avoir ton avis final sur le jeu ;)
L'objectif est de le terminer avant l'arrivée de l'élu :mrgreen:
L'élu? Un mini Marmot?

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Je suis au dernier boss de Blasphemous, le prêtre avec l'épée, pas évident avec ses sorts de foudre, de feu etc. J'ai fait quelques tentatives pour le battre mais sans succès. Il y a un autre boss qui est très dur : Isidora la voix des morts, mais je crois qu'elle est optionnelle

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
26 juil. 2022 10:47
marmotplay a écrit :
26 juil. 2022 10:43
J'ai fini un sixième chapitre, pas mal celui là (Futur proche). Le Shinobi j'ai bien apprécié, au moins y avait un peu d'actions, un peu d'énigmes et un peu d'exploration (enfin un labyrinthe) sans que ce soit trop méchant non plus.
Cormano a écrit :
26 juil. 2022 10:25
Du coup c'est cool, vu ton planning, on ne devrait pas tarder à avoir ton avis final sur le jeu ;)
L'objectif est de le terminer avant l'arrivée de l'élu :mrgreen:
L'élu? Un mini Marmot?
l'élu n'a rien de mini je pense:
► Afficher le texte
Le mini marmot c'est fin août et on va éviter de trop lui filer le melon d'entrée de jeu :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Ah ouais donc j'étais pas loin, mais effectivement ton événement de l'année ça restera probablement la sortie de Xeno 3 :lol:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

tout dépends de si j'en discute ici ou avec Madame :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 297
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

En ce moment, je joue à...

Message par Psychotyphoon »

Je profite de mes vacances pour attaquer The legend of Zelda : The minish cap sur GBA. :orc1:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 334
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Je suis sur Xenoblade 2 : Torna en attendant l'épisode 3 vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Essayé vite fait Tannenberg, c'est de la merde, poubelle

Image


Enchaîné avec un style carrément différent, kena bridge of spirits, vraiment sympa, ça rappelle jade cocoon pour la DA et donc un peu ghibli, c'est très mignon, il y a de jolies cinématiques, ma fille kiffe regarder c'est comme un animé pour elle. Graphiquement c'est sympa mais pas non plus impressionnant et pourtant la ps4 pro souffle comme jamais, elle est en pls. Niveau game play, c'est classique mais efficace, il y a des secrets, du collectible, de l'amélioration de capacités, une grande map, et des zones à ouvrir... etc.... J'aime bien

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

En ce moment, je joue à...

Message par DjBegi »

J'ai adoré Kena et j'ai hâte qu'une suite plus ambitieuse voit le jour.
Le jeu est plutôt exigeant, mais se parcoure avec plaisir.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Minipouss
Messages : 50
Inscription : 25 juil. 2022 17:18
Localisation : Moselle

En ce moment, je joue à...

Message par Eikichi Onizuka »

Je fais le dlc de Final Fantasy VII Intergrade. Content de pas l'avoir payé, c'est un peu la douille :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Image

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier à la pelle !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Image
Je me fais le dlc king of cards, pas évident de changer de game play, c'est technique bordel!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4067
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

En ce moment, je joue à...

Message par Captain_Eraclés »

ça fait au moins 3 semaines que je n'ai pas allumé la Play ... La switch j'y joue une heure par semaine à peine ... En ce moment j'ai un peu la flemme de jouer .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
31 juil. 2022 11:44
ça fait au moins 3 semaines que je n'ai pas allumé la Play ... La switch j'y joue une heure par semaine à peine ... En ce moment j'ai un peu la flemme de jouer .
Pas le temps ou pas l'envie.
Gaming blues ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Final Fantasy VII sur la One. Histoire de choper les succès.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4067
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

En ce moment, je joue à...

Message par Captain_Eraclés »

Gringos10 a écrit :
31 juil. 2022 11:48
Captain_Eraclés a écrit :
31 juil. 2022 11:44
ça fait au moins 3 semaines que je n'ai pas allumé la Play ... La switch j'y joue une heure par semaine à peine ... En ce moment j'ai un peu la flemme de jouer .
Gaming blues ?
Yes un peu ça . Même sur Chrono Cross, je n'ai plus l'envie de poursuivre :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
31 juil. 2022 13:02
Gringos10 a écrit :
31 juil. 2022 11:48
Captain_Eraclés a écrit :
31 juil. 2022 11:44
ça fait au moins 3 semaines que je n'ai pas allumé la Play ... La switch j'y joue une heure par semaine à peine ... En ce moment j'ai un peu la flemme de jouer .
Gaming blues ?
Yes un peu ça . Même sur Chrono Cross, je n'ai plus l'envie de poursuivre :(
Ça m'arrive souvent... Malgré la quantité de jeux, rien qui me botte dans l'instant, en général ça veut dire qu'il faut que je fasse autre chose. Et ça tombe bien quand tu aimes lire ou regarder des films.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

Moi c’est pas que je n’ai pas envie de jouer, mais avec une météo pareille, je préfère profiter de l’extérieur, vélo, apéro bbq : )

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

J'ai lancé Diablo 3 mais je ne comprends pas : même en difficulté "expert" ce jeu est une ballade de santé, il suffit presque de laisser appuyer sur un bouton d'attaque pour massacrer tout le monde. Et apparemment on ne peut pas choisir un mode de difficulté supérieur avant d'avoir fini le Chapitre 4... Je suis en train de finir le chapitre 1 mais je crois que je vais m'arrêter après, il n'y a aucun challenge...

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 334
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

En ce moment sur Xenoblade 3, c'est une pépite, le meilleur xeno sortie, il maitrise bien leur rpg. Cela fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant passionné. Ils ont repris des choses sur les deux autres épisodes, mais c'est sublimé, les personnages sont tous excellents avec une histoire qui se dévoile petit à petit. C'est du grand Monolith Soft à faire absolument le meilleur Rpg de ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Zoé a écrit :
03 août 2022 20:45
le meilleur xeno sortie
Tiens, j'en suis à 33h, ca partait très bien mais j'aurais quelques réserves. D'un point de vue "technique" oui tout est mieux fait mais pour l'instant il me manque la petite étincelle que j'ai eu sur les 3 autres. Ceci dis le 2 j'ai mis au moins 30/40h avant de vraiment rentrer dedans. J'ai un soucis d'équilibre sur le jeu, autant les autres ça allait, là je roule sur la trame principale et ait trop de niveaux (et pas spécialement farmé).

Bon là je suis un peu en mode à tout explorer. Rien que la deuxième région, il doit y avoir un BOTW dedans (ou pas loin). C'est un truc de fou, j'ai même pas encore dévoilé l'ensemble de la carte de cette région.

J'en suis au chapitre 4 et l'histoire se dévoile vraiment petit à petit. J'espère qu'ils nous ont pas fait un Xeno X au niveau du scénario.

Mais bon de toute façon, c'est quand même la plus belle licence de jrpg de la décennie. Mais ça falloir que e ça monte en puissance niveau scénario, pour l'instant je suis très loin du 1.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

Je me suis pris Slap And Beans à 4€ sur le eshop Switch

Image

C'est franchement fun. Les niveaux et les mise en scène sont cools, les décors et environnements hypers variés. Pas le jeu du siècle niveau game play mais (c'est pas SoR 4, mais Terrence et Bud c'est des gars simples ils mettent des baffes et puis c'est tout :mrgreen: ), y'a pleins de mini jeux pour varier le plaisir. Et cette impression d'être dans un film de Terrence Hill et Bud Spencer ravive un chouette sentiment nostalgique.
Pour 4 balles zéro regret.
Et quand j'aime un jeu j'aime bien avoir la version physique mais elle est hors de prix :snif:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Shovel Knight a écrit :
05 août 2022 22:06
Je me suis pris Slap And Beans à 4€ sur le eshop Switch

Image

C'est franchement fun. Les niveaux et les mise en scène sont cools, les décors et environnements hypers variés. Pas le jeu du siècle niveau game play mais (c'est pas SoR 4, mais Terrence et Bud c'est des gars simples ils mettent des baffes et puis c'est tout :mrgreen: ), y'a pleins de mini jeux pour varier le plaisir. Et cette impression d'être dans un film de Terrence Hill et Bud Spencer ravive un chouette sentiment nostalgique.
Pour 4 balles zéro regret.
Et quand j'aime un jeu j'aime bien avoir la version physique mais elle est hors de prix :snif:
Je l’ai pris sur le store MS et perso je n’ai pas aimé et j’ai abandonné : peu de variété dans les coups, un level design pas très inspiré. Sur séries j’ai trouvé que c’était bizarrement accéléré comme un émulateur mal configuré ce qui rendait certains mini jeux (la bière) ou boss très difficiles. J’ai bien aimé la musique fidèle aux films.

Répondre

Revenir à « Général »