En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 957
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Luigi mansion 2 me plaît autant il peut m'énerver. Dans le grenier je fais game over à cause d'une poutre ou Luigi a un mal de chien à tenir en équilibre. C'est un passage un peu pourri ou on on se fait avoir sans trop comprendre pourquoi....

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1799
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

En ce moment, je joue à...

Message par kawickboy »

J'ai relancé sur ma PS4 Fox'n'Forests, pas touché à la sauvegarde depuis l'ère pré-Covid. C'est clairement un jeu qui mériterait plus de temps. Hélas sur PC point de GOG, que du steam. Peut-être une version Switch en nomade un jour.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

FF 5 pixel remaster. Toujours aussi excellent.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Depuis quelques temps je suis sur le très bon action-platformer de la PCE, Jackie Chan Action's Kung Fu

En parallèle j'ai commencé Dragon Quest III version SNES. Encore dans l'esprit simple et essentiel des 2 premiers opus, mais bien peaufiné à tous les niveaux, j'adore !

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

En ce moment, je joue à...

Message par petitevieille »

Cédant à une vile promotion récente couplée à une curiosité née il y a plusieurs mois, j'ai commencé Tunic sur mon Pont™ de Vapeur™.
Cet hommage hurlant aux jeux d'action-aventure de jadis est étrange. Par son parti-pris cryptique et le point de vue fixe qu'il impose, il remplace la satisfaction de trouver des secrets par une forme de vexation d'avoir raté des choses pourtant accessibles, comme s'il se foutait de la gueule du joueur : « hé, tu t'y attendais pas à ça ducon ! ». Quand on découvre un passage habilement planqué dans le décor par la vue isométrique, ou qu'on comprend qu'on peut faire une action que rien n'expliquait, on peste de ne pas avoir compris avant ce qui devient alors une évidence.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

petitevieille a écrit :
09 mai 2023 20:34
Cédant à une vile promotion récente couplée à une curiosité née il y a plusieurs mois, j'ai commencé Tunic sur mon Pont™ de Vapeur™.
Cet hommage hurlant aux jeux d'action-aventure de jadis est étrange. Par son parti-pris cryptique et le point de vue fixe qu'il impose, il remplace la satisfaction de trouver des secrets par une forme de vexation d'avoir raté des choses pourtant accessibles, comme s'il se foutait de la gueule du joueur : « hé, tu t'y attendais pas à ça ducon ! ». Quand on découvre un passage habilement planqué dans le décor par la vue isométrique, ou qu'on comprend qu'on peut faire une action que rien n'expliquait, on peste de ne pas avoir compris avant ce qui devient alors une évidence.
J'ignorais que tu avais un pont de vapeur.

Tu en es content ?

Et sinon Tunic me tente bien, hâte qu'il arrive le commutateur de Nintendo

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

En ce moment, je joue à...

Message par petitevieille »

J'avais le projet depuis l'année dernière de prendre un PC capable d'émuler des consoles récentes comme la GameCube et son extension GameCube-R, et de faire tourner les jeux SEGA dans leurs versions PC pour pallier les limites des versions consoles (oui Sonic Vroom Transformed, c'est à toi et à ton animation que je pense). Le concept : une SEGA PHOENIX faite maison, avec tout dedans. Tout ça sous nunux évidemment.
Après avoir envisagé un PC fixe, la portabilité du Pont™ a fait pencher la balance vers lui.

La mission est remplie à 96,87%.
Le Pont™ émule donc très bien les machines visées (Dreamcast et GameCubes).
Il fait tourner à merveille OutRun 2006 dans sa version PC.
Les jeux PC sous Vapeur™ idem : Rez Infinite, Ikaruga, Sonic Vroom Transformed, rien à jeter.
J'émule les jeux PSN que j'ai sur Xbox 360 : OutRun Online Arcade, After Burner Climax, Daytona USA, ou encore Enfer Ouais, La Fureur du Lapin Mort.
Excite Truck sur GameCube-R est presque parfait.
La Wiyou tourne pas mal, en tout cas sur WindWaker Hachedé.

Quelques faiblesses : l'émulation Xbox n'est pas parfaite, pour Panzer Dragoon Orta et Jet Set Radio Future je pourrais avoir des embêtements.
J'ai tenté L'Haleine du Sauvage sur Wiyou, c'est trop lent.

Je n'ai pas encore réussi / pris le temps de faire marcher Sega Rally Revo, Sega Race TV, Scud Race, Daytona 2… mais c'est censé être techniquement faisable. Trop de choses à faire marcher et pas assez de temps pour creuser.

J'ai négligé l'émulation deudé, ayant déjà la Retroid Pocket 2+ pour ça. Techniquement c'est un morceau de gâteau pour le Pont™.

Bilan très positif pour l'instant.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

C'est quoi le pont ? c'est quoi la config ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2789
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

Steam deck ;)

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

En ce moment, je joue à...

Message par petitevieille »

Le Pont™ de Vapeur™ relance une machine fortement grippée : pour la première fois depuis fort longtemps j'ai passé 12 heures sur un jeu vidéo acheté il y a même pas deux semaines.

Image

L'heureux élu est Tunic, jeu cryptique, sans ambition cinémato-narrato-spectaculaire, mettant en scène un renard court sur pattes déguisé en héros légendaire d'une célèbre épicerie en jeux vidéo qui fait un poil causer ces jours-ci.

Pour ne pas se limiter à un plagiat vaguement modernisé, Tunic a un parti-pris : être une énigme globale, en n'expliquant rien au départ. Le joueur ou la joueuse est mis(e) devant le jeu comme nous devant les jeux japonais importés il y a trente ans : à moins de connaître la langue, nous devions tout deviner, déduire, analyser en nous appuyant sur notre connaissance de la grammaire video-ludique, et sur les éléments purement graphiques et/ou de mise en scène des actions pour avancer, parfois en faisant des erreurs, ou en ne comprenant pas tout de suite ce qu'on faisait. Les explications sont apportées par petites touches en récupérant les pages d'une notice virtuelle éparpillées dans le monde du jeu, révélant petit à petit les éléments du gameplay.

Image

Cette "surcouche" fortuite ajoutée autrefois aux jeux par la force des choses est parfaitement reproduite ici, volontairement. Ce qui était jadis un jeu par-dessus le jeu est intégré dans le concept même de Tunic, ce qui en fait plus qu'un simple jeu d'action-aventure au héros choupi qui va farfouiller une carte avec une épée Opinel™ ; c'est un hommage aux valeureux aventuriers qui se lançaient dans des jeux japonais sans connaître la langue.

Je me revois devant Legend of Xanadu sur PC Engine il y a presque trente ans, les PNJ en moins.

Je ne sais pas si je finirai tout de suite, mais ça avance et pour l'instant je n'ai pas perdu la motivation.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Game is Yours
Bisounours
Messages : 116
Inscription : 13 sept. 2021 13:42

En ce moment, je joue à...

Message par Game is Yours »

En ce moment je suis sur Star Wars : Le pouvoir de la force , premier du nom, sur 360. J'adore l'approche du jeu. Mention spéciale à l'intro.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3404
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

30h de jeu sur Dragon Quest XI PS4 et je me régale.

Ce sera probablement mon DQ préféré (j'ai fait IV, VII, VIII, IX et Swords).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Zelda totk, j'ai mis tous mes autres jeux de côté pour celui ci. Et je ne regrette pas, il est aussi bon, voire meilleure, que BOTW, LE meilleur jeu du monde !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

dandyboh a écrit :
15 mai 2023 12:54
30h de jeu sur Dragon Quest XI PS4 et je me régale.

Ce sera probablement mon DQ préféré (j'ai fait IV, VII, VIII, IX et Swords).
J'ai beaucoup aimé DQXI, c'est le premier de la série que j'ai terminé. J'ai ensuite choisi de faire les épisodes dans l'ordre. J'ai bien aimé le 1 et le 2, archaïques, mais dont j'aime justement le côté minimaliste / essentiel. Actuellement j'ai commencé le 3, version SNES, le préquel qui conclue la trilogie. Il est plus abouti sur tous les plans et franchement kiffant :) C'est marrant de voir que ce qui fait l'essence du XI était déjà présent dès les premiers opus, il y a plus de 35 ans !

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3404
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Cormano a écrit :
15 mai 2023 13:25
C'est marrant de voir que ce qui fait l'essence du XI était déjà présent dès les premiers opus, il y a plus de 35 ans !
C'est un peu ce qui fait la particularité de cette série ! L'essence des premiers épisodes reste intact au fur et à mesure des opus...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4067
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

En ce moment, je joue à...

Message par Captain_Eraclés »

J'ai fait la bêta de Diablo 4, et je pense que le reste de l'année de 2023 va passer dans ce titre :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 334
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Une personne de plus sur The Legend of zelda Totk, déjà le premier épisode était génial, mais celui-là et encore un Levels au-dessus. Depuis 3 jours je me promène sur cette immense carte , j'évite certain ennemis car je n'ai pas le niveau pour l'instant. Quel plaisir de revenir en Hyrule. :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

déjà 26h35 sur Zelda, heureusement que je reprend le boulot demain pour me calmer.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
15 mai 2023 16:25
déjà 26h35 sur Zelda, heureusement que je reprend le boulot demain pour me calmer.
Comment tu vois aussi précisément ton temps de jeu?

C'est depuis vendredi ça? :|

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

avec l'application contrôle parental:
Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Ah ok, je ne savais pas.

13h dimanche? Fouyouyou...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

ouais un peu craqué (j'étais seul à la maison)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 334
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

13 h et bien pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

dandyboh a écrit :
15 mai 2023 15:22
Cormano a écrit :
15 mai 2023 13:25
C'est marrant de voir que ce qui fait l'essence du XI était déjà présent dès les premiers opus, il y a plus de 35 ans !
C'est un peu ce qui fait la particularité de cette série ! L'essence des premiers épisodes reste intact au fur et à mesure des opus...
Oui c'est très traditionaliste DQ, personnellement ça ne me déplaît pas ce côté immuable. Le seul truc un peu "radical" qu'ils ont implémenté (je sais pas à partir de quel épisode), c'est la possibilité d'éviter les combats aléatoires... et c'est pas un mal. Heureusement pour les plus vieux épisodes, il existe un cheat Game Genie "No Random Encounters", je l'utilise de temps en temps sur DQIII pour accélérer un peu les choses.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 957
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Bravo pour les 13h00 de jeu... C'est signé que le jeu scotché bien la gueule quand même.
Je ne sais même pas si j'ai déjà fait un truc pareil à la suite, surtout à la suite. Peut être certains Mario ou final fantasy 7.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

25 ans plus tard, j'ai terminé ocarina of time, je le trouve toujours aussi génial et ça confirme ce que je pensais de Majora's Mask qi est bien en dessous selon moi.

Dans la foulée j'ai terminé Breath of the wild, j'avais ma sauvegarde avant la fin depuis un moment. J'ai bien aimé mais je suis un peu déçu par les donjons, je trouve qu'il manque ces phases d'explorations labyrinthiques qu'on trouve dans Elden Ring.

Je jouais à Skyward sword à côté pour l'instant je déteste complètement, je suis pas étonné qu'ils aient fait absolument tout l'inverse avec le suivant.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
15 mai 2023 21:01
Je jouais à Skyward sword à côté pour l'instant je déteste complètement, je suis pas étonné qu'ils aient fait absolument tout l'inverse avec le suivant.
C'est pas vraiment l'inverse, il y a beaucoup de Skyward dans botw et encore plus dans totk.
Chaque jeu zelda est une pierre à l'édifice de la saga.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3404
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Faudrait peut être que je m'y mette à cette série un jour :D

J'ai jamais terminé un Zelda...
Image
Image

captainobvious
Snorky
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2022 16:47

En ce moment, je joue à...

Message par captainobvious »

Gringos10 a écrit :
16 mai 2023 07:31
Captain Obvious a écrit :
15 mai 2023 21:01
Je jouais à Skyward sword à côté pour l'instant je déteste complètement, je suis pas étonné qu'ils aient fait absolument tout l'inverse avec le suivant.
C'est pas vraiment l'inverse, il y a beaucoup de Skyward dans botw et encore plus dans totk.
Chaque jeu zelda est une pierre à l'édifice de la saga.
Skyward Sword est fait de tout petits espaces avec très peu de profondeur de champ, et il est ultra dirigiste même en étant très avancé on a encore l'impression d'être dans un tuto tout est expliqué, surligné,encore et encore.
Botw tu sors de la grotte on te dit deux mots puis tu vas où tu veux, et passé la première zone on a déjà tout les objets on peut vraiment aller où on veut et faire ce qu'on veut.

Je suis vers la fin de Skyward. Je pense ensuite plus tard faire windwaker et Twilight en parallèle.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

captainobvious a écrit :
16 mai 2023 09:30
Gringos10 a écrit :
16 mai 2023 07:31
Captain Obvious a écrit :
15 mai 2023 21:01
Je jouais à Skyward sword à côté pour l'instant je déteste complètement, je suis pas étonné qu'ils aient fait absolument tout l'inverse avec le suivant.
C'est pas vraiment l'inverse, il y a beaucoup de Skyward dans botw et encore plus dans totk.
Chaque jeu zelda est une pierre à l'édifice de la saga.
Skyward Sword est fait de tout petits espaces avec très peu de profondeur de champ, et il est ultra dirigiste
Ça c'est un peu tous les zelda avant botw, mais Skyward n'est pas pire que ses prédécesseurs.
Et je trouve qu'il a eu beaucoup d'influence sur botw et totk.
Les photos parlent d'elles même.
Dans totk on retrouve également un peu de majora's mask, ce qui n'est pas pour me déplaire.


Image

Image

Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Dans Skyward je trouve qu'on a des zones déconnectées les unes des autres, comme des niveaux dans lesquels on se téléporterait, alors que dans les autres Zelda on est vraiment dans un monde d'un bloc.
C'est la même différence qu'entre Dark souls 1, Elden Ring, où on a un monde où tout est relié et Dark souls 3 ou on se téléporte dans des niveaux...
Je ne suis pas trop fan du style visuel je le trouve un peu trop fouillis par moment, j'ai lancé windwaker hier et il m'a fait une bien meilleur impression visuellement on dirait qu'il vient de sortir. Pas fan non plus du gameplay wii mot, c'est assez imprécis dans les combat je trouve.
Mais ce qui me dérange le plus dans Skyward c'est les personnages qui ressemblent à des mascottes de boîtes de céréales, j'ai l'impression d'être dans banjo kazooie...


Image

Image
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

windwaker au niveau DA il est irréprochable, c'est pas son soucis.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Je ne me souvenais plus qu'il était si réussi visuellement, entre l'animation, l'éclairage et les couleurs, on a l'impression de voir un dessin animé.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

J'ai oublié de le dire ici mais en ce moment je joue à Zelda Totk

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3404
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Pas très original...

:lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
17 mai 2023 22:04
Pas très original...

:lol:
Oui mais je trouvais cela quand même important de le dire

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3404
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Toujours sur Dragon Quest XI PS4 (je viens de passer les 50h de jeu) et toujours sous le charme.

Malgré le cap des 50h... je n'en suis pas encore au bout, il doit me manquer encore 10h grand minimum pour voir la fin, sans compter le platine. J'avais oublié à quel point c'était long un J-RPG, et a fortiori les Dragon Quest relativement récents !

J'ai toujours aimé cette série mais elle ne m'a jamais non plus vraiment subjugué... mais ce DQXI, c'est que du bonheur. L'univers est vaste, les personnages attachants, l'humour omniprésent, l'alternance donjons / quêtes / villages très bien dosée, le jeu est facile (pas un seul Game Over pour le moment), mais finalement c'est pas plus mal car pas besoin de faire des heures de grind rébarbatives (coucou DQ VIII), l'OST est chouette, l'essence du J-RPG à l'ancienne qui fait tout le charme des Dragon Quest est bien là, en bref : c'est vraiment une franche réussite.

C'est un des rares jeux à avoir obtenu la note parfaite par Famitsu (ils ne sont que 27) et je comprends aisément pourquoi.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3404
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

On a branché la Wii U pour la première fois !!

Un petit Mario Kart 8 en duo avec ma fille ;)

Elle est trop cool cette console !
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Je confirme, elle est cool cette console !


Petite pause Zeldaesque ce soir, du coup je me suis mis à Megadrive Classic Collection, sur Xbox 360. Ca détend pas mal, même si là je me concentre sur les succès : certains sont un peu longuets (columns...).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

dandyboh a écrit :
04 juin 2023 18:54
Elle est trop cool cette console !
Ah oui, j'en suis un grand défenseur.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

En ce moment, je joue à...

Message par petitevieille »

Petite session sur Déchirures du Roi Domi hier, et confirmation : je ne me lancerai sans doute pas dedans. Ça ne "prend" pas.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 334
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Je suis toujours sur Zelda totk pour faire dans l'original, avec presque 100 h de jeu. Je me promène toujours en fessant quelques quêtes annexes par hasard en plus. Il y a toujours quelque chose à découvrir même avec pas mal d'heures, c'est un plaisir de parcourir Hyrule en mode touriste.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

petitevieille a écrit :
05 juin 2023 06:28
Petite session sur Déchirures du Roi Domi hier, et confirmation : je ne me lancerai sans doute pas dedans. Ça ne "prend" pas.
Une cinquantaine d'heures passées dans l'Haleine du Sauvage m'ont dissuadé de m'intéresser à son successeur. Sympa et tout, mais clairement trop long et trop grand pour moi, du coup je tiens pas sur la longueur.


Je suis en ce moment sur Mystic Quest / Game Boy, qui partage le même genre Action/Aventure/RPG, mais en version minimaliste, et ça passe beaucoup mieux ! J'adore ce jeu qui arrive à m'embarquer dans son aventure avec ses 3 pixels et ses mécaniques basiques. Il a pas mal de défauts, comme les pnj qui nous parlent et nous bloquent quand on les approche (faut zigzaguer si on est pressé !), les hitbox foireuses et ce genre de petits trucs, et surtout, plus grave, une énigme à la con (les palmiers) qui m'a obligé à mater une soluce. Apparemment c'est connu dans le genre énigme débile, j'espère qu'il y en aura pas d'autre dans le style.

Mais malgré ça, il m'accroche bien. Sa petite histoire "mature" (on attaque des lapins et des champis, et on se soigne en mangeant des bonbons, mais y a des morts d'entrée de jeu !) se suit agréablement et j'ai hâte de retourner découvrir la suite. Le gameplay simpliste n'est pas déplaisant, et la mécanique d'upgrade qui permet de construire son personnage (en hyper simplifié) et de découverte de nouvelles armes ou magies fonctionne bien. Et surtout, si le jeu n'est pas vilain avec son pixel art primitif, sa musique lui confère une chouette atmosphère qui donne du charme au titre. Au final ça donne un sentiment de "Grande aventure minimaliste", j'adore !

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 957
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Je joue New Yoshi Islande sur Nintendo 3ds.
C'est agréable à jouer, mais je suis pour le moment choqué par le manque d'ambition comparé à la version super Nintendo.
Sur le plan des musiques, on est à des années lumières de la super nes... Sur 3ds, Nintendo nous fait le coup des musiques mignonnes, gentilles, reposantes qui collent à l'action... Résultat, aucun travail de creativité.
Pire, il n'y a quasiment qu'une mélodie dans le monde 1 et ses niveaux ..
Les boss n'ont pour l'instant aucun charisme, et graphiquement rien de semblable à ceux sur snes.
Si c'est pour faire ça, ça sert a rien d'avoir des machines plus puissantes...

J'espère que ça va s'améliorer.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Il n'y a plus d'ambition visuelle dans la saga depuis l'episode 64, du coup ça me semblait juste être des plateformers enfantins assez quelconques, mais en donnant un coup de main à ma fille sur sa partie de yoshi Switch, je me suis rendu compte que l'ambition était ailleurs, au niveau du level design, et c'est quand même vraiment pas mal.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3404
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Toujours sur Dragon Quest XI PS4, à environ 85h de jeu.

J'ai eu la première fin et je suis dans le contenu post-game... qui est assez énorme puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une aventure à part entière avec un scénario supplémentaire et probablement quelques dizaines d'heures de jeu encore (ça doit faire déjà ~10h que j'ai passé la première fin)...

Ça ne s'arrête jamais :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 957
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

La par exemple, je suis agacé par le fait que le jeu t'empêche de revenir sur tes pas. Du coup si tu oublies une pièce rouge, t'es baisé. Et ça le fait généreusement... Par contre, t'es pas obligé de faire les trois perfect en une fois dans le niveau. Cela rend les choses moins exigeantes. Était-ce pareil sur snes????
Moi, je cherchais le trois perfect en une fois.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Zelda a link betwen World sur ds, j'adore. Je pense que c'est mon "Zelda vue de dessus" préféré. Les donjons sont top, on a beaucoup de liberté, une belle surprise.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Captain Obvious a écrit :
21 juin 2023 20:44
Zelda a link betwen World sur ds, j'adore. Je pense que c'est mon "Zelda vue de dessus" préféré. Les donjons sont top, on a beaucoup de liberté, une belle surprise.
C'est 3ds ça non?

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Oui tout à fait, je n'y jour pas en 3d mais il à l'air d'être particulièrement réfléchi pour ça avec beaucoup de verticalité.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Répondre

Revenir à « Général »