En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Les seuls jeux rétros auxquels j'ai joué dessus sont ceux des nombreuses et géniales compilations qui sont sorties en boîtes !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Je préfère me faire mes propres compiles, en plus les émulateurs sont souvent plus souples au niveau des configurations. Et puis je peux mettre des roms traduites par exemple.

Et puis je les ai installé les compiles. La Néo géo est bien, la Megadrive pas mal mais je préfère émuler pour les raisons du dessus. Mais j'en ai installé d'autres, Electronic Arts, Taito legends, Namco etc ....... Je les ai trouvé plutôt moyenne surtout en comparaison de leurs homologues sur PS2 bien plus fournis. Ah si y a deux compiles Capcom pas trop mal aussi.
Paradis a écrit :
01 janv. 2021 22:04
J'aime aussi beaucoup ma PSP. Perso, dessus je ne joue que de la Megadrive :malin1:
T'es capable d'avoir juste mis une rom d'Aladdin :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Allez, Crisis Core premier jeu fini 2021. C'était vraiment pas mal. Ça enrichit bien FF7, le jeu est dynamique et prenant. Bien apprécié.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Cosmocat
Messages : 619
Inscription : 17 nov. 2020 08:00
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E

En ce moment, je joue à...

Message par Paradis »

marmotplay a écrit :
01 janv. 2021 22:44
Paradis a écrit :
01 janv. 2021 22:04
J'aime aussi beaucoup ma PSP. Perso, dessus je ne joue que de la Megadrive :malin1:
T'es capable d'avoir juste mis une rom d'Aladdin :mrgreen:
Pour un peu, oui :happy1:

Mais bon, j'ai aussi quelques bons jeux de la MD hein.
Sur ma PSP (3000), ça tourne avec PicoDrive. Vraiment bon cet émulateur :)
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Oui j'ai mis le même.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3798
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Je joue à FF7 sur Switch, c'est top.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
01 janv. 2021 22:44
Je préfère me faire mes propres compiles, en plus les émulateurs sont souvent plus souples au niveau des configurations. Et puis je peux mettre des roms traduites par exemple.

Et puis je les ai installé les compiles. La Néo géo est bien, la Megadrive pas mal mais je préfère émuler pour les raisons du dessus. Mais j'en ai installé d'autres, Electronic Arts, Taito legends, Namco etc ....... Je les ai trouvé plutôt moyenne surtout en comparaison de leurs homologues sur PS2 bien plus fournis. Ah si y a deux compiles Capcom pas trop mal aussi.
Paradis a écrit :
01 janv. 2021 22:04
J'aime aussi beaucoup ma PSP. Perso, dessus je ne joue que de la Megadrive :malin1:
T'es capable d'avoir juste mis une rom d'Aladdin :mrgreen:
Les deux meilleures compiles de l'univers, et qui sont sur psp : gradius et parodius !

Sinon il y en a quelques autres que je kiffe comme les slug, snk, capcom, star soldier...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Oui je les avais oublié, en effet. Surtout que les deux sont installées sur ma carte Sd. J'ai tendance à un peu zapper les compiles avec 2/3 titres.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Cosmocat
Messages : 619
Inscription : 17 nov. 2020 08:00
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E

En ce moment, je joue à...

Message par Paradis »

Bon bah, du coup, en ce moment je joue a ... Paprium

Je suis loin d'être un expert, mais franchement et après quelques heures dessus, je le trouve quasiment sans défaut.
Les seuls petits problèmes que perso j'ai vu, c'est cette petite impression que les hitbox sont un peu étranges.
Aussi, parfois, le perso peut traverser certains objets ou certains ou murs. c'est rare, mais ça arrive.

Sinon, rien à redire, dès que le jeu tourne, ont oubli complètement que c'est notre Mega Drive, qui affiche ce véritable bijou :|
Les bruitages, musique, ambiance, c'est à tomber par terre. A chaque niveau, on est surprit par un détail ou un autre...
Bien évidemment, j'ai jamais vu ma MD afficher un truc pareil, c'est carrément splendide a tous les niveaux.

Ce jeu en plus, semble immense. Pour en voir le bout, j'ai l'impression qu'il y a du boulot :)
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

allez j'attaque un énième jeu switch ! Unrully Heroes.
un petit jeu crée par des mecs qui ont bossé sur les derniers Rayman, et vu que je les ai adoré, je ne pouvais pas faire l'impasse :

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12290
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Comme j'ai fini Uncharted premier du nom, et Monster Boy and the Cursed Kingdom j'ai pu lancer 2 nouveaux jeux:
  • Sur PS4: God Of War - pas besoin de présentation, mais après 3h de jeu environ je pense que ça va me plaire, c'est vraiment beau et la relation entre Kratos et son fils donne un peu de profondeur au jeu
  • Sur Switch: Paper Mario Origami King - c'est tout mignon et plein d'humour. Ça me plait bien là aussi, mais j'ai peur que la quête des Toad(s) me prennent du temps pour pas grand chose (comme les korogus chez BOTW)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12290
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
03 janv. 2021 23:20
allez j'attaque un énième jeu switch ! Unrully Heroes.
un petit jeu crée par des mecs qui ont bossé sur les derniers Rayman, et vu que je les ai adoré, je ne pouvais pas faire l'impasse :

Tu en penses quoi?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

C'est pas mal pour l'instant, joli, bon gameplay (avec level design imposant de switcher entre les persos), histoire bâteau, j'espère qu'il ne sera pas trop répétitif, mais j'aime bien pour l'instant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Et ben moi je me suis attaqué à Immortals fentx rising version ps5, vous savez le pretendu clone de BOTW.
Alors oui il y a beaucoup de choses rappelant le titre. Mais dans l'ensemble le jeu se differencie pas mal et a sa propre identité. C'est un jeu qui est de plus au ton assez leger qui fait du bien,j'en suis à 20h de jeu on a une tres grande liberté qui fait que je ne suid pas encore ennuyé, à où par exemple un AC odyssey des memes developpeurs m'a gonflé en 7-8h... Chaque reperage et chaque decouverte rapporte quelque chose.
Franchement son seul "défaut" c'est justement d'etre sorti après BOTW. Et il y a des choses qu'il fait bien mieux, d'autres un tout petit peu moins. Mais en tout cas moi je boude pas mon plaisir dessus

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Ah cool, merci [mention]Myrage[/mention] , j'attendais un premier retour, je vais essayer de le trouver sur ps4 pendant les soldes.
Ce que je redoutais en effet, c'est le syndrome Assassin's Creed, moi qui déteste cette licence, mais tu me rassures du coup.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Assassin's Creed je comprends pas trop où ils sont partis. Le premier j'avais vraiment beaucoup apprécié, très mystérieux. Mais dès le second ça part en vrille. J'avais bien aimé le 4 mais plus en bon jeu de pirate qu'en AC.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
05 janv. 2021 08:44
Ah cool, merci @Myrage , j'attendais un premier retour, je vais essayer de le trouver sur ps4 pendant les soldes.
Ce que je redoutais en effet, c'est le syndrome Assassin's Creed, moi qui déteste cette licence, mais tu me rassures du coup.
Ben hormis le menu,et un trophée "clin d'oeil" le jeu n'a rien d'un AC, par contre la duree de vie est honorable là pour le prologue + 1ere zone (qu'on peut fairredans l'ordrequ'on veut au passage) j'en suis à 20h.. mais en meme temps j'essaye de la clean vu que je pense aller au platine sur ce jeu...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Fini à l'instant Darksiders sur PS3. Beaucoup aimé. Y a une ambiance, un background, un super level design (à la God Of War), d'immenses Zones, des énigmes bien trouvées (et bien tordues parfois). Par contre je ne sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à le faire d'une traite comme je fais d'habitude, j'ai fait pas mal de pauses donc ça fait un moment que j'étais dessus.

Jeux finis 2021:

FF7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12290
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
05 janv. 2021 11:11
Fini à l'instant Darksiders sur PS3. Beaucoup aimé. Y a une ambiance, un background, un super level design (à la God Of War), d'immenses Zones, des énigmes bien trouvées (et bien tordues parfois). Par contre je ne sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à le faire d'une traite comme je fais d'habitude, j'ai fait pas mal de pauses donc ça fait un moment que j'étais dessus.

Jeux finis 2021:

FF7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Il est cool Darksiders, et par moment plutôt joli, notamment les persos que je trouve assez classe.

Il y a un petit côté Zelda en plus.

J'avais enchaîné assez rapidement avec le 2 à l'époque, et il me reste désormais à faire le 3

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Pour de la PS3, il est vraiment pas mal graphiquement je trouve. Parfois quelques chutes de framerate mais pas hyper gênant, c'est plus quand il y a de grandes zones comme le désert qu'en situation d'action donc ça passe.
BeyondOasis a écrit :
05 janv. 2021 11:25
Il y a un petit côté Zelda en plus.
oui y a des énigmes avec des caisses à pousser :mrgreen: Me fait plus penser aux GOW dans sa construction de zones avec un level design qui nous fait un peu tourner en boucle. Mais oui dans les énigmes (nombreuses) il y a du Zelda. Mais alors y en a c'est tordu quand même. Le dernier "donjon" avec les couloirs à mettre dans les vitraux, je me suis bien arraché les cheveux.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Bonne série les darksiders
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3015
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Fini Metro Last light Redux, un peu déçu par la fin de cet épisode qui se conclu par une grosse bataille où on te mets les armes à utiliser pour passer les vagues d'ennemis sous le nez pour réussir.

J'enchaine sur Monster Boy and the Cursed Kingdom pour changer totalement de style.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12290
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
05 janv. 2021 12:54
J'enchaine sur Monster Boy and the Cursed Kingdom pour changer totalement de style.
Je viens de le finir. Franchement sympa à parcourir, même s'il tire un peu trop en longueur parfois, et que certains passages sont vraiment pas évidents

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Aaaahhh Darksiders l'une de mes new ip favorites de la gen ps360 (avec dragon's dogma,Amalur et dead space). J'ai adoré le 1 et le 3,un peu moins le 2.
Et j'aimerais un coffret compil à la sortie du 4.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Du coup j'ai attaqué Dragon Age Origins. Bon, je suis pas séduit pour l'instant. Ça me fait un peu la même impression que pour Oblivion. Je vais insister un peu pour voir, on sait jamais. Et puis sur PS3, le jeu souffre un peu quand même.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

jamais accroché à cette licence, comme avec les elder scrolls d'ailleurs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Saga decouverte avec le 2 qui malgres les critiques etait pas mauvais, apres ca avait déçu par rapport au 1 mais ne l'ayant pas fait ceci explique cela.
Et j'ai bien kiffé le 3 par contre. Du coup,un peu dehype autour du prochain de mon coté.
Pour TES, ca fait plein de fois que j essaye de me mettre sur Skyrim (version ps4 pourtant), j'arrive pad non plus. Alors je le retente de temps en temps,par peut de passer à coté du "grand jeu" tant plebiscité

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Je veux essayer mais je crois que ces vieux rpg "occidentaux" c'est pas pour moi. Qu'est-ce ce que c'est rigide.

Elder Scroll j'ai essayé qu'Oblivion, lâché au bout de 7/8h, j'y arrivais pas.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

15 minutes de gameplay pour the medium.
Je trouve un peu moyen pour le moment...
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2797
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

Je viens de terminer Death Stranding (PC) après 84h bien agréables :) C'était mon premier Kojima (enfin, je crois que c'est de lui, j'ai cru lire son nom :mrgreen: ), on peut dire qu'ils ont de la bonne ! Après un premier générique de fin, puis un deuxième, je suis arrivé au chapitre 15 qui, sauf erreur, est sans fin. Façon ingénieuse de nous permettre de poursuivre nos livraisons et de continuer d'arpenter ce monde magnifique à sa façon.

J'aime alterner, je vais donc maintenant aller vers des jeux moins longs ou accaparants, et pourquoi pas explorer quelques oeuvres du bundle itch.io for racial justice.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Je crois qu'il a permis de découvrir Kojima à beaucoup de gens qui n'étaient pas attirés par les metal gear.
Et pour Kojima je pense que ça à fait beaucoup de bien de sortir de ce carcan pour tenter de nouvelles choses surtout après le developpement très compliqué de MGSV.

Pour moi c'est son jeu le plus abouti et le plus cohérent.

On ne sait pas grand chose de son prochain projet pour le moment, mais ils ont commencé a lâcher des petits indices qui laissent penser que ce sera de la sf avec des gros vaisseaux :




Image

Image
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3798
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Un nouveau Zone of the ender serait très bien ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Killvan a écrit :
06 janv. 2021 19:24
Un nouveau Zone of the ender serait très bien ^^
Très peu probable, c'est une licence Konami.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3798
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Captain Obvious a écrit :
06 janv. 2021 19:41
Killvan a écrit :
06 janv. 2021 19:24
Un nouveau Zone of the ender serait très bien ^^
Très peu probable, c'est une licence Konami.
Les licences, ça se rachète :p
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Killvan a écrit :
06 janv. 2021 19:44
Captain Obvious a écrit :
06 janv. 2021 19:41
Killvan a écrit :
06 janv. 2021 19:24
Un nouveau Zone of the ender serait très bien ^^
Très peu probable, c'est une licence Konami.
Les licences, ça se rachète :p
C'est sûr, mais j'ai l'impression que Kojima ( déjà avec Death Stranding ) a vraiment envie de tourner la page Konami.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

et tant mieux.
si il sort un jeu sf du niveau de DS, ça va être une bombe !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

faudra que je m'y penche sur Kojima, je connais vraiment pas. En plus j'ai tous les MGS et Zone of the Enders de dispo à la maison mais j'ai jamais réussi à me motiver pour m'y lancer.
Et puis comme çà je pourrais faire une critique hors contexte d'époque de MGS qui plaira à Gringos :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

marmotplay a écrit :
06 janv. 2021 20:49
faudra que je m'y penche sur Kojima, je connais vraiment pas. En plus j'ai tous les MGS et Zone of the Enders de dispo à la maison mais j'ai jamais réussi à me motiver pour m'y lancer.
Et puis comme çà je pourrais faire une critique hors contexte d'époque de MGS qui plaira à Gringos :mrgreen:
Ça risque de piquer, parce qu'a part le dernier, la maniabilité a très mal vieilli sur les metal gear...
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3780
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Megatron »

2 très bons jeux de Kojima : Snatcher et Policenauts :)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Moi je suis pas du tout fan de Kojima et des mgs, mais j'ai kiffé death stranding par contre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2797
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

Captain Obvious a écrit :
06 janv. 2021 19:08

On ne sait pas grand chose de son prochain projet pour le moment, mais ils ont commencé a lâcher des petits indices qui laissent penser que ce sera de la sf avec des gros vaisseaux :
Par contre, on lève le pied sur les BB svp :gene:

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Urbinou a écrit :
06 janv. 2021 23:29
Captain Obvious a écrit :
06 janv. 2021 19:08

On ne sait pas grand chose de son prochain projet pour le moment, mais ils ont commencé a lâcher des petits indices qui laissent penser que ce sera de la sf avec des gros vaisseaux :
Par contre, on lève le pied sur les BB svp :gene:
Non y aura pas de bb je pense, faut surtout regarder le dessin.

Et puis tout le monde rigole de ça mais je suis sûr que tout ceux qui ont fait le jeu ont fini par s'y attacher. :)
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2797
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

Just joking ;)

Mouais, quand il gueulait j’avais surtout envie de le balancer dans la flotte ! :diable:

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

J'ai testé Ancestors le nouveau jeu de Patrice Desilet un créateur que j'apprécie ( on lui doit le prince of persia 3d, et les deux premiers assassin's creed).

C'est un jeu de survie/craft./exploration qui se déroule il y a 10 000 000 d'années en Afrique, on y incarne les différents membres d'une tribu d'hominidés qui apprennent, explorent et évoluent progressivement.

Pour moi les deux points les plus importants dans un jeu de ce genre sont : le contexte et la place qui est laissée au joueur pour comprendre le mécaniques du jeu et être créatif. Ces deux points me semble tout à fait réussis dans Ancestors, le jeu est très cohérent et le contexte colle parfaitement à ce qu'on nous demande de faire. Pour faire simple on doit essayer de comprendre son environnement, comment en tirer avantage et se prémunir de ses dangers.
Je recommande.


Je trouve les costumes plus crédibles que dans l'intro de 2001 :mrgreen: .
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

ça a l'air bien fait.
il sort en boite?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Pas que je sache.

Perso je l'ai eu dans le Humble bundle du mois. Je l'attendais depuis longtemps et finalement j'avais été refroidi par les critiques à la sortie, en l’état je le trouve très réussi.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2797
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

J'avais vu un teaser sur l'Epic Store, assez tentant !

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Ça reste un jeu indé donc il faut pas non plus s'attendre à une finition technique de AAA, mais il est plein de bonnes idées et parmi tout les jeux de ce genre qui sortent ( dont beaucoup de copié collé médiocre) il est clairement dan le haut du panier pour moi.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12290
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

C'est vrai qu'il est tentant ce jeu.

Il a vraiment son truc à lui et le côté apprentissage colle bien au propos

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

je me souviens aussi que pendant le développement, Desilet insistait beaucoup sur le fait qu'il avait fait appel à de nombreux experts pour que le jeu soit le plus proche possible de la réalité scientifique.
Bien sûr ça reste un jeu et il y a forcément des concessions faites pour le gameplay, mais je trouve cette marche louable. Je regarderais plus tard si je trouve pas une analyse du jeu sur youtube portant là dessus.
Dernière modification par Captain Obvious le 07 janv. 2021 21:08, modifié 1 fois.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Répondre

Revenir à « Général »