En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

Moi j'ai beaucoup aimé jouer à Pitfighter MD, eh ouais :]

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
15 déc. 2020 16:36
Il est pas nul, mais mon jeu fétiche c'est gain ground sur MD.
Je viens d'en faire un topic: http://www.gamers-things.com/forum/view ... f=77&t=273

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Days Gone terminé à l'instant. Bon bah finalement c'était bien. Dommage qu'il soit dur à démarrer comme ça avec ses multiples scénarios sans vraiment savoir là où veut aller le jeu. J'ai trouvé souvent cliché voir mièvre mais j'ai quand même senti une "générosité" dans le titre. En tout cas y a de quoi faire, j'ai pas de compteur mais y a facile 40h (et je fais pas le 100%).

Jeux finis 2020:
► Afficher le texte
Dernière modification par marmotplay le 31 déc. 2020 15:20, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Ah ouais t'enchaînes bien en ce moment !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

J'enchaîne surtout les mois de fermeture administrative :mrgreen:

Mais même d'habitude, j'ai des horaires un peu différentes qui font que je suis pas mal seul à la maison et aussi Madame qui est très couche tôt, donc pas mal de temps de libre.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Jolie la liste de 2020 ! Et c'est pas les jeux les plus courts 😳
C'est quoi le prochain ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Je ne sais pas, je choisis toujours au dernier moment, à l'envie. Sûrement un truc moins dark après Days Gone.

Bon la liste est un peu flatteuse aussi, il y avait des jeux que j'ai fini où j'avais déjà fait quelques heures auparavant. Et il y a aussi des seconds Run qui sont bien plus courts que le premier. Horizon je l'ai refait en partie+, donc forcément avec niveau 50 et la tenue électromagnétique ça va plus vite, je crois qu'en une matinée j'avais fait toute la première partie pour arriver au fort de la frontière avec les carjas. Et j'avais pas tout refait au niveau exploration et quêtes. Mais oui je me suis donné, mais j'avais beaucoup de retard.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

En ce moment, je joue à...

Message par FK-corporation »

BeyondOasis a écrit :
15 déc. 2020 16:26
Gringos10 a écrit :
15 déc. 2020 16:08
On a tous un jeu nul qu'on aime bien, et on ne sait pas pourquoi 😁
Toi c'est quoi?
Moi c'est Fighting Force sur PS1, aujourd'hui c'est carrément injouable avec ses 10 FPS. Gringos toi tu devrais kiffer, ça te rappelera la N64 :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

TLOU2 fini hier soir (en mode difficile). J'ai vraiment aimé le jeu même si je n'ai pas pris une claque comme avec le 1er qui a pour lui l'effet wouah notamment.
Techniquement rien à dire, c'est du sacré boulot : le niveau de détails est impressionnant limite maniaque. L'ambiance sonore au top. Pour l'histoire et la narration, là aussi ce sont des maîtres pour transmettre des émotions et pour l'immersion (très bons jeux d'acteurs) même si la relation Joël/Elie du 1er m'a plus touché.

Pour les aspects un peu plus négatifs, je dirai que le gameplay reste à peu près identique au 1er et aussi que l'IA des ennemis humains reste assez basique : il suffit de se tirer en vitesse et de se planquer dans les herbes pour les éliminer sans trop de difficultés. Même en mode difficile je n'ai pas trop manqué de ressources et à part les boss infectés, le jeu n'est pas très difficile.
Au niveau du cheminement, la 3eme partie (avec Elie, en Californie) m'a un peu déçue.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

FK-corporation a écrit :
16 déc. 2020 11:11
BeyondOasis a écrit :
15 déc. 2020 16:26
Gringos10 a écrit :
15 déc. 2020 16:08
On a tous un jeu nul qu'on aime bien, et on ne sait pas pourquoi 😁
Toi c'est quoi?
Moi c'est Fighting Force sur PS1, aujourd'hui c'est carrément injouable avec ses 10 FPS. Gringos toi tu devrais kiffer, ça te rappelera la N64 :lol:
La 64 il n'y a rien de plus fluide, mais il faut jouer au bons jeux pour le savoir.

Fighting force je l'ai bien saigné aussi sur ps1.
Mais mon bta préféré de l'époque c'était die hard arcade sur saturn, quel punch !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
17 déc. 2020 10:52
TLOU2 fini hier soir (en mode difficile). J'ai vraiment aimé le jeu même si je n'ai pas pris une claque comme avec le 1er qui a pour lui l'effet wouah notamment.
Techniquement rien à dire, c'est du sacré boulot : le niveau de détails est impressionnant limite maniaque. L'ambiance sonore au top. Pour l'histoire et la narration, là aussi ce sont des maîtres pour transmettre des émotions et pour l'immersion (très bons jeux d'acteurs) même si la relation Joël/Elie du 1er m'a plus touché.

Pour les aspects un peu plus négatifs, je dirai que le gameplay reste à peu près identique au 1er et aussi que l'IA des ennemis humains reste assez basique : il suffit de se tirer en vitesse et de se planquer dans les herbes pour les éliminer sans trop de difficultés. Même en mode difficile je n'ai pas trop manqué de ressources et à part les boss infectés, le jeu n'est pas très difficile.
Au niveau du cheminement, la 3eme partie (avec Elie, en Californie) m'a un peu déçue.
L'histoire du premier était sûrement plus touchante en effet, mais sur cette suite ce qui m'a vraiment laissé bouche bée ce sont les partis pris, le non manichéisme, le développement des personnages. Il y a un tel sentiment de perdition à la fin, un retournement psychologique du joueur lui même, qui ne sait plus si il a réellement envie de faire ce que lui impose l'histoire. C'est du grand art.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Gringos10 a écrit :
17 déc. 2020 11:01
L'histoire du premier était sûrement plus touchante en effet, mais sur cette suite ce qui m'a vraiment laissé bouche bée ce sont les partis pris, le non manichéisme, le développement des personnages. Il y a un tel sentiment de perdition à la fin, un retournement psychologique du joueur lui même, qui ne sait plus si il a réellement envie de faire ce que lui impose l'histoire. C'est du grand art.
C'est vrai sauf qu'on a pas le choix de suivre l'histoire et la fin prévue. Je trouve que c'est là où on attends la limite de ce film dont vous êtes le héros : on tous vu la même fin...

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

En ce moment, je joue à...

Message par petitevieille »

Gringos10 a écrit :
17 déc. 2020 11:01
Il y a un tel sentiment de perdition à la fin, un retournement psychologique du joueur lui même, qui ne sait plus si il a réellement envie de faire ce que lui impose l'histoire. C'est du grand art.
Image
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
17 déc. 2020 12:38
Gringos10 a écrit :
17 déc. 2020 11:01
L'histoire du premier était sûrement plus touchante en effet, mais sur cette suite ce qui m'a vraiment laissé bouche bée ce sont les partis pris, le non manichéisme, le développement des personnages. Il y a un tel sentiment de perdition à la fin, un retournement psychologique du joueur lui même, qui ne sait plus si il a réellement envie de faire ce que lui impose l'histoire. C'est du grand art.
C'est vrai sauf qu'on a pas le choix de suivre l'histoire et la fin prévue. Je trouve que c'est là où on attends la limite de ce film dont vous êtes le héros : on tous vu la même fin...
c'est pas faux. Ils auraient pu aller encore plus loin.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maldoror68
Snorky
Messages : 8
Inscription : 19 nov. 2020 16:41

En ce moment, je joue à...

Message par maldoror68 »

En ce moment je suis sur Lunar Chase sur game boy (grâce au nintento gigaleak de sept 2020)
(version anglaise de "X" )

j'y joue sur super famicom avec un super game boy 2 + une everdrive game boy.

Image

mais quel bon jeu !
malgré la limitation des touches et la limitation du hardware (et pas de puce super FX ! ) ce jeu est excellent !
pour une console 8 bits elle crache bien de al 3D wireframe.

je conseille, pour tous les fans de starwing 1 et 2, de vortex et autre "superFXeries"...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Bon, cette aprèm j'ai lancé ICO en version HD sur PS3, 1h30 de jeu et j'accroche pas du tout. Apparemment le jeu n'est pas long donc je vais tenter d'aller au bout mais je me fais bien chier pour l'instant. J'aurais peut-être pas dû annuler ma précommande de Paprium :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

c'était top Ico sur PS2, j'avais adoré, un très beau jeu, tout comme shadow of the colossus, mais il a peut être vieilli, je ne l'ai pas retouché depuis.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

Vieilli ou pas, c’est une putain de poésie et d’ambiance ! Mais ce n’est pas pour tout le monde c’est sûr.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Me sortez pas qu'il fallait le faire à l'époque, j'aurais lâché au bout d'une demi-heure il y a 15 ans :mrgreen:

Là je sais pas, il se passe rien, c'est vide, les énigmes sont très classiques pour l'instant, je trouve le gameplay lourdo. Et je suis pas fermé, j'avais adoré Journey par exemple. Mais je ne renonce pas.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Je trouve que les jeux de Ueda vieillissent très bien parce qu'ils sont très épurés à tout les niveaux et qu'ils ne sont pas calqués sur standards de l'époque à laquelle ils ont été produits.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

marmotplay a écrit :
17 déc. 2020 20:26
Me sortez pas qu'il fallait le faire à l'époque, j'aurais lâché au bout d'une demi-heure il y a 15 ans :mrgreen:
Non, je ne l’ai pas fait à l’époque, il y a 3 ans tout au plus. Et je le trouve toujours aussi envoûtant aujourd’hui.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Fable III terminé à l'instant (en retrocompatibilité sur ONE). Pas mal mais pas plus emballé que çà. Déjà techniquement je trouve le jeu un peu juste, beaucoup d'aliasasing et un énorme flou un peu saccadé et parfois scintillant lorsque la caméra pivote. En gros ça fait comme une mauvaise TV avec beaucoup de rémanence, sauf que j'ai une bonne TV (pour l'époque) plutôt correct sur cet aspect là. Et sur la TV 1er prix au sous sol c'est pire, forcément. Au niveau du jeu j'ai bien aimé le cadre un peu assimilé à la révolution industrielle, ça change. J'ai trouvé que c'était une bonne idée que le jeu ne s'arrête pas à la prise de pouvoir, même si j'ai pas trouvé que c'était hyper bien exploité (un peu lourdeau les phases dans la salle du trône). Il y a de bonnes idées, je trouve dommage qu'ils ne tranchent pas plus dans leurs choix. Oui le côté Révolution Industrielle change mais finalement n'est pas énormément exploité, un peu plus steampunk et j'aurais signé. Comme la Fantasy, c'est quand même assez léger. Le héros est assez insignifiant je trouve, sans parler du fait qu'il ne ressemble pas du tout à celui de la jaquette. Niveau Gameplay ça va, même si je trouve un poil rigide.

Bref, pour moi un jeu pas mal et loin d'être désagréable à faire mais alors rien de transcendant non plus.

Jeux finis 2020:
► Afficher le texte
Urbinou a écrit :
18 déc. 2020 00:10
Non, je ne l’ai pas fait à l’époque, il y a 3 ans tout au plus. Et je le trouve toujours aussi envoûtant aujourd’hui.
çà y a une ambiance, on ne peut pas lui enlever. Perso, ce qui me gêne le plus c'est certains choix de gameplay. comme par exemple le personnage qui met 7/8s à se relever ou qui court ou marche un peu de manière aléatoire, et forcément tout çà quand il faut se dépêcher d'aller sortir la fille de l'obscurité. Y a aussi les directions qui sont plus tributaires de l'orientation de la caméra que du personnage, genre je suis à longer une corniche contre un mur et pour aller à droite je dois appuyer sur haut.
Dernière modification par marmotplay le 31 déc. 2020 15:23, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

Les directions liées à la caméra, c’est un comportement courant et logique non ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Si on se comprends bien, non pas vraiment. Là je te parle de moments où tu es dos contre mur pour longer une corniche, en général pour aller à droite t'appuie à droite pas sur haut parce que la caméra se met de biais. Ca devait peut être se faire à l'époque PS1 où ils avaient eu la bonne idée de faire des jeux 3D à la croix directionnelle, mais sinon, j'ai pas vraiment d'exemple similaire à ce que j'essaye de décrire. En tout cas à certains moment j'ai vraiment un malaise dans le choix des directions.

Tiens genre là, si la caméra est à peine plus en biais tu vas faire bas pour aller à gauche ou haut pour aller à droite:
Image
Et si la caméra pivote pendant le déplacement ça va changer les directions et repasser en droite/gauche.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

Je vois... je ne me souviens pas que ça m’ait dérangé. L’essentiel est que ce changement de direction de joy ne provoque pas de mort en le faisant sauter dans le vide !

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

En ce moment, je joue à...

Message par Captain_Eraclés »

Alors pour ma part, je viens de terminer :

Mother Russia Bleeds
Un très bon BTA, un peu court, j'aurai aimé y jouer 2-3h de plus . L'ambiance est complètement barrée
Image



Shantae and the seven sirens
Pas le meilleur de la série . On avance sans rencontrer la moindre difficulté . Je dirais que ce jeu est un excellent point d'entrée pour les plus jeune, au genre Metroidvania . Ils auront toutes les bases, sans se perdre .
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
last.wave
Snorky
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2020 17:14

En ce moment, je joue à...

Message par last.wave »

Il a l'air incroyable ce "Mother Russia Bleeds" ! Tu m'as donné envie de le faire

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

C'est bien pechu en effet mrb, peut être même meilleur que sor4 (mais pas que paprium quand même !)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

D'ailleurs c'est [mention]tongpall[/mention] qui en parlera le mieux je pense.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

En ce moment, je joue à...

Message par tongpall »

Mother Russia bleeds c'est bien classe oui, mais faut pas déconner c'est pas mieux que Streets of Rage 4 (enfin je parle la purement profondeur de gameplay).

Streets of Rage 4, t'as une courbe de progression de ouf malade, en solo et en duo (en coop à 4 c'est la foire). Mais solo et duo c'est ultra technique !! (Au dessus de tout ce à quoi j'ai pu jouer en BTA, j'ai pas fait Paprium). bien sur je parle de la difficulté Très difficile et Mania, dans ces deux difficultés tu es obligé de progresser pour gagner (et faire des rangs A, S)

Mother Russia Bleeds, la force est dans le scénar, la diversité, les pixelarts gore, toussa toussa.

Mais c'est du lourd quand même en gameplay, un peu plus fouilli, mais très efficace et très rafraichissant, moi je kiff, c'est un coup de coeur.

Pour moi S4R c'est le top en gameplay
S1R et S2R en suivant
MRB juste après

MRB :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

En ce moment, je joue à...

Message par petitevieille »

On dirait Pit-Fighter en pixels (crados) remis au goût du jour.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
last.wave
Snorky
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2020 17:14

En ce moment, je joue à...

Message par last.wave »

Je n'arrive vraiment pas à me faire au look de Streets of Rage 4, ça a l'air très fun et le gameplay a l'air super mais je ne suis vraiment pas fan de ce genre de graphismes. Du coup je n'ai jamais vraiment réussi à y jouer. Ça m'a fait un peu la même chose avec Dragon's Crown Pro, c'est très beau dans son genre mais ça ne me plait pas du tout. C'est ce que j'aime bien dans ce "Mother Russia Bleeds", le pixel art gore un peu crado.

Actuellement en vacances chez mes parents, j'en ai profité pour blinder ma Megadrive mini et je suis en train de me faire Splatterhouse 3. Quelle tuerie ce jeu. L'un des rares jeux 16 bit à réellement bien exploiter l'horreur et parvenir à nous plonger dans une telle ambiance. L'intro et les cutscenes sont géniales. Par contre, c'est duuur :aille:

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

J'ai relancé Metro Last Light sur PS4. J'avais laissé tomber le jeu car j'étais arrivé à une zone où je perdais tout le temps à cause du manque d'oxygène, ça m'avait gonflé. Du coup j'ai relancé en mode normal pour avoir plus de ressources en filtres et ne pas me retrouver bloqué tout pareil. Malheureusement en normal pour le moment on roule sur les ennemis alors qu'en difficile il fallait se la jouer discret face aux humains. Sinon c'est vraiment très beau, le travail sur les lumières, les reflets, les effets visuels comme la pluie, les mouches etc. est très bien fait, sans avoir recours au fameux ray tracing

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

En ce moment, je joue à...

Message par DjBegi »

Final Fantasy XII The Zodiac Age sur PS4. Platine au programme, quelques dizaines d'heures de jeu en vue !

Et en parrallèle Songbird Symphony, qui est un peu trop mignon, et j'imagine très court.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
23 déc. 2020 09:31
J'ai relancé Metro Last Light sur PS4. J'avais laissé tomber le jeu car j'étais arrivé à une zone où je perdais tout le temps à cause du manque d'oxygène, ça m'avait gonflé. Du coup j'ai relancé en mode normal pour avoir plus de ressources en filtres et ne pas me retrouver bloqué tout pareil. Malheureusement en normal pour le moment on roule sur les ennemis alors qu'en difficile il fallait se la jouer discret face aux humains. Sinon c'est vraiment très beau, le travail sur les lumières, les reflets, les effets visuels comme la pluie, les mouches etc. est très bien fait, sans avoir recours au fameux ray tracing
Il me tente bien celui là, tout comme les 2 autres d'avant d'ailleurs, mais je ne me suis jamais lancé...
Je les ai tous pourtant, quand je finis Monsterboy, je vais peut être démarrer le premier Metro sur la Souiche

Avatar de l’utilisateur
antifrog
Snorky
Messages : 20
Inscription : 13 nov. 2020 10:40

En ce moment, je joue à...

Message par antifrog »

Décembre, c'était en parallèle Octopath Traveller et Cadence of Hyrule (fini hier)
J'en suis au tiers sur Octopath et je prends pas mal de plaisir même si y'a des persos beaucoup moins intéressants à suivre (la nana des zanimos de la forêt)... il m'était tombé des main la première fois, je pense que je le finirais ce coup-ci même si il faut que j'alterne un peu avec d'autres titres pour pas que ce soit trop soulant

Cadence of Hyrule, c'était top (malgré un boss de fin un peu décevant, because trop facile)
Les DLCs n'apportent pas grand chose...

Je passe sur Stardew Valley qu'un pote m'a offert pour nowel, ça fait longtemps que j'ai envie de le faire...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

antifrog a écrit :
23 déc. 2020 10:52
Décembre, c'était en parallèle Octopath Traveller et Cadence of Hyrule (fini hier)
J'en suis au tiers sur Octopath et je prends pas mal de plaisir même si y'a des persos beaucoup moins intéressants à suivre (la nana des zanimos de la forêt)... il m'était tombé des main la première fois, je pense que je le finirais ce coup-ci même si il faut que j'alterne un peu avec d'autres titres pour pas que ce soit trop soulant

Cadence of Hyrule, c'était top (malgré un boss de fin un peu décevant, because trop facile)
Les DLCs n'apportent pas grand chose...

Je passe sur Stardew Valley qu'un pote m'a offert pour nowel, ça fait longtemps que j'ai envie de le faire...
J'ai lâché Octopath, et revendu le jeu dans la foulée...
On nous oblige à utiliser certains perso mais seuls ceux en jeu prennent de l'XP, du coup on se retrouve avec une équipe bancale je trouve. Et j'avais pas du tout envie de faire du levelling. J'y ai passé tout de même 20h je crois, mais je piquais du nez à chaque fois que j'y jouais.

J'avais pourtant envie de l'aimer...

Avatar de l’utilisateur
antifrog
Snorky
Messages : 20
Inscription : 13 nov. 2020 10:40

En ce moment, je joue à...

Message par antifrog »

J'en suis à une quarantaine d'heure dont la moitié en mode monster bashing pour up les maillons faibles justement...
j'espère le finir quand même vu le temps investi dessus (que je regretterai sans doute sur mon lit de mort)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
23 déc. 2020 10:46
Esperluette a écrit :
23 déc. 2020 09:31
J'ai relancé Metro Last Light sur PS4. J'avais laissé tomber le jeu car j'étais arrivé à une zone où je perdais tout le temps à cause du manque d'oxygène, ça m'avait gonflé. Du coup j'ai relancé en mode normal pour avoir plus de ressources en filtres et ne pas me retrouver bloqué tout pareil. Malheureusement en normal pour le moment on roule sur les ennemis alors qu'en difficile il fallait se la jouer discret face aux humains. Sinon c'est vraiment très beau, le travail sur les lumières, les reflets, les effets visuels comme la pluie, les mouches etc. est très bien fait, sans avoir recours au fameux ray tracing
Il me tente bien celui là, tout comme les 2 autres d'avant d'ailleurs, mais je ne me suis jamais lancé...
Je les ai tous pourtant, quand je finis Monsterboy, je vais peut être démarrer le premier Metro sur la Souiche

C'est le 2 le Last Light d'abord sorti sur PS3/360. Le 3e c'est Exodus, je le ferai aussi après : j'aime bien cet univers.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Ah oui c'est vrai, j'me suis planté. Mais mon propos reste juste, j'ai bien envie de tenter les 3

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
23 déc. 2020 14:30
Ah oui c'est vrai, j'me suis planté. Mais mon propos reste juste, j'ai bien envie de tenter les 3
Tu as Metro 2033 Redux qui est offert par Epic jusqu'à 17h !
https://www.epicgames.com/store/fr/prod ... redux/home

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

j'ai jeté cp77, et je me suis mis sur fallen order... c'est pas mal!
déjà il est fini (il faut savoir apprécier les bonnes choses de nos jours et quand t'as gouté cyberpunk, les épinards c'est du caviar), c'est un melting pot de pleins de jeux (les souls, zelda, les metroidvanias, prince of persia ...etc) mais avec un skin de folie, normal c'est l'univers SW donc on se sent tout de suite happé, et le fan service y va à fond, deuxième gros point fort, la musique comme d'hab, frissons toussa...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

antifrog a écrit :
23 déc. 2020 10:52

Cadence of Hyrule, c'était top (malgré un boss de fin un peu décevant, because trop facile)
je l'ai lâché très vite celui ci, vraiment pas ma came :rougefaché:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Fini Space Marine sur PS3, un divertissement honnête pour celui qui recherche un jeu défouloir sans prise de tête. L'univers très sombre de Warhammer 40000 est bien retranscrit

[Edit] 1er jeu terminé en 2021 ! ::d
Dernière modification par Esperluette le 01 janv. 2021 19:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

ah cool, j'hésite toujours à le prendre en cash.

Sinon, presque fini Crisis Core sur PSP et j'accroche bien. Connaissais pas du tout cette console, j'ai testé pas mal de choses dessus et j'apprécie pas mal ce petit couteau suisse idéal pour les vacances (surtout que je suis pas très portable).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

j'adore la psp, comme sa petite soeur la vita d'ailleurs. Sony a toujours assuré sur les portables.
Et le Crisis Core j'ai bien accroché aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
8pneus
Bisounours
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 2020 19:44

En ce moment, je joue à...

Message par 8pneus »

Pareil pour la psp, même dans sa dernière mouture, la street, j'aime sa prise en main et son touché granuleux au niveau du plastoc sans parler de son écran bonnard.
Comme cité plus haut, un vrai ptit couteau suisse.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

C'est une Street vendue par DjBegi que j'ai, faudra que je trouve les autres modèles pour comparer. Mais mine de rien c'est pas si simple à trouver en BE et fonctionnelle, sur ebay soit les écrans sont complètement rayés, soit y a pas de batteries et en cash y en a pas tant que çà qui passent. Déjà l'écran est confortable (lumineux et pas trop petit) et surtout, on a de vrais boutons, pas les trucs rikiki de chez Nintendo. J'ai collé une carte SD 64go et c'est une tuerie avec les jeux PSP, les jeux PS1 (l'émulateur est super bon), l'émulation retro à part la SNES que j'ai pas pu faire fonctionner correctement (mais entre la PCE, la MD, la SMS, la NES ou la GBa, y a de quoi faire quand même), la possibilité de mettre quelque DA pour la petite, de la musique. Perso, je suis sous le charme.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Cosmocat
Messages : 619
Inscription : 17 nov. 2020 08:00
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E

En ce moment, je joue à...

Message par Paradis »

J'aime aussi beaucoup ma PSP. Perso, dessus je ne joue que de la Megadrive :malin1:
Pour ce genre d'exercice elle est vraiment top :super:
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

Avatar de l’utilisateur
8pneus
Bisounours
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 2020 19:44

En ce moment, je joue à...

Message par 8pneus »

Ouai et l'ému DOS exploitable avec le ptit stick, pour les p'n'c c'est sympa.

Répondre

Revenir à « Général »