En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
11 déc. 2023 16:29
Gringos10 a écrit :
10 déc. 2023 08:28
Et quand tu vois la couv' ça a l'air tout rose, tout mignon, le piège à cons !
Alors ils préviennent quand même. En démarrant le jeu il y a un premier avertissement "attention, ce jeu n'est pas destiné aux enfants ni aux personnes qui peuvent être facilement choquées".

Puis un deuxième, qui demande si on veut savoir ce qui est potentiellement choquant dans le jeu avec un spoiler alert.
une fois qu'il est acheté, c'est un peu trop tard ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

C'est pas faux ^^ sauf qu'en fait... c'est un jeu gratuit à la base : https://ddlc.moe/

La version "Plus" qui inclut du contenu supplémentaire est payante par contre.

Mais seule la version console (donc "Plus" et payante) intègre une VF.

---

Sinon j'ai attaqué Shin Megami Tensei V sur Switch et... ben c'est top ! Je trouve le jeu un peu plus abordable que le III (c'est assez austère cette série), je n'en suis qu'à 3h de jeu mais c'est du gros kif pour l'instant !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2707
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

En ce moment, je joue à...

Message par Kenji »

Je me refais Resident Evil sur Gamecube, et j'en prends plein la rétine :coeur:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

J'ai commencé Tunic.
Il est ardu ce petit batard.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Final Fantasy echoes of time sur Nintendo Wii.
Je n'avais jamais joué celui ci.
Surprise d'entrée, avec ce système de double fenêtre proposé et aussi ce graphisme qui fait penser à des modélisations N64,plus ou moins...
C'est plutôt léger et maniable, je me demande encore si je vais aller jusqu'au bout. Le bon point c'est qu'elles combats sont très accessibles, on voit les ennemis, on peut tourner autour, taper. Je crois que je n'aurais pas eu le courage de composer avec un système aléatoire avec des loading brutaux, là ça se rapproche plus d'un Zelda ou Secret of Mana, donc c'est fun.
Le héros pas super charismatique, mais c'est sans grande importance à vrai dire, c'est surtout la curiosité du titre qui me pousse à l'essayer. Le combo wiimote nunchuk tient la route, pour le moment ça gaz.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

...deux jeux en même temps : un sur Switch, un sur PS5. Deux Megaten.

Le premier c'est Shin Megami Tensei V, et je suis vraiment à fond dedans. C'est le premier Megaten non-Persona et non-Devil Survivor qui me captive autant. C'est lugubre, austère et difficile, c'est du RPG avec beaucoup d'exploration (le jeu est difficile, donc obligé de s'attarder sur les quêtes secondaires et de fouiller tous les recoins des niveaux pour s'en sortir), graphiquement c'est plutôt joli et le système de fusion des démons est toujours aussi cool.

Je viens de terminer le premier monde et d'atterrir dans le second (13h de jeu).

Je suis aussi sur Persona 5 Tactica, celui ci je vais moins en parler parce que moins de 2h de jeu, mais c'est du tactical assez proche de Mario x Lapins Crétins dans le gameplay, avec un style chibi et toujours de la fusion de démons, Megaten oblige ^^

Ça a l'air bien cool aussi.

Et tout ça me donne très envie de redonner sa chance à Persona 5 :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Toujours sur Pokemon Rouge (après avoir fini le jaune, et avoir chopé dans le bleu les pokemon manquants dans rouge), j'en suis à 7 badges sur 8, et il me manque plus qu'une dizaine de pokemon pour le "perfect".
Après, je vais prendre une longue pause de Pokemon, je suis sur ces jeux là depuis un petit moment maintenant ^^"
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Yakuza : Like a dragon , je veux le finir avant le prochain épisode au mois de janvier. Le seul défaut qui est lourd, c'est les combats, il y en a vraiment trop, c'est pour cela que j'avais arrêté mon ancienne partie. Les combats au tour par tour ce n'est pas une bonne idée par apport au dernier Like a dragon gaiden avec son système en temps réel qui est génial. Sinon j'adore le jeu, c'est le seul défaut qui me chagrine un peu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Je suis toujours sur tunic. Il est dur mais très additif, plein de secrets, des jeux de perspective, avec des idées de gameplay ingénieuses, notamment le manuel virtuel qui se dévoile au compte goutte.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

R type sur Game Boy. Je bloque au boss du niveau 4...
Mc Donaldland sur Game Boy. Je veux le finir trop rapidement, je perds des vies bêtement et résultat je dois tout recommencer suite à mon game over...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

En ce moment, je joue à...

Message par Djam »

Star Ocean second story R, mais ça commence à me souler, je trouve les combats vraiment trop brouillons.
Je tape sur les ennemis avec Claude pendant que les autres personnes (trois filles) se font éclater, c'est normal ? Je suis passé à côté d'une astuce de gameplay ?

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

En ce moment, je joue à...

Message par ankx »

Xenogears
Je débute, je dois en être à environ 2h de jeu.
OST sympa, l'histoire est captivante pour le moment, et le gameplay en combat est très prometteur avec le système de combos.
Seul point négatif pour le moment: les phases d'exploration en 3d qui sont très brouillones et souvent gênées par des éléments du décors, nuisant a la lisibilité de ce qu'il y a à l'écran.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Djam a écrit :
26 déc. 2023 03:12
Star Ocean second story R, mais ça commence à me souler, je trouve les combats vraiment trop brouillons.
Je tape sur les ennemis avec Claude pendant que les autres personnes (trois filles) se font éclater, c'est normal ? Je suis passé à côté d'une astuce de gameplay ?
Pas encore essayé, mais c'est le genre de gameplay qui me fait reculer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

ankx a écrit :
26 déc. 2023 11:42
Xenogears
Je débute, je dois en être à environ 2h de jeu.
OST sympa, l'histoire est captivante pour le moment, et le gameplay en combat est très prometteur avec le système de combos.
Seul point négatif pour le moment: les phases d'exploration en 3d qui sont très brouillones et souvent gênées par des éléments du décors, nuisant a la lisibilité de ce qu'il y a à l'écran.
Tu as déjà fait d'autres xeno ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

En ce moment, je joue à...

Message par ankx »

Non, aucun.
Je n'ai pas les jeux sur les autres plateformes

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Image

Après terminé avec plaisir Golden Axe premier du nom (flashback de 30 ans), j’ai eu envie de continuer à taper du mob dans cet univers Heroic Fantasy 80’s bien kitschy. J’ai donc lancé Golden Axe 2.

Le premier contact fut moyen : une impression de copie du premier opus, voir même un peu moins plaisant à cause de menus détails comme la disparition des lutins, que je préférais au magiciens qui les remplacent (mais qui ont la même fonction de refiler de la magie quand on leur botte le derrière), des cris façon "dégueulis" pires que dans le 1, et une "narration" un peu différente.

Mais finalement au fil du jeu j’y ai pris goût. En fait il y a quand même quelques modifications, certes discrètes et peu nombreuses, mais qui améliorent sensiblement le gameplay :

C’est un peu plus rapide et réactif.

Les animations sont un poil plus travaillées.

Le coup spécial à 2 boutons (pour frapper devant et derrière soi dans un même move) est plus efficace et esthétique .

Le lancé de mob après une chope peut être orienté pour cibler les ennemis.

Les points de magie peuvent être utilisés de façon plus tactique, puisqu’on peut maintenant choisir de balancer toute la sauce pour une grosse magie dévastatrice, ou au contraire user seulement quelques slots sporadiquement, et économiser pour les boss. Les points de magie s’octroient assez fréquemment dans le jeu, puisque les magiciens (qui remplacent donc les lutins du premiers), font aussi office de mobs qu’on rencontre dans les niveaux.

Des petites améliorations bienvenues, donc, qui rendent le gameplay plus dynamique.

Pour le reste, on est dans du kif-kif avec son prédécesseur, avec une ambiance D&D rustique des années 80 toujours aussi sympa. Les ziques sont de bonne qualité, même si forcément moins iconiques que celles du premier opus, mais justement elles ont l’avantage d’être nouvelles (pour moi).

Au final je passe un bon moment sur ce BTU, avec un peu la sensation de faire des niveaux supplémentaires du premier, mais ce n’est pas déplaisant de poursuivre l'aventure, au contraire. Je ne l’ai pas encore fini mais je n’en suis pas très loin (j'ai vu les pieds du boss de fin!), et j’ai hâte d’y retourner.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Image

Full void - excellent jeu indé, un bel hommage à Chahi. J'aime bien, même si il m'énerve autant qu'another World parfois.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Je me suis lancé sur Baldur's Gate 3 depuis quelques jours, ce jeu est génial ! Ça valait le coup d'attendre depuis si longtemps... Techniquement c'est bien réalisé, c'est très joli : les textures, les visages sont très réussis. L'OST est super aussi. Il y a quelques bugs ou problèmes de caméra mais globalement ça n'est pas trop génant.
Le scénario est sacrément costaud : il y a plein de protagonistes différents (compagnons, diables et démons, divinités) qui ont chacun leurs objectifs, essayent de nous manipuler avec de nombreux choix à faire qui influencent la suite de l'histoire. Un de mes compagnon (Ombrecoeur) m'a même abandonné parce que j'ai foiré sa quête perso (mais j'avais eu le temps de coucher avec elle alors ça va :mrgreen: ).
Je suis arrivé à la ville de Baldur's Gate à la fin du chapitre 2 (après 50h de jeu tout de même) et je pense qu"il me faudra encore y consacrer autant de temps ou plus pour arriver au bout. Sans être un monde ouvert, les cartes sont de grande taille avec énormément de lieux à visiter, de trésors à trouver...


Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Je vais bientôt atteindre les 50h de jeu sur Shin Megami Tensei V, j'en suis au 4ème et dernier quartier, et c'est toujours un gros kif pour moi ce jeu.

J'en ferai une critique complète une fois terminé.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

J'essaie de finir Mercenary Force sur Game Boy, pas facile (je suis arrivé hier soir au boss du niveau 5, l'avant dernier niveau du jeu). Parallèlement, j'ai de nouveau entamé une partie de Wild Arms sur PS1, ainsi que du premier Spiderman sur GBA. Ce dernier ne s'annonce pas facile...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Allez on va tester un nouveau, il a l'air mignon tout plein.
Les derniers jeux entamés ont été abandonnés (RoboCop, tunic, j'espère que j'irai au bout de celui ci)
Image
Stray
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Stray !

Je compte le faire bientôt celui-ci.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

C'est hyper bien fait déjà, très joli.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

En ce moment, je joue à...

Message par FK-corporation »

Il est assez court, pour le platine il faut faire le jeu en moins de 3h. Moi j’ai adoré, l’ambiance est dingue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

Il est cool Stray
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

De mon côté j'ai attaqué Triangle Strategy sur Switch :
Image

Pour le moment c'est top. On sent clairement l'héritage de Tactics Ogre (et Final Fantasy Tactics dans une moindre mesure), le jeu est TRÈS bavard, je sens que le lore va être costaud, les combats sont cools et apportent quelques bonnes idées sur une base classique solide, visuellement c'est chouette, sur la TV par contre je trouve ça moins beau.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

FK-corporation a écrit :
14 janv. 2024 18:57
Il est assez court, pour le platine il faut faire le jeu en moins de 3h. Moi j’ai adoré, l’ambiance est dingue.
Pour l'instant j'aime beaucoup, le gameplay du début avait l'air hyper simpliste en mode ballade, mais le jeu commence à prendre un tournant qui me plaît, il y a une petite ambiance qui me rappelle Talos par moment, j'adore.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Ce Triangle Strategy va terminer dans mon top 10 T-RPG je pense. Peut-être même dans le top 5. Pour le moment je me régale. Les combats sont très bien calibrés, les possibilités sont grandes, c'est très tactique, plein de bonnes idées, le scénario tient en haleine, graphiquement ça a un charme certain, franchement c'est une réussite sur tous les points. Pour le moment (8h de jeu) c'est un ÉNORME coup de cœur.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

En ce moment, je joue à...

Message par FK-corporation »

dandyboh a écrit :
15 janv. 2024 21:10
Ce Triangle Strategy va terminer dans mon top 10 T-RPG je pense. Peut-être même dans le top 5. Pour le moment je me régale. Les combats sont très bien calibrés, les possibilités sont grandes, c'est très tactique, plein de bonnes idées, le scénario tient en haleine, graphiquement ça a un charme certain, franchement c'est une réussite sur tous les points. Pour le moment (8h de jeu) c'est un ÉNORME coup de cœur.
Mieux que Tactics Ogre ? Pour moi c’est le must.
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

J'aime beaucoup Tactics Ogre mais pour moi c'est pas le must :lol:

Si tu as aimé Tactics Ogre, tu vas aimer Triangle Strategy.

Je vais attendre de le terminer avant de donner mon avis sur lequel est mon préféré mais oui, il est bien parti pour détrôner tous les jeux dans son genre que je connais (T-RPG en vue isométrique dans un univers médiéval-fantastique), c'est à dire Final Fantasy Tactics, Tactics Ogre, Vandal Hearts, Luminous Arc, Mercenaries Saga et Hero's Saga Laevatein Tactics.

Et pourtant en citant ces noms je remarque que la concurrence est rude !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Megatron »

Gringos10 a écrit :
14 janv. 2024 16:03
Allez on va tester un nouveau, il a l'air mignon tout plein.
Les derniers jeux entamés ont été abandonnés (RoboCop, tunic, j'espère que j'irai au bout de celui ci)
Image
Stray
Réalisé par 9 français. Une petite pépite ce jeu!
Le platine tombe très vite. Pour le moins de 3h c'est en le parcourant une seconde fois. Sinon faut zapper toutes les cutscenes et connaître certaines énigmes par cœur ^^.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

En ce moment, je joue à...

Message par Djam »

dandyboh a écrit :
15 janv. 2024 23:41
J'aime beaucoup Tactics Ogre mais pour moi c'est pas le must :lol:

Si tu as aimé Tactics Ogre, tu vas aimer Triangle Strategy.

Je vais attendre de le terminer avant de donner mon avis sur lequel est mon préféré mais oui, il est bien parti pour détrôner tous les jeux dans son genre que je connais (T-RPG en vue isométrique dans un univers médiéval-fantastique), c'est à dire Final Fantasy Tactics, Tactics Ogre, Vandal Hearts, Luminous Arc, Mercenaries Saga et Hero's Saga Laevatein Tactics.

Et pourtant en citant ces noms je remarque que la concurrence est rude !
J'ai bien aimé Triangle Strategy, que j'ai terminé, chose rare.
Mais je trouve que l'avalanche de dialogues nuit beaucoup au rythme de jeu. J'ai failli arrêter plus d'une fois tellement j'en avais marre, mais j'ai tenu bon et ne le regrette pas.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

FK-corporation a écrit :
15 janv. 2024 23:07
dandyboh a écrit :
15 janv. 2024 21:10
Ce Triangle Strategy va terminer dans mon top 10 T-RPG je pense. Peut-être même dans le top 5. Pour le moment je me régale. Les combats sont très bien calibrés, les possibilités sont grandes, c'est très tactique, plein de bonnes idées, le scénario tient en haleine, graphiquement ça a un charme certain, franchement c'est une réussite sur tous les points. Pour le moment (8h de jeu) c'est un ÉNORME coup de cœur.
Mieux que Tactics Ogre ? Pour moi c’est le must.
Si les jeux que vous citez sont meilleurs que Bahamut Lagoon (La ref' pour moi !) ou encore que les Front Mission, je sens que je vais me régaler ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Djam a écrit :
16 janv. 2024 03:08
J'ai bien aimé Triangle Strategy, que j'ai terminé, chose rare.
Mais je trouve que l'avalanche de dialogues nuit beaucoup au rythme de jeu. J'ai failli arrêter plus d'une fois tellement j'en avais marre, mais j'ai tenu bon et ne le regrette pas.
Alors pour l'instant en tout cas, je trouve au contraire que c'est très équilibré. Alors oui c'est un jeu très bavard, mais :
1- Ça me semble nécessaire pour bien comprendre les intrications géo-politiques de l'univers.
2- Comparé à des T-RPG comme les Utawarerumono ou les Summon Night, je t'assure que c'est vraiment pas si bavard que ça :D
3- Il n'y a pas de blabla "de remplissage", les dialogues servent vraiment à impliquer le joueur dans l'intrigue je trouve, contrairement aux deux jeux sus-cités.
Killvan a écrit :
16 janv. 2024 09:35
Si les jeux que vous citez sont meilleurs que Bahamut Lagoon (La ref' pour moi !) ou encore que les Front Mission, je sens que je vais me régaler ^^
Alors c'est très différent Bahamut Lagoon ou Front Mission, les jeux que je viens de citer.
Je dirais que ça se rapproche plus de Front Mission au niveau des intrigues géo-politique + la vue en 3D iso. Il y a aussi les embranchements scénaristiques. Par contre c'est à base de magie et d'épées ^^

Je suis un peu moins fan de Bahamut Lagoon (que j'ai beaucoup apprécié quand même), par contre oui, Front Mission c'est le haut du panier à mes yeux !
Dernière modification par dandyboh le 16 janv. 2024 12:48, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Triangle Strategy j'ai abandonné au bout de 10h, j'en pouvais plus des dialogues
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Ne faites jamais un Utawarerumono alors, tu peux te taper deux heures de dialogue (sans exagérer) entre deux combats :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
16 janv. 2024 12:49
Ne faites jamais un Utawarerumono alors, tu peux te taper deux heures de dialogue (sans exagérer) entre deux combats :lol:
ça tombe bien, je n'étais pas hyper chaud :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Les jeux avec des dialogues, je les fuis comme la peste. Quand tu passes la moitié du temps à lire des dialogues sempiternels, à appuyer sur le bouton pour passer à la bulle suivante, ça me tanne mais d'une force. Si encore l'histoire est sympa, ça peut passer. Mais quand c'est des niaiseries de JRPG avec des ados émophiles aux cheveux décolorés, non merci. Pourtant j'ai eu ma période JRPG jadis.
J'avais essayé le remake de Tactics Ogre, j'ai arrêté avant la fin de la première bataille tellement ça blablatait. A un moment, il faut savoir dire stop. :mrgreen:
Le pire c'est que maintenant ils mettent des dialogues chiants dans des jeux qui sont aux antipodes des RPG, comme des die and retry, des plateformer, des jeux d'action/plateforme et même des shmups. Et tu te farcis des blabla interminables et inutiles avant de pouvoir faire ton niveau pépère. Mais arrêtez bordel ! On veut juste sauter, tirer et dasher.

Outre ce petit coup de gueule, en ce moment je joue à :

Kingdom Rush Vengeance : le dernier DLC vient de sortir, ajoutant quelques nouvelles missions. Cette licence étant chère à mon cœur, je ne pouvais pas m'y dérober. J'en ai déjà parlé ici. Peu doive connaître car c'est un jeu PC et mobile et donc sans boite, sans notice, full demat, donc peu intéressant pour le commun des collectionneurs, mais c'est franchement de très très bons jeux (4 en tout). Et ça change des jeux nerveux style plateformer/die and retry/shmup que je fais habituellement. Très peu de blabla, beaucoup de stratégie, plusieurs niveaux de difficulté (le mode Impossible est vraiment retors mais aucune mission n'est impossible). Des fois je perds une bataille, ça m'énerve, j'éteins. Et j'y reviens 2 mn après en me disant "allez, tu peux le faire, faut juste changer telle tour par telle autre" etc. C'est très addictif.
C'est mignon comme tout, c'est varié, faut réfléchir, le contenu de chaque jeu est conséquent... Je n'en demande pas plus.

Timberman - The Big Adventure : un platformer style 16 bits plutôt sympa. Pas exempt de défauts (frames d'invulnérabilités très peu nombreuses, hit box parfois pas très nettes...), mais c'est agréable à jouer quand même. Le level design est sympa, avec un tout petit aspect puzzle et des mécaniques habituelles aux plateformer bien faits. Ça ne vaut pas un Kaze and the wild masks, un Smelter, un Messenger ou même un Beard Blade, mais c'est loin d'être une daube comme beaucoup d'autres plateformer testés dernièrement.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

dandyboh a écrit :
16 janv. 2024 12:49
Ne faites jamais un Utawarerumono alors, tu peux te taper deux heures de dialogue (sans exagérer) entre deux combats :lol:
Ah, y'a des combats dans Utawarerumono ? :mrgreen: (bon je déconne mais j'avais été surpris au bout de 1h ou 2 de jeu quand celui ci était passé en mode combat. En plus c'était assez pêchu pour le coup). Dommage que c'était pas en FR...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Les combats sont cools en plus. Le gameplay est vraiment sympa.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

maskass a écrit :
16 janv. 2024 20:43
Timberman - The Big Adventure : un platformer style 16 bits plutôt sympa. Pas exempt de défauts (frames d'invulnérabilités très peu nombreuses, hit box parfois pas très nettes...), mais c'est agréable à jouer quand même. Le level design est sympa, avec un tout petit aspect puzzle et des mécaniques habituelles aux plateformer bien faits. Ça ne vaut pas un Kaze and the wild masks, un Smelter, un Messenger ou même un Beard Blade, mais c'est loin d'être une daube comme beaucoup d'autres plateformer testés dernièrement.
Ouais bon en fait c'est pas ouf non plus, il n'y a que 15 niveaux, c'est très vite plié du coup. :pascontent2:

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Le midi en pause au boulot c'est Judgment et le soir Lost judgment, c'est vraiment deux excellents jeux à faire absolument.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Je pense que j'arrive au chapitre final de Baldur's Gate 3 après environ 80h de jeu. J'ai battu les 3 boss détenteurs des pierres magiques. Je regrette que la progression de nos persos soient bloquée au niveau 12 pour ne pas rouler sur le jeu, car du coup mis à part pour le loot nos aventuriers ne progressent plus, le magicien n'apprends plus de nouveaux sorts... On verra par la suite si on peut continuer à progresser.
Dernière modification par Esperluette le 21 janv. 2024 11:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Image

Je suis actuellement sur Astebros, le homebrew Mega Drive des développeurs de Demons of Asteborg. Après avoir joué un peu avec la rom sur émulateur, je l'ai acheté sur Switch, le jeu restant pratiquement le même (ça doit être de l'émulation MD avec quelques trucs intégrés comme les scanlines etc).

Et ben dis-donc, quelle claque ! Niveau technique c'est au top de la Mega Drive, on pourrait même croire que c'est une production indé actuelle. Et le gameplay est du même niveau, super agréable en main, moderne, riche, et addictif. J'étais pourtant sceptique pour le système rogue-lite, mais au final, ça marche au poil.

Je vais commander le jeu Mega Drive complet, pour avoir le plaisir de le faire tourner sur ma bécane et mon crt, et pour soutenir le studio qui fait un super taf, et semble en difficulté :triste1:

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

...et j'enchaine sur Robocop Rogue City dans mon objectif de faire en prio le top 2023. Comme les autres joueurs, très bonne surprise pour ma part. Ce n'est pas un simple fps (le 1er niveau le laisse croire) car on est vraiment dans l'ambiance crade et glauque de cette ville de Detroit comme dans les films. On participe à des missions de police classiques (PV et contraventions...), on interagit avec les camarades du commissariat... Tout ça fait gagner de l'xp pour acquérir diverses compétences. C'est bien fait. Et il y a bien sur des phases d'action qui sont quand même assez sympas dans le genre.

Et 0 bug, 0 crash ça fait plaisir :gene:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

J'ai débuté Tunic sur Switch

J'aime bien, c'est plutôt joli, ou tout du moins la DA est sympa (en particulier au niveau des jeux de lumières). Je suis moins fan de la bande son par contre, ça match avec le côté un peu futuriste de certains éléments, mais ça manque de souffle épique pour moi.
Et puis dernier point mais non des moindres, c'est pas facile, je suis mort un paquet de fois déjà

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Je découvre Vampire Survivors et c'est franchement très addictif. Le jeu mélange plusieurs genres, ça ressemble à la fois à un Super Smash TV, mais aussi à un danmaku, avec des éléments de Castlevania (la combo improbable), ça défouraille dans tous les sens une fois qu'on a pas mal level up (parce qu'au début c'est tout mou)... c'est très jouissif. J'ai lancé le jeu innocemment, et j'ai dû y jouer 3 heures d'affilée.

J'ai aussi essayé Stray dernièrement. Tout l'inverse du jeu précédent : ça défouraille pas du tout :lol:
On se balade, c'est mignon, mais au bout de 20 mn j'en ai déjà presque marre. Y a pas grand-chose à faire à la manette, mes mains s'ennuient.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

maskass a écrit :
22 janv. 2024 22:21
Je découvre Vampire Survivors et c'est franchement très addictif. Le jeu mélange plusieurs genres, ça ressemble à la fois à un Super Smash TV, mais aussi à un danmaku, avec des éléments de Castlevania (la combo improbable), ça défouraille dans tous les sens une fois qu'on a pas mal level up (parce qu'au début c'est tout mou)... c'est très jouissif. J'ai lancé le jeu innocemment, et j'ai dû y jouer 3 heures d'affilée.

J'ai aussi essayé Stray dernièrement. Tout l'inverse du jeu précédent : ça défouraille pas du tout :lol:
On se balade, c'est mignon, mais au bout de 20 mn j'en ai déjà presque marre. Y a pas grand-chose à faire à la manette, mes mains s'ennuient.
Stray c'est surtout de l'exploration,de la recherche d'items. Il y a quelques phases d'action mais ça n'est pas l'essentiel.

Oui très addictif le Vampire Survivors, ça devient beaucoup plus facile une fois qu'on a acheté les bonus, trouvé les bonnes combos et débloqué certains personnages.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Esperluette a écrit :
23 janv. 2024 07:28
Oui très addictif le Vampire Survivors, ça devient beaucoup plus facile une fois qu'on a acheté les bonus, trouvé les bonnes combos et débloqué certains personnages.
En effet.
Bon au bout d'un moment ça devient quand même répétitif, mais c'est franchement défoulant.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

maskass a écrit :
23 janv. 2024 15:09
Esperluette a écrit :
23 janv. 2024 07:28
Oui très addictif le Vampire Survivors, ça devient beaucoup plus facile une fois qu'on a acheté les bonus, trouvé les bonnes combos et débloqué certains personnages.
En effet.
Bon au bout d'un moment ça devient quand même répétitif, mais c'est franchement défoulant.
J'en connais pour qui le côté répétitif de les dérangent, et y ont passé déjà plusieurs centaines d'heures

Répondre

Revenir à « Général »