En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

SMB3 est excellent et hyper innovateur pour l'époque. Il avait ébauché le principe de la map avec les passages secrets qui portaient aux niveaux bonus et aux warp-zones, mais je trouvais frustrant de ne pas pouvoir m'y balader librement. Dans SMW j'ai vraiment l'impression d'avoir un petit monde à explorer à l'infini, et ça, je kiffe !

En attendant j'ai continué ma partie et je m'approche de Bowser, mais j'ai paumé presque toutes mes vies dans les 2 niveaux précédents (p. de magiciens!). Du coup je suis retourné au premier monde pour farmer des vies en abondance (40), j'y retourne ce soir bien décidé à faire sa fête au dragounet !
Dernière modification par Cormano le 14 nov. 2023 11:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

J'ai attaqué 13 Sentinels Aegis Rim sur PS4 et c'est... OVNIesque, dans tous les sens du terme. Décrit comme un visual novel / tactical RPG, il n'a pourtant strictement rien à voir avec les Utawarerumono que l'on range dans la même case. À mes yeux on se rapproche même du point and click.

Le jeu est très beau, ce qui n'est pas étonnant pour du Vanillaware, les phases de combat en semi temps réel ne me plaisent que moyennement pour le moment mais je commence juste, à voir par la suite. Pour le moment je trouve que les 2 phases de jeu sont trop séparées. Mais j'en dirai plus quand j'aurai avancé dans ma partie. Je suspends mon jugement.

Vous l'avez fait ? Vous en avez pensé quoi ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
14 nov. 2023 11:24
J'ai attaqué 13 Sentinels Aegis Rim sur PS4 et c'est... OVNIesque, dans tous les sens du terme. Décrit comme un visual novel / tactical RPG, il n'a pourtant strictement rien à voir avec les Utawarerumono que l'on range dans la même case. À mes yeux on se rapproche même du point and click.

Le jeu est très beau, ce qui n'est pas étonnant pour du Vanillaware, les phases de combat en semi temps réel ne me plaisent que moyennement pour le moment mais je commence juste, à voir par la suite. Pour le moment je trouve que les 2 phases de jeu sont trop séparées. Mais j'en dirai plus quand j'aurai avancé dans ma partie. Je suspends mon jugement.

Vous l'avez fait ? Vous en avez pensé quoi ?
Non, j'ai acheté machinalement parce que j'adore vanillaware, mais le gameplay m'effraie un peu
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

J'ai l'impression que les phases aventure / l'histoire / l'univers sont le gros point fort du jeu et que les phases de combat sont moins intéressantes. D'ailleurs graphiquement, c'est splendide sur la phase aventure, vraiment pas ouf sur la phase action.

Mais à voir.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

En ce moment, je joue à...

Message par FK-corporation »

dandyboh a écrit :
14 nov. 2023 11:24
J'ai attaqué 13 Sentinels Aegis Rim sur PS4 et c'est... OVNIesque, dans tous les sens du terme. Décrit comme un visual novel / tactical RPG, il n'a pourtant strictement rien à voir avec les Utawarerumono que l'on range dans la même case. À mes yeux on se rapproche même du point and click.

Le jeu est très beau, ce qui n'est pas étonnant pour du Vanillaware, les phases de combat en semi temps réel ne me plaisent que moyennement pour le moment mais je commence juste, à voir par la suite. Pour le moment je trouve que les 2 phases de jeu sont trop séparées. Mais j'en dirai plus quand j'aurai avancé dans ma partie. Je suspends mon jugement.

Vous l'avez fait ? Vous en avez pensé quoi ?
J’avais beaucoup d’espoir dessus mais je n’ai pas du tout aimé. J’ai eu du mal avec les phases de combat, je n’ai pas aimé le style et le jeu est beaucoup trop facile. J’ai encore plus détesté le gameplay des dialogues, l’histoire est hyper bancale je trouve, trop de personnages, trop de retournement, trop de voyage dans le temps. A la fin j’avais lâché l’affaire car le scénario était compliqué pour ne rien dire. J’ai tout fini pour le platine mais franchement il ne m’a pas marqué du tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

En ce moment, je joue à...

Message par FK-corporation »

J’ai fini Sekiro putain !! Sa mère la p**** c’était dur mais c’était putain de jouissif. Ça c’est un vrai jeu. Désolé d’être vulgaire mais après pas mal d’essai, c’est un énorme soulagement d’avoir vaincu le dernier boss.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

C'est le plus batard des souls celui là, chapeau !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

En ce moment, je joue à...

Message par FK-corporation »

C’est un sacré jeu, la difficulté est plus importante que les Souls mais franchement, c’est un sacré kiff le gameplay quand on y arrive.
Dernière modification par FK-corporation le 15 nov. 2023 13:41, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Bravo à toi, je sais qu'il est pas facile.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Bon, je ne fais pas ça d'habitude mais j'ai attaque deux jeux en parallèle...

...l'autre est Monochrome Mobius: Rights and Wrongs Forgotten sur PS5. Qui sera probablement mon premier jeu PS5 du coup ^^ (et je risque de mettre de côté Aegis Rim).

Il s'agit donc d'un spinoff / standalone de Utawarerumono, se déroulant avant les événements de Mask of Deception / Truth, et centré sur le personnage de Oshtor (un des personnages centraux de la série). On retrouve donc une partie des lieux et personnages que l'on avait croisés dans Utawarerumono, cette fois-ci avec un gameplay exclusivement J-RPG, classique, avec combats au tour par tour. Non seulement c'est classique, mais en plus, c'est très, très, très classique. Une carte du monde, des capacités spéciales, des objets, des points de sauvegarde, des combats au tour par tour, un système de quêtes, des PNJ avec qui discuter, une map et les objectifs indiqués dessus, une carte du monde, des coffres, des HP et MP, des points d'expériences... rien d'original sous le soleil.

Techniquement, c'est... disons qu'on a vu beaucoup mieux. Aquaplus, le développeur, n'est pas un mastodonte du jeu vidéo et le budget n'est clairement pas le même que pour des J-RPG comparables comme Dragon Quest XI ou Shin Megami Tensei V. Enfin, le scénario démarre de façon très... classique. C'est l'histoire d'une jeune fille qui débarque d'on ne sait où et qui croise donc le chemin du personnage principal, Oshtor, pour lui annoncer... qu'elle est sa sœur, que leur père est encore en vie, et les voilà tous deux partis pour un voyage vers l'autre bout du monde pour retrouver le paternel.

Il n'empêche que, pour le moment je le trouve plutôt plaisant. On est immédiatement plongé dans l'histoire, techniquement c'est vraiment pas ouf pour de la PS5 comme je l'avais dit mais c'est quand même propre - sauf les PNJ et certains éléments du décor qui ont une texture qui se limite au strict nécessaire. Une légère originalité dans les combats avec le système de cercles d'initiative, les lieux ont l'air grands et invitent à l'exploration, on est très rapidement plongés dans l'aventure et curieux d'en savoir plus et découvrir ce que nous réserve l'histoire, et probablement de redécouvrir les lieux de ce monde pour ceux qui connaissent déjà la série.

Ailleurs sur internet, le jeu a l'air d'avoir plu à la plupart des joueurs, bien que nombre d'entre eux aient été très déçus par ce classicisme et ce manque de prise de risque. On est probablement loin derrière les excellents Mask of Truth / Deception, mais il semblerait que le jeu ait quand même son charme malgré son aspect désuet.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Après avoir battu Bowser, j'ai commencé la partie exploration de Super Mario World, et c'est bien chouette, le côté puzzle, la map qui s'enrichit, des passages secrets qui portent à des passages secrets... J'ai débloqué tous les switch, trouvé la route de l'étoile, des bébés Yoshi colorés dont je ne connais pas encore les pouvoirs, c'est vraiment cool et motivant de poursuivre le jeu pour voir jusqu'où il nous emmène :)

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 958
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

Voler avec le Yoshi, ça c'est très fun et fort utile, évidemment.
Même si la maîtrise de la cape permet de défoncer certains niveaux de façon très intéressante.
Ce jeu est ultime et offre un confort de jeu important depuis les versions Nes, en offrant notamment un système de sauvegarde adapté et désormais indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Oui, les saves et la possibilité de farmer facilement des vies ne sont pas un luxe vu la difficulté de certains niveaux, comme dans le passage "Special" où je suis arrivé. Le Game over n'existe pas dans ce jeu, et heureusement car ç'aurait été un enfer de devoir tout se retaper si on venait à clamser à un niveau avancé, à la place on a droit à une partie infinie dans laquelle on avance petit à petit à chaque fois qu'on y revient. C'est une approche player-friendly qui pour autant maintient le challenge intact, en demandant autant de skill en action qu'en réflexion. Je trouve ce jeu brillant dans sa conception générale, surtout pour l'époque.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

En ce moment, je joue à...

Message par retroactionman »

FK-corporation a écrit :
03 nov. 2023 15:06
retroactionman a écrit :
03 nov. 2023 10:45
Je viens de commencer FF XVI.

Le système de combat est pas mal du tout, affaire à suivre...
Ma déception de l'année ce jeu, je l'ai trouvé vide, creux, le gameplay est bourrin mais pas vraiment subtil.
Après près de 30 heures de jeu, je ne suis pas loin de penser comme toi. :triste1:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Je me suis lancé dans Darksiders 3

J'avais adoré le premier, un peu moins le 2nd et pour l'instant celui-ci ne m'inspire pas vraiment. Je ne sais pas si mes goûts ont changé ou si c'est cet opus qui est moins bon

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

En ce moment, je joue à...

Message par FK-corporation »

retroactionman a écrit :
21 nov. 2023 22:04
FK-corporation a écrit :
03 nov. 2023 15:06
retroactionman a écrit :
03 nov. 2023 10:45
Je viens de commencer FF XVI.

Le système de combat est pas mal du tout, affaire à suivre...
Ma déception de l'année ce jeu, je l'ai trouvé vide, creux, le gameplay est bourrin mais pas vraiment subtil.
Sur quel point exactement tu n’as pas aimé ?

Après près de 30 heures de jeu, je ne suis pas loin de penser comme toi. :triste1:
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Grosse session de jeu sur Blasphemous 2 hier, j'ai battu les 4-5 premiers boss et découvert les 2/3 de la carte. C'est une suite bien sympa, à la hauteur du 1er, même si on retrouve la même ambiance gothique glauque espagnole ce qui donne forcément un air de déjà-vu.

Pourtant, le jeu apporte plusieurs nouveautés intéressantes : déjà on dispose de 3 armes : fléau d'arme, épée, rapière+dague. Chacune dispose d'un arbre de compétence différent (sur 3 niveaux à débloquer), de capacités spécifiques qui orientent notre façon de jouer (le fléau cause plus de dégâts mais ne permet pas de bloquer les attaques contrairement aux lames) et enfin chaque arme permet d’interagir avec un élément pour résoudre des énigmes/débloquer des zones (le fléau tape les cloches, l'épée détruit les barrières, la rapière permet de se téléporter).
On peut aussi équiper son perso de sortes d’icônes religieuses qui donneront des bonus (bonus aux attaques de feu, au taux de coups critiques etc.) et de perles de chapelet (comme dans le 1er, elles servent à la défense) permettant là encore de personnaliser son style et d'essayer différentes tactiques faces aux monstres.

Coté réalisation, c'est toujours aussi beau, l'ambiance sonore est réussie, le level design aussi et on dispose de plusieurs façons de revenir au village qui sert de hub, au centre de la carte du jeu. Il y a de nombreuses quêtes secondaires et items à trouver. On sent bien la montée en puissance du personnage lorsqu'on débloque de nouvelles compétences, de nouveaux sorts (il y en a pas mal, ils sont relativement puissants et on peut en équiper 2 à la fois) ou qu'on augmente les barres de vie/ de mana.

Pour les points négatifs, il y a l'IA des mobs qui est parfois totalement foirée (ils ne bougent pas qu'on les tapent) et même sans ça leurs patterns restent très simples. Pour le système des armes, l'intention d'en proposer 3 est louable, seulement elles sont assez déséquilibrées : le fléau est supérieur aux lames (+ de dégâts, portée supérieure, attaque de feu) et même si on ne peut pas parer, on peut esquiver (et double-sauter ou rusher plus tard). Je ne me sers quasi que du fléau, du coup.


Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

J'ai entendu que cette suite, bien qu'elle restait dans la lignée du premier, était mieux malgré tout. Tu sembles assez d'accord avec ça

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Les deux se valent. Je trouve que les boss étaient plus réussis dans le 1er de ce que j'ai vu jusque là.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1058
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

En ce moment, je joue à...

Message par on-off »

Donkey Kong Country, avec mon fils. Il adore, il commence à maîtriser.
On émule parce que manque de place, tout ça, mais sans savestates (il sait pas que ça existe).

Très beau jeu, bien progressif, bien pensé.
Et rien que cette OST de fou (la compo). Juste un niveau aquatique... planant !


Et l'interview du monsieur qui a écrit cette musique de fou :
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Vente câble Gamecube YUV (rare)

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Faut dire que DKC, c'est non seulement la base, mais aussi la crème de la crème des jeux de plateformes sur 16 bits ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1058
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

En ce moment, je joue à...

Message par on-off »

Carrément ! Mais c'est ça qui est bien, tu le montres à un enfant après une dizaine de jeux, il accroche à mort et progresse vite, et adore CE jeu. Malins les petits. :super:
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Vente câble Gamecube YUV (rare)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Attends qu'il arrive au niveau de la mine : il va déchanter

En ligne
Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1058
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

En ce moment, je joue à...

Message par on-off »

C'est mon niveau préféré, on l'a fait façon jeu de rythme. Dur pour lui, mais on a bien rigolé au final en se coûtant aussi. :langue2:
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Vente câble Gamecube YUV (rare)

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

J'étais passé à côté de cet excellent jeu Batman par telltale.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

J'ai attaqué GRIS sur Switch et ce jeu est incroyable. Je viens de trouver un pote ^^ je suis complètement sous le charme. Les jeux contemplatifs c'est vraiment un truc que j'adore.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Gris il séduit la plupart des joueurs qui l'essaye.
Un petit bijou indé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

J'avais bien aimé, sans plus. Surtout pour la DA, je ne suis pas rentré dans le délire de cet univers.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
29 nov. 2023 11:43
J'avais bien aimé, sans plus. Surtout pour la DA, je ne suis pas rentré dans le délire de cet univers.
Pareil, pas un souvenir impérissable, en plus le jeu était plié en 2h

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Pareil pour moi c'est une belle coquille vide avec un gameplay insipide
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Urbinou a écrit :
29 nov. 2023 11:43
J'avais bien aimé, sans plus. Surtout pour la DA, je ne suis pas rentré dans le délire de cet univers.
J'ai pas aimé du tout, je suis pas comme tout le monde. :gene:

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

En ce moment, je joue à...

Message par Biff57 »

on-off a écrit :
23 nov. 2023 21:26
Donkey Kong Country, avec mon fils. Il adore, il commence à maîtriser.
Ça fait parti de ces quelques jeux où je peux pas m’empêcher d’y jouer.
Ce jeu est vraiment une merveille :super:

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 958
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

La trilogie Dk sur SNES est une merveille oui.
Sinon je suis toujours sur Wii et Metroid Prime 3.
Le concept de samus dépouillée de son équipement fonctionne toujours aussi bien et c'est à chaque fois un évènement quand on améliore l'equipement afin d'accéder avec empressement aux nouvelles zones. J'ai sans doute perdu la main, mon combat contre méta Ridley m'a bousillé l'avant bras...par contre, j'ai l'impression qu'à la fin je trouverais le Metroid Prime 1 gc meilleur. A voir...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Zoé a écrit :
29 nov. 2023 14:34
Urbinou a écrit :
29 nov. 2023 11:43
J'avais bien aimé, sans plus. Surtout pour la DA, je ne suis pas rentré dans le délire de cet univers.
J'ai pas aimé du tout, je suis pas comme tout le monde. :gene:
Apparement ça fait beaucoup de monde ici 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Ben c'est un jeu avec zéro challenge. Aucune difficulté, aucune énigme digne de ce nom, on avance et on observe ce qu'il se passe, il faut aimer être passif, moi ça ne me dérange pas si le soft offre une DA superbe, une ambiance onirique et qu'il s'en dégage un charme particulier, et c'est le cas pour GRIS.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

En ce moment, je joue à...

Message par Djam »

J'ai passé kiffé non plus, mais c'est le seul jeu, à part Mario Kart et Tetris, sur lequel ma femme a passé du temps sur Switch...

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Actuellement sur Kirby’s Adventure / NES

Image

Suite à l’opus fondateur Kirby’s Dream Land sur Game Boy, avec lequel j’ai découvert la série, j’enchaîne avec son successeur chronologique, qui apporte la couleur à la petite boule et à son univers, et tout un tas d’autres choses aussi.

En premier lieu la mécanique d’absorption des pouvoirs des ennemis fait son apparition, ce qui change pas mal la donne au niveau du gameplay, puisqu’on peut les utiliser pour se défaire des ennemis, mais aussi pour débloquer des passages. C’est d’autant bienvenu que le jeu a maintenant une dimension exploration, dans des mondes reliés entre lesquels on peut naviguer et dont les niveaux contiennent des zones secrètes.

Pour l’instant c’est bien chouette :)

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Toujours sur Monochrome Mobius Rights and Wrongs Forgotten PS5, spinoff et préqulle J-RPG de Utawarerumono, sorti cette année, j'approche de la fin.

Et ben... c'est pas mal du tout ! À la ramasse techniquement et manquant d'originalité MAIS plutôt joli pour autant et qui a son charme. Je ne me suis pas ennuyé. Critique à venir...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 958
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, je joue à...

Message par Clark »

En reessayant Mame, je me suis remis au légendaire grand concurrent de Street Fighter 2 turbo, en l'occurrence mortal Kombat 2.
Ça rappelle vraiment pas mal de souvenirs et de sensations. Jeu brutal et toujours aussi plaisant, du moment que l'on se souvienne des manips adéquates.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

BeyondOasis a écrit :
21 nov. 2023 22:18
Je me suis lancé dans Darksiders 3

J'avais adoré le premier, un peu moins le 2nd et pour l'instant celui-ci ne m'inspire pas vraiment. Je ne sais pas si mes goûts ont changé ou si c'est cet opus qui est moins bon
Je poursuis mon aventure. Les sensations sont un peu mieux désormais, ça reste cependant en dessous de mon expérience sur le premier épisode sur 360

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

J'ai voulu tester Vampire Survivors 1 fois, puis 2, puis 10, puis 15 fois... Bon sang c'est de la drogue dure ce jeu !
Un concept simple, très arcade mais très prenant avec plein de choses à débloquer.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
07 déc. 2023 16:02
J'ai voulu tester Vampire Survivors 1 fois, puis 2, puis 10, puis 15 fois... Bon sang c'est de la drogue dure ce jeu !
Un concept simple, très arcade mais très prenant avec plein de choses à débloquer.
Si tu mets le doigt là dedans, ça va être compliqué d'en sortir

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Terminé Monochrome Mobius, j'ai attaqué Doki Doki Litterature Club Plus et... WTF c'est complètement taré comme jeu 8|

Ne vous fiez pas à la pochette ni au contenu de la boîte... regardez le gros PEGI 18 rouge en bas à gauche. C'est ultra glauque en fait :lol:


Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

dandyboh a écrit :
09 déc. 2023 23:22
C'est ultra glauque en fait :lol:
Bah raconte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Ah ben non. Je risque de spoiler. Mais c'est vraiment surprenant comme jeu, c'est une parodie gore/glauque de sim dating... Par contre c'est ultra court. Ça fait cher l'heure de jeu. Je l'ai déjà terminé. Pas encore à 100% mais je pense qu'il me manque pas tant de choses que ça pour le 100%.

J'en ferai probablement une critique, auquel cas j'expliquerai un peu le machin avec des balises spoiler.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Et quand tu vois la couv' ça a l'air tout rose, tout mignon, le piège à cons !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
07 déc. 2023 16:19
Esperluette a écrit :
07 déc. 2023 16:02
J'ai voulu tester Vampire Survivors 1 fois, puis 2, puis 10, puis 15 fois... Bon sang c'est de la drogue dure ce jeu !
Un concept simple, très arcade mais très prenant avec plein de choses à débloquer.
Si tu mets le doigt là dedans, ça va être compliqué d'en sortir
J'ai réussi 1 fois à tenir les 30mn demandées pour finir le stage, mais c'est très frustrant comme jeu car il faut avoir un build ultra costaud pour ça. Les 5 dernières minutes sont dantesques avec des monstres plein l'écran, on ne peut presque plus se déplacer.

Sinon pour la 1ere fois j'ai testé de prendre un jeu via une clé sur le marché "gris" :rouge: (Eneba et autres). Pinaize 20e le Baldur's Gate 3 ça vaut grave le coup !

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Image

Une petite année plus tard je reprends ma partie de Donkey Kong 94 / Game Boy que j'avais laissée au 6ème stage (celui de l'avion). Une fois repris mes marques avec le jeu, il m'a semblé plus facile que dans mes souvenirs, en une session je suis arrivé vers la fin du 7ème stage (Iceberg), en enchaînant les niveaux assez rapidement. Après c'est le genre de jeu où tout peut filer lisse et d'un coup on se retrouve bloqué devant une énigme parfois toute con. En tout cas c'est génial, un festival de casse-têtes mâtinés de plateformes sur fond d'hommage au DK original, j'adore !

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
10 déc. 2023 08:28
Et quand tu vois la couv' ça a l'air tout rose, tout mignon, le piège à cons !
Alors ils préviennent quand même. En démarrant le jeu il y a un premier avertissement "attention, ce jeu n'est pas destiné aux enfants ni aux personnes qui peuvent être facilement choquées".

Puis un deuxième, qui demande si on veut savoir ce qui est potentiellement choquant dans le jeu avec un spoiler alert.

En fait le sujet principal du jeu c'est :
! SPOILER ALERT !
► Afficher le texte
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

C'est clair que c'est pas ce que laissent penser les visuels :| A la limite j'aurais plutôt pensé à un truc coquin pour le PEGI 18.

Répondre

Revenir à « Général »