Je débute sur Xbox 360

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Je débute sur Xbox 360

Message par Vortex »

Depuis 2 ans, j'avais seulement une Switch à la maison, et encore, c'était celle de ma fille.

En effet, en 2021 je décidais de revendre ma dernière console rétro, une Dreamcast avec F355 Challenge et Daytona USA (je suis en train de regretter ce geste en écrivant cette phrase :mrgreen: , mais nous allons y revenir plus tard)

Auparavant je m'étais déjà délesté d'une Wii, d'une Wii U, d'un CPC, d'un Amiga 500, de deux 520 STE gonflés, d'un MSX ainsi que d'une PS2. Ma priorité était à autre chose à l'époque, je voulais me recentrer sur les BD.

Cependant, le jeu commençait à me manquer, et j'avais envie de découvrir autre chose que des productions Nintendo (ma fille a bon goût, elle n'a jamais voulu de simulateur de poney sur la Switch :mrgreen: ).

Comme je l'ai dis plus haut, je regrettais la vente de ma Dreamcast, et je décidais donc d'en acquérir une nouvelle. Le problème c'est que je ne voulais pas faire copain avec l'ami Cetelem, et que je ne trouvais rien aux tarifs 2021 (bon en même temps je rêvais un peu de retrouver une Dreamcast comme la mienne, en TBE, non jaunie, avec 1 manette et 1 VMU pour 50€).

Un jour, alors que j'étais toujours à la recherche d'une DC, je surfais tranquillement sur le web, et je tombe sur le test du remake de Dead Space.

Dead Space ? Tiens , je ne connais pas. Je fais une petite recherche, et j'apprends que le jeu est sorti sur Xbox 360. Xbox 360 ? Ah ben tiens, j'en ai entendu parler il y a un certain temps, mais je n'y ai jamais joué. Elle se connecte en HDMI en plus, intéressant. Je regarde quels autres jeux sont sortis sur cette bécane : Gear of Wars, Halo, Flatout, Assassin's Creed, Mass Effect. Ah oui, en effet il y a du lourd, et du lourd auquel je n'ai jamais joué. J''aurais pu jouer à certains jeux sur PC, mais je ne suis pas fan du dématérialisé, je veux que mes jeux soient disposés sur une étagère, et pouvoir les revendre si le coeur m'en dit.

Allons faire un petit tour sur les sites de petites annonces : mais c'est carrément pas cher du tout, en gros 50€ pour une console avec un HD de 250 go et 1 manette sans fil, excusez du peu. Et les jeux ? entre 5 et 7€ pour un jeu qui valait 10 fois plus il y a 15 ans 8| . Mais en voilà une bonne affaire ! (je tiens à préciser que j'achète une machine pour jouer, donc je n'ai pas besoin d'une console en boîte, sinon c'est forcément plus cher. Par contre, pour les jeux je tiens à avoir la boîte et la notice).

Je fouille le net pendant 1 semaine environ, je regarde bien les spécifications de chaque version de Xbox 360 ( et il y en a eu de nombreuses) et je me décide pour une Xbox 360 E 250 go, la dernière version sortie, avec son petit look de One, sa consommation moindre et son silence supérieur d'après ce que j'ai lu (et mine de rien ça part plus vite que je ne le pensais ces petites bêtes, un superbe exemplaire m'est passé entre les doigts, un peu le même cas de figure que la fille de la pub de Chrome qui ne retrouve plus sa CB et qui loupe les dernières places d'un concert).

Avoir une nouvelle console c'est bien, mais il faut la nourrir. Je débusque et je commande donc également Gears 1&2, Halo Anniversaire & 3, Flatout, Dead Space, Assassin's Creed 1&2, et Mass Effect pour une somme , ma foi, plutôt faible comparé à ce qui se fait sur d'autres plateformes. Ca doit être ce qui s'appelle le creux de la vague, et je n'ai pas hâte que les prix remontent :mrgreen: . Il ne me reste plus qu'à récupérer tout ça samedi, étant actuellement à l'étranger. J'ai trop hâte :mrgreen:

Pour l'anecdote, pendant mes pérégrinations sur des forums, Vinted, LBC & co, je croise également le chemin d'un Rogue Leader 2 pour Gamecube, pour 5€. Par contre une Gamecube c'est cher désormais, et je ne suis pas sûr de pouvoir la connecter correctement et d'avoir un bon rendu sur mon écran plat... Dommage, je ne ferais jamais ce jeu ... Quelques clics plus tard, je trouve une Wii à 10€, en loose, mais c'est la Wii sur laquelle on peut connecter des manettes GC et qui lit également les jeux de la GC :| Purée, il me la faut :mrgreen: Avec un Wii2HDMI :mrgreen: Et aussi un gun House of the Dead à 10€ trouvé sur GMPT. Je cherche, je cherche, je trouve, j'achète, je crois bien que j'ai attrapé à nouveau le virus :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12064
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Je débute sur Xbox 360

Message par BeyondOasis »

Très bonne console que la 360, elle a une bonne ludothèque, une bonne manette et les graphismes sont encore pas mal

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Je débute sur Xbox 360

Message par DjBegi »

Il est vrai qu'il y a de quoi faire sur Xbox 360 tu a bien raison d'en profiter tant que les jeux ne valent plus rien.

Pour ma part étant attiré par les J-RPG je ne peux que t'encourager à acquérir l'excellentissime Lost Odyssey, mais aussi Blue Dragon et Infinite Undiscovery
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Je débute sur Xbox 360

Message par Vortex »

BeyondOasis a écrit :
08 févr. 2023 16:17
Très bonne console que la 360, elle a une bonne ludothèque, une bonne manette et les graphismes sont encore pas mal
Niveau rapport graphismes / prix / ludothèque , je pense qu'on est dans le haut du panier.

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Je débute sur Xbox 360

Message par Vortex »

DjBegi a écrit :
08 févr. 2023 16:45
Il est vrai qu'il y a de quoi faire sur Xbox 360 tu a bien raison d'en profiter tant que les jeux ne valent plus rien.

Pour ma part étant attiré par les J-RPG je ne peux que t'encourager à acquérir l'excellentissime Lost Odyssey, mais aussi Blue Dragon et Infinite Undiscovery
Je ne connais pas les J-RPG, je vais me renseigner.

En fait c'est cool, il y a plein de jeux que je ne connais pas, j'ai l'impression d'être face à un énorme panier de bonbons :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12064
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Je débute sur Xbox 360

Message par BeyondOasis »

Tu cherches quoi comme genres?

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2650
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Je débute sur Xbox 360

Message par Kenji »

Très bonne console, de bons souvenirs avec de bons jeux, mais j'ai eu deux fois le Ring of Death alors j'hésite à m'en reprendre une.
En plus une fois hackée, elle déchire sa maman

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12064
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Je débute sur Xbox 360

Message par BeyondOasis »

Kenji a écrit :
08 févr. 2023 17:09
Très bonne console, de bons souvenirs avec de bons jeux, mais j'ai eu deux fois le Ring of Death alors j'hésite à m'en reprendre une.
En plus une fois hackée, elle déchire sa maman
Sur les dernières versions c'était moins le cas

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Je débute sur Xbox 360

Message par Vortex »

BeyondOasis a écrit :
08 févr. 2023 16:50
Tu cherches quoi comme genres?
Je viens de regarder ta boutique -> MP

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Je débute sur Xbox 360

Message par Vortex »

BeyondOasis a écrit :
08 févr. 2023 17:11
Kenji a écrit :
08 févr. 2023 17:09
Très bonne console, de bons souvenirs avec de bons jeux, mais j'ai eu deux fois le Ring of Death alors j'hésite à m'en reprendre une.
En plus une fois hackée, elle déchire sa maman
Sur les dernières versions c'était moins le cas
La légende raconte que les E sont les plus fiables :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2650
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Je débute sur Xbox 360

Message par Kenji »

BeyondOasis a écrit :
08 févr. 2023 17:11
Kenji a écrit :
08 févr. 2023 17:09
Très bonne console, de bons souvenirs avec de bons jeux, mais j'ai eu deux fois le Ring of Death alors j'hésite à m'en reprendre une.
En plus une fois hackée, elle déchire sa maman
Sur les dernières versions c'était moins le cas
Oui j'imagine, mais bon faut vraiment que j'arrête les frais, encore deux bons mois de chauffage à payer et on verra ensuite :lol:

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Je débute sur Xbox 360

Message par petitevieille »

La Xbox 360 est une excellente machine, mais ne prenez surtout pas le premier modèle. Même dans ses versions les mieux finies c'est jouer avec le feu. À partir de la "slim" c'est sans doute plus prudent.
Les jeux sont encore vendus une bouchée de pain et techniquement il y a une certaine console semi-portable qui cartonne actuellement avec à peu près la même patate que cette machine sortie en 2005.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Je débute sur Xbox 360

Message par Vortex »

petitevieille a écrit :
08 févr. 2023 18:23
La Xbox 360 est une excellente machine, mais ne prenez surtout pas le premier modèle. Même dans ses versions les mieux finies c'est jouer avec le feu. À partir de la "slim" c'est sans doute plus prudent.
Les jeux sont encore vendus une bouchée de pain et techniquement il y a une certaine console semi-portable qui cartonne actuellement avec à peu près la même patate que cette machine sortie en 2005.
Oui, il faut en profiter , on est dans le creux de la vague comme je le disais concernant le prix des jeux.
C’est pareil pour les jeux Wii, c’est le moment de les acheter, les 20 ans de cette console singulière ne vont pas tarder.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Je débute sur Xbox 360

Message par marmotplay »

Vortex a écrit :
08 févr. 2023 18:35
C’est pareil pour les jeux Wii, c’est le moment de les acheter, les 20 ans de cette console singulière ne vont pas tarder.
houla, ça commence déjà à être trop tard pour certains titres. J'ai halluciné en regardant le prix du Sin & Punishment ce WE alors que je le croisais régulièrement à moins de 10 balles.

Mais bon, Xbox t'as quand même pas la même collectionnite que sur Nintendo ou Sony. C'est quand même rare les titres qui montent vraiment.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Je débute sur Xbox 360

Message par Gringos10 »

Vortex a écrit :
08 févr. 2023 15:46
Comme je l'ai dis plus haut, je regrettais la vente de ma Dreamcast, et je décidais donc d'en acquérir une nouvelle. Le problème c'est que je ne voulais pas faire copain avec l'ami Cetelem, et que je ne trouvais rien aux tarifs 2021
tu aurais dû te pencher sur la petite soeur, la première xbox qui est quasiment une dreamcast 2.
Mais sur 360 aussi il y a des pépites à découvrir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Je débute sur Xbox 360

Message par Vortex »

Gringos10 a écrit :
08 févr. 2023 20:09
Vortex a écrit :
08 févr. 2023 15:46
Comme je l'ai dis plus haut, je regrettais la vente de ma Dreamcast, et je décidais donc d'en acquérir une nouvelle. Le problème c'est que je ne voulais pas faire copain avec l'ami Cetelem, et que je ne trouvais rien aux tarifs 2021
tu aurais dû te pencher sur la petite soeur, la première xbox qui est quasiment une dreamcast 2.
Mais sur 360 aussi il y a des pépites à découvrir.
Oui, je sais, mais je n'aime pas le format magnétoscope de la première Xbox. Et puis niveau connectique c'est vachement plus simple avec la 360.

Mais bon, peut-être un jour si j'ai la place, je me pencherai sur son cas.
Dernière modification par Vortex le 08 févr. 2023 20:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Je débute sur Xbox 360

Message par Vortex »

marmotplay a écrit :
08 févr. 2023 18:45
Vortex a écrit :
08 févr. 2023 18:35
C’est pareil pour les jeux Wii, c’est le moment de les acheter, les 20 ans de cette console singulière ne vont pas tarder.
houla, ça commence déjà à être trop tard pour certains titres. J'ai halluciné en regardant le prix du Sin & Punishment ce WE alors que je le croisais régulièrement à moins de 10 balles.

Mais bon, Xbox t'as quand même pas la même collectionnite que sur Nintendo ou Sony. C'est quand même rare les titres qui montent vraiment.
Oui, il y a les Metroid aussi qui coutent bonbon. Par contre c'est facile de connecter un disque externe sur la Wii pour jouer à des jeux que l'on ne peut pas acquérir.

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Je débute sur Xbox 360

Message par Vortex »

Premier démarrage : purée ça pète la rétine cette interface Metro.

Y a moyen de la virer , et aussi le live , le store , Bing, tout ça et ne garder que l’essentiel ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Je débute sur Xbox 360

Message par Gringos10 »

Je ne me souviens pas de tout ça.
Dans mon souvenir je mettais la galette, je jouais.
Je ne calculais pas les interfaces à l'époque.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Je débute sur Xbox 360

Message par petitevieille »

Je suppose qu'une fois libérée-délivrée, la console peut changer d'interface.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Je débute sur Xbox 360

Message par Vortex »

petitevieille a écrit :
12 févr. 2023 08:25
Je suppose qu'une fois libérée-délivrée, la console peut changer d'interface.
Je suppose que tu parles de "déplomber" la console.

Perso, je compte jouer à des originaux, mais je ne trouve nulle part où supprimer Bing et autres fioritures. C'est probablement la volonté de M$.

Sinon, on est obligé de créer un "avatar" pour jouer ?

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Je débute sur Xbox 360

Message par Vortex »

Hello,
Des jeux en coop (- de 18 ans) pour jouer en coop avec ma fille à me conseiller ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Je débute sur Xbox 360

Message par Gringos10 »

gears of war ?

edit : blague à part, sans hésitation et impérativement les deux "rayman" qui sont des chefs d'oeuvre absolus et de superbes jeux en coop.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Je débute sur Xbox 360

Message par Captain Obvious »

Vortex a écrit :
14 févr. 2023 20:44
Hello,
Des jeux en coop (- de 18 ans) pour jouer en coop avec ma fille à me conseiller ? Merci.
Trine.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Je débute sur Xbox 360

Message par Vortex »

Merci pour vos réponses, je vais voir du côté des Rayman.
Là j'ai acquis une Wii, je vais voir de ce côté là pour trouver des jeux correspondant à son âge.

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Je débute sur Xbox 360

Message par Vortex »

J’ai un pb :
Je joue depuis 1 semaine au jeu Flatout Total Carnage.
Hier je l’ai installé sur le disque dur.
Depuis j’ai un plantage entre chaque course , écran noir , obligé de redémarrer la console. Avez-vous une idée ?

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Je débute sur Xbox 360

Message par ankx »

Gringos10 a écrit :
14 févr. 2023 20:45
gears of war ?

edit : blague à part, sans hésitation et impérativement les deux "rayman" qui sont des chefs d'oeuvre absolus et de superbes jeux en coop.
Effectivement, les deux Rayman sont des exemples de plateformers funs en coop et au gameplay parfait !
J'ai une petite préférence pour le second opus (origins) avec ses excellents niveaux musicaux très décalés avec un scrolling horizontal qui nécessite d'avoir le bon timing et d'être en rythme avec la zique au risque de se foirer lamentablement :mrgreen:

On est d'ailleurs en train de se refaire le origins avec ma femme en ce moment, cette saga fait clairement partie des perles de la 360.

Répondre

Revenir à « XBOX 360 »