Super meat boy (Switch)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super meat boy (Switch)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Super Meat Boy
Genre : Plateforme (die and retry)
Nombre de joueurs : Solo (ou à 2 en speedrun)
Sortie : 2018 (USA, EUR), 2021 (Jap')
Développeur : Team Meat
Éditeur : Team Meat
Autres plateformes : Linux, MacOS, Windows, Xbox 360, PS4, PSVita, Wii U, Android, Switch


- Mon avis 2022 -

En cours...



Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super meat boy (Switch)

Message par Gringos10 »

ah tu y joues enfin !!
ce jeu est dingo !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super meat boy (Switch)

Message par wiiwii007 »

Oui, je vais y jouer en intermittence avec les autres titres 64 que je compte me faire. Ca m'évitera de les lâcher si ils me prennent la tête ^^

Pour l'instant j'adore. Mais je le savais déjà, je suis fan de ce genre de jeu. Celeste je l'ai poncé comme jamais...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super meat boy (Switch)

Message par Gringos10 »

c'est différent de celeste je pense, mais c'est une bombe aussi.
je ne l'ai pas fini car trop dur pour moi mais qu'est ce que je me suis éclaté dessus (c'est le cas de le dire )
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super meat boy (Switch)

Message par wiiwii007 »

Pour moi c'est le même genre de jeu. Après, Celeste est un poil plus romancé j'ai l'impression. Mais côté gameplay hardcore, je ne pense pas que Celeste soit moins difficile, à mon avis ce sera kiff kiff à la fin. A voir...

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Super meat boy (Switch)

Message par Shovel Knight »

Merci la promo sur l'eShop, je découvre également sur Switch
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super meat boy (Switch)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
09 janv. 2023 20:20
Pour moi c'est le même genre de jeu. Après, Celeste est un poil plus romancé j'ai l'impression. Mais côté gameplay hardcore, je ne pense pas que Celeste soit moins difficile, à mon avis ce sera kiff kiff à la fin. A voir...
oui ça se ressemble une peu dans la façon de jouer, mais je pense que Celeste c'est plus narratif, les niveaux sont plus longs et le level design est quand même différent.
SMB c'est quasiment une succession de tableaux, du défi pur, du die and retry hardcore, pas de place pour pour la narration.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super meat boy (Switch)

Message par wiiwii007 »

Je pense que t'as pas fait Celeste à fond car c'est hardcore sur la fin. Rien que les faces B, à mon avis c'est du même niveau (difficulté hardcore) que SMB.

Je te dirais ça. Je compte bien le faire à 100%. On verra pour lequel j'ai eu le plus de mort ^^ Dans Celeste j'en suis à 10 000. J'ai tout fait à 100% sauf les dernières fraises d'or. Mais ça je crois que je ne le ferais pas car c'est quasi impossible sans y passer un temps de dingue... Je crois qu'il me faudrait encore 1000H pour y arriver.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super meat boy (Switch)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
09 janv. 2023 20:42
Je pense que t'as pas fait Celeste à fond car c'est hardcore sur la fin. Rien que les faces B, à mon avis c'est du même niveau (difficulté hardcore) que SMB.
ah mais je dis pas que Celeste est plus facile hein, c'est juste pas la même sensation quand je joue au deux, mais je ne les ai fini ni l'un ni l'autre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super meat boy (Switch)

Message par wiiwii007 »

C'est pas la même physique ça c'est certain. Ca change beaucoup le feeling. Mais dans Celeste quand tu attaques les faces B, t'es en modedie and retry hardcore. T'enchaines les morts et les phases comme SMB. L'aventure de Celeste est très différente des challenges annexes. C'est peut-être pour ça que t'as pas la même impression. Ca je comprends.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Super meat boy (Switch)

Message par micka25 »

Le forever est encore plus affreux je trouve. Rien que pour le côté course sans s'arrêter.
Par contre je rejoins @wiiwii007 on est sur le même genre de jeu. Celeste étant peu être plus accessible dans les premières face.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super meat boy (Switch)

Message par wiiwii007 »

Il est bien le forever ?

----------------------------------

J'avance tranquillement. Je dois en être au 4ème monde. J'ai déjà quasi 1000 vies de perdues ^^

Comme je le pensais, j'adore. C'est bien le genre de jeu que je kiff. Bon j'avoue galérer avec la physique, faut vraiment du temps pour la maîtriser totalement... Je suis encore loin d'être au top sur ça. Pour le moment je ne chope pas les pansements, ni ne fait les mondes sombres car ce sont apparemment les parties difficiles du jeu. Je vais déjà tenter de le terminer normalement, histoire de me faire la main, et après j'attaquerais les choses sérieuses.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super meat boy (Switch)

Message par wiiwii007 »

Mes stat' du moment :

- 15 Heures de jeu
- 4089 morts
- 84% monde blanc
- 79% monde noire
- 76% progression totale

J'avance bien, chaque soir je me fais ma petite session.

Il est génial ce jeu. Le truc c'est que tout est au top : Les musiques, les petits délires visuels, le gameplay évolutif, les clins d'œil retro/de licence, le challenge, l'ergonomie etc. Ya pas un seul souci à l'horizon. Faut juste aimer le style.

Maintenant, si je compare avec le seul titre que je connais du même genre, Celeste, je préfère ce dernier. On retrouve ce côté die and retry violent mais en plus de ces stages purement là pour le challenge (face B, C, et DLC), on a une histoire et une immersion bien plus évoluée. Puis le gameplay est un cran au dessus niveau diversité.

Je trouve qu'on a là deux petits chef d'œuvres du die and retry.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super meat boy (Switch)

Message par wiiwii007 »

Mes stat' du moment :

- 20 heures de jeu
- 4650 morts
- 84% monde blanc
- 80% monde noir
- 81% progression totale

Même si il n'y a que très peu d'avancée dans les stat', je mets à jour car je viens de le terminer. Je ferais le 100% dans le temps. Il est parfait pour les parties rapides, quand t'as 15 minutes à tuer.

Donc pour moi c'est un super jeu, il est au top pour celui qui aime le genre die and retry. Tout est super bien calibré. Dans le même style, je préfère tout de même Céleste qui m'a plus embarqué dans son univers. Niveau difficulté ça se vaut je pense. Pour le moment je n'ai pas encore eu de grosses grosses galères dans Super Meat Boy. Je veux dire, pas autant que dans Céleste quoi. On verra sur la fin car là ça commence à devenir sérieux.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super meat boy (Switch)

Message par wiiwii007 »

J'approche tout doucement de la vérité sur Super Meat Boy ! 104% !! Il me manque un pansement à trouver et un stage glitch à terminer.

Je précise que j'ai "triché" en regardant sur le net comment faire apparaitre les stages glitch. A la base j''ai découvert ça au pif (3 fois), mais j'ai jamais compris le pourquoi ça apparaissait dans un stage. Pour ceux qui ne le savent pas encore :
► Afficher le texte
Bref un bon gros truc de merde.

Bien content d'arriver au bout ^^ Enfin, si ya pas encore d'autres surprises...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super meat boy (Switch)

Message par wiiwii007 »

Mes stat' finales :

- 8751 morts
- 100% monde blanc
- 100% monde noir
- 106% progression totale

Ben voilà, Super meat boy terminé à fond !

C'était génial, je me suis régalé du début à la fin.

Comparé à Céleste, seul jeu du même genre que je connais, je le trouve un poil en dessous. L'évolution du gameplay de Céleste est bien plus sympa que celle de Meat boy qui au final n'évolue que très peu. Seuls les persos vont un peu secouer tout ça. Ca reste trop light à mon gout. En ce qui concerne le level design pareil, je trouve Céleste bien plus inspiré. Pour finir, je préfère également l'enrobage du jeu d'Extremely OK Games.

Cela n'empêche pas SMB d'être un jeu génial, loin de là. Et tous les amoureux du retro ne pourront qu'apprécier les différentes références placardées tout le long du jeu ^^ Un must de la plateforme, comme un autre SMB...

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Super meat boy (Switch)

Message par Gringos10 »

il faudrait que je m'y remette, abandonné trop vite ce jeu, pourtant j'adore.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super meat boy (Switch)

Message par wiiwii007 »

Ce qui est bien avec ce jeu c'est que tu peux vraiment te faire de toutes petites sessions. Genre 1 stage ou 2 à chaque fois. C'est ce que je faisais au début. Mais surtout il faut comprendre que ce jeu est difficile mais largement surmontable. Faut pas prendre peur, il se fait bien.

Répondre

Revenir à « Switch »