Vos jeux finis en 2023

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

On a fini Astro's Playroom en famille. Un bon petit jeu qui utilise de façon convaincante les possibilités de la manette. Il faudrait que d'autres jeux exploitent tout ça pour que ça ne reste pas qu'un gadget de plus
Dernière modification par Esperluette le 02 août 2023 17:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2023

Message par DjBegi »

Esperluette a écrit :
02 août 2023 12:14
On a fini Astro's Playroom en famille. Un bon petit jeu qui utilise de façon convaincante les possibilités de la manette. Il faudrait que d'autres jeux exploite tout ça pour que ça ne reste pas qu'un gadget de plus
Oui et j'espère une suite plus ambitieuse à cet Astro. J'ai adoré le faire.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
02 août 2023 12:14
On a fini Astro's Playroom en famille. Un bon petit jeu qui utilise de façon convaincante les possibilités de la manette. Il faudrait que d'autres jeux exploitent tout ça pour que ça ne reste pas qu'un gadget de plus
C'est le seul et unique jeu, qui met tout le monde d'accord sur les capacités de la manette et de la console j'ai l'impression.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en 2023

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
03 août 2023 00:09
Esperluette a écrit :
02 août 2023 12:14
On a fini Astro's Playroom en famille. Un bon petit jeu qui utilise de façon convaincante les possibilités de la manette. Il faudrait que d'autres jeux exploitent tout ça pour que ça ne reste pas qu'un gadget de plus
C'est le seul et unique jeu, qui met tout le monde d'accord sur les capacités de la manette et de la console j'ai l'impression.
Manette qui tiens pas chargé bien longtemps. Même les période où je joue pas, ou utilise la manette que comme télécommande pour matter des films elle se décharge à vitesse grand V.
C'était déjà le cas sur la PS4 c'est pénible.
Alors que les manettes pro switch elles tiennent parfois des semaines sans avoir besoin de les brancher
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2023

Message par Myrage »

Astro tres sympa et nostalgique, mais les passages les plus chiants sont ceux en fusée oû il faut slalomer en jaugeant la poussée à droite et à gauche...

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Shovel Knight a écrit :
03 août 2023 11:38
Gringos10 a écrit :
03 août 2023 00:09
Esperluette a écrit :
02 août 2023 12:14
On a fini Astro's Playroom en famille. Un bon petit jeu qui utilise de façon convaincante les possibilités de la manette. Il faudrait que d'autres jeux exploitent tout ça pour que ça ne reste pas qu'un gadget de plus
C'est le seul et unique jeu, qui met tout le monde d'accord sur les capacités de la manette et de la console j'ai l'impression.
Manette qui tiens pas chargé bien longtemps. Même les période où je joue pas, ou utilise la manette que comme télécommande pour matter des films elle se décharge à vitesse grand V.
C'était déjà le cas sur la PS4 c'est pénible.
Alors que les manettes pro switch elles tiennent parfois des semaines sans avoir besoin de les brancher
Oui c'est vrai que la manette PS5 ne tient pas très longtemps la charge, moins que celle de la PS4 et beaucoup moins que les pad xbox

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

c'est parce que y a plein de fonctionnalité embarquées, un peu dommage que la batterie se vide même quand elles servent pas. Mais bon, je fais jamais 7 ou 8h d'affilées donc ça me pose pas problème.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Coup double aujourd'hui.

Donc pour commencer, enfin Super Mario Odyssey sur Switch. J'ai bien aimé mais j'ai pas été transporté non plus. Je sais pas, j'ai pas réussi à être surpris par le titre. Bon moment agréable mais sans plus.

Image

Et pour continuer, une revanche sur l'enfance où une pu....n de plateforme me bloquait. Donc Double Dragon 2 NES (via la compile Technos sur Evercade). Titre 8 bits excellent, avec un gameplay riche, une belle mise en scène à la fois en jeu et à travers les cutsènes en image entre les niveaux. Juste la fin où y a des trucs bizarres sur les phases de plateformes (hitboxes un peu foireuse sur les rebords).
Image

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

A Short Hike : c'est un petit jeu d'exploration où l'on joue un oiseau devant atteindre le sommet de la montagne Hawk Peak. Pour cela, il faudra trouver un certain nombre de plumes d'or permettant de grimper plus longtemps. Le style graphique rappelle la N64 dans un monde façon Animal Crossing : mignon et sans combat donc (on ne peut pas perdre de vie). L'exploration est plaisante : on peut planer, creuser, pêcher... Mais malgré quelques quêtes secondaires, il est très court : 3h environ. Hormis sa durée de vie, le principal défaut est la caméra qui pose parfois quelques problèmes. Une pause agréable entre deux gros jeux, autant pour un adulte que pour les enfants.

Image

2023 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Esperluette le 08 août 2023 10:31, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Figment 2 : Creed Valley fini à deux avec mon fils. Les héros Dusty et Piper l'oiseau doivent remettre de l'ordre dans l'esprit perturbé d'un homme. Pour cela, il faudra résoudre pas mal d'énigmes, réussir quelques combats et affronter le bouffon qui semble être à l'origine du problème. Le jeu est globalement assez facile, mais l'ambiance et le scénario sont prenants, les personnages rencontrés sont bien excentriques. La bande son et la direction artistique sont très réussies, les décors peints à la main sont très plaisants. A deux joueurs, celui qui joue l'oiseau a un rôle secondaire c'est un peu dommage. Un jeu qui se finit en 5-6h.

Image

2023 :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Dave the Diver fini. J'ai beaucoup aimé ce jeu, même si est un peu trop long (20-25h). Les premières plongées sont un vrai plaisir et on optimise nos descentes pour ramener le plus de poissons possible afin d'améliorer les revenus du restaurant, acheter du matos, pour ramener encore plus de poissons, pour améliorer encore plus les revenus... Il n'empêche que les auteurs ont habillement su intégrer des mini-jeux, des QTE, des phases de gestion (certes casualisées), des phases arcade, la collection de cartes façon Pokémon etc. pour rompre cette routine de plongée qui arrive vers le derniers tiers du jeu.
Au final c'est une aventure très sympathique et rafraichissante que je recommande.

Image

2023 :
► Afficher le texte
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Encore une fois j'ai fait Journey sur PS4. Je sais pas, j'adore ce jeu. Y a pas grand chose à y faire mais à chaque fois j'y rentre à fond avec son ambiance. Top.

Jeux finis 2023:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos jeux finis en 2023

Message par Noctis »

Journey est vraiment une superbe expérience, j'en garde un excellent souvenir.

Récemment j'ai terminé Day of the Tentacle sur PS4. J'ai adoré l'ambiance complètement loufoque, les personnages, l'histoire, les décors... Un régal. Il y a même les commentaires des dév' c'est vraiment cool. Par contre j'ai été surpris par la faible durée du jeu (avec une solution pas loin hein, franchement je cherchais moi-même mais j'avoue qu'au bout de 20 minutes à tourner en rond en général j'allais voir la solution), surtout quand je le compare à un Grim Fandango sorti beaucoup plus tard. Mais bon ce n'est pas vraiment un souci pour moi ^^'
Après peut-être que d'habitude les joueurs jouent le jeu sans solution, mais c'est tellement tiré par les cheveux que je me vois pas tourner pendant 2h parce que je n'avais pas vu tel objet ou pas penser à telle combinaison improbable ^^'

Et Epic Mickey sur Wii. Déjà très content d'avoir enfin pris le temps de jouer à un jeu de cette console ô combien sous-estimée.
Déjà si on apprécie un minimum Disney, c'est juste dingue le concept de base ! Mickey débarque dans un monde où vivent les personnages oubliés de Disney et notamment Oswald le lapin, première "mascotte" avant que la souris ne lui vole la vedette ! Et ce projet est dirigé par monsieur Warren Spector, créateur de System Shock et Deus Ex.
On parcourt différentes zones façon DisneyLand "désolé" plus ou moins ouvertes en 3D qui sont reliés par de très courts niveaux de plateforme 2D. Et ces derniers reprennent à chaque fois des courts-métrages de Mickey ou Oswald, encore une fois un énorme régal pour les fans de la firme.

Le jeu est clairement imparfait, trop d'allers-retours, j'ai trouvé ça mal fichu et ils auraient dû mettre un système pour se téléporter plus facilement dans les différentes zones déjà explorées, la caméra est souvent aux fraises, la direction artistique est inégale, mais franchement ça reste une belle exclusivité pour la Wii.

Il faut désormais que je me renseigne sur sa suite sortie sur plusieurs plateformes.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Dans ma liste de jeux fait avec 10 ans de retard, Uncharted 3 dans sa version PS4.
Bon défouloir pop corn, j'ai trouvé çà pas trop mal. Quand même grosse mise en scène et réalisation.
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
09 août 2023 19:41
Dans ma liste de jeux fait avec 10 ans de retard, Uncharted 3 dans sa version PS4.
Bon défouloir pop corn, j'ai trouvé çà pas trop mal. Quand même grosse mise en scène et réalisation.
► Afficher le texte
J'ai fait le 1 uniquement, que j'avais trouvé assez mauvais, ou au moins très vieillot, faudrait que je fasse les autres à l'occasion

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Oui pareil j'avais vraiment pas spécialement apprécié mais y a une grosse progression dès le 2.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

LeChatPerché
Snorky
Messages : 30
Inscription : 18 juil. 2021 18:32

Vos jeux finis en 2023

Message par LeChatPerché »

Esperluette a écrit :
08 août 2023 10:29
Figment 2 : Creed Valley fini à deux avec mon fils. Les héros Dusty et Piper l'oiseau doivent remettre de l'ordre dans l'esprit perturbé d'un homme. Pour cela, il faudra résoudre pas mal d'énigmes, réussir quelques combats et affronter le bouffon qui semble être à l'origine du problème. Le jeu est globalement assez facile, mais l'ambiance et le scénario sont prenants, les personnages rencontrés sont bien excentriques. La bande son et la direction artistique sont très réussies, les décors peints à la main sont très plaisants. A deux joueurs, celui qui joue l'oiseau a un rôle secondaire c'est un peu dommage. Un jeu qui se finit en 5-6h.

Image

2023 :
► Afficher le texte

Il a quel âge ton fils ? Je voulais le lancer avec ma petite (7 ans mais assez agile pad en mains) peut-être la laisser prendre le perso principal du coup?

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
09 août 2023 20:47
Oui pareil j'avais vraiment pas spécialement apprécié mais y a une grosse progression dès le 2.
Le 2 est même carrément Le meilleur de la série pour moi ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

LeChatPerché a écrit :
09 août 2023 23:29
Esperluette a écrit :
08 août 2023 10:29
Figment 2 : Creed Valley fini à deux avec mon fils. Les héros Dusty et Piper l'oiseau doivent remettre de l'ordre dans l'esprit perturbé d'un homme. Pour cela, il faudra résoudre pas mal d'énigmes, réussir quelques combats et affronter le bouffon qui semble être à l'origine du problème. Le jeu est globalement assez facile, mais l'ambiance et le scénario sont prenants, les personnages rencontrés sont bien excentriques. La bande son et la direction artistique sont très réussies, les décors peints à la main sont très plaisants. A deux joueurs, celui qui joue l'oiseau a un rôle secondaire c'est un peu dommage. Un jeu qui se finit en 5-6h.

Image

2023 :
► Afficher le texte

Il a quel âge ton fils ? Je voulais le lancer avec ma petite (7 ans mais assez agile pad en mains) peut-être la laisser prendre le perso principal du coup?
11 ans et c'est un habitué de la manette. Le perso principal est le seul qui peux activer les boutons, porter les objets : l'oiseau peut juste apporter un petit coup de main pendant les combats. Les phases de boss sont basées principalement sur l'esquive et peuvent être assez ardues. Vous vous échangerez la manette quand ça chauffe ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
09 août 2023 19:41
Dans ma liste de jeux fait avec 10 ans de retard, Uncharted 3 dans sa version PS4.
Bon défouloir pop corn, j'ai trouvé çà pas trop mal. Quand même grosse mise en scène et réalisation.
► Afficher le texte
Le genre de défouloir qui me tient en haleine 2-3 mais impossible d'y jouer jusqu'à la fin.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Noctis a écrit :
09 août 2023 18:13
Récemment j'ai terminé Day of the Tentacle sur PS4.
En démat ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2023

Message par Myrage »

Perso, je trouve que c'est uncharted 3 le meilleur, il est globalement plus equilibré, mais j'ai decouvert la saga avec le 2 et quelle claque!
J'ai fais le 1 après, c'est la que j'ai realisé le bond de geant qui avait été fait par le studio sur tout les points

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
10 août 2023 09:25
Perso, je trouve que c'est uncharted 3 le meilleur, il est globalement plus equilibré, mais j'ai decouvert la saga avec le 2 et quelle claque!
J'ai fais le 1 après, c'est la que j'ai realisé le bond de geant qui avait été fait par le studio sur tout les points
C'est également mon avis, c'est le plus équilibré. J'ai bien aimé la variété de situations, au niveau du contenu c'est quand même très costaud et on voyage beaucoup. Et j'ai apprécié le fait qu'il y ait assez peu de scènes scriptées en QTE. C'est vraiment celui où j'ai le plus senti le gameplay.

Par contre chose exceptionnelle pour moi, j'ai fait les jeux dans l'ordre :mrgreen: et oui, il y a un sacré bond sur tous les points entre le 1 et le 2, le 3 peaufine le tout.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Je pensais que le 4 était le meilleur

Mais faudra quand même que je trouve le temps d'essayer de me faire le 2, ce serait dommage de ne pas se lancer sur celui ci après avoir vu le bout du 1

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
10 août 2023 10:18
Je pensais que le 4 était le meilleur
Ne l'ayant pas fait, compliqué de le classer (ouais j'aime bien jouer aux jeux avant d'en parler :mrgreen: )

A noter que le liftage de Bluepoint sur les versions PS4 fait pas de mal.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
10 août 2023 10:25
BeyondOasis a écrit :
10 août 2023 10:18
Je pensais que le 4 était le meilleur
Ne l'ayant pas fait, compliqué de le classer (ouais j'aime bien jouer aux jeux avant d'en parler :mrgreen: )
Roh... tu es donc le seul à faire ça sur internet. On a tous un avis sur tout

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2023

Message par Cormano »

Le 4 est bien, il joue plus sur le côté personnel de l'histoire de Nathan Drake, et techniquement il est bien au-dessus des précédents. C'est un bon opus pour clore la série. J'ai bien aimé aussi le spin-off The Lost Legacy, qui produit de très jolies scènes dépaysantes, ce que je préfère dans les Uncharted.

Après, tous ont en commun la même structure répétitive (un poil moins dans les derniers), et ces gunfights parfois trop longs et pas vraiment passionnants. Mais bon, comme ça se joue vite dans l'ensemble ça passe.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

J'ai fait le 3 après le 2, je le trouve dans sa continuité, mais du coup il n'a pas la même "saveur" car on est moins surpris par ses qualités, quand on les connait déjà ;) (le 2 a par contre un boss final à ch..., c'est son seul défaut selon moi).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos jeux finis en 2023

Message par Noctis »

Gringos10 a écrit :
10 août 2023 09:19
Noctis a écrit :
09 août 2023 18:13
Récemment j'ai terminé Day of the Tentacle sur PS4.
En démat ?
Non non en boîte, sorti chez LRG avec un autre jeu, j'en parle rapidement dans cette vidéo à environ 30 : 45 si ça t'intéresse.



Et pour les débats des Uncharted pour moi ça serait, du meilleur au moins bon, 2 - 4 - 3 - 1.

Le premier a posé des bases en 2007 mais restait classique. Par contre le 2 en 2009 ça a été une grosse claque pour tout le monde et ça a hissé Naughty Dog à un tout autre niveau dans l'industrie ! Le 3 j'ai été assez déçu, le nouveau personnage de l'équipe (Charlie) est quasiment inexistant par rapport aux ajouts dans le 2 et j'ai trouvé la première partie pas forcément passionnante. Par contre il y a des séquences mémorables.
Quant au 4, il renouvelle bien le gameplay avec le grappin qui ouvre davantage les zones et les thèmes abordées sont vraiment super intéressants.

Par contre je trouve qu'il y a une constante dans la série, les boss de fin pas oufs ^^' Franchement ils auraient mieux fait de s'en passer, ça fait vraiment passage obligé raté.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

A contrario j'ai bien aimé le début londonien du jeu.
Pour moi ça ferait 3,2,1 pour l'instant.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Noctis a écrit :
10 août 2023 20:26
Gringos10 a écrit :
10 août 2023 09:19
Noctis a écrit :
09 août 2023 18:13
Récemment j'ai terminé Day of the Tentacle sur PS4.
En démat ?
Non non en boîte, sorti chez LRG avec un autre jeu,
Cool!
C'est quoi l'autre jeu ?
J'ai loupé ça, dommage, j'adore ce jeu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2023

Message par Cormano »

marmotplay a écrit :
10 août 2023 20:52
A contrario j'ai bien aimé le début londonien du jeu.
Pour moi ça ferait 3,2,1 pour l'instant.
4 / Lost Legacy > 3 > 2 > 1 pour moi. Tous faits sur PS4, c'est d'ailleurs en grande partie cette série (avec The Last of us) qui m'a fait passer de MS à Sony sur cette génération. D'ailleurs on a des infos sur les prochaines prod' de Naughty Dog ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
11 août 2023 08:03
D'ailleurs on a des infos sur les prochaines prod' de Naughty Dog ?
Pour l'instant on sait qu'il y a un multijoueur de TLOU en cours mais qui aurait pris du retard, Bungie qui regarde (ils ont été acheté pour çà) tout ce qui est multi chez Sony n'aurait pas été satisfait de ce qui avait été présenté. Mais après on est dans la rumeur. Un TLOU3est fortement probable mais pas de nouvelles d'Uncharted. Ça parlait aussi d'une nouvelle licence à un moment.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2023

Message par Cormano »

Merci pour les infos, curieux de savoir ce que sera cette nouvelle licence.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

C'était qu'une rumeur donc faut pas avoir trop d'attente non plus.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos jeux finis en 2023

Message par Noctis »

Gringos10 a écrit :
11 août 2023 01:52
Noctis a écrit :
10 août 2023 20:26
Gringos10 a écrit :
10 août 2023 09:19

En démat ?
Non non en boîte, sorti chez LRG avec un autre jeu,
Cool!
C'est quoi l'autre jeu ?
J'ai loupé ça, dommage, j'adore ce jeu.
Full throttle ! A voir si tu les trouves d'occasion, les jeux LRG ne prennent pas tous une côte démente (surtout depuis qu'ils font des périodes de preco). Dans la vidéo que je t'ai mise je montre aussi Grim Fandango que j'avais du chez iam8bit. C'est cool d'avoir ces trois là sur PS4 en boîte.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Noctis a écrit :
11 août 2023 13:31
Gringos10 a écrit :
11 août 2023 01:52
Noctis a écrit :
10 août 2023 20:26


Non non en boîte, sorti chez LRG avec un autre jeu,
Cool!
C'est quoi l'autre jeu ?
J'ai loupé ça, dommage, j'adore ce jeu.
Full throttle ! A voir si tu les trouves d'occasion
ah ok
je pensais que tu parlais d'un bundle.
ouais je vais essayer de le trouver le dott mais en général ceux qui vendent du lrg c'est pour spéculer et c'est au minimum le double du prix de base, mais sait-on jamais sur un coup de chance...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

J'ai fini la campagne de Broforce en solo, c'est un gros délire bourrin, gore et second degré où doit éliminer le chef des méchant en traversant un niveau gardé et piégé. Le jeu ne brille pas par son pixelart, ni par son gameplay de shooter 2D mais c'est un jeu qu'on prend rapidement en main, dynamique et très fun. Sans doute encore plus en multi puisqu'on peut y jouer jusqu'à 4.
En tout cas je me suis bien marré à retrouver les héros des films d'action américains à la sauce "Bro" ou à déclencher une série d'explosions qui fait tout péter à l'écran. Chaque perso (Rambo, Conan, Ripley, Infy etc.) à un tir primaire/secondaire spécifique mais tous ne se valent pas (certains n'ont que des attaques au corps à corps, pas très pratique). Pour varier, il y a quelques boss, des missions bonus et des missions cachées bien tendues où l'on a droit a une seule vie. Ça m'a fait penser à un mélange entre Canon Fodder et Worms.

Image

2023 :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Snorky
Messages : 40
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Vos jeux finis en 2023

Message par Dj Valentinik »

J'ai fini Résident Evil 2 remake sur One. J'ai récupéré tous les succès. Il est vraiment top, je trouve qu'ils ont réussi à sublimer le jeu d'origine, c'est du très beau travail. Ils ont aussi mis des campagnes additionnels qui sont sympas à faire.
Le dernier sans issue est un bon défouloir et m'a bien fait péter les plombs ^^.

Je pense que je vais attaquer RE 3 sur PS1... Vos jeux terminés en 2023 ! - Page 2 4257297559 Vos jeux terminés en 2023 ! - Page 2 4257297559

Jeux terminés en 2023:

Resident Evil 0 (GC)
Super Mario Land (GB)
Resident Evil Director's Cut (PS1)
Resident Evil (GC)
Resident Evil HD remaster (One)
Dragon Ball The Breakers (One)
Resident Evil 2 (PS1)
Resident Evil 2 remake (One)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Dj Valentinik a écrit :
13 août 2023 09:28
J'ai fini Résident Evil 2 remake sur One. J'ai récupéré tous les succès. Il est vraiment top, je trouve qu'ils ont réussi à sublimer le jeu d'origine, c'est du très beau travail. Ils ont aussi mis des campagnes additionnels qui sont sympas à faire.
Le dernier sans issue est un bon défouloir et m'a bien fait péter les plombs ^^.
Tous les remakes devraient ressembler à ce RE2
(ou ff7r 😋)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

J'en avais parlé sur ce topic-- > viewtopic.php?p=55939&hilit=Resident#p55939
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2023

Message par dandyboh »

Terminé Enduro Racer sur Master System en 7'50"19 et un seul run.

Image

C'était chouette mais très court et très facile.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Un petit dernier avant de partir en vacances 😅
Dishonored définitive édition, j’ai bien aimé ce 1er épisode et je ferai sûrement sa suite. J’ai joué en difficile, ça change surtout les dégâts qu’on prend apparemment et oblige a un plus de discrétion. Malgré ça, le jeu est assez facile (il n’y a pas de boss et les ennemis tombent vite) et pas très long. Un peu déçu que les gardes que je m’embête à assommer comptent comme tués, mais je ne sais pas si ça change grand chose au final. J’ai fait un peu plus le rambo après le twist scénaristique.

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Snorky
Messages : 40
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Vos jeux finis en 2023

Message par Dj Valentinik »

Gringos10 a écrit :
13 août 2023 10:39
Dj Valentinik a écrit :
13 août 2023 09:28
J'ai fini Résident Evil 2 remake sur One. J'ai récupéré tous les succès. Il est vraiment top, je trouve qu'ils ont réussi à sublimer le jeu d'origine, c'est du très beau travail. Ils ont aussi mis des campagnes additionnels qui sont sympas à faire.
Le dernier sans issue est un bon défouloir et m'a bien fait péter les plombs ^^.
Tous les remakes devraient ressembler à ce RE2
(ou ff7r 😋)
Il parait que le 3 est moins bien, je verrai bien. :malin1:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en 2023

Message par Shovel Knight »

J'ai terminé mon premier jeu PS5 : Stray

Image

La durée de vie idéale pour moi (assez court), de tout façon plus long ça aurait été très chiant je pense, là c'est bien assez.
L'originalité réside dans le fait de contrôler un chat. Sans ça je pense que le jeu n'aurait que peu d'intérêt. Le chat, outre le fait que c'est mignon les chats, apporte la possibilité de se faufiler dans des recoins et grimper sur tout un tas d'objets en hauteur. La maniabilité est simple et très assistée, suffit de diriger la camére/regard vers où on veux aller, et si c'est possible un "X" apparait et suffit d'appuyer pour y aller. Bref c'est pas un jeu de plateforme, impossible de se casser la gueule. Du coup le jeu ne présente quasi aucune difficulté, faut suivre l'histoire, c'est tout. Et c'est très beau. L'univers est assez sympa. Ah, et je crois que c'est français vu les noms du générique de fin, cocorico.
7/10
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 août 2023 10:23
J'ai terminé mon premier jeu PS5 : Stray

Image

La durée de vie idéale pour moi (assez court), de tout façon plus long ça aurait été très chiant je pense, là c'est bien assez.
L'originalité réside dans le fait de contrôler un chat. Sans ça je pense que le jeu n'aurait que peu d'intérêt. Le chat, outre le fait que c'est mignon les chats, apporte la possibilité de se faufiler dans des recoins et grimper sur tout un tas d'objets en hauteur. La maniabilité est simple et très assistée, suffit de diriger la camére/regard vers où on veux aller, et si c'est possible un "X" apparait et suffit d'appuyer pour y aller. Bref c'est pas un jeu de plateforme, impossible de se casser la gueule. Du coup le jeu ne présente quasi aucune difficulté, faut suivre l'histoire, c'est tout. Et c'est très beau. L'univers est assez sympa. Ah, et je crois que c'est français vu les noms du générique de fin, cocorico.
7/10
L'histoire doit être hyper interressante, vu que tu dis que la suivre est la seule chose à faire, et que tu lui mets une bonne note, comme la plupart des gens qui y on "joué"
(c'est probablement le prochain jeu que je lance, après zelda"
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

Castlevania Aria of Sorrow, avec la meilleure fin, bien entendu !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Delfalse
Snorky
Messages : 29
Inscription : 02 mars 2023 10:42

Vos jeux finis en 2023

Message par Delfalse »

Jeu fini depuis quelques temps mais enfin platiné.

Image
> Lego City Undercover (PC)

Le monde ouvert est agréable à parcourir, les missions avec de l'humour font bien marrer.
Le gameplay est bien foutu, tout comme la physique, et le concept des différentes compétences à exploiter au fil du jeu.
Graphiquement sur PC récent, ça passe tout à fond.

Image

Bon par contre, pas moyen de foutre le daoua comme dan GTA V, pas bazooka ici. :lol:
Quoique qu'un monde ouvert où on pourrait tout exploser façon basdass avec les pièces de Lego qui partent dans tous les sens, ça le ferait.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en 2023

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
20 août 2023 02:24
L'histoire doit être hyper interressante, vu que tu dis que la suivre est la seule chose à faire, et que tu lui mets une bonne note, comme la plupart des gens qui y on "joué"
(c'est probablement le prochain jeu que je lance, après zelda"
C'est pas un scénar de fou non. Disons que c'est très agréable à parcourir et joli, et marrant de contrôler un chat.
#JeSuisWoke

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos jeux finis en 2023

Message par Tryphon »

dandyboh a écrit :
14 août 2023 13:10
Terminé Enduro Racer sur Master System en 7'50"19 et un seul run.

Image

C'était chouette mais très court et très facile.
La version japonaise a deux fois plus de pistes je crois
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Répondre

Revenir à « Général »