Vos jeux finis en 2023

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2023

Message par Myrage »

Voilà un pas de plus de franchit dans mon defi de finir tout les souls avant de retenter Elden ring, j'ai fini Dark souls 2 en 52h27 et lvl 161, autant dire que j'ai adoré pour faire un tel temps en seulement 17 jours. J'ai du mal à comprendre pourquoi il est un peu mal aimé, car il fait le taf, peut etre moins ambitieux que le er ou le 3eme mais ça fonctionne carrement bien. Il est peut un poil plus "facile" car les ennemis à force d'etre vaincu ne repopent plsu à chaque fois.
J'ai eu plus de difficulté sur la progression que sur les boss, deux zones vers la fin sont une brai purge avec des "mages snipers", mais pour la seconde il y a une solution pour en reduire l'effet, le boss qui m'a plus posé de soucis c'est le demon fondeur, gros dégats + grosse amplitude + arene étroite.
Il y a bien les defauts "marque de fabrique" comme nos attaques qui ricochent sur les murs mais pas celles des ennemis, une camera parfois capricieuse, mais c'est pas le pire de ce coté là. Mais on progresse relativement bien, et ce sans particulierement farmé.

J'ai vraiment passé un bon moment et je regrette pas de m'y etre réésayé car ma première tentative daté de ... 2015. Le debut était tellemnt decourageant de perdre petit à petit de la vie à chaque mort, mais au final on s'y fait bien, et ça se contourne assez facilement en soi.

Me manque plus que demon's souls, mais je vais me faire 1 ou 2 jeux plus light avant quand même, pas d'urgence, je veux juste le faire cette année aussi.

Jeux finis en 2023 :

- Bayonetta 3 switch
- Xenoblade chronicles 2 switch
- Moonlighter PS4/5
- Dark souls 2 PS4/5

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

Shovel Knight a écrit :
25 mars 2023 21:32
Steel Empire sur 3DS

Très bon shoot, fini en 45min (en mode facile pour l'instant).

N'existe qu'en démat sur 3DS, et le e-shop ferme dans 2 jours !
Sinon il existe en physique sur Megadrive :D


EDIT : Et sur GBA, mais je le découvre ce soir ce portage
Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en 2023

Message par Shovel Knight »

Captain_Eraclés a écrit :
26 mars 2023 00:50
Shovel Knight a écrit :
25 mars 2023 21:32
Steel Empire sur 3DS

Très bon shoot, fini en 45min (en mode facile pour l'instant).

N'existe qu'en démat sur 3DS, et le e-shop ferme dans 2 jours !
Sinon il existe en physique sur Megadrive :D


EDIT : Et sur GBA, mais je le découvre ce soir ce portage
Yes, mais chouette améliorations graphiques/fluidité/sonores sur 3DS je trouve (et conçu pour fonctionner avec l'effet 3D mais pas ma came) :

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Tails of Iron sur Switch

Un jeu que j'avais pas spécialement envie de faire, mais voyant que plusieurs avait apprécié ici, et qu'un membre m'envoyait en mission pour lui en récupérer un par chez moi, je me suis finalement laissé tenter et .......................... j'ai adoré. Je suis vraiment tombé sous le charme de la DA, bien aimé la narration en voix off, les différents environnement, les ennemis etc ...... Bref, bien content d'avoir finalement franchi le pas. Assez rapide à faire quand même.

Jeux finis 2023
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
26 mars 2023 11:06
Tails of Iron sur Switch

Un jeu que j'avais pas spécialement envie de faire, mais voyant que plusieurs avait apprécié ici, et qu'un membre m'envoyait en mission pour lui en récupérer un par chez moi,
C'est Korekuta ? 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain Obvious »

Myrage a écrit :
26 mars 2023 00:06
Voilà un pas de plus de franchit dans mon defi de finir tout les souls avant de retenter Elden ring, j'ai fini Dark souls 2 en 52h27 et lvl 161, autant dire que j'ai adoré pour faire un tel temps en seulement 17 jours. J'ai du mal à comprendre pourquoi il est un peu mal aimé, car il fait le taf, peut etre moins ambitieux que le er ou le 3eme mais ça fonctionne carrement bien. Il est peut un poil plus "facile" car les ennemis à force d'etre vaincu ne repopent plsu à chaque fois.
J'ai eu plus de difficulté sur la progression que sur les boss, deux zones vers la fin sont une brai purge avec des "mages snipers", mais pour la seconde il y a une solution pour en reduire l'effet, le boss qui m'a plus posé de soucis c'est le demon fondeur, gros dégats + grosse amplitude + arene étroite.
Il y a bien les defauts "marque de fabrique" comme nos attaques qui ricochent sur les murs mais pas celles des ennemis, une camera parfois capricieuse, mais c'est pas le pire de ce coté là. Mais on progresse relativement bien, et ce sans particulierement farmé.

J'ai vraiment passé un bon moment et je regrette pas de m'y etre réésayé car ma première tentative daté de ... 2015. Le debut était tellemnt decourageant de perdre petit à petit de la vie à chaque mort, mais au final on s'y fait bien, et ça se contourne assez facilement en soi.

Me manque plus que demon's souls, mais je vais me faire 1 ou 2 jeux plus light avant quand même, pas d'urgence, je veux juste le faire cette année aussi.

Jeux finis en 2023 :

- Bayonetta 3 switch
- Xenoblade chronicles 2 switch
- Moonlighter PS4/5
- Dark souls 2 PS4/5
Les dlc sur ds 2 étaient très réussis d'après mes souvenirs.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2023

Message par Myrage »

Captain Obvious a écrit :
26 mars 2023 21:36
Myrage a écrit :
26 mars 2023 00:06
Voilà un pas de plus de franchit dans mon defi de finir tout les souls avant de retenter Elden ring, j'ai fini Dark souls 2 en 52h27 et lvl 161, autant dire que j'ai adoré pour faire un tel temps en seulement 17 jours. J'ai du mal à comprendre pourquoi il est un peu mal aimé, car il fait le taf, peut etre moins ambitieux que le er ou le 3eme mais ça fonctionne carrement bien. Il est peut un poil plus "facile" car les ennemis à force d'etre vaincu ne repopent plsu à chaque fois.
J'ai eu plus de difficulté sur la progression que sur les boss, deux zones vers la fin sont une brai purge avec des "mages snipers", mais pour la seconde il y a une solution pour en reduire l'effet, le boss qui m'a plus posé de soucis c'est le demon fondeur, gros dégats + grosse amplitude + arene étroite.
Il y a bien les defauts "marque de fabrique" comme nos attaques qui ricochent sur les murs mais pas celles des ennemis, une camera parfois capricieuse, mais c'est pas le pire de ce coté là. Mais on progresse relativement bien, et ce sans particulierement farmé.

J'ai vraiment passé un bon moment et je regrette pas de m'y etre réésayé car ma première tentative daté de ... 2015. Le debut était tellemnt decourageant de perdre petit à petit de la vie à chaque mort, mais au final on s'y fait bien, et ça se contourne assez facilement en soi.

Me manque plus que demon's souls, mais je vais me faire 1 ou 2 jeux plus light avant quand même, pas d'urgence, je veux juste le faire cette année aussi.

Jeux finis en 2023 :

- Bayonetta 3 switch
- Xenoblade chronicles 2 switch
- Moonlighter PS4/5
- Dark souls 2 PS4/5
Les dlc sur ds 2 étaient très réussis d'après mes souvenirs.
Oui j'hesite à les faire car jusque là tout les souls m'ont contentés, mais j'ai envie aussi d'y retourner. Je vais voir d'ici quelques jours ^^

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain Obvious »

C'est le seul souls dont j'ai testé les dlc et ça valait vraiment le coup.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
26 mars 2023 11:39
marmotplay a écrit :
26 mars 2023 11:06
Tails of Iron sur Switch

Un jeu que j'avais pas spécialement envie de faire, mais voyant que plusieurs avait apprécié ici, et qu'un membre m'envoyait en mission pour lui en récupérer un par chez moi,
C'est Korekuta ? 😋
Raté :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Alors Albi 😊
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
26 mars 2023 11:06
Tails of Iron sur Switch

Un jeu que j'avais pas spécialement envie de faire, mais voyant que plusieurs avait apprécié ici, et qu'un membre m'envoyait en mission pour lui en récupérer un par chez moi, je me suis finalement laissé tenter et .......................... j'ai adoré. Je suis vraiment tombé sous le charme de la DA, bien aimé la narration en voix off, les différents environnement, les ennemis etc ...... Bref, bien content d'avoir finalement franchi le pas. Assez rapide à faire quand même.

Jeux finis 2023
► Afficher le texte
J'avais très envie de le faire, je me suis donc lancé avec entrain. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais finalement j'ai bien aimé également.
Assez court mais pas simple par moment

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
27 mars 2023 10:17
Alors Albi 😊
t'avais droit qu'à un essai mais je suis gentil aujourd'hui:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
27 mars 2023 11:26
Gringos10 a écrit :
27 mars 2023 10:17
Alors Albi 😊
t'avais droit qu'à un essai mais je suis gentil aujourd'hui:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

J'ai envie de le faire ce tails of, mais en même temps je bloque.
Je suis vraiment pas fan des souls like et encore moins en 2d
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

Assassin's Creed PC

Enfin, mon premier AC ! Ça fait des années que je l'ai téléchargé et installé, et ce doit être au moins mon 3e PC depuis lors sur lequel il est transféré : )
Malgré son âge respectable, il est encore très présentable. Quelques bugs d'animations, mais rien de rédhibitoire.
Je vous passerai le scénario, que tout le monde doit connaitre. Par contre, j'ai été surpris que cette histoire n'ait pas de conclusion. La suite du destin de Desmond dans AC2 ? Mert', j'avais pas prévu de faire toute la série !

Image

Image

Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

T'as une trilogie pour l'histoire de Desmond. Perso j'avais été intrigué par ce premier épisode mais j'ai trouvé que ça partait un peu en vrille dès le second.
Dernière modification par marmotplay le 03 avr. 2023 08:43, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
27 mars 2023 11:40
J'ai envie de le faire ce tails of, mais en même temps je bloque.
Je suis vraiment pas fan des souls like et encore moins en 2d
Ouais bon, je sais pas si le terme de souls like est vraiment adapté. Le jeu est pas facile mais je dirais pas non plus qu'il est ultra dur.
Dernière modification par marmotplay le 03 avr. 2023 08:43, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

marmotplay a écrit :
02 avr. 2023 21:33
T'as une trilogie pour l'histoire de Desmond. Perso j'avais été intrigué par ce premier épisode mais j'ai trouvé ça partait un peu en vrille dès le second.
Merci pour l’info. Faudra que je checke sur uplay si je les ai chopés, me semble qu’ils les avaient offerts.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
02 avr. 2023 21:34
Gringos10 a écrit :
27 mars 2023 11:40
J'ai envie de le faire ce tails of, mais en même temps je bloque.
Je suis vraiment pas fan des souls like et encore moins en 2d
Ouais bon, je sais pas si le terme de souls like est vraiment adapté. Le jeu est pas facile mais je dirais pas non plus qu'il est ultra dur.
Oui pas complètement un souls. Déjà on ne perd rien quand on meurt, et il y a des points de sauvegarde quand même très régulièrement. Le côté souls se retrouve plutôt dans les combats: contre, roulade, attaque...

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

8ème jeu de l'année
ROAD 96
Terminé avec 100% des trophées



Points positifs :

-Les différents thèmes abordés (Système politique, média, révolution, frontière etc...) grossièrement mise en scène pour que chacun puisse comprendre les enjeux .
-Très bonne bande son, variée
-Gameplay point'n'clik à choix avec des conséquences réelles sur la suite de notre aventure
-Une narration dynamique tout au long des différents road trip
-Direction artistique bien exploitée pour combler un budget limité


Points negatifs :

-Stéréotypé
-Pas de sauvegarde manuelle et aucun chapitrage . Si vous avez fait le mauvais choix, vous devrez faire avec jusqu'au bout .
-Très peu de liberté (mais c'est le genre "film interractif" qui veut ça)
-Techniquement à la ramasse . Personnage invisible lors des cinématiques, voiture flottante sur le sol, colisions datées, animations saccadée etc ...


Résultat :

Derrière ses graphismes enfantins, les sujets abordés sont sérieux et d'actualité . Certaines scènes peuvent surprendre voire choquer pour ne pas le laisser entre les mains des plus jeunes (je comprends mieux le PEGI 16) . "Road 96" est un bon point'n'click sous tous les aspects, cependant s'il fallait le comparer à un titre similaire (pour son aspect graphique et son gameplay), je le placerai tout de même derrière le très bon "Firewatch", qui d'un point de vue personnel m'a ému d'avantage par son scénario plus intismiste, à hauteur d'homme .
Ici, le fait d'incarner exclusivement des adolescents, sans personnalités propre ni même un simple prénom n'a pas aidé à l'immersion . Les différents personnages que l'on croise peuvent dégager une certaine sympathie, sans jamais être véritablement attachant, car trop stéréotypés (fille à papa rebelle, gros camionneur, petit intello à lunette etc ...).
"Road 96", encore une fois est un bon jeu mais ce n'est pas la "pépite" annoncée par ces pseudo influenceurs. Je pense notament qu'il a eu bonne presse car il est relativement "woke" .


Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3246
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2023

Message par dandyboh »

Ce week-end j'ai terminé Life is Strange Before the Storm et c'était vraiment cool.

J'ai commandé True Colours du coup, le dernier qu'il me reste à faire dans la série.

Et j'ai attaqué Dragon Quest XI.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

Oui, ils sont bien sympa les life is strange :super:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2023

Message par Myrage »

Alors Life is strange c'est particuliers, j'ai fais le 1er qui etait parfois "penible" lors des episodes, mais la fin de chacun donnait envie de voir la suite, jusqu'au dénouement, j'ai eu ce sentiment en dent de scie tout le long du jeu.

Du coup, j'ai pas tenté les autres...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Star Ocean The Last Hope Ps3

Alors en voilà un avis très compliqué à donner. Le jeu est catastrophique sur ses premières heures, y a absolument rien qui va et puis y a des bascules. A un moment sur la deuxième planète on arrive à un donjon qui fait passer le jeu en moyen puis il y a un twist bidon en milieu de jeu mais à ce moment le jeu arrête de partir dans tous les sens et suit enfin une ligne directrice et ça devient pas mal, voir vraiment bien dans sa partie finale. Quand même un comble qu'un jeu d'exploration spéciale ait autant de mal à décoller.
Aussi de grosse tares où on sent le manque de fignolage (sûrement par manque de budget). Mais finalement, j'ai pas non plus trouvé l'expérience désagréable, voir c'était pas mal. A noter le système de combat qui est vraiment pas mal, ce qui aide à continuer, et l'ost qui peut être également sympa.

Jeux finis 2023
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3246
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2023

Message par dandyboh »

Myrage a écrit :
03 avr. 2023 21:51
Alors Life is strange c'est particuliers, j'ai fais le 1er qui etait parfois "penible" lors des episodes, mais la fin de chacun donnait envie de voir la suite, jusqu'au dénouement, j'ai eu ce sentiment en dent de scie tout le long du jeu.

Du coup, j'ai pas tenté les autres...
Le 1er étant le meilleur, je te conseille effectivement de ne pas jouer aux autres :D

Il faut aimer les jeux d'aventure, l'absence de phases d'action, les jeux contemplatifs... personnellement j'adore.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

faut que je choppe le premier, j'avais acheté le coffret before the storm en soldes, je pensais que y avait le premier dedans mais en fait c'est juste l'épisode 1 du premier, j'avais pas compris.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3246
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2023

Message par dandyboh »

Même pas je crois ?

Il y a un épisode bonus qui se situe chronologiquement avant LiS et avant LiS Before the Storm.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

marmotplay a écrit :
04 avr. 2023 08:37
faut que je choppe le premier, j'avais acheté le coffret before the storm en soldes, je pensais que y avait le premier dedans mais en fait c'est juste l'épisode 1 du premier, j'avais pas compris.
C'est dommage d'avoir fait Before the storm avant le premier. Perso je l'ai vécu plus comme un bonus du premier que comme un jeu autonome.
Pas fait True colors, mais c'est totalement indépendant il me semble.

Edit : en fait mes souvenirs s’emmêlent, je confonds avec l'épisode dont dandyboh parle.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Acheté, pas fait ;-)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3246
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en 2023

Message par dandyboh »

Ah ok, j'avais même pas vu qu'il y avait l'épisode 1 inclus ;)

Il vaut mieux les faire dans l'ordre de parution oui, c'est à dire dans l'ordre antichronologique.

Life is Strange, puis Before the Storm, puis l'épisode bonus.

Life is Strange 2 et True Colors sont indépendants. Mais un personnage de LiS fait un cameo dans le 2.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Bon c'est pas un gros cadeau, il est gratuit sur les stores il me semble.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2023

Message par Myrage »

dandyboh a écrit :
04 avr. 2023 08:03
Myrage a écrit :
03 avr. 2023 21:51
Alors Life is strange c'est particuliers, j'ai fais le 1er qui etait parfois "penible" lors des episodes, mais la fin de chacun donnait envie de voir la suite, jusqu'au dénouement, j'ai eu ce sentiment en dent de scie tout le long du jeu.

Du coup, j'ai pas tenté les autres...
Le 1er étant le meilleur, je te conseille effectivement de ne pas jouer aux autres :D

Il faut aimer les jeux d'aventure, l'absence de phases d'action, les jeux contemplatifs... personnellement j'adore.
Pourtant je suis assez client de la "sauce quantic dream" par exemple, mais là j'ai peiné à etre embarqué par le rythme

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2023

Message par micka25 »

Curse of the sea rats c’est fini

Même si j’ai au début eu envie de le passer par la fenêtre à cause des chargements entre écran j’ai finalement bien aimé l’aventure. C’est dynamique, plein d’humours. La partie rpg permet de ne pas trop galérer.
Je le conseil mais une fois patché.
Un test plus long est dispo ici : https://oursgamer.fr/2023/04/12/curse-o ... i-nouveau/

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

micka25 a écrit :
12 avr. 2023 19:09
Curse of the sea rats c’est fini

Même si j’ai au début eu envie de le passer par la fenêtre à cause des chargements entre écran j’ai finalement bien aimé l’aventure. C’est dynamique, plein d’humours. La partie rpg permet de ne pas trop galérer.
Je le conseil mais une fois patché.
Un test plus long est dispo ici : https://oursgamer.fr/2023/04/12/curse-o ... i-nouveau/
Il me tentait bien puis j'ai vu une vidéo et ce que j'ai vu ne m'a pas tellement plus. Les personnages dessins animés sont mignons mais le décor fait assez 3d de jeu mobile

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2023

Message par micka25 »

Les décors sont vraiment jolie au contraire.
Le seul soucis qu’il a c’est les chargements entre les zones c’est infecte.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Si tu le dis

En regardant rapidement ça m'a fait penser à Asha visuellement

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2023

Message par Myrage »

Bon ben voilà, depuis le temps que je voulais me le faire, j'ai fini Skyrim que je voulais surtout faire car reconnu comme un titre important de la gen ps360, j'ai fais juste la quete principale qui en facile ( oui oui je voulais "juste le faire") en 16h30...

L'histoire commence sympa, puis devient decousue sur la fin, on sent un jeu normalement daté sur certains points (en encore c'est la version PS4 ameliorée) et toujours d'actualité sur d'autres, bref je l'aurais vite oublié pour ma part. Je suis peut etre passer à coté du jeu en ne faisant que l'histoire, mais aujourd'hui un jeu comme celui ci donne plus forcement envie d'y passer masse d'heures, de plus grosse decption une fois le boss final vaincu, pas un générique de fin, pas une cinematique, que dalle... Je m'attendais quand même en revenant dans les villes ou auprès des persos important à avoir une certaine reconnaissance/estime, et ben non même pas il te parle comme au péon du coin... La blague

De cette gen' là, il me restera plus que Demon's souls, mais ça sera le remake donc on peut dire que j'ai fais les 2 titres que j'ai toujours voulu faire sans y arriver de cette epoque : Dark souls 2 (qui lui fait moins daté) et Skyrim.

Jeux finis en 2023 :

- Bayonetta 3 switch
- Xenoblade chronicles 2 switch
- Moonlighter PS4/5
- Dark souls 2 PS4/5
- Skyrim PS4/5

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

9ème jeu de l'année :
MARTHA IS DEAD
Terminé avec 84% des trophées

Scénaristiquement très intéressant, ce titre m'a chamboulé . Je suis vraiment réceptif à ce genre d'histoire traitant de sujets lourds et importants et qui en plus profite d'une mise en scène philosophique voire poétique .
Une tragédie familiale, la compréhension des maladies mentales par la croyance et la science, un crime passionnel sur fond de quotidien durant seconde guerre mondiale dans une campagne d'Italie .
Pas de gros monstres, un apport fantastique qui se limite à une légende culturelle qui permet d'imager nos démons intérieurs ou notre existence "fantomatique" . Je ne peux malheureusement en dire d'avantage sous peine de dévoiler l'intrigue .

La direction artistique à fait le choix du réalisme et c'est franchement beau à voir ,surtout les décors et paysages . Techniquement quelques soucis d'affichage et des ralentissements (pour un jeu déjà très lent ...) .

Martha Is Dead est clairement un nouveau petit coup de coeur .


Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 14 avr. 2023 20:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

il faut que je l'achète, j'aime beaucoup aussi ce genre de jeux
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Et moi faut que je poste un petit message ici, j'ai fini 3 jeux depuis mon dernier post ici

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Ce week-end j'ai fini Dark Souls 1, j'ai eu un peu de mal face au boss final car le contre est quasi obligatoire pour le vaincre et je l'ai très peu utilisé en cours de partie mais c'est FAIT ! Bien content de moi.

Après ça, j'ai fini Steelrising en mode "normal" (j'ai laissé les options par défaut). J'ai aimé sans plus car effectivement le début du jeu démarre comme un souls like un peu exigeant, mais au fur et à mesure de la progression entre la montée en niveaux et les très nombreux objets à ramasser, ça devient trop facile (j'ai vaincu les derniers boss au 1er essai, il y a abondance de potions de vie). La DA est plutôt jolie mais comme on passe la majeure partie du jeu dans les rues de Paris, les décors finissent par se ressembler : il n'y a pas tellement de zones avec une identité visuelle forte comme dans les Souls.
Il y a quand même quelques bonnes idées comme la verticalité apportée par le grappin, le dash, les attaques secondaires des armes etc. mais ça reste un souls light avec un level-design trop simple.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

Final Fantasy IX sur Switch, toujours une masterpiece.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Death's Door sur Switch



Tout le monde connait ici j'imagine, mais je vais en faire un topo rapide.
Il s'agit d'un jeu d'action aventure dans lequel on incarne un corbeau dont le but est de récolter quelques âmes. On est sur une vue semi isométrique avec de jolies animation, de beaux décors et une DA générale franchement sympa.
D'un point de vue gameplay ça se rapprocherait un peu d’un Zelda, avec des combats un peu plus retors, des armes complémentaires à ramasser, quelques sorts, et des zones qu’on ne débloque qu’un peu plus tard une fois les bonnes compétences acquises.
Néanmoins je tempère un peu la comparaison avec Zelda, car c’est un peu l’esprit que je pensais trouver ici mais finalement c’est assez ténu. En tout cas ça a peu marché sur moi. Déjà il y a très peu de pnj, ensuite pas vraiment de grandes map que l’on peut explorer à sa guise (d’ailleurs il n’y a pas de map, ce qui m’a clairement manqué). Ensuite le tout reste assez redondant, ça ne m’a pas transporté en tout cas.
Même l’équivalent des quarts de cœur à trouver sont en tout petit nombre et foutrement bien cachés. J’ai fini le jeu avec 5 cellules de vie au lieu de 4 au départ, là où dans Zelda on triple sa vie, pareil pour la magie. Du côté des armes elles se ressemblent toutes, juste l’allonge et la rapidité qui changent un peu.

En gros ça manque un peu de générosité tout ça


Musha Megadrive via le Online Switch



Je ne suis pas du tout spécialiste en shmup, (même si j’aimerais) même si j’étais assez curieux du truc.
Je suis allé au bout, grâce notamment à la fonction « rembobinage » du online. Malgré tout même sans ça il m’a semblé assez accessible. Pas de grosses difficultés à part sur certains boss.

Côté graphisme il tient bien la route, par contre je suis plus mitigé sur les armes et les bonus. Il n’y en a pas des masses, et c’est loin d’être clair les différences entre les uns et les autres.

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus


Little Nightmare 2 sur Switch



Après avoir fait le premier il y a quelques mois je voulais poursuivre sur ma lancée.
En gros, c’est la même chose que le premier, mais un peu mieux fini : on n’est moins souvent bloqué, c’est plus fluide, les temps de chargement sont mieux optimisés. En gros c’est plus agréable à jouer.
Niveau graphisme c’est sensiblement la même chose, niveau gameplay également, mais à part qu’on a parfois un compagnon qui nous « aide » dans notre aventure.
Par rapport au premier cependant, j’ai trouvé les environnements moins inspirés, se renouvelant moins, idem du côté des boss (qui n’en sont pas vraiment).

Bref, c’est peut-être le manque de surprise procuré par cette suite, mais finalement la première aventure m’a plus marquée.




Jeux terminés en 2023
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Vos jeux finis en 2023

Message par retroactionman »

Fini Bayonetta 3 à l'instant.

J'avais adoré le 1 et pas fait le 2. Ils sont totalement barrés chez Platinium et ils ont bien raison.

C'est totalement What the fuck et je me suis bien éclaté. Certes c'est parfois un peu fouillis mais il y a une belles variétés des gameplay et des situations. L' ost accompagne bien le jeu.

Je valide.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
17 avr. 2023 14:57

Musha Megadrive via le Online Switch
tiens il est sur le online!!!
c'est top, je n'y suis jamais retourné depuis que je l'ai installé sur la switch
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
17 avr. 2023 19:46
BeyondOasis a écrit :
17 avr. 2023 14:57

Musha Megadrive via le Online Switch
tiens il est sur le online!!!
c'est top, je n'y suis jamais retourné depuis que je l'ai installé sur la switch
Oui et il y a un certains Beyond oasis aussi, je vais peut être l'essayer. Ça fait quasi 20 ans que je ne l'ai pas relancé

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2650
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Vos jeux finis en 2023

Message par Kenji »

Road Rash II fini, enfin presque...
Car une fois terminé toutes les courses en level 5, on affronte les flics et après cette course le jeu plante à chaque fois au moment de la petite saynète.
J'ai vu dans les coms de youtube qu'il fallait appuyer sur Start très rapidement pour passer la scène mais ça marche pas.
Et je trouve rien sur le net.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en 2023

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
17 avr. 2023 20:04
Gringos10 a écrit :
17 avr. 2023 19:46
BeyondOasis a écrit :
17 avr. 2023 14:57

Musha Megadrive via le Online Switch
tiens il est sur le online!!!
c'est top, je n'y suis jamais retourné depuis que je l'ai installé sur la switch
Oui et il y a un certains Beyond oasis aussi, je vais peut être l'essayer. Ça fait quasi 20 ans que je ne l'ai pas relancé
20 ans sans jouer à ce qui me semble être ton jeu fétiche :| :| Mais comment fais-tu :|
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Bah ma megadrive est débranchée depuis bien longtemps, et puis je n'avais pas le jeu en demat ou facilement accessible.

Je pense que désormais c'est le bon moment

Répondre

Revenir à « Général »