Vos jeux finis en 2023

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Monkey King Hero Is Back PS4

Un jeu qui reprend la légende du roi singe, inspiration de dragon Ball. Petite production chinoise sponsorisée par Sony dans leur programme dédié. Alors y a des défauts mais j'ai bien aimé, pas un chef d'oeuvre mais un petit jeu moyen qui passe bien.


Jeux finis 2023:
Scarlett Nexus PS4
Kena Bridge of Spirit PS4
Moon Patrol Arcade (evercade)
God of War PS4
Monkey King Hero Is Back PS4
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Megatron »

Dead space :



J'attendais ce Dead space avec impatience, après avoir fait "Callisto Protocol" que j'avais trouvé mauvais, car pas maîtriser sur plusieurs points. Ici je retrouve un univers déjà parcouru il y a 15 ans, mais qui reste toujours aussi sympa à découvrir ou redécouvrir (le relifting et le passage au 60fps y sont pour beaucoup). Cette ambiance qui avait su marquer à son époque est bien là, et, y est même renforcée. Il en va de même pour le système des armes et des uprgrades et jouer avec les membres de ses ennemis.
Au final le jeu n'a pas trop mal vieilli, la seule partie qui montre que le titre a 15 ans (je trouve) concerne la liberté quasiment inexistante pour le joueur. Mais du coup ... j'attends la suite :).

Comptez environ 16h pour faire le jeu et quasiment trouver tout les objets.

Les bons points :
- Un décors claustrophobique avec une ambiance visuel maitrisée qui fonctionne toujours aussi bien
- Une maniabilité plutôt efficace
- L'ambiance sonore axé sur le métal et la chair renforce très bien notre immersion dans le jeu
- Le lip sync est assez bluffant au début avec le français. Moins maîtriser par la suite.

Les mauvais points :
- Des aller/retours parfois inutile mais contraint pour le scénario.
- Gestion des munitions qui parfois est assez tendu et qui force le joueur à TOUT ramasser et de gérer son inventaire.

Ma note 7,5/10.

Jeux finis en 2023 :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

Sable PC

J'ai beaucoup aimé explorer ce monde à la DA si particulière. Un jeu très reposant, aucune agressivité, aucun ennemi, aucune mort, juste le voyage initiatique d'une novice qui quitte sa tribu pour trouver sa voie.
Vu qu'il trainait une réputation de jeu buggé, j'avais un peu peur de me lancer, mais au final rien de rédhibitoire, quelques bugs mineurs mais aucun plantage violent.

Image

Image

Image

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Ah cool pour Sable, effectivement j'avais entendu qu'il était farci de bugs

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

j'achète si ça sort en physique, la DA est trop classe
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Dans le même genre graphique, Chants of Sennaar a l'air très intéressant


Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en 2023

Message par maskass »

Dungeon Warfare 1 et 2. Des Tower defense où au lieu de construire des tours classiques, on pose des pièges divers et nombreux.
Graphiquement, ça pu un peu de cul, mais le gameplay est vraiment sympa.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
10 févr. 2023 11:25
Dans le même genre graphique, Chants of Sennaar a l'air très intéressant
Jamais entendu parlé de celui ci, la DA est effectivement très proche

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain Obvious »

Esperluette a écrit :
10 févr. 2023 11:25
Dans le même genre graphique, Chants of Sennaar a l'air très intéressant

J'ai testé la démo, c'est très réussi visuellement mais le gameplay et les énigmes laissent à désirer.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 293
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Vos jeux finis en 2023

Message par Psychotyphoon »

Hier, petite aprem Vampire's Kiss, juste cramé un continue au niveau de la tour de l'horloge 😑.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Bien joué @Psychotyphoon 👍👍
Et sur le vrai support en plus, bravo
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Wonder Boy Asha in Monster World (PS4) fini. Il faudra aussi que je fasse l'original que je ne connais pas

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
14 févr. 2023 11:14
Wonder Boy Asha in Monster World (PS4) fini. Il faudra aussi que je fasse l'original que je ne connais pas
Tu l'as trouvé comment? Très très moyen me concernant

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2023

Message par DjBegi »

On a fini Unruly Heroes à 4 avec des potes.

C'était un pur calvaire, il faut le dire, mais on n'a rien lâché et on l'a fini.

Malheureusement ce jeu qui avait des arguments s'est vu affublé d'un mode multi absolument infame (personnages qui repop n'importe où, caméra qui ne suit pas le joueur, etc...) C'était parfois limite injouable.

Je vais lui laisser peut etre sa chance en solo car le level design et la maniabilité d'un seul perso semble sympa.

C'était exactement le meme problème avec Indivisible, jeu solo sympa mais mode multi chaotique. Ca se sent que le jeu n'a jamais été développé pour ça, et encore moins testé !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
14 févr. 2023 11:42
Esperluette a écrit :
14 févr. 2023 11:14
Wonder Boy Asha in Monster World (PS4) fini. Il faudra aussi que je fasse l'original que je ne connais pas
Tu l'as trouvé comment? Très très moyen me concernant
Je suis mitigé : les niveaux font vide, les mobs sont nuls et les boss guère mieux (le jeu est facile), on passe parfois au travers des plate-formes etc... Je me suis fait avoir au 1er run je n'ai pas sauvegardé et je ne suis mort qu'une fois dans le jeu mais j'ai du tout recommencer... Pourtant il y a quelques bonnes idées comme l'utilisation du pepelogo pour trouver des passages secrets, la musique est sympa.

Le tout est très moyen je suis d'accord, loiiiinnnn d'un Shantae mais je pense qu'il a été fait pour plaire plutôt à un jeune public (?)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2023

Message par Myrage »

J'ai fini en second jeu switch, qui date un peu lui : Xenoblade Chronicles 2

60h, quel final et cette musique :coeur: .

Hormis la non ergonomie du systeme de competences de terrain j'ai aimé ce jeu, plus que le 1. Le 1 avait une super histoire mais un gameplay et des persos pas ouf.
La c'est l'inverse systeme de combats, persos touchant et bien ecrit (Jin c'te classe au passage) pour la plupart, mais histoire moins captivante.On m'avait dit que le mechant etait c*n, je crois que oui mais je serais plus nuancé dans le sens, où en fait il fait plus "depourvu de libre arbitre" car il s'est fait clairement monter le bourrichon comme on peut le faire dans les sectes.
Sinon, le depaysement et le voyage sont total, des vastes univers avec chacun une certaine identité. Techniquement c'est propre rien à dire, et l'OST est vraiment superbe.

60h que je n'ai pas vu passé, une bien belle aventure. J'attends avant de faire le 3, peut etre qu'il sera l'episode qui maitrisera le mieux les3 points cités.

Jeux finis en 2023 :

- Bayonetta 3
- Xenoblade chronicles 2

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

DjBegi a écrit :
14 févr. 2023 11:49
On a fini Unruly Heroes à 4 avec des potes.

C'était un pur calvaire, il faut le dire, mais on n'a rien lâché et on l'a fini.

Malheureusement ce jeu qui avait des arguments s'est vu affublé d'un mode multi absolument infame (personnages qui repop n'importe où, caméra qui ne suit pas le joueur, etc...) C'était parfois limite injouable.

Je vais lui laisser peut etre sa chance en solo car le level design et la maniabilité d'un seul perso semble sympa.

C'était exactement le meme problème avec Indivisible, jeu solo sympa mais mode multi chaotique. Ca se sent que le jeu n'a jamais été développé pour ça, et encore moins testé !
Fait en solo celui ci, c'était pas fifou. C'était beau mais il me manquait vraiment quelque chose

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Urbinou »

Inside PC

Le die 'n retry bien connu, inutile de le présenter n'est ce pas ? Déjà fan de Limbo, cet Inside ne renie pas son prédécesseur, et en repousse les limites ! Décors et animations somptueux, une incroyable ambiance, sombre, de l'inventivité dans les mécanismes... et une violence terrible. Pour un scénario qui, je l'avoue, m'échappe un peu, et une partie finale ma foi très particulière ! A l'aide d'un guide, j'ai débloqué la fin alternative, et on ne peut pas dire que ce soit plus clair ensuite ! Je m'en vais donc de ce pas lire un peu ses diverses interprétations.

Image

Image

Image

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

Alan Wake
Terminé avec 62% des trophées





Points positifs :
-Le scénario brillant durant les trois premiers chapitres, amené par les monologues fréquents du personnage, accompagné de cinématiques, de lectures et de quelques audios à découvrir tout au long de la partie .
-Le genre horrifique basé sur des troubles psychiatriques et qui mise tout sur son ambiance générale (vidéos paranormales, hallucinations, schizophrénie etc ...) avec une parfaite utilisation de la mise en abyme et des effets sonores .
-Le système de lumière + arme pour abattre nos ennemis divers
-Décors assez varié malgrè le fait que l'histoire se déroule dans une petite ville


Points negatifs :
-Gameplay répétitif qui finit par nuire au genre, c'est à dire ne plus avoir peur et le jouer comme un simple jeu d'action
-Scénario qui s'est perdu en cours de route , à vouloir proposer plusieurs cheminement, les auteurs ont baclés le dénouement, le laissant ouvert , sans explications . Pour chaque hypothèse, des questions restent en suspens .



Résultat :


D'abord à la hauteur de sa réputation lors des premiers chapitres, le titre chute en qualité partir du 4ème chapitre suite à un scénario qui perd en intensité . Il avait pourtant tout d'un polar exceptionnel mélant drame, action, rebondissements, réalité et surnaturel . Dommage . Il reste néanmoins un bon thriller horrifique (sans bain de sang et monstres dégoutants) , au gameplay classique mais pratique, et à l'ambiance quasi unique le monde du jeu vidéo grâce à une écriture et une mise en scène de hautes volées .


Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

The Witcher 3 fini !!! Un jeu énorme pour sa narration, son histoire, son univers et sa bande son. La qualité de l'écriture, les persos très développés, les quêtes annexes très travaillés : c'est remarquable. Nos choix ont aussi des conséquences sur le déroulement des faits et ça j'adore.
Le monde ouvert est loin d'être vide comme dans certains jeux mais au contraire c'est un des plus vivants que j'ai pu voir.
Niveau gameplay, on sent que ça date un peu et il faut avouer que c'est parfois peu rigide (le cheval qui se bloque contre les obstacles etc), la caméra pas au niveau quand on est cerné de plusieurs ennemis...
Dommage enfin qu'il reste quelques bugs malgré les mises à jour (impossible de finir certaines quêtes secondaires).
Mais à part ces quelques réserves, c'est une super aventure.

Jeux finis en 2023
- Chained Echoes - XBS
- Okinawa Rush - PS4
- The Witcher 3 : Wild Hunt - XBS
- Tomb Raider Definitive edition PS4
- Trine 1 XBS
- Wonder Boy Asha in Monster World PS4

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Essayé de le faire 2 ou 3 fois mais je n'ai jamais réussi à entrer dedans.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Gringos10 a écrit :
18 févr. 2023 10:49
Essayé de le faire 2 ou 3 fois mais je n'ai jamais réussi à entrer dedans.
Moi c'est Red Dead Redemption 2, j'ai vraiment essayé mais je n'ai pas accroché au jeu

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2023

Message par Myrage »

The witcher 3 est excellent, gameplay repetitif au bout d'un moment. Mais de bonne quetes et une bonne histoire ( meme si on a pas fait les autres comme moi,on saisit bien tenant et aboutissants).

Je me rappelerais toujours d'une quete annexe où pour choper un vampire àtendance alcoolique, il faut boireune bonne dose d'hydromel pour l'attirer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Myrage a écrit :
18 févr. 2023 12:40
The witcher 3 est excellent, gameplay repetitif au bout d'un moment. Mais de bonne quetes et une bonne histoire ( meme si on a pas fait les autres comme moi,on saisit bien tenant et aboutissants).

Je me rappelerais toujours d'une quete annexe où pour choper un vampire àtendance alcoolique, il faut boireune bonne dose d'hydromel pour l'attirer :lol:
Et il y a aussi le Gwynt ... et la possibilité de coucher avec des nanas ::d :lol:

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

Astro Playroom
Terminé avec 100% des trophées




Tout simplement la meilleur idée de démo technique qui puisse exister . Présenter les capacités de cette nouvelle génération à travers l'histoire de la marque, dans un jeu de plateforme remplit de références qui sentent bons la nostalgie . De plus cette démo est développée comme un jeu à part entière, proposant divers gameplay, une bande son, du scoring, de l'exploration et des trophées . C'est un remarquable voyage dans le passé pour assurer l'avenir de cette industrie . Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fonctionne sur plusieurs générations, puisque je l'ai commencé vers minuit , je n'ai pas réussi à poser la manette avant 3h45 du matin ...Mon petit de 4 ans a effectué ses premières minutes de jeu vidéo ce matin dessus, tout excité avec des yeux pétillants devant ce petit robot à la bouille sympathique .
Il se rappelera de ses premiers pas sur "Astro" comme je me rappelle des heures passées sur les premières démos de Playstation à mon époque !

Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Il a l'air excellent ce petit jeu mais quels capacités techniques de la console il présente ?
Car visuellement il a l'air très simple.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
18 févr. 2023 21:11
mais quels capacités techniques de la console il présente ?
la dualsense ;)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

Yes, un jeu fait pour la plus grande évolution de cette Gen : La manette

On ressent tout ce qu'il se passe à l'écran, c'est franchement bien fait . Le vent, marcher sur du sable, rouler, la pluie, le retour d'un arc tendu etc etc ..

Si on souhaite une évolution visuelle , il faut jouer sur PC , ils sont déjà sur PS6 depuis 2 ans eux :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
19 févr. 2023 09:12
Yes, un jeu fait pour la plus grande évolution de cette Gen : La manette
Et à part cette demo technique sortie avec la console, cette évolution a été exploitée par des jeux depuis ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

Malheureusement je ne pourrais te répondre, je viens d'acquérir la PS5 et je ne fais que finir mes jeux PS4 dessus pour l'instant .

Je pense que @Megatron ou @DjBegi seront mieux placés que moi pour en parler .
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en 2023

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
19 févr. 2023 12:56
Captain_Eraclés a écrit :
19 févr. 2023 09:12
Yes, un jeu fait pour la plus grande évolution de cette Gen : La manette
Et à part cette demo technique sortie avec la console, cette évolution a été exploitée par des jeux depuis ?
Honnetement ça reste anecdotique... Mais sur astro c'est fou l'immersion que ça apporte

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en 2023

Message par Megatron »

Tu retrouves quelques idées sur Ratchet et sur GT7. Mais clairement Astro est le seul à réellement mettre en avant tout ce que la manette apporte, et c'est vraiment bien.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en 2023

Message par Esperluette »

Tails of Iron fini. C'est court (5h) mais intense. La durée est adéquate par rapport à la taille de la map et au fait qu'il n'y a pas d'évolution dans le système de combat, donc ça le fait. L'histoire est bien menée même si le thème n'est pas super vendeur (des rats, des grenouilles, des insectes), j'aime beaucoup la DA (graphismes et musiques). Il y a des combats bien chauds contre certains boss ou mobs, mais ce n'est pas très punitif car il y a des checkpoints et de quoi recharger sa vie un peu partout (voire trop même).
Point négatif : les aller-retours vers les égouts des quêtes secondaires qu'on est en fait obligé de faire pour avancer la quête principale.
Au final je n'en attendais pas grand chose, mais j'ai bien aimé.

Image

Jeux finis en 2023
- Chained Echoes - XBS
- Okinawa Rush - PS4
- Tails of Iron - PC
- The Witcher 3 : Wild Hunt - XBS
- Tomb Raider Definitive edition PS4
- Trine 1 XBS
- Wonder Boy Asha in Monster World PS4

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2023

Message par DjBegi »

Oui cet Astro est tout simplement un des meilleurs jeux de plateformes que j'ai eu l'occasion de faire, grâce aux sensations de la manette d'une part mais aussi les idées de gameplay !

Tout ce qu'on attend, c'est une vrai jeu Astro, plus long !

Je suis d'accord que les autres jeux effleurent seulement les capacités de la manette.
Pour ma part, je me souviens de chouettes sensations sur Ratchet & Clank Rift Apart et plus récemment sur Stray.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2023

Message par DjBegi »

Pour ma part j'ai fini et platiné Crisis Core sur PS5 (en 40h environ)

Quel bonheur de revenir dans l'univers de FF VII.
Je l'avais fait sur PSP à sa sortie il y a donc maintenant 15 ans ! Donc je ne me souvenais pas très bien des détails de l'histoire.

C'est tout simplement un passage obligatoire avant la sortie de FF VII Rebirth cet hiver !

Niveau gameplay, on sent l'adaptation d'un jeu PSP car c'est très limité et les déplacements sont font en forme de couloir.
Cependant, les phases de combats ont été améliorées et modernisées pour coller au style de FF VII Remake (tout comme les menus)
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
20 févr. 2023 09:08
Pour ma part j'ai fini et platiné Crisis Core sur PS5 (en 40h environ)

Quel bonheur de revenir dans l'univers de FF VII.
Il est dans la lignée de ff7r ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos jeux finis en 2023

Message par Noctis »

@Captain_Eraclés : j'ai souvenir aussi de voir le scénario d'Alan Wake s'essouffler. C'était quand même une super expérience pour moi qui a motivé l'achat d'une 360 en toute fin de vie (les PS4 One étaient même déjà sorties je crois). J'aimerais bien le refaire avec les DLC pour voir ce qu'ils apportent sur l'histoire.

Astro j'ai hâte de le découvrir quand j'aurai la PS5. J'ai adoré le jeu PS4 pour le PSVR, un des meilleurs titres du casque ! J'étais sceptique sur un jeu à la troisième personne en VR mais le jeu était fantastique !

Pour ma part j'ai terminé 13 Sentinels qui mélange visual novel et phase de tower défense / rts (je sais pas trop 🤣). Visuellement déjà, Vanillaware a fait des merveilles sur les phases en visual novel ! Que c'est beau !!! J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'avais peur d'être perdu car il y a quand même beaucoup de personnages et plusieurs temporalités mais finalement ça passe très très bien. Les phases avec les méchas sont accessibles mais il n'y en a pas assez à mon goût, alors que l'arsenal est quand même assez varié.
En tout cas j'ai adoré !

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en 2023

Message par DjBegi »

Gringos10 a écrit :
20 févr. 2023 11:04
DjBegi a écrit :
20 févr. 2023 09:08
Pour ma part j'ai fini et platiné Crisis Core sur PS5 (en 40h environ)

Quel bonheur de revenir dans l'univers de FF VII.
Il est dans la lignée de ff7r ?
Oui on sent que le portage a été fait dans ce sens.
Après, techniquement c'est en dessous de FF7R à tout point de vue et c'est vite limité (les 300 missions annexes sont très redondantes)

Mais ne serait ce que pour l'histoire et la suite de l'intrigue dans FF7 Rebirth, c'est un indispensable.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Milodiid
Minipouss
Messages : 71
Inscription : 10 nov. 2020 16:01

Vos jeux finis en 2023

Message par Milodiid »

Les quelques jeux finis en 2023
- God of war ragnarok ps5
- dlc cuphead switch
- hogwart legacy , je voulais le platiner mais il faut refaire quasiment la moitié de l'histoire principale avec un élève de chaque maison et j'ai la flemme donc je vais migrer sur un autre jeu bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Milodiid a écrit :
20 févr. 2023 16:39
Les quelques jeux finis en 2023
- God of war ragnarok ps5
- dlc cuphead switch
- hogwart legacy , je voulais le platiner mais il faut refaire quasiment la moitié de l'histoire principale avec un élève de chaque maison et j'ai la flemme donc je vais migrer sur un autre jeu bientôt :)
Déjà fini Harry Potter? Ca t'a pris combien de temps?

Avatar de l’utilisateur
Milodiid
Minipouss
Messages : 71
Inscription : 10 nov. 2020 16:01

Vos jeux finis en 2023

Message par Milodiid »

BeyondOasis a écrit :
20 févr. 2023 16:45
Milodiid a écrit :
20 févr. 2023 16:39
Les quelques jeux finis en 2023
- God of war ragnarok ps5
- dlc cuphead switch
- hogwart legacy , je voulais le platiner mais il faut refaire quasiment la moitié de l'histoire principale avec un élève de chaque maison et j'ai la flemme donc je vais migrer sur un autre jeu bientôt :)
Déjà fini Harry Potter? Ca t'a pris combien de temps?
j'en suis à 45h pour 82% du jeu fini (sans parler des trophées).
L'histoire principale doit pouvoir se torcher en une 20aine d'heures mais j'ai vraiment exploré et fait moult choses à côté.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Ah c'est pas mal, j'avais peur que ce soit beaucoup plus long

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Milodiid a écrit :
20 févr. 2023 16:39
- hogwart legacy , je voulais le platiner mais il faut refaire quasiment la moitié de l'histoire principale avec un élève de chaque maison et j'ai la flemme donc je vais migrer sur un autre jeu bientôt :)
ah ouais déjà fini !!
combien d'heures?

edit : ah bah c'est déjà demandé et répondu lol
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Vos jeux finis en 2023

Message par ankx »

Image

Sonic Frontiers (Switch)
Terminé en environ 45 heures, en ayant bien exploré les différentes îles.
J'ai vraiment passé un très bon moment dessus, avec certains passages très grisants niveau challenge (le passage avec les 6 tours a désactiver notamment, chaque tour nécessitant une approche différente).

Les phases de plate-forme dans l'open World sont très fluides, et on se surprend à enchaîner les défis de façon très naturelle et sans lassitude.

Les niveaux dans le Cyber Space sont quant à eux malheureusement assez inégaux, tantôt très fun et jouissifs, nerveux et intuitifs, tantôt gâchés par une caméra capricieuse ou une sur-sensibilité du joystick gauche pourrissant la run malgré de bonnes idées niveau level design.
Dommage car le système d'objectifs a réaliser pour terminer chaque parcours à 100% est bien vu et très stimulant, et la sensation de vitesse est très bonne.

Niveau histoire, j'ai trouvé celle-ci plutot sympathique sans être transcendante. Ce n'est clairement pas le centre du jeu même si elle permet de recroiser avec beaucoup de plaisir plusieurs icones de l'univers Sonic, et qu'elle reste sympa à découvrir.

Les +
- un open world très sympa a parcourir, chaque île ayant sa propre ambiance visuelle et sonore
- une sensation de vitesse très bien foutue
- des défis, des défis, et des defis
- des niveaux plus traditionnels qu'on parcours à toute allure
- une ost vraiment geniale
- Sonic comme je l'aime, incisif, classe et cool
- des boss impressionnants

Les -
- un clipping omni-présent
- vraiment moche en mode nomade (mais très honorable en mode docké)
- une jouabilité inégale dans les niveaux de cyber space
- un scénario en demi teinte
- des boss un peu trop simples
- un système de combat qui perd de son intérêt au bout d'un moment car devenant trop simple (hormis pour les mini-boss)

Pour conclure, la Sonic Team a pris de gros risques sur ce projet, en tentant une toute nouvelle approche pour la mascotte de SEGA, et c'est une très bonne chose de mon point de vue.
Cette nouvelle itération de la licence à suffisamment d'atouts pour continuer sur cette lancée et tenter une refonte encore plus ambitieuse.

J'attends avec impatience les dlc (gratuits, il est important de le souligner) qui vont arriver au cours de l'année et qui devraient ajouter une nouvelle brique à l'histoire ainsi que d'autres persos jouables (rhaaa, Knuckles), et un second opus plus abouti qui, j'espère, corrigera les nombreux défauts de ce premier episode et restera sur cette lancée ambitieuse.
Dernière modification par ankx le 24 févr. 2023 21:05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en 2023

Message par Gringos10 »

Super retour @ankx 👍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en 2023

Message par micka25 »

J’ai fini Brok The investigator :



C’est un jeu qui se présente comme étant un Punch & Click. Mélange de beat them all à la sor et de jeu d’aventure. Il faut avouer que l’alliance des deux est vraiment efficaces.
On a à la fois un jeu d enquête qui vous propose de vous mettre dans la peau d’un alligator détective privée le jour, combattant la nuit. Le jeu prend place dans un monde distopique où les humains ont été remplacés par des animaux anthropomorphes suite à un grave accident. Ils se définissent d’ailleurs comme humain.

Les enquêtes vous proposent de résoudre des énigmes qui de fils en aiguille vont vous embarquer dans une histoire abracadabrante truffée de rebondissement inattendu et à la fois un système de combat qui va vous permettre de résoudre certain affaire de manière musclé quand le besoin ou l’envie s’en fait ressentir.

Cote système de jeu c’est du classique mais rudement bien conçu.
Un système de jeu d’aventure avec dialogue à choix multiple / interrogatoire / combinaison d’objet ou il faudra faire preuve d’observation et d’ingéniosité. Les énigmes / mini- jeu et divers activité proposées se renouvellent sans cesse et rythme le jeu de telle manière qu’on ne voit pas le temps passer. Ajouter à cela une narration truffée de rebondissements, d’événements inattendus et de personnages hauts en couleur font que je me suis vraiment pris au jeu et que je voulais à tout prix finir cette enquête.
Un système de bta simple mais efficace avec quelque coup, des objets à consommer … rien de révolutionnaire mais on y prend un peu de plaisirs lors des nombreux affrontement.

Le gros plus du jeu est sa capacité à vous faire effectuer des choix au conséquence sur la fin ( il y en a 11 ) et la volonté du développeur de vous présenter tout les embranchements en fin de partie. De quoi donner un sacré boost à la rejouabilite.
On note aussi la présence d’un super doublage en anglais et d’une traduction intégrale en français. En même temps c’est la langue maternelle de l’auteur.

Une très bonne aventure d’une 10aine d’heure que je vous conseille. C’est pour moi un indé qui se démarque. Qui plus est il possède une DA cartoon très soigné et des décors pas mal détaillé pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en 2023

Message par Captain_Eraclés »

5ème jeu de l'année
Weird West
Terminé avec 71% des trophées



Points positifs :

-L'univers Western et ses mythes, ainsi que les métaphores en rapport avec l'histoire et les moeurs des Etats-Unis à cette époque
-Le gameplay des différents personnages, virevolant entre discrétion, gunfight, magie et pièges comme bon vous semble tout au long du jeu . Une quête principale plutôt intéressante, des quêtes annexes scénarisées, des primes ou des vendettas le cas échéant pour les ennemis "wanted", du craft et une liberté de mouvement sur la map (parcours d'un point instancié vers un autre) . Petit plus du titre, la météo à des incidences directes sur nos actions de combat .
-Les conséquences de nos actes (tuer, voler, aider, neutralité etc...) et de nos réponses, aussi bien sur le court terme que sur l'entièreté du scénario
-Une bonne musique générale et 2-3 chants excellents qui accentuent tantôt le stress ou la peur, tantôt la mélancolie des lieux/évênements
-L'exploration récompensée
-Les trophées PSN sympas à réaliser avec quelques références cinématographiques
-Une durée de vie comprise entre 15h et 20h
-Graphiquement beau de loin ...

Points negatifs :

-Mais loin d'être beau . Il est préférable de jouer la caméra éloignée pour profiter des beaux décors et surtout oublier les visages et animations datées . Les cinématiques n'apportent rien et ont même le toupet d'être plus laides que le jeu lui-même ...
-Techniquement dépassé avec des petites zones intanciées en guise de terrain de jeu, dans lesquelles on apparait après des chargements maquillés en temps de "voyage"
-Des ennemis souvent idiots qui viennent mettre la pression au joueur en lui fonçant constamment dessus . Rares sont les combats où l'on peut rester barricader et jouer de la carabine tranquillement .


Résultat :

Le genre Western Fantastique est célèbre dans le monde de la bande dessinée, bien moins dans le jeu vidéo, cependant il trouve avec "Weird West" un excellent représentant . Cet action-rpg en vue isométrique reprend un peu de Baldur's Gate et de Diablo , et propose un scénario évoquant la guerre de sécession (les sudistes/nordistes étant réprésentés ici en Loup-garous vs Oniristes), le chamanisme (l'écologie) amérindiens, la conquête de l'Ouest, le mythe avide de l'Eldorado, l'esclavagisme et la stigmatisation des peuples etc ... Un jeu chargé en métaphore, assez bien amené pour qu'on y pense mais pas abusé pour ressentir un effet moralisateur .
Pour leur premier jeu, le studio "WolfEye Studios" impressionne de maitrise .

Jeux terminés en 2023 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en 2023

Message par marmotplay »

Batman Arkham Asylum PS3

Beaucoup apprécié même si je ne suis pas spécialement fan du Dark Knight (j'aime bien mais pas de manière aveugle non plus). Je trouve que ce jeu est une franche réussite que ce ce soit en terme d'ambiance, de gameplay, de réalisation, un très bon antagoniste. Beaucoup apprécié l'unité de lieu plutôt qu'un immense open world, ce qui permet un level design bien travaillé tout en laissant un peu de liberté.

Jeux finis 2023:
Scarlett Nexus PS4
Kena Bridge of Spirit PS4
Moon Patrol Arcade (evercade)
God of War PS4
Monkey King Hero Is Back PS4
Batman Arkham Asylum PS3
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en 2023

Message par Cormano »

Tout à fait d'accord, il y a une bonne alchimie dans cet opus que je n'ai pas retrouvée dans les suivants, plus ouverts et plus longs, avec plus de features, mais aussi plus dispersifs et qui perdent en ambiance. Je l'ai fait plusieurs fois sur 360 pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en 2023

Message par BeyondOasis »

Sympa ce Weird West @Captain_Eraclés , je ne connaissais pas du tout

Répondre

Revenir à « Général »