Yooka-laylee and the impossible lair (Switch)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Yooka-laylee and the impossible lair (Switch)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Yooka-laylee and the impossible lair (US, EUR), Yooka-Laylee to Impossible Meikyuu (Jap')
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : Solo
Sortie : 2016
Développeur : Playtonic Games
Éditeur : Team17
Autres plateformes : PC, PS4, Xbox One, Switch


- Mon avis 2023 -

21H54 de jeu, mes stat' :

- Abeilles sauvées : 46/48
- Pièces or : 200/200
- Potions : 53/62

Jeu terminé !

La dernière ligne droite est géniale, je me suis régalé !

Ok DKCTF est meilleur que lui sur tous les points, mais ça reste quand même très bon, et si on adhère à l'ambiance générale, c'est top. La carte du monde en puzzle je trouve ça bien vu, les ziks "à la cool" vraiment bonnes, le level design au top pour la recherche, la difficulté croissante, l'humour "Rare" toujours excellent... Vous avez compris, j'ai kiffé ^^

Dans le négatif, je mentionnerais le manque de boss. A la base je n'aime pas trop ça quand c'est abusé et/ou mal foutu, mais là il n'y a qu'un seul boss pour tout le jeu... Ca manque un peu.

A part ça, je ne suis pas un grand amateur du chara design mais ça va. J'ai "appris" à m'y faire petit à petit. Mais c'est difficile de rivaliser avec Banjo ^^

Je le recommande chaudement pour qui aime le style Donkey kong Tropical Freeze. C'est moins bon, mais c'est quand même très bon. De mon côté, je me réserve l'ultime défi (le dernier stage sans abeille), et la fin de recherche pour plus tard.


Dernière modification par wiiwii007 le 11 janv. 2023 11:51, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Yooka-laylee and the impossible lair (Switch)

Message par wiiwii007 »

10H35 de jeu, mes stat' :

- Abeilles sauvées : 25/48
- Pièces or : 109/200
- Potions : 33/62

C'est quand même assez marrant de se dire que ce jeu pompe DKTF et donc Retro Studio... Alors que c'est Rare (et donc Playtonic) qui a relancé et popularisé DK dans ce style. Quelle belle histoire.

Manette en main, on est clairement sur du DKCTF et non du DKC. La physique lourde se fait bien sentir. Au niveau du level design des stages pareil, on est sur du DKCTF également, même si forcément, on pense aussi aux premiers DKC. Les musiques idem, forcément, c'est le même à la compo... Génial !

La principale nouveauté c'est la carte interactive et créée comme un puzzle géant... Au top !

Non franchement, pour l'instant c'est un quasi sans faute. Il y a quelques minis soucis de framerate, d'hitbox chelou, de visibilité etc. Mais c'est vraiment pas dérangeant, et ça reste du chipotage. Et une fois que l'on a les deux compagnons bien en main, c'est le kiff.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Yooka-laylee and the impossible lair (Switch)

Message par Captain_Eraclés »

J'ai passé d'agréables moments sur cette licence, deux bons titres .

D'ailleurs c'est fait exprés la vidéo du premier Yooka Laylee ?
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Yooka-laylee and the impossible lair (Switch)

Message par wiiwii007 »

Pas du tout ! ::d

Je me suis trompé, surement parce que j'envisageais aussi de me faire le premier... Merci, je viens de changer :super:

Je pense ajouter le premier par la suite.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Yooka-laylee and the impossible lair (Switch)

Message par Gringos10 »

Le premier je l'ai trouvé insupportable à cause de la voix du perso impossible à couper.
Par contre le deuxième j'ai vraiment bien aimé, très fun à jouer mais très dur (pour moi)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Yooka-laylee and the impossible lair (Switch)

Message par wiiwii007 »

Ca fait parti des trucs zarbs des jeux Rare ^^ Perso j'aime bien les voix chelou, à voir sur le long terme.

Je viens de choper le premier, je me le ferais surement cette année.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Yooka-laylee and the impossible lair (Switch)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
04 janv. 2023 07:25
Ca fait parti des trucs zarbs des jeux Rare ^^ Perso j'aime bien les voix chelou, à voir sur le long terme.
Ah non mais là c'est au delà de tout, obligé de couper le son.

Ça m'avait pas dérangé dans les banjo et Cie, mais là non, c'est pas possible j'ai saigné des tympans.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Yooka-laylee and the impossible lair (Switch)

Message par wiiwii007 »

Alors que tu es fan de MD ? Aie, du coup j'ai très peur ^^

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Yooka-laylee and the impossible lair (Switch)

Message par wiiwii007 »

19H34 de jeu, mes stat' :

- Abeilles sauvées : 45/48
- Pièces or : 200/200
- Potions : 52/62

Bon voilà, j'approche du 100% mais j'avoue ne plus avoir d'idée où chercher. Je pense donc le terminer maintenant. J'y retournerai dans le temps afin de dénicher les derniers secrets.

La carte est géniale... Plus t'avances, plus tu découvres pleins de trucs à faire.

Go pour le dernier stage !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Yooka-laylee and the impossible lair (Switch)

Message par wiiwii007 »

21H54 de jeu, mes stat' :

- Abeilles sauvées : 46/48
- Pièces or : 200/200
- Potions : 53/62

Jeu terminé !

La dernière ligne droite est géniale, je me suis régalé !

Ok DKCTF est meilleur que lui sur tous les points, mais ça reste quand même très bon, et si on adhère à l'ambiance générale, c'est top. La carte du monde en puzzle je trouve ça bien vu, les ziks "à la cool" vraiment bonnes, le level design au top pour la recherche, la difficulté croissante, l'humour "Rare" toujours excellent... Vous avez compris, j'ai kiffé ^^

Dans le négatif, je mentionnerais le manque de boss. A la base je n'aime pas trop ça quand c'est abusé et/ou mal foutu, mais là il n'y a qu'un seul boss pour tout le jeu... Ca manque un peu.

A part ça, je ne suis pas un grand amateur du chara design mais ça va. J'ai "appris" à m'y faire petit à petit. Mais c'est difficile de rivaliser avec Banjo ^^

Je le recommande chaudement pour qui aime le style Donkey kong Tropical Freeze. C'est moins bon, mais c'est quand même très bon. De mon côté, je me réserve l'ultime défi (le dernier stage sans abeille), et la fin de recherche pour plus tard.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Yooka-laylee and the impossible lair (Switch)

Message par BeyondOasis »

Moi qui n'aime pas le côté lourdaud de DKC, je pense que ce jeu n'est pas pour moi.

En même temps j'avais testé la démo qui déjà m'avait refroidi

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Yooka-laylee and the impossible lair (Switch)

Message par wiiwii007 »

Ah oui, la physique lourde à la DK est très présente. C'est même encore plus lourd il me semble. J'ai plus de facilité avec le singe.

Répondre

Revenir à « Switch »