Mario color splash (Wii U)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario color splash (Wii U)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Mario color splash
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : Solo
Sortie : 2016
Développeur : Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Jeu terminé en 49H. Presque à 100%...

Dans la lignée des deux autres Mario RPG pour ma part... Ni plus ni moins. Donc j'ai bien aimé.

On enchaîne des situations toutes plus farfelues les unes que les autres dans un humour qui me va bien. Le gameplay à base de carte m'a bien plu. Au départ je trouvais le concept un peu relou (Choisir sur le pad les cartes attaques pour ensuite les envoyer sur l'écran TV), mais à force je m'y suis fait. Et le côté "je prépare mon jeu en secret" a fait son effet.

Bonne ambiance jazz manouche Nintendo, mais aussi rock, blues, classique... Bref, on voyage niveau sonore.

Dans les côtés négatifs :

- Un 100% bien chiant. Chercher toutes les cartes ennemis. Ca ne m'a jamais emballé dans les RPG ce système de collectionnite "monstre du jeu". Tout repeindre ça va, ça je l'ai fait. L'autre truc qui m'a gonflé plus qu'autre chose : Le pierre/feuille/ciseaux. J'aime pas avoir ce genre de truc dans un JV. Même si ça va vite et que l'on a des indices. Je trouve ça chiant car basé sur la chance.
- Des situations qui peuvent paraitre un peu lourdes de temps en temps. La séquence en bateau. C'est dommage car c'est original.
- La Maskass masqué qui débarque et te nique ton 100% si t'es mal placé sur la carte. Quelle idée à la con ça !
- Trop facile.
- Le système des boss... Ca je crois que c'est le pire. Quasi à chaque boss t'es obligé de perdre car il te faut obligatoirement une carte précise. Donc tu perds, tu vas voir Toad qui t'explique quelle carte il faut, et tu retournes te battre... Perte de temps à la con.

Au final l'histoire m'a bien plu, l'ambiance positive du titre m'a conquis...

Dernière modification par wiiwii007 le 26 déc. 2022 18:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario color splash (Wii U)

Message par wiiwii007 »

Après surement 5/6H de jeux, je pense avoir déjà un bon aperçu du titre, et je peux déjà dire que je le trouve bon, voir très bon. Alors attention, on est dans du classique si on connait les autres opus. Mais perso c'est ce que j'attends d'un Paper Mario : De l'humour, une histoire sympa, des idées originales, un système de combat cool et dynamique etc.

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario color splash (Wii U)

Message par wiiwii007 »

Jeu terminé en 49H. Presque à 100%...

Dans la lignée des deux autres Mario RPG pour ma part... Ni plus ni moins. Donc j'ai bien aimé.

On enchaîne des situations toutes plus farfelues les unes que les autres dans un humour qui me va bien. Le gameplay à base de carte m'a bien plu. Au départ je trouvais le concept un peu relou (Choisir sur le pad les cartes attaques pour ensuite les envoyer sur l'écran TV), mais à force je m'y suis fait. Et le côté "je prépare mon jeu en secret" a fait son effet.

Bonne ambiance jazz manouche Nintendo, mais aussi rock, blues, classique... Bref, on voyage niveau sonore.

Dans les côtés négatifs :

- Un 100% bien chiant. Chercher toutes les cartes ennemis. Ca ne m'a jamais emballé dans les RPG ce système de collectionnite "monstre du jeu". Tout repeindre ça va, ça je l'ai fait. L'autre truc qui m'a gonflé plus qu'autre chose : Le pierre/feuille/ciseaux. J'aime pas avoir ce genre de truc dans un JV. Même si ça va vite et que l'on a des indices. Je trouve ça chiant car basé sur la chance.
- Des situations qui peuvent paraitre un peu lourdes de temps en temps. La séquence en bateau. C'est dommage car c'est original.
- La Maskass masqué qui débarque et te nique ton 100% si t'es mal placé sur la carte. Quelle idée à la con ça !
- Trop facile.
- Le système des boss... Ca je crois que c'est le pire. Quasi à chaque boss t'es obligé de perdre car il te faut obligatoirement une carte précise. Donc tu perds, tu vas voir Toad qui t'explique quelle carte il faut, et tu retournes te battre... Perte de temps à la con.

Au final l'histoire m'a bien plu, l'ambiance positive du titre m'a conquis...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario color splash (Wii U)

Message par Gringos10 »

il était moins relou sur wiiu que sur switch.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario color splash (Wii U)

Message par wiiwii007 »

Sur Switch, t'as pas le duo gamepad/TV c'est ça ? Si c'est ça, comment tu gères du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario color splash (Wii U)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
26 déc. 2022 20:49
Sur Switch, t'as pas le duo gamepad/TV c'est ça ? Si c'est ça, comment tu gères du coup ?
comment tu gères quoi ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario color splash (Wii U)

Message par wiiwii007 »

Sur Wii U tu prépares ton jeu (les cartes à mettre en battle) sur le gamepad, puis tu les envoies (tactile tout ça), sur l'écran. Sur Switch ça se passe comment ?

Je pensais que tu disais qu'il était moins relou par rapport à ça. J'imagine que sur Switch c'est différent.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario color splash (Wii U)

Message par Gringos10 »

Oui le système de combat est complètement différent et c'est le gros point noir du jeu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Wii / WiiU »