Forspoken ! Démo disponible !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Forspoken ! Démo disponible !

Message par Myrage »

J'ai testé tantôt la demo de Fordspoken, alors comme prévu c'est joli et assez vide. Le systeme de parkour est pour le moment un equivalent à la course, mais ca fluidifie vachement les deplacements.
Par contre le gameplay est pas tres intuitif, on a un coté defensif (L1+L2) et l'autre (R1 + R2) offensif, er si on veut changer d'affinité magique c'est L1+R1, en passant dans ces 3 cas de figures par une "roue des pouvoirs" et enfin attaque puissante L2+ R2. Du coup l'ensemble est un peu penible à prendre en main et forcement ça coupe le dynamisme.

Bref pas emballé, mais ça faisait un moment que le soufflet etait retombé de mon coté vis a vis du jeu. Du coup ça confirme ce que je pensais

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Forspoken ! Démo disponible !

Message par DjBegi »



Qui ici a téléchargé et tester la démo de Forspoken ?
Peut-être pas grand monde car il s'agit d'une exclu PS5.

Pour ma part, c'est un jeu qui m'attire beaucoup depuis le tout premier trailer.

Aussi, j'ai sauté sur cette démo et je l'ai parcouru samedi, en environ 45 min/1 h

J'ai immédiatement adhéré à l'univers. Le jeu est vraiment beau et surtout bien réalisé. Les déplacements et les combats sont fluides, intuitifs et bien chorégraphiés.
Les pouvoirs sont stylés et impressionants.
Je lui trouve pas mal de similitude par rapport à ce que nous propose les trailers de FF XVI.
Ma seule peur réside dans l'open world un peu vide à mon goût et pas forcément utile pour ce genre de jeu type Action RPG.

A vérifier lors de la sortie, fin janvier ! Je répondrai pour ma part présent !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Forspoken ! Démo disponible !

Message par Myrage »

J'ai donné mon avis sur le topic PS5 ;)

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Forspoken ! Démo disponible !

Message par Korekuta »

Je l'ai testée, j'ai annulé ma préco :p

Je le prendrai mais pas au prix fort parce qu'il a l'air de souffrir des mauvais travers de l'Open World sans y apporter quoi que ce soit... hormis les déplacements qui sont plutôt agréables. Il y a aussi les dialogues incessants qui me chiffonnent et l’héroïne qui fait un peu la gueule.
Mais sinon, oui, graphiquement c'est agréable, même si ce n'est pas une grande claque non plus, les sorts sont supers et les combats sont pas mauvais.

30€, je prends !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Forspoken ! Démo disponible !

Message par BeyondOasis »

De ce que j'ai vu ça ne m'a pas du tout donné envie.

Le côté parkour, semble pas mal mais à la longue ça fait gadget, et le reste rien qui ne m'aie attiré l'oeil. A voir manette en main peut-être

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Forspoken ! Démo disponible !

Message par DjBegi »

Myrage a écrit :
10 déc. 2022 18:37
Par contre le gameplay est pas tres intuitif, on a un coté defensif (L1+L2) et l'autre (R1 + R2) offensif, er si on veut changer d'affinité magique c'est L1+R1, en passant dans ces 3 cas de figures par une "roue des pouvoirs" et enfin attaque puissante L2+ R2. Du coup l'ensemble est un peu penible à prendre en main et forcement ça coupe le dynamisme.
Tu a les raccourcis sur la croix directionnelle ce qui est bien pratique et plus fluide.
Mais pas expliqué dans le tuto
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Forspoken ! Démo disponible !

Message par Myrage »

DjBegi a écrit :
13 déc. 2022 13:04
Myrage a écrit :
10 déc. 2022 18:37
Par contre le gameplay est pas tres intuitif, on a un coté defensif (L1+L2) et l'autre (R1 + R2) offensif, er si on veut changer d'affinité magique c'est L1+R1, en passant dans ces 3 cas de figures par une "roue des pouvoirs" et enfin attaque puissante L2+ R2. Du coup l'ensemble est un peu penible à prendre en main et forcement ça coupe le dynamisme.
Tu a les raccourcis sur la croix directionnelle ce qui est bien pratique et plus fluide.
Mais pas expliqué dans le tuto
Normal quoi :lol: Si même le tuto est mal branlé...
Er franchement en plus les "discussîons" entre Frey et son bracelet magique qui tentent l'humour ou la complicité. J'sais pas ça fonctionne pas je trouve

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Forspoken ! Démo disponible !

Message par Esperluette »

Les retours sont plutôt moyens : un énième monde ouvert vide et générique, un jeu qui paraît daté dans ses mécanismes ou sa technique etc...
Et court en plus : 15h de durée de jeu moyenne
= 68 sur Metacritic

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Forspoken ! Démo disponible !

Message par BeyondOasis »

Oui j'ai vu qu'il prenait cher, par contre 15h de durée de vie pour un jeu openworld c'est short.

Pourquoi ce besoin de faire des openworld à tout prix désormais, un bon jeu à couloir c'est pas mal non plus parfois

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Forspoken ! Démo disponible !

Message par FK-corporation »

J'ai lancé la démo, j'ai fait quelques combats, ça fait que de jacter en sortant des blagues et des punchlines, le cancer du cinéma et du jeu vidéo actuellement. En 5 minutes j'avais juste envie que la meuf ferme sa gueule, désinstallé aussi vite.
Image

Répondre

Revenir à « PS5 »