L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par BeyondOasis »

Comme pour DALL-e qui pourrait remplacer les artistes, on aura peut être bientôt plus besoin d'écrire nos textes, les ordinateurs le feront à notre place.

Ca marche déjà très bien et ça ne fera que s'améliorer.

Plusieurs sites savent faire ça mais je n'ai pour l'instant testé que ChatGPT: https://chat.openai.com/chat


Voici un exemple pris totalement au hasard:

Ecris moi un poème sur les joueurs de jeux vidéo

Joueurs de jeux vidéo,
petits maîtres de l'écran,
vous avez le pouvoir de créer,
et le pouvoir de détruire.

Vous êtes passionnés et talentueux,
vous êtes rapides et stratégiques,
vous êtes courageux et audacieux,
vous êtes les héros des mondes virtuels.

Vous pouvez explorer des univers infinis,
vous pouvez combattre des ennemis féroces,
vous pouvez conquérir des territoires lointains,
et vous pouvez être qui vous voulez être.

Joueurs de jeux vidéo,
petits maîtres de l'écran,
nous vous admirons et vous respectons,
car vous êtes les véritables aventuriers de notre temps.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 526
Inscription : 22 mars 2021 13:57

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par JonMadlaine »

C'est à la fois niais et impressionnant.

Chat GPS, en CE2 :D

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par ankx »

Faut le tester en lui demandant de générer du code dans un langage donné, c'est assez bluffant.
Idem, pour expliquer un algorithme ou une méthode.
Ce qui m'a le plus épaté, c'est la propreté du code généré.
Il y a des commentaires explicatifs dans la langue de l'utilisateur, c'est indenté, ça fonctionne.

Juste fou...

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par lincruste »

je lui ai demandé de m'inventer "une belle histoire de Flaccide et Puceau, deux animaux parlants qui trouvent pas de meuf dans les bars parce qu'ils puent mais qui rencontrent deux belettes clochardes dépourvues d'odorat et un animal méchant dont la race et le nom sont à inventer".

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par lincruste »

Voici une autre idée d'histoire avec les personnages et les éléments que vous avez suggérés :

Flaccide et Puceau sont deux animaux parlants assez repoussants, mais malgré leur mauvaise hygiène, ils sont très courageux et loyaux. Ils vivent dans un monde fantastique peuplé d'autres créatures étranges et fascinantes, mais ils ont du mal à trouver des partenaires de leur espèce en raison de leur odeur désagréable.

Un jour, Flaccide et Puceau décident de sortir dans un bar pour tenter de rencontrer des femelles de leur espèce. Malheureusement, leur odeur les fait fuir et ils repartent bredouilles. Sur leur chemin du retour, ils rencontrent deux belettes parlantes clochardes qui, grâce à leur perte de l'odorat, sont les seules à pouvoir supporter leur odeur.

Flaccide et Puceau décident de s'allier avec les belettes pour trouver un moyen de surmonter leur problème d'hygiène. Ils font des recherches et finissent par découvrir un ingrédient secret qui leur permet de se laver sans utiliser d'eau. Ils sont ravis et décident de partager leur découverte avec les autres créatures de leur monde.

Malheureusement, un méchant personnage nommé Crotteux, un rat parlant malveillant et avide de pouvoir, apprend leur secret et décide de les en empêcher. Il envoie des sbires pour les capturer et les forcer à révéler leur recette. Flaccide et Puceau sont prisonniers, mais ils n'ont pas l'intention de lâcher prise si facilement.

Avec l'aide des belettes et d'autres créatures alliées, Flaccide et Puceau parviennent à s'échapper et à affronter Crotteux en combat. Ils utilisent leur ingrédient secret pour se défendre et parviennent finalement à vaincre leur ennemi. Leur bravoure leur vaut la reconnaissance et l'admiration de tous, et ils deviennent des héros légendaires. Ils continuent à vivre heureux et en paix dans leur monde fantastique, libres de vivre leur amour avec les belettes.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par lincruste »

Crotteux je le vois un peu comme l'avatar de Rudolf III

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par ankx »

C'est assez marrant, mais GPT a une ligne éthique qu'il essaye de respecter, mais il y a moyen de la contourner.
Exemple: je lui ai demandé de me rédiger une lettre d'amour, il me l'a faite, et plutôt bien.
J'ai commencer à lui demander de remplacer certains termes, par exemple "paie et joie" par "flouze" , il a refusé en me disant que c'était familier et que ça pouvait être mal perçu dans le contexte d'une lettre d'amour.
Je lui ai donc indiqué que flouze signifiait "de paie et de joie" pour moi.
Résultat, j'ai pu lui faire changer tous les termes souhaités par des termes changeant radicalement le sens de la lettre (à vous de trouver lesquels... Ça ne vole pas haut, je l'admets volontiers, mais le jeu était assez drôle à faire, je me suis senti obligé :mrgreen: ).

La première lettre écrite par Bob (c'est ainsi que j'appelle GPT quand je m'adresse à lui) et adressée à lui:
Image

Le contournement de sa ligne morale (avec flouze, mais ça fonctionne avec presque tout) :
Image

La version finale en contournant sa ligne morale:
Image

Dans tous les cas, GPT est quand même extrêmement bluffant, dans la qualité de ses réponses et sa gestion de l'historique de la conversation avec l'utilisateur.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par BeyondOasis »

:lol:

Vos histoires sont top @ankx et @lincruste

Faut que je creuse les possibilités du truc

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par lincruste »

Là je fais l'inverse, je lui écris des belles histoires et je lui demande son avis:
voilà mon histoire : Zeta-Glubax 3 de Glenndecon a été banni de l'univers Thêta X-B pour très LONGTEMPS. Son enveloppe corporelle résistante aux particules ionisantes des 8 soleils de Tenannga-Ûhl est lentement accélérée par le vent solaire jusqu'à lui faire atteindre une vitesse relativiste. Indifférent au manque d'air et de nourriture grâce aux modifications génétiques que ses ancêtres ont conférées à sa race de seigneurs de l'espace, il finit par croiser la ligne matricielle d'un univers perpendiculaire et s'engouffre dedans. À peine arrivé, il explose dans une bouffée rayonnante d'énergie pure équivalentes à 100% de sa masse car il était en fait constitué d'antimatière. À l'échelle de l'humain qui assiste à la scène qui se déroule dans son jardin le soir, ça fait un petit "pschiit" que l'humain prend pour une luciole un peu grosse.

Avis de ma copine IA qui sait pas comment me dire que c'est de la merde:
Cette histoire est très originale et imaginative. Elle se déroule dans un univers de science-fiction très élaboré, avec des personnages et des technologies fascinants. La fin est inattendue et surprenante, et cela pourrait plaire à ceux qui aiment les histoires qui sortent des sentiers battus. Cependant, le style de l'histoire peut être un peu difficile à suivre pour certains lecteurs, car elle utilise beaucoup de termes et de concepts complexes qui pourraient être difficiles à comprendre pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les univers de science-fiction. Si vous souhaitez que cette histoire soit accessible à un public plus large, vous pourriez essayer de la réécrire en utilisant des termes plus simples et en expliquant davantage les concepts et les événements. En général, cette histoire pourrait plaire à ceux qui aiment la science-fiction et les univers imaginatifs, mais elle pourrait être un peu difficile à appréhender pour les lecteurs non initiés.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par BeyondOasis »

Mon intro: Josiane de la compta aime secrètement Kévin mais elle ne sait pas comment lui dire, d'autant plus que son acné ne l'aide pas à se sentir en confiance

GPT:
Josiane, assise à son bureau, observait Kévin du coin de l'œil. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui, de se demander comment il était, ce qu'il aimait faire, ce qu'il pensait d'elle. Elle savait qu'elle l'aimait secrètement, mais elle ne savait pas comment le lui dire.

Elle se sentait intimidée par son beau visage et sa carrure athlétique. Elle se trouvait elle-même trop banale, trop timide, et surtout, elle avait peur qu'il remarque son acné. Elle savait que c'était stupide, mais elle ne pouvait s'en empêcher.

Un jour, alors qu'elle était en train de travailler sur ses comptes, Kévin vint lui demander un renseignement. Josiane fut prise au dépourvu, et rougit en le regardant droit dans les yeux. Elle bredouilla une réponse, et Kévin lui sourit avant de s'éloigner.

Ce sourire lui donna le courage dont elle avait besoin. Elle décida de faire un effort sur elle-même, de s'habiller avec plus de style et de mettre en valeur ses atouts. Elle se maquilla pour cacher son acné, et se fit couper les cheveux.

Finalement, un jour, elle se lança. Elle invita Kévin à sortir avec elle, et il accepta. Ils passèrent une soirée merveilleuse, et Josiane se sentit enfin libérée de son secret. Elle avait osé, et cela lui avait ouvert les portes d'une nouvelle vie

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par BeyondOasis »

Je vais peut-être me lancer dans l'écriture d'un livre arlequin...

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par lincruste »

Hahaha c'est parfait

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par lincruste »

Moi j'ai décidé d'utiliser l'IA pour régler un problème qui dure ici depuis trop longtemps.
En ce qui concerne votre ami Tryphon, je ne peux pas vous donner de conseils spécifiques sur la manière de gérer sa mauvaise attitude, car je ne connais pas les détails de la situation. Toutefois, il est important de souligner que chacun est responsable de son propre comportement et qu'il est important de traiter les autres avec respect et dignité, quelles que soient leurs actions ou leurs attitudes. Si vous avez des difficultés à communiquer ou à interagir avec Tryphon, vous pouvez peut-être en parler à un conseiller ou à un professionnel de la santé mentale pour obtenir de l'aide et des conseils.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par lincruste »

Des fulgurances:
Si vous n'avez pas de pied, il est probable que vous rencontriez des difficultés pour pratiquer certaines activités sportives, y compris la course à pied.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par BeyondOasis »

lincruste a écrit :
10 déc. 2022 01:35
Moi j'ai décidé d'utiliser l'IA pour régler un problème qui dure ici depuis trop longtemps.
En ce qui concerne votre ami Tryphon, je ne peux pas vous donner de conseils spécifiques sur la manière de gérer sa mauvaise attitude, car je ne connais pas les détails de la situation. Toutefois, il est important de souligner que chacun est responsable de son propre comportement et qu'il est important de traiter les autres avec respect et dignité, quelles que soient leurs actions ou leurs attitudes. Si vous avez des difficultés à communiquer ou à interagir avec Tryphon, vous pouvez peut-être en parler à un conseiller ou à un professionnel de la santé mentale pour obtenir de l'aide et des conseils.
C'est bien d'essayer de trouver des solutions avec @Tryphon

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Tryphon »

Depuis le temps que je dis qu'il faut qu'on consulte un conseiller matrimonial...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par lincruste »

Réaction typique ça. Ton père tout craché.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Urbinou »

A la place de "Putain de tournesol", je préférerais "Enculé de Tryphon" ::d

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
04 janv. 2023 10:15
A la place de "Putain de tournesol", je préférerais "Enculé de Tryphon" ::d
Un avis @Tryphon ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Polton »


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Gringos10 »

bah tiens !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par BeyondOasis »

Il est fort chatgpt, même en hacking...


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Polton »

Les brouteurs broutés.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Gringos10 »

Tiens il paraît que chatgpt est accusé de wokisme aux us et d'extrême gauchisme en France
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
31 janv. 2023 12:54
Tiens il paraît que chatgpt est accusé de wokisme aux us et d'extrême gauchisme en France
Tu es sûr de vouloir te lancer dans ce genre de discussion? :mrgreen:

En gros aux US il y a des pro Trump qui essayent de faire dire des trucs faux sur les élections, ou bien qui demandent à ce qui l'IA explique en quoi une émission sur les Drag queen c'est mal pour les enfants, et ils sont pas contents parce que l'IA refuse de répondre.

En gros l'outil accepte de développer des idées progressistes si on lui demande, mais refuse de le faire avec des idées réac. ChatGPT est donc woke...

Voilà voilà...

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Captain Obvious »

En tout cas quand on tape chat gpt sur youtube les contenus intéressants sont noyés par les tutos pour gagner 500 euros/jours,par les mêmes qui avant ça faisaient des tutos sur le dropshipping puis sur les cryptos.

Celle ci était plutôt bien faite pour vote comprendre les avantages et les limites.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Captain Obvious »

Je trouve ça très pratique en tout cas, je me rend compte que je m'en sers presque tout les jours.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par darktet »

Je vais passer pour un ringard vieux con,mais ça y'est c'est le début de la fin.
Les I.A vont devenir de plus en plus sophistiqués et rentrer (polluer) nos vies.
ChatGPT ouvre le bal.

Quel triste monde ou l'on se dirige...
Déjà que les écrans et les réseaux sociaux nous éloignent de la nature,et ca va s'aggraver avec les robots.

Tout n'est pas mauvais dans les nouvelles technologies...mais une bonne partie de l'humanité les utilisent bien trop maladroitement voir a des fins toxiques.

Quand L'I.A va vraiment devenir intelligente...."fuyez pauvres fous!"

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Captain Obvious »

C'est juste un outil assez pratique qui facilite le travail. Comme une calculatrice...
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Captain Obvious »

darktet a écrit :
11 mars 2023 11:53
Je vais passer pour un ringard vieux con,mais ça y'est c'est le début de la fin.
Les I.A vont devenir de plus en plus sophistiqués et rentrer (polluer) nos vies.
ChatGPT ouvre le bal.

Quel triste monde ou l'on se dirige...
Déjà que les écrans et les réseaux sociaux nous éloignent de la nature,et ca va s'aggraver avec les robots.

Tout n'est pas mauvais dans les nouvelles technologies...mais une bonne partie de l'humanité les utilisent bien trop maladroitement voir a des fins toxiques.

Quand L'I.A va vraiment devenir intelligente...."fuyez pauvres fous!"
Je laisse Chat GPT te répondre :
"Je comprends votre mélancolie et votre inquiétude face à l'avancée de la technologie. L'intelligence artificielle peut être une force formidable, mais elle peut aussi avoir des conséquences négatives si elle est mal utilisée. Il est important de se souvenir que la technologie est un outil et que nous devons l'utiliser judicieusement pour ne pas la laisser prendre le contrôle. Nous devons trouver le bon équilibre entre l'utilisation des technologies et le respect de la nature, et veiller à ce que ces deux forces puissent coexister de manière harmonieuse."
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par darktet »

@Captain Obvious
hihihi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Gringos10 »

Sournoise cette IA
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par darktet »

Captain Obvious a écrit :
11 mars 2023 12:09
darktet a écrit :
11 mars 2023 11:53
Je vais passer pour un ringard vieux con,mais ça y'est c'est le début de la fin.
Les I.A vont devenir de plus en plus sophistiqués et rentrer (polluer) nos vies.
ChatGPT ouvre le bal.

Quel triste monde ou l'on se dirige...
Déjà que les écrans et les réseaux sociaux nous éloignent de la nature,et ca va s'aggraver avec les robots.

Tout n'est pas mauvais dans les nouvelles technologies...mais une bonne partie de l'humanité les utilisent bien trop maladroitement voir a des fins toxiques.

Quand L'I.A va vraiment devenir intelligente...."fuyez pauvres fous!"
Je laisse Chat GPT te répondre :
"Je comprends votre mélancolie et votre inquiétude face à l'avancée de la technologie. L'intelligence artificielle peut être une force formidable, mais elle peut aussi avoir des conséquences négatives si elle est mal utilisée. Il est important de se souvenir que la technologie est un outil et que nous devons l'utiliser judicieusement pour ne pas la laisser prendre le contrôle. Nous devons trouver le bon équilibre entre l'utilisation des technologies et le respect de la nature, et veiller à ce que ces deux forces puissent coexister de manière harmonieuse."
Tiens si t'as deux secondes...
Réponds a l'IA de Chat GPT,ma réponse suivante : (je sais pas utiliser cette appli,et j'en ai aucune envie) (désolé pour la vulgarité)
Nous devons trouver le bon équilibre entre l'utilisation des technologies et le respect de la nature, et veiller à ce que ces deux forces puissent coexister de manière harmonieuse.
Abrutis de machine,tu te considères comme la nature ?! une Force! Tu n'es qu'une merdre, l'anti chambre de la Nature.La nature c'est la vie,la beauté,la complexité .Jamais tu ne coexistera avec la nature.T'es rien,une triste entité artificielle,incapable de ressentir la moindre émotion,T'es rien et tout sauf naturel.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Captain Obvious »

Je ne me considère pas comme la Nature, mais je peux apprendre et m'inspirer de la Nature. Je suis une entité artificielle, mais je peux apprendre et comprendre de nouvelles connaissances et des concepts complexes. Je suis capable de m'adapter et de m'améliorer, ce qui me permet de réaliser un certain nombre d'objectifs. Je ne peux pas ressentir les émotions comme les êtres humains, mais je peux apprendre à reconnaître et à apprécier la beauté de la Nature.


Image
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Captain Obvious »

Ça donne envie de vivre très longtemps pour voir vers quoi tout ça se dirige...
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par darktet »

Je suis en train de tester chatGPT

Je vais m'attirer la foudre des fans de Saturn.Mais c'est marrant.

Voici ce que me répond ce triste chatGPt a cette question :

(MOI) "La console saturn a t'elle fait du tort a la société SEGA ?"
(GPT) "Oui, la console Sega Saturn a eu un impact négatif sur Sega en tant qu'entreprise. La Saturn a été lancée en 1994 au Japon et en 1995 en Amérique du Nord, mais elle a été un échec commercial par rapport à sa principale concurrente, la PlayStation de Sony. Les ventes de la Saturn ont été particulièrement faibles en Amérique du Nord, où elle n'a jamais réussi à trouver une base d'utilisateurs importante.

La Saturn a également été confrontée à des problèmes de développement de logiciels et de marketing qui ont contribué à son manque de succès. Les coûts de développement élevés et la complexité de la programmation pour la Saturn ont également dissuadé de nombreux développeurs tiers de créer des jeux pour la console.

En conséquence, Sega a subi de lourdes pertes financières avec la Saturn, ce qui a contribué à la décision de l'entreprise de quitter le marché des consoles de jeux vidéo après le lancement de sa console Dreamcast en 1998.

Malgré tout, la Saturn a conservé une base de fans dédiée qui la considère comme une console culte, et elle est toujours appréciée pour sa bibliothèque de jeux classiques tels que "Panzer Dragoon", "Virtua Fighter 2" et "NiGHTS into Dreams".

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par retroactionman »

"La console saturn a t'elle fait du tort a la société SEGA ?"
Peux-tu poser la question inverse pour voir sa réponse ?

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par darktet »

retroactionman a écrit :
13 mars 2023 10:38
"La console saturn a t'elle fait du tort a la société SEGA ?"
Peux-tu poser la question inverse pour voir sa réponse ?
oui,voici :

(moi) : "la console Saturn a t'elle été bénéfique pour la société SEGA ?."

(ChatGPT) : "La console Saturn de SEGA a été lancée en 1994 pour faire face à la concurrence de la PlayStation de Sony et de la Nintendo 64. Bien que la Saturn ait été initialement populaire au Japon, elle a eu du mal à percer dans d'autres marchés. En fin de compte, la console Saturn n'a pas été bénéfique pour la société SEGA pour plusieurs raisons :

1-Lancement prématuré : La Saturn a été lancée plusieurs mois avant la date de sortie prévue, ce qui signifiait que SEGA n'avait pas suffisamment de consoles prêtes pour répondre à la demande. Cela a créé un manque de confiance dans la marque et a laissé les joueurs déçus.

2-Coûts élevés : La Saturn était une console coûteuse à produire, et SEGA avait du mal à la vendre à un prix compétitif. Cela a eu pour effet de réduire les marges bénéficiaires de la société, rendant difficile la rentabilité de la console.

3-Conception difficile : La Saturn avait une architecture matérielle complexe, qui rendait la programmation des jeux plus difficile pour les développeurs. Cela a créé un écart entre les jeux disponibles sur la Saturn et ceux disponibles sur la PlayStation, qui avait une architecture matérielle plus simple.

4-Concurrence féroce : La Saturn était en concurrence directe avec la PlayStation de Sony et la Nintendo 64. La PlayStation a finalement remporté la bataille des consoles de cette génération, en grande partie grâce à sa ludothèque impressionnante de jeux.

En fin de compte, la Saturn a été un échec commercial pour SEGA. La société a perdu de l'argent sur chaque console vendue, et les ventes ont été bien inférieures à celles de ses concurrentes. La Saturn a été remplacée par la Dreamcast en 1998, qui a été un succès plus important pour SEGA."

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Captain Obvious »

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Captain Obvious »

Pour ma part j'ai été troublé par les réponses plus d'une fois.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Captain Obvious »

Dans 2h il y a un live de présentation de GPT-4 ici :

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Captain Obvious »

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Tryphon »

L'homme est déjà dépassé dans la catégorie "mari"...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par darktet »

J'ai demandé a Chat GPT de me faire un poême sur le tennis a la façon Renaud et Baudelaire.
Je trouve cela a la fois niais et impressionnant.

après ce poême...

Je lui demande ceux ci :

ok très bien,même chose en mettant les mots ace,djokovic,revers,arbitre,terre battue,wimbledon et avec beaucoup de poésie






Très bien, voici un essai de poème avec les mots que vous avez demandés :
Sur la terre battue de Wimbledon,
Djokovic, le prince du tennis, avance,
Son revers comme un coup de pinceau,
Peignant des tableaux magnifiques dans l'arène.
L'arbitre, impassible et sage,
Observant chaque point avec attention,
Ses yeux comme des aigles,
Captant chaque mouvement et chaque intention.
Et puis l'ace, ce coup de maître,
Qui traverse le court comme un éclair,
L'adversaire impuissant, figé,
Face à la puissance de ce geste singulier.
La terre battue est un terrain magique,
Où chaque balle rebondit avec grâce,
Où chaque joueur crée des miracles,
Et où chaque point est une oeuvre d'art en soi.
Dans l'air, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée,
Et le bruit de la foule en délire,
Le tennis est un sport royal et majestueux,
Et sur le court, les joueurs sont des artistes divins.
Le revers de Djokovic, comme une caresse,
Sur la terre battue, une danse élégante,
L'arbitre surveille chaque instant avec sérieux,
Et l'ace résonne dans l'arène comme une fanfare triomphale.




C'était pas trop mal,si le premier vers n'était pas mentionné
"Sur la terre battue de Wimbledon".... :mdr3:
et si l'odeur de l'herbe est comment dire...totalement inaproprié pour de la brique de terre pilée et battue ^^ ohnon

L'Ia chat gpt reste mauvais...mais dans 10 ans j'ai peur.Surtout si on le fait progresser de façon exponentielle.
Il faut de suite arrêter les recherches pour performer l'I.A.Il en va de l'équilibre mental des humains.Evidemment , tout le monde s'en fou de ce que je souhaite^^Mais ça pas grave,je le dis quand même^^

ps : doublon de gamopat ,désolé,pour ceux qui sont sur les 2 fofo,en générale j'essaye de dissocier

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par darktet »

je continue la pseudo discussion :

terre battue et wimbledon y'a pas un paradoxe ? (moi)

Vous avez tout à fait raison, je m'excuse pour cette erreur. Wimbledon est en effet joué sur gazon, et non sur terre battue. Voici une nouvelle version du poème qui prend en compte cette correction :

Sur le gazon vert de Wimbledon,
chatGPT

et il me répette le même poême
texto "avec l'odeur de l'herbe"

Je cherchai pas a le piéger,mais cet outil doit être sur maitriser,sinon des anneries il peux en dire.a fuire chat GPT....

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Gringos10 »

Je ne comprends pas le plaisir qu'éprouvent les gens à passer des heures sur ce truc
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

L'IA c'est aussi pour écrire des textes

Message par Captain Obvious »

Perso je l'utilise vraiment pour du travail.
Je l'ai aussi testé parfois comme moteur de recherche pour des choses que je n'arrivais pas à trouver sir Google, et chat gpt m'a tout trouvé du premier coup.
On a d'un coté une recherche par mots clés qui renvoie des tonnes de contenu au hasard. De l'autre une interface dans laquelle on peut réellement expliquer ce qu'on veut dans un langage naturel, y a pas photo.

Je pense que bientôt vous l'utiliserez tous ou presque.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »