Notice Landstalker Custom FR

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Notice Landstalker Custom FR

Message par ankx »

Yop yop yop!

Aah, Landstalker !
Ce seul nom suffit à me faire remonter de nombreux souvenirs, alors que je prenais mon épée et mon équipement afin de partir à la recherche des trésors du Roi Nole sur ma bien aimée Megadrive.

Je remets ici même ma notice Landstalker custom faite par mes soins et corrigée par quelques uns (qui se reconnaîtront... N'est ce pas @lincruste :D )
C'est bien loin de la qualité de ce que fait @Tom Feve , mais ça peut dépanner certains.

J'ai fait cette notice alors que j'avais racheté Landstalker en boîte mais sans notice il y a quelques années.
Après quelques recherches et récupérations de scans des versions US et Jap, j'ai décidé d'en faire un mix afin de compléter ma boîte.
Elle est imprimable tel quel, la seule étape délicate étant le découpage de celle-ci afin d'éviter l'effet "accordeon".
Attention cependant, il s'agit d'une notice au format Us et non EU (mais traduite par mes soins en français).

La notice est à imprimer en taille réelle, en recto-verso sur un papier de qualité (j'avais fait appel à un imprimeur pour la qualité du papier et de l'impression).

Taille ouverte:
- hauteur : 16.5 cm
- largeur : 19,2 cm

Taille fermée:
- hauteur : 16,5 cm
- largeur : 9,6 cm

Quelques captures :
Image

Image


Image

Image

Et enfin, le lien de téléchargement de ma notice:


PS: Pour la partie pliage, assemblage et découpe, je vous invite (pour ceux qui n'ont encore jamais fait de notices), à aller jeter un oeil à ce tuto de DocMcCoy concernant la fabrication de notices maison (ici c'est pour super nes, mais la méthode est la même)


Voila voilà.
J'ajouterai mes quelques autres notices custom d'ici peu sur le forum.
+++
Ank

Re-ps: bien évidemment, si vous avez la moindre observation à faire quant à une amélioration éventuelle de ma notice, n'hésitez pas, je suis preneur ;)

Avatar de l’utilisateur
KaLaMiTe
Bisounours
Messages : 117
Inscription : 22 avr. 2022 15:20

Notice Landstalker Custom FR

Message par KaLaMiTe »

Retouches là un peu sous photoshop pour la netteté, mets la en page sur Indesign et fais la imprimer chez un imprimeur pro en couché brillant 135 gr et tu auras un résultat comme les originales.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Notice Landstalker Custom FR

Message par ankx »

Ouaip, la mise en page, c'est le gros point négatif de ma notice.
Je regarderai un de ces 4 sur ce qu'il est possible de faire sous Indesign, car à l'époque, j'avais tout fait sous toshop et... word ::d

Merci pour tes conseils, @KaLaMiTe, ça permettra dans un futur plus ou moins proche de mettre à dispo une notice fr avec les illustrations jap de meilleure qualité :super:

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Notice Landstalker Custom FR

Message par lincruste »

Tiens salut ankx, j'avais même pas vu que tu étais inscrit ici.
C'est cool de partager ta notice ici, c'est du beau travail.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Notice Landstalker Custom FR

Message par BeyondOasis »

Du beau boulot @ankx

C'était assez génial de démarrer le jeu par le donjon final quand même

Avatar de l’utilisateur
Tom Feve
Minipouss
Messages : 74
Inscription : 07 déc. 2021 17:13

Notice Landstalker Custom FR

Message par Tom Feve »

Sympa, merci !

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Notice Landstalker Custom FR

Message par kawickboy »

Il faudrait combien d'exemplaires pour que ce soit abordable niveau impression ? C'est super sympa comme initiative.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Notice Landstalker Custom FR

Message par ankx »

Je ne saurai te répondre, je n'ai fait qu'un seul tirage pour ma part, chez un imprimeur de Caen.
Niveau tarif, je ne me rappelle plus trop, ça commence à dater, mais ce n'était pas si cher que ça, après tout dépend de ce que tu entends par abordable :mrgreen:
La partie relou reste la phase de découpe ou il ne faut pas se louper, sinon t'es bon pour recommencer le tirage.
Si tu veux savoir combien ça m'a coûté à l'époque, fais moi signe, je ferai un saut chez l'imprimeur pour qu'il me dise le prix :)
BeyondOasis a écrit :
23 nov. 2022 09:56
Du beau boulot @ankx

C'était assez génial de démarrer le jeu par le donjon final quand même
Ouaip, c'est gonflé :)
Ça me donne envie de le refaire, tiens. Je pense que je vais refaire mon pèlerinage Landstalker en début d'année prochaine, du coup.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Notice Landstalker Custom FR

Message par lincruste »

Merde j'ai trouvé une nouvelle faute, page 7, "je décidais alors" au lieu de "je décidai alors", il commence par "nous trouvâmes" donc c'est passé simple.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Notice Landstalker Custom FR

Message par kawickboy »

Je pense que si on a >20 exemplaires à faire ce sera déjà plus intéressant quel que soit le prix de départ. J'ai le jeu complet mais une surnotice FR de qualité cela intéressera même des personnes ayant un exemplaire complet.

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »