Page 1 sur 2

Techno Music

Publié : 21 nov. 2020 16:45
par Beubleu
Detroit Style !

Ici c'est Techno/House/Electro. En fait peu importe l'étiquette du moment que ça tabasse, que ça souffle à la fois le chaud et le froid.

On va commencer par un peu d'histoire…

Detroit : la base !

Jusque dans les années 50, la ville de Detroit, dans le Michigan, est connue pour être l’incarnation du rêve Américain. L’économie est au top, les usines tournent à plein régime et General Motors règne en maître. Musicalement, la ville est connue dans le monde entier à travers le label Motown qui compte parmi ses rangs les Jackson Five, Marvin Gay, The Temptations, Steve Wonder, Diana Ross & The Supremes etc. C’est la crème de la crème de la soul, du funk et du jazz qui baigne dans cet environnement.

Detroit, aka Motor City, est à son firmament persuadée que son destin resterait inchangé.

Entre temps une récession vient faire voler en éclat une ville que rien ne semblait arrêter. La crise pétrolière viendra durement impacter la production automobile. Rapidement, tout un pan de la population se retrouve sur le carreau avec du mal à joindre les deux bouts. La ville est encore un peu plus meurtrie en son sein à la fin des 60's de par l'explosion d'émeutes raciales sanglantes. La garde nationale est dépêchée sur place et ne fait pas dans le détail : elle ouvre le feu. Ces événements n'ont pas manqué de marquer les jeunes esprits qui ne comprennent pas tout ce qui se passe mais en mesure la portée. Dans ce contexte, les plus aisés ont préféré tailler la route pour les suburbs paisibles et cosy.

Nous sommes maintenant au début des 80's, Detroit « la superbe » n'en pas plus les attributs. Les grands centres commerciaux et les grandes industries ont fermé. La crise économique n’est jamais vraiment partie et continue de frapper la Rust Belt. General Motors et Ford ont fermé boutique sur place, des milliers de chômeurs se retrouvent dans le cercle vicieux de la précarité, l’alcoolisme et la drogue font des ravages. Les lendemains meilleurs ont des jours d'hier : Motor City est devenue la ville la plus violente des USA avec des taux de criminalité et d’homicide record. Ça saigne Downtown dans les guerres continuelles de territoire des gangs.

Beauty in decay <3

Un gars à la radio passe des sons jamais entendus avant. Il s’appelle Electrifying Mojo et il défouraille les ondes avec pur génie. Il envoie du Kraftwerk et autre musique expérimentale européenne entrecoupées de Prince et de Mickael Jackson. Mojo distille un savant mélange de sons sans se soucier des origines raciales, seuls la qualité et le groove comptent, pas la couleur de la peau. De la soul, du rock, de la new wave etc. Tout y passe. Les gosses deviennent fous. L'un d'eux, Juan Atkins, marquera l’histoire a jamais.

Juan Atkins en sera marqué à vif comme toute une génération de musicien à Detroit. Tous parleront de Mojo comme un guide, un phare, un déclencheur, un visionnaire. Le jeune Juan rêve d'un autre monde (comme Mojo) que celui qui s'offre à lui. Cette réalité il veut la transformer, il rêve d'espace, d'infini. Porté par son imaginaire et du matos rudimentaire, il accouchera du morceau qui marquera une nouvelle ère : Techno City. La techno était née sans même le savoir en 1984.

Techno City - 1984 :
► Afficher le texte
No UFO's - 1985 :
► Afficher le texte
L’espace a toujours magnétisé l'imaginaire de l'homme. L’infini : quelle notion magnifique qui dépasse la raison humaine. On peut y projeter tous ses fantasmes et conjurer ses contraintes. L’ailleurs est source d’espoir et d’utopie. Ces deux choses sont fondamentales, les gars de Detroit le confirment à travers leur musique à la thématique ancrée à la fois dans l’esprit de la rue et l’interstellaire. Ces mecs sont souvent confrontés à la dèche totale (pauvreté, drogue, ségrégation, violence…) et ils trouvent encore un moyen de puiser leur force quelque part. Comment font-ils ? Ils créent. Ils bâtissent à leur manière les jalons d’une alternative. C’est l’essence de l’Heidelberg Project : redonner courage à ceux dont la bonne étoile ne guide plus les pas.

Mais revenons à nos moutons...

Juan est au collège et partage rapidement ses expérimentations avec deux de ses potes, Kevin et Derrick.
La sainte trinité Juan Atkins, Kevin Saunderson et Derrick May posera les fondations du genre, et n'ayons pas peur des mots, d'une révolution !

Je vous la fais rapide, on résume souvent les trois lascars de cette manière :

Juan Atkins, the originator : il a eu l’illumination et a lancé son label avec abnégation, porté par sa foi dans l’inconnu.
► Afficher le texte
Une interview en deux parties pour apporter de l'eau au moulin : Partie 1 et Partie 2


Kevin, the elevator : c’est simple, il a la gouache et pond bombe sur bombe. Il propulse Detroit en Europe.
► Afficher le texte

Derrick, the innovator : il explore un peu plus les recoins et pousse les frontières dans la dimension émotionnelle. Un pur sale con à l’égo démesuré mais talentueux.
► Afficher le texte

Techno Music

Publié : 21 nov. 2020 16:45
par Beubleu
Est-ce que pour autant ce courant musical a percé sur son propre sol ?
Dur de vendre aux patrons de radio une nouvelle musique qui vient des ghettos blacks…

Le salut viendra de l’Europe dès le début des 90’s. Au UK c’est la House et les raves parties qui enflamment tout le pays. L’écho sera également fort dans une Allemagne qui vient de se réunifier. La « demande » de nouveautés est forte, ce sera l’occasion pour de nombreux artistes originaires de Detroit d’exporter cette musique qui commence déjà à muter en de nombreux courants et chapelles différentes. Le son de Detroit restera toujours autant mélancolique qu’abrasif, peu importe le temps qui passe. Le collectif d’Underground Resistance en est le parfait exemple.

Underground Resistance : les diamants sont éternels.

"You are" (UR) !
Nous sommes là en présence d’un trio mené par « Mad » Mike Banks. Ancien enfant de chœur baignant dans le gospel et la musique en général, il décide de monter son propre label à force de déconvenues avec les gros labels qui veulent faire du blé sur de la musique facile.


Sa trajectoire rencontrera celle de Jeff Mills. On l’appelle «The Wizard», son surnom lui vient de la radio. Il suffit de l’écouter pour se rendre compte qu’il a un talent stratosphérique. Blasé de ne pas pouvoir partager et ouvrir sa musique, il s’associe à Mike.
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Un troisième larron viendra pointer le bout de son nez, Robert Hood, le « métronome ». C’est le père de la techno ultra minimaliste.
► Afficher le texte
De là est née Underground Resistance. Pas de compromissions, pas de bullshits.
Pendant des années ils sont restés masqués lors de leurs performances publiques.
Pour certains, il s'agit d'un plan marketing.... Mais en écoutant cet amour de la musique, on est en droit de penser qu'autre chose les anime.




Techno Music

Publié : 21 nov. 2020 16:57
par DjBegi
Je sens que je vais me plaire dans ce topic. Je réserve un siège !
Je suis moi même Dj et amateur de Techno au sens plutôt large.
J'ai grandi avec la Dance des années 90.
Mon style de coeur est la Trance.
J'ai débuté le mix en club en 2003 et je m'étais alors spécialisé dans le hardstyle.
Depuis je me suis calmé pour jouer des sons plus orienté house/électro, mais j'aime toujours quand ça tabasse et quand on ressent les vibrations des bass.

J'aime surtout mélanger les genres. Mes mixs commencent souvent à 120 bpm pour finir à 150 !

Comme pour les JV j'aime collectionner les supports physiques et je possède environ 500 vinyls (surtout des maxi).

Enfin je fais parti d'un groupe de 4 Dj et nous fournissons un podcast chaque semaine dans des styles différents.
Pour ceux que ca intéressent :

thedigitalbandits.com

Vive l'Electro !

Techno Music

Publié : 21 nov. 2020 17:52
par Supasaya
Pareil. Team electro.
J'aime les bits 😎

Techno Music

Publié : 21 nov. 2020 18:14
par Beubleu
Ouais on va envoyer les watts !!!

Je prépare un petit pavé sur la deuxième vague, que des classiques, avant de taper dans le dur ;)

Techno Music

Publié : 21 nov. 2020 18:31
par Albibak
Hannnn, je vais camper ce topic je pense !

Techno Music

Publié : 23 nov. 2020 13:50
par Beubleu
En Electro je ne saurais trop vous conseillez d'écouter le cd mix de Juan Atkins : Timeless - the essential Metroplex classics. Tout est résumé dans le titre :mrgreen:

Techno Music

Publié : 23 nov. 2020 16:24
par BeyondOasis
Plus vraiment fan de l'électro aujourd'hui, même si j'ai pas mal écouté plus jeune.

Je vais quand même venir faire un tour par ici lors de tes prochains posts

Techno Music

Publié : 25 nov. 2020 23:23
par Beubleu
Un peu d'électro burnée vénère chanmé à l'ancienne sur 3 platines?


Techno Music

Publié : 25 nov. 2020 23:56
par avalon471
Beubleu a écrit :
21 nov. 2020 16:45
Detroit Style !
Seuls les vrais sachent!

Comme DJBegi j'ai commencé dans les années 90 dès l'âge de 13 ans! La révelation pour moi: Robert Miles et son mouvement dream,j'aime les sons electronique "doux" même si de temps en temps monter en BPM ne me dérange pas,par contre je déteste le hardcore/speedcore etc..
Pour me définir je suis plutôt axé electro/trance/Goa.

Bon ça m'a donné envie de réecouter du Sven Väth tout ça.

Techno Music

Publié : 26 nov. 2020 00:51
par Urbinou
Bon ça m'a donné envie de réecouter du Sven Väth tout ça
:super:

Il fait encore des trucs lui ?

Techno Music

Publié : 26 nov. 2020 01:01
par avalon471
Pas de nouvel album mais toujours dans la place!

Techno Music

Publié : 26 nov. 2020 08:11
par DjBegi
avalon471 a écrit :
25 nov. 2020 23:56
La révelation pour moi: Robert Miles et son mouvement dream
Ca me fait penser à la "copie" de Children par Zhi Vago, qui reste encore dans ma mémoire !


Techno Music

Publié : 26 nov. 2020 09:35
par Beubleu
Robert Miles?



:happy1:

Techno Music

Publié : 26 nov. 2020 09:50
par BeyondOasis
avalon471 a écrit :
25 nov. 2020 23:56
Beubleu a écrit :
21 nov. 2020 16:45
Detroit Style !
Seuls les vrais sachent!

Comme DJBegi j'ai commencé dans les années 90 dès l'âge de 13 ans! La révelation pour moi: Robert Miles et son mouvement dream
Pareil pour moi, j'adorais écouté ça quand j'étais ado

Techno Music

Publié : 27 nov. 2020 00:29
par Beubleu
Petit complément sur la naissance de la Techno dans le deuxième post du topic.


En parallèle je colle ici la série des Mix Up devenue mythique :

(On peut se passer du volume 1 de Takkyu Ishino)

Mix Up vo.2 Jeff Mills live @ liquidroom - Japan




Mix Up vol.3 Un très beau mix de Ken Ishii




Mix Up vol.4 Tanaka live @ Osaka




Mix Up vol.5 Derrick May


Techno Music

Publié : 30 nov. 2020 23:01
par Beubleu
DjBegi a écrit :
21 nov. 2020 16:57
Je sens que je vais me plaire dans ce topic. Je réserve un siège !
Je suis moi même Dj et amateur de Techno au sens plutôt large.
J'ai grandi avec la Dance des années 90.
Mon style de coeur est la Trance.
J'ai débuté le mix en club en 2003 et je m'étais alors spécialisé dans le hardstyle.
Depuis je me suis calmé pour jouer des sons plus orienté house/électro, mais j'aime toujours quand ça tabasse et quand on ressent les vibrations des bass.

J'aime surtout mélanger les genres. Mes mixs commencent souvent à 120 bpm pour finir à 150 !

Comme pour les JV j'aime collectionner les supports physiques et je possède environ 500 vinyls (surtout des maxi).

Enfin je fais parti d'un groupe de 4 Dj et nous fournissons un podcast chaque semaine dans des styles différents.
Pour ceux que ca intéressent :

thedigitalbandits.com

Vive l'Electro !
J'ai enfin eu le temps d'écouter vos podcasts. C'est frais et festif. C'est cool de pouvoir vous tirer la bourre à 4, c'est bien pour générer une émulation dynamique et créatrice.

Gros kiffe les vidéos de mix en extérieur pépère et les petiots qui veulent toucher les potards :lol:

A l'occasion je mettrai quelques mixes ici (qui commencent à dater). Difficile pour le moment de me libérer du temps pour faire du «neuf».

Techno Music

Publié : 01 déc. 2020 08:24
par DjBegi
Beubleu a écrit :
30 nov. 2020 23:01
J'ai enfin eu le temps d'écouter vos podcasts. C'est frais et festif. C'est cool de pouvoir vous tirer la bourre à 4, c'est bien pour générer une émulation dynamique et créatrice.

Gros kiffe les vidéos de mix en extérieur pépère et les petiots qui veulent toucher les potards :lol:

A l'occasion je mettrai quelques mixes ici (qui commencent à dater). Difficile pour le moment de me libérer du temps pour faire du «neuf».
Merci pour ton retour ! Oui mes amis les plus proches sont pour la plupart des DJ, rencontrés en club quand j'avais 18 ans.

Pour mon mariage l'année dernière, j'ai même créé un statut : Dj garçon d'honneur :]
Passé minuit, chacun s'est succédé pour un set de 45 min.

J'ai hâte de découvrir tes mixs :super:

Si jamais vous avez froid en ce moment, voici un mix plein de chaleur, depuis mon balcon pendant le 1er confinement

Dj Begi Mix Latin House

Techno Music

Publié : 01 déc. 2020 10:33
par avalon471
Beubleu a écrit :
27 nov. 2020 00:29
Petit complément sur la naissance de la Techno dans le deuxième post du topic.
Aaah!Perso j'ai une preference pour l'histoire des débuts de la techno en Allemagne (les debut de la love parade tout ça..) mais avant je pensais que tu ferais une parenthèse avec la house de Chicago (porté par Franky Knuckles ,Ron Hardy..) développée en parallèle de Detroit et qui a eu une grande influence chez nous.

Techno Music

Publié : 01 déc. 2020 11:37
par Beubleu
avalon471 a écrit :
01 déc. 2020 10:33
Beubleu a écrit :
27 nov. 2020 00:29
Petit complément sur la naissance de la Techno dans le deuxième post du topic.
Aaah!Perso j'ai une preference pour l'histoire des débuts de la techno en Allemagne (les debut de la love parade tout ça..) mais avant je pensais que tu ferais une parenthèse avec la house de Chicago (porté par Franky Knuckles ,Ron Hardy..) développée en parallèle de Detroit et qui a eu une grande influence chez nous.
J'avoue j'y suis allé un peu vite mais ça pourrait faire l'objet d'un post complet avec une bonne partie sur le label Dance Mania qui fait bien le pont entre Windy City et Motor City.

D'ailleurs je crois que Laurent Garnier explique bien l'essor et la mort de la scène de Chicago dans son bouquin Electrochoc (que je conseille à toute personne curieuse sur la mouvance électronique).

Pour l'Allemagne et UK on pourrait en écrire des pages, sujets super intéressants !

Techno Music

Publié : 01 déc. 2020 21:36
par avalon471
Beubleu a écrit :
01 déc. 2020 11:37
Laurent Garnier explique bien l'essor et la mort de la scène de Chicago dans son bouquin Electrochoc
Tiens j'en profite pour placer la trilogie "Florian" de Paul K (Cloud Rider/Mothertrucker/Feed Your Head) qui est une belle et triste métaphore du rejet de la musique electro aux States.




Techno Music

Publié : 03 déc. 2020 22:08
par Beubleu
[mention]avalon471[/mention] tu m'as limite mis le seum !
Je complète par une petite interview de Paul Kalkbrenner


Je vous colle aussi aussi quelques mixes de votre serviteur :

Un petit mix de house/techno :


Un court mix de techno progressive/deep :


Un mix dancefloor pour le bouger le boule :


La prochaine fois je vous mets un mix de 2h de house oldschool :super:

Techno Music

Publié : 24 déc. 2020 08:48
par Beubleu
C'est qui votre coup de cœur de ces dernières années?

Moi c'est Kuba Sojka qui a officié sur Mathematics et Dogmatic records. Ce petit jeune a vraiment le groove... ces compositions sont généralement simples mais hyper travaillées. C'est du travail «d'artisan», on le sent bien à sa manière de façonner ses sons.

Il a une connaissance traditionnelle de la musique qui ressort en filigrane de ses compositions. C'est toujours deep, très soigné, épuré au maximum sans pourtant perdre en puissance.
Pour moi, il a tout d'un grand artiste.

https://www.discogs.com/fr/artist/688227-Kuba-Sojka

Techno Music

Publié : 24 déc. 2020 10:26
par 8pneus
Robert Hood mériterait un peu plus de développement car pour ma part son oeuvre ne se limite pas au minimalisme rythmique dont effectivement il est l'un des pères fondateurs.
Mister Hood c'est également ça :



... et [mention]Beubleu[/mention] , stp, fait nous un dossier sur la scène française, qui n'a pas à rougir du reste de la prod internationale, souvent précurseur dans le domaine "avec les allemands".
Enfin je devrais dire, fait nous un TOP, ..., cymbales, ... :lol:,

Techno Music

Publié : 17 janv. 2021 10:08
par Beubleu
Ils mériteraient tous d'être plus développés !)
La scène française c'est un gros boulot à préparer ça !

Techno Music

Publié : 17 janv. 2021 10:32
par 8pneus
Sinon pour Kuba Sojka, je dois avoir un titre ou deux de ses débuts, y a "moon" dans le titre de mémoire et oui c'est mignon mais la comparaison est rude face à un prodige comme EOD qui est une des révélations de ces dernières années par exemple.

Bon moi j'écoute que des "vieux de la vieille" de toutes façons, en ce moment je retourne sur l'oeuvre de feu Mark Bell.
Ses solos type Speed Jack/Clark sont de toute beauté.


Techno Music

Publié : 19 janv. 2021 14:27
par Beubleu
Il a pas mal évolué le petit Kuba ;)

Je l'ai découvert avec ce titre, la claque à l'époque, simple et beau.



Ué Mark Bell, je réécoute de temps en temps l'album Homogenic de Bjork, il a fait un travail phénoménal dessus. Ça me rend nostalgique.

Techno Music

Publié : 19 janv. 2021 18:13
par Megatron
Au risque de passer pour un con, mais au moins je me coucherai moins con en apprenant quelque chose. Mais j'ai toujours considéré ces 4 titres comme étant de la techno, me serais-je planté ? Car là quand j'écoute les vidéos postés en première page ... ce n'est pas le même style.











Et celui-ci c'est juste de l'électro ? :

Techno Music

Publié : 20 janv. 2021 22:42
par Beubleu
Disons que tu as plein de chapelles, de styles et de sous-catégories différentes avec un côté un peu dance, trance, acid, bigbeat etc. etc. Des trucs plus ou loin commerciaux.

À la base, la techno comme on l'entend aujourd'hui ressemblait plus à de l'électro. Les mecs appelaient sa de la techno, ils s'en foutaient du style, mettre des étiquettes ils s'en battaient.

Techno Music

Publié : 20 janv. 2021 23:52
par Megatron
Entièrement d'accord sur ce point, d’où mon interrogation. Du coup je m'en sort plutôt bien.

Techno Music

Publié : 21 janv. 2021 02:20
par avalon471
Tout mouvement évolue,là on a juste posé les bases et je pense que ce topic va évoluer vers des sons plus récents au fil du temps.Ta sélection saute une étape pour venir directement à la "techno" européenne milieu 90".
Très bonne sélection(quench/dreams reste pour moi la meilleure musique all the time) même si personnellement j'aurais ajouté:

[youtube]L5sQYUFGAc0[/youtube]
[youtube]HXFd0_aUCJk[/youtube]
[youtube]YwyKB7oPWZo[/youtube]


Sachant que j'ai mis quasiment que des remix je vois d'avance tous les puristes hurler au scandale! ::d (ouais mais on a dit mi 90" les gars)
bonus: j'ai un souvenir qui m'est cher lié à celle ci, hors compétition donc, mais je me devais de l'ajouter:

[youtube]9qZdX_bTb8o[/youtube]

Techno Music

Publié : 21 janv. 2021 09:58
par BeyondOasis
Megatron a écrit :
19 janv. 2021 18:13
Et celui-ci c'est juste de l'électro ? :
C'est marrant je suis tombé sur un post twitter qui faisait référence à ce titre.

Je l'avais complètement oublié mais j'aimais bien à l'époque. Marrant aussi de revoir le vieux lecteur MD (enfin je crois)

Techno Music

Publié : 21 janv. 2021 19:03
par ldindon
DjBegi a écrit :
21 nov. 2020 16:57
Je sens que je vais me plaire dans ce topic. Je réserve un siège !
Je suis moi même Dj et amateur de Techno au sens plutôt large.
J'ai grandi avec la Dance des années 90.
Mon style de coeur est la Trance.
J'ai débuté le mix en club en 2003 et je m'étais alors spécialisé dans le hardstyle.
Depuis je me suis calmé pour jouer des sons plus orienté house/électro, mais j'aime toujours quand ça tabasse et quand on ressent les vibrations des bass.

J'aime surtout mélanger les genres. Mes mixs commencent souvent à 120 bpm pour finir à 150 !

Comme pour les JV j'aime collectionner les supports physiques et je possède environ 500 vinyls (surtout des maxi).

Enfin je fais parti d'un groupe de 4 Dj et nous fournissons un podcast chaque semaine dans des styles différents.
Pour ceux que ca intéressent :

thedigitalbandits.com

Vive l'Electro !
Je crois qu'il va vraiment falloir qu'on se rencontre !! Je mix de la techno sur vinyles à mes heures perdues depuis la fin des années 90.

Techno Music

Publié : 21 janv. 2021 19:59
par ldindon
Tiens je viens juste de tomber sur ce très bon reportage très old school de 1996 !!!

On y retrouve (entres autres):
- Sven Wath
- Blake Baxter
- Derrick May
- Juan Atkins
- Kevin Saunderson
- Jeff Mills
- Ken Ishii
- ...

Le délire c'est qu'ils sont tout jeunes !!! C'est excellent :-) il est "tout maigre" le Kevin !


Techno Music

Publié : 21 janv. 2021 22:28
par ldindon
Et un petit mix de 6 minutes que j'ai réalisé vers la fin du premier confinement. Désolé pour le craquage en fin de vidéo mais faut comprendre, ça faisait 3 mois que j'étais enfermé.

Sinon, le style de musique n'est pas très représentatif de ce que je fais habituellement.



Et ouiiiii je mix dans une cuisine avec du matos de merde. La table et la platine de droite je les ai depuis plus de 20 ans. J'ai toujours voulu des Technics mais c'est comme les JV, l'arcade et les flippers, ça FLAMBE. Il y a 2 ans on était à 200 € la platine, aujourd'hui c'est 500 balles. Je ne suis pas prêt d'en trouver une. Idem pour le prix des vinyles ...

Techno Music

Publié : 21 janv. 2021 22:44
par Megatron
Bah franchement moi j'apprécie !

Techno Music

Publié : 22 janv. 2021 19:33
par Gringos10
vraiment sympa !
et le craquage final m'a bien fait marrer :lol:

Techno Music

Publié : 23 janv. 2021 18:08
par Albibak
Merci Vincent pour ce p'tit set bien sympa.
Pour le matos, je peux peut être voir si tu cherches quelques choses en particulier. J'ai pas mal d'amis dans le milieu ;) MP au besoin

Techno Music

Publié : 23 janv. 2021 21:04
par ldindon
Albibak a écrit :
23 janv. 2021 18:08
Merci Vincent pour ce p'tit set bien sympa.
:lol: J'ai mis 30 secondes avant de refaire le lien.
Albibak a écrit :
23 janv. 2021 18:08
Pour le matos, je peux peut être voir si tu cherches quelques choses en particulier. J'ai pas mal d'amis dans le milieu ;) MP au besoin
J'en prends note, merci !

Techno Music

Publié : 06 juin 2021 13:26
par avalon471

Techno Music

Publié : 01 oct. 2021 13:09
par kuja45
Beubleu a écrit :
26 nov. 2020 09:35
Robert Miles?



:happy1:
Children, oui c'est lui.
Ça m'a fait bizarre quand j'ai appris qu'il était Décédé

.

Techno Music

Publié : 01 oct. 2021 18:55
par Beubleu
kuja45 a écrit :
01 oct. 2021 13:09
Beubleu a écrit :
26 nov. 2020 09:35
Robert Miles?



:happy1:
Children, oui c'est lui.
Ça m'a fait bizarre quand j'ai appris qu'il était Décédé

.
Ah ué c'est bon ça Acid Eiffel et Front 242, oldschool.

J'ai appris que Lolo a ressorti cette année des disques avec ScanX. https://www.tsugi.fr/cetait-bien-lauren ... l-cod3-qr/

Pour les Delta Charly Delta y en a pas mal cette année entre Paul Johnson, Kelly Hand...

Techno Music

Publié : 04 oct. 2021 13:09
par maskass
J'ai toujours aimé la tekno, depuis adolescent.
Par la suite, vers 20 ans, j'ai acheté mes platines vinyles et une table de mixage et j'ai mixé pendant environ 8 ans, mais essentiellement dans le milieu rave party. Les deux dernières années je me suis mis également au scratch pour perfectionner ma technique, c'était assez ouf et très profitable.
J'ai mixé plusieurs styles de tekno au long de ma petite "carrière" : hardtek, hardcore, acid, trance, tribe...
J'ai une profonde admiration pour les Spiral Tribe et le mouvement Free qu'ils ont su exporter partout dans le monde.
Rave On !

Techno Music

Publié : 04 oct. 2021 13:26
par maskass

Techno Music

Publié : 05 oct. 2021 07:29
par kuja45


Techno Music

Publié : 05 oct. 2021 15:35
par ldindon
Ken Ishii j'adore ;-), j'ai quelques uns de ces morceaux en vinyles.

Techno Music

Publié : 05 oct. 2021 15:47
par Urbinou
Et dans le thème rétrogaming :)

Techno Music

Publié : 05 oct. 2021 18:32
par Beubleu
Ken Ishii c'est toujours un plaisir ^^

En bande son techno en dehors des wipeout nous avons aussi Ghost in the shell sur ps1.

Avec Ishino, Joey Beltram, ScanX, Derrick May et d'autres...


Techno Music

Publié : 07 oct. 2021 09:30
par ldindon
C'est malin [mention]Beubleu[/mention] maintenant il faut que je me trouve la version double vinyles ...

Techno Music

Publié : 07 oct. 2021 12:08
par Beubleu
ldindon a écrit :
07 oct. 2021 09:30
C'est malin @Beubleu maintenant il faut que je me trouve la version double vinyles ...
C'est avec plaisir :diable:

Vive le vinyle (même si ça prend de la place, que c'est lourd et fragile ^^) !!