On refait l'histoire du cinema
On refait l'histoire du cinema
Il manquait un topic où l'on peut parler de tout et de rien en matière de cinéma, poster des news, faire des classements, lancer des débats, etc... Je reprend donc le titre de mon ancien topic
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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On refait l'histoire du cinema
Pour ouvrir le bal je poste un petit classement qu'on m'a envoyé, évidemment je ne suis pas d'accord avec le résultat et la conclusion, et vous ?
(par contre j'en valide quand même 2 dans le top 5)
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... ctype=news
QUEL EST LE MEILLEUR FILM DE TOUS LES TEMPS SELON LES SPECTATEURS ALLOCINÉ ? ILS ONT TRANCHÉ !
Alors, quel est le film qui a obtenu la meilleure note des spectateurs sur le site ? Il s'agit de... Forrest Gump.
Le beau film de Robert Zemeckis, sorti en 1994, dans lequel Tom Hanks joue un personnage candide et inoubliable a compilé pas moins de 4,592 étoiles sur 5. Un must !
Cette fresque (visible actuellement sur Amazon Prime) retrace des décennies d'Histoire américaine, des années 1940 à la fin du 20e siècle, en suivant l'odyssée du touchant Forrest Gump. Le film avait été couronné par six Oscars du cinéma en 1995 (dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur pour Robert Zemeckis et du meilleur acteur pour Tom Hanks).
Et quid du reste du classement des meilleurs films de tous les temps selon les notes spectateur·rice·s d'AlloCiné ? On retrouve La Liste de Schindler de Steven Spielberg (4,582 sur 5), La Ligne verte de Frank Darabont (4,572 sur 5), 12 hommes en colère de Sidney Lumet (4,567 sur 5) et Le Parrain de Francis Ford Coppola (4,542 sur 5).
(par contre j'en valide quand même 2 dans le top 5)
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... ctype=news
QUEL EST LE MEILLEUR FILM DE TOUS LES TEMPS SELON LES SPECTATEURS ALLOCINÉ ? ILS ONT TRANCHÉ !
Alors, quel est le film qui a obtenu la meilleure note des spectateurs sur le site ? Il s'agit de... Forrest Gump.
Le beau film de Robert Zemeckis, sorti en 1994, dans lequel Tom Hanks joue un personnage candide et inoubliable a compilé pas moins de 4,592 étoiles sur 5. Un must !
Cette fresque (visible actuellement sur Amazon Prime) retrace des décennies d'Histoire américaine, des années 1940 à la fin du 20e siècle, en suivant l'odyssée du touchant Forrest Gump. Le film avait été couronné par six Oscars du cinéma en 1995 (dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur pour Robert Zemeckis et du meilleur acteur pour Tom Hanks).
Et quid du reste du classement des meilleurs films de tous les temps selon les notes spectateur·rice·s d'AlloCiné ? On retrouve La Liste de Schindler de Steven Spielberg (4,582 sur 5), La Ligne verte de Frank Darabont (4,572 sur 5), 12 hommes en colère de Sidney Lumet (4,567 sur 5) et Le Parrain de Francis Ford Coppola (4,542 sur 5).
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Difficile de dire du mal des films cités.
Ils ne seraient pas forcément tous dans mon top 5, mais c'est tellement subjectif. En tout cas, 5 films majeurs, ça c'est indiscutable.
Ils ne seraient pas forcément tous dans mon top 5, mais c'est tellement subjectif. En tout cas, 5 films majeurs, ça c'est indiscutable.
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Déjà, me concernant, il y a un problème... il n'y a que des films américains. Alors, il faut bien reconnaitre que depuis des décennies leur cinéma domine mais quand même... ça m'attriste.
Et puis, La ligne verte n'a rien à faire (à mon sens) dans un top 5 de "tous les temps".. C'est pas un mauvais film mais faut pas déconner non plus.
Et puis, La ligne verte n'a rien à faire (à mon sens) dans un top 5 de "tous les temps".. C'est pas un mauvais film mais faut pas déconner non plus.
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Oui, même remarque pour la sur représentation du ciné ricain. Mais c'est malheureusement une vérité depuis des décennies. Pour le meilleur comme (de plus en plus) pour le pire.
Et question objectivité sur La ligne verte, je ne vais pas être de ton avis, étant fan de King et de Darabont. Mais j'avoue être souvent étonné de voir à quel point ce film est apprécié.
Et question objectivité sur La ligne verte, je ne vais pas être de ton avis, étant fan de King et de Darabont. Mais j'avoue être souvent étonné de voir à quel point ce film est apprécié.
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J'aime beaucoup Forrest Gump donc qu'il soit premier de ce classement me réjouit
Par contre je boycott systématiquement certaines productions, comme celle de Polanski, car non, pour moi, on ne doit jamais dissocier l'artiste de la personne, cela revenant (même très indirectement) à le soutenir. Suis-je le seul dans ce cas ?
Par contre je boycott systématiquement certaines productions, comme celle de Polanski, car non, pour moi, on ne doit jamais dissocier l'artiste de la personne, cela revenant (même très indirectement) à le soutenir. Suis-je le seul dans ce cas ?
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Vaste débat mais en ce qui me concerne ça dépend :
Pour les œuvres passée et déjà sorties y'a des années, je ne vais pas les rejuger ou me refuser à les regarder parce qu'on sait que l'auteur est un salaud. Par exemple si on apprend que Carpenter est un violeur pédophile, je ne vais pas cesser d'aimer The Thing ni m'empêcher de le revoir.
Par contre, quand on sait, et que le type obtient toujours financements, soutient de maison d'édition, de studios, des médias. C'est abjecte et je boycott.
Tu veux un coup d'pelle ?
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J'adore le film donc ça me choque pas. Mais ça change car c'est très souvent "Shawshank Redemption" qui trust les place numéro 1 des classements habituellement.
Tu veux un coup d'pelle ?
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Ton point de vue est respectable, même si je suis plus radicale : par exemple si demain j'apprends que Tom Hanks a violé sa petite nièce, je sais que je ne regarderai plus jamais Forrest Gump. On va sans doute me répondre qu'en fonctionnant ainsi, ça fait un paquet d'oeuvres à boycotter, et bien tant pis, ce n'est pas parce que c'est de l'art qu'il faut sacrifier ses valeurs morales.Shovel Knight a écrit : ↑19 oct. 2022 13:18Vaste débat mais en ce qui me concerne ça dépend :
Pour les œuvres passée et déjà sorties y'a des années, je ne vais pas les rejuger ou me refuser à les regarder parce qu'on sait que l'auteur est un salaud. Par exemple si on apprend que Carpenter est un violeur pédophile, je ne vais pas cesser d'aimer The Thing ni m'empêcher de le revoir.
Par contre, quand on sait, et que le type obtient toujours financements, soutient de maison d'édition, de studios, des médias. C'est abjecte et je boycott.
En tout cas je ne comprendrai jamais ceux qui refusent de dissocier l'homme de l'artiste, ils ne font qu'un, donc si l'homme commet des conneries, aucune raison de continuer de respecter innocemment l'artiste.
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Ca dépend. J'ai regardé des Polanski durant des années sans savoir qu'il était accusé de viol. Tout comme pour Woody Allen par exemple.Killvan a écrit : ↑19 oct. 2022 13:12J'aime beaucoup Forrest Gump donc qu'il soit premier de ce classement me réjouit
Par contre je boycott systématiquement certaines productions, comme celle de Polanski, car non, pour moi, on ne doit jamais dissocier l'artiste de la personne, cela revenant (même très indirectement) à le soutenir. Suis-je le seul dans ce cas ?
Ouais je m'intéresse au ciné mais la vie des stars j'en ai rien à battre… Du coup j'ai raté des infos pendant longtemps.
Mais ta démarche est louable. Et peut fonctionner pour la musique, la littérature, etc.
J'édite : un truc tout con, mais Kevin Spacey, j'étais fan. Depuis les histoires qui sortent sur lui, j'ai beaucoup de mal quand je tombe sur un de ses films , au hasard "Seven" l'autre soir, alors que c'est un putain de chef d'œuvre ! Mais ça me ferait bien suer de ne plus pouvoir revoir beaucoup de ses films, comme American Beauty par exemple.
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en tout cas moi je dissocie, même si je n'irai pas faire sa promo car je suis quand même partagé intérieurement, je ne peux pas m'empêcher de regarder les œuvres. Par exemple le dernier Polanski avec jean Dujardin, qui est un film de haute volée je n'ai pas voulu en faire de retour ici, mais je l'ai regardé et apprécié. Sans pour autant tolérer ce qu'il a pu faire par le passé et son impunité.
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c'est la voix du peuple
sinon les deux seuls films cités qui ont leur place dans un vrai top 5 all time sont pour moi, the Godfather et la liste de Schindler.
pour 12 hommes en colère je suis très étonné, c'est clairement un chef d'oeuvre mais je le pensais plus confidentiel, dans tous les cas, je ne le placerai pas dans mon top 10, ni même 20, mais c'est purement subjectif.
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Le Parrain (et le 2).
Un film pour les gouverner tous.
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Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
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+10000
ce diptyque est LE film parfait.
je rajouterai apocalypse now en 3, et pour boucler le top 5 de l'histoire du cinéma peut être alien et blade runner, mais mon cœur balance aussi pour shindler, there will be blood et le bon, la brute et le truand, qui pourraient également y être. voilà, voilà
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Ces classements sont stupides. On ne peut pas représenter sur 1 dimension les goûts de milliers de personnes, sur des œuvres complètement différentes. En plus, ce n'est pas le même public qui vote pour un film fantastique ou une romance.
Aucun de ces films n'est dans mon top 5 incidemment...
Aucun de ces films n'est dans mon top 5 incidemment...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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J'aurais plutôt la même position que toi, avec l'avantage par exemple que je n'ai jamais vu de films de Polanski ou de Woody Allen. D'ailleurs j'ai vu il y a quelques jours une interview de Roman datant plusieurs dizaines d'années qui est assez horribleShovel Knight a écrit : ↑19 oct. 2022 13:18Vaste débat mais en ce qui me concerne ça dépend :
Pour les œuvres passée et déjà sorties y'a des années, je ne vais pas les rejuger ou me refuser à les regarder parce qu'on sait que l'auteur est un salaud. Par exemple si on apprend que Carpenter est un violeur pédophile, je ne vais pas cesser d'aimer The Thing ni m'empêcher de le revoir.
Par contre, quand on sait, et que le type obtient toujours financements, soutient de maison d'édition, de studios, des médias. C'est abjecte et je boycott.
Oui étonnant, il a une bonne presse, je l'aime bien (et j'avais lu le bouquin) mais pareil je ne l'aurais pas imaginé aussi hautKorekuta a écrit : ↑19 oct. 2022 12:32Déjà, me concernant, il y a un problème... il n'y a que des films américains. Alors, il faut bien reconnaitre que depuis des décennies leur cinéma domine mais quand même... ça m'attriste.
Et puis, La ligne verte n'a rien à faire (à mon sens) dans un top 5 de "tous les temps".. C'est pas un mauvais film mais faut pas déconner non plus.
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ça implique quand même le fait qu'il y a plus de monde qui vote pour ces films ou qu'ils sont mieux notés par le public (en général)...
personne n'a dit que ça représentait les goûts de tout le monde
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@spip, j'aime bien aussi le film, tout comme je peux apprécier King, c'est juste que j'ai un peu de mal a le classer au même niveau, cinématographiquement parlant, que Le Parrain, Rashomon, Persona, Apocalyspe Now, etc... mais, ça reste bien entendu très subjectif.
@Killvan, malheureusement, les génies aussi peuvent être des ordures et je ne dissocie pas l'homme de l'artiste mais je ne m'interdis pas de regarder ses œuvres. Ceci dit, je trouve qu'il est essentiel de savoir qui est l'artiste, d'où il s'exprime, dans quel contexte, etc... et je ne peux pas appréhender une œuvre sans le faire.
Par exemple, je sais que Céline est une ordure mais je vais lire Voyage au bout de la nuit parce que c'est un chef d’œuvre de la littérature qui a des qualités indéniables, je vais le lire pour ce qu'il peut m'apporter, mais, en gardant toujours en tête qui l'a écrit et ce qu'il était...
Idem pour les films.
Il est même intéressant de lire ou de revoir ces œuvres à la lumière des saloperies qu'on fait leurs auteurs.
Après c'est personnel, et je comprends tout à fait qu'on les boycottes mais j'ai besoin de connaitre les choses dans leur beauté mais également dans ce qu'il y a de plus laid... c'est pour ça que parfois, je regarde BFM :p
@Killvan, malheureusement, les génies aussi peuvent être des ordures et je ne dissocie pas l'homme de l'artiste mais je ne m'interdis pas de regarder ses œuvres. Ceci dit, je trouve qu'il est essentiel de savoir qui est l'artiste, d'où il s'exprime, dans quel contexte, etc... et je ne peux pas appréhender une œuvre sans le faire.
Par exemple, je sais que Céline est une ordure mais je vais lire Voyage au bout de la nuit parce que c'est un chef d’œuvre de la littérature qui a des qualités indéniables, je vais le lire pour ce qu'il peut m'apporter, mais, en gardant toujours en tête qui l'a écrit et ce qu'il était...
Idem pour les films.
Il est même intéressant de lire ou de revoir ces œuvres à la lumière des saloperies qu'on fait leurs auteurs.
Après c'est personnel, et je comprends tout à fait qu'on les boycottes mais j'ai besoin de connaitre les choses dans leur beauté mais également dans ce qu'il y a de plus laid... c'est pour ça que parfois, je regarde BFM :p
Dernière modification par Korekuta le 19 oct. 2022 14:58, modifié 2 fois.
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Comment sont calculées les notes ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Sinon concernant l'œuvre et l'artiste, je ne sais pas trop. Je peux regarder des films de Polanski ou de Woody Allen sans trop de remords, mais j'ai du mal avec Dieudonné (en même temps j'avais du mal avant qu'on sache qu'il était antisémite). Peut-être que si Polanski ou Allen font un film sur la pédophilie j'aurai du mal aussi, et réciproquement parfois une blague de Dieudonné pas antisémite me décoche un demi-sourire...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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C'est évident que ce n'est pas comparable, c'est juste plus grand public.Korekuta a écrit : ↑19 oct. 2022 14:56@spip, j'aime bien aussi le film, tout comme je peux apprécier King, c'est juste que j'ai un peu de mal a le classer au même niveau, cinématographiquement parlant, que Le Parrain, Rashomon, Persona, Apocalyspe Now, etc... mais, ça reste bien entendu très subjectif.
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ce sont les internautes qui mettent des étoiles et ça fait une moyenne, rien de plus simple.Tryphon a écrit : ↑19 oct. 2022 14:56Comment sont calculées les notes ?
sur allociné c'est plutôt grand public, mais ça représente quand même des années de consultation, donc on peut ne pas être d'accord avec le classement, il veut quand même dire quelque chose.
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Si on part sur les humoristes, Dieudonné est un être abject qui devrait être boycotté de tous (hormis les antisémites bien sûr). J'étais content que son spectacle soit interdit il y a quelques années de ça, pour moi afficher clairement des positions antisémites et négationnistes devrait le radier de la scène (et les autres humoristes l'ont bien compris puisqu'ils ne l'invitent quasiment jamais à leurs festivals). Je ne comprends pas comment ce type peut être adoré par certains, pour moi c'est impensable de dissocier humour et personnalité aussi néfaste (car influenceur) qu'est la sienne.Tryphon a écrit : ↑19 oct. 2022 14:59Sinon concernant l'œuvre et l'artiste, je ne sais pas trop. Je peux regarder des films de Polanski ou de Woody Allen sans trop de remords, mais j'ai du mal avec Dieudonné (en même temps j'avais du mal avant qu'on sache qu'il était antisémite). Peut-être que si Polanski ou Allen font un film sur la pédophilie j'aurai du mal aussi, et réciproquement parfois une blague de Dieudonné pas antisémite me décoche un demi-sourire...
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+10000Killvan a écrit : ↑19 oct. 2022 15:12Si on part sur les humoristes, Dieudonné est un être abject qui devrait être boycotté de tous (hormis les antisémites bien sûr). J'étais content que son spectacle soit interdit il y a quelques années de ça, pour moi afficher clairement des positions antisémites et négationnistes devrait le radier de la scène (et les autres humoristes l'ont bien compris puisqu'ils ne l'invitent quasiment jamais à leurs festivals). Je ne comprends pas comment ce type peut être adoré par certains, pour moi c'est impensable de dissocier humour et personnalité aussi néfaste (car influenceur) qu'est la sienne.
Dieudonné je ne peux plus l'entendre depuis 20 piges.
Et il y en a un qui prend un virage que je n'apprécie pas non plus, c'est Gaspard Proust. Pas étonnant qu'on le retrouve sur Europe 1, appartenant à Bolloré qui est très très à droite. Voir trop…
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Le top 100 allociné ... https://www.allocine.fr/film/meilleurs/
C'est un top 100 ultra consensuel je trouve, sans la moindre aspérité, sans la moindre originalité ... comme tout top 100 spectateurs (imdb et rottentomatoes)
Edit : il n'y a qu'un seul vrai top 100 ALL TIME qui ne souffre aucune contestation ... https://www.senscritique.com/liste/le_t ... de=preview
C'est un top 100 ultra consensuel je trouve, sans la moindre aspérité, sans la moindre originalité ... comme tout top 100 spectateurs (imdb et rottentomatoes)
Edit : il n'y a qu'un seul vrai top 100 ALL TIME qui ne souffre aucune contestation ... https://www.senscritique.com/liste/le_t ... de=preview
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@lessthantod Alors déjà tu triches, c'est un top 120
Mais c'est vrai qu'il y a du bon. Du très très bon. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout, ni avec l'ordre de préférence, mais j'apprécie le fait qu'il y ait de tous les genres.
Et même, nom de Zeus, Orgueil & Préjugés !
Mais c'est vrai qu'il y a du bon. Du très très bon. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout, ni avec l'ordre de préférence, mais j'apprécie le fait qu'il y ait de tous les genres.
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C'est forcément consensuel quand on fait une moyennelessthantod a écrit : ↑19 oct. 2022 15:44Le top 100 allociné ... https://www.allocine.fr/film/meilleurs/
C'est un top 100 ultra consensuel je trouve, sans la moindre aspérité, sans la moindre originalité ... comme tout top 100 spectateurs (imdb et rottentomatoes)
Edit : il n'y a qu'un seul vrai top 100 ALL TIME qui ne souffre aucune contestation ... https://www.senscritique.com/liste/le_t ... de=preview
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spip a écrit :Je ne suis pas forcément d'accord avec tout
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Bah oui, il est où le problème ?spip a écrit :Et même, nom de Zeus, Orgueil & Préjugés !
Plus sérieusement, j'aime beaucoup les adaptations de Jane Austen au cinéma (et par la BBC aussi).
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Si, y a TOUJOURS moyen de râler sur 2 ou 3 films. Et juste par esprit de contradiction.lessthantod a écrit : ↑19 oct. 2022 16:09spip a écrit :Je ne suis pas forcément d'accord avec tout► Afficher le texte
Je ne vais pas critiquer, je ne l'ai pas vu. Mais bon, ça reste la même base que pour les autres adaptations.lessthantod a écrit : ↑19 oct. 2022 16:09Bah oui, il est où le problème ?spip a écrit :Et même, nom de Zeus, Orgueil & Préjugés !
Plus sérieusement, j'aime beaucoup les adaptations de Jane Austen au cinéma (et par la BBC aussi).
Pas trop mon truc. Sauf si tu me le vends hyper bien.
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Bah juste un nom, Joe Wright ... tous ces films sont géniaux !spip a écrit :Pas trop mon truc. Sauf si tu me le vends hyper bien.
J'aime beaucoup son style, très "pictural". Il y a un peu de Terrence Malick et de Stanley Kubrick chez lui.
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Honnêtement j'ai aussi envie de le voir J'accuse. Je pense que le fais que ce soit de Polanski me retarde dans le visionnage, mais habitant là où le procès Dreyfus s'est déroulé j'ai disons une appétence naturelle pour la thématiqueGringos10 a écrit : ↑19 oct. 2022 14:11en tout cas moi je dissocie, même si je n'irai pas faire sa promo car je suis quand même partagé intérieurement, je ne peux pas m'empêcher de regarder les œuvres. Par exemple le dernier Polanski avec jean Dujardin, qui est un film de haute volée je n'ai pas voulu en faire de retour ici, mais je l'ai regardé et apprécié. Sans pour autant tolérer ce qu'il a pu faire par le passé et son impunité.
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Mais sinon oui les top 100 c'est toujours bidon mais ça fait causer
Tu veux un coup d'pelle ?
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Du coup, les films de Tarkovsky, que personne ne voit sauf une certaine sorte de cinéphiles qui en général adore (justement parce qu'ils sont cinéphiles à la base), ils doivent avoir super peu de votants et une super note ? Tu vois déjà la limitation du truc ?Gringos10 a écrit : ↑19 oct. 2022 15:04ce sont les internautes qui mettent des étoiles et ça fait une moyenne, rien de plus simple.
sur allociné c'est plutôt grand public, mais ça représente quand même des années de consultation, donc on peut ne pas être d'accord avec le classement, il veut quand même dire quelque chose.
C'est très simple en effet, mais du coup ça n'a aucun sens...
Mais oui, ça fait causer
Au passage, dans le top 5, je n'ai pas vu La Liste de Schindler (et je n'ai pas des masses envie de le voir)
Je considère Le Ligne Verte comme un flim assez médiocre. Et je ne porte pas Le Parrain aux nues (déjà je préfère le II)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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non je ne vois pas de limitation. c'est un top populaire; le cinéma n'appartient pas qu'à "une sorte de cinéphiles"Tryphon a écrit : ↑19 oct. 2022 20:37Du coup, les films de Tarkovsky, que personne ne voit sauf une certaine sorte de cinéphiles qui en général adore (justement parce qu'ils sont cinéphiles à la base), ils doivent avoir super peu de votants et une super note ? Tu vois déjà la limitation du truc ?Gringos10 a écrit : ↑19 oct. 2022 15:04ce sont les internautes qui mettent des étoiles et ça fait une moyenne, rien de plus simple.
sur allociné c'est plutôt grand public, mais ça représente quand même des années de consultation, donc on peut ne pas être d'accord avec le classement, il veut quand même dire quelque chose.
J'adore solaris de tarkovski, qui est un des plus beaux films que j'ai vu, mais c'est très élitiste.
Toucher un public large est aussi une grande qualité de cinéaste, c'est pour ça que j'ai toujours eu beaucoup de respect pour Cameron ou Spielberg.
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Non, tu ne m'as pas compris : ce que je dis, c'est qu'avec cette façon de calculer (qui ne tient pas compte du nombre de votants), un film qu'une seule personne a vu et qui le trouverait excellent se retrouverait devant un film que plein de personnes ont vu et qui aurait une note un peu moins bonne (ce qui n'a pas de sens).Gringos10 a écrit : ↑19 oct. 2022 21:26non je ne vois pas de limitation. c'est un top populaire; le cinéma n'appartient pas qu'à "une sorte de cinéphiles"
J'adore solaris de tarkovski, qui est un des plus beaux films que j'ai vu, mais c'est très élitiste.
Toucher un public large est aussi une grande qualité de cinéaste, c'est pour ça que j'ai toujours eu beaucoup de respect pour Cameron ou Spielberg.
Pour faire une analogie, tu as 2 pièces de monnaie. Tu lances la première 1 fois, elle tombe sur pile. Tu lances la 2ème 10000 fois, elle tombe 5000 fois (environ) sur pile. Peux-tu en déduire que la première est "meilleure pour tomber sur pile" ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Il y a évidemment une pondération sinon ça ne serait pas crédible.
Sinon je remets le top 10 allociné :
1. Forrest Gump
2. La liste de schindler
3. La ligne verte
4. 12 hommes en colère
5. Le parrain
6. Les évadés
7. Le seigneur des anneaux : le retour du roi
8. Le roi lion
9. Vol au dessus d'un nid de coucou
10. The dark knight
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1. Forrest Gump
2. La liste de schindler
3. La ligne verte
4. 12 hommes en colère
5. Le parrain
6. Les évadés
7. Le seigneur des anneaux : le retour du roi
8. Le roi lion
9. Vol au dessus d'un nid de coucou
10. The dark knight
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On refait l'histoire du cinema
Pour la Ligne Verte, ça se discute quand même.
Comme Tryphon je trouve que c'est un film assez moyen, pour ne pas dire médiocre.
Comme Tryphon je trouve que c'est un film assez moyen, pour ne pas dire médiocre.
On refait l'histoire du cinema
Tu es dur là quand même.
Je ne trouve pas que c'est un chef d'œuvre, mais c'est quand même un beau film
Du même niveau que les évadés, c'est du Darabont quoi.
Je ne trouve pas que c'est un chef d'œuvre, mais c'est quand même un beau film
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"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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On refait l'histoire du cinema
Je le trouve au contraire trèèès inférieur à Les Evadés et à The Mist ... mais tout ça, c'est très subjectif en effet ^^
Edit : j'aurais préféré y voir La Ligne Rouge à sa place ^^
Edit : j'aurais préféré y voir La Ligne Rouge à sa place ^^
On refait l'histoire du cinema
je n'ai pas encore vu the mist, le dvd est sur ma pile avec le territoire des loups ^^
les évadés j'aime bien mais pas plus que la ligne verte, les deux se valent à mes yeux, et je ne les considère ni l'un, ni l'autre comme des films majeurs, mais comme de très bons films.
sinon je préfère aussi la rouge à la verte
mais je n'aurai mis ni l'une ni l'autre dans un top10 perso
les évadés j'aime bien mais pas plus que la ligne verte, les deux se valent à mes yeux, et je ne les considère ni l'un, ni l'autre comme des films majeurs, mais comme de très bons films.
sinon je préfère aussi la rouge à la verte
mais je n'aurai mis ni l'une ni l'autre dans un top10 perso
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On refait l'histoire du cinema
Le palmarès des oscars 2023 :
Meilleur film : Everything Everywhere All at Once
Meilleur réalisateur : Daniel Kwan et Daniel Scheinert (Everything Everywhere All at Once)
Meilleur scénario original : Daniel Kwan et Daniel Scheinert (Everything Everywhere All at Once)
Meilleur scénario adapté : Sarah Polley (Women Talking)
Meilleur acteur : Brendan Fraser (The Whale)
Meilleure actrice : Michelle Yeoh (Everything Everywhere All at Once)
Meilleur second rôle masculin : Ke Huy Quan (Everything Everywhere All at Once)
Meilleur second rôle féminin : Jamie Lee Curtis (Everything Everywhere All at Once)
Meilleure musique originale : Volker Bertelmann (A l'Ouest, rien de nouveau)
Meilleure chanson originale : Naatu Naatu par Kala Bhairava, M. M. Keeravani, Rahul Sipligunj (RRR)
Meilleur film étranger : A l'Ouest, rien de nouveau, réalisé par Edward Berger
Meilleur film d'animation : Guillermo del Toro's Pinocchio, réalisé par Guillermo de Toro
Meilleure photo : James Friend (À l'Ouest, rien de nouveau)
Meilleurs décors : Christian M Goldbeck et Ernestine Hipper (A l'Ouest, rien de nouveau)
Meilleurs costumes : Ruth Carter (Black Panther : Wakanda Forever)
Meilleurs maquillages et coiffures : Adrien Morot, Judy Chin, Annemarie Bradley (The Whale)
Meilleur montage : Paul Rogers (Everything Everywhere All at Once)
Meilleur son : Mark Weingarten, Chris Burdon, Al Nelson, Mark Taylor (Top Gun : Maverick)
Meilleurs effets visuels : Joe Letteri, Richard Baneham, Eric Saindon, Daniel Barrett (Avatar : La Voie de l'eau)
Meilleur documentaire : Navalny, réalisé par Daniel Roher
Rien pour spielberg et les banshee malheureusement
Meilleur film : Everything Everywhere All at Once
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- BeyondOasis
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On refait l'histoire du cinema
J'ai pas vu Everything Everywhere All at Once, par contre je suis quand même déçu pour Banshees of Inisherin
On refait l'histoire du cinema
On va s'organiser une journée triple film pour voir les grands gagnants : Everything Everywhere All at Once, The Whale, et A l'Ouest rien de nouveau
And now, I'm an old broken down piece of meat
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On refait l'histoire du cinema
Dommage pour Banshee qui est très bon.
Bizarre que Fabelsman n'ait rien eu, mais c'est pas comme si Spielberg n'avait jamais eu d'Oscar.
Content pour Brendan Fraser dans The whale, c'est très mérité. Le meilleur rôle de sa carrière.
Faut que je mate Everything et A l'ouest.
Bizarre que Fabelsman n'ait rien eu, mais c'est pas comme si Spielberg n'avait jamais eu d'Oscar.
Content pour Brendan Fraser dans The whale, c'est très mérité. Le meilleur rôle de sa carrière.
Faut que je mate Everything et A l'ouest.
On refait l'histoire du cinema
Vu "À l'Ouest, rien de nouveau".
Très bon. Voir pour une fois la Première Guerre mondiale du côté allemand apporte un plus indéniable. La naïveté du début laissant place au désarroi et au plus total désespoir.
J'ai néanmoins préféré 1917, peut être pour son parti pris visuel.
Mais quand il le veut, Netflix sait aussi faire de la qualité… C'est tellement rare, profitez en.
Faut que je matte absolument Everything Everywhere All at Once et The Whale.
Très bon. Voir pour une fois la Première Guerre mondiale du côté allemand apporte un plus indéniable. La naïveté du début laissant place au désarroi et au plus total désespoir.
J'ai néanmoins préféré 1917, peut être pour son parti pris visuel.
Mais quand il le veut, Netflix sait aussi faire de la qualité… C'est tellement rare, profitez en.
Faut que je matte absolument Everything Everywhere All at Once et The Whale.
- Shovel Knight
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On refait l'histoire du cinema
j'ai vraiment un sentiment mitigé pour Brendan Fraser. Il joue bien, j'ai rien contre lui.
Mais The Whale c'est un gros film de merde bien puant
https://www.liberation.fr/culture/cinem ... M2EBJ3J2Y/
Mais The Whale c'est un gros film de merde bien puant
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Tu veux un coup d'pelle ?
On refait l'histoire du cinema
Ouais, j'ai lu ta critique @Shovel Knight
Après, je tenterai le coup, juste pour Brendan Fraser.
Après, je tenterai le coup, juste pour Brendan Fraser.