On refait l'histoire du cinema

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

On refait l'histoire du cinema

Message par maskass »

Shovel Knight a écrit :
13 mars 2023 15:31
Mais The Whale c'est un gros film de merde bien puant
Je te trouve bien dur sur cet avis.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

maskass a écrit :
13 mars 2023 17:28
Shovel Knight a écrit :
13 mars 2023 15:31
Mais The Whale c'est un gros film de merde bien puant
Je te trouve bien dur sur cet avis.
Plus le temps passe (je l'ai vu y'a qq jours) et plus j'y réfléchi, plus tout me dérange dans ce film.
Tu as lu l'article de libé ? ou celui là en anglais : https://www.buzzfeednews.com/article/el ... sky-review
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

On refait l'histoire du cinema

Message par spip »

Sybillin a écrit :
13 mars 2023 17:09
Plus belle image des Oscars depuis un moment.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

j'avoue ! superbe !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

On refait l'histoire du cinema

Message par maskass »

Shovel Knight a écrit :
13 mars 2023 18:34
Tu as lu l'article de libé ?
Oui, mais je n'ai pas lu qu'ils en pensaient que c'était une grosse merde.
Après, moi j'ai bien aimé ce film, très touchant. Il n'est pas parfait, mais c'est loin d'être une grosse bouse infâme comme tu dis.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

On refait l'histoire du cinema

Message par lessthantod »

Perso, j'aime beaucoup le cinéma de Darren Aronofsky et il ne m'a que très rarement déçu (Noé était très moyen).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

je le trouve assez irrégulier.
j'ai adoré the wrestler, bien aimé black swan et requiem, mais passé à côté de The fountain et Noé.
Tiens je viens de voir qu'il est scénariste d'un film de David Twohy, il faut que je mate ça.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

putain le kiffe que ça doit être de voir ces deux là débarquer dans un magasin de geek !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Je sais pas si ce que dit le tweet est vrai, mais les imaginer tous les 3 ensemble le week end pour monter leurs maquettes comme des vieux geeks me donne le smile
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Les Oscars sont morts...

Image

On avait déjà remarqué lors des derniers palmarès que les récompenses étaient devenues politiques, mais maintenant c'est écrit noir sur blanc (sans mauvais jeu de mot), qu'il y aura des règles d'inclusion pour concourir à une cérémonie artistique. C'est n'importe quoi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

On refait l'histoire du cinema

Message par BeyondOasis »

Tu oublies 3 règles sur les 4, alors que seulement 2 sont à respecter:
Le second se concentre sur la diversité au sein de l’équipe créative du film : au moins six membres de l’équipe sont issus d’une ethnique ou d’un groupe « racial » sous-représentés, au moins deux postes de direction ou chefs de département sont issus d’un groupe sous-représenté ou bien 30% de l’équipe du film est issue d’un groupe sous-représenté. Le troisième concerne l’égalité des chances, c’est-à-dire que l’Académie appelle les producteurs de films à respecter les règles précédemment évoquées lorsqu’ils embauchent des personnes en stage ou en apprentissage. Enfin, le quatrième critère concerne le marketing du film. Les équipes du studio et du distributeur du film doivent avoir des responsables issus de groupes sous-représentés.
Donc en gros ça ne changera rien. Au mieux il y aura un peu plus de femmes, dans les équipes, dans les stagiaires... et à l'écran ça ne bougera pas plus qu'aujourd'hui

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 11:06
Tu oublies 3 règles sur les 4, alors que seulement 2 sont à respecter:


Donc en gros ça ne changera rien. Au mieux il y aura un peu plus de femmes, dans les équipes, dans les stagiaires... et à l'écran ça ne bougera pas plus qu'aujourd'hui
Je n'oublie rien, je parle juste de la plus débile des règles.

Concernant le backstage c'est très bien.

Mais où vois tu que des règles sont à respecter et d'autres non ? Et pourquoi existent elles alors ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

On refait l'histoire du cinema

Message par BeyondOasis »

Ici:
Les nouvelles normes concerneront l’Oscar du meilleur film. Pour pouvoir concourir dans cette catégorie, un film devra répondre à deux des quatre nouveaux critères d’inclusion et de représentation

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Ça reste des critères débiles quand ça concerne le contenu artistique et que ça essaye d'influencer la créativité.
Qu'ils fassent des règles obligatoires pour le staff, le public ou le jury si ils veulent mais qu'ils arrêtent d'essayer d'imposer des normes aux auteurs. Surtout que l'inclusivité existe depuis toujours, les artistes n'ont pas attendu qu'on leur dictent des règles pour parler de tout, et montrer chaque face de l'humanité. Ce forcage en règle ne fait que détériorer tout ce qui est produit en ce moment car on se concentre sur de la politique et des pourcentages au lieu de chercher à inventer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

A chaud comme ça (sans avoir lu plus que ce que vous avez partagé ici), je vois ça comme les lois à base de quotas pour certaines professions. Ca n'existe pas en France, hormis peut être de très forte incitation à la présence de femmes sur les listes électorale.

Aux États-Unis par contre c'est pas nouveau, c'est dommage d'en arriver là mais c'est un moyen efficace de faire bouger les choses quand ça n'évolue pas. Il y avait (je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui) par exemple dans les professions médicales et les écoles de médecine des quotas de minorité (afro-américaines notamment) à respecter. Ceci afin de casser la discrimination raciale à la fois dans la profession, et auprès du public (refus ou crainte de se faire soigner par un médecin noir). Ainsi tu forces un peu l'arrivée de médecins noirs, tout le monde s'habitue, et ça ne deviens plus un sujet.

Et dans les milieux médiatiques (journalistes, équipes de production etc...) c'est très très blanc encore de ce que je sais.

Sur le principe, dans l'absolu c'est naze, on devrait obtenir un boulot pour ses compétences et pas sur d'autres critères, mais quand ça bouge pas ou pas assez vite je comprend la nécessité de forcer un peu les choses.

Donc non, les "oscars ne sont pas morts", ça va surtout provoquer un peu de changement dans les coulisses.

Des stats assez parlantes et symptomatiques :
- sur les 30 dernières années, 1 seul réalisateur noir a été nominé aux oscars pour le prix du meilleur réalisateur
- SUR LES 2 947 OSCARS QUI ONT ÉTÉ DÉCERNÉS, SEULEMENT 36 STATUETTES SONT REVENUES À DES AFRICAINS-AMÉRICAINS, SOIT 1,22% DES RÉCOMPENSES

c'est valable aussi en France, ça reste de professions très blanches
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 11:33
Qu'ils fassent des règles obligatoires pour le staff, [...]mais qu'ils arrêtent d'essayer d'imposer des normes aux auteurs.
Ben justement, les auteurs (donc le "staff" comme tu dis), sont tous blancs
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 13:02
A chaud comme ça (sans avoir lu plus que ce que vous avez partagé ici), je vois ça comme les lois à base de quotas pour certaines professions. Ca n'existe pas en France, hormis peut être de très forte incitation à la présence de femmes sur les listes électorale.

Aux États-Unis par contre c'est pas nouveau, c'est dommage d'en arriver là mais c'est un moyen efficace de faire bouger les choses quand ça n'évolue pas. Il y avait (je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui) par exemple dans les professions médicales et les écoles de médecine des quotas de minorité (afro-américaines notamment) à respecter. Ceci afin de casser la discrimination raciale à la fois dans la profession, et auprès du public (refus ou crainte de se faire soigner par un médecin noir). Ainsi tu forces un peu l'arrivée de médecins noirs, tout le monde s'habitue, et ça ne deviens plus un sujet.

Et dans les milieux médiatiques (journalistes, équipes de production etc...) c'est très très blanc encore de ce que je sais.

Sur le principe, dans l'absolu c'est naze, on devrait obtenir un boulot pour ses compétences et pas sur d'autres critères, mais quand ça bouge pas ou pas assez vite je comprend la nécessité de forcer un peu les choses.

Donc non, les "oscars ne sont pas morts", ça va surtout provoquer un peu de changement dans les coulisses.

Des stats assez parlantes et symptomatiques :
- sur les 30 dernières années, 1 seul réalisateur noir a été nominé aux oscars pour le prix du meilleur réalisateur
- SUR LES 2 947 OSCARS QUI ONT ÉTÉ DÉCERNÉS, SEULEMENT 36 STATUETTES SONT REVENUES À DES AFRICAINS-AMÉRICAINS, SOIT 1,22% DES RÉCOMPENSES

c'est valable aussi en France, ça reste de professions très blanches
Mais comme tu dis il faut que ce soit basé sur les compétences et le talent, en forçant comme ils le font ça ne donne que des productions de merde.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 13:18
Mais comme tu dis il faut que ce soit basé sur les compétences et le talent, en forçant comme ils le font ça ne donne que des productions de merde.
Est-ce que les quotas d'afro-américain d'internes en médécine ont fait baisser la qualité des soins dans les hopitaux ? Non. Mais ça a été un moyen de faire bouger un peu les choses.

Et s'agissant des équipes de création/production de films, je pense au contraire que plus de diversité ne peux qu'amener de nouveaux points de vue, de nouvelles idées, de nouvelles histoires, de nouvelles façons de faire, et que ça ne peux qu'être bénéfique.

Je sais qu'on a pas cette culture du quota en France, et j'ai été contre pour les mêmes raisons que toi pendant longtemps, mais maintenant je me dis que c'es peut être parfois le seul moyen de forcer un peu l'évolution des choses.
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 13:14
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 11:33
Qu'ils fassent des règles obligatoires pour le staff, [...]mais qu'ils arrêtent d'essayer d'imposer des normes aux auteurs.
Ben justement, les auteurs (donc le "staff" comme tu dis), sont tous blancs
Mais les auteurs qui réussissent à percer, c'est pour leur couleur de peau ou leur talent ?
Depuis que je suis gosse j'ai vu des films de John singleton ou spike Lee, j'ai vu Denzel washington, Ang Lee ou katryn Bigelow remporter des oscars, j'ai vu des blancs, des noirs et des asiat dans star wars, j'ai vu des homos dans des centaines de films, il n'y avait pas de quotas, c'était juste parce que des gens avaient des compétences et du talent au dessus de la mêlée.
Avec ces nouvelles règles on ne récompense plus des films comme Titanic ou Braveheart ?
Donc si, les oscars sont morts, il suffit de voir le palmarès de l'année dernière, même si ça plaît à certains que les récompenses soient attribuées sur des critères politiques et idéologiques, et non plus artistiques, pour moi c'est fini.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 13:23


Et s'agissant des équipes de création/production de films, je pense au contraire que plus de diversité ne peux qu'amener de nouveaux points de vue, de nouvelles idées, de nouvelles histoires, de nouvelles façons de faire, et que ça ne peux qu'être bénéfique.
Pour l'instant je ne vois qu'une baisse générale du niveau, et des productions faites en dépit du bon sens.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

On refait l'histoire du cinema

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 14:07
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 13:14
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 11:33
Qu'ils fassent des règles obligatoires pour le staff, [...]mais qu'ils arrêtent d'essayer d'imposer des normes aux auteurs.
Ben justement, les auteurs (donc le "staff" comme tu dis), sont tous blancs
Avec ces nouvelles règles on ne récompense plus des films comme Titanic ou Braveheart ?
Les femmes étant considérées comme une minorité, peut être que ça passe pour Titanic avec Kate

Et pour Braveheart j'en sais rien, je l'ai vu il y a trop longtemps (ou pas... je ne sais plus)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 14:55
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 14:07
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 13:14

Ben justement, les auteurs (donc le "staff" comme tu dis), sont tous blancs
Avec ces nouvelles règles on ne récompense plus des films comme Titanic ou Braveheart ?
Les femmes étant considérées comme une minorité, peut être que ça passe pour Titanic avec Kate

Et pour Braveheart j'en sais rien, je l'ai vu il y a trop longtemps (ou pas... je ne sais plus)
On voit Sophie marceau 5 minutes, elle vient se prendre son coup dans une tente.
Ça compte peut être...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

On refait l'histoire du cinema

Message par BeyondOasis »

Pas sûr...

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 14:24
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 13:23


Et s'agissant des équipes de création/production de films, je pense au contraire que plus de diversité ne peux qu'amener de nouveaux points de vue, de nouvelles idées, de nouvelles histoires, de nouvelles façons de faire, et que ça ne peux qu'être bénéfique.
Pour l'instant je ne vois qu'une baisse générale du niveau, et des productions faites en dépit du bon sens.
Mais de quoi tu parles ? En quoi faire en sorte qu'il y ait plus de femmes et diversités dans toutes les strates de l'industrie du cinéma : des équipes de production, FX, équipes tournages, des techniciens, des scénaristes, équipes médias/marketting, des jurys de sélections de films et de délivrances de prix, etc etc., bref dans les centaines de métiers qui interviennent à toutes les étapes de production d'un film, en quoi ça va faire baisser la qualité des films ?

Et deuxio, en quoi tu as déjà constaté une baisse de qualité ? Toi tu connais la composition etnique ou genrée de toutes les professions mentionnées ci dessus quand tu vas voir un film ? Moi pas perso. Et je m'en branle. Par contre que la profession elle-même s'en soucis, c'est très bien. Comme dans n'importe quel autre domaine de la société.

Ah si, y'a un film dont j'ai appris après le visionnage qu'il a été produit par une équipe entièrement composée de femmes : Portrait d'une jeune fille en feu, et c'est un petit chef d'œuvre.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

D'ailleurs, quand tu lances un Assassin's Creed, ça fait bien quinze ans qu'au début du jeux tu as ça comme message (je vois pas trop à quoi ça sert d'ailleurs) : "Inspirée de personnages et événements historiques, cette œuvre de fiction a été pensée, développée et produite par une équipe multiculturelle aux croyances plurielles, aux orientations sexuelles différentes et aux identités de genre variées"

Du coup en lisant ça tu te dis "ah ça va être un jeu de merde" ? :)
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 16:26
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 14:24
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 13:23


Et s'agissant des équipes de création/production de films, je pense au contraire que plus de diversité ne peux qu'amener de nouveaux points de vue, de nouvelles idées, de nouvelles histoires, de nouvelles façons de faire, et que ça ne peux qu'être bénéfique.
Pour l'instant je ne vois qu'une baisse générale du niveau, et des productions faites en dépit du bon sens.
Mais de quoi tu parles ? En quoi faire en sorte qu'il y ait plus de femmes et diversités dans toutes les strates de l'industrie du cinéma : des équipes de production, FX, équipes tournages, des techniciens, des scénaristes, équipes médias/marketting, des jurys de sélections de films et de délivrances de prix, etc etc., bref dans les centaines de métiers qui interviennent à toutes les étapes de production d'un film, en quoi ça va faire baisser la qualité des films ?

Et deuxio, en quoi tu as déjà constaté une baisse de qualité ? Toi tu connais la composition etnique ou genrée de toutes les professions mentionnées ci dessus quand tu vas voir un film ? Moi pas perso. Et je m'en branle. Par contre que la profession elle-même s'en soucis, c'est très bien. Comme dans n'importe quel autre domaine de la société.

Ah si, y'a un film dont j'ai appris après le visionnage qu'il a été produit par une équipe entièrement composée de femmes : Portrait d'une jeune fille en feu, et c'est un petit chef d'œuvre.
Je ne parle pas de ce qui se passe dans les strates de l'industrie mais de ce que l'on nous montre à l'écran.
Tu as vu willow ? Tu as vu la petite sirène ? Tu as vu le film qui a moissonné les oscars l'année dernière ? Tu as vu prey? Tu as vu le dernier Thor ? Tu as vu matrix 4?
Et je ne parle même pas de 90% des productions netflix/prime qui sortent chaque mois.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 16:41
D'ailleurs, quand tu lances un Assassin's Creed, ça fait bien quinze ans qu'au début du jeux tu as ça comme message (je vois pas trop à quoi ça sert d'ailleurs) : "Inspirée de personnages et événements historiques, cette œuvre de fiction a été pensée, développée et produite par une équipe multiculturelle aux croyances plurielles, aux orientations sexuelles différentes et aux identités de genre variées"

Du coup en lisant ça tu te dis "ah ça va être un jeu de merde" ? :)
Non je m'en fous des croyances et de la sexualité des gens. Je ne sais même pas pourquoi on a besoin de ce genre de message au début d'un jeu. Chacun fait ce qu'il veut.
Je jugerai le jeu uniquement sur ce qu'il est. Et si il sert de véhicule idéologique au détriment de ses qualités artistiques. Je le dirai.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 16:54
Je ne parle pas de ce qui se passe dans les strates de l'industrie mais de ce que l'on nous montre à l'écran.
Bah c'est emmerdant parce que c'est ça le sujet de la discussion et des nouvelles règles d'éligibilité de nomination de films aux oscars.

Donc si tu veux ENCORE faire le "ouin-ouin y'a trop de noirs et de pédés dans les films c'était mieux avant", tu vas continuer sans moi c'est pas la discussion à laquelle je participais depuis le début. Y'a gamopat pour ça.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

On refait l'histoire du cinema

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 16:59
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 16:54
Je ne parle pas de ce qui se passe dans les strates de l'industrie mais de ce que l'on nous montre à l'écran.
Bah c'est emmerdant parce que c'est ça le sujet de la discussion et des nouvelles règles d'éligibilité de nomination de films aux oscars.

Donc si tu veux ENCORE faire le "ouin-ouin y'a trop de noirs et de pédés dans les films c'était mieux avant", tu vas continuer sans moi c'est pas la discussion à laquelle je participais depuis le début. Y'a gamopat pour ça.
Pour le coup, ces nouvelles règles ne me bousculent pas plus que ça (et puis de toute façon les Oscars je m'en cogne), par contre ce n'est pas non plus ce que disait @Gringos10

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 17:03
par contre ce n'est pas non plus ce que disait @Gringos10
Bah si, il ne retiens que la première règle qui concerne les acteurs et occulte les autres, et ne fait que parler de "ce qu'il voit à l'écran" alors que le gros du sujet c'est justement tout le personnel hors écran.
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 16:59
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 16:54
Je ne parle pas de ce qui se passe dans les strates de l'industrie mais de ce que l'on nous montre à l'écran.
Bah c'est emmerdant parce que c'est ça le sujet de la discussion et des nouvelles règles d'éligibilité de nomination de films aux oscars.

Donc si tu veux ENCORE faire le "ouin-ouin y'a trop de noirs et de pédés dans les films c'était mieux avant", tu vas continuer sans moi c'est pas la discussion à laquelle je participais depuis le début. Y'a gamopat pour ça.
Voilà... Ça finit toujours pareil comme à chaque fois avec toi...
Où est ce que j'ai dit ça ?

Lis mieux dans ce cas si tu veux comprendre la discussion à laquelle tu participes. Ou alors n'interviens pas si tu n'acceptes pas que les autres ne pensent pas comme toi.
Il y a un critère qui dit bien "diversité à l'écran" avec des % ce qui est complètement absurde.

J'ai pas attendu les propagandistes pour kiffer des films comme menace 2 society, summer of Sam, get out, Boyz n the hood, brokeback mountain, ou même des films d'horizons aussi diversifiés que le monde peut en compter, mes goûts ciné ne se résument pas à Hollywood. Et oui c'était mieux avant, pas parce qu'il y avait moins de races ou de sexualités représentées, mais juste parce que ce n'était pas fait par obligation, en dépit du bon sens, juste pour servir une idéologie.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 17:10
BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 17:03
par contre ce n'est pas non plus ce que disait @Gringos10
Bah si, il ne retiens que la première règle qui concerne les acteurs et occulte les autres, et ne fait que parler de "ce qu'il voit à l'écran" alors que le gros du sujet c'est justement tout le personnel hors écran.
Sauf que je ne parle pas du hors écran.
Les autres règles ne me dérangent pas, ça ne veut pas dire que je ne les retiens pas.
La première règle est débile et elle n'a pas lieu d'exister. Point.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 17:03
(et puis de toute façon les Oscars je m'en cogne)
Moi pas, justement.
Et c'est devenu de la merde malheureusement, mais comme quasiment toute l'industrie hollywoodienne.
Heureusement qu'il reste des pays où le cinema n'est pas encore contaminé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 17:17
Lis mieux dans ce cas si tu veux comprendre la discussion à laquelle tu participes. Ou alors n'interviens pas si tu n'acceptes pas que les autres ne pensent pas comme toi.
Il y a un critère qui dit bien "diversité à l'écran" avec des % ce qui est complètement absurde.
Putain mais JE PARLE DE TOUT SAUF CA !!!
Et tu répond en citant mes messages pour parler de ce dont je ne PARLE PAS.
MAIS C'EST MOI QUI COMPREND PAS ?

Sérieux mec...

Concernant La règle 1, puisque tu ne parles QUE de ça, elle est osef ça va rien changer (wahou 2 minorités ou femme parmi TOUS LE CAST DES 1er et 2nd Rôles, et c'est même pas une règle obligatoire, donc ça va rien changer du tout). Et toi pour toi c'est : "on a tué les oscars". Si ça c'est la traduction de tes obsessions et de tes peurs irrationnelles je sais pas ce que c'est...
Dernière modification par Shovel Knight le 19 juil. 2023 17:27, modifié 1 fois.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 17:22
contaminé.
Contaminé par quoi ? :facepalm:
#JeSuisWoke

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

On refait l'histoire du cinema

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 14:07
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 13:14
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 11:33
Qu'ils fassent des règles obligatoires pour le staff, [...]mais qu'ils arrêtent d'essayer d'imposer des normes aux auteurs.
Ben justement, les auteurs (donc le "staff" comme tu dis), sont tous blancs
Mais les auteurs qui réussissent à percer, c'est pour leur couleur de peau ou leur talent ?
Alors, le talent joue un rôle, mais la lecture des CV montre que le fait d'avoir des parents dans le milieu est une sacrée aide.

Pose-toi la question dans le sens inverse : y'a-t-il une raison pour qu'il y ait plus de gens talentueux chez les blancs, les noirs ou les nintendolls (ou autre) ? A priori non ? Donc imposer une représentativité ne me semble pas forcément une mauvaise idée.

Après, je comprends tout à fait qu'il n'y ait très peu de blancs dans le cast d'un film sur les Jackson 5 (mais par contre il peut y en avoir dans l'équipe technique), mais justement, la règle semble permettre cela.

Par contre je vois pas le lien avec la médiocrité des productions actuelles...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 17:24
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 17:17
Lis mieux dans ce cas si tu veux comprendre la discussion à laquelle tu participes. Ou alors n'interviens pas si tu n'acceptes pas que les autres ne pensent pas comme toi.
Il y a un critère qui dit bien "diversité à l'écran" avec des % ce qui est complètement absurde.
Putain mais JE PARLE DE TOUT SAUF CA !!!
Et tu répond en citant mes messages pour parler de ce dont je ne PARLE PAS.
MAIS C'EST MOI QUI COMPREND PAS ?

Sérieux mec...

La règle 1 elle est osef ça va rien changer (wahou 2 minorités ou femme parmi TOUS LE CAST DES 1er et 2nd Rôles, et c'est même pas une règle obligatoire, donc ça va rien changer du tout). Et toi pour toi c'est : "on a tué les oscars". Si ça c'est la traduction de tes obsessions et de tes peurs irrationnelles je sais pas ce que c'est...
Oui car on a déjà vu le résultat lors de la dernière cérémonie.
C'est pas une peur irrationnelle, je vois un art qui est ma passion se désagréger de jour en jour.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 17:26
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 14:07
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 13:14

Ben justement, les auteurs (donc le "staff" comme tu dis), sont tous blancs
Mais les auteurs qui réussissent à percer, c'est pour leur couleur de peau ou leur talent ?
Alors, le talent joue un rôle, mais la lecture des CV montre que le fait d'avoir des parents dans le milieu est une sacrée aide.

Pose-toi la question dans le sens inverse : y'a-t-il une raison pour qu'il y ait plus de gens talentueux chez les blancs, les noirs ou les nintendolls (ou autre) ? A priori non ? Donc imposer une représentativité ne me semble pas forcément une mauvaise idée.

Après, je comprends tout à fait qu'il n'y ait très peu de blancs dans le cast d'un film sur les Jackson 5 (mais par contre il peut y en avoir dans l'équipe technique), mais justement, la règle semble permettre cela.

Par contre je vois pas le lien avec la médiocrité des productions actuelles...
Tu as vu les titres que j'ai cité ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

On refait l'histoire du cinema

Message par Tryphon »

Lesquels ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Et ce film là il est médiocre pour quelle raison ? On a pas besoin des femmes, des noirs et des pédés pour faire des films à chier. Il y en a toujours eut il y en aura toujours.

Image
Dernière modification par Shovel Knight le 19 juil. 2023 17:34, modifié 1 fois.
#JeSuisWoke

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

On refait l'histoire du cinema

Message par Tryphon »

Facile : Christian Clavier
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

On refait l'histoire du cinema

Message par maskass »

Et donc, un film avec que des hommes blancs, par exemple un film qui raconte l'histoire d'un groupe de handballeurs danois ou suédois qui s'est crashé en avion sur une île déserte, donc il n'y a que des hommes blonds) ne pourra pas concourir aux Oscars ? (oui mon synopsis bidon ressemble beaucoup à Yellow Jackets sauf que dans YJ il n'y a quasiment que des femmes :mrgreen: )

Moi aussi je trouve ça très dommageable ce tournant pris, ces quotas à respecter à l'écran pour la bienpensance.
Hors scène, dans l'équipe technique, c'est très différent et c'est normal d'appliquer ces quotas, mais à l'écran on doit pouvoir montrer ce que l'on veut.

Et sinon, le jour où les hommes blancs seront minoritaires dans les films, inversera-t-on la tendance à nouveau ?

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

maskass a écrit :
19 juil. 2023 17:35
Et donc, un film avec que des hommes blancs, par exemple un film qui raconte l'histoire d'un groupe de handballeurs danois ou suédois qui s'est crashé en avion sur une île déserte, donc il n'y a que des hommes blonds) ne pourra pas concourir aux Oscars ? (oui mon synopsis bidon ressemble beaucoup à Yellow Jackets sauf que dans YJ il n'y a quasiment que des femmes :mrgreen: )
Pas du tout. Faut lire.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

maskass a écrit :
19 juil. 2023 17:35
Hors scène, dans l'équipe technique, c'est très différent et c'est normal d'appliquer ces quotas, mais à l'écran on doit pouvoir montrer ce que l'on veut.
Et quand les producteurs, les scénaristes, les chargés de castings, sont tous blancs, tu crois pas qu'un acteur noir à moins ses chances ? (spoiler : la sociologie à déjà répondu à ces questions).

Encore une fois c'est pas tellement la question des quotas l'écran, mais de toutes les autres strates de la production.

Je ne retrouve pas la vidéo que j'ai vu hier mais je vous la raconte en très résumé : aux US, un journaliste noir, fait remarquer à un acteur noir en conférence de presse de promotion d'un film qui parle entre autres de sujets raciaux, que c'est comme très souvent le seul journaliste noir de la salle. L'acteur a marqué un temps d'arrêt, comme choqué, puis dit qu'il n'y avait jamais pensé ni réfléchi, que souvent on se limite à compter le nombre d'acteurs issus de minorités à l'écran, mais que le problème est bien plus grand et invisible dans toutes les autres professions de l'industrie, de la production jusqu'au markéting. Et que donc oui, c'était un problème.

Bref, c'est de ça dont je voulais parler moi :pleur4:, et c'est d'abord ça qu'essaie de changer ces nouvelles règles pour les oscars.

La règle d'une femme ou d'un noir parmi les acteurs ça va, ça va pas être trop contraignant faut pas déconner.
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 17:29
Lesquels ?
Quelques posts plus haut...
Mais Shovel ne voit pas le rapport, ce sont juste des licences qui sont devenues mauvaises à cause du quota de films à chier qui a toujours existé apparement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

On refait l'histoire du cinema

Message par Cormano »

La "discrimination positive", c'est juste débile. Même pour le staff : pourquoi un jeune blanc fauché aurait des points en moins pour avoir le taf' plutôt qu'une black lesbienne blindée de thunes par exemple ? Ce serait plus moral ? Chacun devrait être jugé sur ce qu'il fait et pas "ce qu'il est", et ceci devrait être valable pour tous. La seule exception devrait être pour les handicapés, ce que ne sont pas les gays ou les noirs en ce qui me concerne...

Ça pue le racisme comme concept, c'est comme si je concourrais à un 100m. aux jeux olympiques, et qu'on me disait : tiens, comme t'es blanc on va te filer 5 sec. d'avance. Perso je trouve ça humiliant.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24109
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Et en quoi les femmes sont elles minoritaires à l'ecran ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 17:51
Mais Shovel ne voit pas le rapport, ce sont juste des licences qui sont devenues mauvaises à cause du quota de films à chier qui a toujours existé apparement.
Ben non je vois pas le rapport. Explique : la nouvelle Petite Sirène est à chier parce que l'actrice qui joue Arielle est métisse ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2198
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Cormano a écrit :
19 juil. 2023 17:54
La "discrimination positive", c'est juste débile. Même pour le staff : pourquoi un jeune blanc fauché aurait des points en moins pour avoir le taf' plutôt qu'une black lesbienne blindée de thunes par exemple ? Ce serait plus moral ? Chacun devrait être jugé sur ce qu'il fait et pas "ce qu'il est", et ceci devrait être valable pour tous. La seule exception devrait être pour les handicapés, ce que ne sont pas les gays ou les noirs en ce qui me concerne...
Dans un monde idéal : oui la discrimination positive c'est naze. J'ai longtemps pensé ça. Mais on n'est pas dans un monde idéal, et y'a rien qui change dans bien des domaines.

Il s'agit de "faire société", tous ensemble, et donc de "faire de la place" à tout le monde, partout. Or dans bien des professions y'a rien qui change depuis 50 ans ou plus. Du coup on fait quoi comme action si on fait pas un peu de discrimination positive pendant un temps, le temps de provoquer le changement ? En quoi c'est différent pour les handicapés ?

Car tu peux prendre tous les contre-exemples que tu veux la discrimination est là, plus que jamais. Alors on fait quoi ?
Cormano a écrit :
19 juil. 2023 17:54
Ça pue le racisme comme concept, c'est comme si je concourrais à un 100m. aux jeux olympiques, et qu'on me disait : tiens, comme t'es blanc on va te filer 5 sec. d'avance. Perso je trouve ça humiliant.
Alors non le racisme c'est pas ça.
#JeSuisWoke

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »