On refait l'histoire du cinema

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 18:14
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 17:51
Mais Shovel ne voit pas le rapport, ce sont juste des licences qui sont devenues mauvaises à cause du quota de films à chier qui a toujours existé apparement.
Ben non je vois pas le rapport. Explique : la nouvelle Petite Sirène est à chier parce que l'actrice qui joue Arielle est métisse ?
Non, l'actrice est même plutôt bonne, le film est à chier car le reste du casting est d'une incoherence sans nom, on dirait qu'ils ont fait les choix d'acteurs avec un logiciel de parité ethnique. Le heros est blanc, il a une mere noire et un pere hindoux, la sirene a une soeur asiat et un pere latino, etc etc On dirait un défilé pour benneton
Ils auraient plutot dû s'attarder sur le fait de creer une alchimie entre les acteurs vedettes pour faire ressentir une quelconque emotion plutôt que de passer leur temps à vouloir cocher le plus de cases possibles et faire une campagne promotionnelle de l'inclusivité.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 18:37
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 18:14
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 17:51
Mais Shovel ne voit pas le rapport, ce sont juste des licences qui sont devenues mauvaises à cause du quota de films à chier qui a toujours existé apparement.
Ben non je vois pas le rapport. Explique : la nouvelle Petite Sirène est à chier parce que l'actrice qui joue Arielle est métisse ?
Non, l'actrice est même plutôt bonne, [...] On dirait un défilé pour benneton
Donc c'est bien une question de couleurs de peaux qui fait que c'est un mauvais film ?
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 18:37
Ils auraient plutot dû s'attarder sur le fait de creer une alchimie entre les acteurs vedettes pour faire ressentir une quelconque emotion plutôt que de passer leur temps à vouloir cocher le plus de cases possibles et faire une campagne promotionnelle de l'inclusivité.
Pardon mais je ne comprend toujours pas le lien avec les couleurs de peau. "L'achimie entre acteurs" ne peux pas exister s'ils ne sont pas tous de la même origine ?

Et en quoi la campagne promotionnelle change la qualité intrinsèque d'un film ?

Je ne dis pas que c'est un bon film hein, je ne l'ai pas vu. Mais tu me donne pas d'autres arguments que "united colors of beneton" en gros pour justifier qu'il est mauvais.
► Afficher le texte
:mrgreen:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

On refait l'histoire du cinema

Message par BeyondOasis »

Ce qu'il dit c'est qu'à trop vouloir remplir un cahier des charges en cherchant des acteurs qui cochent les bonnes cases, ils en oublient l'essentiel, à savoir une histoire qui tient la route avec de bons acteurs

Enfin je crois

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:04
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 18:37
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 18:14

Ben non je vois pas le rapport. Explique : la nouvelle Petite Sirène est à chier parce que l'actrice qui joue Arielle est métisse ?
Non, l'actrice est même plutôt bonne, [...] On dirait un défilé pour benneton
Donc c'est bien une question de couleurs de peaux qui fait que c'est un mauvais film ?
Oui quand ca crée un bloubiboulga incohérent, mais cest un des defauts du film, pas le seul.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 19:12
Ce qu'il dit c'est qu'à trop vouloir remplir un cahier des charges en cherchant des acteurs qui cochent les bonnes cases, ils en oublient l'essentiel, à savoir une histoire qui tient la route avec de bons acteurs

Enfin je crois
Ben il a dit que l'actrice était bonne. Et il a pas parlé de l'histoire. Juste de la "couleur de peau".
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 19:16
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:04
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 18:37

Non, l'actrice est même plutôt bonne, [...] On dirait un défilé pour benneton
Donc c'est bien une question de couleurs de peaux qui fait que c'est un mauvais film ?
Oui quand ca crée un bloubiboulga incohérent, mais cest un des defauts du film, pas le seul.
C'est un monde imaginaire.
Un disney.
Timon et Pumba c'est bizarre cette alchimie entre suricate et un facochère non ?

Pas le seul défaut mais le seul que tu mentionne quand on te pose la question.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:04

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 18:37
Ils auraient plutot dû s'attarder sur le fait de creer une alchimie entre les acteurs vedettes pour faire ressentir une quelconque emotion plutôt que de passer leur temps à vouloir cocher le plus de cases possibles et faire une campagne promotionnelle de l'inclusivité.
Pardon mais je ne comprend toujours pas le lien avec les couleurs de peau. "L'achimie entre acteurs" ne peux pas exister s'ils ne sont pas tous de la même origine ?
Bien sûr que ca peut exister, encore faut il que ce soit le but des auteurs, et que ce soit fait intelligement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:04

Et en quoi la campagne promotionnelle change la qualité intrinsèque d'un film ?
Parce que l'on comprend bien que toute la production a tourné autour d'elements qui ne sont ni l'ecriture, ni la mise en scène. Mais uniquement le buzz autour ces messages.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

On refait l'histoire du cinema

Message par Cormano »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 18:19
Cormano a écrit :
19 juil. 2023 17:54
La "discrimination positive", c'est juste débile. Même pour le staff : pourquoi un jeune blanc fauché aurait des points en moins pour avoir le taf' plutôt qu'une black lesbienne blindée de thunes par exemple ? Ce serait plus moral ? Chacun devrait être jugé sur ce qu'il fait et pas "ce qu'il est", et ceci devrait être valable pour tous. La seule exception devrait être pour les handicapés, ce que ne sont pas les gays ou les noirs en ce qui me concerne...
Dans un monde idéal : oui la discrimination positive c'est naze. J'ai longtemps pensé ça. Mais on n'est pas dans un monde idéal, et y'a rien qui change dans bien des domaines.

Il s'agit de "faire société", tous ensemble, et donc de "faire de la place" à tout le monde, partout. Or dans bien des professions y'a rien qui change depuis 50 ans ou plus. Du coup on fait quoi comme action si on fait pas un peu de discrimination positive pendant un temps, le temps de provoquer le changement ? En quoi c'est différent pour les handicapés ?

Car tu peux prendre tous les contre-exemples que tu veux la discrimination est là, plus que jamais. Alors on fait quoi ?
Cormano a écrit :
19 juil. 2023 17:54
Ça pue le racisme comme concept, c'est comme si je concourrais à un 100m. aux jeux olympiques, et qu'on me disait : tiens, comme t'es blanc on va te filer 5 sec. d'avance. Perso je trouve ça humiliant.
Alors non le racisme c'est pas ça.
Ben si : penser que quelqu'un est a priori moins bon qu'un autre à cause de ses différences c'est du racisme.

Après c'est vrai que comme tu dis il y a les idées et la réalité. Par exemple je suis content si je vois quelqu'un issu d'une minorité qui excelle dans sa profession, parce qu'effectivement statistiquement c'est plus rare. Mais ça a de la valeur si justement cette personne a été jugée "comme tout le monde", et qu'elle serve d'exemple à d'autres en ayant gagné sa place sans cheat.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 19:25
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:04

Et en quoi la campagne promotionnelle change la qualité intrinsèque d'un film ?
Parce que l'on comprend bien que toute la production a tourné autour d'elements qui ne sont ni l'ecriture, ni la mise en scène. Mais uniquement le buzz autour ces messages.
Le film etait écris et storyboardé avant de faire le casting.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:19
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 19:16
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:04

Donc c'est bien une question de couleurs de peaux qui fait que c'est un mauvais film ?
Oui quand ca crée un bloubiboulga incohérent, mais cest un des defauts du film, pas le seul.
C'est un monde imaginaire.
Un disney.
Timon et Pumba c'est bizarre cette alchimie entre suricate et un facochère non ?

Pas le seul défaut mais le seul que tu mentionne quand on te pose la question.
Monde imaginaire veut dire qu'on peut faire n'importe quoi?
C'est le défaut que je mentionne car on parle de ce sujet, et que cest un des defauts les plus flagrants, ça m'a sorti du film, un moment je ne comprenais même plus qui etait qui, quels etaient les liens de parenté entre les persos.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:29
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 19:25
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:04

Et en quoi la campagne promotionnelle change la qualité intrinsèque d'un film ?
Parce que l'on comprend bien que toute la production a tourné autour d'elements qui ne sont ni l'ecriture, ni la mise en scène. Mais uniquement le buzz autour ces messages.
Le film etait écris et storyboardé avant de faire le casting.
Il etait surement deja pas tres bien écrit, mais si en plus cest mal casté, ça accentue le problème.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

On refait l'histoire du cinema

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 17:51
Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 17:29
Lesquels ?
Quelques posts plus haut...
Mais Shovel ne voit pas le rapport, ce sont juste des licences qui sont devenues mauvaises à cause du quota de films à chier qui a toujours existé apparement.
C'est des films de merde, mais ça a rien à voir avec les quotas de noirs et de gay.

Tiens, contre-exemple : les 2 meilleurs épisodes de Last of us que j'ai vus sont celui des paydays et celui des noirs...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

On refait l'histoire du cinema

Message par Cormano »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 19:25
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:04

Et en quoi la campagne promotionnelle change la qualité intrinsèque d'un film ?
Parce que l'on comprend bien que toute la production a tourné autour d'elements qui ne sont ni l'ecriture, ni la mise en scène. Mais uniquement le buzz autour ces messages.
Après, faut pas non plus se voiler la face, Hollywood de tout temps a fait passer ses idéologies dans les films, déjà à l'époque des listes noires contre les communistes... On pourrait dire par exemple que les russes jouant les gentils ne sont pas assez représentés à l'écran ? ^^ C'est juste une évolution des "messages", mais ça n'a rien de nouveau.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

On refait l'histoire du cinema

Message par Tryphon »

BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 19:12
Ce qu'il dit c'est qu'à trop vouloir remplir un cahier des charges en cherchant des acteurs qui cochent les bonnes cases, ils en oublient l'essentiel, à savoir une histoire qui tient la route avec de bons acteurs

Enfin je crois
Honnêtement je pense que ces réalisateurs auraient fait de la merde sans le cahier des charges...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 19:12
Ce qu'il dit c'est qu'à trop vouloir remplir un cahier des charges en cherchant des acteurs qui cochent les bonnes cases, ils en oublient l'essentiel, à savoir une histoire qui tient la route avec de bons acteurs

Enfin je crois
Non mais il faut toujours leur faire des dessins aux wokes extremistes. Interdit de critiquer un truc mal fait (oui un casting aussi c'est important dans une production) sinon on est un sale raciste.
Alors que ma femme est africaine et mes enfants métissées...


Jetais même le premier à defendre auprès de mon entourage le choix de l'actrice principale pour jouer la sirène, en disant que ce n'etait pas un motif de critique valable (qu'elle soit noire alors que dans le da ou le livre elle etait blanche)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Cormano a écrit :
19 juil. 2023 17:54
Schovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 17:54
Cormano a écrit :
19 juil. 2023 17:54
Ça pue le racisme comme concept, c'est comme si je concourrais à un 100m. aux jeux olympiques, et qu'on me disait : tiens, comme t'es blanc on va te filer 5 sec. d'avance. Perso je trouve ça humiliant.
Alors non le racisme c'est pas ça.
Ben si : penser que quelqu'un est a priori moins bon qu'un autre à cause de ses différences c'est du racisme.
Il ne s'agit pas de dire qu'il est meilleur : il s'agit de lui faire une place dans l'entreprise, la société.
Même si l'analogie est bancale : sans places handicapées réservées sur les parkings, tu peux toujours courir pour que les gens laissent spontanément ces places. Il s'agit de ça : faire une place. Vivre ensemble. Toi en tant que valide il te reste 99% du reste du parking, tout ira bien pour toi.
Cormano a écrit :
19 juil. 2023 17:54
Après c'est vrai que comme tu dis il y a les idées et la réalité. Par exemple je suis content si je vois quelqu'un issu d'une minorité qui excelle dans sa profession, parce qu'effectivement statistiquement c'est plus rare. Mais ça a de la valeur si justement cette personne a été jugée "comme tout le monde", et qu'elle serve d'exemple à d'autres en ayant gagné sa place sans cheat.
Oui, mais tu fais quoi pour tous les gens très compétents (je parle pas des mauvais) issus de minorités qui aujourd'hui ne trouvent pas de place dans une profession en raison de leur nom ? de leur origine ? de leur couleurs de peau ? Car c'est ça la triste réalité.

En créant un quota, tu leurs ouvre une porte, une place, et c'est d'abord les bons qui seront recrutés. Au fil du temps ces gens occuperont petit à petit des postes de décisions et les choses changeront. C'est l'idée. Mais si tu ne contraint personne à ouvrir la porte initialement, ça changera jamais.

Je suis d'accord que dans l'absolu c'est dommage d'en arriver là, m'enfin perso je vois pas de solution plus efficace pour lutter un peu (ça ne résoud pas tout) contre la discrimination avec un impact court terme concret.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 19:39
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 17:51
Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 17:29
Lesquels ?
Quelques posts plus haut...
Mais Shovel ne voit pas le rapport, ce sont juste des licences qui sont devenues mauvaises à cause du quota de films à chier qui a toujours existé apparement.
C'est des films de merde, mais ça a rien à voir avec les quotas de noirs et de gay.

Tiens, contre-exemple : les 2 meilleurs épisodes de Last of us que j'ai vus sont celui des paydays et celui des noirs...
Ça a à voir avec quoi alors?

Ton contre exemple ne tient pas, car justement ils n'ont pas été écrit dans le but de remplir des quotas, ca a été fait intelligemment, artistiquement, et moi aussi jai adoré ces épisodes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Cormano a écrit :
19 juil. 2023 19:42
Après, faut pas non plus se voiler la face, Hollywood de tout temps a fait passer ses idéologies dans les films, déjà à l'époque des listes noires contre les communistes... On pourrait dire par exemple que les russes jouant les gentils ne sont pas assez représentés à l'écran ? ^^ C'est juste une évolution des "messages", mais ça n'a rien de nouveau.
Oh que oui, tout est politique, et le cinéma américain l'a toujours été et pas qu'un peu.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:50
Cormano a écrit :
19 juil. 2023 19:42
Après, faut pas non plus se voiler la face, Hollywood de tout temps a fait passer ses idéologies dans les films, déjà à l'époque des listes noires contre les communistes... On pourrait dire par exemple que les russes jouant les gentils ne sont pas assez représentés à l'écran ? ^^ C'est juste une évolution des "messages", mais ça n'a rien de nouveau.
Oh que oui, tout est politique, et le cinéma américain l'a toujours été et pas qu'un peu.
Bah justement quand un film etait mauvais à cause de son idéologie (anti communiste par exemple), on ne se gênait pas pour le dire. Ca devrait être le cas aujourd’hui
?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

On refait l'histoire du cinema

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 19:48
Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 19:39
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 17:51


Quelques posts plus haut...
Mais Shovel ne voit pas le rapport, ce sont juste des licences qui sont devenues mauvaises à cause du quota de films à chier qui a toujours existé apparement.
C'est des films de merde, mais ça a rien à voir avec les quotas de noirs et de gay.

Tiens, contre-exemple : les 2 meilleurs épisodes de Last of us que j'ai vus sont celui des paydays et celui des noirs...
Ça a à voir avec quoi alors?

Ton contre exemple ne tient pas, car justement ils n'ont pas été écrit dans le but de remplir des quotas, ca a été fait intelligemment, artistiquement, et moi aussi jai adoré ces épisodes.
Ça tient à l'implication des scénaristes. T'as aussi plein de films sans quota particulier avec des scénarios de merde.

A mon avis, les scénaristes de la série, et même ceux du jeu, s'étaient certainement imposé des quota.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 19:46
wokes extremistes
C'est quoi ? tu peux définir ?
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 19:46
Alors que ma femme est africaine et mes enfants métissées...
Je vois pas le rapport. (cf. l'amie noire de Nadine, ou l'employé de maison de Jean-Marie)
Et ne va pas croire que je te traite de raciste. Car spoiler : on l'est tous ici, moi y compris, à des degrés divers. C'est ancré en nous. On a grandi et été éduqué, biberonné par une société qu'il l'est profondément. Et on ne déconstruit pas ses vieux réflexes en un claquement de doigt.
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 19:46
Jetais même le premier à defendre auprès de mon entourage le choix de l'actrice principale pour jouer la sirène, en disant que ce n'etait pas un motif de critique valable (qu'elle soit noire alors que dans le da ou le livre elle etait blanche)
Alors pourquoi la couleur de peau des acteurs c'est le SEUL truc que tu mentionnes quand je te demande pourquoi le film est mauvais ? Pas du scénario, pas de la mise en scène, pas de l'histoire. Non, juste "bénéton".
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 19:53
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:50
Cormano a écrit :
19 juil. 2023 19:42
Après, faut pas non plus se voiler la face, Hollywood de tout temps a fait passer ses idéologies dans les films, déjà à l'époque des listes noires contre les communistes... On pourrait dire par exemple que les russes jouant les gentils ne sont pas assez représentés à l'écran ? ^^ C'est juste une évolution des "messages", mais ça n'a rien de nouveau.
Oh que oui, tout est politique, et le cinéma américain l'a toujours été et pas qu'un peu.
Bah justement quand un film etait mauvais à cause de son idéologie (anti communiste par exemple), on ne se gênait pas pour le dire. Ca devrait être le cas aujourd’hui
?
Encore une fois : de quelle idéologie tu crois parler ?
Lutter pour l'inclusivité, la diversité et contre le sexisme, le racisme c'est une mauvaise idéologie ?
#JeSuisWoke

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

On refait l'histoire du cinema

Message par Tryphon »

On n'est pas vraiment raciste ou misogyne. On a grandi avec des représentations du monde où on trouve normal de trouver des personnes racisées ou d'un certain sexe à certains endroits plutôt qu'à d'autres. On les a assimilées, tous, y compris les réalisateurs, et on les recrache dans nos créations.

De ce point de vue, oui, la discrimination positive, ça permet de changer les représentations. C'est raciste, au sens étymologique du terme, mais parfois y'a pas d'autres solutions..
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 19:55
A mon avis, les scénaristes de la série, et même ceux du jeu, s'étaient certainement imposé des quota.
Oui c'est fort possible.
Ou peut être qu'il y avait tout simplement des gays dans l'équipe et qu'ils ont écris des personnages qui leur ressemblent, et parlent un peu d'eux.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:57
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 19:53
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:50

Oh que oui, tout est politique, et le cinéma américain l'a toujours été et pas qu'un peu.
Bah justement quand un film etait mauvais à cause de son idéologie (anti communiste par exemple), on ne se gênait pas pour le dire. Ca devrait être le cas aujourd’hui
?
Encore une fois : de quelle idéologie tu crois parler ?
Lutter pour l'inclusivité, la diversité et contre le sexisme, le racisme c'est une mauvaise idéologie ?
Je n'ai pas jugé l'idéologie, j'ai dit que quand une œuvre est mauvaise à cause de ça, on ne peut pas le dire ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

On refait l'histoire du cinema

Message par Tryphon »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 20:01
Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 19:55
A mon avis, les scénaristes de la série, et même ceux du jeu, s'étaient certainement imposé des quota.
Oui c'est fort possible.
Ou peut être qu'il y avait tout simplement des gays dans l'équipe et qu'ils ont écris des personnages qui leur ressemblent, et parlent un peu d'eux.
À mon avis, c'est surtout des raisons d'ordre économique+s'ouvrir à certains publics). Du moins pour les séries. Hollywood c'est quand même plus l'économie qui les fait bouger que la politique.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

On refait l'histoire du cinema

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 20:02
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:57
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 19:53

Bah justement quand un film etait mauvais à cause de son idéologie (anti communiste par exemple), on ne se gênait pas pour le dire. Ca devrait être le cas aujourd’hui
?
Encore une fois : de quelle idéologie tu crois parler ?
Lutter pour l'inclusivité, la diversité et contre le sexisme, le racisme c'est une mauvaise idéologie ?
Je n'ai pas jugé l'idéologie, j'ai dit que quand une œuvre est mauvaise à cause de ça, on ne peut pas le dire ?
Les œuvres que tu as citées, rien ne permet de dire qu'elles auraient été bonnes avec des acteurs blancs...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 20:00
On n'est pas vraiment raciste ou misogyne. On a grandi avec des représentations du monde où on trouve normal de trouver des personnes racisées ou d'un certain sexe à certains endroits plutôt qu'à d'autres. On les a assimilées, tous, y compris les réalisateurs, et on les recrache dans nos créations.

De ce point de vue, oui, la discrimination positive, ça permet de changer les représentations. C'est raciste, au sens étymologique du terme, mais parfois y'a pas d'autres solutions..
Moi je prend une définition sociologique. Le racisme systémique. L'étymologie on s'en fout un peu beaucoup, c'est pas intéressant. Te faire traiter de "sale blanc" dans la rue c'est peut être une insulte raciste étymologiquement, mais c'est pas pour autant que ça impact ta vie. Tu va pas galérer parce que blanc à trouver un logement, un emploi, ou dans un contrôle policier.

Mais sinon on est d'accord.
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 20:03
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 20:01
Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 19:55
A mon avis, les scénaristes de la série, et même ceux du jeu, s'étaient certainement imposé des quota.
Oui c'est fort possible.
Ou peut être qu'il y avait tout simplement des gays dans l'équipe et qu'ils ont écris des personnages qui leur ressemblent, et parlent un peu d'eux.
À mon avis, c'est surtout des raisons d'ordre économique+s'ouvrir à certains publics). Du moins pour les séries. Hollywood c'est quand même plus l'économie qui les fait bouger que la politique.
Oui aussi. En fait pour les 3 raisons je pense. Et la raison économique en effet celle qui fait le plus avancer le monde bien souvent...
#JeSuisWoke

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

On refait l'histoire du cinema

Message par Tryphon »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 20:08
Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 20:00
On n'est pas vraiment raciste ou misogyne. On a grandi avec des représentations du monde où on trouve normal de trouver des personnes racisées ou d'un certain sexe à certains endroits plutôt qu'à d'autres. On les a assimilées, tous, y compris les réalisateurs, et on les recrache dans nos créations.

De ce point de vue, oui, la discrimination positive, ça permet de changer les représentations. C'est raciste, au sens étymologique du terme, mais parfois y'a pas d'autres solutions..
Moi je prend une définition sociologique. Le racisme systémique. L'étymologie on s'en fout un peu beaucoup, c'est pas intéressant. Te faire traiter de "sale blanc" dans la rue c'est peut être une insulte raciste étymologiquement, mais c'est pas pour autant que ça impact ta vie. Tu va pas galérer parce que blanc à trouver un logement, un emploi, ou dans un contrôle policier.

Mais sinon on est d'accord.
Je suis d'accord avec ton utilisation, mais j'ai précisé parce que le mot est très flou, et je pense qu'une partie des engueulades dans les débats sur le sujet vient d'une définition différente (je pense comme toi que le racisme anti blanc n'a pas de sens en France, et j'ai eu du mal à le faire comprendre à des amis).

J'ai le même problème avec le mot "liberté"..
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

On refait l'histoire du cinema

Message par BeyondOasis »

Z'êtes à fond, alors que je suis sûr que vous n'avez pas des avis si divergents que ça.

Ce dont je suis sûr par contre que cette démarche globale, d'ouverture disons, génère par opposition un élan inverse avec des gens qui ne se cachent plus pour dire des atrocités

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

On refait l'histoire du cinema

Message par Captain_Eraclés »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 20:08

Moi je prend une définition sociologique. Le racisme systémique. L'étymologie on s'en fout un peu beaucoup, c'est pas intéressant. Te faire traiter de "sale blanc" dans la rue c'est peut être une insulte raciste étymologiquement, mais c'est pas pour autant que ça impact ta vie. Tu va pas galérer parce que blanc à trouver un logement, un emploi, ou dans un contrôle policier.

Mais sinon on est d'accord.
Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 20:12

Je suis d'accord avec ton utilisation, mais j'ai précisé parce que le mot est très flou, et je pense qu'une partie des engueulades dans les débats sur le sujet vient d'une définition différente (je pense comme toi que le racisme anti blanc n'a pas de sens en France, et j'ai eu du mal à le faire comprendre à des amis).

J'ai le même problème avec le mot "liberté"..

Si se faire insulter de "sale blanc" c'est politiquement correct (ou du moins, moins grave que sale *choisir la couleur*), ou que le racisme "anti-blanc" n'a pas de sens ... Tant mieux pour vous .

De mon côté, je trouve ça affligeant et cocasse de se faire insulter de "sale blanc" en France . Quand dans l'école de mon petit (maternelle), un gamin de 4 ans sort de classe et dit à sa mère "maman, c'est ce sale blanc qui m'embête" ... Effectivement, vous avez raison, ça ne pose aucun problème . La maitresse à fait la sourde oreille, les parents à côté également . Changez "blanc" en "noir" et la mère se retrouve au commissariat avec le témoignage des personnes alentours .
Résultat de l'endoctrinement par les médias, que le racisme anti-blanc n'éxiste pas ou est forcément BEAUCOUP moins grave que le racisme de n'importe quelle autre couleur ou l'antisémitisme bla bla bla ...

Mais évidemment ça n'a pas de sens, ce n'est pas si grave . Le petit est élevé dès son plus jeune âge dans la haine du blanc, dans un pays qui me semble était et est toujours majoritairement blanc .

Faudrait que je sois fini à la pisse pour élever mon enfant dans la haine du noir et sortir "sale noir" dans une école congolaise . Ou protégé par l'Etat et toutes ses associations/médias aux intérêts douteux .
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

On refait l'histoire du cinema

Message par Captain_Eraclés »

Sinon pour la petite Sirène, chacun ses petits plaisirs cinématographiques :)
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 20:19
Z'êtes à fond, alors que je suis sûr que vous n'avez pas des avis si divergents que ça.
Moi et Tryphon ça va je pense :mrgreen:
gringos10 ou captain eracles je suis pas si sûr ^^
BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 20:19
Ce dont je suis sûr par contre que cette démarche globale, d'ouverture disons, génère par opposition un élan inverse avec des gens qui ne se cachent plus pour dire des atrocités
ça s'appelle une "panique morale" en sociologie

(putain j'ai envie de me mettre des claques, ça doit faire 3 fois dans ce topic que je fait référence à la sociologie alors qu'en dehors de 2-3 concepts j'y connais rien au fond, et je donne l'impression d'étaler ma science )
Dernière modification par Shovel Knight le 19 juil. 2023 20:58, modifié 1 fois.
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Captain_Eraclés a écrit :
19 juil. 2023 20:44
Le petit est élevé dès son plus jeune âge dans la haine du blanc
Ah ben merde alors.

Du coup j'espère que tu vas changer son prénom en "mamadou", et surtout bien le préparer à galérer 10 fois plus à trouver un logement quand il sera grand, à se faire jeter à la poubelle par poignées ses candidatures d'emplois sans même un entretien.

Ah, et puis aussi, apprend lui bien à avoir peur de la police, car elle tue les gens comme lui.
Captain_Eraclés a écrit :
19 juil. 2023 20:44
Ou protégé par l'Etat et toutes ses associations/médias aux intérêts douteux .
Oh oui, tellement bien protégés. Nahel (et tous les autres) c'est vrai qu'il ne risque plus rien. Tellement bien protégé dans son cercueil. :-/
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

On refait l'histoire du cinema

Message par BeyondOasis »

On va recentrer le débat sur le ciné et les Oscars et éviter les sujets de racisme anti blanc et autres joyeusetés sinon je mets le topic en pause quelques temps.

Et ce serait dommage de ne pas pouvoir parler du film Barbie qui arrive aujourd'hui et qui risque de pas mal perturber les esprits étriqués apparemment

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 20:05
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 20:02
Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 19:57


Encore une fois : de quelle idéologie tu crois parler ?
Lutter pour l'inclusivité, la diversité et contre le sexisme, le racisme c'est une mauvaise idéologie ?
Je n'ai pas jugé l'idéologie, j'ai dit que quand une œuvre est mauvaise à cause de ça, on ne peut pas le dire ?
Les œuvres que tu as citées, rien ne permet de dire qu'elles auraient été bonnes avec des acteurs blancs...
Les trucs que j'ai cité ne sont pas ratés à cause de la couleur des acteurs, il faut que vous compreniez le reproche que je leur fait et pas que vous déformiez mes convictions.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 21:03
Et ce serait dommage de ne pas pouvoir parler du film Barbie qui arrive aujourd'hui et qui risque de pas mal perturber les esprits étriqués apparemment
Pourquoi ça ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

On refait l'histoire du cinema

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 21:10
BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 21:03
Et ce serait dommage de ne pas pouvoir parler du film Barbie qui arrive aujourd'hui et qui risque de pas mal perturber les esprits étriqués apparemment
Pourquoi ça ?
Apparemment c'est très girl power et les mecs s'en prennent plein la tête

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 21:14
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 21:10
BeyondOasis a écrit :
19 juil. 2023 21:03
Et ce serait dommage de ne pas pouvoir parler du film Barbie qui arrive aujourd'hui et qui risque de pas mal perturber les esprits étriqués apparemment
Pourquoi ça ?
Apparemment c'est très girl power et les mecs s'en prennent plein la tête
Ça a l'air surtout bien réalisé, bien écrit et bien joué. Il y a un univers, un humour et une réelle ambition artistique.

Vous voyez la différence quand même avec une merde comme willow ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 21:34
Vous voyez la différence quand même avec une merde comme willow ?
Oui dans Willow ils ont mis du wokisme et des lesbiennes, c'est pour ça que c'est nul. y'a même des nains partout ! y' même des nains noirs ! Mais où va-t-on ? Des noirs dans un univers médiéval fantastique !! Bonjour la cohérence
J'ai bon ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 21:42
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 21:34
Vous voyez la différence quand même avec une merde comme willow ?
Oui dans Willow ils ont mis du wokisme et des lesbiennes, c'est pour ça que c'est nul. y'a même des nains partout !
J'ai bon ?
Voilà.
Si ils avaient mis autre chose d'intéressant autour peut être que ça aurait été bien hein, attention, je n'ai rien contre les lesbiennes dans l'absolu 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
19 juil. 2023 21:42
Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 21:34
Vous voyez la différence quand même avec une merde comme willow ?
Oui dans Willow ils ont mis du wokisme et des lesbiennes, c'est pour ça que c'est nul. y'a même des nains partout ! y' même des nains noirs ! Mais où va-t-on ? Des noirs dans un univers médiéval fantastique !! Bonjour la cohérence
J'ai bon ?
Justement il y avait des nains dans le vrai film, beaucoup même, il y avait même déjà des noirs, et il était génial.
Là dans la série il y en a juste 2-3 en déco, les vieux de la vieille, et le reste ça tourne autour des histoires de cul de deux ados sans aucune consistance, ni cohérence. Mais ils sont gays, donc c'est bien hein, j'ai bon ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

On refait l'histoire du cinema

Message par Tryphon »

S'ils avaient été hétéro, ça aurait été tout aussi nul non ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 21:48
S'ils avaient été hétéro, ça aurait été tout aussi nul non ?
Oui tout à fait, mais peut être que du coup on aurait embauché des scénaristes qui auraient eu quelque chose à raconter, si le wokisme n'était pas là seule ambition de cette suite.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2199
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

On refait l'histoire du cinema

Message par Shovel Knight »

Ils sont vraiment méchants ces wokistes qui rendent les films nuls. Depuis les frères lumière ça dure. On en peux plus des films nuls.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

On refait l'histoire du cinema

Message par Gringos10 »

Ils peuvent continuer à en faire si ça leur chante, qu'ils pourrissent netflix, disney+ et prime si ils veulent, mais bordel qu'ils laissent willow et autres licences de ma jeunesse tranquille 😂
Et si possible les oscars aussi qui sont une institution historique pour les cinéphiles.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

On refait l'histoire du cinema

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
19 juil. 2023 21:51
Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 21:48
S'ils avaient été hétéro, ça aurait été tout aussi nul non ?
Oui tout à fait, mais peut être que du coup on aurait embauché des scénaristes qui auraient eu quelque chose à raconter, si le wokisme n'était pas là seule ambition de cette suite.
Pas convaincu que ça soit le wokisme le problème. J'ai quand même l'impression que, depuis quelques (dizaines) d'années, les scénario et les scénaristes n'ont plus vraiment la côte à Hollywood. Même dans des films ambitieux, souvent c'est le point faible (je pense à Interstellar, ou les films de Villeneuve).

Willow, le scénariste c'est le fils de Lawrence Kasdan, donc déjà on revient à ce que je disais au début : pour réussir dans ce milieu (comme dans plein d'autres), le talent ça passe après les relations. Et si tu regardes la filmo de ce gars, ben y'a rien qui montre vraiment du talent...

Alors woke ou pas...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

On refait l'histoire du cinema

Message par Cormano »

Tryphon a écrit :
19 juil. 2023 23:02
...
Pas convaincu que ça soit le wokisme le problème. J'ai quand même l'impression que, depuis quelques (dizaines) d'années, les scénario et les scénaristes n'ont plus vraiment la côte à Hollywood. Même dans des films ambitieux, souvent c'est le point faible (je pense à Interstellar, ou les films de Villeneuve).

Willow, le scénariste c'est le fils de Lawrence Kasdan, donc déjà on revient à ce que je disais au début : pour réussir dans ce milieu (comme dans plein d'autres), le talent ça passe après les relations. Et si tu regardes la filmo de ce gars, ben y'a rien qui montre vraiment du talent...

Alors woke ou pas...
Mais tellement, c'est effarant parce qu'il y a des budgets colossaux foutus dans la technique (et la pub), que cette même technique a fait des avancées de géant avec les années, mais qu'au niveau scénar, que ce soit film ou série, il faut dénicher la perle rare pour trouver quelque chose de vaguement intelligent... Le plus inquiétant c'est que j'ai l'impression que c'est bien adapté au public, on devient de plus en plus cons.

Sinon, @Captain_Eraclés, je comprends que tu aies les boules, mes gamins ont un peu vécu ça dans l'autre sens, si on peut dire. Tous les racismes sont pourris.
Dernière modification par Cormano le 20 juil. 2023 00:10, modifié 3 fois.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »