Votre top 5 des jeux de super héros

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Gringos10 »

Image
Image

Les super-héros et le jeu vidéo c'est une vieille histoire. Elle remonte presque à l'origine de l'industrie, en effet, le tout premier jeu vidéo de super-héros date de 1979 et l'adaptation de Superman sur l'Atari 2600 – basé sur le film Superman sorti en 1978, ça en fait donc aussi une des premières licences adaptées sur console.

Depuis cette époque archaïque les adaptations ont bien évolué, de nouveaux super-héros sont apparus dans le paysage. Tous les genres y sont passés, la baston avec les fameux marvel vs capcom ou injustice, la plateforme, le beat'em all, le rpg, les open worlds plus récemment et cætera ... Certains ont plutôt été gâtés (Batman par exemple, depuis la Nes jusqu'aux consoles actuelles, en passant par le cpc ou la md), d'autres ont connu des haut et des bas (spiderman, et ça lui va bien ;) ) et d'autres n'ont pas eu de chance du tout (Superman et son adaptation 64 considérée comme un des pires jeux de l'univers, les autres adaptation étant au mieux juste moyennes)

Il y en a quand même quelques uns qui font l'unanimité et sont même reconnus au rang de chef d'oeuvre vidéoludique, je vous demande donc si vous pouvez établir votre top 5 all-time, ce qui pourrait vite s'avérer compliqué pour un amateur du genre comme @Captain_Eraclés ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Tonkatsu »

1) Spiderman /Morales (pas photo)
2) Batman Arkham Knight
3) Arkham Asylum
4) Batman Nes
5) Marvel Super Heroes

En vrac Marvel Ultimate Aliiance, In Famous Second son, Marvel vs Capcom 2, Prototype.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Gringos10 »

le spiderman open world je sais déjà qu'il va être souvent cité, mais perso c'est un des quelques jeux adulés de ces dernières années (avec horizon, gtaV ou witcher3) qui me sont vraiment passés au dessus de la tête.
Certes magnifique esthétiquement, mais qu'est-ce que je m'y suis ennuyé, histoire indigente et répétitivité du gameplay ont eu raison de ma patience, reste les sensationnelles ballades entre les buildings de new york et cette incroyable sensation de planer, mais on en fait vite le tour.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Tonkatsu »

Ah ouais ? J'ai trouvé justement que le scénario était chouette avec ce brin d'humour qu'on retrouve chez Parker. Puis la palette des compétences est bien foutu et plus nombreuses que celle d'un Arkham. Par contre est ce qu'il y aurait eu ce Spiderman sans Batman, rien n'est moins sûr.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Noctis »

J'ai bien accroché au Spider-Man mais globalement déçu par le rythme, notamment les Boss, j'ai trouvé ça tellement mal équilibré.

Cela dit Batman a aussi connu quelques navets, notamment à l'époque de la PS1 et la 64 ! Mais bon les Arkham sont excellents. Ce n'est pas pour rien que t'as mis l'image d'un jeu pour Batou et l'image d'un film pour Spidey @Gringos10 :D

Difficile de faire un top, j'y réfléchis mais ça va être difficile de mettre un jeu au-dessus d'un Batman Arkham (et ne venez pas me dire qu'il n'y en a pas 5, vous oubliez Batman Arkham VR :p ).

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par BeyondOasis »

Super top, faut que je me pose un peu pour y réfléchir

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Captain_Eraclés »

Le choix d'n mettre 5 est vraiment trop compliqué, je vais donc essayer d'en mettre un par genre :


Versus => Marvel Vs Capcom 2 : Franchement petite hésitation avec Injustice 2, mais le casting est quand même incroyable .

Open-World => Batman Arkham City : Je l'ai nettement préféré à son concurrent direct "Spider-Man" sur PS4 . Ambiance sombre, un Batman puissant, le doublage du joker est excellent, un bon scénario . Tout y est.

Action 2D => Batman et Robin (SNES) : Tellement beau, reprend la direction artistique de l'animé des années 90, les vilains les plus charismatiques sont là . Une pépite.

Beat'm'Up => Punisher arcade : Dommage qu'on est pas droit à un petit remaster depuis le temps . Surtout que le dernier titre punisher sorti date de la PS2.

Action-Aventure => X-Men Origins: Wolverine sur PS3 . D'ailleurs de mémoire, il n'y a pas beaucoup de jeu "couloir" avec des super-héros .


Je pense que dans la catégorie Action-Aventure, il y aura grosse concurrence dans mes favoris avec "Les gardiens de la galaxie" sur PS4 dont j'entends le plus grand bien .
Image

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Korekuta »

Ah tiens, c'est pas évident comme top... Est-ce qu'on compte les jeux qui ne sont pas issus de licences DC / Marvel ?

Batman & Robin - SNES
Spider-Man - PS4/PS5
Infamous : Second Son - PS4
Bathman Arkham Asylum - PS3
Vietiful Joe - Gamecube

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
11 oct. 2022 19:05
Est-ce qu'on compte les jeux qui ne sont pas issus de licences DC / Marvel ?
oui tout à fait, super heros en général ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par lessthantod »

Je laisse parler le cœur, plus que la raison ...

1/ Batman (NES)
2/ Spiderman (SMS)
3/ Batman Returns et The Adventures of Batman & Robin (made in Konami sur SNES)
5/ X-Men Mutant Apocalypse et Marvel Super Heroes War of the Gems (made in Capcom sur SNES)
4/ X-men Children of the Atom et Marvel Super Heroes (made in Capcom sur Sega Saturn)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Gringos10 »

mon top (c'était plus chaud à faire que je ne le pensais)







et j'aurai pu mettre le batman MD, le batman et robin MD, le batman Nes, Le batman alliance des heros wii, le wolverine adamantium rage MD, le spiderman vs venom MD, et tant d'autres....

mention spécial pour mon chouchou sur cpc :
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Noctis »

Captain_Eraclés a écrit :
11 oct. 2022 18:54
Le choix d'n mettre 5 est vraiment trop compliqué, je vais donc essayer d'en mettre un par genre :


Versus => Marvel Vs Capcom 2 : Franchement petite hésitation avec Injustice 2, mais le casting est quand même incroyable .

Open-World => Batman Arkham City : Je l'ai nettement préféré à son concurrent direct "Spider-Man" sur PS4 . Ambiance sombre, un Batman puissant, le doublage du joker est excellent, un bon scénario . Tout y est.

Action 2D => Batman et Robin (SNES) : Tellement beau, reprend la direction artistique de l'animé des années 90, les vilains les plus charismatiques sont là . Une pépite.

Beat'm'Up => Punisher arcade : Dommage qu'on est pas droit à un petit remaster depuis le temps . Surtout que le dernier titre punisher sorti date de la PS2.

Action-Aventure => X-Men Origins: Wolverine sur PS3 . D'ailleurs de mémoire, il n'y a pas beaucoup de jeu "couloir" avec des super-héros .


Je pense que dans la catégorie Action-Aventure, il y aura grosse concurrence dans mes favoris avec "Les gardiens de la galaxie" sur PS4 dont j'entends le plus grand bien .
Ah bien vu pour le Wolverine, tellement bon celui-ci ! En jeux couloirs je pense quand même à Batman Begins sur PS2, Green Lantern PS3, Captain America PS3, Thor PS3, Spiderman Dimensions...

C'est drôle mais Arkham City il y a toujours quelque chose qui me gêne, il faut que je me le refasse bientôt. Peut-être le personnage de Strange. En tout cas j'ai préféré Knight mais ils sont tous très bons.

@Gringos10 : Tiens tu me rappelle qu'il faut que j'essaye le Batman sur Wii, ça fait longtemps que je le possède et j'ai eu de bons retours dessus.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Gringos10 »

Noctis a écrit :
11 oct. 2022 20:41

@Gringos10 : Tiens tu me rappelle qu'il faut que j'essaye le Batman sur Wii, ça fait longtemps que je le possède et j'ai eu de bons retours dessus.
c'est du bon wayforward valeur sûre.
la version ds est très bonne aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Killvan »

On ne compte que les super héros américains dans ce topic ? Sinon je mettrai quasiment que des jeux issus de DBZ et One Piece dans mon top, n'étant pas spécialement fan de Batman (ni des super héros américains en général).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
11 oct. 2022 22:56
Sinon je mettrai quasiment que des jeux issus de DBZ et One Piece dans mon top
Euh non faut pas abuser quand même 😋
On parle pas forcément de dc/marvel (on peut mettre du spawn, du watchmen etc) , ni que de l'américain (viewtiful Joe par exemple c'est jap, ou wonderful 101), mais on parle quand même de super héros, dbz et one piece c'est HS total là 😊
Après il n'y a pas spécialement besoin de kiffer le genre pour avoir pris du plaisir sur certains jeux comme Batman Nes ou les marvel vs Capcom.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Killvan »

Ben pourtant Sangoku & Luffy sont des super héros...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Megatron »

Mon top 5 (il n'y a pas d'ordre) :

1 - Marvel vs Capcom 2 (Dreamcast jap)
2 - TMHNT : Turtles in time (SNES)
3 - Batman : Arkham knight (PS3)
4 - Spider-man (PS4)
5 - Batman (GB)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Megatron »

Killvan a écrit :
12 oct. 2022 08:37
Ben pourtant Sangoku & Luffy sont des super héros...
Je suis assez d'accord avec toi.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
12 oct. 2022 08:37
Ben pourtant Sangoku & Luffy sont des super héros...
Pas au sens noble du terme. Si on commence à dériver on va mettre tous les shonen dedans, et au final tous les jeux du monde.
Mais il y a des règles et des caractéristiques particulières à prendre en compte pour le "super-héros". Pour rester concis on va se limiter à la définition wiki ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Killvan »

Quelle discrimination :pleur4: :pleur4:
Nan je déconne je comprends
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 299
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Votre top 5 des jeux de super héros

Message par Psychotyphoon »

1) Batman (NES)
2) X-men vs Street Fighter (Arcade)
3) Marvel Super Heroes (Arcade/PS1)
4) Batman returns (SNES)
5) Marvel vs Capcom 2: New age of heroes (Xbox)

Répondre

Revenir à « Général »