[SONDAGE] Votre Gen préférée

votre génération de consoles préférée

1ère génération : Odyssey, Coleco TelStar, Color TV Game...
0
Aucun vote
2ème génération : Intellivision, Atari 2600, Vectrex, Colecovision...
1
3%
3ème génération : NES, SMS, AT7800, SK7..
2
5%
4ème génération : PCE, MD, SNES, NEO GEO, GB, GAME GEAR, CDI, MCD, 32X...
19
50%
5ème génération : PS1, Saturn, N64, 3DO, Jaguar, GB Color...
6
16%
6ème génération : Dreamcast, PS2, Xbox, GC, Neo pocket, GBA, Wonderswan, PSP...
2
5%
7éme génération : PS3, Xbox360, Wii, PSP, DS, ..
2
5%
8ème génération : PS4, VITA, XONE, 3DS, WIIU, SWITCH
6
16%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Urbinou »

J'ai fait le MW 2019, parce qu'il était vendu avec la PS4 que j'ai achetée, et j'avoue avoir apprécié la balade solo, au point de la recommencer une 2e fois à un niveau supérieur. Même si bon, jouer à un FPS au pad, c'est une hérésie sans nom... :erk:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Gringos10 »

Au contraire c'est le confort ultime.
Les callof c'est pas désagreable la première fois qu'on y joue, surtout les MW, surtout qu'ils sont jolis.
Mais au bout de quelques heures on comprend que c'est assez insipide comme fps, bien loin des fleurons du genre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par wiiwii007 »

J'ai surement pas assez fait de FPS pour trouver les Call of insipide. A voir dans le temps mais au contraire, je trouve ça prenant. Après, les guerres mondiales sont un sujet qui m'intéresse donc je suis plus dedans que dans le Duke Nukem que j'ai fait par exemple. L'invasion extra terrestre ça va, mais c'est pas ce qui me botte le plus.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
14 oct. 2022 11:15
J'ai surement pas assez fait de FPS pour trouver les Call of insipide. A voir dans le temps mais au contraire, je trouve ça prenant. Après, les guerres mondiales sont un sujet qui m'intéresse donc je suis plus dedans que dans le Duke Nukem que j'ai fait par exemple. L'invasion extra terrestre ça va, mais c'est pas ce qui me botte le plus.
et tu n'as fait aucun medal of honor ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par wiiwii007 »

J'ai fait Medal of honor : En première ligne, mais j'ai plus mon avis... Je me souviens avoir aimé.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Kannagi »

Dommage qu'on peut pas voter plusieurs gen ,mais j'ai mis la 4eme , meme si j'ai beaucoup aimé la 6eme gen également.
La raison n'est pas uniquement pour les jeux, mais je trouve que c'est où y'a eu le plus de concurrence et de machine diverse niveau console ces deux gen.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Gringos10 »

moi pendant la 6ème je m'étais un peu mis à l'écart du jeu vidéo, après la dreamcast j'ai fait un peu de ps2, mais j'ai eu un trou pendant 4-5 ans, j'y suis revenu avec la 360.
la gba par exemple je l'ai totalement zappé, j'avais dû faire que golden sun je crois.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Myrage »

Pour ma part, je vais peut etre choqué mais c'est la gen ps4, je n'ai jamais autant jouer qu'avec cette console.
Pour moi elle condense tout ce que j'aime : du rpg, de l'action aventure, du narratif. J'ai eu de magnifique experience entre Bloodborne, the witcher 3, Detroit, Tsushima, entres autres. Elle est aussi l'aboutissement de la gen precedente via suite et remasters je pense notament à la saga uncharted par exemple.

Mais la Super Nes a aussi une grande place dans mon coeur de gamer, car Zelda, Mario kart/world, secret of mana, dbz, street fighter,killer instinct etc... sont des souvenirs indelébiles.
J'aime egalement pas mal la switch car elle offre une excellente alternative aux machines de "puissances"

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
15 oct. 2022 16:01
Pour ma part, je vais peut etre choqué mais c'est la gen ps4, je n'ai jamais autant jouer qu'avec cette console.
Ah moi perso tu me choque pas. Le choix de la gen 4 c'est plus un choix du coeur qu'un choix objectif, aussi cette sensation de découverte d'un nouvel art ce qui est moins le cas aujourd'hui.

Mais objectivement, la dernière gen défonce tout. Comme tu l'explique au dessus, il y a une forme d'aboutissement ou au moins de maturité de tout ce qui est "grandes" aventures en 3d. Et avec un choix monstrueux de jeux dans tous les genres et la foire aux jeux bradés en plus.

Pour moi le duo PS4/Switch défoncé tout.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Clark »

Il me semble que call of est surtout critiqué pour ses suites sans vraies nouveautés ou un truc du genre. Je n'y ai jamais joué, mais ça me donne l'impression d'être immersif, addictif.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Urbinou »

Oui ça, et pour sa communauté multi de prépubères qui entchulent ta mère :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Urbinou »

Perso je préfère laaargement des fps qui laissent plus de liberté (far cry 2, crysis, stalker :coeur: )

et au clavier-souris :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par marmotplay »

Comme un peu toutes les grosses licences qui sortent régulièrement (FIFA, AC etc .........), Il a un côté de se sentir obligé de critiquer parce que c'est ultra mainstream.

Après, je connais pas bien, j'y joue pas le genre em laissant un peu indifférent. Bien pu pas, je ne sais pas, juste que ça m'intéresse pas vraiment.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Gringos10 »

Je repensais à ce topic tout à l'heure.
On a déjà dit plusieurs fois que la gen actuelle offrait le plus de possibilités vidéoludiques de l'histoire avec un accès quasi infini à tout ce qui est récent et ancien. Alors pourquoi préfère t'on la plupart du temps les générations qui s'étalent de la fin des 80s à la fin des 90s?
Je pense que c'est parce que le média était en perpétuelle évolution, nous avons connu une ère de changement permanent, de créativité folle, où l'on prenait des claques à répétition.
Aujourd'hui, certes c'est un aboutissement, les jeux sont beaux, mais on est habitués, il n'y a plus de surprise. Quand on a connu la révolution c'est difficile de se contenter de la routine.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par BeyondOasis »

J'ai vu une vidéo de Benzaie il n'y a pas longtemps où il jouait à je ne sais plus quel FPS d'il y a une bonne dizaine d'années, et le gap avec les jeux actuels n'est franchement pas ouf.
Alors qu'à notre époque, 10 ans d'écart entre 2 jeux c'était le jour et la nuit

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Kenji »

La prochaine révolution ne sera pas graphique, mais certainement due à l'intelligence artificielle. Les possibilités de gameplay seront infinies

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par BeyondOasis »

Ca ne me fait pas du tout rêver ce futur.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Tonkatsu »

J'espère que l'IA va vite être intégrer dans un genre comme le RPG, ça relèvera le niveau des conversations avec des PNJ de quêtes secondaires.

Dans un jeu de foot aussi, en solo ça évitera de voir des aberrations.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par dandyboh »

Personne n'a répondu 1ère génération, comme c'est bizarre :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Paulemile »

Bon sans surprise, la 4ème Gen pour moi. L'époque 16-bits, c'est vraiment le pilier fondateur de mon amour pour les JV, ça coïncide avec mes meilleurs souvenirs d'enfance, ma plus grosse nostalgie... voilà quoi. Y a pas match avec les autres, même si la 3ème se défend un tout petit peu aussi.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par dandyboh »

C'est quoi SK7 @Gringos10 ?
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
08 mars 2024 08:54
C'est quoi SK7 @Gringos10 ?
viewtopic.php?t=550
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par dandyboh »

Ah oui, je connais mais je n'avais pas fait le rapprochement ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[SONDAGE] Votre Gen préférée

Message par Antarka »

Ah tient j'avais pas vu ce topic.

J'ai voté pour la 4eme génération, même si j'ai un peu hesité avec la 5eme. Je pense que si je devais les classer, chez moi ça donnerait 4>5>6>3.

La 3eme gen, j'étais jeune. De 90 à 92 (j'avais 5 à 7 ans). Et je l'ai pas connu très longtemps donc. Et que sur NES quasi. J'ai de très bons souvenirs sur cette gen quand même, dont certains que je mettrais sans hésiter dans un top de mes jeux préférés de tout les temps.

Je dois néanmoins avouer que j'ai du mal, nostalgie mise à part, avec les Jeux 8 bits (ceux que je connais pas quoi). Trop moche, archaïque, vieillot.

La 4eme gen. Donc j'ai voté pour elle. Me concernant, c'est comme la 3eme gen en nettement mieux. J'ai passé un moment sur cette gen, jusqu'à ma N64 fin 1997. J'avais 7 à 12 ans donc. Et je sais pas, mais c'est vraiment un âge dont je me rappelle mieux et dont je suis davantage nostalgique. Je suis parfaitement capable, pas comme sur 8 bits, d'apprécier un hit 16 bits que j'avais esquivé jusqu'ici. Et j'ai fait une grosse partie de ma culture vidéoludique à l'époque, aka celle ou le jeu n'était plus un loisir mais devenu une passion.


La 5eme gen. Cette fois en pleine période d'ado. Période courte pour ma part (j'ai eu la N64 fin 1997, la DC 2 ans après seulement). J'ai été époustouflé par beaucoup de jeux à l'époque, mais j'en retiens assez peu sur 32 bits au final, bien davantage sur PC. Et sur N64 avec des jeux incroyables. Je reste très nostalgique de cette époque mais, comme pour les Jeux 8 bits, j'ai du mal avec les Jeux de cette époque que je connais pas (bien davantage que pour les 16 bits).

La 6eme gen : j'ai connu quasi que la DC (joué quelques heures à la PS2, quelques dizaines d'heures à la GC) . J'ai adoré cette console, vraiment, après la semi-deception N64. J'ai été tellement dégouté de son échec que j'en ait déserté le monde des consoles en fait. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai pas racheté de console de salon postérieure à la Dreamcast.

Répondre

Revenir à « Général »