Tactics Ogre Reborn

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

BeyondOasis a écrit :
13 déc. 2022 16:15
Je suis bloqué à l'achat du jeu là...
Kooooa?!! Il est physique en plus ^^

Bon si tu l'as sur psp ou vita c'est clairement pas la peine de le prendre. Le gameplay est moins archaïque que sur switch :malin2:

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

micka25 a écrit :
13 déc. 2022 16:26
Achat du jeu aussi et il devient pénible à trouver
Apparemment il est bien parti sur switch.
Encore trouvable sur amazon et sur ebay si tu n'es pas réfractaire à ces plateformes.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12057
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Tactics Ogre Reborn

Message par BeyondOasis »

J'ai eu la flemme de le prendre neuf à la sortie, je pensais le chopper moins cher d'occasion un peu plus tard

Et non je ne l'ai sur aucune plateforme

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Tactics Ogre Reborn

Message par Gringos10 »

micka25 a écrit :
13 déc. 2022 16:26
Achat du jeu aussi et il devient pénible à trouver
sérieux, déjà ?

moi je ne m'y suis même pas penché, j'attends de voir passer une petite promo, mais vu que je n'ai pas le temps d'y jouer pour l'instant, je n'étais pas pressé....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Tactics Ogre Reborn

Message par Gringos10 »

je l'ai sur psp au pire
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Tactics Ogre Reborn

Message par Korekuta »

J'ai continué un peu ma partie, je suis au chapitre 2, l'assaut du fort des pirates.
Je crois que je préfère le remake PSP mais bon le jeu reste quand même diablement bon !

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Tactics Ogre Reborn

Message par micka25 »

Apparement il y a une historie de lvl cap à 40 qui embête beaucoup de monde

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Il semblerait notamment pour le dernier boss...
Le lvl 50 n'est atteignable qu'après la fin du jeu via le CODA, d'où l'intérêt de faire le palace of the dead avant le boss final pour looter de l'accessoire de furieux.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Voici un lien vers un guide pour attraper les perso uniques avec les routes correspondantes : https://www.thegamer.com/tactics-ogre-r ... otic-route

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Il y a une technique pour avoir de l'argent infini à partir du chapitre 2. Vu la difficulté du jeu, ce n'est pas de refus. Je n'ai pas encore au l'occasion de la tester.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

FK-corporation a écrit :
18 déc. 2022 22:38
Il y a une technique pour avoir de l'argent infini à partir du chapitre 2. Vu la difficulté du jeu, ce n'est pas de refus. Je n'ai pas encore au l'occasion de la tester.
pour ça il est nécessaire de crafter la sarbacane baldur (possible dès le début du chapitre 2 en achetant le guide de craft lvl2 pour les armes à distance) puis de la revendre au marchand. La fabrication coûte moins que la revente. La vente par 499 unités va rapidement te blinder ton trésor de guerre.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Ouais mais pour la crafter au fait les ingrédients ? J’en ai aucun, tu sais où les trouver ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Tu peux la fabriquer à partir d'une sarbacane classique sans avoir les autres objets, tu vas juste verser un peu plus de ronds au marchand qui va te les filer.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Ok j’ai trouvé, il fallait aussi acheter les plans des items à craft. Je viens de me faire 30 millions en 5 minutes. Ça va faciliter un peu le jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

J'ai pécho Cressida dans l'équipe.
J'ai commencé le combat à Golyat sans trop y croire... face à son daron, sa daronne, sa sœur, son beau-frère et vyce.
Finalement ça s'est pas mal goupillé même si le bagarre a duré 1h30. Grace à elle on peut désormais enrôler des morts ^^

J'ai récupéré Sherri à Balmamusa et maintenant j'enquille sur Diego qui n'est pas une mince à faire.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

T’es à quel chapitre de quelle route ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Route Chaotique / début du chapitre 4 :super:

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

T'en es où @FK-corporation ?

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Tactics Ogre Reborn

Message par Zoé »

Beubleu a écrit :
11 déc. 2022 10:34
Tu as définitivement lâché l'affaire @Zoé ?
Certains combats clés sont devenus plus difficiles sur reborn. Au final j'ai l'impression que la version psp est plus équilibrée... C'est un peu un comble, mais ça serait dommage de ne pas le faire.
Oui je ne pense pas y revenir dessus, trop difficile pour moi c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Zoé a écrit :
29 déc. 2022 10:45
Beubleu a écrit :
11 déc. 2022 10:34
Tu as définitivement lâché l'affaire @Zoé ?
Certains combats clés sont devenus plus difficiles sur reborn. Au final j'ai l'impression que la version psp est plus équilibrée... C'est un peu un comble, mais ça serait dommage de ne pas le faire.
Oui je ne pense pas y revenir dessus, trop difficile pour moi c'est dommage.
Si tu utilises la technique pour avoir l’argent infini ça facilite le jeu sans non plus le rendre ultra facile. Moi perso je joue comme ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Beubleu a écrit :
29 déc. 2022 08:47
T'en es où @FK-corporation ?
Je suis en vacances depuis une semaine mais ça me démange de reprendre, je reviens que mardi prochain !
Je suis début chapitre 4 route Loyale, je viens d’enrôler le chevalier aveugle, j’ai une bonne équipe avec Vyce, Arycelle, les autres je sais plus leurs noms.
J’ai chassé les chevaliers noirs Phidoch et pris le contrôle du sud de Valeria.

J’avance plus facilement depuis que j’ai l’argent illimité et je prends vraiment du plaisir. Vu que je veux faire tous les trophées, je vais devoir faire les 3 routes de toute manière. Je dois être à 25h de jeu pour le moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Oui les tunes ça aide beaucoup.

J'ai relancé ma save sur psp pour comparer. Tout accumulé j'avais gagné dans les 5 millions en 630h de jeu avec un solde de 120 000.

L'argent «infini» c'est top pour les objets de soins qui restaure 100% des HP.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Bon j’ai énormément avancé. Je suis au dernier niveau des Jardins suspendus je pense. J’approche de la fin du jeu mais c’est long ! Je sais pas si je vais avoir le courage de faire le jeu 3 fois pour le platine, je suis à 45h de jeu. J’ai une équipe qui est sympa mais je pense que je pourrais largement mieux l’optimiser.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

T'as bien charbonné en quelques jours !

T'es pas encore rendu pour le 100%, tu as le CODA à faire après la fin et aussi le palais des morts à passer deux fois... sans compter les sous-embranchements en plus des trois voies et les super équipement à looter...

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Bon j’ai fini le jeu hier. C’était chaud, le boss de fin est hardcore. J’ai perdu 2 personnages au combat, un peu deg. Je ne pense pas continuer pour le platine, j’ai vraiment kiffé le jeu mais flemme de jouer encore 100h pour faire tous les chemins, le palais etc… En tout cas j’ai vraiment adoré ce jeu, un bon tactics a l’ancienne ça fait vraiment du bien !
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Il est bien... mais j'en attendais plus qu'une version épurée/simplifiée avec un filtre graphique.

Pourquoi garder des pics de difficulté si c'est pour amputer le gameplay avec la limitation en compétences/magies/objets?
Pourquoi ne pas avoir retravailler au moins les sprites des perso avec la possibilité de basculer entre la version originale et une vraie version hd?
Pourquoi ne pas avoir ajouté des quêtes et des perso ou un morceau d'histoire?

Je pense que je vais quand même le platiner...

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

J'en suis au recrutement de Deneb en wicce. Pour le moment j'ai pécho tous les dragons ainsi que 3 reliques au palais des morts. J'essaie d'avancer encore un peu avant d'aller chez le marchand.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Je me suis chauffé et j'ai repris le jeu pour faire pour 2ème run en chaos ! Du coup j'arrive chapitre 4 à nouveau, j'ai certains perso qui sont level 45 mais encore plafonné. Je ne sais pas quand je dois attaquer la palais des morts et comment optimiser mon équipe avec un bon stuff.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Je suis en plein dedans, je suis toujours à mon premier run plafonné au lvl40.

Tu peux faire le donjon quand tu veux une fois que tu as récupéré des gros perso comme Diego, Cressida, Deneb ou Catuia en princesse.
Si tu veux te faciliter la tâche tu peux aussi faire la quête des 6 forteresses pour gagner des sorts de haut niveau et 3/4 armes uniques. Il te faut les 4 soeurs et faire le bon choix dans les dialogues avec leur père pour activer la quête.

En prépa :
- fais le stock d'objets de soin
- prévois plusieurs soigneurs avec le sort exorciste
- crafte tes armes et armures au max
- pense à avoir des chasseurs de dragons, de monstres et de golems avec des compétences qui s'appliquent aux alliés proches

Et go pour le palais des morts. Ça commence à être tendu vers le combat 65 sur 100, les ennemis sont lvl 45 à cet endroit. Ça devrait le faire vu que tu es aussi lvl45. Attention, tu trouveras que deux marchands dans tout le donjon, et tu ne peux pas retourner les voir une fois que tu progresses dans les niveaux.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

J'ai que Catuia en perso que tu me dis, pas les autres. Il faut que je vois comment faire pour les récupérer. Pareil j'ai un équipement sympa mais je pense que je peux faire largement mieux. Je pense que je vais attendre d'être niveau 50 avec tout le monde pour le faire et assurer le coup.
Je vais aussi faire la quêtes des 6 forteresses, c'est les 6 boss annexes c'est ça ? Il faut que je me renseigne comment les débloquer aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Tu peux retrouver toutes les quêtes annexes ici :

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-3871-8 ... nnexes.htm

Les 6 temples en font partis, tu aussi la quête des 12 généraux qui envoie du lourd.

LES SIX TEMPLES

Cette quête est assez longue et nécessite d'en accomplir deux autres avant de pouvoir la compléter en entier. De plus il faut avoir au moins l'une des quatre soeurs Phoraena vivante et recrutée dans l'équipe. Olivya est la seule qui se recrute automatiquement au chapitre IV. Les quatre soeurs sont donc Olivya, Cerya, Sherri et Cistina. Cette quête doit impérativement se déverrouiller impérativement entre les événements de Barnicia et ceux de Heim, sinon elle sera irréalisable par la suite.

Conditions requises :
1. Lire le rapport "The Ancients Temples"
2. Aller aux forteresses de qadriga, Boed, Geyld, et Ndamsa pour y effectuer des batailles. Les ennemis y ont un niveau minimum de 20-21 lors du du premier cheminement.

3. Lire le rapport "Galgastini Sighted at Lhasan" après avoir fini les batailles de Lhasan Fortress" et de Bortegun Fens" durant la quête optionnelle "Blast on exeter Island".

4. Aller à Lhasan Fortress pour y faire une nouvelle bataille.

5. Lire le rapport "Fortress under siege" après avoir complété la quête "Wreck of the Rhamsem".

6. Aller à Gecho Fortress pour y effectuer un combat.

7. Aller à Coritanae Keep et répondre à Mreuva "I Know I Will" durant la scène pour pouvoir accéder aux six temples. Si au contraire vous choisissez l'autre réponse la quête se verrouillera, et votre chaos frame augmentera.

8. A la suite de quoi, chacune des six forteresses est déverrouillée et les six temples sont accessibles.
- Ndamsa Fortress : Temple de Hahnella
- Gecho Fortress : Temple de Vaasa
- Qadriga Fortress : Temple de Nestharot
- Geyld Fortress : Temple de Greuza
- Boed Fortress : Temple de Xoshonell
- Lhasan Fortress : Temple de Lyuneram

Cette quête est plutôt longue car il faut effectuer un total de 42 combats pour la finir mais en contrepartie elle permet de débloquer un certain nombre de choses :
- la classe Shaman pour les quatre soeurs, Deneb, et Iuria
- plein de recettes pour la forge
- et des petits grimoires permettant d'apprendre des sorts de magie interdite pour six des éléments. Les grimoires des éléments ténèbres et lumière se trouvent respectivement dans le Palace of the Dead et les San Bronsa Ruins.
- Enfin c'est l'occasion de récupérer un certain nombre de nouveaux équipements pas encore en vente dans les magasins, de recruter un certain nombre de petites bêtes en tout genre, des nécromanciens, fusiliers...

LES SIX TEMPLES : TEMPLE DE XOSHONELL

BOED FORTRESS
# Lobos - Rogue H
- 2 Berserkers H
- 1 Berserker L
- 2 Archers H
- 2 Archers U
- 2 Warriors W
- 1 Cleric W
- 1 Wizard W
- 2 Flame Dragons D

CORITANAE KEEP
Une fois que le six forteresses ont été visitées, rendez-vous à Coritanae Keep pour y interroger Mreuva, si Denam choisit la seconde réponse, la quête se poursuit. En retournant aux forteresses on accède enfin aux six temples.

BOED FORTRESS
En revenant à la forteresse une scène a lieu, et un passage secret se dévoile...
Ce temple est infesté d'umbras, de Cyclops, et d'humains en tout genre.

Le fusilier en haut des escaliers sur la gauche, se trouvant dans le 4th Descent du temple, possède le "Fusil Enchiridion" pour la forge. Ne pas hésiter à faire plusieurs chargements pour le faire apparaitre, et bien faire attention qu'il le laisse en butin.

BOED FORTRESS - SANCTUM OF XOSHONELL
Unknown
# Ifrit - Ifrit F
- 3 Cyclops B
- 2 Hoplites U
- 2 Terror Knights U
- 2 Archers U
- 2 Wizards U

A sa mort Ifrit laisse des recettes "The Fist", "Armorcraft" qui s'obtiennent également dans deux autres temples, et le grimoire Calcination qui enseigne la magie interdite de l'élément feu.
Cependant aux niveaux supérieurs à 33 il peut laisser deux autres recettes uniques "Codex of Jewelry III" et "Shieldcraft", ces butins ne s'obtiennent pas à coup sûr, en plus il laisse les grimoire Calcination I et II. Si c'est le dernier temple, l'équipe reçoit 3 Oracle's Marks pour la classe Shaman, et l'ordre reçoit un nouveau titre "Slayer of the Fire Watch".

LES SIX TEMPLES : TEMPLE DE HAHNELLA

NDAMSA FORTRESS
# Aesham - Swordmaster H
- 2 Terror Knights H
- 2 Dragoons H
- 4 Ninja H
- 2 Clerics H
- 1 Enchantress H
- 1 Wizard H
- 2 Cloud Dragons D

CORITANAE KEEP
Une fois que le six forteresses ont été visitées, rendez-vous à Coritanae Keep pour y interroger Mreuva, si Denam choisit la seconde réponse, la quête se poursuit. En retournant aux forteresses on accède enfin aux six temples.

NADAMSA FORTRESS
Le bestiaire du temple est composé d'hommes ailés, des griffons, d'hippogriffes, de Cloud Dragons. Essayer de recruter un max d'hommes ailés pour leur piquer leur équipement, et ensuite les virer. Certes c'est pas sympa mais c'est très pratique.

Il est possible de récupérer un précieux enchiridion au 4th Descent du temple, la femme chevalier laisse à sa mort le "Sword Enchiridion" au niveau 25+, donc ne pas hésiter à charger plusieurs combats pour la faire apparaitre.

NDAMSA FORTRESS - SANCTUM OF HAHNELA
Unknown
# Vainateya - Vainateya B
- 2 Gryphons B
- 3 Wizards W
- 2 Clerics W
- 2 Archers W
- 2 Rune Fencers W

Rien de bien compliquer, faire tout de même attention aux mages qui lancent le sort sommeil. Vainateya n'est pas très résistant, il est possible de le vaincre sans utiliser la skill Beastslayer. En mourant le boss donne des recettes "The fist" et "The Crossbow" ainsi que le grimoire Onde. L'ordre reçoit un nouveau titre "Slayer of the Wind Watch".
Si c'est le denier des 6 Temples, vous recevez 3 Oracles's Marks, sinon, et bien... passez au temple suivant.

LES SIX TEMPLES : TEMPLE DE VAASA

Se débloque après Grimsby en lisant la rumeur "Fortress Under siege".

GECHO FORTRESS
Pirates
# Barvan - Berserker H
- 2 Berserker H
- 2 Terror Knights H
- 4 Rogues H
- 1 Warlock H
- 1 Witch H
- 1 Familiar F
- 1 Rogue F
- 2 Earth Dragons D

Les éclaireurs ont la sale manie de soigner Barvan et de poser des pièges. Il faut aussi faire attention au sort Petrifier des magiciens.

CORITANAE KEEP
Une fois que le six forteresses ont été visitées, rendez-vous à Coritanae Keep pour y interroger Mreuva, si Denam choisit la seconde réponse, la quête se poursuit. En retournant aux forteresses on accède enfin aux six temples.

GECHO FORTRESS
Le bestiaire du temple est essentiellement composé de morts-vivants en tout genre, de nécromanciens, de Golems et d'Earth dragons.

Il est possible de récupérer un Enchiridion au 3rd Descent du temple, la femme rogue possède un "Dagger Enchiridion", si elle ne fait pas partie de la formation, n'hésitez par à recharger à nouveau le combat pour qu'elle soit présente.

GECHO FORTRESS - SANCTUM OF VAASA
Unknown
# Nathalork - Natharlork B
- 2 Iron Golems G
- 3 Warlocks P
- 2 Enchantresses P
- 2 Terror Knights S
- 2 Archers S

Natharlock ressemble à un Golem mais est classé comme Beast, tant mieux. Il laisse les recettes de forge "The Bow" et "Armorcraft", ainsi que le grimoire Séisme. Ce donjon est l'un des plus simples.
Si vous le visitez en dernier vous recevez en prime des Oracle's classmarks, sinon en route vers le prochain temple. L'ordre reçoit aussi un autre titre, "Slayer of the Earth Watch".

LES SIX TEMPLES : TEMPLE DE GREUZA

Accessible après Barnicia, lire les rumeurs parlant des ancients temples.

GEYLD FORTRESS
# Anaberg - Lich H
- 2 Juggernauts L
- 2 Hopplites L
- 2 Archers W
- 1 Wizard P
- 1 Witch P
- 1 Rogue U
- 2 Flood dragons D

A partir du niveau 35 Anaberg peut laisser un grimoire Abimes II qui enseigne la magie interdite Abyss II.

CORITANAE KEEP
Une fois que le six forteresses ont été visitées, rendez-vous à Coritanae Keep pour y interroger Mreuva, si Denam choisit la seconde réponse, la quête se poursuit. En retournant aux forteresses on accède enfin aux six temples.

GEYLD FORTRESS
Ici le bestiaire se compose de reptiles, de pieuvres, de food dragons, et d'humains.

Au 4th Descent, l'Hopplite proche de la position de l'équipe au niveau d'élévation 12 peut laisser le "Shield Enchiridion" à sa mort.

GEYLD FORTRESS - SANCTUM OF GREUZA
Unknown
# Tialock B
- 4 Octupi B
- 2 Berserkers R
- 2 Juggernauts R
- 3 Patriarches R

Tialoc a l'apparence d'une grosse pieuvre, à sa mort il laisse des recettes "Axe, Spear and Hammer", et "The Katana", ainsi que le grimoire vaporisateur. Ce temple est assez simple à finir, l'ordre reçoit un nouveau titre "Slayer of the Water Watch". Si les cinq autres temples ont été explorés vous recevez en prime 3 Cartes de classes pour les shamans.

LES SIX TEMPLES : TEMPLE DE LYUNERAM

Accessible après la quête d'Exeter Island, et la lecture de la rumeur "Galgastini sighted at Lhasan".

LHASAN FORTRESS
Remnants
# Josephine - Cleric H
- 4 Knights H
- 2 Frost Dragons D
- 2 Witch/Warlock H
- 2 Clerics H
- 1 Cockatrice B
- 1 Cyclops B

CORITANAE KEEP
Une fois que le six forteresses ont été visitées, rendez-vous à Coritanae Keep pour y interroger Mreuva, si Denam choisit la seconde réponse, la quête se poursuit. En retournant aux forteresses on accède enfin aux six temples.

LHASAN FORTRESS
Le temple est infesté de Reptiles donc pensez à associer la skill Herpetology, si vous recherchez des hydras vous n'allez pas être décus.

Au 4th Descent du temple, la Gorgone en bas à gauche de l'écran peut laisser une recette "Cudgel Enchiridion" à partir du niveau 25.

LHASAN FORTRESS - SANCTUM OF LYUNERAM
Unknown
# Lygenstzel - Lygenstzel B
- 4 Cockatrices B
- 2 Matriarches L
- 2 Witches L
- 3 Archers L

Le boss est une espèce de Cockatrices, à sa mort il laisse un grimoire Grandfroid, des recettes "Thrown Weapon II" et "Codex of Jewelry IV". L'ordre reçoit un nouveau titre "Slayer of the Ice Watch". Si c'est le dernier des temples vous recevez en primes des cartes de classes shamans.

LES SIX TEMPLES : TEMPLE DE NESTHAROT

Disponible après Barnicia.

QADRIGA FORTRESS
# Leon - Fusilier H
- 2 Archers H
- 3 Ninja H
- 1 Warlock H
- 2 Cleric H
- 1 Beast Tamer H
- 2 Stone Golems G
- 1 Iron Golem G
- 2 Thunder Dragons D

CORITANAE KEEP
Une fois que le six forteresses ont été visitées, rendez-vous à Coritanae Keep pour y interroger Mreuva, si Denam choisit la seconde réponse, la quête se poursuit. En retournant aux forteresses on accède enfin aux six temples.

QADRIGA FORTRESS
Le bestiaire se compose de Féeries, d'Umbras, de Thunder Dragons, d'humains. Il y a un nécromancien à recruter au 3rd Descent.
Au 4th Descent, la Cleric d'alignement L, qui se trouve en haut à gauche au début du combat peut laisser, à partir du niveau 25, un "Helm Enchiridion".

QADRIGA FORTRESS - SANCTUM OF NESTHAROT
Unknown
# Xolotl - Xolotl D
- 3 Hydras D
- 2 Familiars F
- 2 Familiars G
- 2 Rogues U
- 2 Rogues F

Xolotl laisse en mourant un grimoire éclat, les recettes "The Blade" et "Cudgel et Whip". Si vous avez déjà visité les cinq autres temples vous recevez également 3 Oracle's Classmarks, l'ordre reçoit un nouveau titre "Slayer of the Lighting Watch".

LES EQUIPEMENTS CACHES DES GARDIENS DES TEMPLES

Une fois que cette quête se trouve compléter, il est possible tout comme pour le Pirate's Graveyard de refaire les donjons à l'infini, même dans le Coda. Ceci a un intérêt tout particulier dans la quête des six temples car les boss réapparaissent au niveau le plus bas de leur temples respectifs en tant qu'ennemis aléatoires et peuvent laisser à leur mort des Oracle's Classmarks, et des équipements rares à partir des niveaux supérieurs à 33, de façon aléatoire. Voici un petit échantillon de ces équipements connus mais il est sans doute incomplet.
- Vainateya's Talons, laissé par Vainateya (33+) sanctum of Hanhella.
- Xolotl's canine, laissé par Xolotl (33+) sanctum of Nestharot.
- Tialoc's Bolt, laissé par Tialoc (33+) sanctum of Greusa.
- Shield of the Flames, laissé par Ifrit (33+) sanctum of Xoshonnell.
- Nathalork Mail, laissé par Nathalork (33+) sanctum of Vaasa.
- Fire Gauntlets, laissé par Ifrit (33+) sanctum of Xoshonnell.
- Hoarfrost greaves, laissé par Lygenstzel (33+) sanctum of Lyuneram.

RETOUR AUX SIX TEMPLES UNE FOIS LE JEU TERMINE

De plus si vous recommencer cette quête à zéro en utilisant les anchor points, vous recevrez des grimoires de magie interdite de niveau I et II au lieu d'un seul de niveau I, les recettes de craft quant à elles s'obtiennent de façon aléatoires, Ifrit peut laisser deux nouvelles recettes de craft qui ne s'obtiennent qu'au dessus du niveau 33.
Dernière modification par Beubleu le 12 mars 2023 01:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Et le plan du donjon ça pourrait t'aider :


Image


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Voici la table des loots, bien pratique pour savoir si on passe à côté d'objets qui défouraillent.


Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Je finis les événements de Barnicia pour m’attaquer aux temples. J’ai aussi recruté 8 dragons pour avoir Deneb mais impossible de trouver une Hydre, c’est le dernier dragon qu’il me manque.
Comment on peut débloquer le level 50 ? Je suis encore plafonné à 45.
Merci en tout cas pour ton aide, je vais d’abord faire ces quêtes avant d’attaquer le palais des morts. Sinon tu utilises qui comme personnage dans ton équipe ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il faut faire le CODA pour débloquer le plafond de lvl. C'est le post game accessible après avoir fini le jeu.

Tu peux trouver des hydres sur quelques maps du chapitre 4 (notamment le niveau dans la neige à l'ouest et sur le grand pont à l'est), tu vas en trouver à coup sûr dans le palais des morts.

Les perso que j'utilise principalement : Olivia, Cistina, Cerya, Denam, Diego, Voltare, Canopus, Cressida, Deneb. J'ai souvent un chasseur de dragon/bête, un dompteur et quelques bestiaux type gryphons ou poulets pour tanker au loin.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

J'ai pas mal avancé ! J'ai battu 2 gardiens, Ifrit et Vainateya, plutôt simple à partir du moment où j'ai mis une capacité pour éviter à mes personnages de tomber dans le vide et donc la mort instantanée.

Je me tâte à continuer les 4 autres ou aller dans le CODA pour atteindre le niveau 50. Tous mes personnages sont level 45 et je stagne, je prends plein d'XP mais qui ne me sert à rien, je trouve ça frustrant. Je n'ai toujours pas trouvé d'Hydre, j'espère dans un des sanctuaires.
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

J’ai enfin obtenu une Hydre et battu Xolotl par la même occasion, je vais enfin avoir Deneb.
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

C’est bon j’ai eu Deneb avec la classe sortiaire. Il faut que je récupère la classe seigneur de Denam et finir les 3 dernières forteresses.
J’adore ce jeu, quelle profondeur de gameplay incroyable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Ouais il est vachement riche dans son contenu.

C'est devenu plus facile de pécho Deneb en wicce et Cressida et c'est tant mieux, ce qui est pas mal c'est que tu peux les équiper d'une dague pour le cac.

Le palais des morts peut être fait au chapitre 4 ET pendant le CODA. Il y a des choses qui changent en fonction du moment où tu le fais (le boss) avec des trophées differents.

Les objets tombent facilement au palais des morts, c'est moins frustrant que sur psp. Ça aide vraiment à avancer sans péter un câble.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Je viens de finir les 6 sanctuaires. J’ai eu des nouveaux schémas donc j’ai pu mettre de meilleurs équipements et armes sur mes personnages. Je ne sais pas quoi faire désormais. Je fais la troisième route pour le trophée ? Le palais des morts ? Le CODA ? J’ai peur de me lancer dans le palais des morts sans être level 50. Peur de perdre 20h si je bloque arrivé vers les derniers étages.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Le challenge du palais des morts c'est la durée plus que la difficulté.
Il y a certes un gros pic sur le niveau 75, j'ai vraiment cru que j'allais abandonner à cet endroit. J'ai recommencé en faisant une défense tortue sans me déplacer et ça a payé. Là j'en suis au 88 et ça roule pour le moment sans difficulté. Le prochain pic ça va être le boss du donjon, il va être chaud patate. Au run du palais des morts pendant le coda c'est un autre boss encore plus violent du nom de Blackmoor.

A ton stade je dirais que tout est possible, enquille ce qui te fait le plus plaisir.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Je vais faire la 3ème route en Neutre, j’ai pas fait les prerequis pour rencontrer Nybeth en liche à l’étage 100 du PDM. Je viens littéralement de rouler sur Brantyn et ses hommes au palais de Heim pour finir mon run Loyal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Comme tu as déjà fini le jeu tu peux retourner quand et où tu veux avec les anchor points. :super:
Dernière modification par Beubleu le 16 mars 2023 07:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

J’ai fait le Coda 1, j’ai accès au level 50. J’avance bien en fait, j’approche tranquillement du platine même si le PDM risque d’être long.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Tactics Ogre Reborn

Message par Beubleu »

Tu es à combien d'heures?

Une précision importante sur le palais des morts : tu ne verras pas Blackmoor si tu y vas pendant la quête de Warren. Ça t'évitera peut-être d'avoir les boules...

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

Je suis à 82h de jeu. J’ai commencé la route Neutre pour faire les prérequis pour faire apparaître Nybeth au PDM. J’ai recruté Dievold et Oelias, j’ai eu la discussion lors du combat contre Nybeth au chapitre 3. La j’avance vraiment vite car je roule sur tout le monde avec mes équipements meme si je suis au même level que les ennemis. J’ai même raté un trophée où je devais sauver Leonar et ses hommes, je le ferai plus tard.
Une fois le platine en poche je rangerai le jeu même s’il n’est pas fini à 100%, j’aurais vu 90% de ce qu’il offre je pense, c’est largement suffisant, j’aurais sûrement dépassé les 110h-120h de jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Tactics Ogre Reborn

Message par Gringos10 »

Plus de 80h, bordel je le voyais pas aussi long
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12057
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Tactics Ogre Reborn

Message par BeyondOasis »

FK-corporation a écrit :
16 mars 2023 08:15
Je suis à 82h de jeu. J’ai commencé la route Neutre pour faire les prérequis pour faire apparaître Nybeth au PDM. J’ai recruté Dievold et Oelias, j’ai eu la discussion lors du combat contre Nybeth au chapitre 3. La j’avance vraiment vite car je roule sur tout le monde avec mes équipements meme si je suis au même level que les ennemis. J’ai même raté un trophée où je devais sauver Leonar et ses hommes, je le ferai plus tard.
Une fois le platine en poche je rangerai le jeu même s’il n’est pas fini à 100%, j’aurais vu 90% de ce qu’il offre je pense, c’est largement suffisant, j’aurais sûrement dépassé les 110h-120h de jeu.
C'est marrant de prioriser le platine sur la trame narrative du jeu. J'imagine que tu aurais pu finir le jeu en moins de temps si tu t'étais concentré sur le jeu plutôt que son platine en plus, non?

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Tactics Ogre Reborn

Message par FK-corporation »

BeyondOasis a écrit :
16 mars 2023 09:43
FK-corporation a écrit :
16 mars 2023 08:15
Je suis à 82h de jeu. J’ai commencé la route Neutre pour faire les prérequis pour faire apparaître Nybeth au PDM. J’ai recruté Dievold et Oelias, j’ai eu la discussion lors du combat contre Nybeth au chapitre 3. La j’avance vraiment vite car je roule sur tout le monde avec mes équipements meme si je suis au même level que les ennemis. J’ai même raté un trophée où je devais sauver Leonar et ses hommes, je le ferai plus tard.
Une fois le platine en poche je rangerai le jeu même s’il n’est pas fini à 100%, j’aurais vu 90% de ce qu’il offre je pense, c’est largement suffisant, j’aurais sûrement dépassé les 110h-120h de jeu.
C'est marrant de prioriser le platine sur la trame narrative du jeu. J'imagine que tu aurais pu finir le jeu en moins de temps si tu t'étais concentré sur le jeu plutôt que son platine en plus, non?
Le jeu se finit en 40h mais il y a 3 scénarios. Il faut faire les 3 pour le platine. Par contre le jeu propose un Postgame avec de nouveaux boss etc mais pas besoin de le faire pour les trophées. C’est pour ça que je vais pas le faire, j’ai déjà vu bien assez et il y a Résident Revil 4 qui sort semaine prochaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12057
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Tactics Ogre Reborn

Message par BeyondOasis »

Ah ok, donc en fait tu as bien vu la fin du jeu, j'avais pas pigé

Répondre

Revenir à « Switch »