Le topic des Souls Like

Avatar de l’utilisateur
kinski
Snorky
Messages : 31
Inscription : 03 juil. 2021 10:49

Le topic des Souls Like

Message par kinski »

Sekiro ce fut du day 1 pour moi, mais j'avais oublié que Souls ou pas, monstres ou pas, j'aime pas le japon des samouraïs :D. Alors que l'univers de Bloodborne faisait que malgré les branlées, je voulais toujours aller plus loin, dans Sekiro j'avais pas envie de me battre.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

kinski a écrit :
12 oct. 2022 09:08
Sekiro ce fut du day 1 pour moi, mais j'avais oublié que Souls ou pas, monstres ou pas, j'aime pas le japon des samouraïs :D. Alors que l'univers de Bloodborne faisait que malgré les branlées, je voulais toujours aller plus loin, dans Sekiro j'avais pas envie de me battre.
+1000
tout pareil que moi
J'ai lâchement abandonné Sekiro dès le premier boss, car ballek de l'univers.
Par contre Bloodborne j'étais à fond, j'ai poussé au max, même si je ne suis pas allé au bout.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

D'ailleurs c'est pour ça que j'aime pas tellement les Nioh.
Et j'ai testé ghost of tsushima récemment, lâché au bout d'une heure.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le topic des Souls Like

Message par retroactionman »

Moi c'est le contraire, le Japon, féodal ou actuel. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Actuel j'aime bien en vrai mais dans les jeux type rpg quelle horreur, surtout l'ambiance musicale qu'ils y mettent à chaque fois.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Moi c'est en grande partie son ambiance qui m'a fait tenir le coup au demarage de Sekiro.
Et qu'est ce que j'ai aimé crapahuter dans tout Tsushima. Je n'ai jamais pris autant de photos dans un jeu que celui là. C'est d'ailleurs très rare que je le fasse (hormis celles automatiques quand on chope un trophée)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Petit retour sur Steelrising, au bout de 6h de jeu :

- Le jeu coche toutes les cases du souls like, avec des systèmes de "feu de camp", raccourcis à debloquer, sytème d'xp avec perte totale en cas de double mort, une exploration recompensée etc... Là dessus on est en terrain connu.
- Son atmosphère de revolution qui melange contexte historique et fantastique fonctionne carrement, détruire des automates anachroniques en parrallèle de rencontrer Marie Antoinette ou encore le Marquis de La Fayette est assez unique, et aussi surprenant que cela puisse paraitre, c'est "cohérent".
- Le jeu n'est pas une claque technique, budget oblige, mais il y a une patte un peu à la bloodborne qui est très propre, le jeu tourne evidement en 60 fps stable, et j'ai juste eu un bug qui m'a fait revenir à l'acceuil du jeu. Donc rien de bien mechant, ou de pire que certains AAA.
- il y a 4 classes, 2 qui manie des armes lourdes, une plus agile (que j'ai choisi), et une plus orienté "magie". Donc là une fois de plus ça chamboule pas le monde mais il y en a pour tout les gouts, j'ai essayé au depart 3 classes sur 4 pour prendre "Danseuse", très esthetique à regarder combattre.
- Bon point pour les novices, le jeu reste quand même plus simple qu'un "from software", notament grace à un systeme d'assistance où vous pourrez "aléger" votre experience avec grosso modo: subir moins de dégats, conserver ses "ames" etc... Le seul truc que j'ai activé c'est une recharge plus rapide de l'endurance, car initialement elle descend vite mais et très longue à recharger et laisse une fenetre de vulnerabilité est bien trop grande pour ce type de jeu. Or là en augmentant cette vitesse de racharge, ça dynamise le gameplay que je trouvais plus pateau initialement, notament pour une classe qui se veut vive et agile.
- j'ai aussi l'impression que nos armes trouvées pendant nos peregrinations correspondent à la classe choisi, je n'ai trouvé aucune arme lourdes imcompatible avec mon perso.
- il y a bien sur un systeme d'ameliorations, une boutique et compagnie, classqiue mais efficace.
- Sa structure est quand même assez couloir (avec evidemnent recoin et raccourcis), mais je trouve pas ça genant, c'était un pari osé pour ce type de jeu, mais en soit c'est relativement rare donc assez rafraichissant en soi.

Je verrais une fois fini, mais c'est une bonne porte d'entrée pour ce style de jeu, son ambiance est top. La copie rendue pour une petite boite comme Spiders tient la route. Sans être un Goty, c'est vraiment pour moi une bonne pioche comme on dit.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic des Souls Like

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

BeyondOasis a écrit :
25 oct. 2022 18:15
Mais tellement 🤣🤣🤣

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic des Souls Like

Message par Esperluette »

Je suis à fond sur Salt & Sanctuary, très sympa ce petit jeu. Considéré comme un Dark Souls 2D pour son atmosphère dark fantasy et son gameplay, le jeu est quand même beaucoup plus accessible que DS en mode normal, même s'il y a quelques boss ou ennemis retords. J'ai vu qu'on pouvait rajouter des options de difficulté pour ceux qui veulent du challenge.
Le Level Design est sympa avec plusieurs environnements et la possibilité d'acquérir des capacités (sauts contre le mur...) comme dans les metroidvania. Le bestiaire est très varié et pour l'affronter on dispose de parade, roulade, boucliers etc.
Il y a la possibilité de personnaliser son personnage en début de partie (plusieurs classes dispos), en servant tel ou tel dieu et aussi avec un arbre de compétences permettant de développer la magie, les prières, les différentes armes et armures. Il y a aussi beaucoup de loot et d'ingrédients pour améliorer son matos mais, comme dans les Souls, le poids de l'équipement qu'on peut porter est calculé.
J'ai bien avancé dans le jeu avec un classique guerrier avec une grosse épée, on progresse régulièrement: je suis level 60 dans le Mire of Stench.


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

il faut que je me le fasse celui là depuis le temps mais pour l'instant je suis toujours sur le dieu des souls à savoir elden ring et en simultané sur le papy des souls à savoir the adventure of link
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Esperluette a écrit :
28 oct. 2022 12:49
Je suis à fond sur Salt & Sanctuary, très sympa ce petit jeu. Considéré comme un Dark Souls 2D pour son atmosphère dark fantasy et son gameplay, le jeu est quand même beaucoup plus accessible que DS en mode normal, même s'il y a quelques boss ou ennemis retords. J'ai vu qu'on pouvait rajouter des options de difficulté pour ceux qui veulent du challenge.
Le Level Design est sympa avec plusieurs environnements et la possibilité d'acquérir des capacités (sauts contre le mur...) comme dans les metroidvania. Le bestiaire est très varié et pour l'affronter on dispose de parade, roulade, boucliers etc.
Il y a la possibilité de personnaliser son personnage en début de partie (plusieurs classes dispos), en servant tel ou tel dieu et aussi avec un arbre de compétences permettant de développer la magie, les prières, les différentes armes et armures. Il y a aussi beaucoup de loot et d'ingrédients pour améliorer son matos mais, comme dans les Souls, le poids de l'équipement qu'on peut porter est calculé.
J'ai bien avancé dans le jeu avec un classique guerrier avec une grosse épée, on progresse régulièrement: je suis level 60 dans le Mire of Stench.

Je m'y etais essayé mais je crois que les souls 2d j'accroche pas

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des Souls Like

Message par Fellock »

retroactionman a écrit :
05 oct. 2022 11:20
The Surge 2 et Nioh 1 et 2 sont pas mal du tout !
Nioh premier du nom est à mes yeux le meilleur jeu du genre. Il ne s'ets pas contenté de repomper ce qui a été fait par From Software, il a créé un sous-genre à lui seul avec des éléments de RPG qui enrichissent grandement le gameplay. Que dire de toutes les armes qui nous sont proposées et qui permettent d'appréhender le jeu différemment ? Le premier run que l'on fait dans Nioh est un tour d'échauffement. La véritable course commence à partir du 2e, voire du 3e. Et là, on est en plein régal. En fonction des deux esprits protecteurs que tu décides d'équiper (au lieu d'un seul dans le 1er run), ta manière de jouer change drastiquement. Par exemple, j'avais axé mon jeu sur la démonisation et les magies. Mon perso profitait de sa puissance max quand il ne lui restait qu'un point de vie. Du coup, j'étais obligé de faire face aux boss avec un unique point de vie pour que ma technique porte ses fruits. Mais dès que mon perso se transformait, le combat était quasiment fini. J'ai pris un pied immense avec ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

@Fellock t'as essayé le 2? Perso j'ai aussi adoré le 1 (sur un seul run) mais le 2 j'ai vraiment trouvé ça too much cette sur difficulté due aux zones yokaï

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des Souls Like

Message par Fellock »

Myrage a écrit :
29 oct. 2022 10:29
@Fellock t'as essayé le 2? Perso j'ai aussi adoré le 1 (sur un seul run) mais le 2 j'ai vraiment trouvé ça too much cette sur difficulté due aux zones yokaï
Non, je n'ai que joué à la Beta du 2, donc je ne peux pas vraiment donner d'avis.
J'attendais une version physique avec DLC, puis finalement, comme il est sorti sur PS5 avec le 1, je comptais me le premdre sur PS5. Malheureusement, Sony a jugé bon d'augmenter le prix de sa console de 5 000 yens, alors je juge bon de leur dire d'aller bien se faire foutre.
Quoi qu'il en soit, Nioh 2 sera sur le PS+ (en jeu "gratuit" du mois), le mois prochain, je le prnedrai donc et j'y jouerai (à condition d'avoir le temps, c'est un autre problème).
Je suis content que tu aies adoré le premier run sur Nioh et un peu désolé à la fois, parce que tu es passé à côté de la moitié du jeu. Mais bon, disons qu'après, le premier run, on entre dans la partie RPG avec du farming, des gros passages dans la forge (qui ne sert à rien lors du premier run). Perso, dès qu'il y a des stats en jeu, j'adore ça.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Fellock a écrit :
29 oct. 2022 10:37
Myrage a écrit :
29 oct. 2022 10:29
@Fellock t'as essayé le 2? Perso j'ai aussi adoré le 1 (sur un seul run) mais le 2 j'ai vraiment trouvé ça too much cette sur difficulté due aux zones yokaï
Non, je n'ai que joué à la Beta du 2, donc je ne peux pas vraiment donner d'avis.
J'attendais une version physique avec DLC, puis finalement, comme il est sorti sur PS5 avec le 1, je comptais me le premdre sur PS5. Malheureusement, Sony a jugé bon d'augmenter le prix de sa console de 5 000 yens, alors je juge bon de leur dire d'aller bien se faire foutre.
Quoi qu'il en soit, Nioh 2 sera sur le PS+ (en jeu "gratuit" du mois), le mois prochain, je le prnedrai donc et j'y jouerai (à condition d'avoir le temps, c'est un autre problème).
Je suis content que tu aies adoré le premier run sur Nioh et un peu désolé à la fois, parce que tu es passé à côté de la moitié du jeu. Mais bon, disons qu'après, le premier run, on entre dans la partie RPG avec du farming, des gros passages dans la forge (qui ne sert à rien lors du premier run). Perso, dès qu'il y a des stats en jeu, j'adore ça.
Honnetement pour ce genre de jeu, mon defi constitue à finir le jeu la plupart du temps, sauf bloodborne ou j'ai fais 3 run pour le platine ou Dark souls 3 où je voulais dezinguer tout les boss.
Et en plus, vu ma liste de jeu à faire est assez consequente, et en general moi 1 run j'en ai deja pour moon argent, par exemple dur Sekiro, j'en ai vraiment bavé et même si je me sentais "triste" après une telle experience, j'etais "epuisé" donc pas de second run.

Et comme je dis depuis quelques temps je suis sur Steelrising, qui est plus light mais vraiment sympa dans sa globalité

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic des Souls Like

Message par Esperluette »

J'ai profité des Days of free play pour tester Thymesia. Ca commençait classiquement jusqu'à ce que je tombe sur le 1er boss : la difficulté augmente d'un cran d'autant que la fenêtre pour réussir à contrer les attaques est très très réduite et le système de double attaque épée/griffe est spécial. J'en bave pas mal jusqu'à enfin réussir à la battre en ayant tout donné...sauf que là le boss revient tout frais pour un second round avec des patterns différents ! Fin du test j'ai reposé la manette... :aille2:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Ah oui en effet...

De mon coté, j'ai fini steelrising ce soir :

Le jeu est donc un souls like voir lite, car il n'est pas aussi dur que ses illustre modèle mais ça a l'avantage d'etre une bonne porte d'entrée au genre. Tout les codes y sont espectés : systeme de perte d'xp à la mort, jauge d'endurance, gameplay general, exploration recompensée etc... Ce qui le demarque c'est qu'il y a possibilité de regler un mode assistance pour que chacun puisse vivre son histoire comme il l'entend (pour ma part j'avais juste ameliorer la recharge d'endurance, car initialement ça rend le rythme des combats trop mou à mon gouts.
Et cette histoire parlons en, tout se passe lors de la revolution française, et traverser les lieu emblematique de Paris ainsi que croiser des personnages historiques apporte une vraie teneur au titre qui, contrairement aux souls, est scénarisé. En plus l'histoire sans etre transcendante est bonne.
Nos petits français de chez Spiders delivre aussi par rapport à leur budget une copie correcte niveau graphique, bien que le titre aurait pu je pense aussi sortir sur old gen. Techniquement c'est au point avec un 60 fps infaillible, et les quelques bugs restent anodins et ne sont pas pire que sur des gros triple AAA. L'ambiance sonore est correct, je regrette juste de ne pas avoir de VF audio pour un titre de chez nous, ce qui donne parfois des choses bizarre quand par exemple les noms de spersonnages sont prononcés "à la française" dans une phrase en anglais.
Le jeu m'aura tenu 22h30 pour sa trame principale, en farfouillant au maximum, je n'ai pas eu à farmer pour progresser ce qui rend l'ensemble très fluide. Autre petit regret c'est le challenge des boss, ils sont passés pour les deux tiers en one shot ( boss final inclu ), après c'est aussi peut etre mon experience (sur le genre et sur le jeu) qui a parlée de ce coté là. Mais ça m'a paru quand même assez abordable.

Donc pour moi, j'y ai pris pas mal de plaisir, et à chaque partie j'avais du mal à lacher le pad, car le plaisir de jeu est bien là. Très bonne pioche et agréable surprise me concernant.

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Le topic des Souls Like

Message par MajorTom »

J'en reviens pas mais je viens de mater la cinématique de fin de Bloodborne ! Bon, il m'aura fallu près d'un an...et un peu plus de 42h ingame. C'est le 1er souslike que je termine et je suis content au point de poster ma réussite :P
Quel jeu et quel univers. Jamais autant penser à Lovecraft. Et quelle bande de tarés chez FromSoftware pour pondre un truc pareil...
Bon, comme d'hab, il y a plein d'items dont je ne sais absolument pas à quoi ils servent, des pnj énigmatiques dont je ne sais pas pourquoi ils sont là et une histoire dont je n'ai pas compris grand chose. Mais ce fut de grands moments d'exploration, de combats acharnés, de sueur et de sang.

Dans l'euphorie, j'ai téléchargé Nioh2, mais le tuto avec une douzaine de combos à retenir pour combattre m'a vite refroidi ::d
Va falloir que je me procure Elden Ring, même si la formule open world m'inquiète un peu. J'aime bien la construction des souls, le côté zone délimitée à ratisser, de palier à franchir avant de découvrir une nouvelle zone avec de nouveaux monstres.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
03 nov. 2022 18:14
J'en reviens pas mais je viens de mater la cinématique de fin de Bloodborne ! Bon, il m'aura fallu près d'un an...et un peu plus de 42h ingame. C'est le 1er souslike que je termine et je suis content au point de poster ma réussite :P
tu m'étonnes ! je ferai pareil si j'en finissais un, un jour :malin2:
MajorTom a écrit :
03 nov. 2022 18:14
Dans l'euphorie, j'ai téléchargé Nioh2, mais le tuto avec une douzaine de combos à retenir pour combattre m'a vite refroidi ::d
Pour moi les Nioh est les souls sont incomparables.
MajorTom a écrit :
03 nov. 2022 18:14
Va falloir que je me procure Elden Ring, même si la formule open world m'inquiète un peu. J'aime bien la construction des souls, le côté zone délimitée à ratisser, de palier à franchir avant de découvrir une nouvelle zone avec de nouveaux monstres.
n'aie aucune crainte, tu ne peux pas être déçu, ce jeu c'est l'apothéose des souls, d'ailleurs Bloodborne était aussi mon préféré avant, mais Elden enfonce tellement tout ce qui a été fait précédemment.
je le mets au niveau de Botw, en tant que meilleur jeu des 20 dernières années.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Le topic des Souls Like

Message par MajorTom »

Merci Gringos, toujours sur Elden ring?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
03 nov. 2022 19:21
Merci Gringos, toujours sur Elden ring?
oui je lâche pas, c'est de mieux en mieux. >> viewtopic.php?p=87879#p87879
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Pour info, si vous avez loupé NIOH 2 est "offert" ce mois ci sur le psn, au choix version PS4 ou 5 :super:

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Le topic des Souls Like

Message par Noctis »

Tiens j'étais passé à côté du topic !

Pour ma part, Bloodborne a été très appréciable dans mon cas, j'ai adoré la DA et le système de combat qui me convenait davantage que les souls.
J'avais joué à Demon's Souls et Dark Souls sur PS3 mais j'avais abandonné au bout de quelques boss.

Grâce à Bloodborne, j'ai relancé DS1 en début d'année et je suis allé au bout :D

Je suis en ce moment sur DS2. J'hésitais à le lancer étant donné l'absence de Miyazaki, mais je ne regrette pas. L'univers est très plaisant, j'aime beaucoup. Par contre on a pas du tout la même qualité de level design et le jeu est beaucoup plus facile !

Je regrette de ne pas avoir d'abo PS+, je pense que ça ajoute une difficulté supplémentaire car les messages des joueurs doivent bien aider dans certains cas. Par exemple, l'accès aux DLC est une vraie galère dans la version scholar of the first sin (version remaniée de DS2). Je viens d'accéder enfin au premier DLC, et on retrouve pour le coup un level design beaucoup plus proche de DS1... et la difficulté aussi ! Dur dur de se retrouver à galérer d'un coup au bout de 30h de jeux mais on va persévérer !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

@Noctis ah cool un nouvezu participant au topic ^^.
Comme je l'ai déjà j'ai jamais reussi à me mettre dans dark souls 2

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Je prépare l'après elden ring, mais ça va être dur...


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Il etait sur le psn +, j'ai testé ça al'air assez mauvais quand même...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
04 janv. 2023 13:26
Il etait sur le psn +, j'ai testé ça al'air assez mauvais quand même...
ah bon? il a de bonnes notes sur le net pourtant.
Après, tous les souls like que j'ai essayé et qui ne sont pas de from software m'ont déçu donc il y a des chances pour que ce soit le cas, mais sait-on jamais...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Tu verras bien, je m'etais essayé à the surge dans un autre univers c'etait boooofff....
Le seul qui m'a vraiment plu c'est Nioh 1

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic des Souls Like

Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
04 janv. 2023 20:33
Tu verras bien, je m'etais essayé à the surge dans un autre univers c'etait boooofff....
Le seul qui m'a vraiment plu c'est Nioh 1
Et les souls like 2d?

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

BeyondOasis a écrit :
04 janv. 2023 21:30
Myrage a écrit :
04 janv. 2023 20:33
Tu verras bien, je m'etais essayé à the surge dans un autre univers c'etait boooofff....
Le seul qui m'a vraiment plu c'est Nioh 1
Et les souls like 2d?
J'accroche pas du tout, j'avais essayé Salt & sanctuary et en moindre mesure hollow knight

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2648
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Le topic des Souls Like

Message par Kenji »

Blasphemous est génial, mais est-ce qu'on peut vraiment le considérer comme un souls like ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
04 janv. 2023 20:33
Tu verras bien, je m'etais essayé à the surge dans un autre univers c'etait boooofff....
Le seul qui m'a vraiment plu c'est Nioh 1
Nioh je n'ai pas aimé non plus, lord of the fallen pourri, the surge sympa mais sans plus.
Il faut que j'essaye nioh 2 mais pas motivé et il paraît que the surge 2 est pas mal.

En 2d j'ai essayé vite fait blasphemous mais pas longtemps, pas encore salt and sanctuary mais je ne retrouve jamais ce que me procure les from software.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic des Souls Like

Message par BeyondOasis »

Kenji a écrit :
04 janv. 2023 22:57
Blasphemous est génial, mais est-ce qu'on peut vraiment le considérer comme un souls like ?
Oui parce que je l'ai fini, et ça me permet de dire que j'ai fini un souls like...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
04 janv. 2023 23:03
Myrage a écrit :
04 janv. 2023 20:33
Tu verras bien, je m'etais essayé à the surge dans un autre univers c'etait boooofff....
Le seul qui m'a vraiment plu c'est Nioh 1
Nioh je n'ai pas aimé non plus, lord of the fallen pourri, the surge sympa mais sans plus.
Il faut que j'essaye nioh 2 mais pas motivé et il paraît que the surge 2 est pas mal.

En 2d j'ai essayé vite fait blasphemous mais pas longtemps, pas encore salt and sanctuary mais je ne retrouve jamais ce que me procure les from software.
J'ai pas accroché à nioh 2, j'ai eu l'impression de surenchere de difficulté pour "betement" la difficulté.
The surge j'aimaisbien le concept mais je suis arrivé au 2 eme boss je crois, et en fait il est pas dur mais c'est juste qu'il a enormement de pv (surtout pour un second boss) et le combat est juste long pour rien, c'est meme pas interessant.
Là ou sur les autresjeux du genre, quand t'as trouvé les failles et que tu tapes, tu vois que ça descends meme si beaucoup de pv

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Je me suis essayé depuis le debut sur 2-3 soirs à The surge 2, j'ai trouvé ça plutot sympa, et assez dynamique avec de bonnes idées ( comme le systeme de recharge de batterie), le coté labyrinthique propre aux souls like respecté et assez satisfaisant, une bonne progression sans faire du leveling etc... tout partait bien jusqu'au premier gros boss ( l'espece de pieuvre robot), où là je tapais sans forcement faire de degats. Du coup j'ai essayé les ^parades dites directionelles, et autant dire que c'est ... approximatif.

Ca m'a rappelé ce qui m'avait fait arreter le 1, des boss pas forcement dur mais tellement sac à PV, qu'on meurt à cause de la durée d'affrontement plus que par la difficulté à proprement dit, et vu que le boss en question est assez grand, on a assez peu de visibilité sur ses attaques, dommage. Car franchement j'aimais bien

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Bon allez initiative du moment, mettre elden de coté pour le moment et essayer de me faire dans l'ordre : Dark souls 2 et Demon souls remake, avant de m'y relancer.
Je veux essayé de m'les faire tous (ca va il me manque que ces2 là qye j'ai jamais fini)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Lescopains qui ont facebook, je viens de créer un groupe (mon 1er) sur ce type de jeux, alors si vous voulez bien me faireun peu de pub/partage, voir y adhérer ça serait cool svp :

https://www.facebook.com/groups/1426590 ... group_link

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic des Souls Like

Message par marmotplay »

on pouvait te faire un salon sur le Discord :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des Souls Like

Message par Fellock »

J'ai adoré Bloodborne et Sekiro et j'ai surkiffé le premier Nioh que j'ai vraiment retourné dans tous les sens avec un joli trophée de platine et le jeu terminé dans absolument tous ses modes de difficulté.
J'ai joué plusieurs heures au premier Dark Souls, mais je l'ai laissé en plan (il y a 5 ans) et je ne l'ai pas relancé depuis. Il faudra que je le recommence.
Sinon, j'ai Demon's Souls et Nioh 2 qui m'attendent bien sagement et je pense en commencer un quand j'aurai fini God of War Ragnarok.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

marmotplay a écrit :
26 févr. 2023 18:53
on pouvait te faire un salon sur le Discord :mrgreen:
J'suis pas adepte des chats vocaux

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic des Souls Like

Message par marmotplay »

Non c'est comme un forum, textuel et avec des topics dédiés. Il y a une fonction chat vocal, mais on s'en sert peu.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic des Souls Like

Message par Esperluette »

J'attends de voir ce que vaudra Wo Long Fallen Dynasty qui arrive la semaine prochaine sur le Game pass et surtout Lies of P qui a l'air magnifique (en août)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Est ce l'un de vous qui s'est inscrit sur le groupe?

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Esperluette a écrit :
26 févr. 2023 21:48
J'attends de voir ce que vaudra Wo Long Fallen Dynasty qui arrive la semaine prochaine sur le Game pass et surtout Lies of P qui a l'air magnifique (en août)
Wo long la 1ere demo ne m'a pas convaincu, et pas encore testé la derniere sortie cette semaine

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic des Souls Like

Message par Esperluette »

Myrage a écrit :
26 févr. 2023 22:24
Est ce l'un de vous qui s'est inscrit sur le groupe?
C'est moi ton 1er inscrit :)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic des Souls Like

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
26 févr. 2023 21:48
J'attends de voir ce que vaudra Wo Long Fallen Dynasty qui arrive la semaine prochaine sur le Game pass et surtout Lies of P qui a l'air magnifique (en août)
J'ai vu une vidéo de Exserv qui en cause. Lui c'est un peu l'expert des souls, avec ses nombreux guides sur tous les jeux de la série.

Et bien pour Wo Long, il a abandonné le jeu dès le premier niveau, trop dur selon lui... ça donne le ton

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic des Souls Like

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
27 févr. 2023 10:29
Esperluette a écrit :
26 févr. 2023 21:48
J'attends de voir ce que vaudra Wo Long Fallen Dynasty qui arrive la semaine prochaine sur le Game pass et surtout Lies of P qui a l'air magnifique (en août)
J'ai vu une vidéo de Exserv qui en cause. Lui c'est un peu l'expert des souls, avec ses nombreux guides sur tous les jeux de la série.

Et bien pour Wo Long, il a abandonné le jeu dès le premier niveau, trop dur selon lui... ça donne le ton
Oui je l'ai vu aussi et ça m'a un peu fait peur car les souls où il faut être très rapide je n'y arrive pas. Je préfère être planqué derrière un bon bouclier pour attendre la charge ^^ Je voulais tester la démo ce soir pour me faire une idée

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Esperluette a écrit :
27 févr. 2023 08:46
Myrage a écrit :
26 févr. 2023 22:24
Est ce l'un de vous qui s'est inscrit sur le groupe?
C'est moi ton 1er inscrit :)
Merci à toi alors, tu as des contacts qui apprécie les titres du genre?

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Le topic des Souls Like

Message par Cyan59 »

Gringos10 a écrit :
12 oct. 2022 11:12
Actuel j'aime bien en vrai mais dans les jeux type rpg quelle horreur, surtout l'ambiance musicale qu'ils y mettent à chaque fois.
ha moi c'est tout l'inverse , je kiffe cette ambiance, tout à l'oppposé du style kaillera d'un gta :lol:

Répondre

Revenir à « Général »