Le topic des Souls Like

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic des Souls Like

Message par Esperluette »

Myrage a écrit :
27 févr. 2023 13:19
Esperluette a écrit :
27 févr. 2023 08:46
Myrage a écrit :
26 févr. 2023 22:24
Est ce l'un de vous qui s'est inscrit sur le groupe?
C'est moi ton 1er inscrit :)
Merci à toi alors, tu as des contacts qui apprécie les titres du genre?
Une amicale de masochistes ? :gene: Non pas vraiment

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Cyan59 a écrit :
27 févr. 2023 13:34
Gringos10 a écrit :
12 oct. 2022 11:12
Actuel j'aime bien en vrai mais dans les jeux type rpg quelle horreur, surtout l'ambiance musicale qu'ils y mettent à chaque fois.
ha moi c'est tout l'inverse , je kiffe cette ambiance, tout à l'oppposé du style kaillera d'un gta :lol:
je te rassure, je ne suis pas plus fan de ce qu'il y a dans gta
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
26 févr. 2023 22:24
Est ce l'un de vous qui s'est inscrit sur le groupe?
pas facebookien de mon côté
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

BeyondOasis a écrit :
27 févr. 2023 10:29
Esperluette a écrit :
26 févr. 2023 21:48
J'attends de voir ce que vaudra Wo Long Fallen Dynasty qui arrive la semaine prochaine sur le Game pass et surtout Lies of P qui a l'air magnifique (en août)
J'ai vu une vidéo de Exserv qui en cause. Lui c'est un peu l'expert des souls, avec ses nombreux guides sur tous les jeux de la série.

Et bien pour Wo Long, il a abandonné le jeu dès le premier niveau, trop dur selon lui... ça donne le ton
J'ai testé la 1ere demo, ça avait l'air bien chaud en effet, comme si nioh 2 n'etait pas suffisant. Il y a aussi Atonium qui a fait un let's play sur cette demo, lui il a kiffé.
J'essayerais celle sortie la semaine derniere, voir si des ajustements ont été fait.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic des Souls Like

Message par Esperluette »

J'ai testé la démo et ça va trop vite pour moi dans les combats, surtout face au boss. C'est confus et le système de moral et d'esprit ne m'a pas du tout convaincu. Bref, ça ne me donne pas envie de m'y mettre quand il sera dispo.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Tu parles de la seconde demo?

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic des Souls Like

Message par Esperluette »

Je ne sais pas si c'est la 1ere ou la 2eme il n'y en avait qu'une sur le store MS. C'est le même niveau testé par Exserv sur youtube.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic des Souls Like

Message par Esperluette »

Hier soir j'ai installé Wo Long et j'ai réussi à passer le 1er boss après moults tentatives (30-40mn). Il faut bien esquiver ses attaques (rouges surtout) pour qu'il soit stun et lui faire de vrais dégâts. Au niveau 2, je suis arrivé face à un singe géant dans une arène qui m'expédie en 2 coups, heureusement que c'était sensé être plus abordable... On a quand même un compagnon qui aide pas mal et la possibilité de farmer/ramasser du butin comme dans Nioh. Je ne sais pas si je vais persévérer longtemps dessus, pour dire ça poliment je ne suis pas fan de la direction artistique, pour le dire moins poliment c'est moche on se croirait sur PS3 ^^

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Le topic des Souls Like

Message par Korekuta »

Esperluette a écrit :
04 mars 2023 14:11
Hier soir j'ai installé Wo Long et j'ai réussi à passer le 1er boss après moults tentatives (30-40mn). Il faut bien esquiver ses attaques (rouges surtout) pour qu'il soit stun et lui faire de vrais dégâts. Au niveau 2, je suis arrivé face à un singe géant dans une arène qui m'expédie en 2 coups, heureusement que c'était sensé être plus abordable... On a quand même un compagnon qui aide pas mal et la possibilité de farmer/ramasser du butin comme dans Nioh. Je ne sais pas si je vais persévérer longtemps dessus, pour dire ça poliment je ne suis pas fan de la direction artistique, pour le dire moins poliment c'est moche on se croirait sur PS3 ^^
Il se joue plus comme Sekiro donc plutot axé parade.
Pour le singe, faut que tu trouves le bon timing de parade pour lui faire baisser sa jauge de posture (je ne sais plus comment ça s'appelle dans le jeu) et ensuite tu lui fais un coup critiques, etc.. jusqu'à a ce que tu le battes.
Le plus, c'est que contrairement à Sekiro, tu peux faire du level up.

Sinon complétement d'accord avec sur la direction artistique.
J'irais pas à dire que c'est de la PS3 mais c'est pas très joli-joli... même les menus sont moches.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Pour ma part je me retente ce soir le plus "mal aimé" des souls soit le 2, j'espere y accroché cette fois.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le topic des Souls Like

Message par retroactionman »

Myrage a écrit :
04 mars 2023 19:15
Pour ma part je me retente ce soir le plus "mal aimé" des souls soit le 2, j'espere y accroché cette fois.
C'est vrai qu'il est en-dessous des autres ce DS 2.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Le topic des Souls Like

Message par Captain Obvious »

Il a de bons côtés mais on sent que Miyazaki était occupé ailleurs.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Bon finalement pas de DS2 hier mais j'ai aussi testé la demo de wolong, il est pas mal, même si ca ressemble globalement dans l'ambiance à du nioh.
Mais ce boss en phase 2 pfff....
Lassé j'ai coupé et j'ai fais mon curieux pour voir un pru la suite si je devais m'accrocher ou non.
C'est là que j'ai vu qu'il fallait utilisé notre animal totem, truc que j'avais déjà essayé, car j'avais reperé cette jauge, mais ça fonctionne pas (à moins qu'il faut que le boss soit stunt). J'ai donc vu qu'appparement notre "assistant" nous le dit pendant le combat.... serieusement??? Quand t'es en pleine concentration il faut lire....
De plus, la parade est aleatoire, et le soin ne se declenche pas tant qu'une action n'est pas completement finie. Et les secondes perdues à redevenir "neutre" pour le faire, nous laisse donc a decouvert et on se reprend generalementt un coup, ce qui reduit l'efficacité à 1/2 potion. Soucis que Nioh 1 avait à sa sortie, puis qui est devenu plus reactif via un patch.
A coté de ça j'adore le rythme des combats, mais ça fait sur cette demo très "Nioh 3" quand même

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Ayant pu vaincre le boss de la demo de Wolong hier soir et avancer un peu pour me faire une idée, c'est un jeu que je me ferais peut etre plus tard à plus petit prix ou voir dans l'abonement PSN si il y debarque, bref...

J'ai fais 3H aujourd'hui sur Dark souls 2, je crois que j'y ai jamais autant joué :gene: , j'ai peu avancé mais j'ai bien progressé, j'ai pris quelques lvl, trouver 2 fragments de fioles, investi dans un anneau très interessant et surtout j'ai trouvé une redoutable épée de feu et ouvert l'echoppe du forgeron... Donc plutot satisfait, et bien "armé" pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le topic des Souls Like

Message par retroactionman »

Le fameux premier Boss de Wolong. Xserv a dû y retourner pour se venger. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

retroactionman a écrit :
07 mars 2023 09:04
Le fameux premier Boss de Wolong. Xserv a dû y retourner pour se venger. :lol:
En vrai c'estsurtout qu'il y a une mecanique un peu mal fichu et mal expliquée pour gagner "facilement".
Une fois vaincutu accedes à un allié et 2-3 trucs donc c'est apparement mieux. J'ai pas trop continuer sur ce chapitre 2, car je ferais certainement le jeu plus tard

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Voila 1ere zone de dark souls 2 finie, avec Le poursuivant vaincu, très labyrinthique avec toures ces portes qui necessite la clé du soldat.
Mais cette fois ci, j'accroche bien au jeu, environ 6h et lvl deja quasi 30 sans farmer.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Allez hop 1er boss "majeur" vaincu, la pecheresse oubliée, elle m'a salement tannée la tronche avant que j'y arrive quand même

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Je continue mon quasi monologue sur le topic ::d , en une semaine j't ai joué quasi 21H, je suis lvl 86 et hier soir bonne session j'ai dégommé 2 boss : Les guerriers squelettiques et Les gargouilles du Beffroi de la lune (boss rechauffé du 1 ceci dit).
Il est vraiment bien cet opus, je vois pas trop pourquoi c'est un peu le mal aimé de la saga sincerement

pouletmagique
Minipouss
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2020 19:20

Le topic des Souls Like

Message par pouletmagique »

Je l'avais bien aimé pour ma part cet épisode.

Et j'aimerai vraiment qu'on nous ressorte, comme pour Demon souls, un remake des 2 voir des 3 premiers.

J'ai bientôt fini Atomic heart et je pense me lancer sur Wo long mais la vidéo d'Exserv me laisse quand même ultra sceptique. Si lui qui a tordu Sekiro et autres souls trouve le jeu trop dur et n'arrive pas à passer le premier boss, je me demande si ça vaut vraiment la peine de se lancer...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

C'est dingue ça @Myrage que tu prennes plus ton pied sur les souls classiques que sur elden.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic des Souls Like

Message par BeyondOasis »

pouletmagique a écrit :
16 mars 2023 07:17
Je l'avais bien aimé pour ma part cet épisode.

Et j'aimerai vraiment qu'on nous ressorte, comme pour Demon souls, un remake des 2 voir des 3 premiers.

J'ai bientôt fini Atomic heart et je pense me lancer sur Wo long mais la vidéo d'Exserv me laisse quand même ultra sceptique. Si lui qui a tordu Sekiro et autres souls trouve le jeu trop dur et n'arrive pas à passer le premier boss, je me demande si ça vaut vraiment la peine de se lancer...
A priori il a galéré sur le premier boss parce qu'il y a une technique à utiliser qui est mal expliquée.

Une fois ça compris c'est beaucoup plus simple (au moins pour ce boss)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Oui c'est ça il y a un truc pas clair du tout qui permet de le battre, une base de gameplay pourtant maispas explicite pour 2 sous.
C'est d'autant plus compliqué, car comme souvent tant qu'on a pas vaincu, on a pas accès a la montée de niveau . Une fois que c'est fait çase passe mieux.

Et ce matin j'ai vaincu un boss bien casse couille de DS 2 , le chariot du purgatoire des morts vivants.
Pas dur en soit,j'ai vite compris la strat' à adopter, mais meme les necromanciens battus les squellettes viennent te spammer dans les abris, et par là dessus si tu es à un poil de cul de trop, meme dans l'alcove tu te prendsle chariot...

Ca m'a bien agacé...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Un cap est passé, j'ai atteind le lvl symbolique lvl 100, 26h30 de jeu, j'ai commencé la forteresse de fer :super:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Ca y est je commence à galerer, sur la forteresse de fer, la vache, entre les mobs, les lieux exigus, et le demon fondeur (il est battu mzis c'edt le 1er qui me fait chier à ce point(.
Ca m'rappele une autre forteresse, celle de Sen dans le 1er jeu

pouletmagique
Minipouss
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2020 19:20

Le topic des Souls Like

Message par pouletmagique »

Bon ben j'ai commencé Wo long avec pas mal d'appréhension car je suis pas super bon aux souls like (même si j'ai fini tous les DS (parfois en invoquant des joueurs...)).
Surtout que je suis pas un joueur ultra agro et que 'j'ai tendance à parer hors d'après ce que j'avais vu, le jeu ne s'y prête pas...

Du coup, je lance le jeu et je tombe sur le tigre chelou avec 15 en "honneur" qui me monte en l'air plusieurs fois d'affilée et que je bats presque plus par chance que par skills. Je me dis que le premier boss va me défoncer.

Et finalement, je l'ai eu en deux try. Effectivement, notamment en P2, faut attendre à distance et quand il fait son attaque critique faut contrer puis à la moitié de sa jauge, invoquer l'esprit et pouf pouf.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

On est d'accord sue c'est pas super explicite l'invocation de l'esprit.

Moi j'avance bien sur DS2, je termine une zone des plus penibles... le depotoir et ravin noir, visibilité reduite, jets de poison quasi continue, des sauts entre batiments pas evident, etc... Une purge

pouletmagique
Minipouss
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2020 19:20

Le topic des Souls Like

Message par pouletmagique »

Ca serait tellement bien qu'ils nous refassent un remake des 2 premiers façon Demon souls sur next gen ! Le 2, j'ai plus trop de souvenirs et le 1 j'ai tenté de le refaire en remaster sur switch et franchement, c'est pas passé, c'est trop daté !

Pour Wo long, j'avance petit à petit. J'ai battu le singe chelou en 3/4 try et le sanglier first try. Il y a plein de trucs que j'ai pas encore opti ni bien compris mais je le trouve plutôt sympa (même si l'histoire est pas folle et que graphiquement c'est pas foufou).

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic des Souls Like

Message par BeyondOasis »

pouletmagique a écrit :
22 mars 2023 07:22
le 1 j'ai tenté de le refaire en remaster sur switch et franchement, c'est pas passé, c'est trop daté !
J'ai eu aucun souci personnellement, même si je suis pas allé au bout

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic des Souls Like

Message par Esperluette »

Image

Je me suis lancé sur Dark Souls Remastered la semaine dernière. Graphiquement il faut reconnaitre que ça a pris un coup de vieux, mais le jeu reste très prenant.

Après des débuts un peu difficiles (contre les 2 boss gargouilles surtout), j'ai bien avancé et je suis arrivé au Hameau du crépuscule. Je me suis fourvoyé dans l'horrible Grande Carcasse (zone optionnelle) où j'ai été maudit (Points de vie divisés par deux) et j'ai galéré comme jamais pour trouver le chemin permettant de remonter à la surface à travers le marais... J'ai mis la main sur la tenue écarlate et d'autres moins intéressantes. J'ai aussi trouvé le chemin d'accès à la vallée des drakes et à Anor Londo.

Hier soir j'ai battu sans trop de difficulté Queelag la boss sorcière araignée du marais qui garde la 2e cloche et permet d'accéder à la zone des Ruines démoniaques. J'ai passé la Décharge Incessante puis j'ai arrêté face aux démons taureaux bien balèzes, je pense que je vais changer de zone la prochaine fois.

J'aime bien et finalement à part quelques pics de difficulté, ça se fait plutôt bien. Par contre comme d'habitude avec FromSoftware, les quêtes secondaires je n'y comprend rien à moins d'aller chercher des infos sur le net...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

pouletmagique a écrit :
22 mars 2023 07:22
Ca serait tellement bien qu'ils nous refassent un remake des 2 premiers façon Demon souls sur next gen ! Le 2, j'ai plus trop de souvenirs et le 1 j'ai tenté de le refaire en remaster sur switch et franchement, c'est pas passé, c'est trop daté !

Pour Wo long, j'avance petit à petit. J'ai battu le singe chelou en 3/4 try et le sanglier first try. Il y a plein de trucs que j'ai pas encore opti ni bien compris mais je le trouve plutôt sympa (même si l'histoire est pas folle et que graphiquement c'est pas foufou).
Le 1 je l'ai fais il y a 2 ans et sans soucis niveau "datage" apres j'ai fais en version ps4/5, donc du coup il etait confortable en 60fps, pas sur qu'il est ce framerate sur switch.

De mon coté, j'ai bien avancé dans le chateau de Drangleic, j'ai one try le double boss Monte dragon, j'suis trop fort en vrai ::d

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

J'approche de la fin je pense, je suis au boss de la crypte des morts vivants, mais 2 zones m'ont bien gavés aussi, celle la et la precedente : le sanctuaire d'Amana avec les mages qui te snipent à 2km...sur 2 flancs comme ça quand tu en elimines un tu prends 95% une fleche d'ames quand meme...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Hello à tous,

Est ce que vous auriez 2-3 p'tits conseils pour Demon's souls svp, le seul sur lequel j'ai toujours bloqué, et je vais m'y rattaquer prochainement je pense.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
31 mars 2023 21:02
Hello à tous,

Est ce que vous auriez 2-3 p'tits conseils pour Demon's souls svp, le seul sur lequel j'ai toujours bloqué, et je vais m'y rattaquer prochainement je pense.
Quel genre de conseils ? Classes ? Build?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Oui par exemple, apres meme des conseils de cheminement je prends

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Je ne l'ai pas assez rincé celui ci, en plus tu joues au remake non ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic des Souls Like

Message par Esperluette »

Il me reste deux boss à buter pour finir Dark Souls 1 : les 4 rois et le boss final, chaud chaud !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
02 avr. 2023 09:41
Je ne l'ai pas assez rincé celui ci, en plus tu joues au remake non ?
Oui ça sera le remake, je suis peut etre sadique de jouer à ces jeux là, mais pas au point de m'infliger une version ps3 :gene:

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Le topic des Souls Like

Message par Captain Obvious »

Le nouveau from software. Je ne sais pas si il rentre dans la catégorie souls like.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
08 mai 2023 09:35
Le nouveau from software. Je ne sais pas si il rentre dans la catégorie souls like.
Je ne crois pas, en tout cas les précédents de la licence n'étaient pas des souls like (malheureusement)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Le topic des Souls Like

Message par Captain Obvious »

En tout cas, Miyazaki n'est pas au commande, on verra si le studio peut exister en dehors de lui.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic des Souls Like

Message par Esperluette »

Vidéo très intéressante "Ce que nous retiendrons des Souls-like"


Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Le topic des souls like

Message par Captain Obvious »

J'ai commencé Lords of the fallen, c'est vraiment pas mal du tout. C'est très proche d'un dark souls mais avec ce qu'il faut d'idées en plus. Le système de dimension parallèle est vraiment superbe.

Je pense avoir testé quasiment tout les souls like c'est en général assez bancal, le seul qui j'ai apprecié c'est the surge je pense que je vais apprécier lotf.


Par la suite je testerai lies of p qui a une bonne réputation.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des souls like

Message par Gringos10 »

Personne ne veut tester mortal shell ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des souls like

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
22 oct. 2023 08:47
J'ai commencé Lords of the fallen, c'est vraiment pas mal du tout. C'est très proche d'un dark souls mais avec ce qu'il faut d'idées en plus. Le système de dimension parallèle est vraiment superbe.

Je pense avoir testé quasiment tout les souls like c'est en général assez bancal, le seul qui j'ai apprecié c'est the surge je pense que je vais apprécier lotf.
C'est une remaster du jeu ps4 ?

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Le topic des souls like

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
22 oct. 2023 10:31
Personne ne veut tester mortal shell ?
Je l'ai testé mais j'ai pas aimé

Lords of the fallen c'est un reboot mais il n'a quasiment rien à voir avec le premier qui était complètement raté. C'est un autre studio, ils n'ont gardé que le titre mais c'est un nouveau jeu complètement différent.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Le topic des souls like

Message par Captain Obvious »

Mon petit classement des souls like.

Bien : The surge 1 et 2, lords of the fallen 2

Moyen : Steel Rising, Remnant from the ashes

Pas aimé : Nioh, Mortal shell, lords of the fallen 1



A tester : Thymesia, lies of p, code vein
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

J'ai déplacé dans un topic plus approprié
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des souls like

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
22 oct. 2023 10:43
Gringos10 a écrit :
22 oct. 2023 10:31
Personne ne veut tester mortal shell ?
Je l'ai testé mais j'ai pas aimé

Lords of the fallen c'est un reboot mais il n'a quasiment rien à voir avec le premier qui était complètement raté. C'est un autre studio, ils n'ont gardé que le titre mais c'est un nouveau jeu complètement différent
C'est cool pour le jeu, mais il fallait le deviner...
Ce sont les les conseillers de microsoft qui ont fait la com ou quoi ? 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Le topic des Souls Like

Message par Captain Obvious »

Je crois que ça a été un développement compliqué ou un studio en a remplacé un autre et le titre à changé plusieurs fois passant de Lords of the fallen 2 à the lords of the fallen à Lords of the fallen. D'ailleurs c'et pour ça que c'est plutôt une bonne surprise, vu le premier et ce développement compliqué on aurait pu s'attendre à une grosse daube.

Mais à la base ça devait être une suite.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Répondre

Revenir à « Général »