Le topic des Souls Like

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic des Souls Like

Message par marmotplay »

Bon, ne connaissant pas les Souls je tente enfin Bloodborne mais je comprends rien. Je suis paumé dans la ville sans savoir ce que je dois faire, où aller. Je rencontre des ennemis qui me tue en un ou deux coup, qui sont plus rapides, plus forts, ont le triple d'allonge que ma pauvre hache, me tombe dessus à plusieurs et je suis sensé survivre? :mrgreen: Putain, c'est chaud.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Invité

Le topic des Souls Like

Message par Invité »

marmotplay a écrit :
30 avr. 2021 11:41
Bon, ne connaissant pas les Souls je tente enfin Bloodborne mais je comprends rien. Je suis paumé dans la ville sans savoir ce que je dois faire, où aller. Je rencontre des ennemis qui me tue en un ou deux coup, qui sont plus rapides, plus forts, ont le triple d'allonge que ma pauvre hache, me tombe dessus à plusieurs et je suis sensé survivre? :mrgreen: Putain, c'est chaud.
Tu as bien résumé les souls.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic des Souls Like

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
30 avr. 2021 11:41
Bon, ne connaissant pas les Souls je tente enfin Bloodborne mais je comprends rien. Je suis paumé dans la ville sans savoir ce que je dois faire, où aller. Je rencontre des ennemis qui me tue en un ou deux coup, qui sont plus rapides, plus forts, ont le triple d'allonge que ma pauvre hache, me tombe dessus à plusieurs et je suis sensé survivre? :mrgreen: Putain, c'est chaud.
C'est ça le "plaisir" dans les souls

J'en ai fait qu'un, Dark Souls (fini à 70% je pense), 60h de jeu (ouais quand même) et j'ai passé autant de temps sur des tutos youtube pour comprendre ce que le jeu ne me disait pas: gérer les parades, l'équipement, comment améliorer mon perso...

Ensuite ça devient un peu plus gérable, jusqu'à ce que tu prennes un peu trop la confiance et que le jeu te roule dessus à nouveau

Pour Youtube je conseille Exserv:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic des Souls Like

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
30 avr. 2021 12:18
C'est ça le "plaisir" dans les souls
pour l'instant j'ai plus l'impression de me faire piétiner comme un paillasson que réellement prendre du plaisir :mrgreen:
Plus que la difficulté, c'est la ville. Dès qu'on a ouvert quelques passages, elle est quand même chargée et bordélique et on sait pas trop où il faut aller. Ils auraient au moins pu mettre une carte pour se repérer.

Bon je vais insister un peu mais c'est rude là.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
30 avr. 2021 11:41
Bon, ne connaissant pas les Souls je tente enfin Bloodborne mais je comprends rien. Je suis paumé dans la ville sans savoir ce que je dois faire, où aller. Je rencontre des ennemis qui me tue en un ou deux coup, qui sont plus rapides, plus forts, ont le triple d'allonge que ma pauvre hache, me tombe dessus à plusieurs et je suis sensé survivre? :mrgreen: Putain, c'est chaud.
déjà tu as commencé par le plus accessible ( et celui que je préfère accessoirement)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic des Souls Like

Message par marmotplay »

Oh punaise, je veux pas savoir ce que ça donne les autres :facepalm: Non, j'ai retenté, j'y arrive vraiment pas. Dès que je m'en sort, y a toujours un truc qui sort dans mon dos pour m'achever ou un truc pupute et faut retourner au même checkpoint, refaire pour la 30ème fois la même rue avec les deux mêmes trolls .....................

Sinon, j'ai fait une pause et j'ai tenté de lancer (vu les mauvais retours, c'est vraiment pour voir) le remake de Shadow of The Beast et là je comprends pas les critiques. J'ai fait que les deux premiers niveaux mais c'est pas nul. Enfin à voir sur la durée, mais le jeu ne me rebute pas pour l'instant.

Et puis là va falloir que je me mette un peu de discipline, j'ai lancé trop de jeux "pour voir" mais j'avance dans rien au final.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic des Souls Like

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
30 avr. 2021 14:24
marmotplay a écrit :
30 avr. 2021 11:41
Bon, ne connaissant pas les Souls je tente enfin Bloodborne mais je comprends rien. Je suis paumé dans la ville sans savoir ce que je dois faire, où aller. Je rencontre des ennemis qui me tue en un ou deux coup, qui sont plus rapides, plus forts, ont le triple d'allonge que ma pauvre hache, me tombe dessus à plusieurs et je suis sensé survivre? :mrgreen: Putain, c'est chaud.
déjà tu as commencé par le plus accessible ( et celui que je préfère accessoirement)
Tu as fait les autres?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
30 avr. 2021 14:46
Gringos10 a écrit :
30 avr. 2021 14:24
marmotplay a écrit :
30 avr. 2021 11:41
Bon, ne connaissant pas les Souls je tente enfin Bloodborne mais je comprends rien. Je suis paumé dans la ville sans savoir ce que je dois faire, où aller. Je rencontre des ennemis qui me tue en un ou deux coup, qui sont plus rapides, plus forts, ont le triple d'allonge que ma pauvre hache, me tombe dessus à plusieurs et je suis sensé survivre? :mrgreen: Putain, c'est chaud.
déjà tu as commencé par le plus accessible ( et celui que je préfère accessoirement)
Tu as fait les autres?
Oui... Enfin, fait à ma façon quoi 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic des Souls Like

Message par BeyondOasis »

Et le Bloodborne à ta façon aussi? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
30 avr. 2021 14:46
Oh punaise, je veux pas savoir ce que ça donne les autres :facepalm: Non, j'ai retenté, j'y arrive vraiment pas. Dès que je m'en sort, y a toujours un truc qui sort dans mon dos pour m'achever ou un truc pupute et faut retourner au même checkpoint, refaire pour la 30ème fois la même rue avec les deux mêmes trolls .....................

Sinon, j'ai fait une pause et j'ai tenté de lancer (vu les mauvais retours, c'est vraiment pour voir) le remake de Shadow of The Beast et là je comprends pas les critiques. J'ai fait que les deux premiers niveaux mais c'est pas nul. Enfin à voir sur la durée, mais le jeu ne me rebute pas pour l'instant.

Et puis là va falloir que je me mette un peu de discipline, j'ai lancé trop de jeux "pour voir" mais j'avance dans rien au final.
Tu utilises le contre et le flingue ? C'est indispensable pour bien avancer.

Sinon sotb je l'ai trouvé moyen aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
30 avr. 2021 15:26
Et le Bloodborne à ta façon aussi? :lol:
Plus que les autres.
Dark souls aussi je suis allé assez loin. Mais j'en ai fini aucun. Je cale toujours au bout d'un moment.
Il n'y a que sekiro que j'ai lâché très vite, il est vraiment trop dur.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Les parades sont plus simples dans bloodborne que dans les souls en effet, le jeu est plus vif et on est plus vulnérable, dark souls demande moins de réflexes.
En plus de la parade, je pense qu'il faut surtout maîtriser l'esquive dans bloodborne, et une règle qui vaut pour tout les souls : toujours essayer de combattre les ennemis individuellement en les attirant avec des pierres, des flèches ou autre.
Après marmot si tu trouves ça lent tu as peut être choisi une arme lourde, et il y a aussi différentes postures plus ou moins rapides.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

oui je ne me souviens pas que mon perso était lent
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Invité

En ce moment, je joue à...

Message par Invité »

Tu fais un milliard de roulades d'esquive.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

oui les dark tu fais un peu ça :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
30 avr. 2021 18:16
oui je ne me souviens pas que mon perso était lent
A mon avis marmot a pris une arme lourde et n'était pas encore familier du système d'endurance.
Dernière modification par Captain Obvious le 30 avr. 2021 18:47, modifié 1 fois.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

oui j'ai pris la hache et au début tu peux plus changer, elles ne sont pas disponibles au magasin.

Bon pas grave, c'était peut être pas le moment pour me lancer dans çà. Je verrais plus tard. Surtout que par contre j'adore l'ambiance.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

marmotplay a écrit :
30 avr. 2021 18:44
oui j'ai pris la hache et au début tu peux plus changer, elles ne sont pas disponibles au magasin.

Bon pas grave, c'était peut être pas le moment pour me lancer dans çà. Je verrais plus tard. Surtout que par contre j'adore l'ambiance.
Marrant moi aussi je me suis lancé sur Bloodborn avec la hache :lol:

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Pareil dans dark souls au début je regardais seulement les stats de résistance du coup je me baladais dans les armures les plus lourdes en ayant peu de vigueur ou d'endurance, je me faisais tabasser de tout les côté.
La vitesse est encore plus importante dans bloodborne.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Invité

En ce moment, je joue à...

Message par Invité »

Captain Obvious a écrit :
30 avr. 2021 20:56
je me faisais tabasser de tout les côtés
Mais c'est normal. :diable:

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Tellement ça :mrgreen: , j'ai dû ragequit au moins quatre fois le premier dark souls avant d'accrocher, je le relançais pas avant des mois voir des années.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Invité

En ce moment, je joue à...

Message par Invité »

Ca fait ragequit, ça et pour moi certains shmups vicieux ou féroces, comme Viewpoint, ou les R-type.
Tu apprends, tu progresses et paf t'es niqué. Mais bien niqué, et tu n'as plus tes armes et c'est mort de chez mort.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Captain Obvious a écrit :
30 avr. 2021 21:12
Tellement ça :mrgreen: , j'ai dû ragequit au moins quatre fois le premier dark souls avant d'accrocher, je le relançais pas avant des mois voir des années.
ah beh voilà, je ne suis qu'au premier essai :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Ce qui peut faire ragequit facilement dans les souls c'est de perdre ses âmes avant de pouvoir les utiliser, ça et aussi les malédictions de crapauds dans les égouts, les boss d'anor londo, ah et aussi les lacs de poison, et aussi les mimics, les envahisseurs, les.........etc
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Super ce nouveau topic
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Le topic des Souls Like

Message par DjBegi »

Oui c'est vrai qu'il y a matière à discuter !

Pour ma part je n'ai jamais fait de Souls Like mais je pense commencer avec Elden Ring un de ces jours.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic des Souls Like

Message par Urbinou »

Gringos10 a écrit :
04 oct. 2022 10:37
Super ce nouveau topic
Nouveau ? :happy1:

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le topic des Souls Like

Message par retroactionman »

Ce qui est bien dans Bloodborne c'est que tu récupères de la vie quand tu contre-attaques.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

bloodborne c'est le seul où j'ai réussi à maitriser un peu le contre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

De mon coté j'ai investi il y a 2 jours dans Steelrising, un souls like (lite apparement) qui se deroule à la revolution française où Louis XVI a endiguée cette derniere avec une armée d'automate.
On y joue le seul automate non controlé par le roi, mais envoyé par Marie Antoinette pour mettre un terme à cette folie.
De plus la DA semble rappelé bloodborne :super:

Je m'y mets dès AC origins fini ;)

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Le topic des Souls Like

Message par DjBegi »

Myrage a écrit :
05 oct. 2022 01:05
De mon coté j'ai investi il y a 2 jours dans Steelrising, un souls like (lite apparement) qui se deroule à la revolution française où Louis XVI a endiguée cette derniere avec une armée d'automate.
On y joue le seul automate non controlé par le roi, mais envoyé par Marie Antoinette pour mettre un terme à cette folie.
De plus la DA semble rappelé bloodborne :super:

Je m'y mets dès AC origins fini ;)
Oui j'en entend du bien de ce titre

Et c'est français qui plus est !

Cocoricoooo
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le topic des Souls Like

Message par retroactionman »

Myrage a écrit :
05 oct. 2022 01:05
De mon coté j'ai investi il y a 2 jours dans Steelrising, un souls like (lite apparement) qui se deroule à la revolution française où Louis XVI a endiguée cette derniere avec une armée d'automate.
On y joue le seul automate non controlé par le roi, mais envoyé par Marie Antoinette pour mettre un terme à cette folie.
De plus la DA semble rappelé bloodborne :super:

Je m'y mets dès AC origins fini ;)
Hâte d'avoir ton retour ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

De tous les souls like que j'ai essayé, comme de coutume avec tout ce qui finit en "like", ca ne valait pas les originaux.
Le moins naze je dirais que c'était The surge, mais ça reste loin de From software.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le topic des Souls Like

Message par retroactionman »

The Surge 2 et Nioh 1 et 2 sont pas mal du tout !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Nioh je n'ai pas aimé du tout.
The surge oui c'est pas degueu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Je vais encore rabaché mon parcours :

- J'avais testé demon souls sur PS3 mais c'était vraiment pas ma came à l'époque.
- Réelle decouverte du genre avec Bloodborne, ah ça oui c'était raide les premières heures mais le gout du defi a fini par l'emporter pour au final aller jusqu'au platine ainsi que le 100% sur le DLC.
- est venu Dark souls 3 que j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé dommage que certains décors fassent trop bloodborne par moment. Mais ça m'a pas empeché d'aller au bout et d'avoir atteint mon objectif de dézinguer tout les boss du jeu dont le redoutable Roi des tempetes/sans nom.
- il y a 2 ans j'ai aussi fini le premier dark souls en remaster et Nioh, 2 titres que j'ai vraiment appréciés.
- L'an dernier j'ai kiffé Sekiro et quelle victoire de l'avoir fini, tout etait bon : Ambiance, "histoire", gameplay. La masterpiece de from software.
- Cette année je me suis tenté Elden ring, mais j'ai pas reussi à y accrocher, car la deception des 1ere heures n'a pas reussi à s'estomper. Cette deception comme je l'ai dis c'est que je m'attendais à etre surpris via cette nouvelle IP, je n'ai vu qu'un Dark souls 4...

Parmis ce parcours des essais se sont faufilés comme :

- Demon souls PS5 et Dark souls 2 remaster : point commun à ces 2 jeux, le coté encore plus punitif de perdre de la vie ( soit 50% dans le premier, soit petit à petit dans le second), je trouve que ça rajoute inutilement de la difficulté, ça n'apporte rien à part du decouragement et de l'ecoeurement. De plus Demon souls a ce systeme de tendance de monde, qui fait que plus on meurt plus ça devient hard... Dark souls 2 lui en plus il avait un coté "trstesse et depression" dans sa D.A que je n'aimais pas. Oui ce sont des univers en désolation, mais je sais pas j'ai jamais ressenti ça dans les autres.

- Nioh 2, une suite où le bestiaire semble avoir peu evolué, et comme ces voisin du dessus, il y a une surenchère de difficulté dans les zones "démons", j'ai plus le nom exact en tête, où la aussi les ennemis font encore plus mal... Pas motivant, et pouratant dieu sait si j'ai aimé le 1, j'avais beaucoup d'espoir...

Je me suis aussi frotté à The surge 1, j'aimais beaucoup l'idée de transposer la rectte dans un autre univers, et le fait de pouvoir "demenbrer" en fonction des pieces qu'on recherche c'était plutot bien trouvé. mais là j'ai fini par laché sur uun gros boss qui n'avait pour but de faire trainer le combat tant son stock de PV est enorme, donc il te tue evidement par ses attaques mais surtout sur la durée. Du coup j'ai fini par trouver ça sans interet... Mais j'ai bien envie de tester le 2 malgrés tout.

Et comme je disais plus haut j'ai pris steelrising, on sent le jeu avec une identoté ne serait ce que par son contexte, et apparement il semble plus simple que les titres from software ( à confirmer) mais c'est vraiment son univers qui m'a attiré.

Et je termeinerais avec celui que je surveille de près : Lies of P, qui est basé sur une version "gothique" inspirée de Pinocchio, où on devra retrouver Gepetto, mais on sera trèèèèèèèssss looooiiiinn d'un disney. Petite vidéo pour ceux qui ne connassent pas, de plus si je dis pas de betise il sera day one dans le gamepass :

[youtube][/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
05 oct. 2022 22:57
Je vais encore rabaché mon parcours :

- J'avais testé demon souls sur PS3 mais c'était vraiment pas ma came à l'époque.
- Réelle decouverte du genre avec Bloodborne, ah ça oui c'était raide les premières heures mais le gout du defi a fini par l'emporter pour au final aller jusqu'au platine ainsi que le 100% sur le DLC.
- est venu Dark souls 3 que j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé dommage que certains décors fassent trop bloodborne par moment. Mais ça m'a pas empeché d'aller au bout et d'avoir atteint mon objectif de dézinguer tout les boss du jeu dont le redoutable Roi des tempetes/sans nom.
- il y a 2 ans j'ai aussi fini le premier dark souls en remaster et Nioh, 2 titres que j'ai vraiment appréciés.
- L'an dernier j'ai kiffé Sekiro et quelle victoire de l'avoir fini, tout etait bon : Ambiance, "histoire", gameplay. La masterpiece de from software.
- Cette année je me suis tenté Elden ring, mais j'ai pas reussi à y accrocher, car la deception des 1ere heures n'a pas reussi à s'estomper. Cette deception comme je l'ai dis c'est que je m'attendais à etre surpris via cette nouvelle IP, je n'ai vu qu'un Dark souls 4...

Parmis ce parcours des essais se sont faufilés comme :

- Demon souls PS5 et Dark souls 2 remaster : point commun à ces 2 jeux, le coté encore plus punitif de perdre de la vie ( soit 50% dans le premier, soit petit à petit dans le second), je trouve que ça rajoute inutilement de la difficulté, ça n'apporte rien à part du decouragement et de l'ecoeurement. De plus Demon souls a ce systeme de tendance de monde, qui fait que plus on meurt plus ça devient hard... Dark souls 2 lui en plus il avait un coté "trstesse et depression" dans sa D.A que je n'aimais pas. Oui ce sont des univers en désolation, mais je sais pas j'ai jamais ressenti ça dans les autres.

- Nioh 2, une suite où le bestiaire semble avoir peu evolué, et comme ces voisin du dessus, il y a une surenchère de difficulté dans les zones "démons", j'ai plus le nom exact en tête, où la aussi les ennemis font encore plus mal... Pas motivant, et pouratant dieu sait si j'ai aimé le 1, j'avais beaucoup d'espoir...

Je me suis aussi frotté à The surge 1, j'aimais beaucoup l'idée de transposer la rectte dans un autre univers, et le fait de pouvoir "demenbrer" en fonction des pieces qu'on recherche c'était plutot bien trouvé. mais là j'ai fini par laché sur uun gros boss qui n'avait pour but de faire trainer le combat tant son stock de PV est enorme, donc il te tue evidement par ses attaques mais surtout sur la durée. Du coup j'ai fini par trouver ça sans interet... Mais j'ai bien envie de tester le 2 malgrés tout.

Et comme je disais plus haut j'ai pris steelrising, on sent le jeu avec une identoté ne serait ce que par son contexte, et apparement il semble plus simple que les titres from software ( à confirmer) mais c'est vraiment son univers qui m'a attiré.

Et je termeinerais avec celui que je surveille de près : Lies of P, qui est basé sur une version "gothique" inspirée de Pinocchio, où on devra retrouver Gepetto, mais on sera trèèèèèèèssss looooiiiinn d'un disney. Petite vidéo pour ceux qui ne connassent pas, de plus si je dis pas de betise il sera day one dans le gamepass :
Tu as déjà un sacré level pour avoir fini tout ça, moi j'adore les souls mais je n'ai pas la foi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Tu as évité le plus nul, lord of the fallen.

Personne a fait mortal shell?

Il faut que j'essaye salt and sanctuary mais Je ne sais pas si ça va me plaire en 2D.

Code vein c'est un souls like ? je crois avoir déjà lu ça quelque part.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

ah non, là tu tombes dans les abîmes du souls like, j' y ai touché à ces 3 ( Vein, Mortal et Lord) là justement, mais pourquoi j'en ai pas parlé à ton avis... :lol:

Sinon ta remarque sur ce type de jeu en 2D est interessante, je me suis aussi essayé à salt & sanctuary ainsi qu'à hollow knight, mais de mon coté j'accroche pas, même si la formule est quasi similaire. Hollow knight en plus je trouve un coté imprécis dans le declenchement des sauts qui m'a bien soulé

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic des Souls Like

Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
05 oct. 2022 23:31
ah non, là tu tombes dans les abîmes du souls like, j' y ai touché à ces 3 ( Vein, Mortal et Lord) là justement, mais pourquoi j'en ai pas parlé à ton avis... :lol:

Sinon ta remarque sur ce type de jeu en 2D est interessante, je me suis aussi essayé à salt & sanctuary ainsi qu'à hollow knight, mais de mon coté j'accroche pas, même si la formule est quasi similaire. Hollow knight en plus je trouve un coté imprécis dans le declenchement des sauts qui m'a bien soulé
Ne dis pas de mal d'Hollow Knight, @tongpall et @doc_skunkovitch risquerait de t'entendre...

En 2d il y a Blasphemous aussi, je suis dessus et ça reprend quelques codes des souls aussi: la difficulté, les parades, les fioles, les feux de camp, les éléments à récupérer sur son cadavre...

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Le topic des Souls Like

Message par DjBegi »

Quelqu'un a-t-il testé Stranger of Paradise Final Fantasy Origin ? (développé par la Team Ninja sur la base d'un Nioh vraisemblablement)

Je dois le faire en coop avec un pote prochainement.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Ah oui j'avais vu aussi que quelqu'un le mettait dans la case des souls like, ça m'a étonné pour un ff.
Du coup ça attise ma curiosité.
Il existe sur ps4 celui là ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
05 oct. 2022 23:31
ah non, là tu tombes dans les abîmes du souls like, j' y ai touché à ces 3 ( Vein, Mortal et Lord) là justement, mais pourquoi j'en ai pas parlé à ton avis... :lol:

Sinon ta remarque sur ce type de jeu en 2D est interessante, je me suis aussi essayé à salt & sanctuary ainsi qu'à hollow knight, mais de mon coté j'accroche pas, même si la formule est quasi similaire. Hollow knight en plus je trouve un coté imprécis dans le declenchement des sauts qui m'a bien soulé
Hollow Knight je le rangerai pas vraiment dans cette catégorie, ça reste un pure metroidvania.
(même si dans les souls il y a un peu de metroidvania également)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic des Souls Like

Message par marmotplay »

Ah mince, c'est un Souls-like Code Vein? J'aurais pas dû l'acheter alors, je croyais que c'était un ARPG "classique" à chopper pas cher.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des Souls Like

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
06 oct. 2022 10:32
Ah mince, c'est un Souls-like Code Vein? J'aurais pas dû l'acheter alors, je croyais que c'était un ARPG "classique" à chopper pas cher.
J'avoue que la jaquette est trompeuse, dans la pure tradition des rpg japoniais, mais du coup c'est pas une mauvaise nouvelle pour moi, je lui laisserai plus facilement une chance.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic des Souls Like

Message par Myrage »

Au cas où il y avait une demo sur le psn mais je sais pas si toujours dispo, que j'avais bien aimé, mais le jeu complet ca m'a vite gonflé.

Avatar de l’utilisateur
doc_skunkovitch
Snorky
Messages : 34
Inscription : 15 mai 2021 16:28

Le topic des Souls Like

Message par doc_skunkovitch »

Pour Hollow knight, je peux etre d'accord avec toi suivant la version, sur switch, a cause du fps bas, c'est vraiment trop imprecis ( limite injouable, d'autant plus avec les manette de m**** qui vont avec ) , par contre sur un PC qui tiens la route, c'est un bonheur.

Et Vein ca doit etre bien, à une lettre pret ca fait Vexin, a partir de la on peut pas etre décu

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Le topic des Souls Like

Message par micka25 »

marmotplay a écrit :
06 oct. 2022 10:32
Ah mince, c'est un Souls-like Code Vein? J'aurais pas dû l'acheter alors, je croyais que c'était un ARPG "classique" à chopper pas cher.
C'est assez simple comparé à un soul like classique. Franchement y a pas mal d'assistance ;) ca a d'ailleurs été pas mal reproché au jeu

Avatar de l’utilisateur
kinski
Snorky
Messages : 31
Inscription : 03 juil. 2021 10:49

Le topic des Souls Like

Message par kinski »

J'aimerais tellement une suite a Bloodborne ... Celui qui m'a mis le pied à l'étrier et celui qui demeure mon favori.
Et pourtant Dieu sait si je ne suis pas courageux face à la difficulté des jeux video !

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le topic des Souls Like

Message par retroactionman »

C'est vrai que Bloodborne à quelque chose en plus dans les Souls. Tout comme Sekiro.

Les autres, aussi bien soient-ils, ne sont qu'une évolution de Demon's Souls jusqu' à l"apogée Elden Ring.

Mon Top 3 From Software : Bloodborne, Sekiro, Elden Ring. :)

Répondre

Revenir à « Général »