Votre top des jeux de sport (hors foot)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Gringos10 »

Et oui, parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie !
Vous avez aimé des jeux de skate, de roller, de rugby, de tennis, de karaté, de baseball, de vélo, de décathlon, de basket, de snow, de volley, de ski, de ping-pong, de petanque (si si, ça existe), venez poster votre top 5 de tous les temps des jeux que vous avez kiffé !

Pour moi ça donne :

1. Virtua Tennis (et ses suites)

Dès que je passais devant la borne et que j'avais quelques pièces je ne pouvais pas résister à me faire quelques sets, alors quand j'ai le jeu arcade perfect dans mon salon à l'arrivée de la dreamcast, c'était un rêve devenu réalité.
J'ai toujours aimé les jeux de tennis depuis super tennis sur master system jusqu'à tennis arena sur ps1, et avec virtua tennis on était enfin entré dans une nouvelle ère, c'était une révolution dans le genre, un bijou. J'y ai passé des dizaines et des dizaines d'heures en solo et en multi, jusqu'à développer des techniques qui me rendait Injouable pour mes adversaires. Quel pied !

2. Wave race

On en a parlé récemment, du fun, de la technique, une révolution technique à l'époque. Des heures et des heures en multi et en solo.

3. Steep slope sliders

J'ai beau avoir passé du temps sur 1080, mon premier gros kiff sur la neige c'était sur saturn et ce SSS, une petite bombe qui terrassait coolboarders selon moi.

4. Wcw vs Nwo

Je n'était pas spécialement fan de catch et j'ai pris ce jeu totalement au hasard car je cherchais des trucs pour jouer à 4 avec des potes... Et bordel cette claque !
On y a passé un nombre d'heures incalculable, des combats sans fin pour savoir qui serait le roi du ring ! Inoubliable.

5. NBA jam

Pas réaliste pour un sou, mais du fun en barre !
Le premier représentant digne de la nba en jeu vidéo. Ces dunks venus du ciel et la bande son tonitruante, c'était de la tuerie !

6. California games

Mon premier jeu de sport, et pas des moindres. Sans payer de mine, il proposait une variété exceptionnelle et un véritable système de progression et d'apprentissage. Car il y avait certes les jeux accessibles comme le cross ou le roller, mais également les jeux au gameplay plus exigeants comme le surf ou le jongle, qui malgré la notice ne se laissaient maîtriser qu'après de longues semaines à tâtonner, mais une fois qu'on avait bien chaque gameplay en mains, toutes les phases délivraient leur lot de satisfaction et de surprise.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Killvan »

Pas dans l'ordre :

- Mario Tennis 64, sans doute LE seul jeu N64 que je pourrai encore faire actuellement
- Mario Golf (version GBC), fun de par sa simplicité
- Looney Tunes Basket Ball, sur Snes, que j'adore. Malheureusement personne ne veut en faire avec moi, même mes potes qui font un peu de rétro :/ Ce jeu est pourtant une pépite, largement sous estimée, y compris par la communauté des rétrogamers.
- Mario Tennis GBC, une vraie pépite pour cette console
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par petitevieille »

Enfin quelqu'un qui comprend California Games.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 586
Inscription : 04 août 2022 22:37

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par retroactionman »

Mon top dans le désordre :
Final Match Tennis PCE
Nba 2k
NHL hockey ( ceux des années 90 )
Mario Tennis GC
Virtua Tennis

Oui, je sais, ça fait beaucoup de jeux de Tennis. ::d

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Gringos10 »

retroactionman a écrit :
24 août 2022 07:09
Mon top dans le désordre :
Final Match Tennis PCE
Nba 2k
NHL hockey ( ceux des années 90 )
Mario Tennis GC
Virtua Tennis

Oui, je sais, ça fait beaucoup de jeux de Tennis. ::d
Je kiffe aussi, depuis les parties endiablées de super tennis sur master system, j'ai toujours eu au moins un jeu du genre à saigner sur chaque génération de console. Même si depuis la dreamcast il y a une hégémonie de virtua tennis.
J'en ai essayé d'autres réalistes mais aucun ne lui arrive à la cheville.
J'aime bien aussi me faire des petites parties aux jeux plus fantaisistes comme les Mario tennis ou Sega tennis récemment.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Gringos10 »

@darktet jai failli mettre un jeu de hockey, mais je n'ai pas retrouvé le titre de celui auxquels je jouais grave quand j'étais gamin, je me souviens juste qu'il y avait des phases de baston, et que je n'aimais pas ceux où il n'y en avait pas.

Un autre que j'ai bien buté sur md c'est mutant league football.
Pourtant je n'y connaissais rien dans ce sport et c'était hyper compliqué, mais à force d'abnégation j'ai réussi à y prendre du plaisir :



Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
24 août 2022 09:03
@darktet jai failli mettre un jeu de hockey, mais je n'ai pas retrouvé le titre de celui auxquels je jouais grave quand j'étais gamin, je me souviens juste qu'il y avait des phases de baston, et que je n'aimais pas ceux où il n'y en avait pas.
Blades of Steel NES par Konami?

Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
24 août 2022 09:03
@darktet jai failli mettre un jeu de hockey, mais je n'ai pas retrouvé le titre de celui auxquels je jouais grave quand j'étais gamin, je me souviens juste qu'il y avait des phases de baston, et que je n'aimais pas ceux où il n'y en avait pas.

Un autre que j'ai bien buté sur md c'est mutant league football.
Pourtant je n'y connaissais rien dans ce sport et c'était hyper compliqué, mais à force d'abnégation j'ai réussi à y prendre du plaisir :



Image
Mutant League je me l'étais pris étant gamin, mais j'ai jamais réussi à rentrer dedans...

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par darktet »

-Mutant League football,ouai c'était mortel !

-California Games,je fais partie de ceux qui n'ont pas compris cette saga.

-Wcw vs Nwo ah? inconnu au bataillon.Ainsi c'est ton meilleur jeu de catch ever Gringos.Dommage que je soi passé a coté de ce jeu a l'époque.Idem a cette période on jouai a fond a la N64 avec 4 potes.

-Looney Tunes Basket . idem ,inconnu au bataillon.

@retroactionman ah mais les jeux de Tennis c'est le top ! Pas pour rien que le premier jeu video soi un jeu de tennis !



Mon top 5

-NHL 94
La meilleur saga de jeux de Hockey,avec les vrais nom des joueurs.Je ne compte plus le nombre de nuits blanches qu'on a fais entre 4-5 potes sur des tournois.On a même fait une saison complète! 82 matchs plus les play off.

Image


-Speed Ball 2
Violent,brutal,fun et ultra jouable.un grand jeu !la musique est géniale aussi.En mode saison on pouvais même faire du managing a la "guy roux manager"

Image



-Virtua Tennis 2
Le jeu de Tennis le plus abouti !C'est a la fois fun et très technique,un mélange parfait.J'en ai claqué des pièces dans les bornes d'arcades.Heureusement que la sortie sur Dremacast a soulagé mon porte feuille.

Image



-NBA JAM

Image
Du fun ,du fun.C'est du grand n'importe quoi,mais on se marre. 2 potes vs 2 potes c'est le top!


-Blood Bowl 2

Image
Le foot US a la sauce Warhammer.Violent et brutal comme speed ball c'est parfait.Y'a aussi beaucoup d'humour.Quel plaisir de brutaliser la Team Elfes avec des bon gros bourrins Orcs! Au Blood Bowl, 2 façon de gagner : faire le plus de touchdown ou butter la team adverse.Jeu très technique aussi,pas facile a prendre en main au début.J'adore.Vivement la sortis du 3,qui est imminente.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par BeyondOasis »

Comme @darktet, j'allais noté Speedball 2. Violent et rapide, et on pouvait améliorer sa team

J'ajouterais:

Tiny Toon Adventures : Acme All-Stars sur MD: il y a un peu de foot mais pas que. Beaucoup d'heures passées sur ce titre
NBA Jam: parce que c'était un peu la folie à sa sortie, et avoir accès à de vrais joueurs dans un titre arcade c'était cool
Mario Tennis GBA: pour son côté RPG
Cool Boarders PS1: du fun en barre à l'époque

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par marmotplay »

J'adorais speedball 2 sur Amiga
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par DjBegi »

1 - Virtua Tennis 2 sur Dreamcast en coop avec un pote. Inoubliable et surtout depuis jamais égalé...Qu'ils en ressortent un nouveau bordel !

2 - Tony Hawk's Pro Skater 2 sur PS1, j'étais à fond, avec des posters dans la chambre et tout ! Je n'ai pas tenté le remake cependant, allez savoir pourquoi...

3 - Cool Boarders 2 sur PS1 toujours. J'ai tellement usé le half pipe à claquer des figures improbables.

4 - ESPN Extreme Games sur PS1 encore. Le fait de pouvoir balancer des coups de coudes aux voisins dans la course a toujours été jouissif.

Sinon je ne citerai pas les Mario & Co ou les jeux de Catch, car je ne considère pas ça comme du "sport" à proprement parlé.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par spip »

Dans le désordre, sauf le 1er :

- Virtua Tennis 2 sur Dreamcast. La perfection ab-so-lue ! :coeur:
- Mario Power Tennis sur GC. Et pourtant je ne suis pas vraiment un fan de tennis...
- Track & Field 2 sur NES. Quand t'es ado t'as un avantage sur ce genre de jeux :lol: Et j'aime pas l'athlétisme.
- Blades of Steel sur NES. Pour les bastons en plein match. Et je n'y connais rien en hockey.
- Golf sur GB. Ouais, j'y ai passé presque autant de temps que sur Tetris... Et j'aime pas le golf.
- Jet Set Radio sur Dreamcast. Si on le considère comme un jeu de sport, il est en 2ème de ma liste. Et j'aime pas les patins à roulettes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Kenji »

1 - NHLPA '93 (MD) Non censuré, bastons et flaques de sang
2 - Mario Lemieux Hockey (MD) Beaucoup de souvenirs avec des après-midi entiers à jouer avec un pote.
3 - Dodge Ball Kyu Kid (MD) Découvert au hasard un jour en location, trop bien.
4 - Track and Field (arcade) Comment que je bourrinais les boutons comme un taré sur l'épreuve de natation :lol: et il fallait appuyer sur le 3ème pour reprendre sa respiration au bon moment, ces crises de rires...
5 - NBA JAM (arcade) A fond dans le basket américain en 92/93, un bouffe fric cette borne :gene:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
24 août 2022 09:46
Gringos10 a écrit :
24 août 2022 09:03
@darktet jai failli mettre un jeu de hockey, mais je n'ai pas retrouvé le titre de celui auxquels je jouais grave quand j'étais gamin, je me souviens juste qu'il y avait des phases de baston, et que je n'aimais pas ceux où il n'y en avait pas.
Blades of Steel NES par Konami?
non, je pense que c'est un jeu 16bit
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
24 août 2022 11:19

-Wcw vs Nwo ah? inconnu au bataillon.Ainsi c'est ton meilleur jeu de catch ever Gringos.
j'en ai pas vraiment fait d'autres, à part le wrestlemania sur GB :perv:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Gringos10 »

Kenji a écrit :
24 août 2022 14:32
1 - NHLPA '93 (MD) Non censuré, bastons et flaques de sang
c'est peut être bien celui là, tiens
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Kenji »

Dans Mario Lemieux aussi il y avait des bastons mais en gros plan.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Tryphon »

EA Hockey, le premier sur MD. Rapide, fluide, nerveux, et facile : je mettais 10-0 à l'URSS avec le Luxembourg :D

(par contre Mario Lemieux c'est de la daubasse à côté)

et Final Match Tennis.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Kenji »

Les NHL sont bien mieux que Mario Lemieux, mais mon pote préférait celui-là et vu qu on était chez lui...

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Captain_Eraclés »

1 - Wave Race 64 (N64)
2 - WWF Royal Rumble (Megadrive)
► Afficher le texte

3 - Tony Hawk Pro Skater 3 (PS1)
4 - Top Spin (Xbox)

5 - Olympic Gold (Master system)
► Afficher le texte

Le EA Hockey j'avais bien aimé, mais je ne l'ai pas eu, c'était uniquement chez un pote, du coup je ne le mets pas au classement .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Gringos10 »

Kenji a écrit :
24 août 2022 15:45
Dans Mario Lemieux aussi il y avait des bastons mais en gros plan.
ouais je me souviens d'un jeu où la baston se déroulait sur un écran différent, vu de profil, mais j'aimais moins, en plus c'était naze à jouer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
24 août 2022 16:57
5 - Olympic Gold (Master system)
celui là j'ai saigné sur md, très bon :super:
je kiffais le tir à l'arc
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Antarka »

Et Ben vous hésitez pas à mettre des titres pour le moins fantaisistes. Genre j'aurais pas osé mettre Mario Tennis dans cette catégorie.

Pas de jeux de sport automobile ou de sport de combat non plus ? Un Colin Mc Rae PS1 ou un Ready 2 Rumble N64 ça irait pas ici ?

Du coup dans un demi désordre pour moi :

Catégorie jeu incroyable/inoubliable: Virtua Tennis 2 (DC) . 1080° Snowboarding (N64). Jet Set Radio (DC). Mario Tennis 64 (N64)

Catégorie excellent mais moins
: Wave Race (N64), Virtua Tennis 1 (DC), Tony Hank 2 (N64), Mario Golf 64 (N64)

Catégorie "bon moi j'ai bcp aimé mais je me rend bien compte que c'est pas des jeux fabuleux" : Snowboard Kids (le 1 comme le 2, sur N64), Wimbledon (Megadrive), Tiny Toons ACME All-Stars (Megadrive)
.

Possible que j'en oublie.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
26 mars 2024 21:26

Pas de jeux de sport automobile ou de sport de combat non plus ? Un Colin Mc Rae PS1 ou un Ready 2 Rumble N64 ça irait pas ici ?
J'ai hésité, car LE jeu de bagnole, ça mérite un top dédié.
Sinon c'est clair que Sega rally et Daytona auraient été dans mon top.

Jeu de sport de combat si, ça a sa place, boxe, catch, ufc, karaté, etc...


Sinon j'ai mis steep slope sliders, mais 1080 de la 64,j'aurai pu le mettre normal aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par dandyboh »

J'ai pas beaucoup joué à des jeux de sport hors foot.

Je retiens Konami's Ping Pong sur CPC, Smash Court Tennis Pro Tournament 2 sur PS2, Outlaw Volleyball sur PS2, Tony Hawk's Pro Skater 2 sur PS1.

Et aussi David Robinson's Supreme Court sur MD, souvent considéré comme un mauvais jeu, j'avais beaucoup aimé.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Antarka »

Alors j'ajoute Ready 2 Rumble sur N64 dans la catégorie "excellent mais moins". Un jeu de boxe (assez fantaisiste, c'pas de la simu). Le seul du genre auquel j'ai joué avec Punch Out sur NES. Et un des seuls jeu de combat tiré d'un sport de combat (pas du SoulBlade ou du Street Fighter quoi) que j'ai fait (avec 2-3 jeux de catchs sur N64 mais qui m'ont pas marqué).

Il est (était) super beau, vraiment jouable, et surtout super fun. Me semble qu'il était aussi sorti sur PS1 (je crois) et Dreamcast (certain). Je le recommande.

Pour le sport automobile, le soucis c'est leur variété. Déjà entre une simulation et un jeu très arcade. Entre des voitures GT, ou du Rally, ou de la F1. Encore plus si on met des titres fantaisistes voire futuristes la dedans (genre Gran Turismo Vs Wipeout Vs Mario Kart, ça serait dur de les départager pour moi).
Dernière modification par Antarka le 26 mars 2024 21:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
26 mars 2024 21:51
Et aussi David Robinson's Supreme Court sur MD, souvent considéré comme un mauvais jeu, j'avais beaucoup aimé.
Je l'avais eu avec ma md j'étais deg. Je n'aimais pas du tout. (mais avec le recul il n'est pas si pourri)
J'avais fini par l'échanger à mon voisin contre gain ground
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
26 mars 2024 21:55
Alors j'ajoute Ready 2 Rumble sur N64 dans la catégorie "excellent mais moins".
Je me suis bien marré sur ce jeu quand il est sorti sur dreamcast.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24116
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
26 mars 2024 21:55

Pour le sport automobile, le soucis c'est leur variété. Déjà entre une simulation et un jeu très arcade. Entre des voitures GT, ou du Rally, ou de la F1. Encore plus si on met des titres fantaisistes voire futuristes la dedans (genre Gran Turismo Vs Wipeout Vs Mario Kart, ça serait dur de les départager pour moi).
Pas un top, mais on peut en parler ici ;)

viewtopic.php?p=66034#p66034
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par Cormano »

Ceux qui m'ont fait kiffer, chronologiquement :

- Skiing / Mattel Intellivision : premier jeu sur ma première console, et j'adorais le ski
- Tennis / Mattel Intellivision : le jeu auquel j'ai le plus joué sur la console
- Panza Kick Boxing / Amstrad CPC : rotoscoping, flash des appareils photos quand on approche du K.O, superbe réalisation pour la machine
- Winter Games / C64 : eu aussi sur CPC et Atari 600 XL, un classique
- Grand Prix 2 / PC : de la bonne simu pointue par sieur Geoff Crammond
- SSX Tricky / XBox : fan de snowboard à cette période, de bonnes sensations de glisse
- RalliSport Challenge / XBox : d
Dernière modification par Cormano le 27 mars 2024 14:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 572
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Votre top des jeux de sport (hors foot)

Message par JonMadlaine »

Alors si il y a un genre dont je me tape, c'est bien les jeux de sport. De la Nes a la Ps5, je n'ai jamais rien compris a un jeu de balle. Un jour peut etre.

"Exceptions" :

-Les jeux multisports/JO, qui sont plutot des compiles de mini jeux, mention speciale pour Nagano 98 sur lequel je ne manque jamais de defier mes amis au curling quand on fait une session retro.

-Les jeux de tennis, qui sont comprehensibles : une raquette, une balle, on tape. Mais c'est quand meme un peu chiant, sauf Sega Superstar Tennis que j'ai nettoyé dans tous les sens, mais encore une fois, ce n'est pas vraiment de la simulation sportive au sens strict.

Répondre

Revenir à « Général »