Page 1 sur 1

Ghouls'n ghosts, the (re)making !

Publié : 23 août 2022 20:42
par Gringos10
punaise, celui là j'ai tellement hâte qu'il soit terminé et cartmoddé les copains !


Ghouls'n ghosts, the (re)making !

Publié : 23 août 2022 23:12
par Tryphon
Pareil. Par contre j'aimerais bien qu'il reparte en arrière dans ses vidéos, parce que j'avais essayé ce genre de hack y'a quelques années, et le backtracking peut poser des problèmes.

Ghouls'n ghosts, the (re)making !

Publié : 16 déc. 2022 23:52
par Gringos10

Ghouls'n ghosts, the (re)making !

Publié : 17 déc. 2022 14:08
par lincruste
C'est ouf, merci pour la vidéo, ça se regarde comme un documentaire.

Ghouls'n ghosts, the (re)making !

Publié : 17 déc. 2022 14:32
par Polton
Gringos10 a écrit :
16 déc. 2022 23:52
Un travail énorme ! Pas évident d'aller au bout

Ghouls'n ghosts, the (re)making !

Publié : 17 déc. 2022 14:57
par Gringos10
J'aimerai tellement qu'il aille au bout et qu'un de nos cartmodders en fasse une belle version physique.

Ghouls'n ghosts, the (re)making !

Publié : 17 déc. 2022 16:37
par Tryphon
C'est vraiment un super taf. Mais il fait toujours pas de back tracking, j'ai peur qu'il y ait des bugs...

Ghouls'n ghosts, the (re)making !

Publié : 17 déc. 2022 16:38
par lincruste
Tu parles de quelle optimisations en particulier ? Les échanges de palette ? Des substitutions de données graphiques dans la VRAM ?

Ghouls'n ghosts, the (re)making !

Publié : 17 déc. 2022 16:47
par Tryphon
Les substitutions de tiles. Normalement, elles ont lieu à mi-niveau. Je pense qu'il en fait plus souvent, mais du coup, comme tu peux un peu revenir en arrière dans GnG, j'espère que ça casse pas les décors déjà traversés.

Ghouls'n ghosts, the (re)making !

Publié : 19 déc. 2022 11:50
par kawickboy
J'ai vu la dernière vidéo, sacré progrès. J'aimerai bien que sur SGX cela bosse autant, mais la scène homebrew n'a pas la même ampleur.

Ghouls'n ghosts, the (re)making !

Publié : 19 déc. 2022 12:07
par Tryphon
À ma connaissance, y'a que Touko. Mais proportionnellement au nombre de SGX vendues, ça fait déjà plus que sur MD :langue3:

Ghouls'n ghosts, the (re)making !

Publié : 19 déc. 2022 18:28
par TOUKO
Tryphon a écrit :
19 déc. 2022 12:07
À ma connaissance, y'a que Touko. Mais proportionnellement au nombre de SGX vendues, ça fait déjà plus que sur MD :langue3:
:lol:
Merci pour l'encouragement et la mise en évidence des proportions, j'avais jamais vu cela comme ça . :|
Mais faut rendre à cesar ce qui lui appartient, la scène MD est bien la plus prolifique des 16bits, et de loin .
Et ce hack est vraiment classieux et démontre qu'on pouvait approcher l'arcade "perfect" avec une rom adéquate .