Twinkle Star Sprites (Neo.Geo)

kurush
Transformer
Messages : 294
Inscription : 29 juin 2022 10:47

Twinkle Star Sprites (Neo.Geo)

Message par kurush »

Twinkle Star Sprites (Neo.Geo) 11.11.21

Fini en difficulté en MVS dans les 2 modes solo, "Character Mode" et "Story Mode". Je l'avais déjà terminé dans sa version Dreamcast (chopé dans un Hard Off dans les environs de Matsumoto en Mai 2018 pour la petite histoire, mon dernier voyage au Japon à ce jour), jugeant plus sage de me contenter du jeu au format CD. Mais ayant récemment fait l'acquisition d'une version AES originale, cela méritait bien un petit finish en plus et quelques photos ! :) Je fais l'impasse sur le portage Saturn, la version AES constituant mon Graal.

Pas grand chose à rajouter par rapport à ma mini-review suite à mon finish sur Dreamcast, assez brève mais synthétique (cf le lien ci-dessous).

https://forum.supagemu.com/topic/101/le ... C3%A8s/110

Quelques observations rapides malgré tout :

Le mode Story est un peu moins intéressant puisqu'on ne peut incarner que Load Ran (ou "Loadrun" en version jap), la petite sorcière jugée sur son balais qui est accessoirement l'héroïne du jeu. Comme dans tout bon jeu d'arcade qui se respecte, le scénario ne brille pas par sa qualité et sa complexité mais constitue un bon prétexte pour introduire les différents persos et stages.

Par contre, le Character mode est beaucoup plus profond et prépare bien aux affrontements en versus, avec la salve de persos que l'on peut choisir, 9 de base et 4 cachés. Ils ont tous des caractéristiques propres (puissance des tirs, vitesse, tirs chargés, smart bombs, etc) et ils s'appréhendent de manière différente, ce qui renforce considérablement la replay value du soft. A titre d'exemple, Nanja Monja (trois adorables boules de poil qui s'intégreraient parfaitement dans un anime de Miyazaki) remplit très rapidement sa barre de power, Yan Yanyung (à dos de cochon ailé !) n'est pas très rapide et peu puissante mais compense par un un range de tir extrêmement large, Kim (un petit chat pilotant un gros félin mécanique) est condamné à se rapprocher des ennemis pour s'en débarrasser à l'aide de son bras télescopique, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts !!!

Pour un vrai test en en bonne et due forme, rendez-vous chez Tarma évidemment ! :)

http://www.neogeospirit.com/tests/twink ... s_test.htm

Un très bon titre, qui révèle véritablement son potentiel en multi, surtout si vous jouez avec un pote qui a le même niveau que vous. Dans un registre légèrement différent, je continue malgré tout à préférer Magical Drop III, dont je me lasse beaucoup moins rapidement (surtout en multi), même si je reconnais que le choix du perso a beaucoup moins d'incidence sur une partie que dans Twinkle Star Sprites.

Note: 15.5/20 (en solo) & 17/20 (en multi) 

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Snk »