Live A Live (Snes)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Live A Live
Genre : Tactical RPG temps réel
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Jap' only)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : SquareSoft
Autres plateformes : Wii U, Switch (Remake)


- Mon avis 2022 -
► Afficher le texte
J'ai repris la manette, j'ai farmé 3, 4 niveau sup', et j'ai battu le dernier boss difficilement... Le jeu me troll jusqu'à la fin avec une fin toute pourrie.

Hé hé, jusqu'au bout du bout !! Au moins il m'aura tiré malgré moi "un sourire pensif" c'est déjà ça :D

Plus sérieusement, ce jeu n'est pas fait pour moi. J'aimerais, peut-être un jour, le retenter sur Switch. Je me dis que toutes les lourdeurs "effacées" par le remaster pourraient avoir un effet positif sur ma vision du titre. Peut-être un jour... Peut-être... Vraiment peut-être ^^


ImageImageImageImageImage


- Pour discuter du remake Switch, c'est par ici -
viewtopic.php?t=1221
Dernière modification par wiiwii007 le 31 août 2022 11:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live (Snes)

Message par Gringos10 »

Je le trouve plus joli que ce que j'ai vu sur switch déjà.
Dommage qu'ils n'aient pas proposé le Switch des graphismes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live (Snes)

Message par Cormano »

Complètement d'accord, moi aussi j'ai une préférence pour ces graphismes peut-être pas ouf, mais tellement mignons, le pur sprite d'époque, y a que ça de vrai :)

Par contre pour le reste, c'est dur d'y jouer quand on a fait le remake qui apporte beaucoup de confort quand même :

Dans les combats, la prévisualisation des zones d'attaque et autres indications est un gros plus, surtout qu'on a des tonnes de coups disponibles

La possibilité de passer les scénettes, surtout qu'à un moment dans le jeu on a des flashbacks, ça doit être lourd de ne pas pouvoir les zapper

La possibilité de changer de chapitre puis de le reprendre là où on l'a laissé.

La minimap qu'on peut activer si on est paumés.

Des maps ajoutées dans certains endroits (vaisseau dans le futur lointain, château au Japon), elles ne sont pas super précises mais aident quand même pas mal.

Une interface générale user-friendly.

Bref tous des trucs qui rendent le jeu plus fluide et permettent à mon avis de l'apprécier beaucoup plus facilement.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

Pour le moment je peux dire qu'on voit les zones d'attaque avant de frapper dans les combats. On peut aussi changer de scénario quand on perd, mais je ne sais pas si ça vire la partie en cours à tout refaire depuis le début, ou si sauvegarde ce qui a déjà été fait. Pour le reste, je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live (Snes)

Message par Cormano »

Je voulais dire qu'on ne les voit pas directement, il faut sélectionner chaque attaque pour ça, dans le remake tu survoles la liste et tu vois directement les effets. Et il y a surtout toutes les indications de résistances et de vulnérabilités qui aident à mieux comprendre ce qu'on fait.

Sinon t'es parti sur quel chapitre ?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

Ok, oui effectivement, il faut sélectionner l'arme pour voir les zones d'attaques. Mais bon, je ne trouve pas ça dérangeant car en réalité, t'en choisis une et tu martèles la même pour gagner ^^

J'ai demandé à ma copine de choisir pour les deux premiers chapitres et elle m'a dit : La préhistoire et le western. Aujourd'hui elle s'est barrée donc j'ai choisi moi-même celui que je viens tout juste de terminer : la SF. Je profite qu'elle ne soit pas là pour ça car elle n'aime pas ce genre d'univers.
Dernière modification par wiiwii007 le 16 août 2022 19:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Live A Live (Snes)

Message par marmotplay »

wiiwii007 a écrit :
16 août 2022 17:48
Mais bon, je ne trouve pas ça dérangeant car en réalité, t'es choisis une et tu martèles la même pour gagner ^^
C'est souvent le cas vu que t'as pas vraiment le temps d'enregistrer chaque système.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live (Snes)

Message par Cormano »

Pour les combats, c'est vrai que vu que la plupart sont très faciles, ça passe souvent sans devoir se creuser la tête, mais d'un autre côté ça permet d'expérimenter pour mieux comprendre les mécaniques qu'il faudra quand même un minimum maîtriser dans certains cas... Un peu comme dans tous les jrpg il me semble ?

J'ai bien aimé le chapitre SF avec son ambiance de huis clos façon Alien/2001, il fait plus aventure que rpg, avec peu de combats et beaucoup d'exploration. Il y a peu de musiques, ce qui participe à l'atmosphère oppressante du chapitre, mais celle du boss vaut le coup d’oreille :)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

Pour le chapitre SF, oui on pense forcément à Alien et 2001, mais 2001,surtout pour son côté endormissement ^^ Non j'ai pété un boulard dans ce chapitre, j'ai trouvé ça vraiment chiant.

---------------------------------------------------

Pour le moment je trouve ça mauvais ^^

Qu'est-ce que je m'emmerde... C'est un truc de fou. J'ai passé la préhistoire, la SF, le western, et le mecha.

Dans les 4, les ambiances sont bonnes, l'originalité du délire est cool, mais manette en main il ne se passe absolument rien. On passe son temps à parler à des gens, à faire des actions à la con (genre quête fedex), à regarder des cinématiques, et à attendre. Le peu de combat que j'ai fait je me suis contenté de dégommer le chef de la bande en un coup à chaque fois. Ton énergie se remet automatiquement et tu save quand tu veux, donc t'as aucune pression de rien. Tu ne peux tout simplement pas perdre.

Je vais continuer pour voir si ça évolue sur la fin mais c'est très mal barré ^^

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live (Snes)

Message par Cormano »

Ah, bah dommage. C'est vrai qu'il est dans l'ensemble très facile, mais ça ne m'a pas dérangé parce que je prenais du plaisir à découvrir les petites histoires, si ce n'est pas ton cas c'est en effet mal barré.

Après, comme je le disais à [mention]marmotplay[/mention], ce n'est peut-être pas un titre pour un "gros joueur" qui avale les heures de jeu. Perso pour 3 chapitres ça m'a pris 4/5 jours, toi tu as commencé le jeu hier. En gros ma théorie c'est : gros joueur -> XC, joueur plus occasionnel -> Live A Live.

Sinon bien sûr on peut aussi tout simplement être allergique au jeu, ça se commande pas ;)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

Je ne pense pas que ce soit lié au gros joueur ou pas. Rudolf est un gros joueur, n'oublie pas.

Non, les histoires me plaisent bien, c'est pas ça le souci. Le souci c'est vraiment cette sensation de ne rien faire, de juste attendre que l'histoire passe en faisant quelques petites actions de temps en temps. J'ai vraiment du mal avec ce concept. Dans un RPG, ce qui me tient c'est l'histoire, la découverte du monde, le système de combat qui évolue au fur et à mesure, les donjons, les labyrinthes etc. Avec ces toutes petites histoires sans réel monde à visiter, tout ce que j'aime disparait pour ne laisser place qu'à tout ce qui me dérange dans les RPG : Les dialogues incessants, les phases d'attentes, les cinématiques, et les combats "sans intérêt".

Je mets la phase du présent en dehors de ça car à elle seule, je me suis plus éclaté que tout le reste réuni. Je viens de la terminer et même si je n'ai pas eu d'histoire, même si ça a été hyper court, au moins j'ai eu de l'action et de la réflexion pour battre Hulk Hogan. Du coup, pour le moment, c'est le seul chapitre qui me plait... Avec un peu le Western mais uniquement pour l'ambiance... Ce gâchis d'avoir créé ça et de l'avoir limité à si peu...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Live A Live (Snes)

Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
17 août 2022 10:09
Après, comme je le disais à @marmotplay, ce n'est peut-être pas un titre pour un "gros joueur" qui avale les heures de jeu. Perso pour 3 chapitres ça m'a pris 4/5 jours, toi tu as commencé le jeu hier. En gros ma théorie c'est : gros joueur -> XC, joueur plus occasionnel -> Live A Live.
çà non plus j'y adhère pas :mrgreen:
Regarde ma lite de jeux finis, y a des titres qui se finissent en 3/4h et j'ai pris du plaisir à les faire.

Moi le gros reproche, c'est comme wiiwii, c'est la sensation de vide. Enfin je sais pas, les histoires sont hyper basiques, pas du tout développés, tout est survolé. Enfin, la qualité du genre RPG c'est quand même de pouvoir énormément développer des personnages, des enjeux des histoires, de surprendre etc ............... là y a rien de tout çà.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live (Snes)

Message par Gringos10 »

Le peu que j'en ai vu, ça a l'air très facile oui (ce qui ne me dérange pas outre mesure dans un rpg), et aussi très bavard (là ça me dérange un peu plus).
Je pense que j'ai mal choisi le chapitre pour débuter (le futur en mode alien) car j'ai l'impression de ne faire que des trucs qui servent à rien, des aller-retours, du bla-bla,....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live (Snes)

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
17 août 2022 11:31
Enfin je sais pas, les histoires sont hyper basiques, pas du tout développés, tout est survolé.
Même ça ce n'est pas si important, la preuve dans les Zelda, il n'y a quasi pas d'histoire.
Mais il faut le plaisir de jeu qui va avec, et pour l'instant c'est pas trop ça.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

T'en es où Gringos ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Live A Live (Snes)

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
17 août 2022 11:42
marmotplay a écrit :
17 août 2022 11:31
Enfin je sais pas, les histoires sont hyper basiques, pas du tout développés, tout est survolé.
Même ça ce n'est pas si important, la preuve dans les Zelda, il n'y a quasi pas d'histoire.
oui enfin c'est pas vraiment le même genre, un rpg sans histoire, bof quand même. C'est un peu comme un BTA sans baston :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live (Snes)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
17 août 2022 11:50
T'en es où Gringos ?
Je n'ai pas rejoué depuis lundi et ça risque pas d'avancer jusqu'au week-end prochain.
Pour l'instant je n'ai vu que cette zone, je pense que je vais en essayer une autre et y revenir plus tard sur celle là.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live (Snes)

Message par Cormano »

marmotplay a écrit :
17 août 2022 12:49
Gringos10 a écrit :
17 août 2022 11:42
marmotplay a écrit :
17 août 2022 11:31
Enfin je sais pas, les histoires sont hyper basiques, pas du tout développés, tout est survolé.
Même ça ce n'est pas si important, la preuve dans les Zelda, il n'y a quasi pas d'histoire.
oui enfin c'est pas vraiment le même genre, un rpg sans histoire, bof quand même. C'est un peu comme un BTA sans baston :mrgreen:
Mais il y a plein d'histoires justement. Et quand tu dis "basiques" je dirais plutôt "simples", ce qui est pour moi une qualité. Chacune apporte un thème, une ambiance, des personnages, une petite morale, et même un gameplay différent. Elles n'ont pas besoin de durer 50 plombes (comme dans certans jeux :mrgreen: ) Elles sont là pour mettre en place les backgrounds et par la suite on a quelque chose de plus ambitieux niveau scénar.

Je vois vraiment pas comment on peut le qualifier de "sans histoire" ?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

Le problème ne vient pas de ça. Je crois que le problème vient de ce qu'on attend d'une histoire. Toi, ce genre de mini histoire, ça te plait, moi j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. C'est juste une question de point de vue. Alors on raccourci le truc en disant "ya pas d'histoire", car on le ressent comme ça. Mais oui, il a des petites histoires bien évidement ^^

Je mets un pavé qui précisera bien ma pensée à ce niveau là :

J'en suis au chapitre final, j'ai pris le ninja comme perso principal. J'ai recruté le cowboy, le mec du chapitre mecha, et le chinois. J'ai trouvé les autres persos mais je les ai laissé. C'est un choix par "affinité" plus que par réelle tactique. Je suis tellement pas dans le jeu que je m'accroche à ce que je peux ^^

Sauf que, après avoir atterri devant ce qui semble être le boss final, je me suis fait défoncer en un coup par sa phase finale (j'espère). Donc je me suis dit qu'il y avait un gros souci ^^ Je suis donc reparti visiter la petite map (enfin une map presque digne de ce nom !) et j'ai compris que l'on pouvait se choper des armes/équipements bien meilleurs pour chaque perso. La besogne accomplie à travers des labyrinthes bien casse bonbon, je suis retourné voir mon copain le boss final. Défaite... Encore une fois en un coup... J'ai farmé comme un porc ce matin et retenté le coup...C'était un poil mieux mais je me suis fait rétamer une nouvelle fois bien trop rapidement...

De ce fait, j'ai décidé de mettre ce combat de côté, d'aller jouer à un nouveau jeu qui je l'espère, m'amusera plus que celui-ci. Les "environ 20H" d'emmerdement ont eu raison de ma patience. Dommage car le chapitre bonus m'a un poil plus plu, la fin également. Mais non, je n'y arrive vraiment pas. J'adhère pas du tout au délire, ya trop de persos, trop de chemins alternatifs, au final je retiens rien, je ne m'attache à rien, j'ai l'impression de ne faire que des mini "presque jeu"... C'est pas du tout ce que j'attends d'un RPG... Ni même d'un jeu vidéo tout court.

Je mets mon cheminement en spoil afin de ne pas oublier :
► Afficher le texte
Voilà, à un de ces 4 !

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Live A Live (Snes)

Message par marmotplay »

:amen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live (Snes)

Message par Cormano »

Je n'aurais pas cru que ce jeu était si clivant, pire, ici je suis le seul à qui il plait. Et pas qu'un peu en plus, c'est même mon jrpg préféré ! Bon, j'en ai pas fait 10.000 non plus :mrgreen:

Faut croire que j'ai des goûts de merde, tant pis, je les assume ^^
Dernière modification par Cormano le 19 août 2022 14:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live (Snes)

Message par Gringos10 »

Tant mieux, il en faut pour tous les goûts, et chacun a des attentes différentes. Et puis si il a été remaké et qu'il a si bonne réputation, c'est bien qu'il a des qualités.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

[mention]Cormano[/mention] : Bah non, c'est mon ressenti à moi ^^

On n'a juste pas les mêmes attentes. Ya pas une attente meilleure que l'autre.

N'oublie pas une chose, j'y ai joué sur Snes, et honnêtement, j'ai regardé chaque chapitre sur Switch (après les avoir passé sur Snes), et je peux t'assurer que j'aurais eu un tout autre avis. Pas à en changer totalement le fond, mais j'aurais été beaucoup plus clément, c'est clair et net.

L'ergonomie et la plastique aurait pu me convaincre un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live (Snes)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
19 août 2022 14:57
j'aurais été beaucoup plus clément, c'est clair et net.
alors que marmot pensait que ce serait le contraire
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live (Snes)

Message par Cormano »

Gringos10 a écrit :
19 août 2022 14:56
Tant mieux, il en faut pour tous les goûts, et chacun a des attentes différentes. Et puis si il a été remaké et qu'il a si bonne réputation, c'est bien qu'il a des qualités.
Enfin quelqu'un qui m'aime :gene:

Non mais c'est clair qu'il faut voir le bon côté des choses : c'est cool d'avoir du choix pour contenter tout le monde.

Mais c'est quand même étonnant de se retrouver totalement à l'opposé du spectre sur ce titre comme pour XC (dans l'autre sens)... Quoique ces jeux sont aussi à l'opposé dans leur philosophie malgré leur étiquette "jrpg" commune.

wiiwii007 a écrit :
19 août 2022 14:57
@Cormano : Bah non, c'est mon ressenti à moi ^^

On n'a juste pas les mêmes attentes. Ya pas une attente meilleure que l'autre.

N'oublie pas une chose, j'y ai joué sur Snes, et honnêtement, j'ai regardé chaque chapitre sur Switch (après les avoir passé sur Snes), et je peux t'assurer que j'aurais eu un tout autre avis. Pas à en changer totalement le fond, mais j'aurais été beaucoup plus clément, c'est clair et net.

L'ergonomie et la plastique aurait pu me convaincre un peu plus.
L'ergonomie est vraiment mieux ouai, pour les graphismes, ça dépend on va dire, c'est assez perso, moi j'aime bien les 2. Mais la structure (géniale ^^) par contre reste la même, je sais pas si ça aurait changé grand-chose.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

Les graphismes, je préfère largement la version Switch. J'aime beaucoup ce genre de rendu. Et sur Snes, je le vois comme un sous RPG à ce niveau là. Il est très loin des autres titres du genre. L'ambiance musicale est très bonne par contre.

Franchement, rien que d'avoir une carte dans le monde des ninjas, des raccourcis lors de passages chiants (le mecha à réveiller), les dialogues mieux foutus et bien plus clairs, le fait de pouvoir changer de période à la volée etc. C'est énorme pour moi. Je disais à marmotte que j'étais presque chaud à le tenter sur Switch tellement j'étais deg de voir que je pourrais surement l'aimer sur Switch. Le fond ne changerait pas, mais comme je l'expliquais plus haut, dans un film j'accepte de "subir" une lenteur car j'ai une contrepartie visuelle, sur Switch ça m'aurait vachement aidé à faire passer la pilule.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
19 août 2022 14:58
wiiwii007 a écrit :
19 août 2022 14:57
j'aurais été beaucoup plus clément, c'est clair et net.
alors que marmot pensait que ce serait le contraire
Oui, mais je m'en fou du support, je ne le prends pas vraiment en compte. J'attends juste de m'amuser. Et je me serais plus amusé sur Switch, c'est certain. Chui deg d'avoir tenté sur Snes... Mais bon, au moins je sais. Peut-être un jour je le referais sur Switch, qui sait.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live (Snes)

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
19 août 2022 15:07
Mais c'est quand même étonnant de se retrouver totalement à l'opposé du spectre sur ce titre comme pour XC (dans l'autre sens)...
moi aussi je suis à l'opposé d'eux pour des jeux comme xenoblade ou horizon, et j'ai de meilleurs goûts qu'eux, comme quoi ça veut rien à dire.. :malin2:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live (Snes)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
19 août 2022 15:25
Gringos10 a écrit :
19 août 2022 14:58
wiiwii007 a écrit :
19 août 2022 14:57
j'aurais été beaucoup plus clément, c'est clair et net.
alors que marmot pensait que ce serait le contraire
Oui, mais je m'en fou du support, je ne le prends pas vraiment en compte.
par contre ça aurait marché sur moi, je tolère plus de choses et surtout je suis plus sensible au pixel art 16bits, qu'aux trucs un peu lisses qu'ils nous font aujourd'hui.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Live A Live (Snes)

Message par marmotplay »

wiiwii007 a écrit :
19 août 2022 15:25
Chui deg d'avoir tenté sur Snes...
Au moins t'as pas dépensé 40 balles :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live (Snes)

Message par Cormano »

wiiwii007 a écrit :
19 août 2022 15:23
Les graphismes, je préfère largement la version Switch. J'aime beaucoup ce genre de rendu. Et sur Snes, je le vois comme un sous RPG à ce niveau là. Il est très loin des autres titres du genre. L'ambiance musicale est très bonne par contre.

Franchement, rien que d'avoir une carte dans le monde des ninjas, des raccourcis lors de passages chiants (le mecha à réveiller), les dialogues mieux foutus et bien plus clairs, le fait de pouvoir changer de période à la volée etc. C'est énorme pour moi. Je disais à marmotte que j'étais presque chaud à le tenter sur Switch tellement j'étais deg de voir que je pourrais surement l'aimer sur Switch. Le fond ne changerait pas, mais comme je l'expliquais plus haut, dans un film j'accepte de "subir" une lenteur car j'ai une contrepartie visuelle, sur Switch ça m'aurait vachement aidé à faire passer la pilule.
Oui, c'est clair que c'est beaucoup plus confortable, c'est ce que je te disais avant que tu ne commences ;) En plus je trouve qu'ils ont fait les choses bien pour les aides, par exemple, il y a des plans, mais ils ne sont pas super précis, ils te filent un coup de main mais ne te mâchent pas le boulot. La mini map aussi, sur le dernier chapitre elle ne t'indique que l'objectif principal, du coup il faut trouver soi-même les personnages et les épreuves, mais ça reste utile pour sortir des donjons...
Et aussi la fameuse possibilité de morceler les chapitres en passant de l'un à l'autre, par exemple pour "2001" qui t'a fait chier, perso je l'ai fait en 3 fois en alternance, ça doit mieux passer.

A propos de 2001, tu as aussi une réf à ce film dans la préhistoire... je doute que tu l'aies vue car elle est difficile à choper ? (Rudolf m'a dévoilé le truc), et le jeu est plein d'autres petits trucs cachés d'ailleurs.

Sinon le meilleur argument pour te conseiller de le faire sur Switch, c'est le générique final de la vraie fin, pour le plaisir de tes oreilles :)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

Ah oui, j'avais oublié qu'il fallait payer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

Cormano a écrit :
19 août 2022 15:43
wiiwii007 a écrit :
19 août 2022 15:23
Les graphismes, je préfère largement la version Switch. J'aime beaucoup ce genre de rendu. Et sur Snes, je le vois comme un sous RPG à ce niveau là. Il est très loin des autres titres du genre. L'ambiance musicale est très bonne par contre.

Franchement, rien que d'avoir une carte dans le monde des ninjas, des raccourcis lors de passages chiants (le mecha à réveiller), les dialogues mieux foutus et bien plus clairs, le fait de pouvoir changer de période à la volée etc. C'est énorme pour moi. Je disais à marmotte que j'étais presque chaud à le tenter sur Switch tellement j'étais deg de voir que je pourrais surement l'aimer sur Switch. Le fond ne changerait pas, mais comme je l'expliquais plus haut, dans un film j'accepte de "subir" une lenteur car j'ai une contrepartie visuelle, sur Switch ça m'aurait vachement aidé à faire passer la pilule.
Oui, c'est clair que c'est beaucoup plus confortable, c'est ce que je te disais avant que tu ne commences ;) En plus je trouve qu'ils ont fait les choses bien pour les aides, par exemple, il y a des plans, mais ils ne sont pas super précis, ils te filent un coup de main mais ne te mâchent pas le boulot. La mini map aussi, sur le dernier chapitre elle ne t'indique que l'objectif principal, du coup il faut trouver soi-même les personnages et les épreuves, mais ça reste utile pour sortir des donjons...
Et aussi la fameuse possibilité de morceler les chapitres en passant de l'un à l'autre, par exemple pour "2001" qui t'a fait chier, perso je l'ai fait en 3 fois en alternance, ça doit mieux passer.

A propos de 2001, tu as aussi une réf à ce film dans la préhistoire... je doute que tu l'aies vue car elle est difficile à choper ? (Rudolf m'a dévoilé le truc), et le jeu est plein d'autres petits trucs cachés d'ailleurs.

Sinon le meilleur argument pour te conseiller de le faire sur Switch, c'est le générique final de la vraie fin, pour le plaisir de tes oreilles :)
Du coup oui, je comprends mieux tout ce que tu me disais au début.

Je vais déjà essayer de le terminer sur Snes dans le temps. On verra, si un jour je le trouve pas cher, je me le prendrais peut-être pour en avoir le cœur net. Dans la préhistoire j'ai pas la référence... Pourtant j'ai encore vu le film il y a peu ^^

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live (Snes)

Message par Cormano »

Bah je te dis le truc :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

Ok mais du coup j'ai pas la référence avec le film ^^

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live (Snes)

Message par Cormano »

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live (Snes)

Message par wiiwii007 »

Je ne me souviens pas... Mais c'est pas grave, merci.

---------------------------------

Et bien voilà ! J'ai repris la manette, j'ai farmé 3, 4 niveau sup', et j'ai battu le dernier boss difficilement... Le jeu me troll jusqu'à la fin avec une fin toute pourrie.

Hé hé, jusqu'au bout du bout !! Au moins il m'aura tiré malgré moi "un sourire pensif" c'est déjà ça :D

Plus sérieusement, ce jeu n'est pas fait pour moi. J'aimerais, peut-être un jour, le retenter sur Switch. Je me dis que toutes les lourdeurs "effacées" par le remaster pourraient avoir un effet positif sur ma vision du titre. Peut-être un jour... Peut-être... Vraiment peut-être ^^

Répondre

Revenir à « SNES »