Soirées retrogaming du côté de Dijon

Avatar de l’utilisateur
Geldas
Transformer
Messages : 212
Inscription : 07 août 2021 11:05
Localisation : Rouvres en Plaine (21)

Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Geldas »

Salut à tous!

Nouvelle saison nouveau topic :mrgreen:

J'en ai déjà parlé "j'anime" (c'est un bien grand mot) un atelier rétrogaming dans le cadre de l'asso de mon village juste à côté de DIJON. Cette saison on tente un nouveau créneau pour voir si plus de monde serai disponible c'est donc le vendredi soir toujours tous les 15 jours, ça se passe toujours à la salle des fêtes de Rouvres en Plaine (15 min sud est de Dijon), de 18h30 à 20h30 comme ça on a le temps de rentrer du boulot et on peut même venir avec les gosses ;)

Pour le déroulement j'ai récupéré 5 écrans, sur lesquels sont branchés 5 consoles Nintendo de la NES à la Wii puis après c'est en libre accès, 16 manettes en tout et une petite sélection de jeux sur chaque machine. Tout le matos est à issu de ma collec perso, ça commençais à dormir et je trouvais ça con. Une collec c'est fait pour vivre, le jeu vidéo pour être partagé et on retrouve plus ces moments de jeu en local entre potes.

Les trois premières séances sont gratos pour tester et après c'est 20€ pour tout le reste de l'année, je fais ça bénévolement c'est juste pour les assurances de l'asso et éventuellement si il faut racheter une manette ou des piles etc...

Évidemment qui dit petit village dit petite salle donc nombre de places limitées, pour le moment c'est marqué 10 mais on peut aller jusqu'à 15 et même 30 en faisant 2 sessions (un groupe différent chaque vendredi). Pour les inscriptions et les infos concernant l'asso ça se passe ici : https://www.loisirs-rouvres.fr/

Y a deux ans on a même eut un petit article dans la presse quand on a lancé le truc en plein covid :lol: (c'est moi en rouge) Je vous mets quelques photos de sessions précédentes (c'est les même que la fois derniere :ange: )
► Afficher le texte

Première séance le vendredi 9 Septembre !
Du coup si vous êtes de Dijon ou alentours, ou que vous connaissez du monde dans le coin n'hésitez pas à en parler ;)

A bientôt :D

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Korekuta »

Je ne suis pas de la région mais c'est une super initiative !
Du coup, par curiosité, quelles sont les personnes qui s'inscrivent ? Des copains ? Ou tu as de tout ?

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3811
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Killvan »

Belle initiative ! J'aimerai un évènement du genre à Nancy ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Geldas
Transformer
Messages : 212
Inscription : 07 août 2021 11:05
Localisation : Rouvres en Plaine (21)

Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Geldas »

Korekuta a écrit :
01 août 2022 23:35
Je ne suis pas de la région mais c'est une super initiative !
Du coup, par curiosité, quelles sont les personnes qui s'inscrivent ? Des copains ? Ou tu as de tout ?
A vrai dire jusqu'à présent c'est plutôt des enfants du village et 2-3 parents, on a lancé ça en plein covid et puis ça reste assez local comme initiative donc pas une grande portée. Même si j'ai déjà essayé de faire un peu de pub dans une boutique jv de Dijon sur une matinée. J'aimerai toucher un public plus adulte et passionné mais pas évident. Les poto collectionneur sont du côté de Saint Etienne ça fais loin :snif:

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par aragorn42 »

Geldas a écrit :
02 août 2022 12:02
Korekuta a écrit :
01 août 2022 23:35
Je ne suis pas de la région mais c'est une super initiative !
Du coup, par curiosité, quelles sont les personnes qui s'inscrivent ? Des copains ? Ou tu as de tout ?
A vrai dire jusqu'à présent c'est plutôt des enfants du village et 2-3 parents, on a lancé ça en plein covid et puis ça reste assez local comme initiative donc pas une grande portée. Même si j'ai déjà essayé de faire un peu de pub dans une boutique jv de Dijon sur une matinée. J'aimerai toucher un public plus adulte et passionné mais pas évident. Les poto collectionneur sont du côté de Saint Etienne ça fais loin :snif:
Je pense que si par vendredi soir, tu fais gagné un pot de moutarde, tu auras tout de suite plus de monde.

Sinon, superbe idée et bravo pour l'investissement!!!!!
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
Mavericks
Transformer
Messages : 293
Inscription : 20 juin 2021 21:59
Localisation : Saint-Etienne

Soirées retrogaming du côté de Dijon

Message par Mavericks »

Yo [mention]Geldas[/mention]
[mention]aragorn42[/mention] a tout dit, félicitations pour l'investissement. A essayer sans hésiter!

Répondre

Revenir à « Général »