Développement d'un Wordle "Pixel game"

Pour tous les jeux à question
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3404
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Développement d'un Wordle "Pixel game"

Message par dandyboh »

dandyboh a écrit :
25 juil. 2022 18:00
J'aurai un peu de temps libre au mois d'août et je me suis dit que j'aimerais beaucoup développer un site dans le genre de Wordle et consort.

Avec une idée un peu originale de préférence (je ne ferai pas un 72ème Wordle/Sutom)
Pour le moment je vais rester sur cette idée :
dandyboh a écrit :
25 juil. 2022 18:17
J'ai une première idée qui vient de me venir en tête.

Ce serait possible d'adapter "Une cover, un jeu (Pixel)" => https://www.gamers-things.com/forums/topic.html?p=45344 en un jeu du type "Heardle".

On aurait chaque jour une cover très pixellisée, 5 essais pour la trouver, et à chaque essai les pixels deviennent de plus en plus petit. Les covers seraient automatiquement et aléatoirement piochées et générées chaque jour dans une base de données (il faut que je trouve la base de données par contre).
J'ai trouvé un site qui propose une API vers une énorme base de données de jeux (+ covers), donc c'est nickel, je vais pouvoir récupérer aléatoirement chaque jour une jaquette de jeux vidéo.

Je vais essayer de faire ça totalement aléatoirement pour une version beta, voir ce que ça donne. On risque de se retrouver avec des pochettes vraiment pas connues mais... on verra.

Si c'est trop difficile je réfléchirai à une solution, par exemple récupérer / établir une (grosse) liste de 5000 ou 10000 jeux connus et piocher ensuite aléatoirement dans cette pré-liste.

(D'ailleurs en y réfléchissant c'est probablement ce qui va se passer, à la Heardle).

L'idée est donc :
1/ Développer un module pour récupérer aléatoirement (ou presque) une cover parmi la base de données via API.
2/ Développer un script pour pixelliser l'image à différents degrés.
3/ Développer le front end, avec le système de jeu en lui-même.

Une fois ceci fait, je vous balance le lien pour ceux qui voudraient bêta-tester tout ça et me remonter les bugs / suggestions d'améliorations.

Ça fonctionnera comme Wordle, donc 1 jeu / cover par jour et possibilité de cliquer sur "Partager" pour poster son résultat dans un forum ou un réseau social.

Peut-être que dans un premier temps et pour pouvoir tester un peu mieux / plus vite, je ferai un jeu par heure / par deux heures.

Peut-être aussi qu'à chaque essai raté, en plus de la pochette moins pixellisée, je donnerai un indice (aléatoire ?), par ex : développeur, année, plate-forme, éditeur, genre, etc...

Comme pour Wordle, pas besoin d'inscription, et les résultats seront stockés en JS donc il suffira de changer de navigateur pour tricher.

Dans un premier temps ce sera hébergé sur un lien ou un sous-domaine d'un autre site que j'administre, mais si ça fonctionne bien et que ça vous plaît j'achèterai un nom de domaine ;)

Je commence à travailler dessus la semaine prochaine.

(Je vais aussi déplacer tout ça dans un autre thread).
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Développement d'un Wordle "Pixel game"

Message par Gringos10 »

cool, bon courage :super:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2740
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Développement d'un Wordle "Pixel game"

Message par Albibak »

Super comme truc.
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Développement d'un Wordle "Pixel game"

Message par BeyondOasis »

Cool.

Hâte de voir ça

Répondre

Revenir à « Question pour un champion »