En ce moment, mes enfants jouent à...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3536
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par dandyboh »

Sur le modèle du topic "En ce moment, je joue à...", je vous propose la même chose avec vos enfants (désolé pour ceux qui n'en ont pas, ça peut aussi être vos neveux/nièces, petits frères/sœurs etc...).

Donc : ce qui est bien, quand on a pas mal de jeux vidéo dans sa collection, c'est que quand ma fille me dit "Ah papa, j'ai découvert tel film, c'était trop bien", tu peux lui répondre "Ah ben je l'ai en jeu vidéo, tu veux essayer ?".

Et c'est ainsi que ma fille joue depuis plus d'une heure à Azur et Asmar, sorti en 2006 sur PC puis porté en 2007 sur PlayStation 2, co-développé par les studios français Wizarbox (créateurs entre autres de Arx Fatalis, Capitaine Morgane et la Tortue d'Or, CT Special Forces: Back to Hell et So Blonde: Retour sur l'Île) et Ouat Entertainment.

Image

Il s'agit d'un jeu de cinematic platformer 2D (avec des graphismes en 3D) reprenant l'histoire du film de Michel Ocelot (Kirikou), qui puise très clairement son inspiration dans le tout premier Prince of Persia.

Le jeu est passé assez inaperçu et s'est plutôt fait démolir par la critique, on lui a reproché ses graphismes vieillots, sa facilité, sa répétitivité. Il s'agit avant tout d'un jeu destiné à un jeune public.

En tout cas ma fille adore.
"- C'est bien alors ?
- Ouais c'est trooooooop bien !!!"
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1005
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Cormano »

Je connais pas le jeu, mais mes gamins aimaient beaucoup le film, et moi aussi d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5557
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par marmotplay »

Ma fille joue beaucoup à Disney Magical World 2 sur 3ds. Pour une enfant c'est pas mal. En plus, y a beaucoup de textes donc ca la fait pas mal lire.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24247
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Gringos10 »

Il a l'air sympa ce jeu quand on lit la description que tu en fais.
Sinon j'ai des gosses, mais ils jouent pas encore.
Par contre j'ai une réserve de jeux qui leur est dédiée 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12487
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par BeyondOasis »

Pareil la mienne ne joue pas encore, si ce n'est avec les boites de mes jeux 3DS.

Elle a accès à un paquet de jeux mais prends toujours les mêmes boites: New Super Mario 2 et les Luigi's Mansion
Du coup elle connait Mario et Luigi, la base

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3866
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Killvan »

Mes nièces jouent beaucoup à Mario Kart sur la switch. Moi je veux pas de gosses alors je passerai rapidement sur ce topic xD
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12487
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
14 juil. 2022 20:34
Mes nièces jouent beaucoup à Mario Kart sur la switch. Moi je veux pas de gosses alors je passerai rapidement sur ce topic xD
Les mecs qui vivent dans l'est vous ne voulez pas de gamin

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3866
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
14 juil. 2022 21:50
Killvan a écrit :
14 juil. 2022 20:34
Mes nièces jouent beaucoup à Mario Kart sur la switch. Moi je veux pas de gosses alors je passerai rapidement sur ce topic xD
Les mecs qui vivent dans l'est vous ne voulez pas de gamin
On est toujours en avance sur l'ouest :mrgreen:
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12487
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par BeyondOasis »

Vous avez bien raison, là ça fait 2h que j'essaie de faire dormir la mienne.... franchement j'aurais pu faire tellement d'autres choses pendant ce temps

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3866
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Killvan »

Au moins dis-toi que tu as plus de courage que nous autres.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12487
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
14 juil. 2022 22:08
Au moins dis-toi que tu as plus de courage que nous autres.
J'imagine que ce n'est pas du courage
Et puis si tu n'en veux pas n'en fais pas

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1005
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Cormano »

C'est génial les gamins, faut bien en profiter parce que ça passe vite ;)

Ma grande, bientôt 20 ans, ne joue plus aux jv, en même temps à son âge ça se comprend. Mon fils de 15 ans lui, a lâché Fortnite depuis 2 ans environ, et joue aux Batman, Assassin's Creed, SW Battlefront, ou à des trucs bizarres type Le Tour de France ou des simus allemandes de trains, de bus, de pompiers. Ensemble on fait des jeux multi comme Mario Party / Kart, A way Out, It takes two, PES, Broforce, Overcooked, ... et parfois des jeux solo comme Resident Evil 2 Remake.

De temps en temps je l'embarque sur du rétro et on s'éclate bien sur des titres comme Bomberman, Chew Man Fu, Cadash ou Final Match Tennis sur PC Engine, Micro Machines, Bonanza Bros ou Dr Robotnik Beans Machine sur Megadrive, Super Sidekick ou Shock Troopers sur Neo Geo, SF2 ou Mazinger Z en arcade, ...

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par petitevieille »

Ce matin 7,5Ans a fini l'Haleine du Sauvage.
Quand je lui dis de lâcher la console pour manger, réponse : « je finis de tuer mon Lynel blanc et je sauvegarde ! ».
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 666
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Djam »

Killvan a écrit :
14 juil. 2022 21:54
BeyondOasis a écrit :
14 juil. 2022 21:50
Killvan a écrit :
14 juil. 2022 20:34
Mes nièces jouent beaucoup à Mario Kart sur la switch. Moi je veux pas de gosses alors je passerai rapidement sur ce topic xD
Les mecs qui vivent dans l'est vous ne voulez pas de gamin
On est toujours en avance sur l'ouest :mrgreen:
Mais non, c'est parce qu'à l'Est vous avez déjà un aperçu de la fin du monde et vous ne voulez pas faire vivre ça à vos enfants. Je vous comprends... :mrgreen:

Pour en revenir au sujet : Mes jumeaux de bientôt 9 ans jouent à Kirby Triple deluxe et Yoshi's new island sur 3DS. Le garçon a aussi fini Mario Odyssey sur Switch, j'étais impressionné ! Je lui ai acheté Dragon ball DS, mais il n'a pas accroché...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24247
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
14 juil. 2022 23:27
. Mon fils de 15 ans lui, a lâché Fortnite depuis 2 ans environ, et joue aux Batman, Assassin's Creed, SW Battlefront, ou à des trucs bizarres type Le Tour de France ou des simus allemandes de trains, de bus, de pompiers.
Ce serait bien un gosse comme ça pour Albi, il pourrait tester tous les jeux bizarres qu'il achète en soldes, genre simulation de drones ou réparateur de bus.
Par contre il devrait lui faire ouvrir ses blisters, ça c'est une autre histoire..., 😬
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 595
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par kainrijames »

Mon neveu de 6 ans à terminer le dernier Kirby switch là il est sur Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Mario Strikers Charged Football

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3536
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par dandyboh »

Ma fille joue à :

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Clark »

Pokémon go, diamant étincelant, et globalement des pokemon à la chaîne encore et encore. Sur support Switch ou téléphone pour le Go.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 539
Inscription : 20 août 2022 23:32

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par ankx »

Mon fils (5 ans) joue à Pat Patrouille "En Mission", petit plate-former simple (en 2,5d) mais qui pose les bases, sans notion de vies / mort du personnage.
Mine de rien, il a assez vite assimilé l'utilisation du joystick gauche pour le déplacement et des boutons pour les actions, c'est top.
Il est focus pour choper toutes les pattes dorées sur tous les niveaux.

Il joue aussi à Pat Patrouille Grand Prix (oui, on est dedans jusqu'au cou, je sais), un clone simplifié de Mario Kart. Là, par contre, ce n'est pas tout à fait la même dû à l'aspect 3D qui est nouveau pour lui.

Ma fille ne joue pas encore, elle vient de prendre 4ans, elle n'est pas encore demandeuse.

J'ai hâte de leur faire tâter du Mario ou du Sonic sur Snes et Megadrive :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Cyan59 »

Mon fils de 6 ans joue à Mario Kart.
Depuis qq semaines ils jouent sans aucune aide et 100cc :) Il râle bcp moins que son père lol face aux fdputeries du jeu ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24247
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Gringos10 »

en ce moment ma fille joue soit à yoshi's crafted world, soit à kirby star allies
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3536
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par dandyboh »

Jeu du moment, elle adore !
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 666
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Djam »

Ici, c'est Super Mario 3D World + Bowser's Fury pour le fiston. Ma fille n'accroche définitivement pas aux jeux vidéo, elle préfère mater un dessin animé, bouquiner ou jouer avec sa "best friend forever".

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 727
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Fellock »

Mon fils (11 ans) continue de jouer à Zelda ToTk. Il a vraiment une belle partie. A part ça, il adore Mario Kart (il est redoutable), Minecraft et tous les Mario. Il s'est aussi éclaté sur Demon Slayer.
Ma fille (9 ans) a mis Zelda Totk de côté pour l'instant (elle a fait les 4 donjons des sages et elle a même tué son premier Lynel d'argent) pour jouer à Little Nightmare. Elle est fan de ce jeu depuis qu'elle m'a vu y jouer, alors je le lui ai prêté. Hier, elle a fini l'histoire principale et elle a commencé le DLC.
Enfin, ils jouent ensemble à Mario Party.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 666
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Djam »

Une question : comment vous gérez le temps de jeu de vos enfants ?
Avec mon épouse, je crois qu'on est pas mal stricts : c'est 2 x 1 heure en semaine, et parfois une heure en plus le WE.
Dernière modification par Djam le 13 sept. 2023 07:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 131
Inscription : 28 août 2023 18:51

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par POPS »

Ma fille (7 ans) joue beaucoup à Mario Party et commence à assurer sur pas mal de mini-jeux...elle a totalement abandonné animal crossing, pas le bon rythme!
Sinon je lui ai ouvert la porte des vieux Marios avec le All-stars sur le support d'origine qu'elle aime beaucoup. Mais elle n'est pas encore assez assidue pour s'entrainer et progresser...du coup elle change régulièrement d'épisodes mais y'a pas de miracle! :lol: Elle aime bien Jerry Boy aussi même si elle va encore moins loin que les Marios... :gene:
Djam a écrit :
13 sept. 2023 06:47
Une question : comment vous gérer le temps de jeu de vos enfants ?
Avec mon épouse, je crois qu'on est pas mal stricts : c'est 2 x 1 heure en semaine, et parfois une heure en plus le WE.
La grande question. Avec toutes les expositions aux écrans en 2023, pas si simple. Sur le jeu pur, on est sur du 4h max par semaine en moyenne car il n'y a pas de règles gravées dans le marbre. Tout dépend des activités à coté...

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3536
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par dandyboh »

Djam a écrit :
13 sept. 2023 06:47
Une question : comment vous gérez le temps de jeu de vos enfants ?
Avec mon épouse, je crois qu'on est pas mal stricts : c'est 2 x 1 heure en semaine, et parfois une heure en plus le WE.
Je ne gère pas son temps de jeu.

Quand je lui dis "bon, dans 5 minutes tu arrêtes la console", elle le fait sans rechigner, donc ça me va.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3048
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Esperluette »

Mes enfants ont kiffé le jeu Lil Gator Game (sur le game pass), qui ressemble à une version enfantine de Zelda Windwaker graphiquement. C'est un jeu bac à sable/ d'exploration avec de petites quêtes permettant de débloquer plein de costumes, sans pression (on ne peut pas perdre il me semble). Même mon grand qui a bientôt 12 ans a beaucoup aimé.


Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1802
Inscription : 22 juin 2023 09:01

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Antarka »

Esperluette a écrit :
28 avr. 2024 21:14
Même mon grand qui a bientôt 12 ans a beaucoup aimé.

Ah ah. Perso à 12 ans j'avais du Jedi Knight, du POD, du Wing Commander Prophecy, du Mith, du Riven, du Golden Été 64. Et pourtant je pense que le "jeu" sur lequel je passais le plus de temps, c'était le Adibou 2 installé sur le PC familial pour ma petite soeur. Donc je comprend ton grand.

Il a l'air chouette ce jeu.

Perso mon gosse est trop jeune pour jouer (bientôt 3 ans). Ma compagne est très critique sur les ecrans en plus (elle va devoir revoir son jugement, mais pour elle c'est pas de smartphone avant ses 18 ans ou éventuellement s'il est interne au lycée). Mais je vois bien que ça le fascine le gosse, je peux absolument pas jouer s'il est dans le coin, sinon il veut regarder direct (c'est à dire que comme je joue sur portable, il met sa grosse tête entre moi et l'écran quoi).
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24247
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par Gringos10 »

On a joué aux lapins crétins party of legends, c'est marrant à plusieurs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12487
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par BeyondOasis »

Antarka a écrit :
28 avr. 2024 22:26
Perso mon gosse est trop jeune pour jouer (bientôt 3 ans). Ma compagne est très critique sur les ecrans en plus (elle va devoir revoir son jugement, mais pour elle c'est pas de smartphone avant ses 18 ans ou éventuellement s'il est interne au lycée). Mais je vois bien que ça le fascine le gosse, je peux absolument pas jouer s'il est dans le coin, sinon il veut regarder direct (c'est à dire que comme je joue sur portable, il met sa grosse tête entre moi et l'écran quoi).
Moi je ne joue jamais si ma fille est réveillée et si elle peut me "surprendre".
A 4 ans elle n'a jamais vu une console allumée et elle ne regarde pas non plus la tv.

Donc pour l'instant c'est un monde qu'elle ne connaît pas du tout, mis à part Mario qu'elle connaît pour l'avoir vu sur des boîtes de jeu

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 539
Inscription : 20 août 2022 23:32

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par ankx »

T'as raison, @BeyondOasis ,elle aura tout le temps de découvrir ça plus tard, il y a tellement d'autres trucs chouettes à découvrir à cet âge.

Je me rends compte que mon fils a déjà une attirance forte pour la console (6 ans et demi, il joue 30mn à la switch par semaine.
On régule car il y a d'autres trucs au moins aussi intéressants à faire que les écrans).
En ce moment, il joue à Pokemon Let's Go Pikachu sur switch (avec la pokeball plus comme contrôleur de jeu).
Résultat, il m'en parle le matin au réveil, le soir quand je rentre du taf, le lendemain matin pareil, etc...
Dur de le faire décrocher, mais bon, il adore Pokemon, (univers que je découvre avec lui du coup), et je comprends bien ce qu'il ressent.
J'ai un peu l'impression de me voir quand j'étais gosse et que ma mère essayait de réguler ma conso de jeux vidéos :mdr:
Peine perdue, ça ne sort pas si facilement de la tête, ces choses là

Ce week-end, il a testé avec sa sœur (5ans) World of Illusion sur ma Megadrive. Eh ben ils ont vachement accroché au côté coop.
Session de 30mn découverte, il s'est bien débrouillé, ma fille aussi même si elle ne gérait que le bouton de saut.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12487
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, mes enfants jouent à...

Message par BeyondOasis »

Après je sais que ce n'est pas toujours simple à gérer. Surtout avec 2 gamins qui ont quelques années d'écart.
Mais pour nous au moins c'est un sujet qui n'existe pas: pas d'envie donc pas de demande,

Répondre

Revenir à « Général »