J'ai pas aimé au revoir là haut, j'ai du mal avec lui depuis 9 mois ferme.
Je verrai avec Adieu les cons.
Moi c'est le contraire, j'avais du mal avant 9 mois ferme (que je n'ai pas encore vu).
Mais ses deux derniers films sont de purs bijoux.
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 25 oct. 2021 10:28
par Shovel Knight
Perso je ne supporte plus ses tics de réalisation, certains me gâchent complètement le film. Genre la grosse musique larmoyante sur des scènes d'émotion de 10 secondes façon "regarde spectateur comme cet instant est triste j'ai ajouté une musique nulle pour bien que tu comprennes", et puis paf ça part sur tout autre chose.
En mettant "Au revoir là haut" un peu à part, je trouve que tous ses autres films sont des Bernie en moins bien. Des "comédie-sociales-burlesque" sauf qu'il avait tout dit dès Bernie,qui est un de mes films culte d'ailleurs.
"Au revoir là haut" était intéressant car justement il sortait un peu de ce registre.
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 25 oct. 2021 17:40
par lessthantod
maxicrash a écrit :j'ai du mal avec lui depuis 9 mois ferme.
Pareil et pour moi Le Créateur restera son meilleur film à ce jour.
Ces 2 là ne sont pas de lui. 2 jours à tuer c'est de Jean Becker, et Dupontel y est très bon (il est globalement toujours génial dans les films des autres) Le grand soir c'est Kervern / Delepine. Film assez décousu mais y'a de bons moments
Dans Le Convoyeur aussi il est très bon.
Dans Le bruit des glaçons aussi il est excellent
Ces 2 là ne sont pas de lui. 2 jours à tuer c'est de Jean Becker, et Dupontel y est très bon (il est globalement toujours génial dans les films des autres) Le grand soir c'est Kervern / Delepine. Film assez décousu mais y'a de bons moments
C'est exact, je ne fais pas la distinction entre ce qu'il a réalisé ou non.
Le convoyeur c'est pas si mal, le bruit des glaçons je n'en ai plus aucun souvenir, pourtant je l'ai vu.
Je ne supporte pas l'acteur Robert Downey jr à l'écran. Pourtant il est bon dans ce film de 2h15.
J'ai adoré cette confrontation père / fils qui est le fil conducteur de ce film.
Robert joue un avocat d'une grand ville qui va devoir plaider pour son père (juge dans une petite ville) accusé d'un meurtre. Les 2 ne se supportent pas et c'est ça qui est intéressant à voir. Vincent D'Onofrio est très bon également (l'engagé baleine pour ceux qui n'aurait pas reconnu son nom).
Bon petit film.
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 26 oct. 2021 10:02
par maskass
Je ne saurai que trop conseiller le film Warning d'Agata Alexander.
De la SF à la Black Mirror, un peu d'humour, un peu de "trash". Franchement top.
Vu aussi le court métrage "Two distant strangers", dommage que ce soit si court car j'aurais aimé avoir un film entier. L'histoire d'un black aux USA qui revit sans cesse la même interpellation avec un flic sadique.
Et dans un registre plus léger, Palm Springs : un film "romantique" mais avec une dimension un peu SF/fantastique et, là-aussi, une boucle temporelle.
J'ai bien rigolé.
Je ne saurai que trop conseiller le film Warning d'Agata Alexander.
De la SF à la Black Mirror, un peu d'humour, un peu de "trash". Franchement top.
Vu aussi le court métrage "Two distant strangers", dommage que ce soit si court car j'aurais aimé avoir un film entier. L'histoire d'un black aux USA qui revit sans cesse la même interpellation avec un flic sadique.
Et dans un registre plus léger, Palm Springs : un film "romantique" mais avec une dimension un peu SF/fantastique et, là-aussi, une boucle temporelle.
J'ai bien rigolé.
Je ne supporte pas l'acteur Robert Downey jr à l'écran. Pourtant il est bon dans ce film de 2h15.
J'ai adoré cette confrontation père / fils qui est le fil conducteur de ce film.
Robert joue un avocat d'une grand ville qui va devoir plaider pour son père (juge dans une petite ville) accusé d'un meurtre. Les 2 ne se supportent pas et c'est ça qui est intéressant à voir. Vincent D'Onofrio est très bon également (l'engagé baleine pour ceux qui n'aurait pas reconnu son nom).
Bon petit film.
Récent?
Ça fait une paille que j'ai pas vu l'excellent Robert Duvall, je crois que son dernier grand rôle c'était dans la nuit nous appartient.
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 26 oct. 2021 11:38
par lessthantod
Shovel Knight a écrit :Dans Le Convoyeur aussi il est très bon.
Dans Le bruit des glaçons aussi il est excellent
► Afficher le texte
Et dans La maladie de Sachs, excellent film et probablement son meilleur rôle ...
Je ne saurai que trop conseiller le film Warning d'Agata Alexander.
De la SF à la Black Mirror, un peu d'humour, un peu de "trash". Franchement top.
Vu aussi le court métrage "Two distant strangers", dommage que ce soit si court car j'aurais aimé avoir un film entier. L'histoire d'un black aux USA qui revit sans cesse la même interpellation avec un flic sadique.
Et dans un registre plus léger, Palm Springs : un film "romantique" mais avec une dimension un peu SF/fantastique et, là-aussi, une boucle temporelle.
J'ai bien rigolé.
Ça se trouve où tout ça?
Sur tipiak
Two distant strangers est dispo sur Netflix. Les autres je ne sais pas.
Je ne supporte pas l'acteur Robert Downey jr à l'écran. Pourtant il est bon dans ce film de 2h15.
J'ai adoré cette confrontation père / fils qui est le fil conducteur de ce film.
Robert joue un avocat d'une grand ville qui va devoir plaider pour son père (juge dans une petite ville) accusé d'un meurtre. Les 2 ne se supportent pas et c'est ça qui est intéressant à voir. Vincent D'Onofrio est très bon également (l'engagé baleine pour ceux qui n'aurait pas reconnu son nom).
Bon petit film.
Récent?
Ça fait une paille que j'ai pas vu l'excellent Robert Duvall, je crois que son dernier grand rôle c'était dans la nuit nous appartient.
2014 celui là
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 27 oct. 2021 13:24
par wiiwii007
Les derniers que l'on a regardé :
Oula, pas aimé du tout. En fait je crois que je ne suis pas fan de Dany boon ^^ Mais le pire c'est la gonzesse. Déjà dans Supercondriaque je ne l'avais pas super aimé. Et là dans Raid dingue je n'aime absolument pas son personnage, ni la façon dont elle le joue. Donc compliqué... Puis tout s'enchaîne mais rien ne tient la route je trouve. Bref, je ne vais pas m'étaler plus, c'était pas un film pour moi.
Ahhhh ! Un classique pour moi. Le duo Depardieu, Pierre Richard j'adore. Je trouve que ça marche super bien. Au top, j'ai encore passé une bonne soirée avec ce film.
Mouai... Pas génial à mon sens. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à accrocher. Je l'ai vu en deux fois car je me suis endormi la première fois. Un manque d'intérêt. Je ne sais même pas pourquoi car je suis plutôt friand lorsque l'histoire amène des héros dans un pays un peu reculé etc. Mais là rien.
Bien sans plus. On se rapproche des premiers François Perrin avec du bon et moins bon. C'était quand même sympathique, mais voilà, ça casse pas des barres non plus. Pour moi c'est du niveau du grand blond, on aura tout vu etc. Je trouve qu'il y a quand même trois catégories bien distinctes de ces films : les classiques qui envoient quand même pas mal (La chèvre, le diner de con, les compères etc.), les moyens/bons (Le jouet, On aura tout vu, le grand blond etc.) et les autres genre "Cause toujours tu m'intéresses"...
En tout cas je les vois comme ça ^^
@Gringos : Dommage pour "On aura tout vu" ^^ Nous, le producteur nous a bien fait rire dans son rôle.
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 27 oct. 2021 13:57
par Tryphon
On est un peu dans les mêmes trucs avec Wiiwii, on se fait des séances ciné en famille.
Vu Le Jouet cet été. Sympa, avec un Pierre Richard bien moins con que d'habitude.
Avant-hier, Le Maître d'École, avec Coluche. Bof. Le film est fait pour Coluche, et reste caricatural. Cela dit, à l'époque je l'avais vu comme un film qui se moque de l'école et des profs (comme P.R.O.F.S), alors qu'en fait non, pas tant que ça. Le perso de dépressive de Josiane Balasko est finalement assez juste et pas si moqueur que ça, et le syndicaliste qui veut qu'on renvoie les enfants chez eux tant que l'académie n'a pas nommé un remplaçant est assez ambigu : il est renvoyé dans ses cordes par Coluche, mais au final il a raison, puisque Coluche, voulant garder tous les enfants, se retrouve dans une situation impossible et en perd un.
C'est d'ailleurs déprimant de constater que certaines choses n'ont pas évolué d'un iota en 40 ans... Le débat sur la peine de mort, aujourd'hui on le lirait sur Twitter mot pour mot...
Sinon, oui, des choses ont vieilli :
la façon de faire classe de Coluche (grosso modo il débat dans le calme de sujets de société avec des enfants)
Les homosexuels, qui sont des hommes avec un problème d'hormone
Les 120 gamins en forêt avec un seul adulte surveillant
Le gamin paumé, qui n'émeut personne
La gamine qui fugue, et va dormir chez son prof (dans le même lit)
Le gamin chiant, c'est Hassane, le rebeuh de service (et d'ailleurs il n'est pas très développé comme perso)
Hier, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Clairement le meilleur de la saga pour moi. Pas pour l'histoire (encore qu'il y a pire), mais pour son ambiance, ses visuels, ses petites idées de mise en scène. Et je pense que c'est le dernier qui reste compréhensible sans avoir lu les livres. Les suivants adaptent des pavés de plus de 1000 pages en faisant des coupes plus ou moins bien choisies.
Prochaines séances : Si tu tends l'oreille et La Famille Addams (celui avec Raul Julia).
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 27 oct. 2021 14:44
par wiiwii007
Ah oui clairement, on est dans le même délire ^^ Le Coluche je comptais le voir bientôt. Les "Harry" je les ai vu il n'y a pas si longtemps, "Si tu tends l'oreille" aussi. Le but c'est de regarder du léger, avec de temps à autres un gros film. Et bien sûr continuer les Ghibli.
Tu m'as donné envie de revoir les films "la famille Adams", juste pour me refaire un avis rapide. Je ne m'en souviens pas vraiment. Mais bon ce sera pour plus tard, j'ai des tonnes de choses à voir.
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 27 oct. 2021 15:09
par Tryphon
C'est la séance prévue pour Halloween
(l'an dernier, on a fait l'étrange Noël de M. Jack, et on se garde Coraline, qui est bien flippant, sous le coude)
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 27 oct. 2021 15:30
par wiiwii007
Ah ok. Nous l'année dernière le petit à voulu voir Ghostbusters, c'était sympa ^^ Cette année je lui ai fait la blague Terminator (car il sait que petit j'ai été traumatisé par le premier) Non pour le moment on n'a que les pop corn de "prêt" En plus on fait sa soirée un jour avant car il repart chez son père le 31. Va falloir que je trouve rapido.
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 27 oct. 2021 17:50
par lessthantod
wiiwii007 a écrit :
► Afficher le texte
Bien sans plus.
Pour moi L'Emmerdeur, c'est le meilleur du "Francis Veber universe" avec La Chèvre, Le Magnifique et Le Diner de cons ... et pas pas loin derrière, Les Compères et Le Placard.
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 27 oct. 2021 19:41
par Gringos10
"le magnifique" c'est du veber??
jamais vu, le maître d'école, mais bien envie. (j'adorais PROFS, il faudrait que je trouve le DVD)
Azkaban, +1 c'est le meilleur HP, normal c'est Cuaron derrière la caméra.
[mention]Tryphon[/mention] la famille addams, c'est une re-regardure?
Bordel, tu va me faire dépenser des sous @wiiwii007
Voilà :
Et voilà (suite)
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 27 oct. 2021 20:45
par lessthantod
Gringos10 a écrit :"le magnifique" c'est du veber??
Un film de Philippe de Broca sur un scénario de Francis Veber, mais il n'est pas mentionné au générique car il s'est fâché avec De Broca et a renié le film.
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 27 oct. 2021 21:02
par Gringos10
ah bah j'ai envie de le voir maintenant !
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 27 oct. 2021 21:19
par lessthantod
Tu ne l'as jamais vu ?
Mais c'est un chef d'œuvre absolu, à voir de toute urgence !
(le meilleur film de Philipe de Broca et dans mon top 3 Belmondo)
Azkaban, +1 c'est le meilleur HP, normal c'est Cuaron derrière la caméra.
J'irais même jusqu'à dire que c'est le seul valable en tant que film. J'aime beaucoup HP les livres, mais j'ai toujours trouvé les films sans imagination, fadasses, avec des persos très creux (alors que les livres, c'est davantage une galerie de personnages pour certains passionnants, qu'une œuvre d'Heroic Fantasy).
@Tryphon la famille addams, c'est une re-regardure?
Et même une re-re-re-regardure. Mais pour mes enfants, ça va être une découverte
Tu ne l'as jamais vu ?
Mais c'est un chef d'œuvre absolu, à voir de toute urgence !
(le meilleur film de Philipe de Broca et dans mon top 3 Belmondo)
Je vais voir si il est dans mon coffret Belmondo.
Mais j'ai quasiment toute sa filmo à découvrir, j'en ai vu très peu.
Tout comme Delon.
J'ai la plupart en DVD, mais vu un quart peut être.
Pour moi L'Emmerdeur, c'est le meilleur du "Francis Veber universe" avec La Chèvre, Le Magnifique et Le Diner de cons ... et pas pas loin derrière, Les Compères et Le Placard.
Ouai ché pas, j'ai pas trop rigolé. Mais c'était sympa quand même. Puis de voir Brel en acteur ça m'a dérangé tout le long. Pour moi le Diner de con et la chèvre sont très très loin devant.
Bon, pour halloween, le petit nous a choisi Jurassic Park 2
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 28 oct. 2021 18:38
par Gringos10
pareil, l'emmerdeur, je l'ai trouvé moins bon que la trilogie avec pierre richard et le diner de cons.
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 28 oct. 2021 21:00
par lessthantod
Gringos10 a écrit :Je vais voir si il est dans mon coffret Belmondo.
Mais j'ai quasiment toute sa filmo à découvrir, j'en ai vu très peu.
Tout comme Delon.
J'ai la plupart en DVD, mais vu un quart peut être.
Sweet girls (netfix)
Une histoire de vengeance avec Jason Momoa, un twist un peu après la moitié du film.
C'est pas mal même si le twist ne tient pas beaucoup et on se met à poser plein de questions sur sa cohérence et sa faisabilité.
Et la fin du film nous confirme qu'on a été grugé mais le tout n'est pas mauvais au final donc...
Death's note (netfix, le film)
J'avais pas tenu 20minutes avec la série asiat, avec ce film j'ai réussi à aller au bout. Le début était prometteur, puis le reste du film ne m'a pas convaincu jusqu'à m'ennuyer.
Lost city of Z il va falloir que je le tente a nouveau .Mes 2 premiers essais s étant soldes par deux endormissements intempestifs.
Film évoqué en page 1 de ce topic, ne serait tu pas toi aussi victime du bug qui t'emmène au première page au lieu de la dernière ?
pas mal ce bug, ça permet de revenir sur ce chef d'oeuvre intemporel de LCOZ
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 30 oct. 2021 22:31
par maxicrash
Fallen - L'armée des anges
Un ange décide d'aider les humains contre la prochaine apocalypse. La grande partie du film se passe dans un resto situé dans un désert. C'est pas mauvais sans être super. Denis Quaid est pas mal.
En attendant de trouver le maître d'école, j'ai pris ça, jamais vu non plus :
Je crois que les seuls Coluche que j'ai vu sont le serpent à plumes et tchao pantin
Je l'ai vu quand j'étais gamin, j'en ai fait des cauchemars à cause de la réaction allergique qu'il subit à cause d'une piqûre d'abeille
C'est pire que celle de François pignon dans la chèvre ?
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 31 oct. 2021 10:27
par Kenji
Ah oui ! J'avais oublié Oui c'est beaucoup moins marrant !
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 01 nov. 2021 00:03
par Captain_Eraclés
AU SECOURS !!!!!
-Tommy Lee Jones ou le réalisateur ont-ils déjà lu un "Batman" ? C'est quoi ce Double Face complètement abruti et exubérant, qui se prend pour le Joker dans 95% de ses répliques/mimiques ???
-Jim Carrey alias Ed Nygma est ridicule, j'étais à la limite du malaise à chaque passage, limite envie de couper l'image quand ma femme regardait l'écran par mégarde, de honte...
-Une Nicole Kidman à mi-temps entre Dr. Chase Meridian et la groupie à la foune en chaleur . Bon je dois avouer que cette Nicole Kidman, de cette époque, est vraiment très jolie, un charme particulier .
► Afficher le texte
-Batman, pour une fois, pas trop mal dans les scènes d'action . Un psychologie un peu plus mise en avant . Mais pourquoi faire une sorte de parodie avec un gros plan sur le fion de batou ?! Deux-Trois fois dans le film !
► Afficher le texte
Bref, un nanard sur l'homme chauve-souris . Et je ne parle même pas des effets spéciaux type Playstation 1 ...
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 01 nov. 2021 00:40
par Myrage
Je viens de mater Men in black 3, je l'avais jamais vu.
Apres le 2 très decevant, je me disais que le retour de Tommy lee jones allait redresser un peu la barre.
Alors oui et non, la trame donne quelques situation cocasses, et un reveal touchant. Mais hormis ça, on reste tres loin de ce qu'etait le 1, ca reste un film sympa et mieux que le 2, mais il ne me restera pas gravé en memoire...
Vos dernières séances [films/Animes]
Publié : 01 nov. 2021 13:26
par lessthantod
Myrage a écrit :Je viens de mater Men in black 3, je l'avais jamais vu.
Apres le 2 très decevant, je me disais que le retour de Tommy lee jones allait redresser un peu la barre.
Alors oui et non, la trame donne quelques situation cocasses, et un reveal touchant. Mais hormis ça, on reste tres loin de ce qu'etait le 1, ca reste un film sympa et mieux que le 2, mais il ne me restera pas gravé en memoire...
Pareil, j'ai la même appréciation de la trilogie MIB, seul le 1 est vraiment bon. Le 3 n'est vraiment pas génial, mais ça reste mieux que le 2 qui lui est vraiment très mauvais.