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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
01 août 2021 22:09
maxicrash a écrit :Dark blue et bad Times, je les note. Je ne les connais pas.
Dark Blue est également sur les émeutes de 1992 à Los Angeles.
Bad Times est vraiment excellent, à voir rien que pour la performance de Christian Bale.
Dark blue c'est une pépite 👍


Sinon j'ai vu le jcvd, bon c'est naze mais ça se laisse regarder, il y a quelques trucs qui font sourire quand même (surtout si on connaît scarface par cœur 😋) et c'est bien mis en scène, je m'attendais à pire.
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maxicrash
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Message par maxicrash »

maskass a écrit :
01 août 2021 23:06
maxicrash a écrit :
01 août 2021 22:51
Pour Timsit, il faut qu'il réfléchisse à prendre sa retraite à un moment, il n'aura jamais été bon comique, acteur ou chanteur.
Timsit est ridicule en effet, mais pourtant, c'est pas le pire selon moi. Archibald est abominable et Ivanov fidèle à lui-même.
Djimo est le plus drôle de la bande à la limite, mais ça vole pas bien haut non plus.
Je te rejoins sur Archibald. Ivanov, je n'ai pas remarqué de différences dans sa façon de jouer par rapport à ses autres films. Ce comique et son univers me plaisent donc je ne pas être suffisamment critique envers lui.
C'est comme Eric Judor, s'il avait été bon acteur dans ce film, c'est surtout ça qui m'aurait surpris.

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Message par maxicrash »

lessthantod a écrit :
01 août 2021 23:29
Les one man show de Patrick Timsit sont pourtant très drôle, le bonhomme est vraiment très drôle sur scène, dans le registre de l'humour noir.
Ca doit venir de moi alors, y'a des comiques avec qui ça ne passe pas niveau humour. Il en fait partie.

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Message par Polton »

j'ai regardé aussi le dernier jcvd
il est gâché par une écriture basse du front. C'est dommage , il y avait un truc sympa à faire
purée oui les placements pub c était ostentatoire

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Message par lessthantod »

Je viens de mater L'Élite de Brooklyn ...

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Avec L'Élite de Brooklyn c'est le retour au polar pour Antoine Antoine Fuqua et il retrouve Ethan Hawke pour l'occasion. Et même si le film n'est pas aussi bon que Training Day, c'est tout de même un retour au genre très réussi pour lui.

On retrouve les thèmes de la corruption (ou de la tentation de corruption) qui gangrène la police, mais aussi de toute la pression qui pèse sur les épaules des flics. On suit donc trois histoires en parallèles pour trois personnages principaux, trois flics qui ont pour point commun d'être au bord de la rupture. Don Cheadle est Tango un flic infiltré, c'est un super flic, ultra compétent et avec une éthique qui pourrait poser problème à ses supérieurs. Pour le coup, Don Cheadle est vraiment excellent, très charismatique et attachant. Ethan Hawke quant à lui est Sal, bon flic et père aimant de cinq enfants. C'est un bon père et un bon mari, mais il est criblé de dettes et sa femme est enceinte de deux jumeaux. Clairement il ne va pas bien, il se sent abandonné de Dieu (il est croyant) et finit par céder à la tentation de corruption. C'est un personne tragique, qui fait tout le temps les mauvais choix. J'adore Ethan Hawke, un acteur d'une sensibilité rare et là "une fois encore" il est parfait. Enfin, nous avons Richard Gere en vieux flic qui en est à 7 jours de la retraite. Eddie est un flic qui en a trop vu, alcoolique et suicidaire. C'est un chouette rôle de flic au bord du rouleau, mais Richard Gere n'est pas crédible une seule seconde et son jeu manque tellement d'ampleur. Et puis il y a Wesley Snipes en dealer qui sort de prison, ça fait plaisir de le revoir en forme et sorti de sa période "direct-to-vidéo".

C'est un polar à l'ancienne, d'un grand classicisme et je suis clairement la cible de ce genre de polar typé 70's. L'intrigue est prenante et les histoires croisées de ces trois flics sonnent très juste. Le film semble avoir été écrit pour Ethan Hawke et Don Cheadle tellement ils se fondent naturellement dans leurs personnages, ils sont vraiment excellent ... seulement dommage pour l'erreur de casting avec Richard Gere.

L'Élite de Brooklyn c'est vraiment un très bon polar et une très bonne tragédie, avec un scénario prenant et un casting "presque" parfait.

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Message par maskass »

J'ai vu Voyagers avec Colin Farrell et quelques jeunes acteurs puceaux.
Le film démarre assez bien, mais se résout finalement en une bête histoire de mutinerie à bord du vaisseau, rien d'inoubliable.

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Message par maxicrash »

Vigilante.
Olivia Wilde joue une ancienne femme battue, torturée par la mort de son fils par son ex.
Elle va oeuvrer à aider ses prochains, vivant des situations similaires, à gros coup de mandales.
Olivia Wilde est exceptionnelle dans ce rôle, le film alterne entre action et grosses phases de somnolence parsemé avec des scènes de flashbacks.
J'ai moins aimé le scénario et la réalisation. Le tout est quand même très moyen.

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Message par lessthantod »

Je croyais l'avoir déjà vu, mais en fait non ...
(je crois que j'avais confondu avec Bronson)

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Chopper, premier long-métrage d’Andrew Dominik, raconte la vie d'un tueur en série Mark "Chopper" Read, véritable bête de foire et ennemi public "number one" en Australie dans les années 70/80 ... et le plus dingue dans tout ça, c'est qu'il existe vraiment. C’est sans doute ce qui est le plus impressionnant, c'est à dire qu'il s'agit d'un film inspiré de faits réels ou plutôt supposément "réels".

Basé sur l'autobiographie de Chopper himself, Andrew Dominik nous pond un scénario fascinant. Le film laisse tout le temps le doute planer sur la véracité des faits racontés par Chopper et mis en scène par Andrew Dominik. Le subterfuge est sacrément ingénieux, parfois les même faits sont racontés de deux façons différentes et on est jamais sûr de savoir qui dit vrai, qui dit faux. Et il fait des miracles avec un tout petit budget, car jamais on ne ressent le manque de moyens. Au contraire, le manque de moyens a semble-t-il été source de motivation pour le réalisateur. Tous les décors semblent vrais (probablement filmés sur des lieux réels et non en studio), la photographie est très belle et surtout la mise en scène est toujours inventive.

Avec son rythme décousu, le récit sur des petites frappes et le portrait d'une humanité crasseuse, Chopper me rappelle beaucoup son troisième film Cogan. Mais à l'inverse de Cogan, on trouve dans Chopper une pointe de dérision assez délicieuse. On peut aussi le comparer à Bronson de Nicolas Winding Refn, pour la description de la vie carcérale et pour la performance d'acteur Eric Bana/Tom Hardy (aka Chopper/Bronson).

Mais vous l'aurez deviné, l'atout numéro un du film, c'est Eric Bana. Il est littéralement "monstrueux" dans le rôle titre, physiquement impressionnant et limite méconnaissable (tu le peins en vert et c'est Hulk), bourru, violent ... même son changement de voix impressionne. Il donne vie à un personnage insaisissable, tantôt manipulateur, tantôt sarcastique, parfois sensible et fragile ou très violent.

Chopper est un film vraiment très intéressant et atypique, qui porte la marque de fabrique de son réalisateur Andrew Dominik, c'est à dire un film à la fois très beau et très lent. Certains vont trouver ça terriblement chiant, d'autres (comme moi) vont se focaliser sur la beauté formelle du film.

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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
03 août 2021 17:35
Je croyais l'avoir déjà vu, mais en fait non ...
heureusement que tu as rattrapé ça !
J'adore (je le préfère même à Bronson), Le meilleur rôle d'Eric Bana, il crève l'écran.
J'aurai kiffé le voir dans d'autres films avec ce charisme (Troie, par exemple)
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Message par Gringos10 »

et pour l'anecdote, c'est le vrai Mark Read "chopper" qui conseilla à Andrew Dominik de prendre Bana, alors que celui ci cherchait encore un acteur capable d'incarner l'impitoyable serial killer.
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Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :J'adore (je le préfère même à Bronson), Le meilleur rôle d'Eric Bana, il crève l'écran.
Ah mais +10 000 avec toi :super:
Et puis je ne suis très fan de Bronson.
Gringos10 a écrit :J'aurai kiffé le voir dans d'autres films avec ce charisme (Troie, par exemple)
Il est très chouette le Troie avec Brad Pitt.

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Message par Gringos10 »

ça devait faire 15 ans que je ne l'avais pas vu....
et n'ayons pas peur des mots on tient là le plus grand film d'action de tous les temps.
Image
cette leçon cinématographique est le cadeau d'adieu de John woo avant son départ pour hollywood, et quelle apothéose !
Jamais une caméra n'aura été plongée au coeur d'une fusillade avec autant de précision et de fureur. Le cinéaste, au sommet de son art, fait preuve d'une maitrise de l'espace et du cadre incomparable, développe une intrigue nihiliste dans le contexte chaotique de la retrocession de hong kong, convoque ses thèmes de prédilection en alternant les scènes dantesques, entrecoupées d'intermèdes transitoires tantôt oniriques, tantôt allégoriques, avant un final apocalyptique éreintant pour le spectateur, en immersion dans une oeuvre sensorielle dont seul son auteur a le secret.
Du grand art,pour un plaisir cinéphilique incommensurable!

regardez moi ce plan séquence anthologique... exceptionnel !
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Message par lessthantod »

Le plan séquence dans l'hôpital est monumental, personne n'a jamais fait mieux depuis.
Par contre, je trouve que comparé à The Killer et Le Syndicat du crime dont l'équilibre est parfait entre sentimentalisme et l'action, A Toutes épreuves ça manque de profondeur. C'est un plaisir immédiat, du fun à l'état pur, mais c'est moins marquant

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Message par maxicrash »

Détective Pikachu.
Un fils enquête sur la mort de son père, il trouvera un Pikachu qui peut discuter avec les humains et sera le seul à comprendre ses paroles.
Ca se laisse regarder sans être fan ni même connaître les pokémons.
Y'a des cgi dans tous les coins et aucun animal réel, c'est plus ce dernier point qui fait bizarre quand on démarre le film.

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Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
05 août 2021 09:39
Détective Pikachu.
Un fils enquête sur la mort de son père, il trouvera un Pikachu qui peut discuter avec les humains et sera le seul à comprendre ses paroles.
Ca se laisse regarder sans être fan ni même connaître les pokémons.
Y'a des cgi dans tous les coins et aucun animal réel, c'est plus ce dernier point qui fait bizarre quand on démarre le film.
Ouais j'ai regardé d'un oeil avec les gosses, comme Sonic, c'est pas si pourri. C'est même assez fun.
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Message par maxicrash »

Hostel. Des touristes se font attirer en Slovaquie où l'on va vouloir les découper façon puzzle.
C'est long à démarrer mais pour nous faire patienter, des boobs et des jolies filles. Ensuite ça démarre soft avec un doigt de pied coupé, Quentin Tarantino oblige, et ensuite des scènes de gore.
Je ne me rappelai plus que Rick Hoffmann jouait dedans. Ca change de scénarios habituels.

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Message par Polton »

maxicrash a écrit :
05 août 2021 19:30
Hostel. Des touristes se font attirer en Slovaquie où l'on va vouloir les découper façon puzzle.
C'est long à démarrer mais pour nous faire patienter, des boobs et des jolies filles. Ensuite ça démarre soft avec un doigt de pied coupé, Quentin Tarantino oblige, et ensuite des scènes de gore.
Je ne me rappelai plus que Rick Hoffmann jouait dedans. Ca change de scénarios habituels.
j'avais vu ce film à sa sortie
je me souviens avoir eu un malaise à la fin , je me disais que c'était trop possible en fait :nono:
d'ailleurs , je me le dis encore :lol: :mrgreen:
Dernière modification par Polton le 06 août 2021 09:07, modifié 1 fois.

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Message par maxicrash »

Je crois bien que tous ceux qui ont vu ce film, ont eu le même raisonnement.

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Kannagi
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Message par Kannagi »

Gringos10 a écrit :
05 août 2021 00:33
ça devait faire 15 ans que je ne l'avais pas vu....
et n'ayons pas peur des mots on tient là le plus grand film d'action de tous les temps.
cette leçon cinématographique est le cadeau d'adieu de John woo avant son départ pour hollywood, et quelle apothéose !
Jamais une caméra n'aura été plongée au coeur d'une fusillade avec autant de précision et de fureur. Le cinéaste, au sommet de son art, fait preuve d'une maitrise de l'espace et du cadre incomparable, développe une intrigue nihiliste dans le contexte chaotique de la retrocession de hong kong, convoque ses thèmes de prédilection en alternant les scènes dantesques, entrecoupées d'intermèdes transitoires tantôt oniriques, tantôt allégoriques, avant un final apocalyptique éreintant pour le spectateur, en immersion dans une oeuvre sensorielle dont seul son auteur a le secret.
Du grand art,pour un plaisir cinéphilique incommensurable!

regardez moi ce plan séquence anthologique... exceptionnel !
Et dire qu'on met souvent les ricains comme champion de films d'action !

Mais oui y'a un vrai savoir faire , len général les américain (surtout pour les scene de combats ) font des plan sérer , une camera qui fait que bouger , pas mal de coupe , bref on comprend rien :mrgreen:
Ici tout le contraire , les cadres sont large , la camera est stable ,un minimum de coupe ou de coupe controlé , l’action est vif ,bref c'est parfait ;)
Bref tu me donne envie de le revoir :mrgreen:
Dernière modification par Kannagi le 06 août 2021 02:09, modifié 1 fois.

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Message par Captain_Eraclés »

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C'est plutôt sympathique, ça se laisse regarder . On sourit de temps en temps , et je suis content de retrouver certaines gueules (Mel Gibson surtout et Frank Grillo) .
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Message par maskass »

Je l'ai vu à l'instant Boss Level :D
J'ai bien aimé. C'est assez drôle en effet.

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Message par Myrage »

Petite question, est ce que pour parler des mangas en vidéo (series) , on en parle ici ou je peux ouvrir un topic dédié?

Comme là par exemple je me mate la "serie" Hunter x Hunter sur netflix, j'aimerais savoir si on se fait un sujet dedié à Crunchyroll, wakanim, Netflix etc... ou pas?

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Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
06 août 2021 01:51
Petite question, est ce que pour parler des mangas en vidéo (series) , on en parle ici ou je peux ouvrir un topic dédié?

Comme là par exemple je me mate la "serie" Hunter x Hunter sur netflix, j'aimerais savoir si on se fait un sujet dedié à Crunchyroll, wakanim, Netflix etc... ou pas?
Il y a le topic Netflix, ou le topic séries, ou le topic manga/animé, ou tu peux même faire un topic dédié "hunter x hunter", c'est comme tu veux ;)
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Message par Captain_Eraclés »

Myrage a écrit :
06 août 2021 01:51
Petite question, est ce que pour parler des mangas en vidéo (series) , on en parle ici ou je peux ouvrir un topic dédié?

Comme là par exemple je me mate la "serie" Hunter x Hunter sur netflix, j'aimerais savoir si on se fait un sujet dedié à Crunchyroll, wakanim, Netflix etc... ou pas?
Il y a un topic pour "Netflix" déjà :

viewtopic.php?f=43&t=296&p=31302&hilit=netflix#p31302

Ainsi qu'un topic "série" ici :

viewtopic.php?f=43&t=312&p=31772&hilit= ... rie#p31772


En gros tu peux poster ta série dans les trois sujets :gene:
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Message par maxicrash »

Fear street épisode 3 : 1666
On en apprend plus sur les origines du mal. La moitié du film se passe en 1666, l'autre en 1994, où l'on revient après les évènements du premier.
Ca se laisse regarder, la fin est vraiment bien trouvée pour ce genre de film. Une trilogie dispensable malgré tout, sans gros défaut.

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Message par lessthantod »

Captain_Eraclés a écrit :
► Afficher le texte
C'est plutôt sympathique, ça se laisse regarder . On sourit de temps en temps , et je suis content de retrouver certaines gueules (Mel Gibson surtout et Frank Grillo) .
Merci pour ce retour, le casting et Joe Carnahan ça donne sacrément envie ... c'est juste que Netfix, ça fait chier :/

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Message par lessthantod »

Je viens de mater Braquage à L'italienne ...

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The Italian Job (aka Braquage à L'italienne) c'est un film de braquage honnête et plutôt divertissant, mais inoffensif et terriblement lisse. F. Gary Gray et ses scénaristes reprennent ici la formule du Ocean Eleven de Steven Soderbergh, à savoir le remake d'un film de braquage qui se repose essentiellement sur un casting cinq étoiles. Ici on se contente d'actualiser un peu le scénario et de moderniser la réalisation pour la nouvelle génération n'ayant pas connu le film original de 1969 avec Michael Caine.

Le scénario est bien ficelé (même si ça manque de rebondissements), les personnages remplissent leurs fonctions (même si toutes leurs actions sont très prévisibles) et les scènes de braquages sont spectaculaires (même s'il y a un gros ventre mou au milieu du film). A mettre cependant au crédit du film, le réalisateur n'abuse pas des CGI et semble privilégier le plus possible les effets pratiques. Et puis la direction artistique du film est très réussie. Les décors sont très réalistes dans le moindre détail, la photographie est belle et la réalisation est soignée.

Côté casting, l'atout charme du film Charlize Theron est magnifique, Jason Statham est toujours autant charismatique et Seth Green est très drôle en nerd de service. Par contre Mark Wahlberg est tellement fade et pas du tout crédible dans le rôle du "cerveau" du groupe. J'ai rien contre lui et même au contraire, je l'aime bien bien (il est génial dans Boogie Night et dans The Departed), mais là il n'est pas du tout impliqué dans le "job". Quant à Edward Norton, il assure le strict minimum en bad guy et se montre plutôt désintéressé par le rôle. On ne sera pas du tout surpris d'apprendre quelques années plus tard, qu'il a fait ce film contraint et forcé par un contrat avec la Paramount.

Et puis il y a les Mini Cooper, un personnage à part entière dans le film, mais à trop vouloir les mettre en avant, ça en devient soulant ... sérieux, on dirait une pub. Non mais sérieusement, tous ses placements de produits, c'est une vraie plaie dans le cinéma de ces 20 ou 30 dernières années. Alors certes, ça a toujours existé, mais là ils abusent.

En fait, y'a pas grand chose à dire sur Braquage à l'italienne tellement c'est un divertissement passe partout, qui ne tente pas grand chose (voir rien du tout) et se contente du strict minimum. Ceci dit, il fait le job !

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Message par lessthantod »

Attention chef d'œuvre absolu, Baby Driver ...
(oui je sais, j'abuse du qualificatif, mais là c'est totalement justifié)

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Edgar Wright est l'un de mes réalisateurs préféré parmi ceux ayant percé ces 20 dernières années. J'aime énormément la trilogie Cornetto (surtout le second, Hot Fuzz), mais j'aime encore plus Scott Pilgrim, clairement l'un de mes 2 ou 3 film préféré des années 2010. Vous imaginez donc à quel point j'étais tout excité à l'idée de voir le dernier rejeton du réalisateur, soit disant le film de la maturité et l'œuvre somme de toute une vie. Vais-je être une nouvelle fois déçu après autant d'attentes et après voir lu/entendu autant de critiques dithyrambiques ?  Autant le dire tout de suite, non seulement je n'ai pas été déçu ... mais le film a réussi à surpasser des attentes, qui pourtant me concernant, étaient démesurées.

Baby Driver c'est l'histoire d'Ansel Elgort, un jeune homme (la vingtaine d'années) nommé Baby qui a subi un accident plus jeune lui conférant des acouphènes constants, acouphènes qu'il ne peut "calmer" que lorsqu'il met ses écouteurs et écoute sa playlist sur son iPod. En outre, c'est un Driver qui officie comme chauffeur dans des braquages de banques. C'est alors que pour sa dernière mission pour son employeur (Kevin Spacey), il rencontre et tombe amoureux de Déborah (Lily James) et c'est là que les ennuis commencent pour lui (et pour elle aussi).

C'est en 1995 qu'Edgar Wright a eu l'idée de Baby Driver, un film dont l'action est entièrement guidée par la musique. Mais ce n'est qu'en 2007 qu'il a commencé à plancher sérieusement sur le scénario pour le livrer aux studio en 2011. C'est donc un film murement réfléchis, peaufiné à l'extrême, storyboardé dans le moindre détail ... et ça se voit. Il s'est passé 21 ans entre l'idée qui a germé dans sa tête et la sortie du film au cinéma, 21 années qui auront été nécessaires pour accoucher d'un pur chef d'œuvre de mise en scène. D'un point de vue purement formel, c'est tout simplement hallucinant. Tout est minuté, monté, découpé à la seconde prés. Je n'ai jamais vu de séquences de braquages et de poursuites en voitures, aussi folles furieuse que dans Baby Driver. Les cascades sont incroyables, vraiment c'est du jamais vu. Et plus incroyable encore, c'est que tout ça a été fait pour de vrai. Tout est réalisé en effets pratiques, avec des vrais cascadeurs et quasiment sans CGI. Un immense remerciement pour les cascadeurs qui visiblement se sont surpassés sur les cascades, tellement elles sont impressionnantes. Je n'ai jamais vu de pilotes faire ce qu'ils font dans ce film, pas même dans Drive ou Fury Road. Quant aux CGI, ils sont tellement discrets, qu'ils en deviennent invisibles.

Pour Edgard Wright, ça a du être un cauchemar à filmer tout ça. Et encore cauchemardesque a dû être l'étape du montage et du découpage des plans avec la musique. Non seulement visuellement c'est du jamais vu, mais en plus il fait tout ça rythmé avec la musique du film. Tout le film ou presque, est monté avec la musique du film. Sur 1h50 il y a maximum 10 à 15 minute sans musique, souvent de courtes scénettes qui font office de transition entre deux grosses scènes d'action. On est devant une véritable comédie musicale ou plutôt un film d'action de braquage de comédie musicale. En fait ce film ne rentre dans aucune case, c'est un véritable ovni.

Côté casting, Ansel Elgort est parfait. Il est très attendrissant dans son apparente innocence et on a aucune peine à s'identifier à lui. Quant à Lili James, son jeu colle parfaitement avec celui de son partenaire masculin et tous les deux forment un couple très harmonieux. Du côté des bad guy, c'est du lourd avec pas moins de trois acteurs oscarisés, le très charismatique Kevin Spacey, le fou furieux Jamie Foxx et Paul Williams (le formidable Swan de Phantom of the Paradise) en guest surprise. Mais ce n'est pas tout, le film nous offre aussi une belle brochette de sales gueules tous plus badass les l'un que les autres, Jon Hamm, Jon Bernthal, Flea des Red Hot Chili Peppers entres beaucoup d'autres. Et puis il y a la très belle Eliza Gonzalez qui avec Jon Hamm forment un couple de braqueurs absolument génial.

Non vraiment, Baby Driver est presque sans défauts et on en ressort le souffle coupé. On pourrait juste lui reprocher d'être un peu moins fort émotionnellement que Scott Pilgrim, mais sinon c'est une grande réussite ... non, une prodigieuse réussite. C'est un roller-coaster ultra généreux, bourré d'action, d'humour et avec une pointe de sentiments. Baby Drive, c'est complètement dingue et c'est à voir absolument ... non, de toute urgence.

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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

La scène d'ouverture est sur le morceau Bellbottoms de Jon Spencer Blues Explosion non ?
(je crois que c'est tout ce dont je me rappelle du film, et c'est probablement uniquement pour ça que je l'avais ragardé :rouge: )
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Message par lessthantod »

Shovel Knigh a écrit :La scène d'ouverture est sur le morceau Bellbottoms de Jon Spencer Blues Explosion non ?
Je ne connaissais pas ce morceau, mais il tue et la mise en scène de l'intro tue encore plus.

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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

Oui j'avais le méga smile pendant toute la séquence d'intro (je suis fan de ce groupe et je ne l'avais jamais entendu utilisé au cinéma, sacré surprise)
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Message par lessthantod »

En plus l'idée d'utiliser ce morceau a germé dans sa tête y a plus de 20 ans. Il dit dans le commentaire audio du film que c'est cette musique qui lui a donné envie de faire le film pour l'utiliser dans une course poursuite.

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Message par Esperluette »

Apparemment il a prévu de faire la suite, Baby Driver 2

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Message par Shovel Knight »

lessthantod a écrit :
07 août 2021 20:30
En plus l'idée d'utiliser ce morceau a germé dans sa tête y a plus de 20 ans. Il dit dans le commentaire audio du film que c'est cette musique qui lui a donné envie de faire le film pour l'utiliser dans une course poursuite.
Ah ouais, super anecdote :super:
Bon faudra que je le revois alors

Du coup comme c'est la première scène du film on peut la mettre ici je pense, on spoil rien (à regarder le volume à fond) :

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Message par Geldas »

maskass a écrit :
31 juil. 2021 22:57
Bon bah j'ai osé mater le dernier mercenaire avec JCVD. Je crois qu'on tient là une des plus belles bouses du cinéma français de ces dernières années. Qu'est-ce que c'est nul. Humour à deux balles, les acteurs surjouent comme pas possible pour paraître drôles mais ça ne prend pas. Quant aux rares scènes de baston, ça ressemble davantage à du ballet qu'à des arts martiaux.
Ne perdez pas votre temps et regardez un autre film à la place.
Alors perso je l'ai maté cette aprem et j'ai plutôt passé un bon moment. Par contre faut vraiment le prendre comme un bon gros nanard et pas un film sérieux, j'aime bien moi les gros nanard :lol:
Sinon je suis allé voir kaamelott en avant première y a 2 semaines, passé un moment plaisant on ne s'ennuie pas le fan service est là. Le dernier film que j'étais allé voir avant au ciné c'était star Wars 9 en décembre 2019, une éternité et un film très moyen au passage.

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Message par Tryphon »

Geldas a écrit :
07 août 2021 23:27
maskass a écrit :
31 juil. 2021 22:57
Bon bah j'ai osé mater le dernier mercenaire avec JCVD. Je crois qu'on tient là une des plus belles bouses du cinéma français de ces dernières années. Qu'est-ce que c'est nul. Humour à deux balles, les acteurs surjouent comme pas possible pour paraître drôles mais ça ne prend pas. Quant aux rares scènes de baston, ça ressemble davantage à du ballet qu'à des arts martiaux.
Ne perdez pas votre temps et regardez un autre film à la place.
Alors perso je l'ai maté cette aprem et j'ai plutôt passé un bon moment. Par contre faut vraiment le prendre comme un bon gros nanard et pas un film sérieux, j'aime bien moi les gros nanard :lol:
Sinon je suis allé voir kaamelott en avant première y a 2 semaines, passé un moment plaisant on ne s'ennuie pas le fan service est là. Le dernier film que j'étais allé voir avant au ciné c'était star Wars 9 en décembre 2019, une éternité et un film très moyen au passage.
Bah si t'aimes les gros nanars...
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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
07 août 2021 15:55
Attention chef d'œuvre absolu, Baby Driver ...
(oui je sais, j'abuse du qualificatif, mais là c'est totalement justifié)

Autant sur Drive je te rejoins, autant sur celui là je ne comprends pas ton enthousiasme, je ne sais pas si je suis passé à côté mais il ne m'a vraiment pas fait le même effet. Je m'attendais à un très bon film, vu certains retours mais je suis vraiment resté sur ma faim.
je l'ai trouvé, sous son air de film innovant, assez classique, superficiel et inutilement bruyant.
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Polton
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Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
08 août 2021 01:13
lessthantod a écrit :
07 août 2021 15:55
Attention chef d'œuvre absolu, Baby Driver ...
(oui je sais, j'abuse du qualificatif, mais là c'est totalement justifié)

Autant sur Drive je te rejoins, autant sur celui là je ne comprends pas ton enthousiasme, je ne sais pas si je suis passé à côté mais il ne m'a vraiment pas fait le même effet. Je m'attendais à un très bon film, vu certains retours mais je suis vraiment resté sur ma faim.
je l'ai trouvé, sous son air de film innovant, assez classique, superficiel et inutilement bruyant.
Je voulais écrire un avis sur baby driver pour contrebalancer l enthousiasme de [mention]lessthantod[/mention] sur baby driver.
C est exactement à 2/3 mots prêts ce que je voulais rédiger [mention]Gringos10[/mention] .
Égard wright n'est pas allé au bout de son idée.
Par contre , oui , la première scène est excellente

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maxicrash
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Message par maxicrash »

J'ai vu baby driver également. Heureusement que vous en aviez parlé, je n'aurai jamais regardé sinon.
Je pensai que ça serait un film somnifère comme drive.
Mais en fait y'a du rythme, les acteurs sont excellents dans leur rôle respectif et pas mal d'action.
Par contre les cascades, ça ne m'a pas fait grand chose. Celles automobiles, dans des Jackie chan, m'ont plus marquées.
Bon film et bon divertissement.

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Message par kinski »

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J'ai longtemps attendu pour le voir celui-là. Raté au cinéma, abandonné avec une version VF qui m'a fait sentir au bout de 20 mn que je loupais vraiment quelque chose en me privant de l'arabe, je l'ai enfin vu sur Netflix.

Le quotidien de trois prostituées a Marrakech, leur joies et (surtout) douleurs. On pourrait craindre une chronique sociale mortifère, mais au contraire c'est très dynamique et vivant, sans jamais perdre de vue pour autant la noirceur du sujet.

J'ai beaucoup beaucoup aimé.

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Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Autant sur Drive je te rejoins, autant sur celui là je ne comprends pas ton enthousiasme
Polton a écrit :Égard wright n'est pas allé au bout de son idée.
maxicrash a écrit :J'ai vu baby driver également ... Je pensai que ça serait un film somnifère comme drive.
Bon film et bon divertissement.
Comme quoi, les goûts et les couleurs ...
Moi j'ai adoré les 2 films, 2 approches très différentes du film de braquage et du chauffeur, mais 2 approches qui selon moi vont au bout de leur idée. Et pour ceux qui comme moi apprécient encore plus la forme que le fond, je trouve que dans les 2 cas c'est un pur régal :)

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Message par Gringos10 »

Dans Drive, j'apprécie la forme et le fond.
Baby driver, ni l'une ni l'autre. (La forme est sympa mais très surestimée, on est loin d'un Tarantino, le fond est inexistant)
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Tryphon
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Message par Tryphon »

Revu Kaguya avec les enfants hier.

Dieu que ce film est beau...
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Message par lessthantod »

+1 pour Kaguya, c'est rapidement devenu l'un de mes Ghibli préféré et peut-être bien mon Takahata préféré aussi.

Et pour le coup, ici le fond rejoint la forme, c'est splendide et très fort :)

RIP Isao Takahata :/
Dernière modification par lessthantod le 08 août 2021 13:04, modifié 1 fois.

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Message par Tryphon »

Je suis heureux qu'il ait pu réaliser son bijou avant de partir. J'espère que Miyazaki fera de même, le plus tard possible.
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Message par lessthantod »

On en sait un peu plus sur l'état d'avancement du dernier projet de Miyazaki ? La dernière fois que je m'y étais intéressé (il y a 1 ou 2 ans) il avait finalisé je crois me souvenir 60% du storyboard.

Il faut absolument que Miyazaki nous fasse oublier Le vent se lève.

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Message par Gringos10 »

Kaguya jamais vu.
Je dois rattraper ça.
Pour un enfant c'est à partir de quel âge à votre avis?
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Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
08 août 2021 13:49
Kaguya jamais vu.
Je dois rattraper ça.
Pour un enfant c'est à partir de quel âge à votre avis?
je l'ai regardé récemment avec ma fille d 7 ans et demi elle a eu quelques émotions fortes. Il y a des moments inquiétants , l'imagerie étant en lien avec l'émotion , ça peut être impressionnant.
Il est aussi assez long avec un rythme plutôt lent , mais ça ne l'a pas dérangé contrairement à ce que je pensais.
La fin est très poignante

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Message par Tryphon »

Ma fille de 7 ans (presque 8) n'a pas aimé la fin. Elle m'a dit : pourquoi tout le dessin animé est si bien et la fin trop triste ?

Mon fils de 10 ans a aimé par contre.
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Message par lessthantod »

Je viens de mater Le Prix de la loyauté ...

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Avec Pride and Glory (aka Le Prix de la loyauté), on se retrouve quelque part entre Training day et We own the night. Gavin O’Connor a bien du mal à se situer et semble naviguer à vue. A-t-il voulu faire un film qui explore les relations conflictuelles au sein d'une famille de flics ou est-ce un film sur la corruption au sein de la police ? A force de naviguer entre les deux sujet, il finit par les survoler. Et puis petit aparté, "Pride and Glory" quel titre pompeux ! Pour une fois, je préfère le titre français du film "Le Prix de la loyauté" qui définit bien les relations au sein de cette famille de flics et plus particulièrement du personnage incarné par Edward Norton.

Voilà le tableau familial, le père (Jon Voight) est flic, les deux fils (Edward Norton et Noah Emmerich) sont flics et la fille est mariée à un flics (Colin Farrell). Cette jolie photo de famille au prime abord idyllique, va s'assombrir lorsqu'ils vont se retrouver mêlés à une affaire de drogue et de corruption. Le scénario se résume en deux phrases et tout ça, c'est du "déjà vu" mille fois, ça manque de rythme et il n'y a aucun rebondissements.

Clairement, le film ne mise pas sur son scénario. Non, il mise plutôt sur son ambiance très soignée qui privilégie l'ultra réalisme au spectaculaire. Le film est quelque peu brouillon dans sa mise en scène et aurait mérité une ou deux étapes d'écritures supplémentaires, mais toujours est-il que les intentions du réalisateur sont sincères. Il veut faire un film de flics réaliste et poignant et ça il y parvient. Il montre à quel point la frontière entre flics et voyous est mince et comment certains franchissent allègrement les limites qui régissent leur profession, ceci sans la moindre concession, sans la moindre complaisance à leurs égards de la part du réalisateur. Clairement le gars aime les flic et les hommes qu'il filme, des hommes avec leurs fêlures, leurs mauvaises tentations, leurs bonnes intentions ... bref, tout ce qui justifie leur choix de vie.

L'intérêt du film repose aussi beaucoup sur les épaules de ses deux stars tête d'affiche. Edward Norton "le bon flic" nous montre que c'est un excellent acteur, lorsqu'il s'investit dans son rôle (ce qui n'est vraiment pas toujours le cas) et Colin Farrell "le sale flic" trouve le bon dosage dans un rôle pourtant très casse gueule. Quant à Noah Emmerich "le capitaine courage" il se met au diapason de ses deux illustres partenaires aux noms plus ronflants que le sien. Mais c'est Jon Voigt, décidément un immense acteur, qui impressionne le plus en patriarche fort comme un chêne. Quant aux rôles féminins, les femmes de flics, elles sont malheureusement mises au second voir au troisième plan. Le Prix de la loyauté c'est clairement un film de bonhommes, fait par des bonhommes pour des bonhommes.

Bref, Le Prix de la loyauté est un film de flics qui ne révolutionne rien, peut-être un peu trop propre et lisse, mais c'est un film qui veut bien faire et qui le fait plutôt bien.

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