Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »


THE ICE ROAD

Image

Les 30 premières minutes sont intéressantes d'un point de vue ambiance, quelques scènes sympathiques, puis ça repart dans un énième film d'action/vengeance sans saveur .

FREE GUY

Image

C'est plutôt bien fait, mais pas mon genre de film . Les blagues ne me font jamais rire, l'action, elle, est plutôt cool .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
02 nov. 2021 08:41
Image
Bill n'est pas le père idéal, mais depuis que sa fille Allison est incarcérée à Marseille après avoir été inculpée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis, il fait tout pour se rattraper et l'aider. Bill met les bouchées doubles au travail pour avoir assez d'argent afin de se rendre en France le plus de fois possible. Un jour, il fait la découverte d'une piste qui pourrait permettre à Allison de sortir de prison. Pour cela, il décide de s'installer en France même s'il ne parle pas la langue et ne connaît pas la région.

Un drame personnel qui se veut réaliste et qui joue pas mal sur les différences culturelles USA/France avec cet américain qui ne connaît par exemple pas les codes des cités de Marseille.
Un peu une redite de Frantic, en remplaçant Paris par Marseille.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Guilty (netfixe)
Huis clos avec Jake Gyllenhaal. Policier qui est chargé de prendre les appels, une femme kidnappée appelle.
C'est étonnant de voir Jake jouait un gros connard, il est plutôt le héros, le gentil ou le sauveur dans ses films.
La première heure du film passe bien, ensuite on suffoque dans ce huis clos. Et l'histoire ne nous tient pas en haleine une fois l'intrigue dévoilée.
Belle prestation de Jake.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
02 nov. 2021 22:08
Guilty (netfixe)
Huis clos avec Jake Gyllenhaal. Policier qui est chargé de prendre les appels, une femme kidnappée appelle.
C'est étonnant de voir Jake jouait un gros connard, il est plutôt le héros, le gentil ou le sauveur dans ses films.
La première heure du film passe bien, ensuite on suffoque dans ce huis clos. Et l'histoire ne nous tient pas en haleine une fois l'intrigue dévoilée.
Belle prestation de Jake.
Tu n'as pas vu nightcall?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Myrage »

Dans le genre oppressant,il y a aussi Buried, où le personnage est enfermé vivant dans un cerceuil et devra s'en extirper comme il peut. :super:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

:modo:
Gringos10 a écrit :
02 nov. 2021 22:42
maxicrash a écrit :
02 nov. 2021 22:08
Guilty (netfixe)
Huis clos avec Jake Gyllenhaal. Policier qui est chargé de prendre les appels, une femme kidnappée appelle.
C'est étonnant de voir Jake jouait un gros connard, il est plutôt le héros, le gentil ou le sauveur dans ses films.
La première heure du film passe bien, ensuite on suffoque dans ce huis clos. Et l'histoire ne nous tient pas en haleine une fois l'intrigue dévoilée.
Belle prestation de Jake.
Tu n'as pas vu nightcall?
Nope, faut que ça passe à la tv ou sur les sites officiels de vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
03 nov. 2021 09:03
:modo:
Gringos10 a écrit :
02 nov. 2021 22:42
maxicrash a écrit :
02 nov. 2021 22:08
Guilty (netfixe)
Huis clos avec Jake Gyllenhaal. Policier qui est chargé de prendre les appels, une femme kidnappée appelle.
C'est étonnant de voir Jake jouait un gros connard, il est plutôt le héros, le gentil ou le sauveur dans ses films.
La première heure du film passe bien, ensuite on suffoque dans ce huis clos. Et l'histoire ne nous tient pas en haleine une fois l'intrigue dévoilée.
Belle prestation de Jake.
Tu n'as pas vu nightcall?
Nope, faut que ça passe à la tv ou sur les sites officiels de vidéo.
Bah il doit bien être sur Netflix ou amazon, mais si tu veux voir gyllenhal en gros connard tu seras servi 😁
Et le film est excellent en bonus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Ah si en voyant la bande annonce je l'ai vu mais je ne m'en rappelle plus du tout. :happy1:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Image
Robert Duvall, le patriarche surprend un de ses fils (James Franco) et son petit ami. Il fiche violement son fils à la porte et chasse le petit ami.
L'histoire se déroule des années après, le petit ami avait disparu, une enquêtrice reprend l'affaire n'ayant toujours pas été élucidée.
Le fils chassé revient dans sa famille et essaie de renouer avec son père.
C'est vraiment bien raconté. Tous les acteurs sont excellents dans leur rôle.
Robert Duvall a écrit et réalisé ce film.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Super casting. Tu m'as donné envie de le voir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Tu vois pas les 2 heures passer. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, ça doit être dû au fait que ce film mixe plusieurs genres (policier, western moderne, comédie dramatique...)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3024
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

J'ai vu Adieu les cons hier soir, j'ai trouvé ça très très moyen. Scénario gentillet et très convenu, personnages peu crédibles et humour un peu plat...
J'ai beau avoir apprécié ce qu'à fait Dupontel, j'ai du mal à croire qu'il ait pu remporter 7 césars ! (Meilleur film français, Meilleure réalisation, Meilleur scénario original...)

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

Deuxième fois que je regarde ce western qui, au premier abord reste assez classique . Il n'a rien d'extraordinaire mais son ambiance et les idées qu'il dégage, fait qu'il est un film pour lequel j'ai une tendresse particulière .

Je vous mets la critique de film que je trouve complète et facile à lire, avec quelques belles métaphores :

https://explicationdefilm.com/2018/10/0 ... s-sisters/

Mes préférées , alerte SPOIL :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Allez, je continue sur ma lancée avec :


Image

Bien aimé. J'aime plutôt Gad Elmaleh acteur donc forcément ça passe déjà bien à ce niveau là. Après, on reste dans du classique et facile pour les blagues/morales. Mais j'ai passé un bon moment. Je le mets même au dessus du "placard".


Image

1918 !

Bon là, c'est compliqué. A la base je ne suis pas contre le noir et blanc ni les films muets etc. Mais quand tu ajoutes à ça une qualité d'image un peu cata et un son désagréable... Ca commence à faire beaucoup pour apprécier un film.

En soit j'ai pas trouvé le film si mauvais. Il respecte même plutôt bien l'histoire de Tarzan. En revanche, j'ai trouvé ça un poil bordélique à voir. J'ai pris ça comme une curiosité, juste pour le côté historique. Le premier Tarzan quoi !
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

C'est de l'archéologie que tu nous fais là [mention]wiiwii007[/mention] !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Tu me connais maintenant, tu sais que j'aime bien repartir du tout début ou presque pour voir l'évolution :mrgreen:

Là ouai, je ne savais pas que ça remontait à si vieux... D'ailleurs pour la petite histoire, il y a pas moins de 50 films Tarzan de réalisé ! J'ai été surpris de voir ça, je pensais pas autant. Je ne les ai pas tous, mais j'en ai une bonne trentaine ^^

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2812
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Tu aimes les films avec des hommes en pagne Joey ?

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Gemini man
Le début m'a fait penser à un jason bourne.
Une fois le Will Smith jeune à l'écran, j'avais l'impression d'être dans un dessin animé. Les effets spéciaux sont ratés et trop visibles à cause de la palette de couleur choisie. Les contours ne suivent pas avec le reste.
Lors de la scène de l'entraînement des clones, oes figurants s'enfuient sauf que celui qui approche de la caméra est obligé au dernier moment de faire un pas de côté, sinon il se mange le caméraman.
L'animation quand le vrai et le faux W. Smith se battent n'est pas fluide et sent le faux à chaque frame.
Quel ennui et quel ratage.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Tu l as regardé en 4K 60 Fps [mention]maxicrash[/mention] ? C est bien là seule curiosité que ce film apporte.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Polton a écrit :
04 nov. 2021 22:32
Tu l as regardé en 4K 60 Fps @maxicrash ? C est bien là seule curiosité que ce film apporte.
Non en full hd sur ma 32", c'est ça le pire.
Si c'est pour voir un film mélangé à des dessins animés, autant regarder space jam ou roger rabbit.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Vu sur amazon prime, The Tomorrow War

Image

Bon le scénar est méga prévisible et pétri de bons sentiments comme seuls les américains savent faire, mais je me suis étonné à passer un bon moment. Si on le prend pour ce qu'il est, à savoir un gros film d'action à grand spectacle, bah ça fait le taf. Comparable à un Independance Day en résumé.

Et ce malgré Chris Prout que je déteste (qui va d'ailleurs doubler Mario dans le film qui va sortir X| )
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Un homme en colère

Image

Un bon petit film d'action, sans plus . Je pense que ce genre de film action/vengeance ne me correspond plus trop . Y'en a pas un qui me tient scotché, tous sont vite oubliables . A part peut-être "Nobody" que je n'hésiterais pas à recommander .


Le complexe du castor

Image

Voilà, ce type d'histoire me parle beaucoup plus maintenant . J'ai adoré la façon dont la dépression est traitée, cette maladie incurable qui vous ronge à des moments de votre vie, sans raison apparente . En sortir indemne est très difficile . Et un film avec Mel Gibson me fait toujours un petit quelque chose ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Captain_Eraclés a écrit :
05 nov. 2021 15:18
Un homme en colère

Image

Un bon petit film d'action, sans plus . Je pense que ce genre de film action/vengeance ne me correspond plus trop . Y'en a pas un qui me tient scotché, tous sont vite oubliables . A part peut-être "Nobody" que je n'hésiterais pas à recommander .


Le complexe du castor

Image

Voilà, ce type d'histoire me parle beaucoup plus maintenant . J'ai adoré la façon dont la dépression est traitée, cette maladie incurable qui vous ronge à des moments de votre vie, sans raison apparente . En sortir indemne est très difficile . Et un film avec Mel Gibson me fait toujours un petit quelque chose ^^
Un film avec Jason Statham c'est hors de question pour moi. Je suis assez fan des films de vengeance. J'ai rencontré le diable, I spit on your grave (original et nouvelle version), death sentence, j'aime bien.

J'essaierai de voir le complexe du castor, je ne savais pas que ça parlait de la dépression. J'avais vraiment bien aimé hapiness therapy.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Le Troisième Homme ...

Image

Le troisième homme de Carol Reed est un film noir qui réunit tous les ingrédients pour en faire une référence du genre, un casting prestigieux, une ambiance très soignée (musique et photographie du film) et une intrigue mystérieuse ... ou tout du moins mystérieuse pour ceux qui auront échappé à la vue de l'affiche du film.

Holly Martins (Joseph Cotten) est un écrivain américain de romans de gare complètement fauché. Ils se voit alors invité par son vieil ami Harry Lime qui réside à Viennes, avec la promesse de le sortir de ses ennuis financiers. Mais voilà qu'à peine arrivé en ville, il apprend que ce dernier a été tué le matin même, renversé par une voiture. Est-ce un simple accident ou une machination ? Les deux éléments cruciaux qui vont alors motiver son enquête, seront l’existence d’un "troisième homme" sur la scène de l'accident et la rencontre avec Anna (Alida Valli) la fiancée d'Harry dont il tombe immédiatement amoureux.

Difficile de passer à côté de la révélation du film, sachant que la silhouette d'Orson Welles apparait en gros sur l'affiche et que son nom y apparait en troisième position. L'identité du troisième Homme n'est donc une surprise pour personne. Orson Welles est donc ce troisième homme, qui débarque après plus d'une heure de film pour interpréter l'un des méchants les plus mythique de toute l'histoire du cinéma. Il éclipserait presque les pourtant excellents Joseph Cotten et Alida Valli, c'est dire à quel point sa prestation est magistrale. Sa première apparition avec son sourire espiègle est d'ailleurs le moment le plus jouissif du film. Mais ça ne doit pas nous faire oublier pour autant, l'importance des deux acteurs têtes d'affiches Joseph Cotten et Alida Valli, tous les deux parfaits dans les rôles respectifs du détective pas très doué (un piètre détective, mais un détective sacrément charmeur) et de la femme fatale (belle, mais difficile à charmer). Par ailleurs, tous les seconds rôles interprétés par des acteurs britanniques ou autrichiens sont eux aussi excellents, une collection de salles gueules aussi improbables que réjouissants.

Le noir et blanc du film est splendide et la mise en scène est très soignée, directement influencée par l'expressionnisme allemand. On se souviendra longtemps des jeux d'ombres et des plans désaxés qui rajoutent de l'étrangeté à une intrigue déjà fort étrange. Et on se souviendra encore plus de toutes ces scènes exploitant parfaitement les magnifique décors de Viennes. Le film se tourne uniquement en décors réels (aucune reconstitution en studios), ce qui n'est pas commun dans les années 40 et ce qui rend donc Le Troisième Homme plus réaliste et moins théâtral que bon nombre de films de cette époque.

Pour finir, il faut évoquer la musique composée par un parfait inconnu jusqu'alors, l'autrichien Anton Karas. Son petit air de cithare, tour à tour mystérieux, angoissant, léger et aérien en est devenu presque plus célèbre que le film lui-même, tellement il semble "inadapté" pour le cinéma. D'ailleurs on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'aurait donné une BO orchestrales plus classique en lieu et place de cette musique cithare décalée ? Mais c'est peut-être ce côté décalé de la musique, couplée à la mise en scène désaxée, qui renforce le côté retors du scénario.

Le troisième homme est un vrai film noir, très sombre et pessimiste. C'est aussi un vrai film européen, réalisé par un anglais avec un casting cosmopolite. C'est de ce fait un film noir très différent de la Dame de Shangaï d'Orson Welles, plus théâtral et dans le grandiloquent. Le Troisième Homme est au contraire un film noir plus réaliste et qui mise plus sur l'ambiance que sur la performance d'acteurs ... bien qu'on ne dira jamais assez, à quel point Orson Welles est (aussi) un acteur de génie.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

il a l'air très bon :super:
orson welles, c'était un monstre de charisme!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :il a l'air très bon :super:
Une référence du film noir, mais hier soir j'en ai maté un second encore meilleur ... :coeur: Laura :coeur:
(je posterai ma critique demain)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

1921 ! Très très très compliqué celui là, vu en à peu près 3 fois, et 15 endormissements...

Pour ma défense, le film dure pas moins de 2H sur le papier, en vrai je crois qu'il dure 10H  :mrgreen:

C'est une série de 15 chapitres qui s'enchaînent. Ca a été une purge à voir, toujours en "noir et blanc" et muet. Le problème de celui là, outre sa durée, c'est son casting. Déjà dans le premier c'était risible mais ça passait car on découvrait la licence. Puis on le voit également "jeune", ça fait pas le même effet. Mais là, il faut arrêter avec cet acteur, c'est juste pas possible en Tarzan. Comment tu peux autant être à côté de la plaque ? On parle quand même d'un gars élevé dans la jungle, avec des singes, ultra athlétique ! Là on nous sert un gars bien portant. C'est hyper difficile de croire en Tarzan à cause de ça.

Puis c'est surement cool pour l'époque, mais voir un singe en basket noire qui chevauche un éléphant comme un homme c'est... Ché pas quoi dire. Le coup des lianes qui te permettent de faire 10 cm d'avancée, Jane qui est un boulet à se faire transporter de partout sauf de temps à autres où elle a la capacité de sauter de 2 étages...

Au final il nous aura fait rire de temps à autres grâce à ce genre de scène assez rigolotes. Mais ça a été vraiment compliqué à voir car trop long.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Donc en ce moment tu t'infliges la corvée de te faire l'intégrale de Tarzan au cinéma...
Comment t'est venue cette envie?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Pas forcément l'intégral, mais tout ce que je trouve oui ^^

J'aime bien l'histoire "Tarzan", du coup c'est venu comme ça, la curiosité. Je vais faire de même avec Dracula et Frankenstein d'ailleurs.

Mais je ne vais pas tout enchaîner comme un bourrin. Le but c'est d'apprécier au mieux, pas de faire une overdose.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

J'allais te demander avec quelle autre saga tu allais le faire.
Bon courage pour Dracula et Frankenstein, je crois que ça doit être les deux trucs les plus adaptés au cinéma, surtout dans la première moitié du siècle dernier.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :il est, avec Audiard, le meilleur réalisateur français "actif".

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Oh ça a l'air intéressant tout ça, je regarde dès que je suis posé !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Myrage »

Vendredi j'ai été voir "Les eternels". Oui je sais Marvel n'a pas forcement bonne presse ici.
Mais franchement, on est moins dans le film explosif, son rôle est d'etoffer le background de l'univers et je l'ai trouvé en ce sens reussi, avec un but final bien plus sombre qu on pourrait l'imaginer.
Si cette phase 4 du MCU continue sur cette lancée ca va etre interessant, de plus c'est rafraichissant de voir de nouveaux heros.
Bonne surprise en somme

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Oh ça a l'air intéressant tout ça, je regarde dès que je suis posé !
Pour être honnête on y apprend pas grand chose, mais l'atmosphère de l'interview est détendue et ça fait plaisir de voir Monsieur Audiard se lâcher un peu ... notamment pour dire tout ce qu'il pense de Joaquin Phoenix.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2559
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Vu Le Magnifique. Vraiment très réussi. Alors oui, Belmondo surjoue, mais le film veut ça, et il se moque de lui-même avec délectation.

Et qu'est-ce qu'elle était jolie Jacqueline Bisset...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Je suis en train de le regarder aussi (endormi à la moitié je pense)
Et je confirme, Jacqueline bisset 😍😍😍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
07 nov. 2021 10:08
Vendredi j'ai été voir "Les eternels". Oui je sais Marvel n'a pas forcement bonne presse ici.
Il y a aussi des fans du MCU ici.
Je ne connais pas les éternels mais en voyant l'affiche je pensais plutôt à une série ou un téléfilm pour la plateforme Disney.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Le Magnifique c'est juste un chef d'œuvre absolu.
Et Jacqueline Bisset a toujours été magnifique ... je vous conseille de voir Une Nuit américaine pour vous en convaincre.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Laura ...

Image

Gene Tierney est Laura et Laura est Gene Tierney. La beauté de son visage, parfaitement capturé par la caméra d'Otto Preminger, illumine l'écran comme jamais dans toute l'histoire du cinéma. Tous les hommes qui la côtoie, le journaliste Waldo Lydecker (Clifton Webb), le lieutenant McPherson (Dana Andrews) et son fiancé Shelby Carpenter (Vincent Price), tous sont à ses pieds et on comprend tout de suite pourquoi en voyant le regard et les lignes du visage de Gene Tierney, ici filmée comme une déesse.

Laura c'est quoi ? Laura c'est la rivalité amoureuse entre Lydecker, McPherson et Shelby Carpenter pour la jeune femme tout juste assassinée. Dans une première partie du film, le lieutenant McPherson mène l'enquête au sein de l'entourage de Laura et très vite Laura devient une obsession pour lui. Dans la seconde partie du film ... je vous laisse la surprise de le découvrir par vous-même

Que ce soit sur le fond ou sur la forme, Laura est un film très sophistiqué et stylisé. La photo, la mise en scène, la musique et les acteurs, tout est juste beau et captivant de bout en bout ... et surtout obsédant. On se retrouve face à une énigme criminelle compliquée et une histoire d'amour obsessionnelle à la figure géométrique inédite ici (le rectangle amoureux). Le lieutenant McPherson est amoureux en quelque sorte d'un cadavre, le journaliste Waldo Lydecker est amoureux d'une femme qu'il a façonné (Laura est de son point de vue sa création) et le fiancé Shelby Carpenter s'accroche désespérément à elle.

Laura c'est un film qui m'apparait maintenant comme une immense pierre à l'édifice du genre film noir. Plus jamais maintenant je ne pourrai voir Vertigo sans penser à Laura et probablement qu'il n'y aurait jamais eu Vertigo sans Laura, tellement Alfred Hitchcock semble s'être inspiré du chef d'œuvre d'Otto Preminger pour faire son film. On y retrouve la même obsession pour son héroïne, la même mise en scène fantasmée et la même structure du récit en deux parties bien distinctes (deux films dans le film).

Laura est peut-être bien le sommet du film noir et Gene Tierney est sans aucun doute la plus belle, la plus captivante et la plus obsédante de toute les femmes fatales. C'est aussi une femme fatale qui ne répond à aucune des définitions de la dénomination, à savoir qu'elle n'est pas venimeuse au premier degré et que si elle mène les hommes à leur destruction, ce n'est pas intentionnel de sa part. C'est sa sensualité et son charme fou qui séduisent les trois hommes et qui leur font perdre toute lucidité.

J'ai beaucoup parler de Gene Tierney parce qu'elle est d'une beauté incroyable et parce tout repose sur elle ou presque. Aprés avoir vu le film, on ne peut plus voir personne d'autre qu'elle dans le rôle de Laura, tellement elle façonne le rôle à son image. Elle est tellement parfaite et semble si à l'aise dans le rôle de Laura, qu'on se demande si elle joue vraiment le rôle ou si elle joue elle-même. Laura ne serait-t-elle pas tout simplement une version fantasmée de Gene Tierney ?

Mais le film ne repose pas que sur les épaules et le beau visage de Gene Tierney. Les trois rôles masculins sont également très importants et les trois acteurs qui les interprètent sont tous très impressionnants, à commencer par Dana Andrews. Je ne connaissais pas cet acteur, c'est pourtant avec Gene Tierney l'autre révélation de film. Sa facette de jeu est impressionnante. Il est capable de jouer les dures à la Humphrey Bogart, mais aussi être séducteur à la Gary Grant ou malicieux à la James Stewart ... et tout ça dans un même film.

Ensuite, nous avons Clifton Webb qui impressionne avec son jeu très subtil et félin, dans un rôle pourtant très casse-gueule. Il joue un type très étrange et immensément antipathique, mais avec ce côté pince-sans-rire qui en fait un bad guy délicieux. Quant à Vincent Price, il est excellent avec ce petit côté charmeur, espiègle et manipulateur. Il joue à la perfection cet arriviste total, indigne de confiance, mais qui dégage une telle sympathie qu'on lui pardonne tout, ce qui lui permet de se sortir de toutes les situations les plus désespérées. C'est qui plus est, l'un de ses tout premiers rôles au cinéma et probablement son plus grand rôle.

Laura c'est un film qu'il est important de voir au moins une fois dans sa vie. Dans toute l’histoire du cinéma, il y a des films cultes, pour leur scénario, pour leur mise en scène ou pour la performance des acteurs. Or Laura coche vraiment toutes les cases du film culte. Romantique, sombre, mystérieux, palpitant, drôle, captivant ... les adjectifs me manquent pour définir ce chef d'œuvre absolu.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Image
Enfin un spike lee où je ne me suis pas ennuyé totalement, notamment grâce au casting de malade. L'histoire est vraiment moyenne. Les flashbacks dans le film sont inutiles et gâchent pas mal l'expérience.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

maxicrash a écrit :Enfin un spike lee où je ne me suis pas ennuyé totalement ...
Mon conseil ... regarde la 25ème Heure avec Edward Norton ;)

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

lessthantod a écrit :
07 nov. 2021 14:54
maxicrash a écrit :Enfin un spike lee où je ne me suis pas ennuyé totalement ...
Mon conseil ... regarde la 25ème Heure avec Edward Norton ;)
Merci, c'est noté. J'aime beaucoup E. Norton en plus.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Ouep, la 25ème heure chaudement recommandé.
Après je sais pas ce que ça ferait de le découvrir 20 ans après, car le film tire une grande part de sa force de l'ambiance "new york post 11/09".
En tout cas je m'étais pris une grosse claque à l'époque et je l'ai revu plusieurs fois.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Je n'ai jamais vu Laura, ni aucun preminger je pense d'ailleurs, mes connaissances cinématographiques ne remontent pas aussi loin. (Exception faite de citizen Kane), mais j'ai très envie de m'y mettre quand je te lis [mention]lessthantod[/mention]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Je n'ai jamais vu Laura, ni aucun preminger je pense d'ailleurs, mes connaissances cinématographiques ne remontent pas aussi loin. (Exception faite de citizen Kane), mais j'ai très envie de m'y mettre quand je te lis @lessthantod
La production hollywoodienne des années 40 regorge de belle pépites et je compte bien les déterrer une à une ... et Laura est peut-être bien la plus belle pépite de ces années là. Les personnage sont bien plus profonds et complexes que n'importe quel film sortant de nos jours. L'accent est mis sur la psychologie des personnages et c'est l'âge d'or du genre film noir (un genre que j'aime beaucoup).
Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec le cinéma des années 30, à deux ou trois exceptions prés c'est difficilement appréciable aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Et pour finir ma semaine du film noir, Le Grand Sommeil ...

Image

Pour une fois, je vais m'abstenir de faire le pitch du film car le scénario est incompréhensible. Trop de personnages se croisent, trop de personnages viennent et repartent sans explications, des meurtres qui ne trouvent aucune explication, tout ça c'est très bavard et moi je m'y perds très vite. Mais peu importe les ombres de l'intrigue, la force du film c'est son ambiance, les dialogues (dont certains, très certainement improvisés) et le couple Humphrey Bogart - Lauren Bacall.

Le Grand Sommeil est très classique dans sa mise en scène et la photographie du film n'attire pas particulièrement l'attention. Mais voilà, le film ne ralentit jamais, toutes les scènes s'enchainent à un rythme très soutenu et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer (une marque de fabrique du cinéma d'Howard Hawks). Le couple Humphrey Bogart - Lauren Bacall s'amusent comme des fous, leur complicité à l'écran (et pas que à l'écran) saute aux yeux. Il en ressort des scènes de séduction mythiques, une tension palpable, une ambiance torride et des lignes de dialogues inoubliables.

Tous les codes du film noir sont respectés ici, le détective privé qui mène l'enquête, les meurtres mystérieux, la femme fatale, le bad guy affable et ses homme de main, la cigarette, l'imperméable et le chapeau noir. Mais on oublie tout, dés que Lauren Baccall entre en scène pour la première fois, le film change alors totalement de registre et tout est mis au service du jeu de séduction avec Humphrey Bogart. L'acteur n'est pourtant pas particulièrement beau, plutôt petit et chétif, mais il dégage un charisme absolument fou (il suffit d'avoir vu Casablanaca au moins une fois dans sa vie pour en être convaincu). Quant à Lauren Bacall, c'est la femme fatale dans toute sa splendeur, belle, forte et intelligence. Dans le couple Humphrey Bogart - Lauren Bacall, aucun des deux ne prend le dessus sur l'autre et c'est là que le jeu de séduction en devient jubilatoire.

Le Grand Sommeil est un film noir casse gueule, à l'intrigue incompréhensible et qui donne des maux de tête. C'est aussi un film entièrement au service de deux acteurs, le couple Humphrey Bogart - Lauren Bacall qui est au sommet de son art.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Taxi Driver

Image
J'ai apprécié suivre la psychologie d'une personne ordinaire qui plonge dans la folie, des conséquences de la guerre (insomnie) , de la solitude (aucune vie sociale), et du rejet de l'amour (sa chère et tendre Betsy), et du bordel dans lequel sa ville a sombré (prostitué, dealer, tueur, vengeance personnelle etc..) .
Cependant, paradoxalement à la lenteur du film, je trouve que la folie est arrivée comme un cheveux sur la soupe, pour être aussi rapidement dissipé du fait de son action de "nettoyage" . Enfin, il est heureux, en tout cas dans l'apparence et l'instant présent, car d'après la dernière scène, je comprends que son passé va le rattraper et que la folie n'est jamais très loin... Il suffira à nouveau d'un petit déclic .

J'ai bien aimé, mais je n'ai pas trouvé le chef d'oeuvre attendu . Peut-être vu trop tard , après les autres très bons films de Scorcese .


Henry : Portrait d'un serial killer

Image

Ici, nous suivons comme le titre l'indique, un petit bout de vie d'un serial killer . La première scène donne le ton, tout n'est toujours pas montré à l'écran, et pourtant c'est à vous glacer le sang . J'ai pensé à une "happy end" pendant 10 minutes, puis je me suis fortement trompé .
Les meurtres n'ont pas toujours de réelles motivation, mais il connait son affaire , sait comment faire pour ne pas être pris et pourtant ce n'est pas le plus malin ni le plus méthodique dans l'action .
Son collègue consonguin adèpte du voyeurisme est peut-être encore plus malsain que lui .
On a une petite explication du pourquoi du comment de son envie de tuer (enfance, milieu social etc etc)... Mais elle n'explique pas tout, car ce Henry a tout de même des délires très étranges dans la mise en scène de la mort .

Assez bien dans l'ensemble, et ça ne dure pas très longtemps (1h20) .
Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Captain_Eraclés a écrit :J'ai bien aimé, mais je n'ai pas trouvé le chef d'oeuvre attendu . Peut-être vu trop tard , après les autres très bons films de Scorcese.
Pareil que toi, j'ai beaucoup aimé mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'œuvre absolu.
Et j'ai préféré Mean Streets, qui lui est largement à la hauteur de sa réputation ;)

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Bah écoute, je le rajoute à la liste "a voir prochainement" ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24128
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Mais vous êtes fous ! ! :mrgreen:
Il n'y a pas deux films comme Taxi Driver, c'est un ovni d'une richesse incomparable, incommensurable.
Et je l'ai vu aussi après les plus connus comme casino ou les affranchis. Et non la folie n'arrive pas comme un cheveux dans la soupe, elle est là, elle est tapie, elle est partout, elle est latente. Elle explose oui. Et retombe, dans un faux semblant de bonheur.
Pour moi c'est le plus grand film de scorsese, et Dieu sait que j'apprécie sa filmographie, c'est même un des 10 plus grands de l'histoire du cinéma, une oeuvre à l'importance majeure.
De loin au dessus de Mean streets, également très bon mais beaucoup moins complexe, beaucoup moins riche, beaucoup moins profond, beaucoup moins beau.
C'est un film sur la solitude mais pas un film à la psychologie facile, on y parle de l'insertion sociale, le vouloir paraitre, les pulsions enfouies, la souffrance intérieure, le traumatisme du vietnam, la vacuité de ces vies broyées par une ville (une jungle) agressive, étouffante, bouillonnante, démoniaque. New York, comme jamais elle n'a été filmée. Une cité nauséabonde, dans laquelle erre Travis, un fantôme mélancolique, témoin de la décadence, protégé par sa carapace jaune, son taxi, il veut fuir, mais deviendra le chasseur furtif prêt à nettoyer les rues, expurger les démons... ses démons.
Mais comme beaucoup de chefs d'oeuvre, je n'en ai pas saisi toute la substance au premier visionnage, qui m'avait également laissé perplexe et sur ma faim. Il m'a bien fallu le regarder 3 ou 4 fois pour l'apprécier à sa juste valeur.

Scorsese n'est pas le seul artisan de ce bijou du 7ème art.
La musique est une pépite.
Le scénario de schrader, un diamant brut.
Et que dire de la partition irréelle de De Niro, il est monstrueux.


Image


Image


Image


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »