Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

tu as vu d'autres films du réalisateur ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
16 janv. 2023 18:16
tu aimes l'irlande non ?
Oui j'avoue, j'y suis allé 3 fois. Et de manière générale j'adore ce genre de paysage: Ecosse, Nouvelle Zélande...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
16 janv. 2023 18:17
tu as vu d'autres films du réalisateur ?
Aucune idée, j'ai même pas regardé le nom du réal...

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

BeyondOasis a écrit :
Gringos10 a écrit :tu as vu d'autres films du réalisateur ?
Aucune idée, j'ai même pas regardé le nom du réal...
Martin McDonagh ;)
Et moi aussi je suis allé voir Banshees ce week-end et c'est excellent, du même niveau que Bon baiser de Bruges et 3 Billboards.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
16 janv. 2023 18:38
Gringos10 a écrit :
16 janv. 2023 18:17
tu as vu d'autres films du réalisateur ?
Aucune idée, j'ai même pas regardé le nom du réal...
voilà comme dit par less; essaye ses autres films si tu as l'occasion :
2008 : Bons baisers de Bruges
2012 : Sept psychopathes
2017 : Three Billboards
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Par contre, pas vu Sept psychopathes à cause des mauvaises critiques de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

ça se regarde; je n'ai lu aucune critique dessus. J'ai plutôt bien aimé.
mais ça ne vaut pas bruges et billboards, c'est clair.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Ça me tente vachement moins mais j'essayerai

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
16 janv. 2023 19:41
Ça me tente vachement moins mais j'essayerai
de quoi ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
16 janv. 2023 19:47
BeyondOasis a écrit :
16 janv. 2023 19:41
Ça me tente vachement moins mais j'essayerai
de quoi ?
Bons baisers de Bruges et les autres films que tu as cités plus haut

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
16 janv. 2023 19:48
Gringos10 a écrit :
16 janv. 2023 19:47
BeyondOasis a écrit :
16 janv. 2023 19:41
Ça me tente vachement moins mais j'essayerai
de quoi ?
Bons baisers de Bruges et les autres films que tu as cités plus haut
tu devrais ...
surtout Bruges et 3 billboards
ça ne se passe pas en Irlande ou en Ecosse mais quand même c''est bien :perv:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Très bon 3 billboards. Histoire vraie je crois ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Noctis »

Oui il me semble.

J'ai également vu les Banshees et je confirme qu'il est excellent. Il a d'ailleurs été récompensé aux Golden Globes. Les paysages sont vraiment magnifiques, il faut dire que ça me plaît beaucoup aussi (j'ai fait un road trip avec des amis en Ecosse il y a quelques années). Je ne connais pas tant que ça Colin Farell et il est, au même titre que les autres, excellent dans le film (vu en VO).

Par contre le film me semble moins "accessible" qu'un Bons Baisers de Bruges, et j'avoue que des fois j'avais l'impression que ça allait un peu loin pour moi.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater The Banshees of Inisherin de Martin McDonagh ...

Image

Encore plus que Bon Baiser de Bruges et 3 Billboards de Martin McDonagh, The Banshees of Inisherin du même réalisateur c'est un mélange idiosyncratique de situations absurdes, de mélancolie, d'humour noir et surtout de grande solitude. C'est aussi et surtout l'une des meilleures performances d'un ensemble d'acteurs que j'ai vu depuis très longtemps (Colin Farrell et Brendan Gleeson bien sûr, mais aussi et surtout Kerry Condon et Barry Keoghan).

Pádraic (Colin Farrell) et Colm (Brendan Gleeson) sont deux amis qui se disputent parce que l’un ne veut tout simplement plus être ami avec l’autre. Pourquoi ? Parce qu’il a pris conscience de la rapidité avec laquelle sa vie passe et qu’il ne veut pas la gaspiller avec des gens ennuyeux. L’autre s’offusque (évidemment) et commence à essayer de reconquérir l’autre jusqu’à ce que l’obstination de son ami fasse déborder son animosité qui couve.

En réalité, le film tourne autour de trois histoires, qui ont ont toutes leurs conclusions parfaites et qui se croisent intelligemment. Comme dans 3 Billboards, il y a un mélange parfait d’humour et de tragédie. Les trois histoires tournent autour de Pádraic qui accepte difficilement que son meilleur ami Colm ne veuille plus rien faire avec lui, de sa sœur Siobhan qui essaie de trouver un but dans sa vie et de Dominic qui vit la pire des situation possible dans sa vie (je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler).

Au début, je m’identifiais beaucoup au personnage interprété par Brendan Gleeson, parce que je me sentais comme lui. La vie est trop courte pour la consacrer à des relations qui n’ajoutent pas de valeur à la sienne. Mais voilà, son comportement devient de plus en plus "extrême" (pour le moins qu'on puisse dire) et j'ai fini par réaliser à quel point ce bonhomme est malade. Ma sympathie s'est alors reporté sur le personnage interprété par Colin Farrell ... jusqu’à ce que je commence à réaliser à quel point il est égoïste et à quel point ses propres actions sont davantage motivées par le désir d’être aimé que d'aider son ami.

Ce sont tous des personnages qui traitent de l’existentialisme inhérent au fait d’être des êtres humains vivants sur la planète, avec tous leurs défauts. Et nous nous voyons en eux, à la fois dans le bon et dans le mauvais. Bien que le film se déroule en 1923, on a vraiment l'impression que Martin McDonagh a cherché l'inspiration du côté de la dernière pandémie, pour montrer l’isolement et la solitude provoqués par le covid.

Kerry Condon vole la vedette à tout le monde dans le rôle de Siobhan, la sœur de Farrell. Elle est un antidote à l’angoisse masculine qui imprègne ce petit village irlandais. Alors que les hommes se contentent de mijoter, de pleurnicher et de se plaindre de vies ennuyeuses et inutiles (alors qu’ils ne font rien pour la changer), elle en a marre de voir à quel point sa vie à elle est ennuyeuse et décide de saisir sa chance pour trouver son propre bonheur. Quant à Barry Keoghan qui joue l'idiot du village (et amoureux de Siobhan), c'est peut-être le personnage le plus déchirant du film ... mais une fois encore, je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler.

Et puis il y a Colin Farrell dans le rôle de Pádraic. Colin Farrell nous a habitué à de grandes performances au cours de ces 20 dernières années (Le Nouveau Monde, Miami Vice, Le Rêve de Cassandre, Bons baisers de Bruges, The Lobster ...), mais Banshees c'est vraiment son moment "Eureka". Pádraic c'est un rôle en or pour lui et sa performance ne déçoit vraiment pas, son timing comique et la profondeur de son jeu sont juste incroyables.

J'aurais souhaité peut-être davantage de profondeur sur le développement du personnage de Colm. J'ai pensé tout le long du film que ses agissements (pour certains assez extrêmes) cachaient quelque chose de plus profond, que jusque là il dissimulait. Mais finalement non, ce qui m'a empêché d'éprouver suffisamment d'empathie pour bien le comprendre. Ses réactions extrêmes sont assez irrationnelles et cela semble fou qu'on puisse aller aussi loin pour une simple histoire d'amitié qui prend fin.

De peur que tout ce que j’ai écrit jusque là vous donne l'impression que ce film est sombre et déprimant ... ai-je également mentionné qu’il est très, mais alors vraiment très drôle ? Alors certes, c’est drôle à la façon Martin McDonagh, c’est sûr ... mais si vous êtes adepte comme moi de l'humour noir et décalé, vous allez rire de bon cœur (tout du moins au début, dans la première moitié du film). Il m'a peut-être finalement manqué un impact émotionnel similaire à celui de 3 Billboards pour être totalement convaincu, mais c'est bien sûr très personnel. En revanche, rien à redire sur le jeu des acteurs, tous sont absolument excellents.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Aie... Le premier Harry qui ne me botte pas plus que ça. J'ai pas super aimé, j'ai trouvé que le film était expéditif, et surtout avec des persos très moyens. Ca se regarde, c'est pas un problème, mais bon... Quand t'as vu les 2 premiers, celui là passe moins bien. J'espère que le suivant va reprenne du poil de la bête !


Image

Oula, celui là j'ai eu du mal au début. J'ai pas du tout accroché, mais au fur et à mesure les scènes de délires s'enchaînent sans cesse. Franchement, ya des moments j'ai bien rigolé ^^

Donc bien tout de même.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

tiens il y en a combien d'inspecteur harry ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Il y en a 5.

J'aime bien retrouver Clint ^^ Et même si le film est moyen, ça passe bien quand même.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Maintenant je peux te répondre Gringos ^^ Je préfère de loin "Meet the parents" à "Daddy's home". Ca faisait trop longtemps que je ne l'avais pas vu... Pas déçu du délire. J'aime beaucoup ce genre de comédie. C'est bien plus "intelligent" et posé que "Daddy's Home". Puis le casting est tout autre à mon sens.

Vivement la suite.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

oui c'est efficace comme comédie
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Un Dirty Harry qui revient plutôt bien par rapport au 3. Plus violent, et avec un sujet délicat (le viol), c'était pas mal. Je ne sais pas si c'est parce que c'était Clint à la réalisation mais on sent que le perso principal est mis en avant. La dernière scène avec l'apparition d'harry est top. Donc bien mais avec un poil trop de longueur à mon gout.

Pour le moment je les classerais ainsi :

1er : 2
2ème : 1
3ème : 4
4ème : 3
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
20 janv. 2023 18:34
Un Dirty Harry qui revient plutôt bien par rapport au 3. Plus violent, et avec un sujet délicat (le viol), c'était pas mal. Je ne sais pas si c'est parce que c'était Clint à la réalisation mais on sent que le perso principal est mis en avant. La dernière scène avec l'apparition d'harry est top. Donc bien mais avec un poil trop de longueur à mon gout.

Pour le moment je les classerais ainsi :

1er : 2
2ème : 1
3ème : 4
4ème : 3

► Afficher le texte
elle est où l'image ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Oublié ! ::d

C'est réparé.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

elle claque en plus !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Clair, elle est top.

---------------------------------

Image

L'après Titanic... Avec les images tournées pour la réalisation du film, Cameron et son équipe montent un documentaire d'une heure (ou plus pour la version longue). C'est du délire de voir ce qu'ils ont dû faire pour arriver à choper ces images magnifiques. Qu'est-ce que c'est captivant de voir ça. J'ai beaucoup aimé.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
17 janv. 2023 02:25

Et puis il y a Colin Farrell dans le rôle de Pádraic. Colin Farrell nous a habitué à de grandes performances au cours de ces 20 dernières années (Le Nouveau Monde, Miami Vice, Le Rêve de Cassandre, Bons baisers de Bruges, The Lobster ...), mais Banshees c'est vraiment son moment "Eureka". Pádraic c'est un rôle en or pour lui et sa performance ne déçoit vraiment pas, son timing comique et la profondeur de son jeu sont juste incroyables.
peut être son premier oscar dans quelques jours...
(il y a également kerri condon, brendan gleeson et Barry Keoghan dans les nominés)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
25 janv. 2023 19:17
lessthantod a écrit :
17 janv. 2023 02:25

Et puis il y a Colin Farrell dans le rôle de Pádraic. Colin Farrell nous a habitué à de grandes performances au cours de ces 20 dernières années (Le Nouveau Monde, Miami Vice, Le Rêve de Cassandre, Bons baisers de Bruges, The Lobster ...), mais Banshees c'est vraiment son moment "Eureka". Pádraic c'est un rôle en or pour lui et sa performance ne déçoit vraiment pas, son timing comique et la profondeur de son jeu sont juste incroyables.
peut être son premier oscar dans quelques jours...
(il y a également kerri condon, brendan gleeson et Barry Keoghan dans les nominés)
J'ai pas vu les autres mais je vote pour lui

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
25 janv. 2023 21:29
Gringos10 a écrit :
25 janv. 2023 19:17
lessthantod a écrit :
17 janv. 2023 02:25

Et puis il y a Colin Farrell dans le rôle de Pádraic. Colin Farrell nous a habitué à de grandes performances au cours de ces 20 dernières années (Le Nouveau Monde, Miami Vice, Le Rêve de Cassandre, Bons baisers de Bruges, The Lobster ...), mais Banshees c'est vraiment son moment "Eureka". Pádraic c'est un rôle en or pour lui et sa performance ne déçoit vraiment pas, son timing comique et la profondeur de son jeu sont juste incroyables.
peut être son premier oscar dans quelques jours...
(il y a également kerri condon, brendan gleeson et Barry Keoghan dans les nominés)
J'ai pas vu les autres mais je vote pour lui
son principal concurrent sera l'acteur d'Elvis je pense.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Pas super aimé. Pourtant avec deux bonhommes que j'aime... Manque de rythme je pense, des gags pas forcément très marrant à mon sens.

Dommage...


----------------------------

Image

Ce sketch ! Si vous voulez vous marrer, regardez le ! Le "premier" film de Sergio Leone est un phénomène ^^

Un Peplum sur le Colosse de Rhodes et son infaillibilité... Mise à part le côté historique que j'aime bien (même si j'ai aucune idée si l'histoire est bien respectée), le reste est totalement à l'ouest ^^ Entre les effets spéciaux, le jeu des acteurs ridicule, et la mise en scène en dent de scie... C'était folklorique. Bon il y a tout de même un gros travail dans ce film (ya du monde à diriger), je ne crache pas sur tout mais sérieux, c'est quoi ces acteurs en carton...

Au final j'ai passé un bon moment car j'ai ri, mais faut en vouloir car il est long le con.

----------------------------

Image

Bien sympa celui là. Ca monte en puissance jusqu'au, comme d'hab, pétage de plomb de De funes ^^ J'adore le voir faire son sketch c'est toujours un grand moment. Donc très bien ^^

----------------------------

Image

Un Tarzan érotique... Je ne l'avais pas vu venir ^^

Très lent, très sensuel, le film met plus en évidence Jane que Tarzan. Et même si les mecs vont pouvoir se rincer l'œil sur cette dernière, les femmes auront également de quoi regarder. Tarzan est bel homme, parfait je dirais ^^

J'ai plutôt vu ça comme un défilé dans la jungle qu'autre chose. C'était long, chiant, mais beau à voir de temps en temps...
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

tu commence la film de Leone @wiiwii007 ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

retour rapide sur Suprêmes, le film qui raconte la génèse du groupe NTM
Image
Plutôt bien interprété, la réalisation est correct mais sans plus, l'histoire est ce qu'elle est. C'est sympa de voir le parcours chaotique de ces deux galériens de la rue, arrivés au sommet des charts français on ne sait comment, c'est intéressant de voir un peu les dessous de la personnalité de Joey starr, de loin le perso le mieux traité dans le film. On attend en vain les morceaux emblématiques du groupe et la fameuse ascension mais malheureusement le film s'arrête quand ça commence à marcher pour eux, du coup on a juste les chansons moyennes et d'un autre temps du binôme, un peu dommage, surtout si on a apprécié leur son dans les 90s.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image
mourir peut attendre de Cary Fukunaga avec Daniel Craig

J'ai un peu de mal à juger un Bond, ce sont des films très codés et très schématiques. Je ne suis pas spécialement fan de la licence, mais j'apprécie particulièrement ceux avec Daniel Craig. J'avais lu des critiques mitigés sur ce dernier épisode mais il fait le job, je l'ai trouvé quasiment aussi bon que les précédents.
je crois que c'était le dernier Craig, mine de rien il a tenu le rôle pendant 15 ans, ça passe...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
26 janv. 2023 19:53
tu commence la film de Leone @wiiwii007 ?
Oui. Je pense connaître tous ses films ou presque, mais ça date de loin... Du coup ça va faire du bien de revoir tout ça.

--------------------

NTM, c'est vraiment dommage d'avoir arrêté le film au moment des hits... Il faudrait que je le vois ce film.

Ah, le seul Bond que je n'ai pas vu. Je me suis fait toute la licence, c'était bien sympa. Toujours pareil comme tu dis, mais j'aime bien ^^

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Pas forcément une mauvaise idée d'arrêter un biopic au moment du succès. Sinon ça vire à la compil (Bohemian Rhapsody)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Automatiquement ? Tu penses pas qu'on puisse faire ça bien, sans tomber dans l'excès ?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Le dernier Harry de la licence.

J'ai kiffé ^^ Je ne pense pas qu'il soit aussi apprécié par les fans car peut-être trop foufou. Mais perso, de voir les débuts de Jim Carrey en rockeur déglingo (la scène est géniale), avec en plus en guest les Guns 'n' roses... Tout ce que j'aime est là. Puis les répliques d'Harry fusent dans cet épisode. Non franchement, j'ai passé un super moment. Même la voiture télécommandée ne m'a pas sorti du film. C'était chelou, mais la scène en bagnole est assez bonne pour que ça passe. Donc ça me va.

Bref, peut-être mon épisode préféré ^^

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

il s'appelle comment en français celui là ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
27 janv. 2023 11:14
Pas forcément une mauvaise idée d'arrêter un biopic au moment du succès. Sinon ça vire à la compil (Bohemian Rhapsody)
ça dépend en fait il n'y a pas de recette miracle. Qu'ils se concentrent sur les débuts; sur le succès ou sur la déchéance, tu as des biopics réussis et des biopics ratés.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
27 janv. 2023 14:51
il s'appelle comment en français celui là ?
La dernière cible :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Ah yes j'ai le LD à regarder depuis quelques temps, mais je pense que je vais me les refaire dans l'ordre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Suite on ne peut plus classique... Mais qui a autant fonctionné que le premier sur moi. J'ai beaucoup aimé Dustin Hoffman dedans ^^ Le placage sur De Niro est génial. Encore une bonne comédie de Stiller.


Image

On attaque les Freddy !

Un premier film qui m'a secoué quand j'étais jeune. Aujourd'hui c'est toujours aussi bon à mon sens. Les idées sont cools, le gore est bien présent, les réactions des persos pas trop à l'ouest, les ziks bien dans le délire... Non franchement c'était super. Puis cette fin de l'enfer ^^

C'est marrant de voir Johnny Depp dans son tout premier film. Il est tout jeune (20/21 ans), ça fait bizarre ^^
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Deuxième opus du déglingo aux griffes sanglantes ! Bof...

J'ai pas vraiment aimé. Les scènes gores étaient très moyennes (la fin est un peu mieux), j'ai galéré à rester éveiller... Le rythme est trop lent... Bref, pas top top.

----------------------------

Image

Ah, bien mieux celui là. On retrouve le concept qui marche mais avec de la nouveauté comme le fait de pouvoir rejoindre le rêve d'une autre personne. Donc très bien ^^

----------------------------

Image

Moyen. C'est un peu une comédie musicale. Le hic c'est que je n'aime pas vraiment les spectacles présentés. De Funes fait le taff mais non, c'est trop axé sur la musique pour que j'adhère. La fin est un poil mieux que le début à mon sens.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Un classique.

Je le trouve vraiment sympa ce film. Je ne le mets peut-être pas aussi haut que certains mais j'aime bien. Polnareff à la compo ça fait très bizarre, et surtout avec ce côté Western Spaghetti. Mais finalement ça la fait pour moi.

Par rapport aux autres films avec De Funes, on sent qu'il y a un budget conséquent. Le film a plus de corps, est plus pro etc.

Très bien.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

La Folie des Grandeurs est un classique de chez classique ! Alice Sapritch y est géniale !!!

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Oui elle joue bien son rôle ^^ Assez dérangeant.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Le deuxième Tarzan à NY que je vois. Enfin, là c'est plus précis, ça se passe à Manhattan.

Un film moyen le cul entre deux chaises avec des intentions souvent mal retranscrites à l'écran. Si les acteurs avaient été très bons, ça aurait pu être bien sympa. Mais non, la direction laisse à désirer, l'humour tombe souvent à plat, certaines scènes s'enchaînent sans véritable logique etc.

Mention spéciale aux explosions feu d'artifice ^^ Ca me fait toujours rire ce genre d'effet.

Donc, mouai.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

c'est un téléfilm ce tarzan, je l'avais complètement sorti de ma tête mais je l'avais vu étant gosse, sûrement un dimanche après midi sur M6.
je me demandais à l'époque comment il faisait pour se confectionner des bottes aussi classes alors qu'il avait grandi dans la jungle avec des singes
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Top Gun de Tony Scott ...

Image

Top Gun c'est du 100% Tony Scott, c'est donc un film qui mise tout sur le tape à l'œil. Sur un plan strictement visuellement, c'est époustouflant et Tony Scott fait son maximum pour vous proposer des plans à vous couper le souffle. Les scènes de combats aériens sont parfaitement chorégraphiées et l'immersion est totale. Cependant, les séquences d’avions de chasse ne font pas un film et c’est au niveau de l’intrigue que Top Gun rencontre quelques problèmes occasionnels.

Plus de 35 ans après sa sortie (1986), Top
Gun a pris un sacré coup de vieux sur le plan strictement narratif. L'histoire peut paraître bien ringarde sur pleins d'aspects (le patriotisme exacerbé et l'amitié viril notamment) et le film n'a pas peur d'accumuler les clichés. La fierté d’être américain est omniprésent, tout le film tourne autour de ce thème central. C'est lourd, c'est répétitif et si vous êtes allergique à ça, vous allez très vite décrocher. La relation pseudo paternelle qui unit Tom Cruise et Tom Skerrit est d'un tel ennui, c'est redondant et c'est bien niais comme il faut. Je suis OK pour un peu de bons sentiments, tant que ce n’est pas pris trop au sérieux. Or là, c'est du 100% premier degré et c’est sur ce point bien précis que ça tombe à plat.

Néanmoins, il y a des moments dans Top Gun où on prend vraiment son pied. Ce sont ces petites scènes bien ringardes comme il faut, qui sont les plus amusantes. La scène du volleyball est vraiment un classique du genre et les quatre acteurs impliqués s’amusent vraiment à jouer les apollons torses nus. La relation entre Tom Cruise et Anthony Edwards est également très émouvante par moments et l'alchimie entre les deux acteurs est évidente.

Le jeu des acteurs. C'est justement ce qui sauve Top Gun de l'ennui. C'est ce film qui a vraiment lancé la carrière de Tom Cruise. Son sourire arrogant le rend parfait pour ce rôle et il se donne réellement à fond pour dépeindre ce personnage déterminé et passionné. C'est dans les moments forts en emotions que Tom Cruise se distingue vraiment de ses compères.

Anthony Edwards est lui aussi très bon dans le rôle de Goose, celui qui prend la deuxième place derrière le Maverick de Tom Cruise. Il remporte instantanément l'adhésion des spectateurs, avec son esprit de camaraderie, son humour et son charme.

Val Kilmer est également excellent en tant que principal rival de Maverick. Il joue très bien face à Tom Cruise et fait un travail fantastique pour personnifier l’arrogance. Quant à Michael "fucking" Ironside, une fois de plus il fait ce qu’il sait faire le mieux, c'est à dire faire la gueule. Il parvient à parcourir tout un film, sans décrocher le moindre sourire.

L’histoire entre Tom Cruise et Kelly McGillis est très romantique et sensuelle. La chaleur entre eux est très bien transmise à l’écran et c’est ce qui place Top Gun au-dessus du blockbuster lambda.

"Take My Breath Away" de Berlin est une chanson qui parvient encore aujourd'hui, plus de 35 ans après, à remporter l'adhésion des spectateurs. C’est complètement ringard et ça colle parfaitement avec l'ambiance années 80.

Top Gun de Tony Scott est un film qui atteint son objectif, nous divertir. Si vous recherchez une écriture soignée et un film qui vous fasse réfléchir, ce film n’est pas fait pour vous. Top Gun, c'est le film parfait pour éteindre son cerveau et profiter pleinement du spectacle.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
04 févr. 2023 16:09
► Afficher le texte
Tu as vu la suite ou tu comptes la voir ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
03 févr. 2023 18:04
c'est un téléfilm ce tarzan, je l'avais complètement sorti de ma tête mais je l'avais vu étant gosse, sûrement un dimanche après midi sur M6.
je me demandais à l'époque comment il faisait pour se confectionner des bottes aussi classes alors qu'il avait grandi dans la jungle avec des singes
:mrgreen:

-----------------------------

Image

Comédie française que tout le monde doit détester par ici... J'imagine ^^ Perso j'ai passé un bon moment, les acteurs sont nuls (surtout les jeunes), la direction fait peur, il n'y a aucun surprise ou presque... Mais j'ai quand même rigolé. Le fait de toucher à ce thème, d'aller au bout du n'importe quoi... Ché pas.

En gros, le générique de fin, chanté par les acteurs est à l'image du film : Sans pitié pour le public ^^


----------------------------

Image

Autre film, autre délire.

Déjà vu auparavant, à mon sens c'est un super film. La fin est un poil trop "Walt Disney" à mon gout, mais bon, c'est pas très grave non plus, je peux passer outre. Chapeau à Cameron car tout le long on se sent vraiment embarqué dans cette galère sans nom. Dommage que le film s'attarde plus sur l'excursion du sous marin que sur les "extraterrestres". J'aurais aimé en voir plus sur cette espèce.

Première fois pour ma copine, elle a bien aimé malgré le fait qu'elle ne soit vraiment pas fan de SF. L'histoire d'amour l'a émue ^^

Donc très bien.

----------------------------

Image

Le même délire que les deux premiers. Ni moins bien, ni meilleurs, juste une nouvelle aventure des deux familles de tordus ^^ Toujours un peu long à démarrer mais quand c'est lancé, ça ne s'arrête plus.

Voilà qui clôture cette belle trilogie.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Je ne suis pas objectif dès qu'il s'agit de Pef (ou des autres membres des Robins des Bois ou Kad et O).
Donc malgré Kéké Adams, Les Profs m'a fait rigoler. Et même le 2...

Quant à Abyss, c'est un must. Tout y est réussi. Le casting, l'ambiance, la réalisation, le rythme... Une pépite.
La version longue est indispensable ! Surtout pour comprendre le pourquoi du comment des ET. T'as du voir la version courte, celle sortie au ciné et charcutée par le studio.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »