Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Chaos walking j'ai trouvé ça très moyen, un peu cheap et mal joué.
Ça se regarde par curiosité.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cyan59 »

Vu le dernier resident evil hier au ciné ...
Et je confirme toutes les critiques négatives ! Ce film est une insulte aux jeux, il ne suffit pas de mettre quelques décors fidèles (en cgi dégueulasse -> l'entrée dans le manoir... mais LOL)
Les personnages de Leon et Jill sont l'exact opposé de ce qu'ils sont dans les jeux ... un comble ...
Il n'y a rien à sauver dans cet étron alors qu'il y avait moyen de réaliser une "bisserie" jouissive et respectueuse.

Pour résumer : acteurs bofs, FX atroces, peu de respect des jeux ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Cyan59 a écrit :
27 nov. 2021 10:07
Vu le dernier resident evil hier au ciné ...
Et je confirme toutes les critiques négatives ! Ce film est une insulte aux jeux, il ne suffit pas de mettre quelques décors fidèles (en cgi dégueulasse -> l'entrée dans le manoir... mais LOL)
Les personnages de Leon et Jill sont l'exact opposé de ce qu'ils sont dans les jeux ... un comble ...
Il n'y a rien à sauver dans cet étron alors qu'il y avait moyen de réaliser une "bisserie" jouissive et respectueuse.

Pour résumer : acteurs bofs, FX atroces, peu de respect des jeux ...
Arf... J'y croyais pourtant.
Même son de cloches de la par d'[mention]Amy[/mention] .
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

J'ai maté "Espion lève toi" d'Yves Boisset.


Image

Thriller politique sur un sujet rarement traité au cinéma, le contre espionnage français.
C'est pas du James Bond, c'est lent et tortueux. Assez noir et désespéré aussi.
Finement co-écrit par Audiard, les dialogues s'insèrent bien dans l'action contrairement à d'autres oeuvres où ses répliques cisaillent le récit.
Les acteurs sont tous au top, ils jouent des personnages qui cachent leurs jeux et se méfient les uns des autres, tantôt charmeurs, tantôt menaçants, variant d'une émotion à l'autre avec une belle authenticité et du charisme.
Un des attraits du film est le décor de la ville de Zurich, fantomatique et équipée de son mystérieux funiculaire, créant une atmosphère oppressante et inquiétante, soutenue par la musique sublime de Morricone.
Encore un bon cru du cinéma fr des 80s
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Fini T2 avec Madame hier. Rien à dire, c'est vraiment un très bon film, à tous points de vue. J'hésite à enchaîner sur le 3...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Tryphon a écrit :
27 nov. 2021 10:55
Fini T2 avec Madame hier. Rien à dire, c'est vraiment un très bon film, à tous points de vue. J'hésite à enchaîner sur le 3...
Fais le, et tu aimeras encore plus T2
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

KAAMELOTT


Image



Je cherche encore l'humour de ce film ... C'est mauvais, les blagues tombent à l'eau ou sont gênantes de par leur lourdeur (J'en ai marre, marre aux canards... :berk1: ) . Le film est inintéressant... Bref pas aimé du tout . Seules quelques remarques désobligeantes sur les burgonds étaient assez drôle .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


DANGEROUS


Image



Le jeu d'acteur de Scott Eastwood m'insupporte, je le trouve faux de A à Z . Derniers films que je regarde avec lui en tant qu'acteur principal . Et Mel Gibson, qu'est ce que tu viens te perdre dans ce film ??
Le scénario : Un fou du combat dôté d'un trouble de la personnalité essaie tant bien que mal de tenir son programme psychologique .
Cela aurait pû être sympa, mais c'est tellement mal joué, avec une mise en scène inexistante, un scénario au ras des paquerettes ... Heureusement que j'avais mon smartphone à porté de main .
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Captain_Eraclés a écrit :
27 nov. 2021 11:01
Tryphon a écrit :
27 nov. 2021 10:55
Fini T2 avec Madame hier. Rien à dire, c'est vraiment un très bon film, à tous points de vue. J'hésite à enchaîner sur le 3...
Fais le, et tu aimeras encore plus T2
Y'en a un qui vaut le coup parmi les 3, 4, 5 ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Celui avec Christian Bale se regarde
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cyan59 »

Tryphon a écrit :
27 nov. 2021 12:22
Captain_Eraclés a écrit :
27 nov. 2021 11:01
Tryphon a écrit :
27 nov. 2021 10:55
Fini T2 avec Madame hier. Rien à dire, c'est vraiment un très bon film, à tous points de vue. J'hésite à enchaîner sur le 3...
Fais le, et tu aimeras encore plus T2
Y'en a un qui vaut le coup parmi les 3, 4, 5 ?

Aucun n'arrive à la cheville des 2 1ers mais effectivement le 4 se regarde.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Le 4, je l'aime bcp, le 3eme est dispensable et le 5 est l'épisode où les noeuds au cerveau sont légions, très complexe à suivre.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Kaamelot, vraiment juste l'impression d'avoir retrouvé des pote du lycée qui ont mal vieillis pour la plupart.
Ca fait un coup de nostalgie de les revoir, mais les blagues d'avant ne prennent plus. Astier est omnipotent (pourtant je l'aime bien), et les scènes d'actions sont justes merdiques (le combat avec lancelot, serieux ? Astier m'a fait penser au gosse de Jumanji a un moment ou il cogne)
Mais étrangement, j'ai passé le film sans m'en rendre compte.

Une soirée avec des vieux potes vite oubliée parce qu'on est des vieux aigris.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Myrage »

De mon coté,j'aimais bien sansplus Kaamelot à la TV, et quand un pote m'a proposé d'aller voir le film. Je me suis dit pourquoi pas, ca peut etre sympa.
Ben en fait je me suis fais chier tout le long, apres je m'en prends qu'a moi même, j'ai pris le "risque" j'ai perdu

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Perso j'aimais bien les épisodes de 3-4 mn. Moins les dernières saisons. Le film se laisse regarder mais je n'ai pas beaucoup ri. Le combat est naze en effet. Est-ce voulu ?

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

J'ai maté Venom carnage.
tout est dans le titre...c'est un carnage.
C'est de la merde, et la je le dis en toute objectivité : C'EST DE LA MERDE !
Rien rien rien. Rien en tient, rien n'est interressant, il y a même pas de boobs, Tom H. fait n'importe quoi, je pensais qu'il allait juste surjouer pour faire la farce, mais même pas, il fait..de la merde.
Venom est bidon.
Harrelson est bidon. J'ai eu les yeux qui saignent devant sa coiffure et ses mimiques.
La relation avec la blondasse conasse est...mais je sais pas, cékoastepute ? "et j'ai cho au cul, alors jte montre ma bague" "et je sais pas" "et c ta faute" "et t'es pas mature"..mais elle a repeté son rôle en suçant Zeymour ou quoi ?

Alors je sors des vulgarités, parce que le film est vulgaire, il chie sur les spectateurs. Il chie sur la licence. IL a couté cher, il a volé des sous aux gens qui sont allé le voir au ciné.
Brrrr, dégage cancrelat ventripotent.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

C’est pas terrible, j’aurai voulu avoir un petit frisson sur les scènes entre venom et carnage , mais rien . A part une ou deux scènes qui prêtent à sourire , j’ai vécu ce film sans aucune sensation .


———————————————————-——————————-

Image


Le premier était plutôt pas mal, le second continue sur cette lancée . C’est sympa mais pas inoubliable .
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Il est sorti en DVD pour que tout le monde le voir en même temps Venom?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

En typiak por moi (Venom)
Sans un bruit 2, ben il y a Emily1974 dedans, alors ça peut être que bien :) (j'ai bien aimé, mais pas inoubliable comme tu dis)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

maskass a écrit :
28 nov. 2021 07:27
Perso j'aimais bien les épisodes de 3-4 mn. Moins les dernières saisons. Le film se laisse regarder mais je n'ai pas beaucoup ri. Le combat est naze en effet. Est-ce voulu ?
Vu hier soir le Kaamelott, c'est plutôt destiné aux fans mais ça se laisse voir. On sourit plus qu'on ne rit. Je ne comprends pas trop le buzz qu'il y a eu autour de ce film m'enfin...

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernères séances [films/séries/Anime...]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit : FK m'a donné envie de le revoir, et je me le suis enfilé d'une traite cette nuit !
► Afficher le texte
réalisé comme d'habitude avec une classe folle par James Gray (we own the night, the yards, two lovers, ad astra...) , bien aidé, il faut le dire par Khondji à la photo (seven, alien 4, la cité des enfants perdus, okja...). Entouré d'un casting 4 étoiles (Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller, Tom Holland, Franco Nero...), Le réalisateur nous narre l'histoire vraie, d'un des plus grands explorateurs du 20ème siècle, un homme prêt à tout les sacrifices pour atteindre son objectif, une obsession virant à la folie, contaminant même sa famille et ses proches. Un véritable "voyage au bout de l'enfer" au coeur de l'immensité de la jungle amazonienne, entrecoupé de scènes intimistes en Angleterre, et d'un passage sur les baies de somme pendant la première guerre mondiale, le tout bercé par une lumière impressionniste et un voile mélancolique. Un portrait de vie, bigger than life.
► Afficher le texte
J'ai revu The Lost City of Z ...
(que j'avais pas revu depuis sa sortie en salles)

Image

Le personnage de Percy Fawcett est assez incroyable. Voir l'évolution d'un homme de sa trempe, aussi progressiste en son temps, qui na pas hésité a entreprendre un tel voyage, tous les sacrifices qu'il a dû consentir, son entourage qui en est témoin (directement ou indirectement), c'est un véritable appel à l'aventure. Sa quête, son obsession et son besoin d'aventures sont parfaitement retranscrits sur grand écran par James Gray. Sa mise en scène accentue cette folie et cette obsession humaines pour l'inconnu et la gloire personnelle.

Au début du vingtième siècle, un explorateur du nom de Percy Fawcett (Charlie Hunnam) est envoyé en Amazonie pour faire la cartographie des lieux. Il va alors découvrir les vestiges de ce qu'il croit être une cité perdue et qu'il nommera The Lost City of Z. On va alors suivre son évolution durant plusieurs décennies, qui vont l'amener à faire de nombreux aller-retour en Amazonie (seulement interrompus par la première guerre mondiale) dans l'espoir de découvrir cette cité perdue qui l'obsède tant.

The Lost City of Z brille par sa mise en scène et sa direction artistique. Le film regorge de séquences marquantes, entre réalisme et onirisme. Ainsi, la scène de chasse du début et la scène du balle m'ont immédiatement fait penser à The Deer Hunter et à Heaven's Gate de Michael Cimino. Le travail sur les costumes et la lumière, le soin apporté à la reconstitution et la photographie qui jouent sur les teintes jaunâtres, nous rappelle immanquablement tout le cinéma de Michael Cimino. Et bien sûr, comment ne pas penser à Apocalypse Now de Francis Ford Coppola aussi. Quelques scènes "magique" arrivent en pointillé au fil du récit (particulièrement la rencontre avec les indiens sur la rivière et le passage avec la voyante), le tout enrobé de scènes parfois épiques pour montrer l'hostilité de l'environnement ... comme dans Apocalypse Now. On sent bien que James Gray s'est nourri de ses nombreux pères, mais c'est surtout le cinéma de Micheal Cimino et de Francis Ford Coppola qui semblent l'avoir particulièrement inspiré ici.

Le film s'inscrit dans la grande tradition des films d'aventure, mais c'est aussi et surtout un biopic et une odyssée humaine. La réussite du film dépend donc beaucoup de son casting et pour le coup c'est un véritable casting cinq étoiles. Charlie Hunnam n'aura jamais était aussi bon et aussi investi dans un rôle. On sent que que le rôle de Percy lui tenait à cœur. Quant à Robert Pattinson, il prouve ici que c'est un excellent acteur, qui sait briller même dans un rôle quelque peu en retrait. Sienna Miller, Angus Macfadyen, Tom Holland ... tous apportent une part de sincérité a leur personnage et du réalisme au film.

Le film est peu sanglant, malgré les flèches, les cris et l'environnement hostile. La photographie sublime du film joue forcément sur cette impression de douceur. La dureté de la jungle et le danger permanent passent au second plan, ça manque d'intensité pour un périple vers l'inconnu. Ce n'est pas assez épique à mon goût et l'aventure est un peu pantouflarde, quoi ! J'ai en quelque sorte eu l'impression de voir un Indiana Jones du pauvre, mais le film ne fait absolument pas cheap pour autant. La reconstitution du Londres de début du vingtième siècle (décors et costumes), la séquence sur la première guerre mondiale et les séquence dans la jungle sont même carrément impressionnantes. Alors je sais bien que The Lost City of Z et Les Aventuriers de l'Arche Perdue ne boxent absolument pas dans la même catégorie, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Indiana Jones en regardant les aventures de Percy Fawcett.

A l'inverse, les longueurs du film ne m'ont pas gêné. Elle permettent de développer les enjeux de société et au sein de la famille et nous font ressentir l'impatience du voyage. Ce sont même ces séquences qui développent la psychologie de Percy, qui m'auront finalement le plus intéressé. Le contraste entre la société moderne et le monde qu'il découvre est bien retranscrit ici. Les valeurs de départ du personnage et ses objectifs de reconnaissances changent en parties pour des choses moins "superficielles" et plus "profondes". Et puis la fin est un véritable crève cœur, une fin qui reste fidèle au destin (supposé) de Percy Fawcett.

The Lost City of Z est un rêve, celle de découvrir cette cité perdue, mais un rêve pas si fou que ça. La folie n'est pas au bout du voyage, c'est la paix avec soi-même. La recherche de l'inconnu, la force d'un au-delà qui fait avancer les découvreurs et les précurseurs, est un message humaniste fort de sens. C'est aussi une expérience à vivre au cinéma, je pense. La sublime photo du film et l'ambiance sonore sont à apprécier en salle et on y perd beaucoup lors du passage sur petit écran. Mais que ce soit sur petit ou sur grand écran, c'est un film qui gagne à être redécouvert, car le message reste le même, fort, beau et touchant.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Rien à ajouter, ou retirer. 👍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Image
La caravane de courage (10né+)
Ce premier opus s'adresse surtout aux enfants. La narratrice n'est autre que Dorothée.
Quel plaisir de revoir ça des lustres après. Les effets spéciaux sont datés et font vieillots. L'histoire n'est pas difficile, 2 enfants humains cherchent leurs parents, les ewoks vont les aider dans cette aventure.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

J'adore les deux films sur les ewoks, de superbes souvenirs.
dans celui là il me faisait grave flipper le méchant quand j'étais gosse
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Image

Vu Cherry sur AppleTV+, film sur le syndrome post traumatique des soldats revenus d’Irak. Vraiment pas mal, ton décalé assez bienvenu, bo sympa, pas vu passer les 2h20.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

Image

Le chevalier vert / The green knight un film adapté d'un roman de chevalerie anglais du 14e s dans lequel Gauvain, neveu du roi Arthur, devra prouver sa valeur et son courage après avoir accepté le défi du mystérieux chevalier vert.
Au début, ça m'a rappelé le Excalibur de Boorman pour le thème arthurien mais en fait pas du tout ^^ Il s'agit en fait d'une quête initiatique dans laquelle le héros pas vraiment reluisant, ni courageux apprendra à accepter son destin. L'image et le cadrage sont très beaux, le langage cinématographique est bien utilisé. Il y a des moments assez oniriques comme autant de tableaux (par exemple la marche des géants) sans qu'il y ait plus d'explications.
Au final, j'ai vraiment apprécié ce film, les acteurs sont bons, il dure 2h et même s'il avance doucement et qu'il n'y a pas de combats je ne l'ai pas trouvé long.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Image
The Express raconte l'histoire d'Ernie Davis, une superstar du football US, mais qui avait la malchance d'être noir dans un pays raciste et ségrégationniste dans l'Amérique des années 60.
C'est tellement bien fait qu'on ne voit pas le temps passé.
Denis Quaid est au top dans le rôle du coach qui ne veut pas faire de vagues et préfère plié face aux racistes.
Belle histoire, Ernie Davis est mort à 24 ans d'une leucémie.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Qui joue le rôle de Davis ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
27 oct. 2021 13:57


Avant-hier, Le Maître d'École, avec Coluche. Bof. Le film est fait pour Coluche, et reste caricatural. Cela dit, à l'époque je l'avais vu comme un film qui se moque de l'école et des profs (comme P.R.O.F.S), alors qu'en fait non, pas tant que ça. Le perso de dépressive de Josiane Balasko est finalement assez juste et pas si moqueur que ça, et le syndicaliste qui veut qu'on renvoie les enfants chez eux tant que l'académie n'a pas nommé un remplaçant est assez ambigu : il est renvoyé dans ses cordes par Coluche, mais au final il a raison, puisque Coluche, voulant garder tous les enfants, se retrouve dans une situation impossible et en perd un.

C'est d'ailleurs déprimant de constater que certaines choses n'ont pas évolué d'un iota en 40 ans... Le débat sur la peine de mort, aujourd'hui on le lirait sur Twitter mot pour mot...

Sinon, oui, des choses ont vieilli :

la façon de faire classe de Coluche (grosso modo il débat dans le calme de sujets de société avec des enfants)
Les homosexuels, qui sont des hommes avec un problème d'hormone
Les 120 gamins en forêt avec un seul adulte surveillant
Le gamin paumé, qui n'émeut personne
La gamine qui fugue, et va dormir chez son prof (dans le même lit)
Le gamin chiant, c'est Hassane, le rebeuh de service :D (et d'ailleurs il n'est pas très développé comme perso)
c'est une gamine qui fugue ???
j'ai cru que c'était un garçon et déjà la scène je la trouvais limite.

Image

J'ai bien aimé même si comme tu dis il y a quelques trucs un peu surréalistes. Il n'est pas vraiment marrant au final, mais assez plaisant et Coluche fait moins le guignol que d'habitude (il y est bien meilleur que dans Banzai notament).
Claude Berri était vraiment un réal/scénariste majeure des années 80, il pose toujours un regard tendre sur ce qu'il film et ça se ressent au visionnage. Il a su canaliser son saltimbanque d'acteur et trouver la mélancolie qu'il portait en lui. (et qu'il fera exploser dans tchao Pantin)
Un autre petit détail que j'aime bien et qu'on retrouve aussi dans tchao pantin, ce sont les titres chantés entêtant de ses BO faites par des demi ringards (Gotainer, Couture...), un peu décalés mais finalement indissociables des films qu'ils illustrent.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

et sinon, après avoir lu à plusieurs reprises des critiques dithyrambiques à propos des deux films ci-dessous, je me suis essayé au cinéma d'Antonioni :

ImageImage

Alors il doit vraiment il y avoir un truc que je ne saisis pas, parce que je passe complètement à côté du génie qu'on prête à ce réalisateur et à ces deux films là notamment. C'est cryptique, soporifique, vide. Alors certes, il y a parfois (souvent) de belles images (symboliques), c'est contemplatif, mais contemplatif ne veut pas dire ennuyant, chez Tarkovski c'est enivrant, hypnotique, chez Antonioni c'est saoulant et chiant, limite même écœurant par moment (presque autant que Godard :gene: ). Il y a aussi des messages profonds sur le pouvoir de l'image notamment, mais la forme est tellement informelle justement, qu'on a même pas envie d'aller chercher quoi que soit.
Bref.... Je ne suis pas convaincu mais je réessayerai quand même, je ne veux pas juger hâtivement sans redonner une chance.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
03 déc. 2021 20:47
et sinon, après avoir lu à plusieurs reprises des critiques dithyrambiques à propos des deux films ci-dessous, je me suis essayé au cinéma d'Antonioni :

ImageImage

Alors il doit vraiment il y avoir un truc que je ne saisis pas, parce que je passe complètement à côté du génie qu'on prête à ce réalisateur et à ces deux films là notamment. C'est cryptique, soporifique, vide. Alors certes, il y a parfois (souvent) de belles images (symboliques), c'est contemplatif, mais contemplatif ne veut pas dire ennuyant, chez Tarkovski c'est enivrant, hypnotique, chez Antonioni c'est saoulant et chiant, limite même écœurant par moment (presque autant que Godard :gene: ). Il y a aussi des messages profonds sur le pouvoir de l'image notamment, mais la forme est tellement informelle justement, qu'on a même pas envie d'aller chercher quoi que soit.
Bref.... Je ne suis pas convaincu mais je réessayerai quand même, je ne veux pas juger hâtivement sans redonner une chance.
Blow Up j'étais passé totalement à côté aussi mais il faut que je le revois.
Après j'avais regardé le film surtout parce qu'il contient les seules images filmées de Jimmy Page et Jeff Beck ensemble sur scène avec les Yardbirds :

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

7 prisonniers (netfixe)
Film dramatique ayant pour sujet l'esclavage moderne avec la complicité des élites, au Brésil.
C'est poignant. On n'en ressort pas indemne.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

maxicrash a écrit :
28 nov. 2021 16:08
Image
La caravane de courage (10né+)
Ce premier opus s'adresse surtout aux enfants. La narratrice n'est autre que Dorothée.
Quel plaisir de revoir ça des lustres après. Les effets spéciaux sont datés et font vieillots. L'histoire n'est pas difficile, 2 enfants humains cherchent leurs parents, les ewoks vont les aider dans cette aventure.
Dorothée n est plus la narratrice dans la version plus récente.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
05 déc. 2021 09:55
maxicrash a écrit :
28 nov. 2021 16:08
Image
La caravane de courage (10né+)
Ce premier opus s'adresse surtout aux enfants. La narratrice n'est autre que Dorothée.
Quel plaisir de revoir ça des lustres après. Les effets spéciaux sont datés et font vieillots. L'histoire n'est pas difficile, 2 enfants humains cherchent leurs parents, les ewoks vont les aider dans cette aventure.
Dorothée n est plus la narratrice dans la version plus récente.
Ah bon! C'est bien dommage...
Même si je le regarderai probablement en VO la prochaine fois.
Ils sont sur Disney+ si vous ne les connaissez pas encore .
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

J'ai regardé "Presidents" . en Typiak.
Un bon "film", des bons acteurs (Dujardin est sérieusement au top, il joue trés bien Nicolas, et je trouve qu'il a de plus en plus des airs de De funes).

Puis, aprés avoir regardé blow up sur Penelope1974 (vrai en + !!) cruz, je me suis maté klkuns de ses films.
Penelope Cruz, et Barden, forment pour ma femme le plus beau duo du cinéma. D’ailleurs ma femme a forcement bon gout, vu son mari.
Donc, je me fais du Barden/Cruz, n'etant pas fan de Almodovar a la base, je tente les autres films hors blockbuster.
Et j'avoue, Cruz est belle, touchante, vraiment trés vergeable. Barden pete le carisme.

Mon premier "film" , un petit film : "Everybody knows" en bon anglais. Une histoire de kidnaping d'une gamine lors d'un mariage, qui fout un sacré bordel dans la famille.
Ah putain qu'elle est belle Penelope! Le film est moyen, pas mauvais mais , genre téléfilm, mais sauvé par les acteurs qui sont tous au diapason. C'est bien joué, c'est gênant parce qu'il y a des scènes que ma femme et moi avons souvent vécu lors de nos repas de familles. (Les histoires de terres, de pognons, de secrets dans les placards).
Sur molotov TV.





Image

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

[mention]dav1974[/mention] tu l'as vu Vicky Cristina Barcelona ? Ils jouent un trio amoureux avec scarlett johansson. Penelope cruz est volcanique dedans ! Quand elle déboule c'est quelque chose. Une furie éclair
Dernière modification par Polton le 05 déc. 2021 10:47, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

En même temps, Sarkozy avait déjà un côté De Funès
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Polton a écrit :
05 déc. 2021 10:46
@dav1974 tu l'as vu Vicky Cristina Barcelona ? Ils jouent un trio amoureux avec scarlett johansson. Penelope cruz est volcanique dedans ! Quand elle déboule c'est quelque chose. Une furie éclair
Le prochain que je mate.
J'ai surtout vu que Barden se tape Scarlett et Penelope dedans..il y a pire dans la vie...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Ouais Vicky Christina c'est bien.
Après essaye jambon,jambon ;, abre les ojos, en chair et en os, blow.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Il était temps ...

Image

Il était temps n'est pas une énième comédie romantique de Richard Curtis, qui film après film arrive à chaque fois à se renouveler dans un genre pourtant si codifié. Bien qu'il y ait quelques scènes comiques à l'humour typiquement british, ici ce n'est pas le fond du film. Richard Curtis reprend la recette qui a fait son succès (Quatre mariages et un enterrement, Notting Hill et Love Actually), mais y rajoute une touche de drame et de fantastique pour nous raconter les différentes étapes de la construction d'une histoire amoureuse.

Grâce à un certain pouvoir, Tim (Domhnall Gleeson) un jeune homme de 21 ans, va pouvoir modifier ces choix afin de vivre pleinement son existence et la partager avec sa compagne Mary (Rachel McAdams). Ce pouvoir familial qu'il partage avec son père (Bill Nighy) et que seuls les hommes de la famille possèdent, est un don qu'il va exploiter pour faire son bonheur à lui, mais aussi pour faire le bonheur des autres. Ainsi, on y retrouve également les sentiments entre un père âgé et son fils et les liens forts qui unissent Tim et une sœur troublée qu'il idolâtre (Lydia Wilson).

Le magnifique décor du littoral du Cornouailles nous plonge immédiatement dans une ambiance conviviale et de partage des petits bonheur de la vie. Et bien que le thème du voyage dans le temps ne soit pas une nouveauté au cinéma, il est exploité ici d'une manière suffisamment originale dans les situations abordées qui ne semblent pas être une redite. On y retrouve néanmoins une certaine filiation avec Un jour sans fin d'Harold Ramis et de La Traversée du temps de Mamoru Hosoda.

Il était temps (aka About time) est une comédie qui par moment est franchement hilarante. Je pense tout particulièrement à deux passages du film, la scène de la première rencontre au restaurant à l'aveugle et la scène où nos deux tourtereaux font l'amour pour la première fois, qui sont juste à mourir de rire. Nous sommes donc bien sur le terrain de la comédie, mais une comédie toujours sensible et touchante. Sur fond de comédie, Richard Curtis explore les sujets de la vie qui nous touchent à nous tous, à commencer par l'amour, la naissance, la mort, les déceptions, la famille, les joies et les peines du quotidiens. Le film nous pousse à la réflexion, sur nos choix et nos vies, à savoir qu'il faut profiter du moment présent (carpe diem) et qu'on est pas forcément les plus malheureux sur Terre (se plaindre tout le temps est le sport national). Sous ce faux air de comédie inoffensive, il y a une forte réflexion sur la notion de bonheur. Et ce message est parfaitement porté à l'écran par Domhnall Gleeson et Rachel McAdams, qui sont deux acteurs d'une fraicheur extraordinaire. Tous deux sont vraiment investis dans leurs rôles respectifs et ça se voit qu'ils prennent un plaisir fou à jouer ensemble ... et pour le coup, nous aussi on prend un plaisir fou à suivre l'évolution de ce si joli couple.

Les acteurs sont tous parfaits, sans la moindre exception et jusqu'au plus petit rôle secondaire, à tel point que leurs rôles semblent avoir été écrits pour eux. Le couple tête d'affiche est très attachant, mais aussi le père, la mère et la sœur du héros principal ... tous sont parfaitement mis en avant. Domhnall Gleeson est très à l'aise dans ce genre de rôle de "monsieur tout le monde"(comme dans Ex Machina) et sa sobriété de jeu sert parfaitement le film et son personnage. C'était vraiment le meilleur choix pour ce rôle de jeune homme à la recherche du bonheur et on a aucun mal à s'identifier à lui. Rachel MacAdams est comme à son habitude très belle (je tombe immédiatement sous le charme) et Bill Nighy est comme à son habitude très drôle et touchant (Lui seul sait me faire rire et m'émouvoir dans une seule et même scène). Mention spéciale pour Lydia Wilson qui joue la jeune sœur de Tim, elle trouve le parfait équilibre pour interpréter cette personnalité déjantée et troublée. Et puis la belle Margot Robbie qui interprète le premier amour de Tim, marque les esprits malgré son faible temps de présence à l'écran. Elle n'apparait que dans deux courtes séquences de moins de cinq minutes, mais sa beauté apparait comme une évidence.

Encore une excellente comédie romantique de Richard Curtis, originale, drôle, belle et émouvante. Le message principal du film n'est pas sans rappeler Le Cercle des poètes disparus, à savoir "carpe diem" ou comment profiter du moment présent. Et malgré quelques facilités scénaristiques, le film reste original, jamais dans le trop niais ou dans le déjà-vu ... et ça, ça fait du bien !
Dernière modification par lessthantod le 05 déc. 2021 22:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Image
Nos amis se font attaquer, beaucoup mourront dans la bataille, les autres seront capturés
Une poignée de survivants va tenter de s'échapper. Ils trouveront ensuite de l'aide et iront délivrés leurs amis.
Épisode que je n'avais jamais vu. Les effets spéciaux sont très très datés, l'histoire est un peu plus sombre.
Je l'ai vu une fois. Ça m'a suffit.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

Mouais bon, content de retrouver Dujardin mais le film est bien trop peu inspiré dans son humour . On sourit régulièrement (surtout les 15-20 premières minutes), mais jamais on ne rit .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Je n'ai jamais lu, vu ou joué à un "Dune" . Je ne suis pas spécialement féru de science fiction galactique, mais ce film je l'ai vraiment apprécié . Il y a de très beaux plans et des musiques qui m'ont vraiment fait ressentir une tension durant certaines séquences lentes . Le scénario bien amené, même pour des néophytes puisque j'ai réussi à suivre sans avoir mal au crâne .
Petite mention spéciale aux vers des sables qui sont devenues des créatures "classiques" du monde du jeu vidéo .

Le film qui va peut-être me motiver à regarder du Star Wars (j'ai vu les 6 premiers épisodes il y a très longtemps et depuis plus rien) .
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
05 déc. 2021 19:18

Le film qui va peut-être me motiver à regarder du Star Wars (j'ai vu les 6 premiers épisodes il y a très longtemps et depuis plus rien) .
Ce serait bien qu'il te motive à découvrir d'autres bons films de SF, mais pas les derniers star Wars (sauf rogue one)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

[mention]Gringos10[/mention]

Les seuls qui ont retenus mon attention ces dernières années :
Life
Gravity
Interstellar
Passengers

As-tu des titres "incontournables" à me conseiller ? Les films justes "bons" ne m'intéressent pas dans ce genre .
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
04 nov. 2021 09:57
Allez, je continue sur ma lancée avec :


Image

Bien aimé. J'aime plutôt Gad Elmaleh acteur donc forcément ça passe déjà bien à ce niveau là. Après, on reste dans du classique et facile pour les blagues/morales. Mais j'ai passé un bon moment. Je le mets même au dessus du "placard".

Je rattrappe aussi les Veber que j'avais zappé.
Je pense que celui ci est un de ses plus mauvais , peut être le pire.
Elmaleh en pignon c'est juste pas possible, on sent que le rôle a été écrit par Veber comme il écrivait pour des acteurs comme Pierre Richard ou Villeret, et que Gad essaye de le jouer de la même manière, mais c'est juste incompatible.
Dany Boon est également insupportable, heureusement il a un petit rôle.
L'histoire est pleine de clichés, de morales à deux balles.
Je sauve du naufrage Alice Taglioni qui est une déesse, et quelques scènes qui prêtent à sourire mais elles sont si rares, un comble dans un Veber.
Sympa également (mais aussi symbolique d'un cinéma perdu) le petit clin d'œil au dîner de cons.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
05 déc. 2021 20:24
@Gringos10

Les seuls qui ont retenus mon attention ces dernières années :
Life
Gravity
Interstellar
Passengers

As-tu des titres "incontournables" à me conseiller ? Les films justes "bons" ne m'intéressent pas dans ce genre .
Ceux que tu as listé tu les as vu?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

[mention]Gringos10[/mention]

Yes
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Alors je ne dirais pas forcément "incontournables" mais je te conseillerai celà ( dans les plus récents, sinon il y en a plein des plus anciens) :

Rogue one
Blade runner 2049
Les gardiens de la galaxie
Battle Angel Alita
Seul sur Mars
AD astra
Edge of tomorrow
Star trek into darkness
Chappie
Snowpiercer
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

TENET aussi . Perso j'ai adoré

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Je sais pas si ça rentre dans ce que vous cherchez, mais je conseil Arrival (Premier Contact en fr) de Villeneuve, que j'ai trouvé excellent :

Image
#JeSuisWoke

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »