Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Tryphon a écrit :
22 avr. 2023 17:46
wiiwii007 a écrit :
22 avr. 2023 16:43
Juste parce que je te vois bien aimer l'un et pas forcément l'autre. Sans savoir j'aurais parié sur ça.

Tu penses quoi de "le bon, la brute et le truand" comparé à "Il était une fois dans l'ouest" ?
Que mon préféré est celui que j'ai regardé en dernier :lol:

Non en fait ils sont assez différents. Il était une fois dans l'Ouest est plus abstrait, ses personnages personnifient des valeurs. J'adore ce film aussi parce qu'il propose quelque chose que je n'ai jamais vu ailleurs. Il fait partie de ces films que je classe ailleurs, c'est même plus du cinéma. Il côtoie 2001, Blade Runner et Princesse Mononoke.

Le Bon, ... est plus classique. C'est un récit d'aventures, avec de l'humour (Il était une fois en propose beaucoup moins, même si l'autoparodie et certains dialogues valent le coup), qui en profite pour placer un discours cynique sur l'Homme et la Guerre, qui le rend mythique. S'il n'est pas dans mon top 5 ever (et en fait faudrait que je réfléchisse sur qui est le 5ème) , il en est à la porte.
Ok, merci, je voulais comprendre la différence que tu leur trouvais, et surtout en quoi tu préfères l'un à l'autre. Si c'était si marqué etc.

Du coup j'ai ma réponse, tu adores tout de même les deux... Pour différentes raisons. Je comprends ton "ailleurs".

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
22 avr. 2023 18:30
Le Territoire des loups (The Grey) de Joe Carnahan (2012)

Sans une chronique dans Capture Mag jamais j'aurais regardé ce que je pensais être un énième semi nanard direct to dvd avec Liam Neeson. Tout fait repoussoir, l'affiche, le titre français, même le pitch : "Un avion transportant un groupe d'ouvriers envoyés en Alaska pour construire un pipeline s'écrase non loin du site. Ses passagers se retrouvent alors obligés de lutter pour leur survie dans cet environnement hostile, et traqués par une meute de loups..."

Or c'est une petite pépite cachée. Très bon film, prenant, scénar simple mais très bien réalisé. Regardez le.

7/10
Ça fait des mois qu'il est dans ma pile, et que less me l'a conseillé, il faut que je trouve le temps. Il a l'air très bon.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
23 avr. 2023 00:27
Shovel Knight a écrit :
22 avr. 2023 18:30
Le Territoire des loups (The Grey) de Joe Carnahan (2012)

Sans une chronique dans Capture Mag jamais j'aurais regardé ce que je pensais être un énième semi nanard direct to dvd avec Liam Neeson. Tout fait repoussoir, l'affiche, le titre français, même le pitch : "Un avion transportant un groupe d'ouvriers envoyés en Alaska pour construire un pipeline s'écrase non loin du site. Ses passagers se retrouvent alors obligés de lutter pour leur survie dans cet environnement hostile, et traqués par une meute de loups..."

Or c'est une petite pépite cachée. Très bon film, prenant, scénar simple mais très bien réalisé. Regardez le.

7/10
Ça fait des mois qu'il est dans ma pile, et que less me l'a conseillé, il faut que je trouve le temps. Il a l'air très bon.
Et il m'a fait penser et donner envie de revoir LES SURVIVANTS, très bon film de 1993 sur le crash d'avion d'un équipe de rugby dans les Andes et une histoire de survie dans un milieu hostile également.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
23 avr. 2023 00:52
Gringos10 a écrit :
23 avr. 2023 00:27
Shovel Knight a écrit :
22 avr. 2023 18:30
Le Territoire des loups (The Grey) de Joe Carnahan (2012)

Sans une chronique dans Capture Mag jamais j'aurais regardé ce que je pensais être un énième semi nanard direct to dvd avec Liam Neeson. Tout fait repoussoir, l'affiche, le titre français, même le pitch : "Un avion transportant un groupe d'ouvriers envoyés en Alaska pour construire un pipeline s'écrase non loin du site. Ses passagers se retrouvent alors obligés de lutter pour leur survie dans cet environnement hostile, et traqués par une meute de loups..."

Or c'est une petite pépite cachée. Très bon film, prenant, scénar simple mais très bien réalisé. Regardez le.

7/10
Ça fait des mois qu'il est dans ma pile, et que less me l'a conseillé, il faut que je trouve le temps. Il a l'air très bon.
Et il m'a fait penser et donner envie de revoir LES SURVIVANTS, très bon film de 1993 sur le crash d'avion d'un équipe de rugby dans les Andes et une histoire de survie dans un milieu hostile également.
Oui le film est pas exceptionnel, mais l'histoire est saisissante.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Encore un film avec lequel j'ai un souci. Dans l'absolu j'ai passé un très bon moment, mais par rapport au thème et à mes gouts, je trouve qu'il ne m'a pas embarqué comme il aurait dû. Je pense que ça vient du côté "film à l'américaine", happy end total... Puis j'ai trouvé quelques scènes pas super convaincantes comme le pilotage de l'avion avec un trackpad au début du film. Je me suis dit "merde, ça part mal". Il y a aussi l'actrice Anne Hathaway, je ne l'ai pas trouvé super dedans, elle m'a dérangé. Ca plus quelques longueurs inutiles à mon sens... Je reste mitigé.

Sinon j'ai aimé l'idée générale, et adoré certaines scènes/images. La musique aussi fait son effet. Il y a également quelques scènes qui tirent les larmes, même si on s'y attend, ça te prend quand même.

Bref, c'était vraiment cool. En revanche, ma copine était bien moins dedans (mais elle n'aime pas les films dans l'espace ^^). Juste déçu car je pensais aimer largement plus en début de film quand j'ai compris le thème.
Dernière modification par wiiwii007 le 24 avr. 2023 19:24, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Ah celui-ci, y'a pas débat pour moi, je ne l'aime pas. En-dehors des images, je trouve le film cucul au possible. Les rares moments qui auraient pu être forts sont désamorcés par le sentimentalisme à deux balles.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Oui je comprends, c'est dur à encaisser ^^ Moi ça va, ça reste la limite acceptable. Disons que le reste compense bien et me fait passer le truc au dessus de la tête.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tu ne l'avais jamais vu @wiiwii007 ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Non jamais. Je connaissais que le nom. T'as aimé toi ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Oui bien sûr, c'est un de mes films de sf préférés.
Vu 2 fois au cinéma, c'était impressionnant.
Et je me fais embarquer chaque fois que je le regarde, un peu comme avatar, si je tombe dessus par hasard je décroche pas.

Par contre tu parles de happy end total, j'ai pas trouvé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
24 avr. 2023 09:54
Oui bien sûr, c'est un de mes films de sf préférés.
Vu 2 fois au cinéma, c'était impressionnant.
Et je me fais embarquer chaque fois que je le regarde, un peu comme avatar, si je tombe dessus par hasard je décroche pas.

Par contre tu parles de happy end total, j'ai pas trouvé.
Au cinéma ça devait être quelque chose par contre. Je l'ai dit à ma copine après la fin.

Pour la fin, je trouve un peu too much le délire. Quand je parle de "Happy end", c'est surtout qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de rendre le tout joyeux à la fin. Dans le sens, tout le monde arrive tout de même à son objectif ou presque. Le "presque" étant pas forcément grave. C'est ça le hic. Même dans le malheur, ça reste cool, alors que ça aurait pu être vachement plus dark et violent. J'aurais aimé une autre vision, plus "réaliste". Là, dès le début du film, tu sais à peu près à quoi t'attendre. Du coup je trouve que ça manque de surprise, malgré le gros délire sur l'espace temps que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

J'ai vu La Vie extraordinaire de Louis Wain (en VO The Electrical Life of Louis Wain), un biopic sorti en exclue sur Canal+ et consacré à cet artiste anglais peu connu par chez nous mais très connu outre-manche pour ses dessins de chats. Le film repose beaucoup sur l'interprétation de Benedict Cumberbatch, très bon dans le rôle de Louis Wain (1860-1939), un homme écrasé par la responsabilité de devoir subvenir aux besoins de ses sœurs et fragile psychologiquement. Le réalisateur tente des choses au niveau esthétique : caméra à l''épaule, plans fixes façon tableau etc ce n'est pas mal. Pas contre, j'ai trouvé que la 1ere partie du film (qui se termine par un drame) et plus réussie que la seconde, plus décousue et qui traine un peu en longueur.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Sybillin »

petitevieille a écrit :
07 avr. 2023 20:12
Le flim tient en quatre mots.

Tout ça pour ça.
Je réagis avec pas mal de retard, désolé pour ça.

il se trouve que l'expression a fait tilt, car j'ai moi aussi ma propre catégorie de films "tout ça pour ça", et tout particulièrement dans le domaine du cinéma d'animation.
Exemples typiques de film "tout ça pour ça" : Metropolis de Rintarô, ou Steam Boy, d'ÔTOMO. Des années de production, des budgets assez colossaux, un niveau d'ambition formelle indéniable, pour au final des films au mieux indifférents, inconséquents, bref : des coups d'épée dans l'eau, et d'assez gros gâchis.

Mais au vu de ce que je peux lire sur le film qui a remporté l'Oscar cette année, je n'ai pas l'impression que les critères coïncident avec ce que je tente de décrire ci-dessus...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Sybillin a écrit :
24 avr. 2023 15:51
petitevieille a écrit :
07 avr. 2023 20:12
Le flim tient en quatre mots.

Tout ça pour ça.
Je réagis avec pas mal de retard, désolé pour ça.

il se trouve que l'expression a fait tilt, car j'ai moi aussi ma propre catégorie de films "tout ça pour ça", et tout particulièrement dans le domaine du cinéma d'animation.
Exemples typiques de film "tout ça pour ça" : Metropolis de Rintarô, ou Steam Boy, d'ÔTOMO. Des années de production, des budgets assez colossaux, un niveau d'ambition formelle indéniable, pour au final des films au mieux indifférents, inconséquents, bref : des coups d'épée dans l'eau, et d'assez gros gâchis.
oui ça pourrait définir pas mal de blockbusters occidentaux ça, je pense par exemple aux dernier star wars ou au Valerian de Besson...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Le deuxième de la trilogie. J'ai préféré celui là au premier. Enfin... Oui et non ^^ C'est assez bizarre car je trouve "Dans l'ouest" mieux réalisé niveau esthétique, mais le "Révolution" meilleur dans son rythme et les dialogues. Du coup je sais pas trop, mais j'étais plus pris par l'histoire du second donc j'aurais tendance à le mettre devant.

Bref, c'était encore très bien, juste que je trouve qu'il y des longueurs dans tous les films de Sergio Leone. Je sais que c'est son cinéma tout ça, mais putain, ya des fois c'est abusé, "ça sert à rien". Et des fois t'as des trucs qui sautent alors que ça devrait être présent à l'écran
► Afficher le texte
M'enfin, ça reste des monuments à voir c'est clair et net. C'est un cinéma intelligent, précis et naturel.
Dernière modification par wiiwii007 le 27 avr. 2023 16:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

J'ai maté John Wick 1-2-3 c'est bon je suis à jour ^^

Bon j'ai bien aimé cette trilogie qui se regarde comme une série tellement les films sont raccords et liés entre eux. Je ne suis plus très film d'action mais j'avoue que les scènes de baston chorégraphiées, les scènes ultra-référencées, les gunfights intenses ne laissent pas indifférents. Tout est ultra soigné et l'image est elle aussi très travaillée. Bon après pour le scénar, on passera sur les histoire de vengeance et de contre-vengeance à répétition, il y a quand même un effort pour épaissir la mythologie du crime.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

@wiiwii007 mon Leone préféré.
Et le morceau de Morricone "Sean, Sean"... Je suis capable de l'écouter en boucle durant des heures.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Ah cool ! Je ne sais pas trop si il est bien vu ce film. Peu le mentionnent par rapport aux autres ("Le bon, la brute", ou "dans l'ouest"). Oui la musique "Sean, Sean" est très originale, on aime ou pas, mais c'est couillu d'avoir composé ça ^^ J'ai trouvé ça dingue. Ce qui est génial dans les films de Leone c'est que t'as des millions de choses à voir et à entendre. C'est assez impressionant.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Ses films sont des fresques.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Il était une fois la révolution est très bien aussi. Je le classe au même niveau que Le bon, la brute et le truand. Les deux sont marrants et ont à peu près le même rythme.
Alors que Il était une fois dans l'ouest et Il était une fois en Amérique sont plus sérieux, moins marrants, et ont eux aussi à peu près le même rythme.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
25 avr. 2023 14:39
Il était une fois la révolution est très bien aussi. Je le classe au même niveau que Le bon, la brute et le truand. Les deux sont marrants et ont à peu près le même rythme.
Alors que Il était une fois dans l'ouest et Il était une fois en Amérique sont plus sérieux, moins marrants, et ont eux aussi à peu près le même rythme.
tu as raison on peut classifier ces 4 chefs d'oeuvre en deux catégories de rythme et de ton
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Il était une fois dans l'Ouest a quand même un côté autoparodique qui fait sourire, alors qu'Il était une fois en Amérique non (du moins j'en n'ai pas eu le sentiment, mais j'ai vu moins de films de gangsters que de westerns).
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
25 avr. 2023 21:00
Il était une fois dans l'Ouest a quand même un côté autoparodique qui fait sourire, alors qu'Il était une fois en Amérique non (du moins j'en n'ai pas eu le sentiment, mais j'ai vu moins de films de gangsters que de westerns).
je le trouve moyennement parodique Il était une fois dans l'ouest... en tout cas beaucoup moins léger que les autres westerns du maitre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

ah oui on est d'accord.

Mais quand même, la séquence de début, je ne peux m'empêcher de sourire devant. Et y'a pas mal de répliques qui me font sourire ("vos amis ont un fort taux de mortalité...", "il y avait 3 manteaux comme ça devant la gare. Dans chaque manteau, il y avait un homme. Dans chaque homme, il y avait une balle", la plupart des répliques du cheyenne).

Même la musique est plus "fun" que celle d'Il était une fois en Amérique (qui est un chef d'œuvre aussi hein, mais plus "lyrique")
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Oui il y a des répliques ironiques et cyniques mais je le trouve mélancolique et noir alors qu'il est très coloré. Il dégage vraiment un truc ambivalent.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Ayant terminé la licence "Tarzan", je me tourne désormais vers "Robin Hood". Comme pour l'homme singe, je n'ai pas réussi à tout choper, normal, il y en a tellement que c'est hyper compliqué. Mais j'en ai pas mal à voir ^^ Le premier qu'on a regardé c'est celui de 1938.

Et ben c'était vraiment pas mal. Je pense que je l'avais même déjà vu quand j'étais gosse. Les acteurs me parlaient, les scènes également. Il devait passer à la TV celui là. Donc bien, c'est léger, dynamique, on ne s'emmerde pas, les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle... Non j'ai passé un bon moment. Ma copine a aimé.


Image

La suite directe si j'ai bien compris (c'était en VOST US, mais avec un débit assez violent. D'ailleurs je remarque que c'était chaud avant à ce niveau là ^^ Il n'y avait pas tout ce travail dans la diction et compagnie). On suit les aventures du fils de Robin Hood. En gros on reprend les idées du premier et c'est tout. Donc moyen, surtout que la réalisation et les décors sont bien en dessous...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Quand Woody n'est pas dans le film, tout de suite je trouve ça bien mieux. "September" fait l'effet d'un film assez convenu et un peu "lourd". Mais en réalité, si on arrive à passer cette impression et qu'on se laisse embarquer par les personnages, on peut passer un super moment. Il est assez intense dans les émotions ce film. En tout cas, j'ai été happé par la réalisation simple, minimum, mais intelligente. Le son y est pour beaucoup, énormément de silence, de la musique quand il le faut... Bref, c'était beau.

Surement mon Woody Allen préféré pour le moment.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Un "Robin Hood" très très moyen. A part pour rigoler devant des combats à l'épée très mauvais, ou pour voir de mauvais acteurs, ça sert à rien. J'ai pas passé un mauvais moment car marrant à voir ^^ Mais non, j'espère autre chose pour les futurs films quand même.
Dernière modification par wiiwii007 le 30 avr. 2023 18:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 840
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Tu t'es tapé tous les Tarzan, et là tu enchaînes tous les Robin des bois ? :|
Jezusse Chraïste !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Oui j'aime bien voir un peu tous ces trucs. Après, ce genre de film (surtout les premiers), c'est plus quand on est fatigué. Quand on sent qu'on n'aura pas l'attention pour un gros film, on se met un truc du genre ^^

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Arachnophobie - Franck Marshall (1990)

Image

Une production Amblin (tonton Spielberg), pur jus où l'on retrouve immédiatement cette ambiance et cette vibe 80's/90's si caractéristique famille rurale. Je m'attendais quand même à un nanard et au final c'est pas mal. Ces cons ils ont utilisés de vraies araignées bordel (sauf les très grosses mais qui sont crédibles quand même), je me suis surpris à frissonner et me gratter pleins de fois. Quelle horreur ces bestioles ^^
Bon divertissement

5/10

Fumer fait tousser - Quentin Dupieux (2022)

Image

Bon, Quentin je t'aime bien, mais une idée originale WTF ne suffit pas à faire un film. Plutôt que de faire 2 films par an d'une durée d'1h10, si tu te concentrais sur 1 seul d'1h30 ce serait peut-être mieux. Sinon on a une espèce de bande de Bioman, les Tabac Force, qui combattent des bestioles en mousse, on sait pas pour quoi et on saura jamais. C'est un prétexte idiot à un film à sketchs, ou les différents protagnistes se racontent à tour de rôle des histoires au tour d'un feu de camp. Celle avec Blanche Gardin et son neveu coincé dans un broyeur m'a fait beaucoup rire. Mais voilà, c'est 20 minutes, ça aurait été très bien en court métrage.

3/10
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, jamais entendu parler. Et ce fut une bonne surprise. C'était pas hyper génial, mais je me suis laissé prendre par l'histoire des 3 gamins. L'esthétique typé Burton fait son effet et certains plans sont vraiment très beaux. Le maquillage aussi est assez cool concernant Jim Carrey. Les gamins jouent assez bien également.

Malgré le déroulement de l'histoire convenu et quelques passages un peu lourdauds à cause de certains persos (Meryl Streep et Jim Carrey), j'ai passé un bon moment.
Dernière modification par wiiwii007 le 01 mai 2023 19:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
30 avr. 2023 11:22
Arachnophobie - Franck Marshall (1990)

Image

Une production Amblin (tonton Spielberg), pur jus où l'on retrouve immédiatement cette ambiance et cette vibe 80's/90's si caractéristique famille rurale. Je m'attendais quand même à un nanard et au final c'est pas mal. Ces cons ils ont utilisés de vraies araignées bordel (sauf les très grosses mais qui sont crédibles quand même), je me suis surpris à frissonner et me gratter pleins de fois. Quelle horreur ces bestioles ^^
Bon divertissement

5/10
Le film qui m'a fait faire des tonnes de cauchemars et m'a fait devenir arachnophobe
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Ca faisait un moment que je voulais la voir cette suite. L'ado étant à la maison on en a profité.

A mon sens, c'est pas un super film. J'attendais mieux que ça. Là j'ai pris dans la gueule une débauche d'effet spéciaux, de l'action non stop, de la baston... Bref, tout ce qui ne m'attire pas forcément dans un film. Si ça sert le contexte, l'histoire, c'est ok, mais si c'est de la branlette, c'est déjà moins mon délire. Et là j'ai eu cette impression... 2H de baston, ça fait beaucoup pour moi. L'histoire est totalement mise de côté, ou du moins sa narration. A part 2, 3 scènes qui te dégomment le cerveau tellement c'est condensé, le reste ya rien... C'est dommage car l'histoire me botte bien.

Au final je l'ai trouvé moyen. Ca reste une histoire que je trouve fascinante donc ça passe, mais la réalisation m'a bien gonflé...
Dernière modification par wiiwii007 le 04 mai 2023 14:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par darktet »

Vu au Cinéma
DONJON ET DRAGON "l'honneur des voleurs"


Image



Je ne m'attendais pas a grand chose,apres les critiques étaient plutot positives,je ne m'attendais donc pas a une catastrophe non plus.
Et bien...Ce film m'a diverti.
Les effets spéciaux sont bons,c'est drôle ,c'est rythmé ,y'a plein de clin d'oeil aux rolistes.Non c'était agréable.C'est sans prétention,c'est juste la pour divertir.ça a marché sur moi.
C'est pour moi une super production bien au dessus des Marvels .
C'est un lord of the ring loufoque et sans se prendre la tête avec quand même quelques scènes a émotions.
je conseil pour ceux qui aime ce genre..

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Woody Allen et ses démons ^^ On sent qu'il en a gros sur patate à cette époque. Encore un film sur le temps qui passe, les choix, les doutes, le passé, l'avenir. Dans l'absolu c'est sympa, mais j'aimerais qu'il passe à autre chose car là ça commence à faire beaucoup dans le même style. J'espère autre chose pour le prochain.


Image

Je ne me souvenais pas du titre mais apparemment je l'avais déjà vu celui là. Un film très léger, marrant mais pas trop, juste assez pour ne pas s'emmerder. L'histoire est tirée par les cheveux, c'est vraiment ultra light ^^


Image

Pareil que le précédent "Robin Hood", baston ridicule, acteurs mauvais, histoire sympa sans plus... bref, va falloir faire mieux que ça ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Le premier Nolan que je trouve moyen. Pourtant, esthétiquement et musicalement, c'est très bien. La BO est particulière car répétitive et oppressante. Mais vu le thème, je trouve ça cohérent. Le hic dans ce film à mon sens c'est clairement la narration, et le contenu. Je ne jugerais pas la reconstitution historique car je connais mal le sujet. Mais justement, j'aurais voulu en savoir plus, là j'ai rien eu. Les allemands sont où ? Ils font quoi à part larguer des bombes ? Les décisions prises ? Les Français ? La résistance ? etc. Je voulais tant voir de choses que je n'ai pas eu dans ce film. C'est surement un parti pris, mais du coup je trouve le film très moyen car pas si intéressant que ça. Ce qui est dingue c'est que je ne l'ai pas vu passer quand même ^^ Je pensais tellement voir un truc intéressant que j'attendais avec espoir... Mais rien... Générique. J'étais un peu blasé à la fin.

Bref, les belles images et la BO n'ont pas réussi à me faire apprécier le film. C'était pas nul, mais pas génial du tout.


Image

Woody qui revient dans un de ses films ! Ca va, il ne m'a pas saoulé. Donc soit je me suis habitué à son débit, soit il a compris qu'il ne fallait pas enchaîner les dialogues comme un barbare pour que ce soit digeste... Je crois que c'est un peu des deux.

En tout cas, c'est encore un film que j'ai apprécié. L'intrigue m'a bien plu, le message également. J'ai trop rien à dire car Woody fait du Woody. C'est toujours psychologique, très orienté amour/mort/culpabilité... Ah si, la fin est pas mal.

Plus j'avance, plus je trouve sa filmo sympa.
Dernière modification par wiiwii007 le 08 mai 2023 19:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

C'est également le Nolan que j'aime le moins.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Le dernier de Nolan. C'était hyper compliqué...

Cette galère pour comprendre ce qu'il se passe dans ce film. D'habitude je crains pas mais là. J'ai trouvé ça mal foutu. Du début à la fin on te donne mal à la tête avec des mots complexes, des théories bizarres, une narration éclatée... Bref, c'est difficile à suivre. La fin m'a fait du bien car ça recolle un peu tous les morceaux. Mais non. Au delà de cette complexité, j'ai pas super aimé l'histoire, ni la réalisation. L'idée est plutôt bonne pourtant mais le côté "film grand spectacle" m'a dérangé. L'univers, les perso... Bof quoi. Je ne dis pas que c'est de la merde, loin de là. Puis c'est le genre de film qu'il faut revoir plusieurs fois pour bien capter le travail fourni, et donc l'apprécier à sa juste valeur. Mais comme dit plus haut, j'ai pas trop aimé l'ambiance générale. Pourtant la bande son me plaisait bien au début, je trouvais ça original et très bon, mais au fur et à mesure ça devenait sans relief et répétitif. Ca plus la réalisation trop "hollywoodienne"... Pas envie de revoir.

Dommage pour nous (ma copine l'a trouvé bof aussi). Les deux derniers Nolan, moyen.


Image

Un petit "Robin hood" bien sympathique. Celui-ci se concentre sur le tout début de l'histoire, avant même que "Robin" devienne "Hood". C'était cool à voir. Les combats sont toujours moyens, même si un peu mieux que les deux derniers. Mais l'histoire se suit bien et les persos presque bons dans leur rôle. C'est léger, plaisant ^^

La musique du milieu dans le film, un bonheur ! :coeur:
Dernière modification par wiiwii007 le 09 mai 2023 12:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

J'ai adoré tenet, Nolan fait du blockbuster en ayant les couilles d'aller au bout de ses idées, ça me plaît que quelqu'un tente encore des trucs avec de tels budget. J'ai hâte de voir son prochain film, il y a l'air d'y avoir encore un gros travail sur le son.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Alors que perso, au contraire, de ce que j'ai vu de Nolan, je trouve quil est incapable d'avoir des idées. Il en a une, qu'il tente de mettre en image, mais il est infoutu de raconter une histoire intéressante avec.

Je précise que je n'ai pas vu Tenet, si ça se trouve c'est bien. Je parle plutôt de Interstellar et Inception.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
09 mai 2023 07:50
Alors que perso, au contraire, de ce que j'ai vu de Nolan, je trouve quil est incapable d'avoir des idées. Il en a une, qu'il tente de mettre en image, mais il est infoutu de raconter une histoire intéressante avec.

Je précise que je n'ai pas vu Tenet, si ça se trouve c'est bien. Je parle plutôt de Interstellar et Inception.
Et Memento, insomnia, prestige, dark knight?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Pas vus. (Je crois avoir vu Insomnia y'a longtemps)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
09 mai 2023 00:12
J'ai adoré tenet, Nolan fait du blockbuster en ayant les couilles d'aller au bout de ses idées, ça me plaît que quelqu'un tente encore des trucs avec de tels budget. J'ai hâte de voir son prochain film, il y a l'air d'y avoir encore un gros travail sur le son.
Oui c'est du "Inception" niveau budget j'imagine. Mais je trouvais l'histoire bien mieux racontée dans "Inception". Là c'est tellement le bordel... Il m'a fatigué ce film.

Contrairement à Tryphon, j'aime la façon dont il raconte l'idée de base. C'est un parti pris de sa part de ne pas montrer un tableau classique, comme on en a l'habitude. Mais c'est justement ce qui fait le style "Nolan". C'est en mode "puzzle". Après, pour avoir un petit peu plus de classicisme à ce niveau là, faut se tourner vers "The prestige" et "Insomnia" comme le dit Gringos. "Memento" c'est un classique ! :coeur:

---------------------------------

Image

Nolan terminé, on a décidé d'aller voir du côté de Tarantino. Je connais mal sa filmographie donc c'est l'occasion.

Je crois que pour ce premier film je ne vais pas me faire des amis ^^ J'ai pas vraiment aimé. C'est zarb car je trouve que tout est au minimum bon : Le son, la mise en scène, les perso etc. Mais je me suis emmerdé c'était infernal.

Pourtant le début m'a bien pris, c'était étrange mais hypnotisant le débat sur "Like a virgin" et cette caméra qui tourne sans cesse. J'ai trouvé ça bien cool, le coup des pourboires ok... Puis vient l'entrée dans le l'entrepôt. C'est là que j'ai commencé à lâcher. Je trouve que ça parle trop pour pas grand chose. Au début ça va, mais à force, j'ai craqué. J'ai eu une impression de remplissage. Et malgré certaines scènes vraiment très bonnes et quelques dialogues au top, je trouve qu'il y a tout de même 20 min de trop dans ce film ^^

Décidément, chui un peu fâché avec les films cultes ^^ Mais je comprends l'enthousiasme...
Dernière modification par wiiwii007 le 12 mai 2023 21:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve ...

Image

Dans tous ses écrits, les questionnements philosophiques sont la marque de fabrique de Philip K Dick. "Qu’est-ce qu’un être humain?" et "Qu'est-ce que la réalité?", c'est par ces deux questions là, mais surtout la première, qu'il faut aborder Blade Runner et sa suite Blade Runner 2049. Ce qui est sûr, c'est que pour Philip K Dick les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent. Nos sens nous fourvoient et notre cerveau surinterprète.

Le sujet qui est au centre de tout dans Blade Runner 2049, c'est le sujet de la création de la vie et de ce qui différencie les humains des réplicants. La frontière qui les sépare est remise en cause par l'idée que deux androïdes puissent procréer et donner naissance à un autre androïde. Si les androïdes peuvent procréer entre eux, peut-on encore parler de "machines" ? Qu'est ce qui différencie un humain d'un androïde, si tous deux peuvent procréer ? Au delà de ces questions, la saga Blade Runner laisse libre cours à l'interprétation. Et surtout, l'esthétique très soignée des deux films donne un second degré aux scènes fortement contemplatives. Ainsi, le personnage de Wallace aveugle (Jared Leto) représente clairement une divinité (il vit dans une sorte de temple et nomme ses androïdes des anges) et porte un regard intéressant sur l'humanité.

D'ailleurs, il y a un fort symbolisme des yeux dans Blade Runner. Le film commence par un gros plan sur un œil qui représente l'âme. Et l'âme, c'est ce qui différencie les humains (qui en ont une) des androïdes (qui n'en ont pas). Le fameux test du Voight-Kampff (inspiré du test de Turing) pour savoir si on est face à un répliquant ou à un humain, consiste à observer l’œil de la personne, les yeux rouges étant le signe distinctif des réplicants. Wallace est aveugle, ce qui signifie qu'il a perdu son âme et qu'il ne "voit" le monde qu'a travers les machines (des drones oculaires). C'est d'ailleurs assez ironique que Wallace soit aveugle, alors que Tyrell est mort en se faisant crever les yeux dans le premier film. Et quand Deckard (Harrison Ford) dit "Elle avait les yeux verts" en voyant le réplicant de Rachel, c'est pour signifier que malgré toute la technologie que possède Wallace, il est incapable de reproduire l’âme (c'est à dire les yeux). Et pour finir, l’hologramme de Joi (Ana de Armas) sur l’immense panneau publicitaire à les yeux noirs, signifiant qu'on peut lui attribuer la personnalité (ou l'âme) que l'on veut.

A savoir que le scénario de Blade Runner 2049 repose sur le fait que Deckard soit bien un réplicant. La scène de la licorne à été tourné durant le tournage du premier Blade Runner, c'était donc prévu depuis longtemps et Ridley Scott ne l'a pas rajouté par hasard dans sa director's cut. Ce n'est pas un simple caprice du réalisateur, pour faire son George Lucas. C'est juste que l'hypothèse que Deckard soit un répliquant, était tout simplement pensé dés le départ, dés la mise en production du premier film.

Dans Blade Runner 2049, une des scènes les plus touchantes et marquantes pour moi, c'est le moment où K (Ryan Gosling) est perdu après avoir compris que "l'enfant élu" ce n'était pas lui. Il marche seul dans la ville et se retrouve face au produit publicitaire "l'hologramme de Joi" qui vante les mérite de sa femme. Elle s'adresse à lui, telle une inconnue et l'appelle même Joe. A ce moment là, je pense que le personnage est vraiment mort intérieurement. Il se rend compte que ce qu'il avait potentiellement perçu comme un véritable amour, sincère et unique, n'était peut-être qu'une chose formatée, un code informatique pour faire croire à l'amour. Elle aurait pu l'appeler Brad, Tom, Mike ... mais voilà, elle l'a appelé Joe, comme tous ses clones. Ce qu'il a vécu avec elle, ce n'était que du fake, comme ses souvenirs et sa vie. il en vient même à redevenir pleinement ce qu'il était au départ, un réplicant qui exécute sa mission sans poser de question, étant donné que c'est uniquement ce qu'il est ... un réplicant. La femme leader de la rébellion et l'hologramme de Joi brisent son rêve d'accession à l'humanité. Et c'est paradoxalement en se mettant en danger pour sauver Deckard, jusqu'à même se sacrifier, qu'il se montre alors plus humain qu'il ne l'a jamais été.

Mais Blade Runner 2049 ne serait-il pas un souvenir fabriqué pour nous, simple spectateur du film ? L'hypothèse est intéressante, tout le film serait alors une mise en abîme nous faisant croire que ce monde fabriqué est réel. En ce sens, toute l'histoire, englobant Blade Runner et sa suite, ne serait qu'un rêve élaboré par cette jeune fille retranchée du monde, dans sa bulle (et qui ne révèlera sa véritable identité que sur la toute fin). Ainsi, le monde de Deckard et de K n'est pas réel et c'est elle, la véritable créatrice de ce monde. On est en quelque sorte dans un film dans le film.

K est un personnage en quête d'identité, qui est ramené à sa simple identité de réplicant. Contrairement à ce qu'aime lui faire croire Joi, en lui répétant qu'il est spécial, il n'est rien de plus qu'une "machine". L'hologramme de Joi apparait tout au long du film sur des panneaux publicitaires, cherchant toujours à flatter notre égo en n'hésitant pas à toucher à notre intime et nous faisant croire que nous sommes spéciaux ... alors que nous faisons face à une simple publicité. D'ailleurs, la femme leader du groupuscule n'hésite pas à lui rappeler son simple statut de réplicant, quand elle lui dit en parlant de l'enfant élu "Nous aimerions tous l'être". Oui nous aimerions tous être "spécial", unique et avoir une réelle emprise sur sa vie.

Enfin, je pense que la solitude et la quête de sens sont des expériences fondamentalement humaines. Je pense même que ce sont les sujets de réflexions les plus importants, après la peur de de la mort, thème exploré dans le premier Blade Runner. Joe/K meurt dans sa quête de rébellion contre le système. Il meurt pour avoir été coupable d'une seule chose, d'avoir été humain. Un parallèle très intéressant peut être fait avec Le Procès d'Orson Welles (et de Franz Kafka), où le personnage principal Joseph K. (Joe étant curieusement le diminutif de Joseph) est condamné à mort, jugé coupable lui aussi d'avoir été trop humain.

C'est pourquoi je trouve excellent que ces thématiques aient été aussi ainsi bien traitées par Denis Villeneuve. Y avait-il vraiment un intérêt à faire une suite de Blade Runner? Oui c'est suite a du sens et c'est une belle suite aux propos de Ridley Scott.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Belle critique.
Je ne l'ai pas revu depuis le cinéma, où il m'avait laissé circonspect, mais il faudrait que je le revois avec moins d'attentes, et sans vouloir le comparer à son prédécesseur.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Peut-être pas aussi bien maitrisé que Premier Contact, mais tout de même ... c'est de la très bonne SF.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
12 mai 2023 13:21
Peut-être pas aussi bien maitrisé que Premier Contact, mais tout de même ... c'est de la très bonne SF.
tu n'as pas encore vu le Dune de Villeneuve?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

lessthantod a écrit :
12 mai 2023 13:21
Peut-être pas aussi bien maitrisé que Premier Contact, mais tout de même ... c'est de la très bonne SF.
Yep, même avis globalement

Pas vu Dune encore, ça dure 3h non ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
12 mai 2023 20:22
Pas vu Dune encore, ça dure 3h non ?
un peu moins, mais ce n'est que la partie 1
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »