Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image
Un petit film sans prétention. Leconte cherchait encore son style, essayant de s'éloigner de la troupe Splendid qui a fait son succès pour se rapprocher d'un Veber, mais il n'a pas le même sens des dialogues qui font mouche, ni du comique de situation, et puis Michel Blanc n'est pas pierre richard. Mais en résulte quand même une comédie loufoque et attachante. Il trouvera sa propre voie par la suite...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
23 oct. 2021 11:18
Il faut que tu vois la version avec Charlton Heston qui est pas mal du tout.
Ah elle est bien ? Je vais essayer de trouver ça alors, merci
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image
C'est sûrement l'adaptation la moins fidèle au livre de matheson mais je pense que c'est pas préférée.

C'est [mention]onels4[/mention] qui aime bien le roman je crois, non?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Gringos10 a écrit :
23 oct. 2021 11:18
Il faut que tu vois la version avec Charlton Heston qui est pas mal du tout.
C’est « Le survivant » (en français) ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Yes
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par aioka »

J'adore ce film !

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
► Afficher le texte
Un petit film sans prétention. Leconte cherchait encore son style, essayant de s'éloigner de la troupe Splendid qui a fait son succès pour se rapprocher d'un Veber, mais il n'a pas le même sens des dialogues qui font mouche, ni du comique de situation, et puis Michel Blanc n'est pas pierre richard. Mais en résulte quand même une comédie loufoque et attachante. Il trouvera sa propre voie par la suite...
Quand je pense à Patrice Leconte et Michel Blanc, je pense à Viens chez moi, j'habite chez une copine ...

Image

Non seulement il est très drôle, mais en plus c'est l'un de mes titres de film préféré :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
23 oct. 2021 20:24
Gringos10 a écrit :
► Afficher le texte
Un petit film sans prétention. Leconte cherchait encore son style, essayant de s'éloigner de la troupe Splendid qui a fait son succès pour se rapprocher d'un Veber, mais il n'a pas le même sens des dialogues qui font mouche, ni du comique de situation, et puis Michel Blanc n'est pas pierre richard. Mais en résulte quand même une comédie loufoque et attachante. Il trouvera sa propre voie par la suite...
Quand je pense à Patrice Leconte et Michel Blanc, je pense à Viens chez moi, j'habite chez une copine ...


Non seulement il est très drôle, mais en plus c'est l'un de mes titres de film préféré :coeur:
C'est clairement mieux. J'aime beaucoup aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Feyd
Transformer
Messages : 233
Inscription : 11 janv. 2021 20:50
Localisation : Loin de ce monde

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Feyd »

Histoire de me remonter le moral je me suis regarder pour la nième fois un film de mon enfance (qui n'aurait sans doute pas du l'être) que je regardais en boucle alors que je devais à peine avoir six ou sept ans (en gros dès que j'ai appris à me servir du tout premier magnétoscope familial se trouvant dans le salon).

Image

Le vaisseau spatial « Rebus » s'est posé sur une planète pour une raison inconnue, et tout signe de vie semble y avoir disparu. Apprenant la nouvelle, le Maître semble soulagé, et décide d'envoyer un vaisseau de secours dont il sélectionne lui-même l'équipage. Arrivé sur place, et après un atterrissage mouvementé, l'équipage découvre le vaisseau perdu, et quelques cadavres. Mais plus étrange, une pyramide mystérieuse brouille tous leurs équipements et les empêche de partir. Pire : les membres de l'équipage meurent les uns après les autres, tuées par de mystérieuses créatures...


C'est un film qui me fascine depuis que je suis tout petit, il y avait des scènes bien dérangeantes mais je ne pouvais m'empêcher de le regarder. Il s'agit sans doute avec Event Horizon, du meilleur film d'horreur se déroulant dans un univers de science fiction.

Ma note: Malaise nostalgique/20

Avatar de l’utilisateur
Feyd
Transformer
Messages : 233
Inscription : 11 janv. 2021 20:50
Localisation : Loin de ce monde

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Feyd »

Bikini Squad est un film que j'ai découvert un peu par hasard au début des années 2000 avec des amis. Nous n'étions pas certains de comprendre toutes les subtilités distillé par l'auteur de ce chef d'œuvre en restant sobre.  

Image

Bienvenue sur le tournage de 'Bikini Squad', la plus célèbre des séries TV où des créatures de rêve se promènent sur les plages de sable blanc et où les sauveteurs musclés vont à la rescousse des vacanciers en détresse...


Je ne sais pas si c'est grâce aux talents d'acteurs où la bande musicale, mais ce film truffé de rebondissements met de bonne humeur et vous le regarderez de très nombreuses fois avant de vous lasser je vous assure (perso je n'ai pas encore réussi), l'envers du décor de la série Alerte à Malibu.

MA note: Sea, Sex and Fun/20

Avatar de l’utilisateur
Feyd
Transformer
Messages : 233
Inscription : 11 janv. 2021 20:50
Localisation : Loin de ce monde

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Feyd »

Encore un film quelque peu onirique que je regardais petit (bah oui vu qu'il s'agissait plus ou moins d'une adaptation du petit Chaperon Rouge). Un film que j'aurais peut être pas du voir aussi jeune.

Image

La jeune Rosaleen rêve qu'elle vit dans une forêt de conte de fées avec ses parents et sa sœur. Cette dernière est tuée par des loups et, le temps que ses parents fassent leur deuil, Rosaleen va vivre chez sa grand-mère , une vieille femme superstitieuse qui la met en garde contre les hommes dont les sourcils se rejoignent. Peu après, le bétail du village est attaqué par un loup. Les villageois partent le traquer mais, une fois tué, le corps du loup se change en être humain.


Au final La Compagnie des loups est excellent film qui à certes quelque peu vieillit mais dont l'ambiance reste intact (ou alors c'est la nostalgique qui parle^^°).

Ma Note: Berger allemand maquillé/20

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

Feyd a écrit :
23 oct. 2021 23:23
Au final La Compagnie des loups est excellent film qui à certes quelque peu vieillit mais dont l'ambiance reste intact (ou alors c'est la nostalgique qui parle^^°).
Je l'ai vu gamin, ça m'a bien fait flippé ce film !

Sinon hier soir j'ai maté Dernier train pour Busan j'ai bien aimé ce film catastrophe/d'horreur. Les zombies qui s’abattent comme des nuées de criquets sont impressionnants (le placement de produits Nintendo aussi d'ailleurs :mrgreen: ). Même si les persos sont assez clichés et les évènements sans trop de surprises, l'action est assez intense et la réflexion morale sur l'individualisme passe bien. J'ai vu sa suite (Peninsula) avant de voir celui-ci, c'était plus orienté film d'action.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
20 oct. 2021 20:31
Gringos10 a écrit :
16 oct. 2021 23:37
Bordel, tu va me faire dépenser des sous @wiiwii007
Voilà :

Image
Vu et pas aimé... du tout. Mon tort a été de croire que le mélange Veber + Richard ça donnait forcément quelque chose d'exceptionnel.
j'ai trouvé ça très mauvais. Le célèbre scénariste de la chèvre, pas inspiré du tout dans l'écriture, scénario ennuyeux et sans intérêt. Lautner à la réalisation, je n'en attendais rien et je n'ai pas été déçu, encéphalogramme plat de ce coté. Musique de Sarde transparente et anodine. Reste quelques numéros d'acteurs sympas, mais c'est vraiment pas suffisant pour sauver le film de la médiocrité.

J'attends de recevoir "Le jouet" maintenant en espérant qu'il sera d'un tout autre niveau.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Tu n’as jamais vu le jouet ???

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
24 oct. 2021 20:27
Tu n’as jamais vu le jouet ???
nope :gene2:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image
Quelle ne fut pas mon erreur de rester imperméable au cinéma de Dupontel après Enfermé dehors! J'ai dit, suite au visionnage d'Adieu les cons, que j'allais rattraper ce manque rapidement et donc j'ai commencé avec Au revoir là haut..... bordel cette claque ! encore!
Je pense aujourd'hui qu'il est, avec Audiard, le meilleur réalisateur français "actif". Et quand je dis "réalisateur", c'est avec un grand R.
Ce type est vraiment au firmament de son art, il fait preuve d'une maitrise hallucinante. J'ai trouvé dans son film, tout ce que Jeunet n'avait pas réussi à me proposer avec son long dimanche de fiançailles. Je sais que comparaison n'est pas raison, mais c'est tentant de rapprocher les deux films. Mêmes thèmes (guerre des tranchées, changement d'identité, fausse mort, vengeance...) et esthétique (teint sépia et ton granuleux d'époque), mais le film de Dupontel est trois crans au dessus sur tous les points. Le film s'ouvre sur une magistrale scène de guerre, filmée de manière virtuose et sans maniérisme, qui ne dure que quelques minutes et pourtant imprime la rétine au point qu'on y repense quasiment pendant tout le film, et qu'après visionnage on a l'impression qu'elle représente la moitié de l'histoire.. Ensuite le travail de photographie magnifique, la reconstitution du Paris des années 20 parfaite, on est transporté à l'époque. Et que dire de l'éclairage?
Magistral, le réalisateur joue avec les sources lumineuses présentent dans le décor pour nous offrir des clairs obscurs de toute beauté donnant encore plus de sens au récit.
Enfin la plus grosse différence entre les deux films, c'est l'émotion, Dupontel maitrise la sensibilité comme personne, et surtout ne tombe jamais dans la sensiblerie.
Image
Au delà de la réussite formelle de son entreprise, l'ancien humoriste nous offre également une oeuvre de fond. Aidé par la richesse du roman eponyme, le scénario convoque tout de même les thèmes chers au réalisateur comme un miroir avec notre époque, écarts entre les classes sociales, politiciens corrompus par le pouvoir de la finance, integrisme religieux, travail clandestin, etc....
de nombreux autres sujets ramifient la trame : Les masques, au sens propre et figuré. Le mensonge partout, tout le temps. Les arnaques qui s'entremêlent entre les personnages, bons et mauvais, dans un récit qui progresse d'ailleurs par scènes qui se répondent en écho, souvent par inversion des rôles, créant la confusion sur la frontière entre le bien et le mal.
Au revoir là haut est un subtil et somptueux mélange politique et poétique. A la fois réaliste et surréaliste parfois à la limite du fantastique. Un petit miracle, en somme.
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Très bon film Adieu les cons. Comme beaucoup de film de Dupontel (mais pas tous).

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

assurément son plus grand film avec un grand F

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

J'ai pas aimé au revoir là haut, j'ai du mal avec lui depuis 9 mois ferme.
Je verrai avec Adieu les cons.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

maxicrash a écrit :
25 oct. 2021 09:29
J'ai pas aimé au revoir là haut, j'ai du mal avec lui depuis 9 mois ferme.
Je verrai avec Adieu les cons.
Adieu les cons , c est le film de ma rupture avec dupontel

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
25 oct. 2021 09:29
J'ai pas aimé au revoir là haut, j'ai du mal avec lui depuis 9 mois ferme.
Je verrai avec Adieu les cons.
Moi c'est le contraire, j'avais du mal avant 9 mois ferme (que je n'ai pas encore vu).
Mais ses deux derniers films sont de purs bijoux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Perso je ne supporte plus ses tics de réalisation, certains me gâchent complètement le film. Genre la grosse musique larmoyante sur des scènes d'émotion de 10 secondes façon "regarde spectateur comme cet instant est triste j'ai ajouté une musique nulle pour bien que tu comprennes", et puis paf ça part sur tout autre chose.

En mettant "Au revoir là haut" un peu à part, je trouve que tous ses autres films sont des Bernie en moins bien. Des "comédie-sociales-burlesque" sauf qu'il avait tout dit dès Bernie,qui est un de mes films culte d'ailleurs.

"Au revoir là haut" était intéressant car justement il sortait un peu de ce registre.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

maxicrash a écrit :j'ai du mal avec lui depuis 9 mois ferme.
Pareil et pour moi Le Créateur restera son meilleur film à ce jour.
Dernière modification par lessthantod le 26 oct. 2021 01:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

lessthantod a écrit :
25 oct. 2021 17:40
maxicrash a écrit :J'ai pas aimé au revoir là haut, j'ai du mal avec lui depuis 9 mois ferme.
Pareil et pour moi Le Créateur restera son meilleur film à ce jour.
Je n'ai toujours pas vu le créateur.
Mes préférés bernie, le vilain, 2 jours à tuer, le grand soir.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

maxicrash a écrit :
25 oct. 2021 21:04
2 jours à tuer, le grand soir.
Ces 2 là ne sont pas de lui.
2 jours à tuer c'est de Jean Becker, et Dupontel y est très bon (il est globalement toujours génial dans les films des autres)
Le grand soir c'est Kervern / Delepine. Film assez décousu mais y'a de bons moments

Dans Le Convoyeur aussi il est très bon.
Dans Le bruit des glaçons aussi il est excellent

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

maskass a écrit :
25 oct. 2021 08:34
Très bon film Adieu les cons. Comme beaucoup de film de Dupontel (mais pas tous).
Je me suis trompé, je voulais dire "très bon film Au-revoir là-haut.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

maskass a écrit :
26 oct. 2021 00:43
maskass a écrit :
25 oct. 2021 08:34
Très bon film Adieu les cons. Comme beaucoup de film de Dupontel (mais pas tous).
Je me suis trompé, je voulais dire "très bon film Au-revoir là-haut.
Ça me semblait bizarre qu on puisse trouver adieu les cons très bon

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

C'est à cause de Gringos qui a posté deux critiques à la suite de deux films de Dupontel :mrgreen:

Après, Adieu les cons n'est pas mauvais, mais il n'est pas foufou non plus.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
26 oct. 2021 00:43
maskass a écrit :
25 oct. 2021 08:34
Très bon film Adieu les cons. Comme beaucoup de film de Dupontel (mais pas tous).
Je me suis trompé, je voulais dire "très bon film Au-revoir là-haut.
Tu peux le dire pour les deux 😉
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Shovel Knight a écrit :
25 oct. 2021 23:09
maxicrash a écrit :
25 oct. 2021 21:04
2 jours à tuer, le grand soir.
Ces 2 là ne sont pas de lui.
2 jours à tuer c'est de Jean Becker, et Dupontel y est très bon (il est globalement toujours génial dans les films des autres)
Le grand soir c'est Kervern / Delepine. Film assez décousu mais y'a de bons moments
C'est exact, je ne fais pas la distinction entre ce qu'il a réalisé ou non.
Le convoyeur c'est pas si mal, le bruit des glaçons je n'en ai plus aucun souvenir, pourtant je l'ai vu.

Image
Je ne supporte pas l'acteur Robert Downey jr à l'écran. Pourtant il est bon dans ce film de 2h15.
J'ai adoré cette confrontation père / fils qui est le fil conducteur de ce film.
Robert joue un avocat d'une grand ville qui va devoir plaider pour son père (juge dans une petite ville) accusé d'un meurtre. Les 2 ne se supportent pas et c'est ça qui est intéressant à voir. Vincent D'Onofrio est très bon également (l'engagé baleine pour ceux qui n'aurait pas reconnu son nom).
Bon petit film.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Je ne saurai que trop conseiller le film Warning d'Agata Alexander.
De la SF à la Black Mirror, un peu d'humour, un peu de "trash". Franchement top.

Vu aussi le court métrage "Two distant strangers", dommage que ce soit si court car j'aurais aimé avoir un film entier. L'histoire d'un black aux USA qui revit sans cesse la même interpellation avec un flic sadique.

Et dans un registre plus léger, Palm Springs : un film "romantique" mais avec une dimension un peu SF/fantastique et, là-aussi, une boucle temporelle.
J'ai bien rigolé.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
26 oct. 2021 10:02
Je ne saurai que trop conseiller le film Warning d'Agata Alexander.
De la SF à la Black Mirror, un peu d'humour, un peu de "trash". Franchement top.

Vu aussi le court métrage "Two distant strangers", dommage que ce soit si court car j'aurais aimé avoir un film entier. L'histoire d'un black aux USA qui revit sans cesse la même interpellation avec un flic sadique.

Et dans un registre plus léger, Palm Springs : un film "romantique" mais avec une dimension un peu SF/fantastique et, là-aussi, une boucle temporelle.
J'ai bien rigolé.
Ça se trouve où tout ça?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
26 oct. 2021 09:56

Je ne supporte pas l'acteur Robert Downey jr à l'écran. Pourtant il est bon dans ce film de 2h15.
J'ai adoré cette confrontation père / fils qui est le fil conducteur de ce film.
Robert joue un avocat d'une grand ville qui va devoir plaider pour son père (juge dans une petite ville) accusé d'un meurtre. Les 2 ne se supportent pas et c'est ça qui est intéressant à voir. Vincent D'Onofrio est très bon également (l'engagé baleine pour ceux qui n'aurait pas reconnu son nom).
Bon petit film.
Récent?
Ça fait une paille que j'ai pas vu l'excellent Robert Duvall, je crois que son dernier grand rôle c'était dans la nuit nous appartient.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Shovel Knight a écrit :Dans Le Convoyeur aussi il est très bon.
Dans Le bruit des glaçons aussi il est excellent
► Afficher le texte
Et dans La maladie de Sachs, excellent film et probablement son meilleur rôle ...

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Gringos10 a écrit :
26 oct. 2021 10:08
maskass a écrit :
26 oct. 2021 10:02
Je ne saurai que trop conseiller le film Warning d'Agata Alexander.
De la SF à la Black Mirror, un peu d'humour, un peu de "trash". Franchement top.

Vu aussi le court métrage "Two distant strangers", dommage que ce soit si court car j'aurais aimé avoir un film entier. L'histoire d'un black aux USA qui revit sans cesse la même interpellation avec un flic sadique.

Et dans un registre plus léger, Palm Springs : un film "romantique" mais avec une dimension un peu SF/fantastique et, là-aussi, une boucle temporelle.
J'ai bien rigolé.
Ça se trouve où tout ça?
Sur tipiak :mrgreen: :siffle:

Two distant strangers est dispo sur Netflix. Les autres je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
26 oct. 2021 11:38
Shovel Knight a écrit :Dans Le Convoyeur aussi il est très bon.
Dans Le bruit des glaçons aussi il est excellent
► Afficher le texte
Et dans La maladie de Sachs, excellent film et probablement son meilleur rôle ...

Très envie de le voir celui là
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Idem mais compliqué à trouver en tipiak
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Shovel Knight a écrit :
26 oct. 2021 12:38
Idem mais compliqué à trouver en tipiak
Ah bon ? :mrgreen:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Gringos10 a écrit :
26 oct. 2021 10:10
maxicrash a écrit :
26 oct. 2021 09:56

Je ne supporte pas l'acteur Robert Downey jr à l'écran. Pourtant il est bon dans ce film de 2h15.
J'ai adoré cette confrontation père / fils qui est le fil conducteur de ce film.
Robert joue un avocat d'une grand ville qui va devoir plaider pour son père (juge dans une petite ville) accusé d'un meurtre. Les 2 ne se supportent pas et c'est ça qui est intéressant à voir. Vincent D'Onofrio est très bon également (l'engagé baleine pour ceux qui n'aurait pas reconnu son nom).
Bon petit film.
Récent?
Ça fait une paille que j'ai pas vu l'excellent Robert Duvall, je crois que son dernier grand rôle c'était dans la nuit nous appartient.
2014 celui là

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Les derniers que l'on a regardé :

Image

Oula, pas aimé du tout. En fait je crois que je ne suis pas fan de Dany boon ^^ Mais le pire c'est la gonzesse. Déjà dans Supercondriaque je ne l'avais pas super aimé. Et là dans Raid dingue je n'aime absolument pas son personnage, ni la façon dont elle le joue. Donc compliqué... Puis tout s'enchaîne mais rien ne tient la route je trouve. Bref, je ne vais pas m'étaler plus, c'était pas un film pour moi.


Image

Ahhhh ! Un classique pour moi. Le duo Depardieu, Pierre Richard j'adore. Je trouve que ça marche super bien. Au top, j'ai encore passé une bonne soirée avec ce film.


Image

Mouai... Pas génial à mon sens. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à accrocher. Je l'ai vu en deux fois car je me suis endormi la première fois. Un manque d'intérêt. Je ne sais même pas pourquoi car je suis plutôt friand lorsque l'histoire amène des héros dans un pays un peu reculé etc. Mais là rien.


Image

Bien sans plus. On se rapproche des premiers François Perrin avec du bon et moins bon. C'était quand même sympathique, mais voilà, ça casse pas des barres non plus. Pour moi c'est du niveau du grand blond, on aura tout vu etc. Je trouve qu'il y a quand même trois catégories bien distinctes de ces films : les classiques qui envoient quand même pas mal (La chèvre, le diner de con, les compères etc.), les moyens/bons (Le jouet, On aura tout vu, le grand blond etc.) et les autres genre "Cause toujours tu m'intéresses"...

En tout cas je les vois comme ça ^^

@Gringos : Dommage pour "On aura tout vu" ^^ Nous, le producteur nous a bien fait rire dans son rôle.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:09, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

On est un peu dans les mêmes trucs avec Wiiwii, on se fait des séances ciné en famille.

Vu Le Jouet cet été. Sympa, avec un Pierre Richard bien moins con que d'habitude.

Avant-hier, Le Maître d'École, avec Coluche. Bof. Le film est fait pour Coluche, et reste caricatural. Cela dit, à l'époque je l'avais vu comme un film qui se moque de l'école et des profs (comme P.R.O.F.S), alors qu'en fait non, pas tant que ça. Le perso de dépressive de Josiane Balasko est finalement assez juste et pas si moqueur que ça, et le syndicaliste qui veut qu'on renvoie les enfants chez eux tant que l'académie n'a pas nommé un remplaçant est assez ambigu : il est renvoyé dans ses cordes par Coluche, mais au final il a raison, puisque Coluche, voulant garder tous les enfants, se retrouve dans une situation impossible et en perd un.

C'est d'ailleurs déprimant de constater que certaines choses n'ont pas évolué d'un iota en 40 ans... Le débat sur la peine de mort, aujourd'hui on le lirait sur Twitter mot pour mot...

Sinon, oui, des choses ont vieilli :

la façon de faire classe de Coluche (grosso modo il débat dans le calme de sujets de société avec des enfants)
Les homosexuels, qui sont des hommes avec un problème d'hormone
Les 120 gamins en forêt avec un seul adulte surveillant
Le gamin paumé, qui n'émeut personne
La gamine qui fugue, et va dormir chez son prof (dans le même lit)
Le gamin chiant, c'est Hassane, le rebeuh de service :D (et d'ailleurs il n'est pas très développé comme perso)

Hier, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Clairement le meilleur de la saga pour moi. Pas pour l'histoire (encore qu'il y a pire), mais pour son ambiance, ses visuels, ses petites idées de mise en scène. Et je pense que c'est le dernier qui reste compréhensible sans avoir lu les livres. Les suivants adaptent des pavés de plus de 1000 pages en faisant des coupes plus ou moins bien choisies.

Prochaines séances : Si tu tends l'oreille et La Famille Addams (celui avec Raul Julia).
Dernière modification par Tryphon le 27 oct. 2021 15:10, modifié 1 fois.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Ah oui clairement, on est dans le même délire ^^ Le Coluche je comptais le voir bientôt. Les "Harry" je les ai vu il n'y a pas si longtemps, "Si tu tends l'oreille" aussi. Le but c'est de regarder du léger, avec de temps à autres un gros film. Et bien sûr continuer les Ghibli.

Tu m'as donné envie de revoir les films "la famille Adams", juste pour me refaire un avis rapide. Je ne m'en souviens pas vraiment. Mais bon ce sera pour plus tard, j'ai des tonnes de choses à voir.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

C'est la séance prévue pour Halloween :)

(l'an dernier, on a fait l'étrange Noël de M. Jack, et on se garde Coraline, qui est bien flippant, sous le coude)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Ah ok. Nous l'année dernière le petit à voulu voir Ghostbusters, c'était sympa ^^ Cette année je lui ai fait la blague Terminator (car il sait que petit j'ai été traumatisé par le premier) :mrgreen: Non pour le moment on n'a que les pop corn de "prêt" :gene: En plus on fait sa soirée un jour avant car il repart chez son père le 31. Va falloir que je trouve rapido.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

wiiwii007 a écrit :
► Afficher le texte

Bien sans plus.
Pour moi L'Emmerdeur, c'est le meilleur du "Francis Veber universe" avec La Chèvre, Le Magnifique et Le Diner de cons ... et pas pas loin derrière, Les Compères et Le Placard.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

"le magnifique" c'est du veber??

jamais vu, le maître d'école, mais bien envie. (j'adorais PROFS, il faudrait que je trouve le DVD)

Azkaban, +1 c'est le meilleur HP, normal c'est Cuaron derrière la caméra.

[mention]Tryphon[/mention] la famille addams, c'est une re-regardure?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
20 oct. 2021 20:31
Gringos10 a écrit :
16 oct. 2021 23:37
Bordel, tu va me faire dépenser des sous @wiiwii007
Voilà :

Image
Et voilà (suite)
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :"le magnifique" c'est du veber??
Un film de Philippe de Broca sur un scénario de Francis Veber, mais il n'est pas mentionné au générique car il s'est fâché avec De Broca et a renié le film.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

ah bah j'ai envie de le voir maintenant !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Tu ne l'as jamais vu ?
Mais c'est un chef d'œuvre absolu, à voir de toute urgence !
(le meilleur film de Philipe de Broca et dans mon top 3 Belmondo)

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »