Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Noctis »

Ah je vois que tu as également adoré @BeyondOasis ! Ton commentaire est super complet (même si je trouve que tu en dis un peu trop pour ceux qui ne l'ont pas vu ^^'). Ca ne m'a pas trop dérangé mais j'ai eu le même constat que toi pour le dernier acte nettement moins pertinent. J'ai envie de retourner le voir rien que pour les deux premières heures mais je ne sais pas s'il est encore diffusé ^^"

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12320
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Noctis a écrit :
15 févr. 2023 10:01
Ah je vois que tu as également adoré @BeyondOasis ! Ton commentaire est super complet (même si je trouve que tu en dis un peu trop pour ceux qui ne l'ont pas vu ^^'). Ca ne m'a pas trop dérangé mais j'ai eu le même constat que toi pour le dernier acte nettement moins pertinent. J'ai envie de retourner le voir rien que pour les deux premières heures mais je ne sais pas s'il est encore diffusé ^^"
C'est pas moi, c'est @lessthantod

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Un cœur en hiver de Claude Sautet ...

Image

Dans Un cœur en hiver, Claude Sautet regarde dans le cœur de Stéphane (Daniel Auteuil), un maître violoniste brillant, mais n'y trouve que froideur (un cœur de glace). Il est complètement détaché des relations sociales, seul et sans véritables amis. Stéphane est un observateur de la vie, pas un participant. Le film révèle les conséquences de son isolement émotionnel, de ce qu’il doit abandonner pour se maintenir, ou plutôt se conforter, dans la solitude.

Un cœur en hiver c'est l'antithèse de Casablanca, c'est à dire tout le contraire d’une romance hollywoodienne classique. Le film est presque un portrait révisionniste de l’amant débonnaire et romantique habituel. Le romantique habituel, c'est celui qui privilégie les sentiments à la raison, l’intimité étant son sujet de prédilection. Stéphane, lui c'est tout le contraire. Pour lui, l'amour et la mort semblent être liés. Pour lui, les histoires d'amour finissent le plus souvent par un drame, comme dans Hernani et Ruy Blas de Victor Hugo. Alors que les belles sonates et les trios de Maurice Ravel se font entendre en arrière-plan (en mode obsédant), Stéphane parait absent. Il dégage un tel désintérêt, un tel ennui ... il semble être sans vie (c'est même palpable).

Mais voilà qu'une lueur d'espoir apparait. Stéphane semble se tenir prêt à se lancer dans une relation passionnée et passionnelle avec une belle et jeune violoniste, Camille (Emmanuelle Béart). C'est Maxime (André Dussollier), son patron et pseudo amis de 20 ans, qui lui présente Camille. Maxime est également amoureux de Camille et une rivalité s'installe entre les deux hommes. Cependant, Stéphane est incapable de comprendre l’amitié de Maxime ou son attirance pour Camille et devient alors distant, voire même manipulateur.

Freiné par la raison et par sa réticence à prendre des risques, sa relation avec Camille est sans substance. Il fuit l'intimité, jusqu'à même la repousser. Aucune interprétation psychologique n’est fournie, c'est laissé à l’interprétation du spectateur. La caméra se fait discrète et film ces petits moments d'intimité comme des petits moments volés. La plupart du temps, les émotions sont exprimées par de simples regards et des silences, plutôt que par le dialogue.

Lorsque Camille explose de frustration dans un restaurant, face à la distance émotionnelle de Stéphane, on reprend espoir qu'elle puisse briser la glace. Cependant, cette colère ne suffit pas à faire sortir l’amant de sa cachette. Dixit Camille face à Stéphane : "Il dit qu’il aime la musique parce que la musique est un rêve ... pauvre crétin, vous ne savez rien des rêves". Désignant ensuite son cœur, elle lui assène : "Il n’y a rien là-dedans, rien ... pas d’imagination, pas de cœur, pas de couilles". Stéphane reste là impassible, avec un demi-sourire sur le visage, qui cependant se transforme progressivement en gêne. On peut vraiment ressentir la frustration de Camille qui essaie de secouer un arbre fruitier sans fruits.

La performance exceptionnelle de Daniel Auteuil est à souligner ici. Il arrive à rentrer en empathie avec son personnage, le rendant presque sympathique. Ce bonhomme, c'est finalement un gars vraiment gentil, mais très triste. A plusieurs reprises, j’avais envie de le secouer de sa léthargie, de l’exposer à la joie et à la beauté de la vie, d'ajouter peut-être un peu de Mozart à son Ravel. Comment peut-il rester de marbre devant la beauté de Camille et de son interprété Emmanuelle Béart ? Sérieusement, ça dépasse mon entendement ...
► Afficher le texte
Un cœur en hiver, c'est l'anti feel-good movie. C'est un film très froid, très triste, mais très beau aussi.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

Peut-être sait-il trop bien que cette beauté stimulant la libido est un piège et que la bonnasse qui accepte de se livrer à lui cache sa part de laideur, même si elle n'est pas physique.
Décrit comme ça on dirait simplement un analyste froid et lucide qui ne se laisse pas abuser.

Le flim devient intéressant en tout cas.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

petitevieille a écrit :Peut-être sait-il trop bien que cette beauté stimulant la libido est un piège et que la bonnasse qui accepte de se livrer à lui cache sa part de laideur, même si elle n'est pas physique.
Décrit comme ça on dirait simplement un analyste froid et lucide qui ne se laisse pas abuser.

Le flim devient intéressant en tout cas.
J'aime beaucoup le cinéma de Claude Sautet, mais celui-là ne m'a pas totalement convaincu ... un film très beau, mais un peu trop froid pour moi.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Une place au soleil de George Stevens ...

Image

Une place au soleil de George Stevens est mélodrame des années 1950 réunissant en têtes d'affiche Montgomery Clift et Elizabeth Taylor. C'est donc un drame, mais c'est aussi en quelque sorte un film noir. On a la femme fatale (Elizabeth Taylor), la femme trompée (Shelly Winters) et l’attente d’un acte redouté sur le point d’être commis.

George Eastman (Montgomery Clift) se tend involontairement un piège lorsqu’il accepte un emploi de premier échelon dans l’usine de son riche oncle, qui interdit aux employés masculins de sortir avec des employées. Mais voilà, il ne peut tout simplement pas résister à l’une des filles de son département et du même rang social que lui, Alice Tripp (merveilleusement jouée par Shelley Winters). George obtient finalement une promotion et est invité à l’échelon supérieur (au même rang social de son oncle), où il rencontre la riche et belle Angela Vickers (une Elizabeth Taylor à couper le souffle). Naturellement, il tombe amoureux d’Angela. Mais une complication avec Alice le laisse incapable de rompre sa relation avec elle.

Une chose est sûre, que vous l'abordiez en tant que mélodrame ou en tant que film noir, la production du film (mise en scène, costumes, jeu des acteurs et photographie) est irréprochable. Pas étonnant qu’il soit bien mis en scène, puisque c'est George Stevens le réalisateur. Son CV parle bien sûr de lui-même. Montgomery Clift et Elizabeth Taylor sont bien évidemment les deux grandes stars du film, mais c'est Shelly Winters qui leur vole (presque) la vedette. Ce n'est pas la plus attirante des actrices de cette époque, elle n'est pas spécialement belle, mais son jeu est très subtile. On comprend très vite pourquoi elle est envahie d'un sentiment d’insécurité, d'autant plus qu'elle est en concurrence avec Elizabeth Taylor. Liz était alors à son apogée, avec un visage absolument magnifique. Et puis vous avez les somptueux costumes d’Edith Head et cette superbe cinématographie en noir et blanc, avec ces fantastiques dissolutions de plans qui se chevauchent et qui font intelligemment avancer l’intrigue.

Une place au soleil, c'est surtout une étude de caractères, la riche famille des Vickers à laquelle appartient Angela (Elizabeth Taylor) et le monde des ouvriers avec George Eastman (Montgomery Clift) et Alice Tripp (Shelly Winters). George se comporte comme la plupart d’entre nous, il est la cause de ses propres problèmes et les choses se détériorent très rapidement pour lui. L’histoire est un autre exemple de ce qui peut arriver quand on essaie de dissimuler la vérité ... tôt ou tard il revient vous hanter !

J’ai vraiment trouvé ça très rafraîchissant, de voir l’attitude de Clift à la fin. C’est exactement le contraire de ce à quoi vous vous attendiez. En fait, il assume tout simplement la responsabilité de ses actes.

L’intrigue joue clairement sur les différences de classe sociale, avec les riches hautains qui regardent de haut les ouvriers ordinaires. Le ton du film varie beaucoup tout le long du métrage, du film romantique, au drame, au suspense. Lorsque George et Alice se retrouvent sur le lac Loon, l’atmosphère devient carrément pesante et lourde, digne des meilleurs film d'Alfred Hitchcock.

Une place au soleil a été nominé pour neuf Oscars et en remporta six, dont celui du meilleur réalisateur pour George Steven ... un Oscar amplement mérité.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Fini Hair, l'adaptation par Milos Forman d'une comédie musicale qui avait défrayé la chronique pendant la guerre du Viet-Nam 10 ans plus tôt.

Image

J'ai bien aimé, c'est bien filmé, bien joué, très (très) irrévérencieux et traduit à merveille le sentiment de liberté de ces années-là. Ça parle de pacifisme et d'antiracisme sans être lourd.

Mais... il n'y a pas vraiment de remise en cause morale des personnages, c'est curieux. Je veux dire : ils se conduisent moins comme des hippies des années 60 que comme des loubards des années 70/80 : ils volent, ils mendient, ils foutent la merde. L'un d'entre eux n'hésite pas à pourrir sa femme devant son gamin, sans que ça gène...

J'ai trouvé que ça nuisait au film, ça le rend un peu superficiel alors qu'il ne semble pas pensé pour ça (cf. la fin).
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24094
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

C'était un peu l'état d'esprit du cinéma de cette période.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Fan de Hair :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24094
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Pas vu, c'est un manque dans ma culture ciné.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

C'est particulier les comédies musicales mais si t'accroches c'est vraiment cool. Et cette fin...

----------------------

Image

Bien sympa celui là.

Adapté du théâtre, les scènes folles s'enchaînent à une de ses vitesses ! Ca le fait bien car l'intrigue reste facile à suivre. On reste dans du classique concernant De Funes mais je sais pas, j'ai bien aimé le délire.

Tout le long t'es mal pour lui c'est infernal ^^


Image

Bizarrement, j'ai moins aimé celui là... Peut-être j'en attendais un peu trop. J'avais un bon souvenir pourtant mais non... Alors j'ai quand même passé un bon moment mais j'ai pas trouvé ça foufou. Au départ déjà, ça m'a cassé les noix, j'ai trouvé ça bruyant/agressif pour rien. Après, le perso raciste m'a bien fait rire ^^ Mais je sais pas, le film avance mais les gags ne m'ont pas forcément convaincu. Seule la partie de l'arrivée de De Funes en Rabbi Jacob m'a replongé dedans.

Bien, mais pas plus.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par darktet »

@wiiwii007 du cout tu préfères lequel ? JO ou Rabbi Jacob ?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

J'ai préféré Jo. Je ne l'ai pas vu passer ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24094
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

tiens c'est un des rares de funes que j'ai vu rabbi jacob, pas fou
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Du coup je te comprends mieux. J'avais le souvenir d'un meilleur film que ça pour Rabbi...

----------------------------------------

Image

Film tiré du roman ("Le passeur" en FR) que le petit devait lire pendant les vacances. La prof a fait choisir aux élèves, "science fiction" ou "policier" ? D'après l'ado de la maison, la SF l'a emporté haut la main ! Il l'a lu, on a cherché si une adaptation cinématographique avait été faite... Et nous voilà devant "The Giver".

L'histoire de la communauté "parfaite" est plutôt sympa à voir, les idées sont vraiment pas mal. J'ai adoré le concept. Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de cohérence, de finesse, et surtout d'approfondissement. Qu'est-ce que j'aurais aimé en voir plus sur le quotidien des habitants de cette communauté... Sur son histoire etc. Le film aurait du être vachement plus long... 1H de plus ne m'aurait pas dérangé. Les acteurs, eux, font le taff, même les jeunes d'ailleurs. Pour une fois que je ne bug pas trop sur eux ^^

Bref, un film prévisible mais bien réalisé malgré quelques effets un peu moyens. De belles idées, un beau message... Il m'a bien plu ce film.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

pas tout à fait un film , mais en rapport , je suis allé voir ( écouter ) ça hier soir à Lyon avec ma fille ( madame a eu son hernie qui lui a dit non :( ) .

Image

A noter que Nicolas Hovarth fait aussi des concerts Ghibli. C'est un pianiste classique de renom , geek , qui essaie de faire rentrer ces belles musiques dans le répertoire classique.

Il a notamment transcrit les BO de FFVII , little big planet , et magician lord en album. Et il nous a dit que le double album ghibli devrait sortir dans pas si longtemps.

Si vous aimez le piano et les bandes-sons sus-citées , et qu'il passe vers chez vous , n'hésitez pas c'est fantastique.
Dernière modification par Polton le 18 févr. 2023 22:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Almost Famous de Cameron Crowe ...

Image

Almost Famous c'est l’histoire semi-autobiographique du réalisateur/scénariste Cameron Crowe, celle d’un jeune journaliste qui, dans les années 1970, part en tournée avec un groupe de rock. Si le pitch du film vous semble familier, c’est probablement parce que l’histoire n’est pas nouvelle. Il y a eu des dizaines de films sur le style de vie rock and roll : la drogue, le sexe, les bagarres et autres obstacles à éviter pour avancer sur la route du succès.

Almost Famous s'ouvre sur une magnifique scène qui montre le jeune William Miller (Patrick Fugit) parcourir les disques que sa sœur aînée Anita (Zooey Deschanel) lui a laissés lorsqu'elle s’est enfuie de chez elle. À l’intérieur de la pochette de l’album The Who's Tommy, elle laisse une note à William, lui disant d’écouter le disque avec une bougie allumée et il pourra alors voir son avenir. Il met le disque, sur le titre Sparks, et d'un seul coup son regard s'illumine, une expression du visage que tout fan de rock reconnaîtra.

Il y a eu des tonnes de choses qui ont été écrites sur la musique rock'n roll, de ceux qui pensent, comme Elaine (Frances McDormand) la mère de William, que c’est une musique satanique (aka "la musique du diable"), ou de ceux qui insistent sur le fait que la musique n’a pas de sens et la prendre au sérieux, ce serait faire preuve de beaucoup de prétention (aka "ce n’est que de la musique").

Et puis il y a des gens comme Cameron Crowe, qui voient le rock'n roll comme une expérience qui réunit les gens, une expérience qui se partage de la même manière que le théâtre ou le cinéma. Et bien sûr, le rock'n roll c'est aussi la musique de tous les excès, un moyen de se lâcher de temps en temps, mais c’est aussi quelque chose qui parle de ce que nous aimons, de ce que nous désirons, de ce qui nous blesse à l’intérieur, de ce dont nous avons peur ... et bien plus encore !

Parce que Cameron Crowe est un fan de rock, il est capable de capturer tous ça dans une caméra. Il y a tous ces petits moments feel-good, comme quand tout le monde chante sur du Elton John dans le bus de la tournée du groupe Stillwater, ou quand le chanteur Jeff Bebe (le trop rare Jason Lee) incite tout le monde à chanter "On the Cover of Rolling Stone" quand il apprend la nouvelle, comme quoi lui et ses camarades du groupe seront sur la couverture du magazine. Il y a aussi l’esprit animal de Sapphire (Fairuza Balk), l'une des nombreuses groupies qui suit le groupe dans leur tournée, ou l’esprit plus tendre de Penny Lane (une Kate Hudson d'une incroyable beauté), une autre groupie qui croit qu’elle et les autres groupies sont des muses pour des groupes comme Stillwater. Et puis il y a William qui essaie (comme Cameron Crowe l’a fait lui-même) d'exprimer tout son amour pour le rock à travers le reportage.

Alors Certes, la route vers le succès n’est pas entièrement recouverte de roses. Il y a des moments dures, comme quand Russell (Billy Crudup) maltraite Penny, avec bien sûr l'influence de la drogue et de tous les excès. Almost Famous ce n’est pas un film parodique ou fantasmé sur le rock ou qui essaie de ridiculiser le rock. Almost Famous ce n'est pas Spinal Tap ou The Rocky Horror Picture Show, on est même à l'antipode de ce genre de film. Almost Famous capture dans le rock ce qui attire encore les gens dans cette musique et c'est évident que Cameron Crowe aime ces gens ... il en fait d'ailleurs partie.

Alors, qu’est-ce qui distingue Almost Famous des autres films du même genre, que j'appellerais pour ma part des feel-good movies ? Bah il y a tout d'abord le jeu des acteurs. Frances McDormand est absolument brillante dans le rôle de la mère bien intentionnée, mais autoritaire de William. Le jeune Patrick Fugit quant à lui, est très convaincant dans la peau d'un adolescent timide et maladroit, mais qui est prêt à tout pour appartenir à ce monde du rock'n roll. Billy Crudup et Jason Lee sont vraiment très crédibles en tant que membres du groupe Stillwater, surtout Jason Lee qui décidément m'impressionnera toujours (seulement dommage que sa carrière n'ait jamais décollé). Et puis il y a Kate Hudson et Philip Seymour Hoffman qui volent la vedette à tout le monde. Tout d'abord Kate Hudson, elle est fabuleuse, à la fois mystérieuse et terriblement intrigante. Quant à Philip Seymour Hoffman, dans la peau du légendaire journaliste rock Lester Bangson, on ne voit que lui dans chaque scène où il apparait.

L’intrigue n’est peut-être pas particulièrement originale, mais elle sonne vrai. J’aborde bien sûr cette critique en tant que fan de rock et en tant que personne intéressée par l’industrie du rock. Néanmoins, je crois que même les gens qui ne portent pas particulièrement d'intérêt pour le rock, apprécieront ce film, car il ne s’agit avant tout ici d'un film sur la vie (ou "comment trouver sa voie dans la vie ?"). Un thème central du film est le conflit intérieur de William, doit-il rester détaché et à l'écart afin d’être un journaliste impartial, ou se permettre de se lier d’amitié avec ces gens et de se sentir à sa place ? En plus de soulever des questions d’éthique journalistique, ce dilemme reflète ce à quoi nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre de notre vie.

Almost Famous est réaliste, drôle, touchant et l’un de ces rares films qui vous donne le sourire aux lèvres en quittant la salle de cinéma. Almost Famous c’est la preuve que le rock and roll n'est pas mort.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24094
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
18 févr. 2023 11:56
pas tout à fait un film , mais en rapport , je suis allé voir ( écouter ) ça hier soir à Lyon avec ma fille ( madame a eu son hernie qui lui a dit non :( ) .

Image

A noter que Nicolas Hovarth fait aussi des concerts Ghibli. C'est un pianiste classique de renom , geek , qui essaie de faire rentrer ces belles musiques dans le répertoire classique.

Il a notamment transcrit les BO de FFVII , little big planet , et magician lord en album. Et il nous a dit que le double album ghibli devrait sortir dans pas si longtemps.

Si vous aimer le piano et les bandes-sons sus-citées , et qu'il passe vers chez vous , n'hésitez pas c'est fantastique.
Super 👍
Ça donne envie
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

un lien ? S'il passe à Nîmes, j'y fonce !
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4083
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Pour faire court, dernièrement :


Image


Nul, l'humour ne fonctionne jamais avec moi .

Image

Assez mauvais . Pareil, pas accroché à l'humour, c'était même parfois très lourd (le duo de flic "les jumeaux" ...) . L'action est à chier .

Image

Sympa . Les transitions entre les époques, les effets fantomatiques qui m'ont rappelé le film "Ghost" , les années 60 portées par Anya Taylor-Joy, l'intrigue .
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Film très bruyant... Du début à la fin putain ! J'aime pas ça. Mais bon, j'ai aimé quand même, il m'a bien fait rire ce con ^^


Image

Bon, j'annonce l'abandon de ma copine concernant le visionnage de la filmo de Woody Allen. Elle a craqué, ce film a été la goute d'eau... Je finirais donc tranquillement tout seul en son absence. Je la comprends, c'est vraiment particulier.

Sinon j'ai, encore une fois, pas aimé le film. Mais j'ai compris pourquoi ses films me dérangent ! Le débit de ses monologues en est une, mais le pire je l'ai remarqué hier : Le fait de couper la parole ou de ne pas écouter son interlocuteur.

Voilà, c'est ça que je déteste chez lui, en plus de ses bégayements. Le mec (et l'autre en face) n'arrête pas répondre non stop, toujours à raconter ses ressentis sans prendre le temps d'écouter l'autre. C'est un dialogue de sourd interminable. Alors c'est pas tout le temps, quelques fois ça se passe bien. Mais fiouhhh... Un mec comme ça dans mon entourage, je ne lui parlerais jamais, je supporte pas ça.

C'est dommage car l'histoire me bottait bien... Donc bof.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Tryphon a écrit :
18 févr. 2023 21:41
un lien ? S'il passe à Nîmes, j'y fonce !
paris les 20 & 21 Mai hommage Tim Burton il avait dit qu'il restait des places.

ghibli à limoges le 30 juillet et bordeaux plus tard dans l'année le 9 septembre.

Il y a un hommage Ghibli à Lyon dans quelques semaines mais c'est complet je n'ai pas de places :nono:

A surveiller

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4083
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

Autant je suis passionné de JV, exploitant tous les genres, cherchant les idées novatrices, essayant de comprendre la vision des auteurs, appréciant les musiques et tout le travail effectué sur le titre ... Autant dans le cinéma, pourtant plus court dans le visionnage, j'ai vraiment du mal à apprécier à sa juste valeur un titre comme "Under the skin" . Je suis allé lire les explications de spécialistes en culture ciné et effectivement le film n'est pas avare en métaphore et c'est finalement un film riche dans sa mise en scène, sa musique, son image etc ... Mais ce n'est vraiment pas pour moi, j'en ai presque eu mal au crâne durant le visionnage .
Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

lessthantod a écrit :
18 févr. 2023 14:49
Je viens de mater Almost Famous de Cameron Crowe ...
► Afficher le texte
Qu'est ce que je kiffe ce film ! :super:
Je suis toujours étonné de voir qu'il reste méconnu dans mon entourage, pourtant assez cinéphile et branché musique (rock, métal).

@Captain_Eraclés ouais, j'ai pas accroché non plus sur Under the Skin. Pourtant Scarlett en tenue d'Eve, ça me parlait bien à sa sortie :mrgreen: !!
Mais c'est vraiment trop barré comme trip ciné.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24094
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Under the skin j'adore, une ambiance de dingue, des scènes ultra marquantes, de la sf intelligente et profonde, c'est un peu l'antithèse de "la mutante".
Et la plastique de Scarlett n'y est pour rien, car elle est au contraire plutôt repoussante, la destruction de son image, du corps de la bimbo est aussi un aspect notable du film.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24094
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
19 févr. 2023 10:28


Bon, j'annonce l'abandon de ma copine concernant le visionnage de la filmo de Woody Allen. Elle a craqué, ce film a été la goute d'eau... Je finirais donc tranquillement tout seul en son absence. Je la comprends, c'est vraiment particulier.

Sinon j'ai, encore une fois, pas aimé le film. Mais j'ai compris pourquoi ses films me dérangent ! Le débit de ses monologues en est une, mais le pire je l'ai remarqué hier : Le fait de couper la parole ou de ne pas écouter son interlocuteur.

Voilà, c'est ça que je déteste chez lui, en plus de ses bégayements. Le mec (et l'autre en face) n'arrête pas répondre non stop, toujours à raconter ses ressentis sans prendre le temps d'écouter l'autre. C'est un dialogue de sourd interminable. Alors c'est pas tout le temps, quelques fois ça se passe bien. Mais fiouhhh... Un mec comme ça dans mon entourage, je ne lui parlerais jamais, je supporte pas ça.

C'est dommage car l'histoire me bottait bien... Donc bof.

► Afficher le texte
Il faudrait qu'elle y revienne quand tu passeras aux années 90-2000, elle devrait apprécier je pense.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

On se posait la question... Je me disais, si je sens que ça tourne vers quelque chose qu'elle pourrait apprécier je lui dirais. Mais j'avoue que tant qu'il sera acteur dans ses films, j'ai du mal à l'imaginer faire un autre perso. Un peu comme De Funes mais dans un style que j'aime pas.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24094
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Bah justement après on le voit moins, voir plus du tout.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Noctis »

@Captain_Eraclés ah j'ai bien aimé Bullet Train, c'était une bonne surprise. Il y a plusieurs effets comme l'introduction des personnages que j'ai vraiment kiffé, ça m'a fait penser un peu à du Tarantino (en moins bien c'est sûr).

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

Gringos10 a écrit :
19 févr. 2023 13:33
Under the skin j'adore, une ambiance de dingue, des scènes ultra marquantes, de la sf intelligente et profonde, c'est un peu l'antithèse de "la mutante".
Et la plastique de Scarlett n'y est pour rien, car elle est au contraire plutôt repoussante, la destruction de son image, du corps de la bimbo est aussi un aspect notable du film.
Démonter le culte des potiches, ça me vend le flim immédiatement. :diable:
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Le 5ème Freddy... Bon, ça devient n'importe quoi. Freddy se sert des rêves du fœtus de l'héroïne pour atteindre des personnes réelles... Le parallèle avec la mère Krueger, sa mort, sa résurrection, je comprends plus rien ! Il ne devait pas être mort ? Qu'il fasse plus simple car là, à essayer de trouver des arguments convaincants, ça donne l'impression de tenter des choses improbables pour rien. Peut-être ça vient de moi ^^

Mais bof. Les morts font plus rires qu'autre chose, les acteurs sont presque tout le temps mauvais... Pas convaincu.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par darktet »

Image

-BULLET TRAIN
Pour ma part,ce film me laissera pas un grand souvenir.
Y'a des scènes qui m'on fait sourire ,d'autre pas du tout.ça alterne le très mauvais et le bon en humour.
Heureusement que B.Pitt joue dedans,sinon je ne l'aurai jamais regardé.
les scènes de combat sont loufoques,du coup original mais un peux tiré par les cheveux.Chacun appréciera ou pas.Les autres scénes d'actions hors combat sont nuls ,vus et revus.
les dialogues (ça fait pensé a du Tarantino ,pareil y'en a des bons et y'a aussi du mauvais)
La fin est pour moi a chier.Et c'est dommage ,le final aurai été top,ce film aurai monté dans mon estim.mais la ça gache tout.

Beaucoup de promotion pour un film qui n'en mérite pas au tant.
1.5 millions de français ont été le voir.Le film rentre dans ses frais mais c'est pas un succès.(heureusement que brad est présent)


-LA ZIZANIE
c'est un bon louis de Funès.



-Et ASTERIX qui est a présent a 3 millions d'entrées,ç'est a désespérer.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24094
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

petitevieille a écrit :
20 févr. 2023 13:16
Gringos10 a écrit :
19 févr. 2023 13:33
Under the skin j'adore, une ambiance de dingue, des scènes ultra marquantes, de la sf intelligente et profonde, c'est un peu l'antithèse de "la mutante".
Et la plastique de Scarlett n'y est pour rien, car elle est au contraire plutôt repoussante, la destruction de son image, du corps de la bimbo est aussi un aspect notable du film.
Démonter le culte des potiches, ça me vend le film immédiatement. :diable:
il y a moyen que ça te plaise!
dans le genre histoire d'amour impossible, et onirisme, tu vas être servi
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24094
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
20 févr. 2023 14:00
-Et ASTERIX qui est a présent a 3 millions d'entrées,ç'est a désespérer.
tu l'as vu ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

petitevieille a écrit :
20 févr. 2023 13:16

Démonter le culte des potiches
J'ai eu quelques secondes de flottement en lisant vite

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
20 févr. 2023 18:49
darktet a écrit :
20 févr. 2023 14:00
-Et ASTERIX qui est a présent a 3 millions d'entrées,ç'est a désespérer.
tu l'as vu ?
Certainement pas,vu les critiques catastrophiques sur le film,je ne vais pas dépenser un seul euro dans ce navet intergalactique.
J'aime bien Astérix la B.D,mais je suis pas fan des films.Je préfère de loin une comédie avec Louis de Funes.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2195
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Punch Drunk Love, de Paul Thomas Anderson (2002)

Image

Quel étrange film. L'impression de regarder un film amateur au début. J'ai du faire pause et vérifier que c'était bien un film de PT Anderson (Magnolia, The Master, There Will Be Blood, Licorice Pizza...). Et puis petit à petit ça se met en place et on est pris dans le tourbillon avec le rôle principal Adam Sandler. Car c'est de ça dont il s'agit, un héro un peu beaucoup décalé qui semble subir sa vie (ses 7 sœurs, ses idées de business plan foireuses au boulot, une arnaque au téléphone rose, l'amour..), à en finir étourdi par le tourbillon des évènements qui lui tombent dessus et qu'il gère comme il peut.
La musique faite de percussion de batterie accompagne en permanence et peu saouler mais c'est voulu pour accentuer l'effet "punch drunk" je pense.
L'expression « punch drunk » s'applique aux boxeurs désorientés par les coups de leur adversaire

Bref un peu dur de rentrer de dedans mais ça vaut le coup. 7/10
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Polton a écrit :
20 févr. 2023 18:53
petitevieille a écrit :
20 févr. 2023 13:16

Démonter le culte des potiches
J'ai eu quelques secondes de flottement en lisant vite
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Le dernier opus de l'histoire originale... On conclut donc sur la mort de Freddy, cette fois-ci, sans "cliffhanger".

Et ben je crois que c'est le pire que j'ai vu ^^ La fin est sympa car on en apprend encore un peu plus sur le perso mais avant ça, c'est catastrophique. Il ne se passe rien, ça joue mal, c'est pas bien fait, l'OST est bof... Ya rien qui va quoi. Puis bon, là on est clairement dans du comique dégueulasse. Il n'y a plus aucune pression, zéro peur... Freddy est devenu un bouffon ! C'est le néant de ce côté là.

J'espère que le prochain est d'un autre niveau.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

J'anticipe un peu la fin de la filmographie de De Funes (il ne nous reste que L'avare à visionner), avec le prochain acteur que je tenais à approfondir : Jim Carrey ! Chui fan du gars, je connais déjà quelques films, mais ça date, donc j'ai envie de revoir tout ça pour me rafraichir la mémoire.

On a donc commencé avec son premier (ou presque) rôle dans le cinéma avec le film : Copper Mountain. Une sorte de comédie musicale ambiance sport d'hiver. On se sent plutôt bien dans le film mais il ne se passe pas grand chose. J'ai pas été captivé par le délire. Et si Jim Carrey ne faisait pas le job 1 ou 2 fois, ce serait presque sans intérêt.

Donc bof bof.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:58, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Revu Kennedy et moi, avec Jean-Pierre Bacri. Un film qui est un peu passé sous les radars, parce que sa sortie a coïncidé avec celle d'American Beauty, qui, sur un thème proche, est un putain de chef d'œuvre.

Image

Ici, Jean-Pierre Bacri a 48 ans, et fait sa crise de la cinquantaine : il se considère comme un écrivain médiocre, sa femme le trompe, ses enfants l'ignorent et il le leur rend bien. Bref, un personnage rêvé pour que Bacri fasse du Bacri, et il le fait bien. C'est souvent doucement drôle, mais son personnage est quand même aussi un connard.

J'ai été un peu déçu par la revoyure (je l'avais vu à sa sortie, en 1999, je le revois quasiment à l'âge du perso), je trouve le personnage vraiment égoïste, et Nicole Garcia pas vraiment attachante, alors que c'est son personnage qui dénoue la crise.

Bon, reste à voir comment je vais traverser ma crise de la 50aine moi. Déjà que je suis pas certain d'avoir fini celle d'adolescence :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

wiiwii007 a écrit :
► Afficher le texte
Bon, j'annonce l'abandon de ma copine concernant le visionnage de la filmo de Woody Allen. Elle a craqué, ce film a été la goute d'eau... Je finirais donc tranquillement tout seul en son absence. Je la comprends, c'est vraiment particulier.

Sinon j'ai, encore une fois, pas aimé le film. Mais j'ai compris pourquoi ses films me dérangent ! Le débit de ses monologues en est une, mais le pire je l'ai remarqué hier : Le fait de couper la parole ou de ne pas écouter son interlocuteur.

Voilà, c'est ça que je déteste chez lui, en plus de ses bégayements. Le mec (et l'autre en face) n'arrête pas répondre non stop, toujours à raconter ses ressentis sans prendre le temps d'écouter l'autre. C'est un dialogue de sourd interminable. Alors c'est pas tout le temps, quelques fois ça se passe bien. Mais fiouhhh... Un mec comme ça dans mon entourage, je ne lui parlerais jamais, je supporte pas ça.

C'est dommage car l'histoire me bottait bien... Donc bof.

► Afficher le texte
Un chef d'œuvre absolu :coeur:
(dans mon top 5 des films de Woody Allen)
spip a écrit :
► Afficher le texte
Qu'est ce que je kiffe ce film ! :super:
Je suis toujours étonné de voir qu'il reste méconnu dans mon entourage, pourtant assez cinéphile et branché musique (rock, métal).
Pareil, je suis toujours très surpris de voir à quel point ce film est méconnu :/
Shovel Knight a écrit :
20 févr. 2023 20:24
Punch Drunk Love, de Paul Thomas Anderson (2002)
► Afficher le texte
Quel étrange film. L'impression de regarder un film amateur au début. J'ai du faire pause et vérifier que c'était bien un film de PT Anderson (Magnolia, The Master, There Will Be Blood, Licorice Pizza...). Et puis petit à petit ça se met en place et on est pris dans le tourbillon avec le rôle principal Adam Sandler. Car c'est de ça dont il s'agit, un héro un peu beaucoup décalé qui semble subir sa vie (ses 7 sœurs, ses idées de business plan foireuses au boulot, une arnaque au téléphone rose, l'amour..), à en finir étourdi par le tourbillon des évènements qui lui tombent dessus et qu'il gère comme il peut.
La musique faite de percussion de batterie accompagne en permanence et peu saouler mais c'est voulu pour accentuer l'effet "punch drunk" je pense.
L'expression « punch drunk » s'applique aux boxeurs désorientés par les coups de leur adversaire

Bref un peu dur de rentrer de dedans mais ça vaut le coup. 7/10
Perso j'aime beaucoup, l'un de mes PTA préféré ... malgré la présence d'Adam Sandler qui généralement m'horripile au plus haut point :/
Gringos10 a écrit :Under the skin j'adore, une ambiance de dingue, des scènes ultra marquantes, de la sf intelligente et profonde, c'est un peu l'antithèse de "la mutante".
Et la plastique de Scarlett n'y est pour rien, car elle est au contraire plutôt repoussante, la destruction de son image, du corps de la bimbo est aussi un aspect notable du film.
Pareil, j'ai beaucoup aimé :)
Dernière modification par lessthantod le 22 févr. 2023 19:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24094
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
22 févr. 2023 18:47
Revu Kennedy et moi, avec Jean-Pierre Bacri. Un film qui est un peu passé sous les radars, parce que sa sortie a coïncidé avec celle d'American Beauty, qui, sur un thème proche, est un putain de chef d'œuvre.
pas vu kennedy et moi, mais je plussoie pour American Beauty
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Je pense que j'avais lu la pièce quand j'étais au collège car je connaissais l'histoire et les persos. Je m'attendais à un film avec des dialogues normaux, pas avec le texte original. Après cette surprise très déconcertante car pas du tout habitué au genre, j'ai pas vu passer le film. Surement trop concentré pour bien comprendre cet autre français ^^

Alors j'avoue ne pas être un grand fan de théâtre, la mise en scène, le jeu des acteurs, le texte... C'est pas trop mon truc, je trouve que ça dénote trop avec le naturel. Mais j'ai réussi à m'y faire à peu près, et même si certains perso m'ont un peu pris la tête, la plupart du temps c'était agréable.

Les situations font que le film fonctionne. Et comme d'hab, De Funes joue plutôt bien, le rôle de l'avare lui va comme un gant ^^
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

J'ai vu...

Knock at the Cabin de Night Shyamalan (2023)
Au début ça commence plutôt bien avec le décalage entre la fillette et l'armoire normande Dave Bautista puis l'arrivée de ses comparses qui prennent en otage les 2 pères pour leur expliquer le pourquoi du comment. Mais rapidement le soufflet retombe et je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire ou à ressentir de l'angoisse pour ce qui se prépare (et qu'on voit venir longtemps à l'avance). Les reportages à la télé sonnent faux, le schéma du déroulement de l'action est redondant et la fin ne rattrape pas le reste. Bref, j'ai trouvé ça très moyen après déjà la grosse déception Old.

Image

Délicieux de Eric Besnard (2021)
A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron et Louise, son apprentie, vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.
Ce n'est pas un grand film mais un divertissement honnête avec un chef cuisinier brisé qui doit se réinventer après une humiliation sévère, assumer son rôle de père et trouver l'amour. L'interprétation est réussie et le casting tient bien la route : Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe, Guillaume de Tonquedec. Petit bémol pour le personnage principal Manceron interprété par Grégory Gadebois qui a un peu tendance à marmonner dans sa barbe... La photo est magnifique, très travaillée, autour pour les décors naturels, les costumes que pour les plans façon natures mortes.
La fin est un peu pleine de bons sentiments "à la française", les nobles arrogants sont battus, l'amour triomphe etc. mais bon ça passe ^^

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par retroactionman »

BeyondOasis a écrit :
08 févr. 2023 10:36


Le prochain Shyamalan
Profitez bien de la bande annonce, c'est ce qu'il y a de mieux.

Je suis allé le voir et rarement je me suis autant ennuyé.

Pas de frisson, d'humour, de suspense ou de rebondissements.

Nul à c_ _ _ r. :pleur4: :berk1: :erk:

Par contre Old, j'avais adoré.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Allez tous voir le dernier Spielberg, The Fabelmans, il est fabuleux ...

Image

C'est son meilleur film depuis plus de 20 ans, peut-être même son meilleur film tout court :)

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par darktet »

@lessthantod cool !

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

ce soir normalement

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Je ne le connaissais pas celui là. Une comédie bien sympa. C'est pas de la rigolade du début à la fin, les acteurs sont inégaux, mais c'est frais. Enfin, j'ai pas l'habitude de voir des films sur ce thème donc ça m'a "surpris" en bien. Puis Jim Carrey est vraiment en forme, il est génial ce mec.

Donc petit film détente sympa.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 17:01, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »