Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Nicolas Cage a fait beaucoup de navets, mais tu mas donné envie de voir ce film. :)

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Nicolas Cage a fait beaucoup de grands films aussi : Lord of War d'Andrew Niccol , Adaptation de spike Jonze, À tombeau ouvert de Martin Scorsese, Volte/Face de John Woo, Rock de Michael Bay, Arizona Junior des frères Coen, Les Associés de Ridley Scott, Snake Eyes de De Palma, Sailor & Lula de David Lynch ... et même Les Ailes de l'enfer ^^

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Oui je sais, et Birdy aussi. J'aimais beaucoup cet acteur avant, mais aujourd'hui il ne joue que dans des films de merde, comme Bruce Willis et d'autres.
Mais Leaving Las Vegas date de l'époque où il était bon et je ne crois pas l'avoir vu.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

Hier soir j'ai regardé "Belle" de Mamoru Hosada, c'est l'histoire de Suzu ado timide et complexée qui devient une star de la musique suivie par des millions de followers dans un monde virtuel nommé U. Elle va y croiser Dragon, l'avatar bestial et bagarreur d'un utilisateur de ce réseau et va essayer de comprendre les raisons de sa colère. Le film mêle assez habilement réalité, monde virtuel, réseaux sociaux tout en s'inspirant de La belle et la bête pour aborder des thèmes sérieux comme le deuil, la confiance en soi. J'ai quand même trouvé ça un peu laborieux avec un scénario un peu léger et un peu trop de chansons façon Disney. Je l'ai vu en VF et le doublage de Suzu par Louane est très plat...

Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

maskass a écrit :Oui je sais, et Birdy aussi. J'aimais beaucoup cet acteur avant, mais aujourd'hui il ne joue que dans des films de merde, comme Bruce Willis et d'autres.
On est bien d'accord ;)
maskass a écrit :Mais Leaving Las Vegas date de l'époque où il était bon et je ne crois pas l'avoir vu.
J'ai beaucoup aimé, mais j'avoue que j'espérais l'aimer encore plus, vu sa réputation de plus grande performance d'acteur de tous les temps.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
28 août 2022 14:05
Je viens de mater Leaving Las Vegas ...

Leaving Las Vegas de Mike Figgis, ce n’est pas un film divertissant et pour tout dire, je suis assez surpris de voir à quel point il est populaire encore aujourd'hui. C’est un film sérieux et très personnel, qui met mal à l'aise et qui nous fait ressentir la douleur vécu par les deux personnages principaux. Derrière ce film se cache une petite œuvre d’art et j'ai pris beaucoup de plaisir à la contempler.

Ben Sanderson (Nicolas Cage) est un alcoolique qui, après avoir été "libéré" de son poste bien payé d'auteur pour les grands studios, se rend à Las Vegas bien déterminé à dépenser la totalité de son indemnité de départ. Il a une idée fixe en tête, boire jusqu'à la mort. Mais alors qu’il erre devant les strip-club de Vegas, il rencontre Sera (Elizabeth Shue), une prostituée au visage d'ange, ayant elle même échappé au proxénète psycho abusif et borderline russe, Yuri (Julian Sands). C'est alors qu'une romance, improbable et certainement condamnée d'avance, commence à prendre forme entre ces deux âmes blessées. Mais sera-t-elle assez forte pour supporter les deux fardeaux, le sien et celui encore plus lourd de Ben ?

Vous serez prévenu, si vous n’aimez pas vous sentir épuisé d'un point de vue émotionnel et mis en difficulté sur le plan éthique, ne regardez pas ce film. Si la violence sexuelle, la toxicomanie et l’horreur de la vie quotidienne vous met mal à l'aise, ne regardez pas ce film. Si vous vous ennuyez facilement devant un film au rythme lent et uniquement basé sur l'ambiance, ne regardez pas ce film.

Basé sur le roman semi-autobiographique de John O’Brien, un écrivain alcoolique qui s’est suicidé avant que le film ne sorte sur grand écran. Le film est à l'image de son auteur, une œuvre triste, sombre et profondément bouleversante. Il n'y a aucun motif clair qui explique pourquoi Ben est entré dans la spirale de l'alcoolisme, si ce n'est que sa femme et son fils l'ont quitté. Mais sont-ils partis parce qu'il buvait ou s'est-il mis à boire parce qu'ils sont partis ? Nous ne le saurons jamais. Nous n'avons pas besoins de raisons particulière pour comprendre son comportement suicidaire. Ben Sanderson est un personnage profondément nihiliste, il est juste malheureux et n’y a aucune raison pour l'expliquer.

Au début du film, on voit Ben se balader le sourire aux lèvres dans les rayons d'une superette, remplissant rapidement son caddie à ras bord de bouteilles d’alcool. À partir de là, nous savons que ce n’est pas un alcoolique ordinaire, il est en mission pour se détruire et il le fait avec joie et bonheur (en apparence). Le temps de la rédemption, pour lui ce n'est pas pour tout de suite.

Nicholas Cage est formidable dans le rôle de Ben Sanderson, très convaincant et réaliste malgré son léger surjeu habituel. Dans le genre performance d'acteur dans un rôle d'alcoolique, il bat tout le monde à plates coutures. Il n'y a que la performance hallucinée d'Harvey Keitel dans Bad Lieutenant qui soit hors de sa portée. Elisabeth Shue est également incroyablement puissante dans le rôle de Sera, même si elle suscite des questions sur la raison pour laquelle elle serait autant attirée par la déchéance de Ben ? Sera est une prostituée qui essaie de survivre dans un monde sordide, on peut donc regretter qu'elle soit un peu trop douce et sensible pour être totalement crédible. Pour finir, mention spéciale à Julian Sands qui s'en sort avec les honneurs dans le rôle du proxénète russe. Généralement, prendre un acteur anglais pour jouer avec l'accent russe, ça ne fonctionne pas.

Réalisé par Mike Figgis, qui l’a tourné au format Super 16, le film a une image resserrée avec ce grain si particulière. Certains diront que c'est moche, moi j'aime beaucoup. Et puis le réalisateur britannique porte la double casquette de réalisateur et scénariste, puisque c'est lui-même qui a adapté le roman pour le grand écran. Il porte même une troisième casquette, celle de compositeur pour la BO du film qui est très jazzy, soulignant bien les émotions portées à l'image.

Le film a remporté un Oscar du meilleur acteur pour Nicolas Cage (amplement mérité) et a récolté trois autres nominations, de la meilleure actrice pour Elizabeth Shue, ainsi que ceux du meilleur réalisateur et de la meilleur adaptation pour Mike Figgis. Film très populaire et loué par la critique à sa sortie, il n’a rien perdu de son impact avec le temps (7.5/10).
Excellent post.
Je ne l'ai pas revu depuis la seule fois où je l'ai vu il y a quelques années. C'est pas le genre de film qu'on a envie de se faire souvent. On pourrait appeler ça un feel bad movie. Tellement il plombe le moral, on a mal pour les personnages. Très dur et très lourd ce film. Mais à voir pour les prestations hallucinantes de ses acteurs, et la réalisation de Figgis. Et pour essayer de ressentir et comprendre ce fléau qui ronge l'âme de certaines personnes.

Ps : +1 pour keitel dans bad lieutenant (qui devait bien s'imprégner à mon avis pour jouer aussi "vrai")
Si tu n'as pas vu, dans le même genre de prestation, je te conseille Mickey Rourke dans Barfly, John Cassavetes dans Love streams et Matt Dillon dans Factotum.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
28 août 2022 14:38
Oui je sais, et Birdy aussi. J'aimais beaucoup cet acteur avant, mais aujourd'hui il ne joue que dans des films de merde, comme Bruce Willis et d'autres.
Mais Leaving Las Vegas date de l'époque où il était bon et je ne crois pas l'avoir vu.
Un autre film de la "bonne époque" à voir absolument : Kiss of death de Barbet Schroder.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Je viens de voir le dernier Top Gun.
Je ne me souviens plus du tout du premier, vu il y a très longtemps quand j'étais gamin.
A la base c'est pas trop ma came ce genre de film mais il faut reconnaître que c'est sympa à mater quand même, les scènes en avion sont pas mal.

Une mission sensée se faire en F-18 alors qu'en face il y a des avions de dernière génération beaucoup plus performants, c'est du suicide me direz-vous ?
Eh bien Tom Cruise parvient à rentrer à la base avec... un F-14 tout rouillé ! Si ça c'est pas la classe américaine :mrgreen:
Beaucoup de machisme, de virilité, de gros moteurs et de franche camaraderie de vestiaire, on tient là je pense le film le plus anti ewok de l'année.

Par contre, je pensais que pour devenir pilote de chasse, il fallait avoir 10 sur 10 aux deux yeux.
Alors pourquoi dans la team il y en a un qui est binoclard ? :ghee:

Et enfin, je constate à travers ce film que le temps n'a aucune emprise sur Jennifer Connelly :coeur:

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Merci pour vos réfs sinon, je note tout ça ;)

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
maskass a écrit : Oui je sais, et Birdy aussi. J'aimais beaucoup cet acteur avant, mais aujourd'hui il ne joue que dans des films de merde, comme Bruce Willis et d'autres.
Mais Leaving Las Vegas date de l'époque où il était bon et je ne crois pas l'avoir vu.
Un autre film de la "bonne époque" à voir absolument : Kiss of death de Barbet Schroder.
Pas revu depuis son premier passage sur CANAL+ ... il y a plus de 25 ans. Honnêtement, je n'en ai gardé aucun souvenir !
Il y a aussi L'Enjeu du même réal Barbet Schroder avec Michael Keaton qui nous fait du Nicolas Cage ... il en fait des tonnes dans ce film !

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

maskass a écrit :Et enfin, je constate à travers ce film que le temps n'a aucune emprise sur Jennifer Connelly :coeur:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Oui, très belle femme Jennifer.
Je viens de voir qu'elle avait joué dans Once Upon a time in America dans le rôle de la gamine. J'ai dû voir ce film au moins une demi douzaine de fois (comme la plupart des Sergio Leone), mais je n'avais pas tilté à l'époque vu qu'elle n'était pas connue.
D'ailleurs, il faut que je le revoie ce film. :coeur:

Hier j'ai regardé :

Samaritan, de Julius Avery. Un film de super héros qui n'appartient ni à DC ni à Marvel, avec Sylvester Stallone. D'emblée on sait que c'est pas le film qui va remporter un Oscar, mais j'aime beaucoup Sylvestre, c'est une figure emblématique de notre jeunesse, l'interprète de nombreux films qui ont marqué notre enfance. Et même s'il campe toujours dans le même genre de rôle, je trouve qu'il a un côté attachant, et peut-être davantage en vieillissant, un peu comme un super papy. Dans ce film il ne déroge pas à la règle, dans le rôle d'un super héros "à la retraite" qui s'est fait porter disparu, solitaire et bougon, mais qui va devoir ressortir les poings pour sauver un gamin entre autre. Le scénario ne vole pas haut, c'est bourré de déjà vu et revu, on devine à l'avance tout ce qui va se passer, mais il y a Sylvestre alors bon, ça passe. :gene:
Niveau ambiance on est plutôt sur du Batman que sur du Marvel. Et il y a quand même des passages bien drôles.
Pas le film de l'année donc, mais ça reste divertissant, j'ai eu l'impression de rajeunir.

Et puis j'ai maté Leaving Las Vegas donc, j'ai beaucoup aimé et je ne l'avais jamais vu. Une histoire triste en effet, quelle déchéance. Avec tout de même des moments drôles parfois et très bien interprété et réalisé. En tous cas, on peut dire qu'il taquine bien la bouteille Johnny Cage, je ne sais pas comment on peut arriver à boire autant. :0

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

maskass a écrit :
28 août 2022 22:28
Et enfin, je constate à travers ce film que le temps n'a aucune emprise sur Jennifer Connelly :coeur:
:gene2: Alors là, on ne peut plus d'accord !
Depuis Il était une fois en Amérique, Labyrinthe et surtout Rocketeer... :coeur: :coeur: :coeur: jusqu'à aujourd'hui, je craque ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Image

J'avais jamais vu Basic Instinct, j'ai toujours négligé ce film, il ne m'intéressait pas, jusqu'à ce j'apprenne que c'est de Paul Verhoeven.
Piqué par la curiosité, je décide de le voir. Et ben bordel de merde, 8| quel grand film ! Sharon Stone y est hallucinante (et pas que physiquement bande de petits cochons). J'ai lu qu'elle s'était abimée psychologiquement tellement elle était rentrée de le personnage, et ça ne m'étonne guère.

Voilà c'était ma critique cinéma, je sais c'est long à lire désolé :gene:
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

@Shovel Knight pas merci pour cette longue critique, on n'a pas tous 1h devant nous pour lire ton pavé... X(

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Une éternité que j'ai pas vu ce film. Quasi aucun souvenir hormis le meurtre du début et le célèbre passage où elle décroise les jambes :diable:
Je l'ajoute à ma To (re)View List. ;)

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Midnight Express ...

Image

Tout d’abord, je peux comprendre toutes les critiques adressées à Midnight Express. Certains diront que c'est une représentation trop sympathique des trafiquants de drogue. Certains diront que c'est trop violent pour être crédible. Certains diront que la représentation des geôliers turcs est caricaturale. Certains diront que c'est une approche trop simpliste des questions autour du trafic de drogue et de la peine d'emprisonnement. Ceux qui disent ça ont en partie raison, on ne peut pas le nier ... mais il ne faut pas s'arrêter à ce simple constat. Le film c'est tout ça, mais ce n'est pas que ça !

Bien qu’il soit difficile de nier que le film tombe un peu trop dans le spéculaire (au détriment du réalisme) et multiplie les facilités scénaristiques, je ne les considère pas comme des défauts. Pour moi, Midnight Express est un thriller haletant qui prend place dans l'univers carcéral. Je ne me pose jamais la question si c'est réaliste ou non. Très certainement que dans ce film, la part de fiction prend le pas sur la part de réalisme, mais personnellement ça ne me pose pas de problème particulier.

Midnight Express brille tout particulièrement par son scénario, qui multiplie les moments de bravoures et de tensions. Parmi les séquences les plus prenantes, je pense bien sûr à la séquence d’ouverture d'une efficacité implacable. C'est vraiment une histoire poignante et captivante, qui plus est basée sur une "histoire vraie". Par ailleurs, c'est le premier scénario d'Oliver Stone pour le grand écran, qui jusqu'alors était totalement inconnu des grands studios. Et puis le jeu des acteurs est exceptionnel, en particulier Brad Davis dans le rôle principal de Billy Hayes. Mention spéciale aussi à Randy Quaid et John Hurt dans le rôle des deux compagnons d'infortune, il sont tout aussi excellents.

En dehors de son écriture et de son casting, l'autre grande qualité de Midnight Experess c'est sa mise en forme. La photographie de Michael Seresin est très belle avec cet éclairage typique des années 80 (beaucoup de zones d'ombres et de clair-obscur), tandis que la direction d’Alan Parker est puissante et intelligemment pensée. Quant à la BO de Giorgio Moroder, elle est merveilleuse. Il n'y a aucun thème marquant à la John Williams, non c'est au contraire une BO atmosphérique qui joue avec les sons stridents ... certains diront trop stridente peut-être, mais moi j'ai adoré !

Il est important de dire que Billy Hayes n’est pas un héros sans peur et sans reproches. Alan Parker ne le présente pas comme tel. Billy a commis ce qui aurait été un crime dans n’importe quel autre pays (la contrebande de haschich). Il s'est fait prendre la main dans le sac et a été condamné à juste titre. Il a enfreint la loi et doit en payer le prix ... mais il y a un "mais".

Billy est d’abord condamné par le tribunal turc à quatre ans d'emprisonnement, ce qui parait être assez juste pour ce genre d'activité criminelle. La prison est dure (ce n’est pas censé être une promenade de santé, après tout), mais Billy accepte sa punition et reste à l'écart des ennuis pendant tout le temps qu’il purge sa peine. Et puis, alors qu’il ne lui reste plus que deux mois d'emprisonnement et que la perspective d’une libération est imminente ...
► Afficher le texte
Bien que le film prétend raconter une histoire qui s'est réellement déroulée en 1970, ce n’est pas vraiment une "histoire vraie". Selon le vrai Billy Hayes, beaucoup d'éléments sont faux et son évasion est très différente de ce qui est montré dans ce film. Le film tend également à diaboliser la nation turque et présente une vision déformée de son peuple. Est-il possible d’avoir de la sympathie pour Billy Hayes ? Il était pleinement conscient de ce qu’il faisait et connaissait les conséquences de ses actes. Aprés tout, il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même, non ? Vous pouvez avoir de la sympathie ou non pour lui ... à vous de voir !

"Quand vous êtes arrêté pour trafic de drogue dans ces pays là, vous êtes dans la m***e" C’est selon moi la vraie morale du film. Aprés, que les événements dépeints ici soient vrais ou faux, peu importe ... ce qu'on retient, c'est la puissance dramatique du film.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Shovel Knight a écrit :
► Afficher le texte
J'avais jamais vu Basic Instinct, j'ai toujours négligé ce film, il ne m'intéressait pas, jusqu'à ce j'apprenne que c'est de Paul Verhoeven.
Piqué par la curiosité, je décide de le voir. Et ben bordel de merde, 8| quel grand film ! Sharon Stone y est hallucinante (et pas que physiquement bande de petits cochons). J'ai lu qu'elle s'était abimée psychologiquement tellement elle était rentrée de le personnage, et ça ne m'étonne guère.
J'adore ce film, le plus hitchcockien de tous les Verhoeven. Et aucune actrice n'a été autant désirable que Sharon Stone dans ce film, elle est d'une beauté et d'une sexualité incroyables.

Edit : Et l'une des meilleures BO de Jerry Goldsmith.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

+1 pour basic instinct, je l'ai longtemps squizzé en pensant que c'était un banal film sulfureux qui devait sa réputation uniquement à ses scènes hot, mais en fait c'est un petit bijoux de thriller, Verhoeven est chirurgical et vénéneux une fois de plus, les acteurs sont parfaits, l'histoire est bien ficelé, bref une masterclass.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Midnight express est un très bel objet cinématographique, qu'il faut prendre comme une fable sombre qui se déroulerait dans un pays imaginaire et qui serait imaginée de toute pièce.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

Pas envie de réfléchir, je vois un truc sur le riplé de France Télévision… j'ai regardé Gothika, avec Tornade et Iron Man.

Le flim montre une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que rien ne sépare en fait, l'une étant une psychiatre jeune et belle, reconnue, tout pour être heureuse même si son mari est gros et vieux, l'autre étant un collègue psychiatre jeune et beau, reconnu, mais qui lui semble tout à fait disponible hein, clin d'œil, clin d'œil.
Le fait que cette histoire se déroule juste après un meurtre atroce qui fait voler en éclat les apparences et les rôles bien établis des différents personnages non sans recourir à une dose de surnaturel qui fait kro kro peur met en exergue la difficulté à démêler la raison de la folie quand l'incroyable se produit, en la plaçant dans un registre tragi-comique.

Si vous voulez voir Halle Berry humide pendant 90% d'un flim (eau de pluie, de piscine, de douche, de la sueur, du sang, c'est un festival), et le reste du temps avec un ticheurte et un pyjama moulant, c'est un bon choix.
Pour le reste, du réchauffé déjà vu maintes fois avec le coup du fantôme vengeur, un Twix™ qui peut surprendre mais qui ne dit rien, et des invraisemblances assez vigoureuses. Mais des jolies mimages, ça occupe les yeux à défaut de solliciter le cerveau.

Image
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Stockholm, de Robert Budreau, avec Ethan Hawke, Noomi Rapace et Mark Strong : inspiré d'une histoire vraie, celle du braquage d'une banque en Suède en 1973 où les otages finissent par s'attacher aux malfrats et qui donna par la suite le nom au syndrome du même nom.
C'est assez drôle et décalé, le film ne se prend pas au sérieux et les acteurs sont bons.

Basic Instinct de Paul Verhoeven avec vous savez qui : eh bien je ne me souvenais quasiment plus du tout de l'intrigue et j'ai donc vu ce film comme si c'était la première fois. Très bon thriller avec moult suspens et des scènes de cul qui servent le film (suspens) et pas juste placées là pour le cahier des charges. Une fin ouverte qui nous fait poser des questions. Un grand classique.

X, de Ti West avec des acteurs pas très connus : 6 personnes louent un logement dans la ferme d'un couple de vieux texans pour tourner un film de fesse.
Mais les vieux texans ne sont pas très accueillants. Un film série B de type horreur/gore/thriller (je sais pas trop comment on définit ce genre de film en fait). C'est pas mal réalisé, ça joue pas trop mal, on voit plein de fesses et de nichons, les vieux font pas mal flipper. Film sympa donc.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater De sang froid ...

Image

Adaptation de l’un des romans phares de la littérature américaine, De sang-froid raconte l’histoire de deux hommes qui, à la fin des années 1950, ont assassiné une famille de fermiers du Kansas. C’est un film formidable pour pleins de raisons. Non seulement le jeu des acteurs est excellent, mais c'est surtout le scénario et la mise en scène de Richard Brooke qui impressionne le plus. C'est une adaptation très intelligente du roman de Truman Capote, qui se focalise sur la banalité même d'un acte odieux.

Robert Blake et Scott Wilson incarnent Perry Smith et Dick Hickock, deux ex-détenus qui, sur un conseil de l’ancien compagnon de cellule de Dick, font irruption dans la maison de la famille Clutter à Holcomb dans le Kansas. Ils sont à la recherche d’un coffre-fort mural censé contenir 10 000 $, mais aucun coffre-fort n’a jamais été retrouvé et les deux hommes finissent par tuer M. Clutter, sa femme et leurs deux enfants, tout ça pour un bien maigre butin : une radio, une paire de jumelles et une petite quarantaine de dollars.

Bien qu’il soit sorti en 1967, De sang-froid est connu pour être encore au jour d'aujourd'hui, l'une des références du film policer à l'ambiance très noir. Le scénariste et réalisateur Richard Brooks prend le roman de Truman Capote qui traite de faits réels, pour en faire un "docudrame" effrayant et qui conserve toute sa force encore aujourd’hui, même plus de 50 ans après.

Dans le rôle des deux tueurs, Robert Blake et Scott Wilson sont absolument effrayants, ne montrant aucune émotion et aucun remord pour ce qu’ils ont fait. Leur seul crainte, c'est de se faire prendre. John Forsythe (aka Sam Marlowe dans Mais qui a tué Harry ? d'Alfred Hitchcock) est également très bon dans le rôle d’Alvin Dewey, le détective en chef enquêtant sur le crime. Richard Brooks a l'intelligence de ne pas montrer les meurtres au début du film. Il montre juste les deux tueurs s’arrêtant devant la maison des Clutter, puis coupe, pour passer directement au lendemain matin et au moment horrible de la découverte des corps.

Ce n’est qu'à la fin du film, lorsque Robert Blake est finalement arrêté puis interrogé par Forsythe, qu'il raconte l'horrible vérité sur ce qui s’est passé cette nuit-là. Nous ne voyons pas ou peu de sang, mais les "explosions" du fusils de chasse et le regard horrifié sur les visages des victimes sont extrêmement perturbants. Ce film montre qu'il n’est pas nécessaire de recourir à une violence explicite, pour horrifier le spectateur. De plus, Richard Brooks a opté pour le noir & blanc et c'est totalement justifié, tellement ce film est juste beau ... l'un des plus beaux noir & blanc que j'ai vu. Quant à la magnifique partition de jazz de Quincy Jones, elle ne pouvait pas être mieux adapté pour ce film.

Au final, De sang-froid est l’un des films les plus troublants que j'ai jamais vu. Il s’agit d’une étude minutieuse de plus de 2h00 sur un crime qui a secoué tout un État et même toute une nation. C'est vraiment un film qui mérite d'être vu, même si l'expérience va forcément vous mettre très mal à l'aise.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Je ne connaissais pas du tout, j'ai très envie de le voir maintenant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Dans le genre réalisateur très sous-estimé, Richard Brooks se pose là !

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Une poignée de films vus (ou revus) dernièrement :

Après Basic Instinct, j'ai eu envie de remater Robocop du même réalisateur. C'est toujours sympa aujourd'hui, même si à l'instar de Terminator ça a aussi vieillit.
Robocop 2 par contre m'a pas mal saoulé. Le jeu d'acteur très surjoué, les bruitages cartoon, les dialogues pourris, les méchants...
J'ai enchaîné avec Judge Dredd qui lui passe beaucoup mieux visuellement, même si bourré de CGI. Le comique de service (Rob Schneider) m'a par contre agacé. Cette manie de toujours mettre un guignol dans les films pour faire rire le public. Je l'avais vu au cinoche étant gamin.
Quoi de plus logique ensuite que de regarder Dredd, que j'aime bien aussi. Un film d'action pur jus qu'on regarde sans trop réfléchir. Et au moins il n'y a pas d'humour bidon.

Après, j'ai maté un navet (ça arrive) : Keanu. Au début, j'ai trouvé ça assez "drôle", ces deux blacks qui essayent de se faire passer pour des gros durs, mais ça devient très vite lourdingue. Le chat est mignon, interprété par Keanu Reeves. Cette arnaque n'empêche car pendant tout le film je m'attendais à voir l'acteur et qu'il a juste trois phrases de dialogue dans le film.

J'ai revu Get out de Jordan Peele, je ne m'en souvenais plus. C'est sympa, il y a du suspens, on ne sait pas trop ce qui va arriver à ce pauvre gars tout gentil qui n'a rien demandé et qui se retrouve dans une belle famille de dingo.

American Hustle de David O. Russell : film au casting de dingue (Christian Bale, Amy Admas, Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert de Niro, Jeremy Renner) et aux nombreuses récompenses. Déjà vu aussi mais ça faisait longtemps. Très bon film.

Realive : un film de SF intimiste (déjà vu aussi je pense). Un mec atteint d'un cancer se fait cryogéniser puis réanimé en 2084. Très bon film qui m'a décroché une larmichette du coin de l’œil, c'est assez triste.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Albibak »

Image

Pouahhhhh, qu'est ce que c'est nul. Et c'est un mec pas difficile qui dit ça.

Le Pitch:
4 mecs, 2 nanas. Une tentative de viol qui tourne au drame, et une nana qui grimpe une montagne pour échapper aux mecs.

Voila, pas besoin de voir le film :lol:

Aucun suspens, aucune surprise, on sait d'avance ce qu'il va se passer pour chacun. Une histoire d'amour entre une nana et un ex mort, qui tente de nous faire verser une larme, mais que dalle.

Moi qui ai peur du vide, je m'attendais a être vraiment mal à l'aise à regarder ce film. Il n'en est rien. Aucune sensation.

Déçu
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
01 sept. 2022 13:20
Après Basic Instinct, j'ai eu envie de remater Robocop du même réalisateur. C'est toujours sympa aujourd'hui, même si à l'instar de Terminator ça a aussi vieillit.
mais non ! ! ! !
:snif:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Mais si :lol:
L'animation du gros robot de combat en stop motion par exemple.
Difficile aujourd'hui de se dire "Waouh, on s'y croirait".

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
01 sept. 2022 19:13
L'animation du gros robot de combat en stop motion par exemple.
j'adore le Ed209 et ses mouvements saccadés ! (Phil Tippet :coeur: )

mais après je ne cherche pas à me dire "whaouh on s'y croirait" quand je regarde un film :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
01 sept. 2022 20:00
mais après je ne cherche pas à me dire "whaouh on s'y croirait" quand je regarde un film :lol:
C'est ce que j'allais dire :)

Je viens de me refaire la trilogie SW, et les motion capture passent pas si mal. Par contre, je trouve que le 6 est celui qui a le plus mal vieilli, à cause des incrustations qui sont assez moches. Après, c'est peut-être celui qui a été le moins retouché lors des éditions spéciales. Et c'est le plus faible niveau histoire. Mais j'aimerais bien savoir d'où vient le bruit des souffleries qu'on entend dans la salle de l'Empereur, qui ressemble énormément à celui de l'appartement de Deckard dans Blade Runner...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
01 sept. 2022 20:16
je trouve que le 6 est celui qui a le plus mal vieilli, à cause des incrustations qui sont assez moches.
qu'est-ce que tu appelles "incrustations"?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Principalement, les explosions (on voit que le profil lumineux n'est pas celui du fond) (et je suis presque sûr qu'on pouvait faire mieux sur ce point à l'époque) et les sabres lasers (notamment la scène sur la plateforme de Jabba : pas une seule fois tu as l'impression que la lame a une consistance et qu'elle tranche)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
01 sept. 2022 20:28
Principalement, les explosions (on voit que le profil lumineux n'est pas celui du fond) (et je suis presque sûr qu'on pouvait faire mieux sur ce point à l'époque) et les sabres lasers (notamment la scène sur la plateforme de Jabba : pas une seule fois tu as l'impression que la lame a une consistance et qu'elle tranche)
les explosions je ne pense pas que ça ait été retouché, mais les sabres laser je crois que si
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

C'est pas le rendu du sabre le problème (il est nickel), mais ses interactions avec les personnages / décors.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

oui je vois
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Gringos10 a écrit :
01 sept. 2022 20:00
mais après je ne cherche pas à me dire "whaouh on s'y croirait" quand je regarde un film :lol:
C'est peut-être pas le but premier de se dire waouh, mais un effet spécial mal intégré au reste de l'image, on voit tout de suite le rajout, ça saute aux yeux et ça fait cheap. Peut-être qu'à l'époque ça trouait le slip, mais aujourd'hui ça me fait plus sourire qu'autre chose.
Le ED209, on dirait clairement un robot atteint de Parkinson et qui a pris une bonne trace de speed.
Bon après, je vois que vous adorez les vieux FX des années 80 et j'ai abandonné l'idée de débattre sur ce point.
Par contre, on a le droit de remettre en question la consistance des sabres laser. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Faut voir la version originale. Le rotoscoping des était hyper crade dans un nouvel espoir.

Je trouve aussi qu'ils manquent de présence dans le retour cela dit.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
01 sept. 2022 21:35
Faut voir la version originale. Le rotoscoping des était hyper crade dans un nouvel espoir.
C'était pas une raison pour les retoucher..
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Non c'est juste pour dire que les effets dans le retour sont mieux fini comparé aux originaux.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
01 sept. 2022 22:48
Non c'est juste pour dire que les effets dans le retour sont mieux fini comparé aux originaux.
Oui c'est sûr, même entre l'empire contre et le premier il y avait un gouffre.
C'est juste dommage que Lucas ait tellement charcuté son œuvre qu'on ne puisse quasiment plus la voir dans sa version originelle.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Ah mais j'ai quelques souvenirs de la version originale du 4, et oui, là ça aurait clairement vieilli (déjà que certaines retouches sont franchement foireuses) (faut que je me trouve une version déspécialisée un de ces 4).
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Albibak »

Image

J'avais bien aimé les 2 premiers, donc j'ai fait le 3ème.
Il est dans la même lignée que les précédents, même si j'ai moins ri.

J'ai passé un bon moment, toujours avec les clichés qui vont bien, mais l'effet de nouveauté est passé, et de surprise également.

Autant je me prendrais peut être à regarder à nouveau le premier, voir le second, autant celui la je ne pense pas revenir dessus.

Divertissant, mais sans plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

maskass a écrit :
01 sept. 2022 21:33
Gringos10 a écrit :
01 sept. 2022 20:00
mais après je ne cherche pas à me dire "whaouh on s'y croirait" quand je regarde un film :lol:
C'est peut-être pas le but premier de se dire waouh, mais un effet spécial mal intégré au reste de l'image, on voit tout de suite le rajout, ça saute aux yeux et ça fait cheap. Peut-être qu'à l'époque ça trouait le slip, mais aujourd'hui ça me fait plus sourire qu'autre chose.
Le ED209, on dirait clairement un robot atteint de Parkinson et qui a pris une bonne trace de speed.
Bon après, je vois que vous adorez les vieux FX des années 80 et j'ai abandonné l'idée de débattre sur ce point.
Par contre, on a le droit de remettre en question la consistance des sabres laser. :lol:
Je ne participe pas forcément au débat mais je suis avec toi. Je pense pareil ^^ Pas que j'aime pas les effets des années 80, juste qu'aujourd'hui c'est plus rigolo à voir qu'autre chose. Après, tout dépend de l'intention première. Si c'est pour faire "réaliste", c'est manqué, si c'est pour faire WTF et chelou, c'est réussi ^^

-----------------------------------

Image

J'ai beaucoup aimé ce film. Alors certes c'est assez classique/caricatural dans la psychologie des personnages, mais je crois que c'est aussi assez vrai. Dans la vie, ce genre de personnes existent malheureusement...

Mais voilà, c'est triste, marrant, Alexandra Lamy (au début j'ai eu un peu du mal) est touchante dans les moments forts... Très sympa à voir.

--------------------------------------

Image

Ce film est une intrigue pour moi. Ce rythme lent aurait du me faire péter un boulard, mais non, j'ai accroché sans vraiment savoir pourquoi. Quand je prends du recul je me dis que c'est sans doute grâce à la beauté des paysages/plans, à cette narration hypnotisante, ce personnage qui découvre ce que la vie lui propose au fur et à mesure, ou encore ces musiques tellement bien choisies. Je sais pas, il y a dans ce film quelques chose de troublant, de presque "religieux", je ne sais pas trop comment le définir.

Bref, on a passé un super moment avec ce film.

--------------------------------------

Image

Le petit voulait voir un film, c'est tombé sur "Speed" !

Je l'avais déjà vu 2, 3 fois dans le passé, donc pas de surprise. J'aime bien ce genre de film action, sans prise de tête. Tu débranches le cerveau (expression qui plait à beaucoup de monde je crois ^^), tu kiff, et c'est tout. Simple, efficace, ça me va bien. Le petit à beaucoup aimé.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

Barry Lyndon a un fluide, un truc, je ne sais quoi. La première fois que je l'ai vu c'était par hasard, sans le vouloir, genre « encore une merde en costumes chiante » et puis… le flim a fait son effet.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Bon bah faudra que je l’essaie un jour alors. Parce que, de base, il ne m’attire pas vraiment !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Metropolis ou Planète interdite, c’est rigolo ou chelou vous trouvez ? Parce que là on est même plus dans les 80s.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Night Call ...

Image

Night Call de Dan Gilroy c'est une sacrée expérience, une expérience tout à la fois amusante et terrifiante. Jake Gyllenhaal est effrayant dans le rôle de Lou Bloom et sa performance risque de vous marquer pour longtemps. Il a dû perdre facile dix kilos pour ce rôle et il exprime tellement bien la folie rien qu'avec ses yeux, bien aidé aussi par l'écriture de son personnages et par de longs monologues assez brillants.

Lou Bloom (Jake Gyllenhaal) est un voleur à la petite semaine qui, du jour au lendemain, décide de changer de vie. Il devient alors un "nightcrawler", un vidéaste/reporter de terrain qui filme toutes sortes de scènes d'accidents, d'incendies, d'homicides ... dés qu'il y a du sang, il est là pour filmer. Il est à la recherche des scènes de crime les plus morbides, pour les vendre aux plus offrants. Il vit du malheur des autres et très vite il ambitionne de jouer dans sa propre histoire. Sa motivation et son manque apparent d’empathie en font le parfait sociopathe. Il fera équipe avec Nina Romina (Rene Russo) une directrice des programmes impitoyable et prête à tout pour faire monter l'audimat de sa chaîne d'information locale.

Night Call vous quitte avec un léger sentiment de culpabilité d’avoir réellement apprécié ce film qui se déroule dans un monde sans éthique et sans moral. C’est un exposé effrayant sur l’ambition nue et sans limite d'un personnage, entièrement induite par la cupidité (financière et motivée par l’ego). Lou Bloom n'est pas fou, au contraire il est rationnel et calculateur. Il a un but et il se donne les moyens, tous les moyens, pour y parvenir. Le plus effrayant dans tout ça, ce n'est pas Lou Bloom, c'est le monde dans lequel nous vivons.

Au début du film, Lou Bloom nous est présenté comme un solitaire, un vagabond, un voleur, un chômeur et surtout, c'est un personnage à la recherche d'un sens à donner à sa vie. C'est à ce moment là qu'il tombe sur une carrière de vidéaste, qui essuie d'abord de nombreux échecs, mais qui apprend très vite de ses erreurs et devient vraiment très bon dans son domaine (filmer le morbide).

Jake Gyllenhaal rivalise avec Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street, dans ce sens où il incarne un personnage antipathique, dénué d'émotions et totalement amoral. Tout comme Léo, Jake arrive à rendre attachant un personnage qui n'est pas censé susciter de l'empathie chez le spectateur. Jake Gyllenhaal incarne physiquement ce personnage, ayant une apparence cadavérique (orbites enfoncées, cernes marquées et joues creusées) après son impressionnante perte de poids. Il trouve le ton juste pour jouer son personnage, à la fois creepy et amusant. C’est comme s'il jouait pour rire, mais qu'il était mortellement sérieux.

La conclusion du fin pourra en décevoir certains, moi y compris, mais en réalité ça ne pouvait pas se terminer autrement ... aucune rédemption n'est possible pour ce personnage. C'est comme si le mal pouvait triompher à la fin et c'est réellement le cas ici. Le scénariste / réalisateur Dan Gilroy comprend quelles sont les limites de la peur et de la comédie. Il trouve le ton juste et un certain équilibre entre les deux. Ainsi, la scène la plus terrifiante est transformée en rire, par le choix des cadres et du rythme de la mise en scène.

Night Call c'est un film très original sur la forme comme sur le fond, c'est un sorte de thriller d’horreur avec une pointe de comédie. C'est parfois drôle, mais c'est toujours terrifiant.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

petitevieille a écrit :Barry Lyndon a un fluide, un truc, je ne sais quoi. La première fois que je l'ai vu c'était par hasard, sans le vouloir, genre « encore une merde en costumes chiante » et puis… le flim a fait son effet.
Mon film préféré ALL TIME, tout simplement ^^

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

lessthantod a écrit :
04 sept. 2022 20:48
petitevieille a écrit :Barry Lyndon a un fluide, un truc, je ne sais quoi. La première fois que je l'ai vu c'était par hasard, sans le vouloir, genre « encore une merde en costumes chiante » et puis… le flim a fait son effet.
Mon film préféré ALL TIME, tout simplement ^^
Pareil :coeur: (enfin ex æquo avec blade runner :) )

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »