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lessthantod
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Message par lessthantod »

J'ai rematé la postlogie Star Wars ...

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Non seulement Le Réveil de la Force est un bon Star Wars, mais c'est aussi et surtout un très bon divertissement. J'ai beau chercher, je ne vois aucune faute de goût niveau scénario (après c'est vrai qu'il ne prend pas beaucoup de risques), réalisation, effets visuels, musique, mise en scène et rythme du film ... JJ Abrams était vraiment l'homme idéal pour faire renaître cet univers et le proposer à une nouvelle génération.

Et puis les deux personnages centraux de ce ''remake'', Rey (Daisy Ridley) et Kylo Ren (Adam Driver) sont excellents. Rey est tout de suite ultra attachante et l'actrice est parfaite dans ce rôle, forte, belle et un jeu très subtil. Quant à Kylo Ren, j'apprécie que ce ne soit pas une pâle copie de Vador. C'était impossible de faire oublier Dark Vador, c'est donc une bonne chose d'avoir voulu s'en différencier/distancer un peu et Adam Driver apporte, de par son physique et son jeu, beaucoup de fraîcheur/originalité à ce rôle vraiment casse gueule ... et il sort avec les honneurs.

Par contre, je sais déjà que Finn (John Boyega) va être LE personnage agaçant de cette nouvelle trilogie. L'acteur ''tête à claques'' surjoue à mort, aucune subtilité dans son jeu et un boulet qu'il faudra traîner dans le futur de la trilogie. Pour Poe Dameron (Oscar Isaac), on se demande ce qu’il est venu faire là. L'acteur ne démérite pas, mais son personnage est juste mal écrit, ou devrais-je dire, pas écrit du tout. Il vient, il repart et au final on ne sait pas trop à quoi il sert dans tout ça.

Et puis c'est triste à dire, mais Carrie Fisher et Harrison Ford ont sacrément vieilli, ça ne rend pas forcément honneur à leurs deux personnages iconiques Leia et Han Solo. Pour Luke (Mark Hamill) qui fait une apparition éclair, il faudra voir dans les opus suivant. J'espère quand même que Mark Hamill va assurer sur ce coup. Dernier point qui fâche, c'est le laps de temps avec l'opus précédent, 30 ans c'est très court pour évacuer l'empire et l'étoile noire.

Réécrire Star Wars n'est pas une chose facile, ça nécessite de faire des mises à jour et d'apporter de nouvelles solutions, sans trahir le mythe. C'est réinventer les codes de la saga, sans faire table rase du passé, ce qui exige de faire preuve de beaucoup d'humilité. Or, on peut reprocher beaucoup de choses à JJ Abrams, mais pas de faire preuve d'arrogance. Pour moi, JJ Abrams a donc réussi son pari difficile, car le Réveil de la Force s'inscrit totalement dans la ligne de la trilogie fondatrice ... même si on peut légitimement lui reprocher de beaucoup trop ressembler à l'épisode IV - Un Nouvel Espoir.

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J'ai revisionné la postlogie Star Wars (épisodes VII à IX de la saga) et plus j'y pense, plus j'ai la conviction que Rian Johnson a sciemment sabordé son film. Alors certes, l'épisodes VII ne révolutionne rien, mais le VIII ... une totale abomination ! En sortant de la salle (en 2017), j'avais cette impression que le réalisateur nous disait, à nous les fans de la saga originelle : " Circulez, y’a rien à voir !" Le gars a coupé court à tout ce qui nous motivait à poursuivre la saga Star Wars : le retour de Luke, une remonté en puissance de Kylo, l'entrée en jeu de Snoke, pourquoi Rey a une telle affinité avec la force ... pour au final, n'en rien faire !

C'est à se demander si Rian Johnson, en amoureux de Star Wars comme il se prétend, n'aurait pas volontairement raté son film, afin d'enterrer la saga Star Wars. Et pourtant, le bonhomme nous donne droit, à quelques rares occasions, à de belles séquences, à commencer par la scène d'ouverture, le combat sur la planète de sel/rouge et le duel opposant Kylo à Luke. C'est la preuve qu'il est capable de mettre en scène du space opéra, mais tout cela tranche tellement avec la banalité des autres scènes, quand elles ne tiennent tout simplement pas de la parodie façon Spaceball, qu'on est en droit de se demander si cet épisode n'a pas justement été conçu dans l'idée d'entraver la nouvelle trilogie ... la question mérite d'être posée.

Pour un fan de Star Wars comme je le suis et ceci depuis l'âge de 7 ans, c'est très dur de regarder la vérité en face, c'est même un déchirement. Moi qui attendait ce film comme le messie, en espérant retrouver une part de la magie de mon enfance ... la pilule est difficile à avaler ! Rian Johnson s'est amusé pendant tout le film à déjouer les attentes des spectateurs, pour faire le malin, sans proposer quelque chose de meilleur derrière. C'est très difficile de trouver des excuses à Rian Johnson. Sans même parler des incohérences liés à l'univers Star Wars, Les Derniers Jedi présente des lacunes scénaristiques grossières pour moi. Et avant même d'être un mauvais Star Wars, c'est déjà un mauvais film. Et même si le film n'a pas que des défauts, Adam Driver et Daisy Ridley sont très bons (les deux seuls personnages intéressants de cette nouvelle trilogie) et les batailles spatiales sont très bien fichues ... mais pour le reste, c'est un foutoir absolu.

Et si Les Derniers Jedi est selon moi l'un des pires épisodes de la saga Star Wars, c'est à cause de ses incohérences et non de ses partis pris qui sont louables (en partie). La scène d'ouverture résume à elle seule tout le film, mais il ne faut pas la voir uniquement via les personnages, mais pour ce qu'il se passe entre l'épisode VII et celui-ci. Luke jette le sabre, geste inconsidéré, quel que soit son état d'esprit. Il peut très bien déprimer ou autre, pas de soucis ... mais ce sabre, c'est celui de son père, il y est donc forcément attaché. A la limite, Il aurait pu refuser le sabre et le rendre à Rey, ça aurait été dans la logique des choses.

Mais c'est bien ça le problème avec Rian Johnson, rien n'est logique dans son film. A trop vouloir d'une part surprendre le spectateur en allant à contre courant coûte que coûte et d'autre part en déconstruisant sciemment l'épisode précédent, il détruit tout le mythe Star Wars. C'est louable, quand derrière tout ça, on veut créer quelque chose de nouveau. C'est moins louable, quand on ne sait pas faire autre chose que déconstruire le mythe, sans apporter une once d'idée pour relancer la saga. Et tout le film est ainsi, en parfaite contradiction entre les scènes et les dialogues d'un bout à l'autre. rien n'est structuré, un vide scénaristique.

Bon, soyons factuels et essayons de lister toutes les incohérences de cet épisode VIII. Alors, par quoi commencer ? Déjà, la mort de Snoke qui est complètement risible, outre le fait que ce soit un perso totalement inutile, la scène de Leia dans l'espace complètement grotesque (en mode Superman/Mary Poppins), le combat Finn vs Phasma qui dure 30 secondes ... le manque d'enjeux pour l'épisode IX, aucune tension niveau global, on se croirait dans West Side Story in Space. Et puis, il y a Luke qui s'avance vers Kilo Ren et son armée, avec la promesse de de voir une grosse baston, la grosse scène avec un Luke "fucking" Skylwalker bien badass de la mort ... et là rien, le néant ! Mais tout ça, ce n'est pas ce qui m'a le plus choqué, finalement. Pour moi, le problème majeur c'est comment ils ont traité le personnage de Luke, un névrosé qui veut buter un gamin dans son sommeil, c'est totalement à côté de la plaque, ça balaye tout son parcours dans la trilogie originale (sans oublier la scène de la traite de la vache ... risible).

Bref, malgré toute les bonnes intentions (supposées) de Rian Johnson, tout ce qu'il tente, il le foire : la mort de Leia, le visuel de Snoke, la trahison de Kylo Ren, le changement de bord de Kylo Ren et Rey, l'histoire de Kylo Ren, la romance de Kylo Ren et Rey, le retour de Phasma, l'introduction du personnage incarné par Benicio Del Toro, le suicide de Finn, le combat Luke/Kylo Ren, la mort de Luke ... et tout le passage au casino, sans le moindre intérêt. L'heure passée à suivre la quête débile de Finn et de sa copine parachutée là on ne sait comment, n'a strictement aucune incidence sur l'histoire. C'est probablement ce qui est le plus frustrant, ils auraient aussi bien pu rester assis dans le vaisseau avec Poe, le résultat aurait été le même. Même leur assaut final raté est sans conséquence sur les événements.

Encore une fois, que Rian Johnson ait voulu faire autre chose, c'est parfaitement recevable, mais pas pour faire n'importe quoi. Quand on s'inscrit dans une trilogie, il y a un minimum syndical à respecter, s'inscrire dans la continuité, ne pas oublier les personnages au détriment de ses ambitions personnelles et au contraire relancer le fil rouge pour la suite (l'épisode IX de JJ Abrams). En l'état, Les Derniers Jedi est un film bancal, anarchique et plat, ne dégageant aucune émotion, noyé par des incohérences en roue libre.

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On pouvait sortir déçu par le manque de surprise de l'épisode VII, du fait de sa trop grande ressemblance avec l'épisode IV, mais il mettait en place des personnages et des éléments très intéressants et prometteurs. Rian Johnson en a fait n'importe quoi, en voulant tout déconstruire, comme l'illustre parfaitement la première scène avec Luke qui jette le sabre. JJ Abrams avait donc la lourde tâche de recoller les morceaux et je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs, en offrant un film qui est une bonne conclusion à cette postlogie.

J'ai vraiment l'impression que les défauts de l'épisode IX sont en grande partie (mais pas totalement, n'exagérons pas) les conséquences des choix faits par Rian Johnson dans l'épisode VIII. Je pense notamment au retour abrupte de Palpatine dès le début de cet épisode, qui aurait pu être amené plus en douceur dans l'épisode précédent, si Rian Johnson n'avait pas voulu démonter dans son film tout ce que JJ Abrams avait mis en place auparavant.

Evidemment, tout le monde a bien vu que la trilogie a été improvisée à chaque épisode et ça, ce n'est pas la faute de Rian Johnson, c'est avant tout la faute de Kathleen Kennedy dont le travail était de coordonner toute la trilogie. Mais si Rian Johnson n'avait pas décidé de tuer Snoke dans son film, supprimant ainsi le principal antagoniste, JJ Abrams n'aurait pas été contraint à ressortir Palpatine de son chapeau. A mes yeux, toute la trilogie aurait donc dû être confiée à la même personne, JJ Abrams, car contrairement à Kevin Feige qui assume son rôle de showrunner sur la franchise Marvel, Katheleen Kennedy n'a pas du tout assuré le job et a donc laissé Rian Johnson en roue libre totale.

J.J Abrams a clairement sauvé les meubles et fait du bon boulot avec les éléments qu'il avait sous la main. Je m'attendais clairement à une catastrophe, mais le film se conclu de façon honnête. Alors certes, JJ Abrams a un peu trop recours au "ta gueule, c'est magique", mais clairement ça passe et ça reste crédible dans cette troisième trilogie. Mon plus grand regret, c'est de ne pas avoir eu une trilogie bien meilleure que ça. Avec un travail préparatoire et une coordination entre les films, ça aurait clairement pu être possible.

Cet épisode IX dure un peu moins de deux heures trente et ne vous laissera pas une seule seconde répit. Le travail sur le montage est parfait, on a pas le temps de souffler, tout est très rythmé, très dynamique. Dés les premières minutes, le film nous embarque dans une grande aventure qui n'est pas sans rappeler les productions Lucasfilms des années 80/90, avec un p'tit côté Indiana Jones dans l'espace qui n'est pas pour me déplaire. Mais rassurez-vous, avec Star Wars IX c'est le retour au vrai Space Opera. On oublie le VIII et on revient aux fondamentaux de la saga, pas d'humour forcé, on se débarrasse de Rose qui ne servait à rien, des combats au sabre laser très spectaculaires, une relation Rey - Kylo Ren enfin aboutie (la concrétisation de leur amour) et le retour de Palpatine qui fait plaisir (plus machiavélique que jamais).

Alors certes, certains diront que le retour de Palpatine, ça sent encore le réchauffé et que la relation Rey - Kylo Ren est vraiment trop cucul la praline. On peut aussi parler du retour de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando Calrissian qui est assez inutile ou de Keri Russell (actrice que j'aime beaucoup) qui est totalement sous exploitée. Mais tout ça, ce n'est rien à côté du plaisir ressenti devant un film qui a fait renaître le fan de Star Wars qui sommeillait en moi.

Bref, pour moi L'Ascension de Skywalker est le meilleur épisode de la postlogie. Alors certes, il y a encore beaucoup d'incohérences, mais le fan-service (même si grossier) fonctionne bien ici et l'aventure est prenante. On a vraiment l'impression qu'ils ont mis au placard toutes les débilités du VIII et refondu un socle sympathique qui pourrait presque (voire même carrément) être une suite directe du VII, tellement le VIII ne sert juste a rien (sinon a détruire la saga). La meilleure chose que le IX ait pu faire, c'est d'effacer les conneries du VIII (en particulier Rose qui ne sert à rien).

L'Ascension de Skywalker m'a un peu réconcilié avec la saga ... j'ai dit un peu hein, car tout n'est pas parfait (loin de là). Mais c'est plaisant a suivre et je reste convaincu que JJ Abrams aurait dû gérer toute la postlogie.
Dernière modification par lessthantod le 04 avr. 2024 13:33, modifié 1 fois.

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Antarka
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Message par Antarka »

Alors pour ma part, je trouve que le 8eme épisode est le moins raté des 3 de la postlogie. Bon, il reste raté, un très mauvais film, mais au moins il tente des trucs.

Le 7eme, c'est pour moi une catastrophe. Mais ce que je lui reproche surtout, c'est à quel point Rey est une Mary-Sue. Elle est plus douée en tout que tout les autres personnages (Elle pilote mieux le Faucon que Solo. Elle maîtrise des techniques Jedi dont elle a entendu parler 5 secondes plus tôt (la dominance de l'esprit) . Elle bat Kylo dans un duel au sabre, certes il est blessé mais quand meme. Si on compare avec Luke (dans le film 4, il "entend" la force lui dire quand tirer pour détruire l'Étoile de la mort, point) et Anakin (dans le film 1, une légère prescience fait de lui un très bon pilote de Pod), le contraste est saisissant. Rey est infaillible et invincible (ça sera encore pire dans les deux autres films).

Bon, c'pas le simple fait qu'elle soit une Mary-Sue qui me gâche le film. Après tout j'adore la trilogie SdA, et Aragorn est THE Gary-tsu ultime et imprenable dans cette trilogie.

Mais le scenario tourne totalement autour d'elle, au détriment de toute logique. Kylo devient tout fou à la simple mention de "une fille" alors qu'elle n'a rien fait jusqu'ici. C'est à elle que Leia fait un calin à la fin du film pour la reconforter de la mort de Solo (p'tain, Chewbacca est juste à côté).

Le reste du scenario, j'avoue avoir du mal déjà avec le constat de base. Pourquoi la rebellion s'appelle "la resistance" ? Pourtant ils gagnent à la fin de l'épisode 6 (et ils gagnent pas juste une bataille, ils gagnent la guerre), donc "la resistance" devrait être le gouvernement legitime, ce sont les restes de l'Empire qui sont les rebelles normalement. D'ou ils sortent ces restes de l'Empire d'ailleurs ? Pourquoi la nouvelle République s'est jamais chargée d'eux ? Pourquoi les laisser redevenir une force majeure de la Galaxie ?

Sans compter des Deus Ex Machina de fou (le fait de tomber pile sur le Faucon Millenium quand ils en ont besoin, elle est bien petite cette galaxie).

Sans oublier quelques pistes intéressantes mais qui seront jamais exploitées (Finn, un Stromtrooper avec une conscience et qui déserte, ce qui pourrait faire penser qu'il est sans doute pas un cas unique parmi les siens, bah si en fait, heureusement vu la façon dont il dezingue ses anciens camarades à la pelle sans jamais penser une seconde qu'ils sont juste soumis à une autorité malfaisante et qu'ils font que leur taff).

Et le fait que le scenario soit basiquement un copié-collé de l'episode 4 : (Dans une galaxie lointaine, très lointaine, R2D2 BB-8, un droïde rigolo perdu sur une planète désertique roule dans le sable avec à son bord, des informations cruciales pour la Rébellion Résistance, une organisation en lutte contre l’Empire le Premier Ordre, des fascistes de l’espace. Mais au milieu des sables, le droïde est capturé ! Heureusement, il finit entre les mains d’un d’une jedi qui s’ignore. Avec l’aide d’Han Solo, la jeune jedi qui répond au nom de Luke Rey va pouvoir fuir la planète désertique, échapper à l’Empire au Premier Ordre et porter les informations à la princesse Leia, une des cheffes rebelles. Ensemble, ils vont détruire la dernière arme de l’ennemi : une base grosse comme le budget du film, capable de détruire des planètes entières. Malgré les efforts de l’empereur du chef du Premier Ordre et de son apprenti, la base explose, et les gentils triomphent)

Vraiment, je déteste cet épisode 7. Pas autant que le 9. Mais ça reste une belle horreur pour moi.

Son seul point positif pour moi, ce sont les FX. Il est très bien fichu visuellement ce film.

Mais toute cette postlogie est un ratage total pour moi, et un gros foutage de gueule. Son seul mérite sera de m'avoir beaucoup fait relativiser la médiocrité des épisodes 1 à 3 de la prelogie (que j'avais pas aimé non plus, mais reste bien au dessus du niveau de la postlogie).

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Gringos10
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Message par Gringos10 »

le 8 je m'en fous qu'il tente des trucs, il les foire tous, c'est trop un foutage de gueule ce film, il m'a tellement dégoutté de la saga que maintenant je n'en attend plus rien.
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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Ca ressemble quand même à un sabotage ce 8ème film. J'en reviens pas qu'il y ait des gens qui l'aient vu et qui ce soient dit: "Ok ça sort comme ça, c'est bon"

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Paulemile
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Message par Paulemile »

Je trouve le 8 pire que le 7 aussi. Je l'ai trouvé tellement affreux que je n'ai même pas regardé le 9. J'avais même oublié que je ne l'avais pas vu. Un jour il est passé à la télé. Et j'arrivais plus à me souvenir de rien... parce que je ne l'avais pas vu ^^

Et il y a bien pire que Finn au niveau des personnages insupportables. A commencer par Poe Dameron. Sérieux, je n'aime plus Oscar Isaac à cause de son rôle dans la postlogie :mrgreen:
Général Hux, c'est pas mal immonde aussi au niveau de l'écriture.

Je suis d'accord avec tous les défauts que tu trouves au 7, Antarka, mais je trouve le 8 largement plus naze encore.
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Cela dit, Ahsoka c'était vraiment pas mal du tout. Beaucoup mieux que cette trilogie, même que la prélogie, tiens (fight final contre Dark Maul excepté).

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Antarka
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Message par Antarka »

Oh je trouve que les 3 de la postlogie sont des catastrophes. Le 8 ptetre un chouilla moins selon moi. Mais à mes yeux c'est genre le 7 vaut 3/20, le 8 vaut 5/20 et le 9 vaut 1/20 quoi. Je vais sûrement pas me mettre à défendre le 8.

Sinon ouais PaulEmile, c'est fou le nombre d'acteurs talentueux qui dans Star Wars font du caca. Oscar Isaacs. Adam Driver. Natalie Portman pour la prelogie. Heureusement que je les ait vu dans d'autres films.


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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

1/20 c'est quand même bien violent. Moi j'ai bien aimé. Si on laisse pisser certaines choses, ça reste un film SF sympa très grand public. A mon sens on est clairement sur de la qualité "Marvel", mais avec l'univers SW. Donc bof mais avec un univers très cool.

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- "Le Barbier de Séville" de Beaumarchais, mis en scène par Gérald Marti, enregistré au Théâtre Royal du Parc à Bruxelles en 1997 -

Pièce de théâtre que je viens de lire. Pour une fois je suis surpris en bien. Je crois qu'il me faut à tout prix des pièces écrites en prose, et non en vers, pour pouvoir les apprécier. Les acteurs ont moins ces intonations théâtrales et jouent plus naturellement. Ca fait un grand bien. C'est con car en vers, j'aime beaucoup le texte.

Dans tous les cas, j'ai vu la pièce dans une sale vidéo avec une image bien pourrie. J'ai pas trouvé mieux sur Youtube niveau jeu d'acteurs et décors donc je me suis forcé. Bien content d'avoir insisté car la pièce est vraiment bonne dans ce spectacle. Les comédiens sont tous bons (mise à part Rosine. J'ai moins accroché), la mise en scène franchement cool et l'humour simple mais bien géré. Très cool.


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- "15 ans et demi", réalisé par François Desagnat et Thomas Sorriaux, sorti en 2008 -

Petit film familial qui passe bien. C'est simple, convenu, mais marrant quelques fois. La petite joue plutôt bien son rôle, Auteuil fait le taff et arrive à être touchant. Plutôt sympa dans l'ensemble.
Dernière modification par wiiwii007 le 02 avr. 2024 09:52, modifié 2 fois.

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Gringos10
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Message par Gringos10 »

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Ronin de John Frankenheimer

Six mercenaires recrutés pour former une équipe d'élite, se retrouvent à Paris, où ils apprennent la mission qui leur est confiée: récupérer intacte une mallette très bien défendue. Mais les informations sur le contrat s'ébruitent, et la mission devient très trouble et périlleuse.

J'ai revu Ronin, petit film d'un grand réalisateur sous-coté. En effet Frankenheimer est le génial metteur en scène d'une palanquée de films sur plusieurs générations, dont quelques pépites à la réalisation de haut vol (Manchurian candidate, Grand prix,...). Avec Ronin on est sur la fin de carrière du bonhomme, et ça se ressent.
Malgré une ambition de retour au polar traditionnel, un décor français romantique et un casting 4 étoiles, le film a bien du mal à nous embarquer dans cette histoire de mercenaires internationaux à la recherche d'une mystérieuse mallette.
Les personnages ne sont pas très bien écrits, et les acteurs se démènent comme ils peuvent pour leur donner un peu d'épaisseur. Les scènes d'action sont impressionnantes, et le film semble être constitué autour des deux courses poursuites majeures qui sont de grandes réussites formelles, mais il est regrettable que ce qu'il se passe entre les deux soit si insipide et ressemble plus à du remplissage qu'autre chose. Pareil pour le leitmotiv du fameux code d'honneur des Ronin, c'est trop mal traité pour qu'on y croit une seconde.
En bref, un polar qui a quelques qualités indéniables, mais qui se ressemble plus à un gâchis à la limite du nanard qu'à un chef d'œuvre du film de gangsters que l'affiche pouvait laisser espérer.
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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

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- "Vicky Cristina Barcelona", réalisé par Woody Allen, sorti en 2008 -

On lâche Londres pour Barcelone ! Woody semble vouloir se faire l'Europe, et c'est tant mieux pour moi ! Qu'est-ce que ça fait du bien bordel ^^ Encore un film très sympa avec sa nouvelle star attitrée : Scarlett Johansson. Et encore une fois ça marche super bien. J'ai beaucoup aimé l'ambiance détendue/tendue, le contraste créatif/terre à terre etc. L'amour, le lâché prise, la véritable envie… J'ai eu tendance à prendre un peu de chaque personnage pour me créer ma propre leçon de vie. Très très sympa.


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- "Le Barbier de Séville" de Rossini, mis en scène par Hugo De Ana, enregistré aux ARÈNES DE VÉRONE en 2022 -

Après le bouquin et la pièce de théâtre, il ne me manquait plus que l'opéra de Rossini pour avoir une vue un peu globale de l'œuvre. C'est chose faite. C'était sympa sans plus. Il faut séparer deux choses dans celui là, la partition, et l'interprétation. La partition est superbe, et offre de grands moments. Mais elle est aussi très difficile à chanter, à cause entre autre, du rythme. Je parle du rythme dans les mélodies. Et c'est ce qui fait que j'ai trouvé le spectacle sympa sans plus, les chanteurs étaient souvent à l'ouest : mal calés avec l'orchestre, mal calés tout court par rapport à la partition, c'était compliqué. Au final, ça passe, mais tout de même… J'aimerais la revoir bien joué. Œuvre complexe à jouer visiblement ^^


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- "The Missouri Breaks", réalisé par Arthur Penn, sorti en 1976 -

Un film un peu chaotique pour ma part. J'ai jonglé entre les très bonnes scènes, et les autres. Très lent, contemplatif, The Missouri Breaks m'a demandé de m'accrocher pour ne pas sombrer. Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne peux pas m'empêcher de penser que le film aurait pu être bien meilleur si mieux réalisé. La musique était sympa sans plus, l'image également (avec beaucoup de jaune), les plans idem… J'ai eu cette impression de voir un Sergio Leone sans son génie. Bizarre… Le hic c'est que j'ai besoin de ce génie pour encaisser un film aussi lent.

Bref, bien sans plus pour ma part.
Dernière modification par wiiwii007 le 04 avr. 2024 11:18, modifié 1 fois.

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mickmack
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Message par mickmack »

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Mon fils ayant eu princesse peach à Paques, il m'a posé des questions sur Peach "mousquetaire". Alors on a regardé les 3 mousquetaires, dispo sur disney+.
Il avait un peu de mal a retenir quel mousquetaire était qui, mais finalement on a passé un bon moment. Je suis pas sur que ce soit pire que les adaptations plus récentes...

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Je ne connais pas celui là, mais le dernier sorti au cinéma ne m'a pas plu du tout ^^

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Gringos10
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Message par Gringos10 »

il y en a tellement des films sur les mousquetaires, et ils sont loin d'être des chefs d'œuvre pour la plupart...
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mickmack
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Message par mickmack »

mon préféré, les 4 charlots mousquetaires! et la suite à nous 4 cardinal (je ne rigole pas, j'adore les charlots)


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bizarrement ces 2 films ne repassent jamais à la télé.

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Antarka
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Message par Antarka »

Faut être capable d'apprécier les nanars, mais celui de 2011 avec Milla Jovovich et Orlando Bloom est très divertissant. Incroyable de stupidité, mais plutôt drôle. Pour le dire autrement, le film est nul, on facepalm souvent, c'est une insulte à Alexandre Dumas, mais on s'ennuie pas devant, voire on rigole bien.

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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

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Je l'avais vu y'a plus d'une quinzaine d'année. C'est fou comme certains plans, certaines scènes restent gravées avec précision.
Le mieux pour le voir est de ne pas se renseigner et de se lancer sans rien savoir. Je pense que l'impact est plus fort.
Dernière modification par Shovel Knight le 03 avr. 2024 22:45, modifié 1 fois.
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spip
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Message par spip »

Jamais vu celui-là. Je n'ai pas osé.
Quand je pense que je n'ai pas pu finir "Irréversible" de Noé après la scène du viol.
Il paraît que c'est laaaargement pire dans Salo.

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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

spip a écrit :
03 avr. 2024 22:24
Jamais vu celui-là. Je n'ai pas osé.
Quand je pense que je n'ai pas pu finir "Irréversible" de Noé après la scène du viol.
Il paraît que c'est laaaargement pire dans Salo.
D'un point de vue visuel non, c'est un film de 1975 les horreurs "physiques" sont montrées très furtivement en comparaison

Dans les bonus du blu ray on apprend qu'il régnait une ambiance bon enfant et de fous rires lors du tournage. Le fait d'avoir cette information m'a comme "soulagé". Inconsciemment je pense que je m'inquiétais pour la santé mentale des jeunes acteurs (amateurs pour la plupart) qui ont dû jouer ça
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spip
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Message par spip »

Il faudrait que je me fasse violence et le regarder un de ces quatre.
Et oui, j'espère que l'ambiance sur le plateau n'était pas à l'image du sujet, sinon ! :|

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Message par wiiwii007 »

Image
- "La Gloire de mon père", réalisé par Yves Robert, sorti en 1990 -

Après avoir lu le roman, j'ai voulu tenter l'adaptation cinématographique… Que c'était beau putain !

Très respectueux de l'œuvre originale, le film met l'accent sur la nostalgie. Tout est simple et beau. On retourne dans une époque qui semble révolue… Alors qu'en réalité on pourrait encore vivre ces moments, cachés, paisibles, aventureux. C'est un choix de vie.

Pour moi c'était double baffes car j'ai vécu un peu la même chose à Barjac. On passait certaines vacances pas très loin de ce petit village sur un terrain reculé. Désert de voisinage, mon grand père l'acheta et construisit un petit cabanon dessus. Avec mon frère et mon cousin on explorait les alentours en se perdant dans les petits chemins de garrigue… La rivière… souvent asséchée à cette période… la découverte de l'argile, le potager, l'eau que l'on prenait au puit… Bref ! En plus d'être émue du début à la fin de l'histoire Pagnol j'avais mes propres souvenirs qui me revenaient… "Pire", j'avais le son et les odeurs de mon enfance (je parle de mes 5, 6 ans je pense). Je me demande maintenant si mon grand père n'était pas un fan de Pagnol. Il a clairement fait pareil, c'était également un adepte de la chasse.

M'enfin, j'ai donc adoré le film malgré des acteurs que je n'ai pas trouvé hyper bons. Mais l'essentiel n'est clairement pas là, et on en gagne même presque en émotion, va comprendre ! Par rapport au livre, pas mal de passages sont survolés, normal, mais on rattrape cette émotion perdue par la musique… Au top !


Image
- "Un monde à nous", réalisé par Frédéric Balekdjian, sorti en 2008 -

Film surprenant. Surtout quand tu ne t'attends à rien. J'ai été pris dedans sans m'en rendre compte. Bien foutu à ce niveau là, j'ai eu envie de comprendre ce qui se tramait derrière tout ce binz. Ma copine pareil, malgré la bande de jeunes un peu caricaturale et pas forcément bien bon dans leur jeu. En revanche je trouve que le duo père/fils fonctionne bien.

La fin est un peu en demi teinte. Elle aurait mérité d'un peu plus de finesse à mon sens. Pas forcément en expliquant, mais en allant un peu moins vite en besogne. Un peu trop expéditif à mon gout.

J'ai passé un bon moment.

--------------------------------------

Image
- "Le siffleur", réalisé par Philippe Lefebvre, sorti en 2010 -

J'ai pas été convaincu. L'histoire m'a paru con, les acteurs moyens (sauf Fred que j'adore quoi qu'il fasse et Thierry Lhermitte ^^), le montage et la réa mal gérés, une Zik qui m'a fait ni chaud ni froid… J'ai pas trouvé ça nul non plus. Juste très moyen.
Dernière modification par wiiwii007 le 23 avr. 2024 15:57, modifié 4 fois.

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Message par spip »

wiiwii007 a écrit :
04 avr. 2024 11:15
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- "La Gloire de mon père", réalisé par Yves Robert, sorti en 1990 -

Après avoir lu le roman, j'ai voulu tenter l'adaptation cinématographique… Que c'était beau putain !
Beau résumé. Ce film me file des frissons à chaque fois (comme Jean de Florette).
Ca a été mon enfance également.
J'ai grandi dans le triangle Aix - Marseille - Aubagne. Ma femme aussi. Tous les dimanches dans les collines (Sainte Victoire, Garlaban...).
On retourne dans une époque qui semble révolue… Alors qu'en réalité on pourrait encore vivre ces moments, cachés, paisibles, aventureux. C'est un choix de vie
En revanche, là non. C'est mort. En tout cas dans le sud. Tout est construit, noir de monde, ça fourmille. Une horreur !
Je suis parti de la région il y a 15 ans, et à chaque passage c'est de pire en pire...
Cette époque est bien morte et enterrée :(

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Message par wiiwii007 »

Oui j'ai bien vu que ça avait beaucoup changé, mais je parle de changer d'endroit, trouver un coin de paradis reculé. Pas forcément de celui de notre enfance, mais un nouveau. Ca c'est toujours possible… Dans mon Barjac d'enfance par exemple, ça n'a pas tant construit que ça, ça reste encore très paisible. Et je sais que si je veux être vraiment au calme, je peux trouver bien plus caché ^^

Il y a trop de mondes sur cette planète à mon sens, mais il y a encore des espaces vierges, heureusement !

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Message par spip »

Ouioui wiiwii. ::d
En France, ça devient tendu !
Le top pour moi, ce serait le Canada. Climat idéal, peu de monde, ils parlent français (enfin presque !)...
Mais bon, c'est pas pour demain :gene:

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Message par wiiwii007 »

A chaque fois que je sors de ma caverne je dis la même chose à ma copine : "On est trop sur cette planète". Je sais bien que tout le monde a le droit de vivre ^^ Juste que pour chaque visite d'un lieu aujourd'hui, si t'es pas complètement hors saison ou dans un coin vraiment perdu perdu, ça devient un enfer. Quand t'aimes la tranquillité, c'est compliqué.

Là on doit monter à Paris pour l'ado car il a demandé le parc Astérix pour noël… Mon dieu que je flippe. Paris bordel !! PARIS !!!!!!! Chui pas prêt pour ces conneries…

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Message par spip »

Tiens ! Un autre ours misanthrope :mrgreen:
Je me sens moins seul.

Paris, c'est plus possible. Marseille non plus d'ailleurs. Bizarrement Lyon j'y arrive encore (bon ça dépend des coins et des moments).
Mais ouais, les villes c'est plus pour moi.

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Message par BeyondOasis »

wiiwii007 a écrit :
04 avr. 2024 11:55
A chaque fois que je sors de ma caverne je dis la même chose à ma copine : "On est trop sur cette planète". Je sais bien que tout le monde a le droit de vivre ^^ Juste que pour chaque visite d'un lieu aujourd'hui, si t'es pas complètement hors saison ou dans un coin vraiment perdu perdu, ça devient un enfer. Quand t'aimes la tranquillité, c'est compliqué.

Là on doit monter à Paris pour l'ado car il a demandé le parc Astérix pour noël… Mon dieu que je flippe. Paris bordel !! PARIS !!!!!!! Chui pas prêt pour ces conneries…
Tu cumules aussi, Paris et parc d'attraction... Et je pense que le pire des 2 c'est le parc

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Message par wiiwii007 »

Je sais bien, mais bon. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour le gosse…

Après, je vais surement me mettre dans ma bulle, tenter de ne prendre que le positif et de fermer les yeux sur le reste.

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Message par Shovel Knight »

Re vu hier The Rocky Horror Picture Show (1975)

Encore un truc du lobby wokiste-lgbtqipozer+ yenamarre

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Blague à part : chef d'œuvre absolu

L'intro :

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Message par spip »

Film culte de chez culte.
Vu 36 fois, madame est une fan.
Tim Curry y est mo-nu-men-tal !!

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Message par wiiwii007 »

Bon du coup je viens de le télécharger ^^ Je le regarderais un de ces 4 :super:

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Message par Gringos10 »

Ça fait partie des quelques films cultes que je n'ai toujours pas vu.
Je l'ai en plusieurs exemplaires pourtant, mais jamais trouvé la motivation.
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Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
04 avr. 2024 11:55
A chaque fois que je sors de ma caverne je dis la même chose à ma copine : "On est trop sur cette planète". Je sais bien que tout le monde a le droit de vivre ^^ Juste que pour chaque visite d'un lieu aujourd'hui, si t'es pas complètement hors saison ou dans un coin vraiment perdu perdu, ça devient un enfer. Quand t'aimes la tranquillité, c'est compliqué.

Là on doit monter à Paris pour l'ado car il a demandé le parc Astérix pour noël… Mon dieu que je flippe. Paris bordel !! PARIS !!!!!!! Chui pas prêt pour ces conneries…
Je te confirme, le parc Asterix, t'es pas prêt....
:|
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Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
04 avr. 2024 11:55
A chaque fois que je sors de ma caverne je dis la même chose à ma copine : "On est trop sur cette planète". Je sais bien que tout le monde a le droit de vivre ^^ Juste que pour chaque visite d'un lieu aujourd'hui, si t'es pas complètement hors saison ou dans un coin vraiment perdu perdu, ça devient un enfer. Quand t'aimes la tranquillité, c'est compliqué.

Là on doit monter à Paris pour l'ado car il a demandé le parc Astérix pour noël… Mon dieu que je flippe. Paris bordel !! PARIS !!!!!!! Chui pas prêt pour ces conneries…
Ouais, pareil pour moi, chaque fois que je vais en vacances quelque part, y'a des touristes partout. Putain de touristes.
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Message par lessthantod »

J'ai rematé The King of NY et Bad Lieutenant d'Abel Ferrara ...

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The King of New York est un pur film de gangsters. Comme à son habitude, Abel Ferrara filme un New York sinistre, très sombre, violent et désespéré. Et comme toujours avec le réalisateur italo-américain et profondément new-yorkais, la violence est ultra exacerbée et pas toujours de très bon goût.

Dans The King of New York, on suit les aventures de Frank White (Christopher Walken) qui est l'archétype du gangster impitoyable aux méthodes quelque peu radicales. C'est le patron de la pègre à New York (aka The King of New York) et il est craint de tous. Au début du film, on le voit sortir de prison et plutôt que de "se ranger", il se lance dans la reconquête de son territoire en reprenant peu à peu le contrôle sur l'ensemble du trafic de drogue dans le Bronx.

Abel Ferrara nous montre la vraie ville de New York des années 80/90, dans ce qu'elle a de plus sombre, une ville extrêmement dure, où on peut vous abattre en pleine rue pour un simple "mauvais regard". La photographie est splendide lors des scènes de nuit, sachant qui plus est que les trois quart du film nous montre New York en pleine nuit. Et comme Bad Lieutenant, c'est un film très noir centré sur la corruption et la conquête du pouvoir. Il nous montre ce que c'est que d'être le roi de New York à cette époque là. Et tout le monde est pourri dans ce milieu, les politiques, la police et les trafiquants.

Et puis The King of New York c'est aussi un casting excellent, avec Christopher Walken bien sûr (l'un de ses plus grands rôles), mais aussi David Caruso (le flic), Laurence Fishburne (le second de Frank White), Victor Argo, Wesley Snipes, Steve Buscemi ... que des sales tronches en somme (et de futures stars en devenir). Il n'y a aucune concession, ce sont tous des sales types, avec leur face sombre qui rejaillit dans ce film. Ces types sont très violents et n'hésitent pas à exécuter leur rivaux, avec gerbes de sang et agonies qui s'ensuivent.

The King of New York est un film que Martin Scorsese n'aurait certainement pas renié, à ranger au côté de Taxi Driver et des Affranchis. C'est un pur film de gangsters, à voir absolument pour tous les fans du genre. Mais du même réalisateur, je lui préfère cependant Bad Lieutenant, parce que plus lugubre et donc encore plus terrifiant.

Image

Sorti en 1992 et réalisé par Abel Ferrara, Bad Lieutenant est un film culte, une œuvre désespérée et très sombre, dérangeant et glauque, en somme une véritable descente aux enfers. Abel Ferrara est un réalisateur sans concession, qui aime la provocation ... et nous avons là son film le plus abouti (son meilleur film), magnifié par l'interprétation hallucinante de Mr Harvey Keitel.

On suit l'histoire d'un inspecteur de police à NY qui est complètement défoncé. On ne connait pas son nom, mais ça n'a aucune importance. Par contre ce qui est bien souligné dans le film, c'es yqu'il est tout le temps sous l’emprise de drogues dures ou d’alcool. Il essaie, tant bien que mal, de traquer les délinquants et de résoudre des enquêtes. Et surtout, il a un comportement très malsain et masochiste avec lui-même, limite suicidaire. En gros, on suit la descente en enfer d'Harvey Keitel qui se confond littéralement avec son personnage de lieutenant de police sous crack.

Film coup de poing dans l'univers d'un toxico, avec Bad Lieutenant Abel Ferrara offre à Harvey Keitel son meilleur rôle, le plus marquant. Il incarne à la perfection le rôle du "mauvais lieutenant", un flic pourri, un flic violent et pervers, avide d'argent et toxicomane. C'est un homme résigné et en proie à ses vices, à son mal être, sans la moindre lueur d'espoir ... seul échappatoire pour lui, la rédemption christique, le pardon.

Et le côté très dérangeant du film vient aussi du fait que c'est un film quasi documentaire. Il est maintenant avéré qu'Abel Ferrara et Harvey Keitel (et la coscénariste Zoë Lund aussi, morte d'overdose quelque années plus tard) consommaient de la drogue à l'époque du tournage. Le film est donc ultra réaliste et on a vraiment l'impression de descendre en enfer avec Harvey Keitel, de vivre tout l'horreur qu'il subit (et qu'il fait subir aux autres). C'est pourquoi Bad Lieutenant est un film très important à mes yeux, mais qui peut vraiment diviser de par son parti pris très tranché.
Dernière modification par lessthantod le 05 avr. 2024 18:58, modifié 2 fois.

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Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
05 avr. 2024 15:31
Ça fait partie des quelques films cultes que je n'ai toujours pas vu.
Je l'ai en plusieurs exemplaires pourtant, mais jamais trouvé la motivation.
Jamais vu non plus et pareil, pas encore trouvé la motivation.
(et comme toi, je l'ai pourtant en plusieurs exemplaires)

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Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
05 avr. 2024 15:37
wiiwii007 a écrit :
04 avr. 2024 11:55
A chaque fois que je sors de ma caverne je dis la même chose à ma copine : "On est trop sur cette planète". Je sais bien que tout le monde a le droit de vivre ^^ Juste que pour chaque visite d'un lieu aujourd'hui, si t'es pas complètement hors saison ou dans un coin vraiment perdu perdu, ça devient un enfer. Quand t'aimes la tranquillité, c'est compliqué.

Là on doit monter à Paris pour l'ado car il a demandé le parc Astérix pour noël… Mon dieu que je flippe. Paris bordel !! PARIS !!!!!!! Chui pas prêt pour ces conneries…
Je te confirme, le parc Asterix, t'es pas prêt....
:|
Et je vous ai pas dit mais on y va 2 putain de jours !!!! Pas 1 !! 2 !!!! :aille2:

La fille de ma belle sœur a fait un caprice (putain de reine celle là), du coup ils ont décidé de dormir là bas. Forcément, vu qu'il était prévu qu'on fasse le parc ensemble (cadeau de noël général je rappelle). On ne va pas partir avant, sinon l'ado va pas super apprécier. Donc voilà : 2 jours… :gene:

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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
05 avr. 2024 16:45
J'ai rematé Bad Lieutenant d'Abel Ferrara ...
un choc ce film, d'une noirceur totale.
Un des meilleurs Ferrara, avec King of NY et The funeral.
lessthantod a écrit :
05 avr. 2024 16:45
seul échappatoire pour lui, la rédemption christique, le pardon.
Une dimension religieuse qui a même fait dire à Scorsese que sa dernière tentation du christ aurait dû ressembler à ce film
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Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
05 avr. 2024 17:41
Gringos10 a écrit :
05 avr. 2024 15:37
wiiwii007 a écrit :
04 avr. 2024 11:55
A chaque fois que je sors de ma caverne je dis la même chose à ma copine : "On est trop sur cette planète". Je sais bien que tout le monde a le droit de vivre ^^ Juste que pour chaque visite d'un lieu aujourd'hui, si t'es pas complètement hors saison ou dans un coin vraiment perdu perdu, ça devient un enfer. Quand t'aimes la tranquillité, c'est compliqué.

Là on doit monter à Paris pour l'ado car il a demandé le parc Astérix pour noël… Mon dieu que je flippe. Paris bordel !! PARIS !!!!!!! Chui pas prêt pour ces conneries…
Je te confirme, le parc Asterix, t'es pas prêt....
:|
Et je vous ai pas dit mais on y va 2 putain de jours !!!! Pas 1 !! 2 !!!! :aille2:

La fille de ma belle sœur a fait un caprice (putain de reine celle là), du coup ils ont décidé de dormir là bas. Forcément, vu qu'il était prévu qu'on fasse le parc ensemble (cadeau de noël général je rappelle). On ne va pas partir avant, sinon l'ado va pas super apprécier. Donc voilà : 2 jours… :gene:
cet enfer :lol:

c'est quand ?
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Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
05 avr. 2024 18:15
lessthantod a écrit :
05 avr. 2024 16:45
J'ai rematé Bad Lieutenant d'Abel Ferrara ...
un choc ce film, d'une noirceur totale.
Un des meilleurs Ferrara, avec King of NY et The funeral.
Jamais vu The funeral, mais j'ai également rematé The King of New York.
(j'ai édité mon post pour rajouter la critique de The King of New York)

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Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
05 avr. 2024 18:33
wiiwii007 a écrit :
05 avr. 2024 17:41
Gringos10 a écrit :
05 avr. 2024 15:37


Je te confirme, le parc Asterix, t'es pas prêt....
:|
Et je vous ai pas dit mais on y va 2 putain de jours !!!! Pas 1 !! 2 !!!! :aille2:

La fille de ma belle sœur a fait un caprice (putain de reine celle là), du coup ils ont décidé de dormir là bas. Forcément, vu qu'il était prévu qu'on fasse le parc ensemble (cadeau de noël général je rappelle). On ne va pas partir avant, sinon l'ado va pas super apprécier. Donc voilà : 2 jours… :gene:
cet enfer :lol:

c'est quand ?
Pas ces lundi/mardi, les prochains. Si je ne dis pas de connerie.

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Message par Antarka »

Jamais été au parc Astérix.

Par contre j'ai fait 2 jours à Disneyland en période creuse. Franchement ça allait. Bien moins de monde qu'un simple jour de marché en cambrousse.

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Message par Shovel Knight »

spip a écrit :
05 avr. 2024 13:28
Film culte de chez culte.
Vu 36 fois, madame est une fan.
Tim Curry y est mo-nu-men-tal !!
Grave. Moi je pense en être à une demi douzaine de visionnage, dont une séance "live".
Car bientôt 50 ans après il est toujours projeté de manière hebdomadaire dans des cinémas (dont 1 à Paris). D'ailleurs je recommande les séances sont hautes en couleurs y'a tout une troupe amateur qui joue les scènes pendant le film et le public participe aussi. (mais c'est mieux d'avoir déjà vu le film avant)

Qualité de vidéo dégueux mais ça donne une idée du joyeux bazar :



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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
05 avr. 2024 19:00
Gringos10 a écrit :
05 avr. 2024 18:15
lessthantod a écrit :
05 avr. 2024 16:45
J'ai rematé Bad Lieutenant d'Abel Ferrara ...
un choc ce film, d'une noirceur totale.
Un des meilleurs Ferrara, avec King of NY et The funeral.
Jamais vu The funeral,
Regarde le ;)
C'est un film très noir, très nihiliste, aussi.
Superbement écrit par l'acolyte St John, avec un gros casting, et une superbe ambiance rétro.
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Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
05 avr. 2024 20:12
Gringos10 a écrit :
05 avr. 2024 18:33
wiiwii007 a écrit :
05 avr. 2024 17:41
Et je vous ai pas dit mais on y va 2 putain de jours !!!! Pas 1 !! 2 !!!! :aille2:

La fille de ma belle sœur a fait un caprice (putain de reine celle là), du coup ils ont décidé de dormir là bas. Forcément, vu qu'il était prévu qu'on fasse le parc ensemble (cadeau de noël général je rappelle). On ne va pas partir avant, sinon l'ado va pas super apprécier. Donc voilà : 2 jours… :gene:
cet enfer :lol:

c'est quand ?
Pas ces lundi/mardi, les prochains. Si je ne dis pas de connerie.
Aie !
Vacances scolaires, t'es mort ! 😂
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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
05 avr. 2024 19:00
Gringos10 a écrit :
05 avr. 2024 18:15
lessthantod a écrit :
05 avr. 2024 16:45
J'ai rematé Bad Lieutenant d'Abel Ferrara ...
un choc ce film, d'une noirceur totale.
Un des meilleurs Ferrara, avec King of NY et The funeral.
Jamais vu The funeral, mais j'ai également rematé The King of New York.
(j'ai édité mon post pour rajouter la critique de The King of New York)
viewtopic.php?p=77966#p77966
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Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
05 avr. 2024 21:24
Car bientôt 50 ans après il est toujours projeté de manière hebdomadaire dans des cinémas (dont 1 à Paris).
Oui c'est la réf du "midnight movie" (avec El Topo).
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

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Vu le Proces Goldman

Un film procès, comme son nom l'indique, en huis clos, où on ne voit quasiment que des scènes dans le tribunal.

Comme indiqué par la fiche Wikipedia :
Le scénario est entièrement fait de la reconstitution de dialogues et conversations tenues durant le procès en 1976, la plupart du temps à l'audience, beaucoup plus rarement dans les coulisses. Il ne comporte aucun entretien ou commentaire réalisé par l'auteur ou de tierces personnes, ni de rappels de la personnalité de l'accusé ou des faits pour lesquels il comparaît, exclusivement présentés au spectateur via les dialogues d'avril-mai 1976, reconstitués à partir de la couverture des audiences par la presse de l'époque.
Et c'est là où le film se révèle bon: le matériaux de base est assez exceptionnel. Les personnages, les dialogues, Pierre Goldman qui refuse que des personnes viennent témoigner en sa faveur, les rixes... Il y a déjà tout pour en faire quelque chose de passionnant.
S'ajoute à cela des acteurs vraiment très bons, Arieh Worthalter en tête. Il pourrait facilement tomber dans le caricatural mais à mon sens reste juste tout le temps.

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Urbinou
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Message par Urbinou »

L’affiche, on dirait une parodie !

Tryphon
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Message par Tryphon »

Surtout, il ressemble pas du tout à Jean-Jacques Goldman...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Tryphon a écrit :
08 avr. 2024 13:57
Surtout, il ressemble pas du tout à Jean-Jacques Goldman...
C'est parce que c'est son frère

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