Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2233
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

lessthantod a écrit :
25 févr. 2023 13:39
Allez tous voir le dernier Spielberg, The Fabelmans, il est fabuleux ...

Image

C'est son meilleur film depuis plus de 20 ans, peut-être même son meilleur film tout court :)
Je l'ai donc bien vu hier soir. Film somme et source, doublé d'une intimité autobiographique rarement vue. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point . Fabuleux en effet. On doit pouvoir le décortiquer pendant des heures et des mois. Masterpiece

J'aurai un petit bémol mais c'est personnel :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Une nouvelle comédie étrange. 3 extraterrestres flashent sur les terriennes, ils décident d'atterrir pour voir ça de plus près...

C'était bien marrant ^^ Simple, efficace, sans prise de tête...

Petit film sympa.


Image

Olé ! Un Woody Allen qui nous a plu !

Ma copine a voulu tenter un nouveau film, elle a presque tenu jusqu'à la fin, et n'a pas détesté.

C'est simple, dans ce "A Midsummer Night's Sex Comedy", il y a ce qui manque dans tous ses films précédents : De la respiration. Enfin !!!! Du coup, son débit devient bien plus agréable à entendre. En dehors de ça, l'histoire, les situations, le jeu, la zik etc. tout est pas mal.

Fiouhhh j'espère que ça va continuer en ce sens.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:58, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2550
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

L'Assassinat de Jessie James par le lâche Robert Ford

Image

ça fait longtemps que je voulais le voir celui-ci, et j'ai été un peu déçu. C'est très beau, Brad Pitt est excellent, Casey Affleck moins par contre (vu en VF, ça n'a certainement pas aidé), mais c'est chiant. Pas parce que c'est lent, ça, ça me gêne pas, mais parce que l'histoire est difficile à suivre, avec beaucoup de personnages dont les allégeances varient, et comme ils sont nombreux, on n'a pas tant de temps pour comprendre leurs motivations. D'autant plus que le film se permet des ellipses, ce qui rend la narration encore plus difficile à suivre.

Peut-être que ça passe mieux pour un américain car ça parle d'un épisode assez important de leur histoire.

Ça reste très regardable, la fin est sympa, mais voilà quoi...

Le Sens de la Fête, dont certains avaient parlé ici.

Image

C'est sympa, mais ça casse clairement pas trois pattes à un canard. La plupart des gags et situations sont attendus. Comédie française parisienne correcte.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4075
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image


Un huis clos gastronomique assez manichéen, plutôt intéressant mais pas inoubliable non plus .
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Wes Craven reprend le contrôle de son bébé, et franchement ça fait du bien. C'est dingue la différence qu'il y a entre "Les Freddy Wes Craven" et les autres. Alors c'est pas parfait, loin de là, mais on retrouve enfin le côté flippant du perso. Ce que j'ai moins aimé c'est la réaction de l'actrice face à la mort de son mec. Je l'ai trouvé vachement pépère, comme si rien ne s'était passé, ou presque ^^ Bizarre d'avoir laissé ça en l'état. Quelques longueurs également...

Mais bon, ça reste à mon sens un bon Freddy, et rien que pour la scène du petit dans le park (avec cette musique !), ça valait le coup. On le voit venir de loin, mais c'est tellement bien réalisé.

Bref, ça fait du bien.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
28 févr. 2023 19:06
C'est dingue la différence qu'il y a entre "Les Freddy Wes Craven" et les autres.
content que tu le remarques
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Polton a écrit :
lessthantod a écrit : Allez tous voir le dernier Spielberg, The Fabelmans, il est fabuleux ...
► Afficher le texte
C'est son meilleur film depuis plus de 20 ans, peut-être même son meilleur film tout court :)
Je l'ai donc bien vu hier soir. Film somme et source, doublé d'une intimité autobiographique rarement vue. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point . Fabuleux en effet. On doit pouvoir le décortiquer pendant des heures et des mois. Masterpiece
Pareil, je ne m'attendais pas du tout à l'adorer à ce point, m'étant u peu désintéressé de tonton Spielberg depuis pas mal de temps.
Polton a écrit :J'aurai un petit bémol mais c'est personnel :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Vous êtes en train de me chauffer grave
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Afin d'apprécier le prochain Freddy (Freddy vs. Jason) à sa juste valeur, j'ai décidé de replonger dans les "Friday the 13th". Je ne m'en souviens pas bien. Mon pote était fan de cette licence, il me saoulait avec. On s'était fait la totale à l'époque (du 1 au 9 j'imagine) mais j'ai jamais été bien emballé. Faut dire que je n'aimais pas trop les films d'horreur. On verra si avec le temps j'arrive à mieux apprécier les "Jason".

Le premier film ne met clairement pas en confiance pour la suite... Ca partait pourtant pas trop mal. Classique, mais pas trop mal. Puis le film avance, lentement... Très lentement... Il ne se passe pas grand chose de palpitant... Puis vient la révélation lol j'ai rien d'autre que "lol" pour ce passage. Ma copine était désespérée... J'avoue que moi j'étais pas loin d'être dans le même état...

Bref, ce premier "Friday the 13th" ne nous a pas du tout emballé.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
01 mars 2023 18:11
Le premier film ne met clairement pas en confiance pour la suite... Ca partait pourtant pas trop mal. Classique, mais pas trop mal. Puis le film avance, lentement... Très lentement... Il ne se passe pas grand chose de palpitant... Puis vient la révélation lol j'ai rien d'autre que "lol" pour ce passage. Ma copine était désespérée... J'avoue que moi j'étais pas loin d'être dans le même état...
pourquoi il est si culte alors, à ton avis ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Ben "culte" chez moi c'est pas forcément "bien". Donc ça relativise pas mal le truc.

Après, le premier reste la base d'une licence qui peut être top par la suite. C'est peut-être pour ça. Honnêtement, je ne savais même pas que le premier était culte. Par rapport à Halloween c'est quand même bien en dessous. Et pourtant, je ne trouve pas le premier Halloween très bon.

En tout cas, perso je ne vouerais pas un culte envers ce premier opus, c'est pas du tout ce que j'attends d'un film d'horreur... Même d'époque.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

en général c'est quand même les premiers qui sont les meilleurs et la base du "culte"
je n'ai jamais vu de vendredi 13, donc je ne sais pas, mais ça me parait bizarre que cet opus qui a lancé la saga soit si mauvais (parce que déjà il n'aurait pas engendré de suite sans avoir eu un minimum de succès)
wiiwii007 a écrit :
01 mars 2023 19:06
Ben "culte" chez moi c'est pas forcément "bien". Donc ça relativise pas mal le truc.
c'est quand même rare que ce ne soit pas le cas.
je n'ai même pas d'exemple, là comme ça..
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Je ne peux que te conseiller de le voir. Je serais curieux d'avoir ton avis car franchement, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bon dans ce film. Enfin si, t'as certains trucs sympa, mais bon, c'est le minimum du minimum...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Second "Friday the 13th"... Mieux.

En gros, on reprend exactement la même histoire, mais en "mieux". C'est à dire avec moins de longueur, des meurtres plus sympa, une histoire plus développée, et surtout un final qui sonne juste. La nudité/sex devient presque dominant dans cet opus... Je commence à comprendre pourquoi la licence est culte ^^

On reste dans du slasher moyen à mon sens. Ca casse pas des barres... Donc mieux, mais pas encore au niveau d'Halloween.

A noter que ce second film fait un résumé très rapide du premier. Celui-ci peut-être suffisant pour qui ne voudrait pas se prendre la tête avec la base de la licence. Pas besoin de plus au final...
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
02 mars 2023 08:10
des meurtres plus sympa
Bizarre cette phrase... :gene:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2550
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Tiens j'ai vu Fabelmans hier. Très chouette, ça m'a réconcilié avec Spielberg. Peut-être son meilleur film "sérieux".
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par darktet »

Tryphon a écrit :
02 mars 2023 10:50
Tiens j'ai vu Fabelmans hier. Très chouette, ça m'a réconcilié avec Spielberg. Peut-être son meilleur film "sérieux".
Ah ? tu n'aimais pas Spielberg ces dernières années ? pourquoi ?
Un Spielberg a 70 pourcent ça reste pour moi encore large au dessus de la masse.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2550
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

J'ai toujours eu du mal avec Spielberg que je trouve faire beaucoup trop dans le mélo patho. Et ça date pas d'hier. Et le dernier que j'ai vu, Ready Player One, m'a pas passionné. J'ai aucun Spielberg dans mon top 10. Mes préférés de lui sont les 3 Indy...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
02 mars 2023 10:50
Tiens j'ai vu Fabelmans hier. Très chouette, ça m'a réconcilié avec Spielberg. Peut-être son meilleur film "sérieux".
même toi!!!
c'est qu'il doit vraiment être excellent, j'ai trop hâte de le voir maintenant alors qu'à la bande j'étais persuadé qu'il ne m'intéresserait pas !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
02 mars 2023 19:37
J'ai toujours eu du mal avec Spielberg que je trouve faire beaucoup trop dans le mélo patho. Et ça date pas d'hier. Et le dernier que j'ai vu, Ready Player One, m'a pas passionné. J'ai aucun Spielberg dans mon top 10. Mes préférés de lui sont les 3 Indy...
même pas tintin ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2550
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Ah si Tintin, très bien. Mieux que Indy 4 😋
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Dégouté, on veut le voir The Fabelmans, mais il n'est pas dans notre petit ciné. Faut faire 40 bornes pour trouver un cinoche qui le programme.
Les bienfaits de la cambrousse.
Tryphon a écrit :
02 mars 2023 19:44
Ah si Tintin, très bien. Mieux que Indy 4 😋
En même temps, tout est mieux qu'Indy 4. Sauf SW 8. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
02 mars 2023 10:09
wiiwii007 a écrit :
02 mars 2023 08:10
des meurtres plus sympa
Bizarre cette phrase... :gene:
Oui c'est toujours bizarre de donner une avis sur un film d'horreur ^^

--------------------------------

Image

Pas fameux celui là. Un Jason à deux à l'heure, une réalisation à peine moyenne, une intrigue totalement absente, des persos au charisme de moule... Et ya même pas de cul dans celui là ! Ffffff... C'est vraiment la dèche. Ya rien, ma copine était désespérée du film ^^ Moi ça me fait plus rire qu'autre chose...

Je crois qu'il va falloir que ça s'excite un peu car pour l'instant chui pas du tout convaincu par la licence.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
03 mars 2023 19:00
Gringos10 a écrit :
02 mars 2023 10:09
wiiwii007 a écrit :
02 mars 2023 08:10
des meurtres plus sympa
Bizarre cette phrase... :gene:
Oui c'est toujours bizarre de donner une avis sur un film d'horreur ^^

non ce qui est bizarre c'est de trouver des meurtres "sympas" :lol: :diable:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
03 mars 2023 19:00
Pas fameux celui là. Un Jason à deux à l'heure, une réalisation à peine moyenne, une intrigue totalement absente, des persos au charisme de moule... Et ya même pas de cul dans celui là ! Ffffff... C'est vraiment la dèche. Ya rien, ma copine était désespérée du film ^^ Moi ça me fait plus rire qu'autre chose...
je suppose que tu ne comprends toujours pas sa réputation...
tu as enfin vu le fameux masque en plus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Ouai 'fin c'est pas un masque qui va faire un film. Franchement, pour le moment je mets les Halloween loin devant. Je ne comprends pas l'engouement pour cette licence c'est clair. Je me dis qu'il va surement y avoir un opus de fou, qui va poser une histoire sympa qui permet d'accrocher à l'univers. J'espère car il y en a un paquet de films, et si c'est toujours de ce niveau, on va se faire chier...

Mais bon, peut-être qu'on n'est pas bon public pour cette licence tout simplement, comme "Blair Witch" qui est apparemment culte aussi... Comprends pas...
Dernière modification par wiiwii007 le 03 mars 2023 19:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

Blair Witch c'est pas mal pour s'endormir.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
03 mars 2023 19:21
Ouai 'fin c'est pas un masque qui va faire un film. Franchement, pour le moment je mets les Halloween loin devant. Je ne comprends pas l'engouement pour cette licence c'est clair. Je me dis qu'il va surement y avoir un opus de fou, qui va poser une histoire sympa qui permet d'accrocher à l'univers. J'espère car il y en a un paquet de films, et si c'est toujours de ce niveau, on va se faire chier...

Mais bon, peut-être qu'on n'est pas bon public pour cette licence tout simplement, comme "Blair Witch" qui est apparemment culte aussi... Comprends pas...
je cite wiki :
"Existant depuis les années 1980 dans l'histoire du cinéma, Jason est devenu une grande figure de l'histoire du cinéma d'horreur, ainsi qu'une icône pour beaucoup de personnes dans le monde. Selon un sondage américain, Jason est l'un des tueurs les plus aimés de la planète, tant à cause de son apparence et de ses facultés à tuer qu'à cause de son énorme puissance et de son immortalité, surpassant même son rival Freddy Krueger."
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Oh mais je sais tout ça, je lis, je lis, je lis... Mais je ne comprends pas ^^

Son "énorme puissance" a bon dos lol, à chaque fois c'est une gonzesse d'1m60 qui arrive à le maîtriser :mrgreen: Non vraiment, je comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Je rejoins wiiwii, les Vendredi 13 sont mauvais.
Que le perso de Jason et son look soient rentrés dans la pop culture est une chose. Parler de bons films d'horreur avec cette franchise en est une autre.
Et oui, les Halloween sont un peu mieux, même si ce n'est pas fantastique non plus.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Amen !

Je pense tout pareil, les Halloween mieux, mais c'est pas non plus foufou.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Film bizarre, réalisé comme un reportage.

Le concept est original, mais contrairement à ce que je pensais au début, j'ai pas tant aimé que ça. Peut-être le format qui m'a dérangé, pas assez libre, trop descriptif pour moi. J'ai pas super accroché au délire. Mais je reconnais la prise de risque.

Pas pour moi.


Image

Le sexe est de retour !! Heu... Jason est de retour !!!!

Pour une fois, le décors change : La morgue. C'est pas très long mais ça fait plaisir de voir autre chose... D'ailleurs on revient vite à la recette de la licence : Un groupe de jeune débile (Avec Georges Mc Fly !!), en manque de sexe, se fait défoncer en bonne et due forme les uns après les autres.

C'est peut-être le "Friday the 13th" que je préfère pour le moment : Jason y est plus dynamique (enfin !), et on a enfin un perso sympa (Le petit, et encore, juste parce que les autres servent à rien).

Donc toujours très moyen, mais un poil mieux que le reste, à mon sens.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 17:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Le petit voulait voir un film. On avait déjà vu le premier ensemble, la suite était obligatoire... Pour son bien... Son éducation ^^

Je ne vais pas m'étaler, j'ai du le voir une bonne dizaine de fois celui là, je suis fan. Le petit a adoré mais il pensait que le T800 était le méchant et le T1000 le gentil jusqu'à la fin, ou presque ^^ Tellement "traumatisé" par le premier que son cerveau a buggé.  Il pensait que Schwarzy faisait semblant d'être gentil. Marrant ça.

C'était bien cool.
Dernière modification par wiiwii007 le 06 mars 2023 07:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2103
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Morkalavin »

Ta vu la verison la longue ?
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Apparemment non. Je viens d'aller checker sur le net les différences. Il faut que j'arrive à la trouver, ça m'intéresse :super:

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Noctis »

Image

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan.
Vu hier en AVP en présence du quator d'acteurs et du réalisateur, forcément c'est super impressionnant dans une petite ville comme Amiens ! (j'ai même pu faire une petite photo avec Vincent Cassel devant le cinéma, il n'y avait pas grand monde puisque c'était quelques minutes avant le début de la première séance ^^').

J'en ressors mitigé voire déçu... Le film promettait beaucoup dans sa bande-annonce mais je trouve le rythme un peu trop haché à mon goût, on passe vite d'un lieu à l'autre parfois et je pensais qu'on verrait davantage nos 3 mousquetaires. Mais c'est peut-être de ma faute car je n'ai pas lu le roman et je me souviens assez peu des précédentes adaptations (sauf celle de Mickey mais pas sûr que ce soit une super réf').

Les acteurs sont globalement convaincants (surtout les principaux) et l'effet blockbuster est bien là, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'efforts sur la réalisation aussi. Je ne suis pas un connaisseur, mais on a des plans larges, des travelings, quasiment que du plan séquence dans les scènes d'action (parfois réussi mais parfois trop peu lisible).

Les décors sont également magnifiques, que ce soit l'intérieur comme l'extérieur. D'ailleurs ils expliquaient que c'était surtout réalisé en France, notamment à Compiègne, ce qui est très bien pour le cinéma français.

Bref, il y a pas mal de positifs quand même si on prend point par point, mais je n'ai pas été très convaincu par l'ensemble.

J'ai l'impression que mon avis est à l'image du film, très brouillon :D

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2233
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Noctis a écrit :
05 mars 2023 12:56

J'ai l'impression que mon avis est à l'image du film, très brouillon :D
Les avant-premières avec les acteurs et tout le tralala ça perturbe

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

wiiwii007 a écrit :
05 mars 2023 09:08
Image

Le petit voulait voir un film. On avait déjà vu le premier ensemble, la suite était obligatoire... Pour son bien... Son éducation ^^

Je ne vais pas m'étaler, j'ai du le voir une bonne dizaine de fois celui là, je suis fan. Le petit a adoré mais il pensait que le T800 était le méchant et le T1000 le gentil jusqu'à la fin, ou presque ^^ Tellement "traumatisé" par le premier que son cerveau a buggé.  Il pensait que Schwarzy faisait semblant d'être gentil. Marrant ça.

C'était bien cool.

Je suis tenté de montrer Terminator à 12Ans et 8Ans mais pour l'avoir revu avant, je redoute de devoir expliquer certains dialogues tournant autour du zizi, notamment l'appel téléphonique du début, intercepté par Sarah (ils me demandent souvent de tout expliquer quand ils ne comprennent pas).
J'aimerais qu'ils aient la chance de découvrir que le 800 est gentil dans le 2, ce que le flim essaie d'amener par suprise jusque dans la scène du couloir où les deux robots se font face pour la première fois.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Oui je vois bien la scène. C'est vrai que c'est toujours délicat ce genre de scène quand le gosse regarde à côté. Au pire reste flou, dit que c'est un langage "d'adulte" qu'il n'est pas encore en âge de bien comprendre. Terminator à 8 ans, c'est pas un poil jeune ? Ca dépend des gosses tu me diras...

Nous ça y est on a "passé le cap" de la discussion prévention sexe, amour, maladie et compagnie... Il est en 4ème donc forcément, la leçon du moment tournant autour de ça, on en a profité pour lui parler de tout ça (surtout la prévention). En rendant le sujet mature et sérieux ça s'est bien passé.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2233
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

petitevieille a écrit :
05 mars 2023 13:37
Je suis tenté de montrer Terminator à 8 ans
Détente-toi :nonon:

Tu auras tout le loisir de lui montrer plus tard

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Noctis »

@Polton : oui c'est sûr, les attentes aussi de toute façon.

@wiiwii007 : Ah bah quand tu parlais du petit, j'avais peur qu'il ait 7 ou 8 ans justement ^^'

Et du coup d'accord avec mes voisins du dessus, 8 ans c'est jeune. Il ne faut pas être trop pressé, c'est un coup à ne pas leur faire aimer... J'attends encore que les filles de ma femme grandissent pour être capables d'apprécier les Batman de Nolan par exemple.

Bon après étant prof' je suis peut être encore plus à cheval là-dessus ^^'

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

Oui 8 ans c'est trop jeune. Déjà 12 je trouve ça limite. Il leur faut des flims à regarder en même temps…
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater l'adaptation en mini-série de 1995 d'Orgueil & Préjugés ...

Image

6 épisodes de 50 minutes pour au total 6 heures de visionnage, ça peut sembler un peu rude à encaisser. Après tout, le roman fait à peine moins de 400 pages et son intrigue est suffisamment claire et concise pour en faire une mini-série série de 3 épisodes ou un film de 2h30. Mais quand vous prenez Orgueil et Préjugés, unanimement considéré comme le plus grand roman de Jane Austen, et que vous analysez son style acéré, son langage subtil et le traitement même de ses personnages, il n’y a pas d’autress moyen que de produire une mini-série de 6 épisodes pour rendre justice au roman ... même si le fabuleux film de Joe Wright avec Keira Knightley sorti en 2005 et d'une durée de 2h30, a prouvé le contraire.

L’aspect intéressant de la mini-série, c'est qu'elle donne du temps aux scénaristes pour transposer les évènements du roman au film. On a jamais l'impression qu'il y a eu des coupes ou des raccourcis dans le développement de cette histoire de la micro-société anglaise au tournant des XVIIIème et XIXème siècles. Dans le film, l'histoire se développe à son propre rythme, un peu comme dans le roman. C’est comme si le roman prenait vie devant nos yeux, dans des décors et avec des costumes d'époque.

Dés le début, nous rencontrons les Bennet, lorsqu’ils discutent de leur nouveau voisin, le sympathique (et surtout très riche) Charles Bingley (Crispin Bonham-Carter) qui vient de louer la somptueuse demeure de Netherfield. Mrs Bennet (Alison Steadman) n'a qu'un but dans la vie, trouver un mari riche pour chacune de ses cinq filles, afin de leur assurer un avenir serein. Charles Bingley est le parfait candidat pour sa fille ainée Jane (Susannah Harker), la plus belle des cinq sœurs. Quant à Elizabeth (Jennifer Ehle), la cadette des Bennet, semble attirer l'attention du très orgueilleux et désagréable Mr Darcy (Colin Firth), un proche ami de Charles Bingley (et dix fois plus riche que lui).

Au bal, Jane se rapproche de Charles (pour le plus grand plaisir de sa mère) et Elizabeth est intriguée par la nature imposante de Mr Darcy, mais sa nature distante et ses rebuffades continues la blesse profondément. Sa fierté a été blessée et les préjugés sur sa personne aidant, à partir de ce moment elle ne voudra plus rien à voir avec lui. Mais le destin veut qu’elle le rerencontre lorsque Jane tombe malade chez les Bingley. Alors que Darcy semble se prendre d'amour pour Elizabeth, elle ne le perçoit pas et devient de plus en plus hostile envers lui.

Finalement, l’intrigue atteint un point culminant et, comme dans le roman, elle se déroule à mi-chemin. Jane Austen devait être consciente que la construction du récit peut équilibrer une œuvre et améliorer son effet, car en mettant le point culminant de l'histoire à mi-chemin, elle établit qu’Elizabeth et Mr Darcy devront se rapprocher l’un de l’autre de manière réaliste, de la même manière que d’autres événements permettront à Jane et Charles de consommer leur union. C’est ce qui rend cette histoire indémodable et un grand classique de la littérature anglaise, le plus réaliste possible, transposant fidèlement l’attitude de la société envers les femmes et les hommes de cette époque, où le mariage était pris aussi au sérieux qu’un plan de retraite ou que des avantages médicaux.

La mini-série capture la lente décomposition de l’intrigue établit par Jane Austen, d’une manière qui aurait pu être stagnante, mais qui ne l’est pas. Pas un seul fil de l'intrigue n’est laissé de côté, contrairement à la version cinéma de 2005 qui doit faire des choix pour tout faire rentrer dans un film de 2005 (mais qui le fait merveilleusement bien). Jennifer Ehle et Colin Firth sont parfaits dans leurs interprétations d’Elizabeth et de Mr Darcy. Jennifer Ehle ressemble à une version anglaise de Meryl Streep, le même physique, la même gestuelle, jusqu’à sa voix. Quant à Colin Firth, il est aussi distant que séduisant. Les deux doivent faire passer beaucoup d'émotions sans exprimer grand-chose, voire même rien du tout, mais Jennifer Ehle apporte une belle attitude iconoclaste à son personnage, de la même manière que Colin Firth incarne parfaitement l’arrogance masculine.

La version cinéma de 2005 ayant reçu de nombreuses éloges, il y aura toujours des personnes qui préféreront cette version à la version cinéma et vice versa. Ayant lu le roman une seule fois et il y a fort longtemps, je peux difficilement dire lequel des deux est le pus fidèle au style de Jane Auste et fidèle aux personnages. En tout cas, la mini-série a le luxe de prendre son temps, peut-être même parfois un peu trop (les deux premier épisodes sont vraiment très lents et longs). Et puis Alison Steadman en fait un peu trop dans le rôle de Mrs Bennett, elle est en surjeu permanent et en fait vraiment des tonnes, sans la moindre nuance. Mrs Bennet n’était pas la personne la plus agréable au monde, mais je trouve qu’elle est bien mieux interprétée dans la version cinéma (Brenda Blethyn) parce que, tout en étant une femme très exubérante et trop émotive, elle savait que ses filles seraient laissées sans ressources si elles ne se mariaient pas bien. Quant à Jane, qui est sensée être la plus belle des cinq sœurs, l'actrice qui l'incarne est nettement moins belle dans la mini-série (Susannah Harker) que dans la version cinéma (Rosamund Pike). Et pour finir, l'atout majeur du film de 2005, c'est bien sûr Keira Knightley ... la sublissime Keira Knightley.

C'est pour ces quelques raisons (et parce que la mise en scène de Joe Wright est sublime) que je préfère le film de 2005 à la mini-série de 1995, mais sans que la mini-série ne démérite pour autant.

J'ai aussi revu le film de 2005 ...

Image

Tout le monde connait La romancière anglaise Jane Austen. Née il y a plus de deux cent ans, elle est entrée à la postérité grâce à des romans tels que Raison et Sentiments, Orgueil et Préjugés, Persuasion ou encore Emma. Elle fait à nouveau son chemin vers le grand écran dans la nouvelle adaptation de Joe Wright du plus célèbre de ses romans, le grand classique Orgueil et Préjugés. C’est la première fois depuis plus de 65 ans qu'il est adapté au cinéma (après la version de 1940 avec Greer Garson et Laurence Olivier) et croyez-moi quand je vous dis qu'il ne déçoit vraiment pas. Cette adaptation est, faute d’un meilleur mot, de toute Beauté. Qui plus est, le film vous garde en haleine de la première à la toute dernière scène, pour vous consumer avec une romance douloureuse, saupoudrée d’humour et d’une grande intelligence.

Se déroulant toujours à la fin des années 1700 et entremêlant toujours son histoire avec une émotion intemporelle, une fierté, une étroitesse d’esprit et un amour, Orgueil et Préjugés (2005) se concentre sur la famille Bennet dans une Angleterre consciente de la différence de classes sociales. Dans cette maison, nous suivons cinq sœurs fougueuses, sous l'emprise de leur mère autoritaire (une Brenda Blethlyn superbement névrosée et très drôle) qui veut désespérément qu’elles se marient toutes et assurent ainsi l’avenir du domaine familial. Mais Lizzie (Keira Knightley absolument sublime), la cadette des sœurs et tête d'affiche du film, est suffisamment intelligente pour nourir d’autres aspirations, mais hélas trop romantique pour les réaliser ... *soupir*

Lorsque l’on passe en revue des films d’époque comme celui-ci, on se concentre souvent sur les décors et la conception des costumes. Mais dans Orgueil et Préjugés (2005), les émotions bouillonnantes et orageuses de ses personnages prennent le pas sur les costumes et les décors (mis sur un second plan). Ce n’est que lorsqu’ils ont été consciemment mis en avant, comme lorsque Lizzie Bennet admirait la belle architecture et les statues grecques extraordinaires de la succession de M. Darcy, que j’ai remarqué l’arrière-plan ... et bien sûr, c'est splendide. Le réalisateur Joe Wright mérite tous les louanges pour sa mise en scène et sa direction artistique, car si le film est aussi beau, c'est surtout grâce à lui. Un autre exemple est la grande scène de bal entre Lizzie et Mr Darcy (Matthew Macfadyen), les deux sont tellement bien dirigés et mis en avant, que lorsque Joe Wright fait délibérément disparaitre le reste de la foule dansante, vous ne remarquez pas de changement. Vos yeux sont uniquement fixés sur Keira Knightley et Matthew Macfadyen. Il m’aura fallu plusieurs visionnages du film, pour m’en rendre compte.

En ce qui me concerne, Keira Knightley est irrésistible, d'une fougue et d'une beauté limite irréelles. C'est une performance d'actrice vraiment digne d’un Oscar et elle le fait sans pleurnicher, ni se morfondre ou soupirer, comme il est généralement exigé pour remporter la statuette. Keira Knightley joue en toute subtilité, apportant une présence "solaire" à son personnage si fougueux de Lizzie. Quant à Matthew Macfadyen, dans le rôle Mr Darcy, je n'ai aucun reproche à lui faire ... même s'il n’est pas Colin Firth, manquant quelque peu de charme et de virilité. Mais peu importe, car ces deux-là ont une meilleure alchimie que Jennifer Ehle et Colin Firth dans la mini-série de 1995. Dés la première scène de leur rencontre dans le film, on perçoit une tension sexuelle, la transformant progressivement en amour fiévreux qui vous donne des frissons.

Tous les acteurs de la distribution d’Orgueil et Préjugés (2005) brillent dans leurs personnages respectifs, de Judi Dench en tant que femme riche et froide à Donald Sutherland en tant que Mr Bennet attentionné, en passant par Rosamund Pike en tant qu'ainée et la plus belle des cinq sœurs (et bien plus belle que l'actrice qui l'incarne dans la mini-série de 1995). Tous sont parfaits, à la seule exception de Jena Malone dont l’attitude trop américaine (aka la Valley girl) nous fait sortir du film par moments. Mais c’est Keira Knightley qui est au centre de l’attention de tout le monde et qui propulse le film à un niveau encore supérieur. Impossible de ne pas tomber amoureux de Keira, après avoir vu ce film.

Orgueil & Préjugés, c’est l'une des plus belles histoires d'amour et l'un des beaux films d'époque que j'ai vu. A voir aussi la mini-série de 1995 avec Jennifer Ehle et Colin Firth, même si personnellement je garde une légère préférence pour cette version cinéma.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

petitevieille a écrit :
05 mars 2023 16:11
Oui 8 ans c'est trop jeune. Déjà 12 je trouve ça limite. Il leur faut des flims à regarder en même temps…
8 ans c'est pile l'âge chiant pour le cinéma. Ils veulent (et on veut aussi ^^) voir des films un peu plus "adulte", mais rien ne va vraiment... A partir de 12 ans il y a vraiment un changement dans la capacité à prendre du recul chez le petit. C'est un âge charnière, mais bon, ça aussi, ça dépend des gosses et de leurs peurs, leurs envies.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Je me suis un peu ennuyé...

C'était pas forcément nul, mais pas trépidant. Les vilains m'ont fait l'effet d'une blague, et la gonzesse m'a saoulé. Clint fait le job, et encore... Reste le meilleur passage du film : Jim Carrey ! Non je blague. C'était marrant mais quand même.

Je sais pas, le film ne m'a pas embarqué. Par contre j'ai trouvé la bagnole très jolie ^^ Et l'OST cool...

C'était pas pour nous...
Dernière modification par wiiwii007 le 07 mars 2023 18:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Une vie entre deux océans de Derek Cianfrance ...

Image

Derek Cianfrance n'est pas un total inconnu, c'est le talentueux réalisateur du poignant Blue Valentine et du captivant The Place Beyond the Pines. Pour Une vie entre deux océans, il a probablement tiré le meilleur parti de Michael Fassbender et Rachel Weisz depuis très longtemps, même si le film s'appuie un peu trop souvent sur le côté larmoyant du récit.

Nous sommes en décembre 1918. Tom Sherbourne (Michael Fassbender) revient de la guerre fatigué et en quête d’isolement. C'est pourquoi il prend un emploi dans un phare isolé et épouse la fille locale Isabel Graysmark (Alicia Vikander). Ils désirent avoir un enfant, mais voilà, elle fait fausse couche après fausse couche et le désespoir la ronge. Un jour, ils trouvent un bateau échoué sur le rivage, avec un bébé et un homme mort à bord. Elle veut le garder et convainc Tom de ne pas déclarer le bébé aux autorités. Ce n'est que bien plus tard qu'il apprend l’histoire d’Hannah Roennfeldt (Rachel Weisz), qui a perdu son mari Frank et leur bébé, lorsqu’une foule a pourchassé l’Allemand, le poussant à fuir en mer.

Au milieu des magnifiques couchers de soleil, des plages et des vues sur l’océan, Derek Cianfrance raconte l’histoire déchirante d’un couple qui veut désespérément avoir un enfant, mais qui ne peut pas en avoir un. Bien que ce film traite du chagrin, du regret et des remords, il y a quelque chose de si beau dans la façon dont Derek Cianfrance raconte l’histoire. C'est malheureusement inondé de tristesse et de tragédie, mais je n’ai jamais cessé de soutenir ces personnages. Même quand ils font les plus mauvais choix possibles, je voulais le meilleur pour eux deux.

Et si on se sent si proche des personnages, c'est en grande partie grâce à la grande performance des acteurs et en particulier de Michael Fassbender, Alicia Vikander et Rachel Weisz. Michael Fassbender apporte autant de puissance et de gravité à ses rôles, mais je ne l’ai jamais vu aussi vulnérable. Nous avons vu un aperçu du poids émotionnel qu’il peut apporter à ses personnages dans 12 Years a Slave, dans Hunger, ou même dans la franchise X-Men, mais rien ne peut vous préparer à son tournant déchirant dans ce film.

Alicia Vikander et plus encore Rachel Weisz, sont tout aussi formidables. Tous les personnages de ce film ne cessent de faire les mauvais choix, mais les deux femmes ajoutent une touche humaine et de la grâce à leurs rôles. Bien qu'Alicia Vikander fait vraiment très jeune dans le film (plus proche de la vingtaine que de la trentaine comme dans la vraie vie), je n'avais aucun mal à imaginer qu’elle pourrait un jour être mère à son tour. Rachel Weisz est mère dans la vraie vie et cet instinct maternel se dégage à l’écran. Les deux performances sont tellement bonnes, que ça compense les quelques défauts du film.

L’un des problèmes qui a été soulevé à propos de ce film, est sa tendance excessive à tirer sur la corde sensible. C’est un argument valable, surtout compte tenu de toute la tragédie et des circonstances horribles qui se produisent dans ce film. Je ne peux pas vraiment affirmer que je reverrai ce film, tellement il est plombant, mais en même temps, j’ai trouvé la réalisation et les performances d'acteurs suffisamment intéressantes, pour surmonter la nature déprimante du film. Ce n’est pas un sujet facile à aborder, mais c’est un sujet important à coup sûr.

Et puis le film est très beau, mais lent comme c'est pas possible. Comme déjà dit, le film tire trop sur le larmoyant par moments et manque de dramaturgie durant la première heure du film. Et puis le fait qu'il dure plus de deux heures, n’aide pas non plus. La première demi-heure manque de tension, il y a une platitude au début du film qui fait qu'on a bien du mal à renter dans l'histoire qui nous est conté ici. Ainsi, Tom est hanté par les horreurs de la guerre, mais le film ne montre aucune scène de guerre. L’évasion de Frank de la foule pourrait être palpitante, mais non on ne voit rien. Au moment où le film devient enfin très fort émotionnellement, il s'était déjà passé près de deux longues heures à attendre. Derek Cianfrance joue beaucoup sur le contemplatif, parfois même trop. Même si j'aime beaucoup le style de ce réalisateur, tout le monde ne s'appelle pas Terrence Malick ou Stanley Kubrick.

Bref, Une vie entre deux océans est un film d'un classisme absolu et sans grande surprise, mais c’est sacrément beau.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Jurassic World ...

Image

Prévisible, éculé, laid, stupide, rempli de clichés ... ce sont toutes les raisons pour lesquelles je lui donne un 4 et encore, je me trouve très généreux. Les personnages font des choses stupides encore et encore. Y a-t-il un danger ? Oui, alors courez à l'extérieur au lieu d’aller à l’intérieur. Alors que les dinosaures attaquent, nous voyons tout le monde sortir des bâtiments en courant directement dans leur direction, en se jetant directement dans la gueule du loup. Et bien sûr, il y a toujours un SUV ou un Quad à portée de main, quand notre héros en a le plus besoin, clés en main bien sûr.

Non mais le pire du pire, c'est l'image donnée du Vélociraptor dans ce film, c'est un véritable massacre. Faire de la moto avec et les domestiquer, ça casse tout. Ce qui nous fascinait dans Jurassic Park, c'est que le Vélociraptor soit dangereux et imprévisible. Vouloir les domestiquer, ils perdent tout intérêt. Jusqu’où vont-ils aller comme ça ? Si ça continue comme ça, bientôt ils vont nous inventer un Batman à dos de ptérodactyle ou chevauchant un T-Rex apprivoisé pour défendre la veuve et l’orphelin ? Et puis on en reparle de l'héroïne qui court plus vite que le T-Rex et qui plus est ... en talons aiguilles ! Non, une femme dans la jungle et en talon (boue, pierres, ...) ne fait pas 10 mètres sans se casser la gueule, qui plus est poursuivie par un T-Rex.

Alors certes, c'est du cinéma, mais ne pouvons-nous pas garder au moins une certaine réalité de la physique des dinosaures ? Non, il n’est pas possible pour un dinosaure fait de chair et de sang, de briser d’énormes colonnes de béton et de les transformer en poussière sans causer de dommages consequents à leur propre corps. Et sérieusement, vous partez à la chasse des dinosaures, armés de simples fusils d’assaut ? Bien sûr, les fusils d’assaut ne valent rien, mais quelqu’un aurait-il eu le bon sens d’apporter un lance-grenades qui fait exploser les dinosaures en un instant ?

Il est assez facile de résumer cela, c’est un autre Jurassic Park. Il y a la même tentative malavisée d'élever des dinosaures pour en faire un parc à thème. Tous les dinosaures les plus dangereux s’échapperont et se lanceront dans une folie meurtrière. Et oui, les enfants finiront au milieu de tout ça. Tout est de l'ordre de l'attendu et en cela il ne déçoit pas. Les effets sont vraiment bons (il est faux de les appeler réalistes quand il s'agit de créer des dinosaures) et l’action est uniformément répartie tout au long du film. C'est un bon divertissement, un film débile mais divertissant.

Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher de soupirer quand j’ai compris les enjeux du film. Cette fois, il ne suffit pas d’avoir un grand méchant dinosaure qui se déchaîne. Le dinosaure doit bien sûr être génétiquement amélioré, être super intelligent et poser des pièges, en plus d’avoir une capacité furtive, être capable de résister aux grenades sans trop de problème et bien plus encore.

Même si vous êtes immunisé contre la stupidité, la laideur, les clichés ... ce film est tellement prévisible et éculé, qu’il n’y a pas un moment où vous vous direz "je l'avais pas vu venir celle-là !". C'est du fan-service au ras des pâquerettes, qui n'a pour seule ambition, de recréer un à un tous les plans iconiques du premier Jurassic Park, mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bien. A la limite, le seul véritable point d'originalité que je vois dans ce film, en comparaison de ses prédécesseurs, c'est d'avoir insisté sur la dimension Frankenstein du monstre. C'est assez étrange à observer, ça ressemble à un dinosaure, mais ce n'est pas un dinosaure.

Si vous avez envie de revoir Jurassic Park, bah revoyez Jurassic Park. L'atmosphère d'un parc rempli de dinosaures recrées par des hommes qui ne mesurent pas l'impact de leur découverte, l'abandon total d'une île qui adopte un écosystème du crétacé, des hommes émerveillés par les créatures les plus extraordinaires ayant peuplé la terre ... c'était ça Jurassic Park ! Et Jurassic World, ce n'est absolument pas ça ! On a quitté le domaine de la science fiction, pour entrer dans le domaine du fantastique ... et du fantastique sacrément mal fichu, en plus ! Les infrastructures de Jurassic World c'est du grand n'importe quoi On est pas loin de s'attendre à voir des voitures volantes et des vaisseaux spatiaux, dans un film qui est censé s'inscrire dans la continuité de la saga Jurassic Park.

Que ce soit l'héroïne en working girl, le méchant bien méchant et Chris Pratt en héros solitaire badass. Certes, ça marche à peu près au début, durant la première demi-heure, mais je trouve que ça relève d'une forme de paresse. Le film repompe joyeusement toutes les scènes du premier Jurassic Park, sous prétexte de faire un hommage. Mais le pire reste à venir, c'est que le dinosaure star de ce film n'est pas un dinosaure. Indominus Rex n'existe pas, c'est un alien dans un film de dinosaures et ça, c'est la faute impardonnable des scénaristes du film. Et on termine en beauté avec un combat risible Velociraptor vs Mosasaurus vs T-Rex (ou ce qu'il en reste) vs. Indominus Rex. C'est du foutage de gueule intégral, avec des dinosaures qui décident de faire ami-ami contre les méchants. C'est quoi la prochaine étape ? Le T-Rex va-t-il apprendre à conduire des voitures et tirer au lance roquette sur des cowboys de l'espace. Sérieusement, ce film aurait dû s'appeler Godzilla World et là OK ça passe crème.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par darktet »

@lessthantod
mais quelle idée de vouloir visionner ce film aussi ?
Comme tu le dis c'est fan-service au ras des pâquerettes,prévisible,éculé,laid stupide,rempli de clichés.

et ça on le savait avant sa sortie,t'es bien gentil de lui avoir donné une chance en le matant.

En tout cas belle description,bien marrante en plus "Le T-Rex va-t-il apprendre à conduire des voitures et tirer au lance roquette sur des cowboys de l'espace"
Et dire que ce genre film marche au box-office c'est triste...plus de 5 millions d'entrées en France.(top 4 box office films 2022)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2953
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

J'ai pas détesté ce JP. Tout ce que tu dis est vrai, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Si tu regardes toutes les réactions stupides dans les films d'action/horreur tu ne peux plus rien apprécier. C'est aussi ça qu'il faut arriver à accepter. Je le vois avec les films d'horreur en ce moment, si je n'accepte pas ces réactions incohérentes, je dégomme tous les films ^^ Mais bon, ça reste du cinéma, on va dire...

-----------------------------------

Image

Quel délire !

Je ne sais pas si j'ai déjà vu un film comme ça... Un huis clos assez prenant si on adhère au délire du bonhomme. Il est d'un cynisme débordant, il déteste tout et le fait savoir. Pendant une heure trente on l'entend gueuler, râler, s'énerver tour à tour contre son bol de céréales, son job, son voisin, son pote, les gens, la vie... Tout ! C'est infernal et en même temps curieux.

Perso, j'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était original. J'avais envie de l'entendre encore se plaindre, je voulais savoir jusqu'où le délire pouvait aller ^^ Jim Carrey a le second rôle mais il est bon, et ça lui va bien.
Dernière modification par wiiwii007 le 08 mars 2023 16:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

darktet a écrit :mais quelle idée de vouloir visionner ce film aussi ?
C'était pour faire plaisir à la plus petite qui adore la saga Jurassic Park et Jurassic World ... mais alors, qu'est-ce que j'ai souffert :/
(sans lui montrer bien sûr ^^).

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »