Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

je crois que c'est le [mention]Captain Obvious[/mention] qui apprécie particulièrement ce film.
j'ai bien envie de le mater aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

Captain_Eraclés a écrit :
27 sept. 2021 20:16
Image

Un documentaire biographique sur Timothy Treadwell, par Werner Herzog .

"Timothy Treadwell s'est fait connaître en allant vivre durant treize étés dans le parc naturel du Katmai en Alaska auprès des grizzlis et en en rapportant des documentaires décalés et controversés.
Treadwell est mort dévoré par un ours en 2003, ainsi que sa compagne Amie Huguenard."

Je vous laisserai juge de la personnalité de ce personnage haut en couleur, la seule chose que je peux affirmer c'est que son amour pour les ours nous aura donné certaines des plus belles images qu'on puisse trouver sur la vie des grizzly en Alaska . Les paysages sont à couper le souffle et chargés en émotions à travers l'objectif de ce brave type .

Le documentaire est un peu long mais visionné en deux fois, c'était intéressant .
Sacrée histoire, je ne connaissais pas du tout ce personnage. Il aimait les ours, les ours ont l'air de l'avoir apprécié aussi :gene:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Aladdin (le film)
Le singe lorsqu'il est remplacé par des effets spéciaux est très différent visuellement du réel, cela se remarque trop facilement. L'histoire est longue à démarrer. Le doublage est atroce lors des chansons, le mouvement des lettres lèvres ne correspond plus du tout.
La touche hip hop de certaines musiques ou chorégraphie est de trop et n'a rien à faire là.
2h c'est trop long. C'est raté.
Dernière modification par maxicrash le 28 sept. 2021 09:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Encore plus laid que le roi lion, c'est dire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

J'ai maté Bac Nord. J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je n'aimerai pas faire ce boulot. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

J'ai vu Candyman (2021) qui est en fait la suite directe du 1er sortie en 1992. Globalement pas mal avec une belle mise en scène, un scénario qui enrichie et développe la mythologie du boogeyman. Le film prends le parti de suggérer la plupart des meurtres qu'on ne voit donc pas frontalement ce qui est original pour un film horrifique (je ne parlerai pas de slasher ou de film d'horreur pour le qualifier).
Coté scénario, ça surfe beaucoup sur les thématiques raciales actuelles aux USA (violences policières contre les noirs, gentrification des anciens ghettos etc...). Par exemple toutes les victimes de Candyman sont blanches, même si ça s'explique de par sa "création" on aime ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

Esperluette a écrit :
29 sept. 2021 11:41
J'ai vu Candyman (2021) qui est en fait la suite directe du 1er sortie en 1992. Globalement pas mal avec une belle mise en scène, un scénario qui enrichie et développe la mythologie du boogeyman. Le film prends le parti de suggérer la plupart des meurtres qu'on ne voit donc pas frontalement ce qui est original pour un film horrifique (je ne parlerai pas de slasher ou de film d'horreur pour le qualifier).
Coté scénario, ça surfe beaucoup sur les thématiques raciales actuelles aux USA (violences policières contre les noirs, gentrification des anciens ghettos etc...). Par exemple toutes les victimes de Candyman sont blanches, même si ça s'explique de par sa "création" on aime ou pas.
Merci pour ton retour.
Il me tente bien celui-ci, ça me rappelle des souvenirs de vidéo-club :)
(Et j'aimais beaucoup la B.O. du premier)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

La BO est nettement moins marquante

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
27 sept. 2021 21:13
je crois que c'est le @Captain Obvious qui apprécie particulièrement ce film.
j'ai bien envie de le mater aussi.
Oui beaucoup, mais il a fait mieux aussi, beaucoup de docus incroyables qui n'ont pas trop été mis en avant en France, Grizzly man était un peu une exception.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
29 sept. 2021 12:45
Esperluette a écrit :
29 sept. 2021 11:41
J'ai vu Candyman (2021) qui est en fait la suite directe du 1er sortie en 1992. Globalement pas mal avec une belle mise en scène, un scénario qui enrichie et développe la mythologie du boogeyman. Le film prends le parti de suggérer la plupart des meurtres qu'on ne voit donc pas frontalement ce qui est original pour un film horrifique (je ne parlerai pas de slasher ou de film d'horreur pour le qualifier).
Coté scénario, ça surfe beaucoup sur les thématiques raciales actuelles aux USA (violences policières contre les noirs, gentrification des anciens ghettos etc...). Par exemple toutes les victimes de Candyman sont blanches, même si ça s'explique de par sa "création" on aime ou pas.
Merci pour ton retour.
Il me tente bien celui-ci, ça me rappelle des souvenirs de vidéo-club :)
(Et j'aimais beaucoup la B.O. du premier)
le premier est un de mes films cultes, j'ai un peu peur de cette suite...
c'est sur une plateforme de stream?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

J'ai pris l'essai gratuit sur Salto pour voir deux trois James Bond, j'en avais quasiment vu aucun.

Je trouve que ça ressemble énormément à Batman.
En tout cas je ne pensais pas que la version avec Brosnan etait aussi désuète, c'est totalement daté ça en devient presque comique, un peu finalement comme les Batman qui sortaient à la même époque.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

Gringos10 a écrit :
29 sept. 2021 19:49
Korekuta a écrit :
29 sept. 2021 12:45
Esperluette a écrit :
29 sept. 2021 11:41
J'ai vu Candyman (2021) qui est en fait la suite directe du 1er sortie en 1992. Globalement pas mal avec une belle mise en scène, un scénario qui enrichie et développe la mythologie du boogeyman. Le film prends le parti de suggérer la plupart des meurtres qu'on ne voit donc pas frontalement ce qui est original pour un film horrifique (je ne parlerai pas de slasher ou de film d'horreur pour le qualifier).
Coté scénario, ça surfe beaucoup sur les thématiques raciales actuelles aux USA (violences policières contre les noirs, gentrification des anciens ghettos etc...). Par exemple toutes les victimes de Candyman sont blanches, même si ça s'explique de par sa "création" on aime ou pas.
Merci pour ton retour.
Il me tente bien celui-ci, ça me rappelle des souvenirs de vidéo-club :)
(Et j'aimais beaucoup la B.O. du premier)
le premier est un de mes films cultes, j'ai un peu peur de cette suite...
c'est sur une plateforme de stream?
Non, au cinéma (il vient de sortir).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
29 sept. 2021 20:34
J'ai pris l'essai gratuit sur Salto pour voir deux trois James Bond, j'en avais quasiment vu aucun.

Je trouve que ça ressemble énormément à Batman.
En tout cas je ne pensais pas que la version avec Brosnan etait aussi désuète, c'est totalement daté ça en devient presque comique, un peu finalement comme les Batman qui sortaient à la même époque.
oui les brosnan sont vraiment pas terribles, et les derniers avec Craig leur ont mis un sacré coup de vieux.
A part goldeneye pour le côté nostalgie et souvenirs du jeu, je les mets en dessous des Moore et même Timothy Dalton, c'est dire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Dans les Brosnan et même ceux d'avant, le personnage est vraiment caricatural, il est parfait, aucun conflit interieur, pas de faiblesse, et du coup il est aussi assez lisse. Même si je trouve les films assez amusants dznd l'ensemble, y a un côté un peu nanar et éxagéré.

Finalement j'ai l'impression qu'ils ont changé tout ça seulement à partir de la période, Daniel Craig, en lui ont ajoutant une histoire d'orphelin et de deuil ( à la Batman).
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

tu as regardé lesquels sur salto?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Spectre. Goldeneye. Et après Je regarde les intros et je zappe entre différents épisodes pour voir a quoi ça ressemble. Je sais pas trop lesquels valent vraiment le coup.
Y a tout sur Salto, je suis étonné que ça ne sorte pas sur Prime, vu qu'amazon a racheté la mgm.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Les deguns (nettefixe) c'est naze et pourtant j'ai une tolérance haute en matière de comédie. J'ai tenu 20minutes :nono:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

maxicrash a écrit :
29 sept. 2021 23:46
Les deguns (nettefixe) c'est naze et pourtant j'ai une tolérance haute en matière de comédie. J'ai tenu 20minutes :nono:
J'ai vu en miniature qu'il y avait Hanouna, je ne suis pas allé plus loin

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
30 sept. 2021 09:50
Hanouna
Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cyan59 »

les Bond avec timothy dalton étaient mes préférés quand j'étais Ado, j'en garde un excellent souvenir, un peu peur de les revoir aujourd'hui ...
Les Brosnan sont nuls, il n'a aucun charisme.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
29 sept. 2021 21:46
Spectre. Goldeneye. Et après Je regarde les intros et je zappe entre différents épisodes pour voir a quoi ça ressemble. Je sais pas trop lesquels valent vraiment le coup.
Y a tout sur Salto, je suis étonné que ça ne sorte pas sur Prime, vu qu'amazon a racheté la mgm.
Moonraker c'est bien. Un peu SF.
J'aime bien les Timothy Dalton aussi
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Image

Mandibules, de Quentin Dupieux

Du bon gros WTF comme seul Dupieux sait en faire. 1h15 c'est très court mais c'est parfait comme longueur. Plus long ça aurait été chiant. Là c'est parfait.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

lessthantod a écrit :
17 juil. 2021 17:17
Hier soir j'ai maté le French Connection de notre génération, Narc de Joe Carnahan ...

Image

Narc est le film qui aura révélé Joe Carnahan au grand publique, un polar âpre, sombre et lugubre ... un véritable film coup de poing. C'est aussi avec ce film que la comparaison avec le cinéma de William Friedkin est revenue avec insistance. Et pour cause, Joe Carnahan n'ayant jamais caché qu'avec Narc, il a voulu faire son French Connection à lui. Tourné pour seulement 7 Millions de dollars, c'est une immense réussite et ceci sur tous les tableaux.
Non seulement Joe Carnahan peut s'appuyer sur un duo d'acteurs épatants, mais aussi sur une intrigue terriblement haletante et prenante. Le pitch est pourtant simple, un jeune flic des stups Nick est recruté pour assisté le lieutenant Henry Oak pour mener une enquête sur le meurtre d'un autre flic. Le scénario est simple, mais pas simpliste. Il cache de nombreuses surprises et surtout prend son temps pour se dévoiler à nous. L'enquête débute dans le brouillard complet, mais très vite des rayons de lumière viennent éclaircir l'intrigue et le tout se conclu avec un double twist complètement inattendu.
C'est Ray Liotta qui incarne le lieutenant Henry Oak, livrant ici probablement la meilleure performance de sa carrière. Henry Oak est un flic bourru, de la vielle école, fort comme un chêne, habitué à employer la manière forte et peu orthodoxe. Pour l'occasion Ray Liotta est à peine reconnaissable, il a pris beaucoup de poids pour ce rôle, il s'est vieilli (les cheveux blanc), porte un énorme bouc foisonnant, a les traits tirés et un regard sombre. Il est terrifiant et on sent tout de suite le danger au fait de le côtoyer de trop près. C'est donc un flic dangereux, très motivé et prés à franchir toutes les limites ... mais, c'est un bon flic. Quant à Jason Patric, il est autrement plus charismatique que dans Speed 2. Il incarne Nick, un jeune flic de la brigade des stups, un flic tourmenté, ayant du mal à concilier vie de familiale et travail. Il est clairement en lutte avec lui-même, avec ses démons du passé et le fait de côtoyer des dealers ne l'aide vraiment pas (c'est un flic infiltré chez les trafiquants). Nick et Henry sont donc deux flics aux méthodes diamétralement opposées et malgré tout l'osmose est évidente entre les deux acteurs, ceci bien aidés aussi par une direction d'acteurs aux petits oignons.
Le style de réalisation de Joe Carnahan est très réaliste, rarement les rue de détroit ont parues si lugubres et le quotidien des flic si sombre. Tous les personnages sont accidentés par la vie et Joe Carnahan film les acteurs avec le moins d'artifices possible, il prend son temps et pose la caméra. Mais dés qu'on passe à l'action, alors la caméra est portée sur les épaules style documentaire, ça bouge beaucoup et on se sent complètement immergé dans l'action. La photo du film quant à elle est magnifique, sombre et bleuté dans le monde professionnel et au contraire lumineuse dés qu'on aborde la partie vie privée de Jason Patric. Et plus le film avance, plus la partie lumineuse de la vie de Nick s'assombris et la photo rejoint celle du monde professionnel, froide et lugubre. La mise en scène est nerveuse, la direction artistique est anxiogène, en résulte un polar froid et brut de décoffrage.
Pour résumer, Narc fait immédiatement penser aux plus grands classiques des polars des années 70, au cinéma de William Friedkin (surtout French Connection) et de Sydney Lumet (surtout Serpico) et il en est le digne successeur. C'est intelligent, c'est viscéral, c'est puissant, c'est le meilleur de Joe Carnahan et ceci dés son tout premier film.
je viens de mater ça ! en Fait j'ai du le voir à l'époque mais je ne m'en souvenais quasi pas donc j'ai pris autant de plaisir que la première fois !
En tension de la première à la dernière seconde :|
film coup de poing , rien à ajouter à la critique [mention]lessthantod[/mention]

Et hier j'ai regardé Cruella
Une plutôt bonne surprise . L'origine story est pas si mal. Coté réal trop virevoltant parfois , on aurait un film pensé pour la 3D . visuellement réussit avec un coté queer/punk propre sur lui très esthétique. C'est léché . Bande son à la con calée sur un playlist Deezer ( que ça m'énerve ça !) .Quelques moments d'ennui , le film aurait du/ pu être plus court .
MAIS , le duo d'antagonistes formé par Emma Stone et Emma Thompson est top , elles sont excellentes toutes les deux . Rien que pour ça , ça se regarde.
Et puis je suis amoureux d'emma stone :coeur: :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Narc 💕💕
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

La vie rêvée de walter mitty.
Ça démarre super bien avec toutes ces scènes où il rêve mais qui prennent formes devant nos yeux, ensuite ça s'estompe pour terminer sur une comédie romantique.
Au final, idée super, les décors sont magnifiques mais la deuxième partie du film sans rêve et basculant vers la comédie romantique m'a emmené vers l'ennui.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
03 oct. 2021 09:32
Narc 💕💕
celui là jamais sorti en blu ray en France ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
29 sept. 2021 19:49
Korekuta a écrit :
29 sept. 2021 12:45
Esperluette a écrit :
29 sept. 2021 11:41
J'ai vu Candyman (2021) qui est en fait la suite directe du 1er sortie en 1992. Globalement pas mal avec une belle mise en scène, un scénario qui enrichie et développe la mythologie du boogeyman. Le film prends le parti de suggérer la plupart des meurtres qu'on ne voit donc pas frontalement ce qui est original pour un film horrifique (je ne parlerai pas de slasher ou de film d'horreur pour le qualifier).
Coté scénario, ça surfe beaucoup sur les thématiques raciales actuelles aux USA (violences policières contre les noirs, gentrification des anciens ghettos etc...). Par exemple toutes les victimes de Candyman sont blanches, même si ça s'explique de par sa "création" on aime ou pas.
Merci pour ton retour.
Il me tente bien celui-ci, ça me rappelle des souvenirs de vidéo-club :)
(Et j'aimais beaucoup la B.O. du premier)
le premier est un de mes films cultes
La preuve, à l'entrée de la gaming room 😋


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

M avait foutu une de ces angoisse celui là !!! Je m en souviens encore

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Mais qui a tué Harry ? ...

Image

Avec Mais qui a tué Harry ? c'est l'occasion pour Alfred Hitchcock de s'essayer à la pure comédie, ce qui en a surpris "voir même dérangé" plus d'un.

Un cadavre (Harry) est découvert par plusieurs habitants, chacun pensant (et ayant de bonnes raisons de penser) être l'auteur du crime par accident. En l'espace d'une seule journée et alors qu'une histoire d’amour est en train de naitre entre Sam (John Forsythe) et Jennifer (Shirley McLaine), l'enquête menée par les habitants eux même va avancer et de nombreux quiproquos vont se succéder.

Alfred Hitchcock déploie ici un humour noir dévastateur, tout en maintenant un suspense constant tout le long du film. Et pour cela, il peut s'appuyer sur des dialogues d'une finesse et d'une drôlerie folle, ainsi que sur une intrigue à double sens à la mécanique parfaite. Il film le tout dans des décors automnales magnifiques, parfois en naturel (dans le Vermont) et parfois reconstitués en studio sans qu'on repère une seule seconde la différence. C'est aussi l'une des meilleures BO de Bernard Herrmann, une BO enjouée et parfaitement dans le ton du film.

Mais qui a tué Harry ? c'est aussi un petit film choral. Le casting est restreint, mais tous ont leur rôle a joué et apportent leur pierre à l'édifice. Ils ont chacun une personnalité forte et sont tous attachants. John Forsythe (aka la voix de Charlie dans la série Drôles de dames) est très bon, mais c'est clairement Shirley MacLaine (aka Fran dans La Garçonnière) qui vole la vedette à tout le monde. Elle est littéralement rayonnante et on tombe amoureux d'elle dés le premier regard. Pour son tout premier rôle au cinéma, qui plus est sous la direction d'Alfred Hitchcock, elle fait preuve d'une aisance et d'un naturel remarquable.

Non vraiment, Mais qui a tué Harry ? ne me semble pas être reconnu à sa juste valeur. C'est une perle d'humour noir, un film rafraichissant et qui détonne au sein de la filmographie d'Alfred Hitchcock. Et on se souviendra longtemps de Shirley McLaine qui déploie ici une énergie folle ... et une raison de plus pour voir cette jolie petite comédie noire de toute urgence, si vous êtes fan du maître. Mais bon, si vous êtes fan du maitre, vous l'avez forcément déjà vu ... alors pour tous les autres, foncez !

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Polton a écrit :Et puis je suis amoureux d'emma stone :coeur: :popcorn:
+1 :coeur: :coeur:

Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Cette semaine j'ai également eu le temps de mater L’Homme qui en savait trop ...

Image

L’Homme qui en savait trop version US de 1956 est le remake de L’Homme qui en savait trop version UK de 1934. C'est aussi l'un des rares exemples de remake d’un film par le même réalisateur, avec Funny Games version originale et version US de Michael Haneke. Que ce soit la version UK ou US, L'Homme qui en savait trop est une énigme pour moi. Pour beaucoup, il s'agit là de l'un des plus grands film d'Alfred Hitchcock. Pour moi, c'est un film mineur au sein de la filmographie du maitre, sachant que je suis beaucoup ennuyé devant ce spectacle terriblement plat et long, très long.

Ben (James Stewart) et sa femme Jo (Doris Day) visitent Marrakech avec leur fils de 8 ans Hank. Lui est un médecin aisé et elle est une ancienne chanteuse renommée qui a décidé d’arrêter sa carrière pour s’occuper de leur fils. Impliqué dans un complot politique et criminel, Hank sera enlevé par des terroristes pour les empêcher de parler. Une course poursuite va alors démarre entre ben et sa femme et les ravisseurs.

L'intrigue prend la forme du jeu du chat et de la souris entre les parents du jeune garçon et les ravisseurs. Tout ça, ça traine en longueur et j'ai bien du mal à me passionner pour cette histoire de kidnapping. Que ce soit sur le fond ou sur la forme, c'est d'une terrible platitude tout ça. Cette histoire de kidnapping d'enfant sur fond de complot politique ne semble intéresser qu'Alfred Hitchcock qui s'efface complètement derrière son propos. Je ne reconnait qu'à de trop rare moment le génie de mise en scène du maitre du suspense. en de nombreux point ce film me fait penser à Faux-coupable, deux films où la mise en scène d'Alfred Hitchcock disparait complètement.

Par contre, James Stewart est génial et le film mérite d'être vu rien que pour lui. James Stewart + Alfred Hitchcock = la formule gagnante (cf. La Corde, Fenêtre sur Cours et Vertigo). C'est clair qu'Alfred Hitchcock se voit en lui et que James Stewart personnifie Alfred Hitchcock à l'écran, avec son charme naturel, sa simplicité et son physique de "monsieur tout le monde". Dans l'idée d'Alfred Hitchcock, James Stewart c'est l'anti Gary Grant, quoi ! Je n'en dirais malheureusement pas autant pour Doris Gray, que je trouve insupportable. Elle surjoue beaucoup et d'elle on ne retiendra QUE la chanson "Que sera". Alfred Hitchcock se trompe rarement dans ses choix (on peut même dire jamais), mais pour moi, Doris Gray c'est une erreur de casting.

Certaines scènes (et la performance de James Stewart aussi) sauvent le film de l'ennuie. Je pense en premier lieu à la mythique séquence du Royal Albert Hall, mise en scène avec Bernard Herrmann lui-même en chef d'orchestre, dans une montée en puissance du suspense orgasmique, un orgasme qui tourne court par la faute d'une Doris Day, dont le cri stop tout-court l'arme à feu du tireur. encore une preuve du génie d'Alfred Hitchcock qui a toujours une immense considération pour la musique au sein de ses films.

Sans être complètement raté, j'ai trouvé le temps bien long devant L'Homme qui en savait trop, d'où ma note de 6/10 ... ce qui est bien, mais pas top !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2741
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Albibak »

Merci Less, toujours sympa à lire !
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Le monde est à toi (netfixe)
Image
L'histoire d'un petit truand qui essaie de réaliser un gros coup pour lui permettre de se ranger. Cet acteur que je n'avais jamais croisé auparavant sera épaulé par Vincent Cassel méconnaissable.
La mère du truand est jouée par Isabelle Adjani, au top dans ce rôle. On croisera Philippe Katerine qui joue un avocat et aussi François Damiens à la fin du film.
Un film de Romain Gavras qu'on oubliera facilement mais qui mérite d'être vu au moins une fois ne serait-ce que pour les performances des 4 acteurs sus nommés.

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par aioka »

De mon côté, DUNE

Image

Grand fan des bouquins, je crois les avoir presque tous lu (y compris avant, après, pendant, plus tard, juste avant...), j'ai toujours été sur ma faim (beaucoup avec Lynch, un peu moins avec la série des années 90) jusqu'à maintenant.

Le film est très très bien réalisé, c'est beau, c'est grand, c'est propre, c'est sablonneux... on s'y sent vraiment comme sur Arakis.
Ensuite la musique est dingue, pile comme il fallait.
Le design des machines est vraiment agréable, futuriste mais dans l'esprit de Dune, sans trop de clinquant.
Et les acteurs... ben il y a du beau monde dont le trio Atréïdes juste top !
Bref, ça fait 2h30 mais on ne sent pas le temps passer, on contemple et à la fin on attend la seconde partie !

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Image
L'histoire d'un mec de 24ans complètement paumé dans tous les aspects de sa vie. On suit son quotidien avec sa bande de pote, sa nana et sa famille. Il glande et rien ne l'intéresse vraiment à part ne rien faire, fumer des joints et les tatouages.
Sa vie va prendre un tournant quand sa mère va faire entrer un nouveau mec dans sa vie, pompier, son défunt mari était pompier également. C'est bien écrit, c'est drôle par moment, on ne voit pas le temps passé.
Bon petit film.

Image
L'histoire d'une petite fille de 5 ans vivant dans une famille où les coups pleuvent. Elle va être recueillie par 5 personnes vivant ensembles mais n'ayant aucun lien de parenté. Le seul lien est que chacun apporte sa pierre et permet l'équilibre de tout ce beau monde.
Le tout est une critique de la société japonaise vis à vis des classes les plus pauvres du pays.
C'est pas mauvais, la fin est bidon par contre. Je me fais la réflexion qu'il ne devait pas y avoir de concurrence lors de la remise de la palme d'or.
Comme pour parasite (que je n'ai pas réussi à aller au bout à cause de l'ennui), je me demande comment un film comme ça peut remporter une palme.

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Anachronox »

Oh j'ai énormément aimé "une affaire de famille" c'est le genre de film qui rend triste et heureux en même temps =)

De mon côté j'ai maté "requiem for a dream" ce weekend. Je ne l'avais jamais vu et bien il m'a pris au trippes ! Quelle mise en scène !! Je suis ressorti du film avec limite la nausée. Une vrai claque ce film

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Oui, c'est pas mauvais comme je disais. Je n'ai ressenti aucune émotion particulière que je n'avais pas déjà ressentie. Les personnages sont attachants mais bon, il n'y a pas eu d'étincelles de mon côté.

Requiem for a dream, quel film, quel B.O. !

Image
L'histoire d'un gars qui, après une chute, se retrouve dans un monde où les Beatles n'ont jamais existé. Lui qui galèrait dans la musique en étant à 2 doigts de tout lâcher, va se retrouver avec des tubes, voix et arrangements à portée de partitions.
Cette comédie romantique n'est pas si mal. Pas mal des titres du groupe qu'on entend m'étaient inconnus. J'aurai beaucoup aimé entendre plus de chansons jouées en entier, vu qu'il est seul sur scène la plupart du temps. Ed Sheeran qui ne fait pas qu'une simple apparition est top dans ce film.
Pas le meilleur Danny Boyle que j'ai pu voir.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2741
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Albibak »

J'ai bien aimé Yesterday.
Et j'ai adoré écouter à nouveau ces chansons des Beatles.
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Oui j'avais trouvé le film agréable à regarder, et bien évidemment la BO y est pour beaucoup. Qu'on soit fan ou non des Beatles, il faut avouer qu'ils ont un paquet de tubes à leur actif

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
05 oct. 2021 10:05
Oui j'avais trouvé le film agréable à regarder, et bien évidemment la BO y est pour beaucoup.
Pareil

En parlant de Beatles au cinéma :



(Tomorrow Never Knows écouté par Don Draper dans Mad Men est un de mes plus grand souvenir de série TV, à 16 min 38)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Image
Film disney de 1968. Les gags font toujours mouches, l'humour est omniprésent. Rien qui ne fasse peur avec cette histoire de fantôme. Madame l'a trouvé un peu longuet à démarrer.
Un bon petit film familial. Cela faisait plus de 30 ans que je ne l'avais revu. L'image de la version dvd est loin d'être moche pour un film de cet âge.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
05 oct. 2021 09:47


L'histoire d'un gars qui, après une chute, se retrouve dans un monde où les Beatles n'ont jamais existé. Lui qui galèrait dans la musique en étant à 2 doigts de tout lâcher, va se retrouver avec des tubes, voix et arrangements à portée de partitions.
Cette comédie romantique n'est pas si mal. Pas mal des titres du groupe qu'on entend m'étaient inconnus. J'aurai beaucoup aimé entendre plus de chansons jouées en entier, vu qu'il est seul sur scène la plupart du temps. Ed Sheeran qui ne fait pas qu'une simple apparition est top dans ce film.
Pas le meilleur Danny Boyle que j'ai pu voir.
danny boyle il est un peu sur la pente descendante, et pourtant il est vraiment capable du meilleur...
sinon le pitch ressemble un peu à celui du film avec Luchini et Johnny.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Gringos10 a écrit :
06 oct. 2021 20:29
maxicrash a écrit :
05 oct. 2021 09:47
L'histoire d'un gars qui, après une chute, se retrouve dans un monde où les Beatles n'ont jamais existé. Lui qui galèrait dans la musique en étant à 2 doigts de tout lâcher, va se retrouver avec des tubes, voix et arrangements à portée de partitions.
Cette comédie romantique n'est pas si mal. Pas mal des titres du groupe qu'on entend m'étaient inconnus. J'aurai beaucoup aimé entendre plus de chansons jouées en entier, vu qu'il est seul sur scène la plupart du temps. Ed Sheeran qui ne fait pas qu'une simple apparition est top dans ce film.
Pas le meilleur Danny Boyle que j'ai pu voir.
danny boyle il est un peu sur la pente descendante, et pourtant il est vraiment capable du meilleur...
sinon le pitch ressemble un peu à celui du film avec Luchini et Johnny.
Exactement, j'avais tout de suite fait le rapprochement.
Cette version beatles, j'en attendais plus. Même si j'applaudis
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Image
C'est du nanard de compet. Un petit groupe s'enfuit d'Alcatraz et va essayer de retrouver un scientifique pour faire un vaccin.
Acteurs de seconde zone, effets spéciaux très spéciaux. 20 zombies qui meurent d'un coup avec un taser et un peu d'eau. Un chien qui suit les survivants mais qu'on ne voit que dans certaines scènes.
Zombies lents ou zombies rapides ? Osef, on fait les 2 en même temps.
Danny Trejo est sur la pochette et apparait en grand dans le menu du disque, mais on ne le voit pas longtemps dans le film.
Du grand 7eme art.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2741
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Albibak »

Image

Histoire d'un voleur de coffre de banque qui rencontre l'amour, et raccroche.
En voulant se livrer à la police, il se rend compte qu'ils sont encore plus pourris que lui.
Du coup ça castagne sur fond de trahison, amour, argent...

Du Liam Neeson, ni plus ni moins.

J'ai passé un bon moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

J'ai enchaîné deux films français que je n'avais jamais vu ce weekend :



Image
La horse.
Une oeuvre tout à la gloire de la légende Gabin, qui n'en est pas à son premier rôle de paysan, patriarche taiseux et autoritaire. Il l'occupait d'ailleurs avec beaucoup plus d'aisance dans l'affaire Dominici, il faut dire aussi qu'il était mieux entouré et que le scénario était bien moins fantaisiste. Toujours aussi charismatique mais un peu fatigué, il s'en sort comme il peut en incarnant ce personnage, qui a tout pour agacer, de campagnard aigri, vengeur impitoyable, enchainant les décisions toutes plus stupides les unes que les autres au détriment de ses proches, qu'il est censé protéger "à sa manière".
Granier-Deferre qui n'a jamais brillé par ses talents de réalisateur, nous propose ici un un polar aux allure de western rural, sur un rythme soporifique en essayant de réveiller le spectateur avec quelques accès de violence, mais malheureusement tout cela parait bien trop invraisemblable. Il lorgne du côté de Peckinpah, mais il ne lui tutoies même pas les orteils. Seul élément à sauver du naufrage, une BO signée Gainsbourg, plutôt agréable.



Image
Le passage.
Alors celui là, c'est une excellente surprise. Un film à évidemment ne pas prendre au premier degrés.
Sous ses aspects de nanard kitsch au scénario simpliste, se cache en fait un trip métaphysique, une réflexion poétique sur la vie après la mort. Le film alterne 3 phases : les prises de vue en décors naturels ou studios, réalistes. Les prises de vue en décors surréalistes avec la mort (qui est un personnage du film), dans des espèces de grottes en carton mâché, équipées des meilleurs ordinosaures des années 80 (!). Et des phases de dessins animés, en noir et blanc, poétiques, lugubres et sanguinolentes. Cela donne un film complètement loufoque, intriguant, quelquefois émouvant, avec un Delon qui cabotine mais reste charismatique en toute circonstance, et un générique final, ode à l'amour éternel, chanté par Lalanne en personne qui finit par vous achevez dans un dernier frisson d'émotion.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
08 oct. 2021 20:34
une BO signée Gainsbourg
J'ai pas vu le film mais cette instrumental de Gainsbourg : :coeur: :coeur: :coeur:

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Allez hop, du très très léger histoire de passer quelques soirées en mode "cerveau débranché". Pas trop la force de lutter en ce moment :


Image

Bon ben c'est ce à quoi je m'attendais. Le petit film tranquilou qui m'a fait sourire et même rire par moment. J'ai rien d'autre à dire vu que je n'en attendais rien de plus.


Image

Je l'avais déjà vu une fois. Bien aimé  sans plus. Quelques vannes sympa également mais voilà, je m'endors à chaque fois devant... Ce soir je tente de voir la fin ^^

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

La maison du bonheur c'est super marrant. Les chti ça passe moyen...
"Infinite"
Pour vous éviter une perte de temps, le dernier film sur prime avec Wahlberg...je sais pas comment les mecs montent un film comme ça, rien ne tient, c'est bidon, les raccourcis scénaristiques et les clichés sont légions, c'est juste horrible. Les acteurs sont bidons, sauf le petit Mark qui doit se demander ce qu'il fou la...Bref, meme bourrés, meme soirée pop corn, fuyez pauvres fous

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Bienvenue chez les ch'tis, j'habite à 10min en voiture de Bergues. Les retombées pour la ville ont été gigantesques.
La folie est retombée il y a peu, il y avait encore des tours organisés pour les endroits clef il y a peu.
(Bergues n'a jamais été Ch'ti en réalité).
C'est le seul film avec Boon que je regarde volontiers. Tous les autres, aucun ne m'a plu.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »