Secret of Mana

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 453
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Secret of Mana

Message par Biff57 »

J'ai pas envie de me faire sortir du topic à coup de pompe dans l'oignon donc je me lancerai dans super aleste et axelay dans le bon topic ce soir ;)
Mais en gros je veux aussi me prendre un jeu de ce type (je sais pas comment on le qualifie) et j'ai pas de préférence si ce n'est que je préfère quand l'écran défile à la vertical plutôt qu'à l'horizontal ;)

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3818
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Secret of Mana

Message par Megatron »

Pour rester dans le rétro sur SNES, tu aurais bien Soulblader / Soulblazer, Secret of Evermore et Terranigma.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 453
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Secret of Mana

Message par Biff57 »

Megatron a écrit :
07 sept. 2023 11:28
Pour rester dans le rétro sur SNES, tu aurais bien Soulblader / Soulblazer, Secret of Evermore et Terranigma.
C'est déjà assez dur de choisir entre secret of mana et illusion of time :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1756
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Secret of Mana

Message par Antarka »

Sinon y'a du A RPG sur une console vachement mieux. Avec du Wonder Boy, du Landstalker, du Story of Thor...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Secret of Mana

Message par marmotplay »

@lincruste il est urgent que tu répondes à çà
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2987
Inscription : 02 août 2021 18:03

Secret of Mana

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
07 sept. 2023 11:57
Sinon y'a du A RPG sur une console vachement mieux. Avec du Wonder Boy, du Landstalker, du Story of Thor...
Bon c'est décidé, Antarka je te mets dans la catégorie "blagueur" ! ::d

Je blague, j'aime bien les 3 licences... Mais ça reste gentil :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Secret of Mana

Message par Clark »

Secret of mana, faut attendre que la barre monte à 100% et vous restez pas de face à l'ennemi tout le temps. Bref, on joue pas en mode frères bucherons! :P
C'est peut être une bonne idée aussi de jouer ces jeux la à peu près en respectant la chronologie de leurs sorties. ( Si possible )
Tous les jeux cités sont des bons avec leur qualités et leurs défauts,
Selon mes goûts le meilleur de tous dans l'intelligence c'est Zelda 3. Le plus fun et féérique, Secret Of. Le meilleur RPG FF6. Le plus classe dans son design Chrono trigger.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1756
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Secret of Mana

Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
07 sept. 2023 12:27
Antarka a écrit :
07 sept. 2023 11:57
Sinon y'a du A RPG sur une console vachement mieux. Avec du Wonder Boy, du Landstalker, du Story of Thor...
Bon c'est décidé, Antarka je te mets dans la catégorie "blagueur" ! ::d
Ah ah, c'était effectivement une blagounette. Mais cela dit les Jeux que j'ai cité sont quand même très très bons je trouve. Et pas vraiment comparable à SOM ou SOE. Faut jouer à tous quoi.

Sinon perso je préfère SOE à SOM. Ça vient ptetre du fait que je les aït pas découvert à l'époque mais plus tard, en émulateur au début des années 2000.


FF6 et Chrono Trigger par contre, sans renier leurs qualités, c'est du JRPG, pas de l'action RPG, c'est pas vraiment comparable. Et si Chrono Trigger est mon top 1 des RPGs 16 bits, je met pas FF6 dans le top 3.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 453
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Secret of Mana

Message par Biff57 »

De toute façon ces deux jeux sont dans ma liste de recherches "faibles" donc je prendrais l'un ou l'autre seulement si c'est à l'échange ou que j'en trouve un à prix abordable mais avant eux y en a 5 ou 6 que je veux trouver avant.
Ceci dit voilà une bonne question, quel serait le prix "correct" en version pal en loose pour chacun de ses deux jeux?

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 590
Inscription : 04 août 2022 22:37

Secret of Mana

Message par retroactionman »

Je n'ai jamais compris le succès de ce jeu. Sympa certes mais sans plus. Son succès est surtout dû au fait que beaucoup n'ont pas joué à sa suite qui lui ai supérieur à tous les niveaux.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3852
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Secret of Mana

Message par Killvan »

retroactionman a écrit :
07 sept. 2023 14:24
Je n'ai jamais compris le succès de ce jeu. Sympa certes mais sans plus. Son succès est surtout dû au fait que beaucoup n'ont pas joué à sa suite qui lui ai supérieur à tous les niveaux.
Malheureusement sa suite (seiken 3, enfin...Trials of Mana) n'est jamais sorti en occident, ce qui n'a clairement pas aidé à sa popularité...
Mais Mana mérite amplement son succès, si on recontextualise ce jeu à son époque.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 131
Inscription : 28 août 2023 18:51

Secret of Mana

Message par POPS »

retroactionman a écrit :
07 sept. 2023 14:24
Je n'ai jamais compris le succès de ce jeu. Sympa certes mais sans plus. Son succès est surtout dû au fait que beaucoup n'ont pas joué à sa suite qui lui ai supérieur à tous les niveaux.
Je ne comprends pas en quoi le succès du Seiken Densetsu 2 de 1993 est lié au fait que peu ont joué au Seiken Densetsu 3 de 1995? :0
Ou alors tu sous-entends que le 3 méritait mieux car sorti trop tardivement...ça s'entend mais c'est un débat différent.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1038
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Secret of Mana

Message par Kannagi »

Son succès est mérité, c'est le premier RPG un peu à monde ouvert qui vient en occident ,et même si le concept de maps existait dans quel autre RPG , secret of mana offre une monde très grand qui est tout faisable à pied , je me souviens à l'époque je trouvais ça juste incroyable.

L'OST de Secret of mana est génial (et sur ce coup celui de trials of mana est moins bien).
Le jeu est très beau , il fait sûrement partie d'un des plus beau jeux de la SNES , comme techniquement il est vraiment impressionnant pour sa sortie à l'époque.

Le jeu se joue à plusieurs une première pour l'époque pour un A-RPG.

Bref un jeu qui a marqué son époque et qui m'a bien marqué aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 590
Inscription : 04 août 2022 22:37

Secret of Mana

Message par retroactionman »

POPS a écrit :
07 sept. 2023 14:57
retroactionman a écrit :
07 sept. 2023 14:24
Je n'ai jamais compris le succès de ce jeu. Sympa certes mais sans plus. Son succès est surtout dû au fait que beaucoup n'ont pas joué à sa suite qui lui ai supérieur à tous les niveaux.
Je ne comprends pas en quoi le succès du Seiken Densetsu 2 de 1993 est lié au fait que peu ont joué au Seiken Densetsu 3 de 1995? :0
Ou alors tu sous-entends que le 3 méritait mieux car sorti trop tardivement...ça s'entend mais c'est un débat différent.
Je trouvais le 2 moyen même avant de jouer au 3, mais je pense que ceux qui ont joué et aimé le 2 l'aurait moins encensé si il avait ensuite fait le 3.

Je ne le trouve pas spécialement beau et trop répétitif.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1038
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Secret of Mana

Message par Kannagi »

Je tiens à dire que j'ai fait aussi le 3 ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2987
Inscription : 02 août 2021 18:03

Secret of Mana

Message par wiiwii007 »

Pour moi le 2 et 3, même combat.

Je les mets dans le même panier, ok l'un fait tout mieux que l'autre ou presque, mais je sais pas, je ne le trouve pas forcément meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Secret of Mana

Message par Clark »

retroactionman a écrit :
07 sept. 2023 18:30
POPS a écrit :
07 sept. 2023 14:57
retroactionman a écrit :
07 sept. 2023 14:24
Je n'ai jamais compris le succès de ce jeu. Sympa certes mais sans plus. Son succès est surtout dû au fait que beaucoup n'ont pas joué à sa suite qui lui ai supérieur à tous les niveaux.
Je ne comprends pas en quoi le succès du Seiken Densetsu 2 de 1993 est lié au fait que peu ont joué au Seiken Densetsu 3 de 1995? :0
Ou alors tu sous-entends que le 3 méritait mieux car sorti trop tardivement...ça s'entend mais c'est un débat différent.
Je trouvais le 2 moyen même avant de jouer au 3, mais je pense que ceux qui ont joué et aimé le 2 l'aurait moins encensé si il avait ensuite fait le 3.

Je ne le trouve pas spécialement beau et trop répétitif.
Je pense que comme beaucoup tu n'adhères pas totalement au fait qu'un jeu dit aventure soit autant orienté vers de l'action. Ce n'est pas ta vision personnelle de ce que doit être ce type de jeu.
J'avais fait à deux joueurs secret of avec un ami et il était emballé. Par contre il crachait dans la gueule de n'importe quel jeu avec du combat aléatoire ...
moi par contre je n'arrive pas à accrocher aux RPG tactic, c'est comme ça ...

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 590
Inscription : 04 août 2022 22:37

Secret of Mana

Message par retroactionman »

Je pense que comme beaucoup tu n'adhères pas totalement au fait qu'un jeu dit aventure soit autant orienté vers de l'action.
Pas du tout, j'adore les A-RPG. Simplement celui-ci ne m'a pas du tout emballé alors que sa suite m'a régalé.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1756
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Secret of Mana

Message par Antarka »

Perso je l'ai trouvé cool. Pas extraordinaire mais très bon, je lui collerais un 15/20 je pense.

C'pas totalement du au fait de l'avoir découvert tard (début des années 2000, vu que j'avais la Megadrive à l'epoque des 16 bits), vu que j'ai totalement surkiffé du Chrono Trigger et Zelda 3 que j'ai découvert en gros même époque.

J'ai préféré Secret of Everymore assez nettement à SOM. Et j'ai préféré A Link to The Past à ces deux la. Après j'y jouais solo aussi.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1004
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Secret of Mana

Message par Cormano »

Encore jamais fait ce classique, mais j'ai récemment fini le premier épisode (Mystic Quest / Game Boy) et je l'ai bien apprécié, du coup sa suite m'intéresse d'autant plus pour voir l'évolution. En tout cas les musiques (en fait je connais surtout celle du thème) sont vraiment classes, comme c'était d'ailleurs le cas dans MQ.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 453
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Secret of Mana

Message par Biff57 »

Tout ça parce que j’ai osé demander un comparatif entre deux jeux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 131
Inscription : 28 août 2023 18:51

Secret of Mana

Message par POPS »

Biff57 a écrit :
08 sept. 2023 10:13
Tout ça parce que j’ai osé demander un comparatif entre deux jeux :mrgreen:
Ouais stp la prochaine fois abstiens toi, ça fout la merde! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1756
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Secret of Mana

Message par Antarka »

Mystic Quest sur GB est très sympa. Bon il est assez basique, hyper mal traduit (cela dit bah c'est déjà exceptionnel qu'il soit sorti en VF) et plutôt court (je l'ai fini en 6h je pense).

La comparaison avec Link's Awakening lui fait mal. Mais ça reste un jeu plutôt cool et bien adapté à son support.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 574
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Secret of Mana

Message par JonMadlaine »

lincruste a écrit :
31 mai 2022 17:07
Moi l'illustration de la boîte m'impressionnait quand il est sorti mais je l'ai pas eu du coup j'ai essayé en émulation une dizaine d'années plus tard. J'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans.
en même temps elle est beaucoup trop petite pour pouvoir rentrer dedans, c'était prévisible !

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1756
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Secret of Mana

Message par Antarka »

Non puis les boîtes de jeux SNES c'était de la merde. A peine tu essayais de rentrer dedans qu'elle était en morceaux. Alors que si tu essaies de rentrer dans une boîte de jeu Megadrive, c'est toi qui va avoir bobo, pas la boite.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1004
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Secret of Mana

Message par Cormano »

Antarka a écrit :
08 sept. 2023 10:27
Mystic Quest sur GB est très sympa. Bon il est assez basique, hyper mal traduit (cela dit bah c'est déjà exceptionnel qu'il soit sorti en VF) et plutôt court (je l'ai fini en 6h je pense).

La comparaison avec Link's Awakening lui fait mal. Mais ça reste un jeu plutôt cool et bien adapté à son support.
Ah oui la trad :mdr1: Bon elle m'a fait plus rire que râler... Sinon le "plutôt court" est ici une qualité pour moi, parce que ça m'a permis de le finir sans me lasser, je n'y aurai pas passé des plombes. Pour la comparaison avec Link's Awakening, je sais pas, déjà les Zelda sont presque un genre de jeu à part entière, et celui-ci encore plus avec son scénar particulier, mais c'est sûr qu'il était plus abouti que MQ.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 453
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Secret of Mana

Message par Biff57 »

POPS a écrit :
08 sept. 2023 10:23
Biff57 a écrit :
08 sept. 2023 10:13
Tout ça parce que j’ai osé demander un comparatif entre deux jeux :mrgreen:
Ouais stp la prochaine fois abstiens toi, ça fout la merde! :lol:
Ça va c’est pas pire que quand je parle de lutte contre le dérèglement climatique avec mon entourage

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Secret of Mana

Message par Clark »

@Killvan

Tu as essaye de le jouer en multi depuis le Switch online?
L'idée serait de jouer avec des amis Switch, ce serait juste excellent.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3852
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Secret of Mana

Message par Killvan »

Clark a écrit :
08 sept. 2023 18:04
@Killvan

Tu as essaye de le jouer en multi depuis le Switch online?
L'idée serait de jouer avec des amis Switch, ce serait juste excellent.
Je n'ai pas essayé mais ça me botterait grave !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24223
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Secret of Mana

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
07 sept. 2023 13:29
Sinon perso je préfère SOE à SOM.
+1
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Secret of Mana

Message par Clark »

Étonnant. A diverses époques, j'ai tenté l'evermore mais je n'arrive pas à décoller dans ce jeu.
Ce n'est pas rare de voir des gens aimer soit l'un soit l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24223
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Secret of Mana

Message par Gringos10 »

Oui c'est clair, pour moi c'est le contraire, dès l'intro d'evermore qui commence à pontoise j'étais à fond dedans ^^
Et par la suite j'ai été conquis tout au long du jeu par son atmosphere et sa direction artistique.
SoM, j'ai beau m'être forcé, je n'ai jamais vraiment été happé par l'aventure proposée.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1038
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Secret of Mana

Message par Kannagi »

Moi j'ai aimé les deux SoM et SoE , mais j'aimerais pas choisir , parce que les deux propose deux choses différentes .
Mais j'ai une légère préférence à SoM j'avoue :gene:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2987
Inscription : 02 août 2021 18:03

Secret of Mana

Message par wiiwii007 »

Je mets les deux à peu près égalité mais pour des raisons différentes. L'histoire d'Evermore est top, celle de Mana mouai... Le gameplay de Mana est top à deux, dans Evermore c'est pareil mais seul donc bof...

Du coup ce sont deux expériences différentes et bien sympa.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 453
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Secret of Mana

Message par Biff57 »

J’ai toujours cru que c’était le même jeu mais qu’il avait un titre différent

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1038
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Secret of Mana

Message par Kannagi »

wiiwii007 a écrit :
23 sept. 2023 18:48
Je mets les deux à peu près égalité mais pour des raisons différentes. L'histoire d'Evermore est top, celle de Mana mouai... Le gameplay de Mana est top à deux, dans Evermore c'est pareil mais seul donc bof...

Du coup ce sont deux expériences différentes et bien sympa.
Oh tu as parfaitement bien résumé ;)

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3852
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Secret of Mana

Message par Killvan »

D'un côté un jeu américain assez moyen, de l'autre un véritable A RPG japonais... Le choix est vite fait x)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Secret of Mana

Message par Clark »

Américain...🥱.
Perso, j'ai pas réussis à rentrer dans l'aventure malgré plusieurs tentatives espacées dans le temps. Ceci explique peut être cela, pourtant j'étais très réceptif et motivé pour jouer tout et n'importe quoi qui commence par Secret of...

Répondre

Revenir à « SNES »