Avatar the way of water

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Avatar the way of water

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
01 janv. 2023 21:05
babsimov a écrit :
01 janv. 2023 17:45
Mais c'est un peu comme la prélogie Star Wars, il y avait plusieurs incohérences qui m'avaient déplu.
@Tryphon ne les a même pas remarqué...
Pour moi la pire est dans l'Empire contre-attaque 😋
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Avatar the way of water

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
01 janv. 2023 21:05
babsimov a écrit :
01 janv. 2023 17:45
Mais c'est un peu comme la prélogie Star Wars, il y avait plusieurs incohérences qui m'avaient déplu.
@Tryphon ne les a même pas remarqué...
Ou peut être n'a t il pas voulu les remarquer, parce que ne pas les voir ;)
tongpall a écrit :
01 janv. 2023 21:45
Je confonds avec le transhumanisme, je me suis emmêlé les crayons
Ce qui explique mon étonnement du coup :super:
Tryphon a écrit :
01 janv. 2023 22:36
Gringos10 a écrit :
01 janv. 2023 21:05
babsimov a écrit :
01 janv. 2023 17:45
Mais c'est un peu comme la prélogie Star Wars, il y avait plusieurs incohérences qui m'avaient déplu.
@Tryphon ne les a même pas remarqué...
Pour moi la pire est dans l'Empire contre-attaque 😋
Excellent, tant pour la boutade, que le film qui est le meilleur de tous. Ma scène préférée, l'attaque des quadripode, surtout pour l'époque.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Avatar the way of water

Message par Tryphon »

babsimov a écrit :
02 janv. 2023 10:20
Excellent, tant pour la boutade, que le film qui est le meilleur de tous. Ma scène préférée, l'attaque des quadripode, surtout pour l'époque.
Ah mais j'étais sérieux : combien de temps s'écoule-t-il entre le départ de Hoth et la fin de l'épisode ? Du point de vue de Luke, plusieurs jours voire plusieurs mois. Du point de vue de Han et Leia (et Chewie), quelques heures...

On ne le remarque pas trop parce que l'épisode est en effet le plus réussi de la saga (et d'assez loin) (par contre, si on compte les spin-offs, je mets Rogue One largement à son niveau), mais c'est un gros problème de cohérence.

Et oui, des problèmes de cohérence, y'en a des milliards dans SW, qui n'est clairement pas un modèle de construction d'univers. Entre les réécritures de Lucas, le lore construit petit à petit de façon anarchique, la mauvaise écriture, et j'en passe. SW c'est truffé de défauts, mais c'est aussi ce qui le rend sympathique...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

Je pense que l'empire c'est un peu le même syndrome qu'avatar 2, la suite d'un film qui avait été écrit comme un one shot.
Donc il y a des trucs qui connectent bien, et ce sont des bons films, mais si on cherche le les détails on peut toujours trouver des petites incohérences
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

@Tryphon qu'est ce qui te fait dire qu'il y a une différence de temporalité ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Avatar the way of water

Message par babsimov »

Tryphon a écrit :
02 janv. 2023 11:13
babsimov a écrit :
02 janv. 2023 10:20
Excellent, tant pour la boutade, que le film qui est le meilleur de tous. Ma scène préférée, l'attaque des quadripode, surtout pour l'époque.
Ah mais j'étais sérieux : combien de temps s'écoule-t-il entre le départ de Hoth et la fin de l'épisode ? Du point de vue de Luke, plusieurs jours voire plusieurs mois. Du point de vue de Han et Leia (et Chewie), quelques heures...
On ne le remarque pas trop parce que l'épisode est en effet le plus réussi de la saga (et d'assez loin) (par contre, si on compte les spin-offs, je mets Rogue One largement à son niveau), mais c'est un gros problème de cohérence.
Y a du vrai, mais comme dis on le remarque pas trop. Les incohérences de la prélogie sont bien pires. Et puis je suis plus indulgent avec la trilogie d'origne, c'est un monument :D
Rogue One est des niveaux en dessous de n'importe quel film de la trilogie originale et encore des niveaux en dessous de l'empire contre attaque. D'un côté une suite trottait dans la tête de Lucas dès le premier (il parlait de faire 9 film après le premier), 3 prequel et 5 suites.
La Disney nous a fait un machin fan service juste pour exploiter la licence, aucune idée intéressante dans Rogue One, même si c'est l'un des moins pire de tout ce qu'à fait Disney dans cet univers.
Et oui, des problèmes de cohérence, y'en a des milliards dans SW, qui n'est clairement pas un modèle de construction d'univers. Entre les réécritures de Lucas, le lore construit petit à petit de façon anarchique, la mauvaise écriture, et j'en passe. SW c'est truffé de défauts, mais c'est aussi ce qui le rend sympathique...
Oui Lucas n'est pas parfait ni sa saga (les 6 films), mais en comparaison de ce que nous a fait Disney, c'est largement supérieur.

Mais nous sommes hors sujet. J'aurais pas du évoqué Star Wars au départ. Mea Culpa.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

babsimov a écrit :
02 janv. 2023 14:31
Rogue One est des niveaux en dessous de n'importe quel film de la trilogie originale et encore des niveaux en dessous de l'empire contre attaque.
là il va pas être d'accord le tryphon :gene:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Avatar the way of water

Message par Tryphon »

Non, absolument pas en effet :)

Mais j'ai pas envie de me prendre le chou.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Avatar the way of water

Message par babsimov »

Tryphon a écrit :
02 janv. 2023 17:19
Non, absolument pas en effet :)

Mais j'ai pas envie de me prendre le chou.
Je crois qu'on avait déjà parlé de ça dans un autre sujet. Mais ça vaut pas le coup de trop tergiverser. Surtout que c'est pas le sujet de ce sujet :D

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Avatar the way of water

Message par wiiwii007 »

Une question, le problème de luminosité du 1er a été réglé dans le 2 ? Ou ça reste encore sombre avec la 3D ?

J'hésite encore pour la 3D...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Avatar the way of water

Message par BeyondOasis »

wiiwii007 a écrit :
06 janv. 2023 12:42
Une question, le problème de luminosité du 1er a été réglé dans le 2 ? Ou ça reste encore sombre avec la 3D ?

J'hésite encore pour la 3D...
C'est un peu sombre, mais j'ai l'impression qu'ils ont bien boosté la luminosité pour que ça soit moins visible malgré les lunettes 3D

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Avatar the way of water

Message par darktet »

mon modeste avis sur Avatar 2 :

-le premier j'avais trouvé ça cool ,mais pas plus.
-Avatar 2 j'ai bien aimé .A la base je suis fan de J.cameron (même Titanic) ça doit aider.
-3 heures de films ça m'inquiétais.mais ça va,c'est un film contemplatif pour moi.
-C'est trop beau,le moindre détail est hallucinant ! l'eau mais comment on peux retranscrire cette réalité.L'eau c'est vitale,complexe et a la fois trop dur a la reproduire.
-C'est BEAU,trop beau.Personne ne fera un film aussi esthétique avant 10 ans.(Dysney et Avengers au boulot ! vous jouez en D2)
-Le scénario ,chacun en fera son jugement.
-J.Cameron est fan de l'océan et ça se voit.Moi qui suis "druidos"dans l'âme ,j'avoues que la beauté de la foret est dépassée par le canon de l'océan.
-l'acting des personnages est fort tout de même.Chaque avatar est joué par un acteur (via la motion capture si j'ai bien compris) bas pour moi c'est du grand "acting" on ressent les émotions.(Sygourney Weaver joue la petite de Jake,énorme! L'acteur de Jake est immense aussi et que dire de sa femme,bref bluffant.On y croit niveau expression,merci les acteurs!) alors qu'ils sont juste dans un studio.Aucune immersion possible avec les décors.c'est un sacré travail !.On dit que K.Winslet a tenu 7 minutes en apnée?! pour le bien du film.C'est vrai ? ça me parait "too much".(elle a plus de 50)

@Gringos10 Dans ce film je vois une touche d'abysse (les fonds marins et son oppression) ,de titanic (la coulée magnifique du warship de la scène finale) du Aliens (avec la techno,ça défouirralle grave et le baddass style méca) mais l'inspiration T2 je vois pas.

ps : ma scène préféré : c'est la rencontre avec la "baleine pandora" mais c'est si beau !
ps2: james Cameron viellis bien.Il en a pas fait bcp de films mais a chaque fois "il pète le box office" gg!
ps 3 : c'est trop beau,je dirai presque que OSEF du scénario.
ps:4 sur le scénario...SPOIL le fiston mi humain mi navi ,sauve son "enculé" de père? on se doute bien que le colonel va faire "mal" dans le 3.Quitte a tuer jake,son père spirituel et de coeur.
ps 5 : Je l'ai vu au ciné ,au max de la techno ciné,25 balles la place,ça pique! 75 euros pour 3 !! (100 balles on va dire avec boissons et grignotage)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Avatar the way of water

Message par BeyondOasis »

En vous lisant j'ai l'impression que vous êtes allés voir un documentaire animalier : c'est beau et l'histoire on s'en fout

Pourtant moi le scénario j'ai pas du tout réussi à le laisser de côté, il y a trop de trucs qui vont pas

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Avatar the way of water

Message par wiiwii007 »

BeyondOasis a écrit :
06 janv. 2023 14:10
wiiwii007 a écrit :
06 janv. 2023 12:42
Une question, le problème de luminosité du 1er a été réglé dans le 2 ? Ou ça reste encore sombre avec la 3D ?

J'hésite encore pour la 3D...
C'est un peu sombre, mais j'ai l'impression qu'ils ont bien boosté la luminosité pour que ça soit moins visible malgré les lunettes 3D
Merci, je pense que je vais tenter en 3D.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
07 janv. 2023 01:17


@Gringos10 Dans ce film je vois une touche d'abysse (les fonds marins et son oppression) ,de titanic (la coulée magnifique du warship de la scène finale) du Aliens (avec la techno,ça défouirralle grave et le baddass style méca) mais l'inspiration T2 je vois pas.
Apocalypse sur terre, jugement dernier, le sujet est à peine effleuré mais on devrait en savoir plus dans le prochain, sinon quelques clins d'œil déci delà, comme le colonel qui écrase son propre crâne et renvoie au terminator qui broye un crâne dans un plan d'ouverture culte.
Tiens un petit spoiler avec des refs amusantes ;)
► Afficher le texte
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
07 janv. 2023 09:25
En vous lisant j'ai l'impression que vous êtes allés voir un documentaire animalier : c'est beau et l'histoire on s'en fout

Pourtant moi le scénario j'ai pas du tout réussi à le laisser de côté, il y a trop de trucs qui vont pas
C'est le même principe que quand tu joues à BOTW ou elden ring tu t'attends pas à un scénario didactique à la assassin's creed ou un truc chiadé à la ff où tu passes autant de temps à lire qu'à jouer.
Tu cherches une ambiance, une atmosphère, une expérience, un univers.
Le cinéma c'est pareil, tu veux un film pipelette tu regardes un woody Allen, tu veux de l'onirique tu regardes un gondry, tu veux un roman de Tom Clancy tu regardes un jack Ryan.
Avatar, c'est un spectacle une immersion, tu vas pas le voir pour son écriture, c'est basique, convenu, et ce n'est pas un défaut car le plus difficile c'est de créer un truc qui tient en haleine le spectateur. Je me souviens que dans la salle j'ai eu envie de sortir pisser, et ça me faisait chier car j'étais à fond et j'avais peur de louper quelque chose, pas dans l'histoire mais dans la richesse visuelle, je ne voulais pas en perdre une miette tellement c'est beau.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Avatar the way of water

Message par Tryphon »

Le truc, c'est que Cameron, quand il veut, il se démerde pas si mal en scénario...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Avatar the way of water

Message par darktet »

Tryphon a écrit :
07 janv. 2023 12:21
Le truc, c'est que Cameron, quand il veut, il se démerde pas si mal en scénario...
carrément !
C'est pas juste un virtuose de la caméra.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Avatar the way of water

Message par Tryphon »

Je regarde le premier, j'en suis à la moitié environ. Pour l'instant, c'est un peu cucul et très Danse avec les Gnous, mais ça se regarde. Les décors de la planète sont jolis, mais le design des navi's dégueulasse.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Avatar the way of water

Message par wiiwii007 »

Question de gout les navi's.. Tu verras, normalement on s'y habitue, et à la fin du film, ça va déjà beaucoup mieux. Perso j'aime, ça change de tout ce que j'ai pu connaître, ça fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Avatar the way of water

Message par darktet »

wiiwii007 a écrit :
07 janv. 2023 09:40
BeyondOasis a écrit :
06 janv. 2023 14:10
wiiwii007 a écrit :
06 janv. 2023 12:42
Une question, le problème de luminosité du 1er a été réglé dans le 2 ? Ou ça reste encore sombre avec la 3D ?

J'hésite encore pour la 3D...
C'est un peu sombre, mais j'ai l'impression qu'ils ont bien boosté la luminosité pour que ça soit moins visible malgré les lunettes 3D
Merci, je pense que je vais tenter en 3D.
Comme Beyond,ça reste un poil sombre en 3D,mais bien moins que le premier opus.Je me suis amusé a regarder quelques minutes sans les lunettes.ça flash la gueule,et tu vois trouble comme après une bouteille de rhum lol!

la ville des humains aussi,c'est glaçant,y ' a pas une seule verdure,tout est bitumé a l'extrême.La maitrise de la technologie vs la nature sauvage.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Avatar the way of water

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
07 janv. 2023 11:21
BeyondOasis a écrit :
07 janv. 2023 09:25
En vous lisant j'ai l'impression que vous êtes allés voir un documentaire animalier : c'est beau et l'histoire on s'en fout

Pourtant moi le scénario j'ai pas du tout réussi à le laisser de côté, il y a trop de trucs qui vont pas
C'est le même principe que quand tu joues à BOTW ou elden ring tu t'attends pas à un scénario didactique à la assassin's creed ou un truc chiadé à la ff où tu passes autant de temps à lire qu'à jouer.
Tu cherches une ambiance, une atmosphère, une expérience, un univers.
Le cinéma c'est pareil, tu veux un film pipelette tu regardes un woody Allen, tu veux de l'onirique tu regardes un gondry, tu veux un roman de Tom Clancy tu regardes un jack Ryan.
Avatar, c'est un spectacle une immersion, tu vas pas le voir pour son écriture, c'est basique, convenu, et ce n'est pas un défaut car le plus difficile c'est de créer un truc qui tient en haleine le spectateur. Je me souviens que dans la salle j'ai eu envie de sortir pisser, et ça me faisait chier car j'étais à fond et j'avais peur de louper quelque chose, pas dans l'histoire mais dans la richesse visuelle, je ne voulais pas en perdre une miette tellement c'est beau.
Je ne demande pas un grand scénario, mais là il y a trop de trucs qui m'ont sorti du trip contemplatif.

C'est cool de voir les grains de la peau en 4k ou le duvet sur le cul d'un navi mais ça suffit pas à m'accrocher. J'espérais être un peu surpris et au final non, j'espérais des persos moins caricaturaux mais au final non, c est du niveau des Jurassic World
Il n'y a pas non plus de rebondissements

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Avatar the way of water

Message par darktet »

Je comprends bien ton point de vue @BeyondOasis
Moi aussi le scénario affaiblie le film,mais bon on peux pas avoir un film parfait.La quintescence de la beauté avec une écriture ultime.
Comme le dis justement Gringos,y'a l'ambiance,un univers merveilleux, moi ça me suffis.C'est immersif,c'est ce que souhaite au ciné,pour les films a grand scénario,selon moi,pas besoin d'aller au cinoche.Une bonne TV, un bon canap pépère me suffise.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 582
Inscription : 04 août 2022 22:37

Avatar the way of water

Message par retroactionman »

Vu à l'instant !

Quelle claque visuelle, on a beau s'y attendre, c'est très impressionnant. :|

Par contre, comme je le craignais, ce n'est guère passionnant, il y a facile 1 heure de trop au milieu qui raconte "regardez comme je suis beau".

A voir quand même pour la performance technique.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Avatar the way of water

Message par Noctis »

Tiens je n'ai pas posté mon avis, je l'ai vu il y a une dizaine de jours. Je remarque en vous lisant que les points de vue divergent pas mal, par exemple @retroactionman parle d'1h en trop au milieu alors que de mon côté c'est plutôt la dernière heure qui est trop longue !

J'ai adoré justement tous les passages de découverte et c'est ce que j'attendais en allant voir Avatar 2, un dépaysement et une claque visuelle. Et c'était le cas !

J'avais 16 ans au moment de la sortie du premier, autant dire que ma culture ciné a énormément évolué depuis donc j'étais curieux de voir ce que ça donnait. Dès le début ça a été une vraie claque "Ah mais oui, c'est ça la 3D dans Avatar", on est pas face à un simple gadget. Entre ça et la technologie, c'est une dinguerie du début à la fin pour le coup.

Côté scénario, la trame reste convenue et certains points m'ont vraiment énervés.
► Afficher le texte
Le scénario peut sembler simple mais les personnages sont bien développés tout au long du film et ça me semble important dans le cadre d'une saga. Ca prend son temps... et ça fait du bien ! Vous citez Star Wars mais justement, Disney s'est précipité sans vision à long terme.

J'ai bien accroché au personnage de Spider aussi.
► Afficher le texte
En tout cas je suis content de voir qu'il y a un vrai événement autour de ce film. Tant mieux, en septembre les médias n'arrêtaient pas de tirer la sonnette d'alarme (faut dire qu'en septembre c'était pas fou...) et là le film cartonne et ramène énormément de monde dans les salles.

Par contre je ne sais pas si j'irai le voir une seconde fois à cause de la durée et notamment de la dernière heure. Je précise que j'ai un abonnement donc je ne paye que le supplément 3D.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 582
Inscription : 04 août 2022 22:37

Avatar the way of water

Message par retroactionman »

J'ai trouvé le personnage de Spider ridicule
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

Noctis a écrit :
08 janv. 2023 10:12
Tiens je n'ai pas posté mon avis, je l'ai vu il y a une dizaine de jours. Je remarque en vous lisant que les points de vue divergent pas mal, par exemple @retroactionman parle d'1h en trop au milieu alors que de mon côté c'est plutôt la dernière heure qui est trop longue !

J'ai adoré justement tous les passages de découverte et c'est ce que j'attendais en allant voir Avatar 2, un dépaysement et une claque visuelle. Et c'était le cas !
+1, j'ai aussi préféré le début et le milieu, plus que le final en mode titanic.
Ce n'est pas spécialement l'action qui m'attire le plus dans avatar.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Avatar the way of water

Message par BeyondOasis »



J'aime bien cette critique, ça correspond pas mal à mon état d'esprit

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
10 janv. 2023 12:14
J'aime bien cette critique, ça correspond pas mal à mon état d'esprit
c'est pour ça que t'aimes bien.
je pari que je vais la trouver à chier moi :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Avatar the way of water

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
10 janv. 2023 14:37
BeyondOasis a écrit :
10 janv. 2023 12:14
J'aime bien cette critique, ça correspond pas mal à mon état d'esprit
c'est pour ça que t'aimes bien.
je pari que je vais la trouver à chier moi :lol:
Non du tout, ça marche aussi bien pour ceux qui ont aimé que ceux qui comme moi n'ont pas accroché.

Et sa conclusion devrait te plaire

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
10 janv. 2023 14:45
Et sa conclusion devrait te plaire
il faut que je me motive à le regarder alors...
pour l'instant ça vient pas :malin2:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Avatar the way of water

Message par BeyondOasis »

Après un passage sur les twists dans le cinéma, il conclut ainsi
Au final je me dis que Cameron a peut être raison de refuser d'adapter sa narration aux normes de 2022. En nous proposant ça il nous aide à nous souvenir de ce qui est le plus important dans le cinéma. Que plutôt que de céder à la très facile du retournement de situation, créateur d'émotions fortes certes mais éphémères, nous ferions mieux de nous concentrer sur le travail de longue haleine d'une œuvre dont le scénario cherche à nous faire ressentir des choses plus profondes donc plus marquantes, par la cohérence de sa mise en scène et de sa narration.
Donc indépendamment de tout ce que je viens de vous dire allez voir Avatar 2, si vous gardez l'esprit ouvert je suis sûr que vous y trouverez des choses qui vous toucheront.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

je suis d'accord avec cette citation; et donc qu'est-ce qu'il dit d'autre qui se rapproche de ton état d'esprit?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2147
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Avatar the way of water

Message par lessthantod »

BeyondOasis a écrit :
10 janv. 2023 12:14


J'aime bien cette critique, ça correspond pas mal à mon état d'esprit
:super:

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2096
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Avatar the way of water

Message par Morkalavin »

Bon a mon tour
Je suis aller le voir en 3D hier
Je supporte extrêmes mal la 3D j'ai l'œil droit qui a pas arrêter de mouiller pleurer , c'est moi je suis pas fait pour
Je precise que j'ai vu aucune bande annonce avant aucune critique même pas ce post ici
Alors c'est beau mais le scenario c'est nuuuuuuuuullllllll complètement idiot
► Afficher le texte
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Avatar the way of water

Message par BeyondOasis »

Quand tu auras vu la critique vidéo plus haut @Gringos10, tu pourras regarder/écouter celle ci


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

j'aime bien benzaie, j'ai pas reconnu sa gueule sur la vignette
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Avatar the way of water

Message par BeyondOasis »

Je ne sais pas comment il fait, un coup il a les cheveux courts avec une barbe longue, le coup d'après c'est l'inverse... on dirait qu'il a accès à un outil de création de personnage...

Sinon oui j'aime bien ses critiques

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
16 janv. 2023 18:32
Je ne sais pas comment il fait, un coup il a les cheveux courts avec une barbe longue, le coup d'après c'est l'inverse... on dirait qu'il a accès à un outil de création de personnage...
c'est peut être des postiches en fait
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Avatar the way of water

Message par BeyondOasis »


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

6 films ont franchi cette barre symbolique, dont 3 de james Cameron ...
oklm
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Avatar the way of water

Message par BeyondOasis »

Et Zoé Saldana joue dans 4 films à plus de 2 milliards

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
23 janv. 2023 20:33
Et Zoé Saldana joue dans 4 films à plus de 2 milliards
alors que personne connait sa vraie gueule
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2096
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Avatar the way of water

Message par Morkalavin »

Gringos10 a écrit :
23 janv. 2023 20:55
BeyondOasis a écrit :
23 janv. 2023 20:33
Et Zoé Saldana joue dans 4 films à plus de 2 milliards
alors que personne connait sa vraie gueule
Ba dans les star treck elle est pas bleu ou verte :langue3:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Avatar the way of water

Message par Esperluette »

Faut créer une taxe sur les superprofits d'Avatar pour les retraites

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

Je cite :

"La Voie de l’Eau cumule déjà 2 milliards et 174 millions de dollars
Sur le marché international hors US, c’est en Chine qu’Avatar 2 cumule le plus de recettes (240 millions de dollars), suivi de la France (141,5 millions de dollars) et de la Corée du Sud (105,5 millions). Le score d’Avatar en France est assez stupéfiant puisque le film réalise dans l’hexagone largement plus de la moitié des recettes « chinoises »… pour une population 13 fois inférieure à celle de Chine. D’ici quelques jours donc, Avatar : La Voie de l’Eau sera bien le troisième film le plus rentable du monde (US + international), et cette fois, les positions devraient en rester là. Les 2,8 milliards de dollars d’Avengers : Endgame et les 2,9 milliards de dollars du premier Avatar restent en effet à priori intouchables."

Ça veut dire que sur les 4 films les plus rentables de l'histoire, 3 sont de James cameron...
C'est ouf, c'est une poule aux œufs d'or le type
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Avatar the way of water

Message par Noctis »

C'est ouf clairement !

C'est une habitude que la France soit aussi importante dans le monde ou c'est spécifique à Avatar 2 ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

On est souvent bien placé, mais évidemment ça dépend des films.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Avatar the way of water

Message par Gringos10 »

Déjà le cinéma le plus fréquenté au MONDE est à Paris !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12236
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Avatar the way of water

Message par BeyondOasis »

Image

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »