GT7 le jeu de la honte...
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Vous avez sûrement entendu le bazar que fait la sortie de GT7 et plus précisément avec "l'arnaque" du patch post-tests des sites spécialisés.
Je suis un grand fan de gt mais je m'étais arrêter au 4, le 5 ayant déjà fait parler de lui en mal à l'époque avec le fameux prologue...
J'étais ravi de pouvoir m'y remettre avec ce 7ème opus qui promettait un retour aux sources ...
Que nenni ... entre les mensonges et le scandale des micro-transactions, j'ai tout bonnement décidé de boycotter ce jeu.
Et pour la 1ère fois j'ai même participé aux review bombing de metacrtic car c'est très grave ce qui s'est passé et les consommateurs doivent faire barrière à ce genre de pratiques honteuses
et vous que pensez vous de cette histoire ?
Je suis un grand fan de gt mais je m'étais arrêter au 4, le 5 ayant déjà fait parler de lui en mal à l'époque avec le fameux prologue...
J'étais ravi de pouvoir m'y remettre avec ce 7ème opus qui promettait un retour aux sources ...
Que nenni ... entre les mensonges et le scandale des micro-transactions, j'ai tout bonnement décidé de boycotter ce jeu.
Et pour la 1ère fois j'ai même participé aux review bombing de metacrtic car c'est très grave ce qui s'est passé et les consommateurs doivent faire barrière à ce genre de pratiques honteuses
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Je veux bien que tu expliques parce que je n'ai absolument pas suivi.
J'étais resté sur des retours assez positifs sur le jeu de la part des testeurs et de la presse vidéoludique
J'étais resté sur des retours assez positifs sur le jeu de la part des testeurs et de la presse vidéoludique
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pas entendu parler, je n'ai vu que des gens contents d'avoir claquer 70 boules pour l'instant
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Pourtant ca tchatche quand même pas mal à droite et à gauche sur l'actu JV quant à cette ignominie de patch à vomir.
Poncé le 1, le 2 et le 3, et plus joué depuis, c'est certainement pas ça qui me donnera envie d'y rejouer.
J'ai l'impression que Sony et surtout PD ont bien compris que Gran Turismo n'était plus la référence depuis les premiers opus. C'est moche de faire du fric sur un cadavre...
Poncé le 1, le 2 et le 3, et plus joué depuis, c'est certainement pas ça qui me donnera envie d'y rejouer.
J'ai l'impression que Sony et surtout PD ont bien compris que Gran Turismo n'était plus la référence depuis les premiers opus. C'est moche de faire du fric sur un cadavre...
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Mise en place de micro-transaction et apparemment baisse des récompenses In Game, ce qui pousse le joueur à raquer (ou jouer plus) pour obtenir ce qu'il veut .
En effet, c'est pas beau du tout .
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Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit... C'est vicieux et, comme beaucoup, je n'aime pas ça.
Ce rajoute en plus, le fait qu'il faille avoir une connexion internet pour lancer le jeu... Apparemment, on peut pas y jouer offline ?
Ceci dit, j'ai quand même le jeu, parce que je l'avais préco, et il est très bien.
Je retrouve les sensations des anciens GT avec le mode carrière et tout ça.
C'est un bon épisode.
Heureusement, Elden Ring est passé par là et pour l'instant il est rangé... du coup, je vais attendre qu'un éventuel patch vienne corriger tout ça.
Enfin, peut-être..
Ce rajoute en plus, le fait qu'il faille avoir une connexion internet pour lancer le jeu... Apparemment, on peut pas y jouer offline ?
Ceci dit, j'ai quand même le jeu, parce que je l'avais préco, et il est très bien.
Je retrouve les sensations des anciens GT avec le mode carrière et tout ça.
C'est un bon épisode.
Heureusement, Elden Ring est passé par là et pour l'instant il est rangé... du coup, je vais attendre qu'un éventuel patch vienne corriger tout ça.
Enfin, peut-être..
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ça c'est l'horreur, j'ai revendu ma One à cause de ça!
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Plus qu'un jeu c'est toute une industrie qu'il faut pointer. GT7 n'est pas le premier ni le dernier et avec l'avènement des jeux services et des abonnements, ne soyons pas naïf, ça va être la norme. Il n'y a qu'à regarder la répartition des revenus dans le JV, les micro transactions à elles toutes seules atomise les revenus générés par l'ensemble du marché console. Et c'est du tout demat, donc grosse marge. D'ailleurs Sony est loin d'avoir été les premiers à se jeter dans çà, mais vu leur politique de rachat, assez ciblés jeux services multijoueurs, nul doute qu'ils vont développer çà.
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La ou ça "me" pose soucis, c'est quand c'est des licences phares ou mythiques comme aujourd’hui avec GT7 (ou GTA).
C'est pas des petits studios qui ont besoin de tunes pour pas faire faillite, et surtout c'est tout un parallèle entre la marque de la console et le studio qui sort le jeu qui est impacté.
Sony et Poly c'est des frères de sang.
C'est pas des petits studios qui ont besoin de tunes pour pas faire faillite, et surtout c'est tout un parallèle entre la marque de la console et le studio qui sort le jeu qui est impacté.
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En gros tes gains ingame sont bas, pour inciter àacheter de l'argent virtuel du jeu avec du vrai argent, j'ai bon?
GT7 le jeu de la honte...
Je suis allé lire des articles pour voir de quoi il en retourne.
En gros avant le patch, les courses récompensaient davantage les joueurs en argent ingame et les véhicules coutaient moins chers.
C'est cette version qui a été testée par la presse.
Le patch augmente le prix des véhicules et le joueur est moins récompensé lors des courses, ce qui pousse à passer par les micro transactions en argenr réel pour débloquer de beaux bolides.
Le pire c'est que le jeu demande une connexion internet et sera donc forcément patché.
Effectivement il faut totalement boycotter ces pratiques.
Malheureusement ils le font car les joueurs lachent des montants astronomiques dans les micro transactions.
C'est vraiment un poison dans le JV...
En gros avant le patch, les courses récompensaient davantage les joueurs en argent ingame et les véhicules coutaient moins chers.
C'est cette version qui a été testée par la presse.
Le patch augmente le prix des véhicules et le joueur est moins récompensé lors des courses, ce qui pousse à passer par les micro transactions en argenr réel pour débloquer de beaux bolides.
Le pire c'est que le jeu demande une connexion internet et sera donc forcément patché.
Effectivement il faut totalement boycotter ces pratiques.
Malheureusement ils le font car les joueurs lachent des montants astronomiques dans les micro transactions.
C'est vraiment un poison dans le JV...
And now, I'm an old broken down piece of meat
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ah oui si en plus c'est fait après le lancement et les tests, c'est gros coup de pute.
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et encore, on a peut être encore rien vu avec les NFT qui pointent le bout de leur nez.
- Captain_Eraclés
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Le coup des récompenses In game qui ont baissé => Dégueulasse . Tout ce qu'il y a de plus moche dans le capitalisme .
Les micro-transactions => Suffit de ne pas acheter, je joue à FIFA depuis des années, je n'ai jamais mis 1€ . Mais je dois compenser avec un temps de jeu plus important (du coup, je joue moins car un peu saoulé de voir des équipes de folies qui jouent comme des merdes) .
Les jeux qui nécessitent une connexion pour pouvoir les lancer => Je les fais, puis je les revends, aucun intérêt dans une collection, un peu comme les boites avec un code de téléchargement (qui ne fonctionnera plus le jour où je voudrais l'installer) ...
Et comme dit [mention]marmotplay[/mention] , les NFT nous promettent un beau merdier .
Les micro-transactions => Suffit de ne pas acheter, je joue à FIFA depuis des années, je n'ai jamais mis 1€ . Mais je dois compenser avec un temps de jeu plus important (du coup, je joue moins car un peu saoulé de voir des équipes de folies qui jouent comme des merdes) .
Les jeux qui nécessitent une connexion pour pouvoir les lancer => Je les fais, puis je les revends, aucun intérêt dans une collection, un peu comme les boites avec un code de téléchargement (qui ne fonctionnera plus le jour où je voudrais l'installer) ...
Et comme dit [mention]marmotplay[/mention] , les NFT nous promettent un beau merdier .
- marmotplay
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Le problème est je pense la confusion des genres. Il y a encore peu on avait des free to play avec des micro transactions et des jeux qu'on achetait. Là on est en train de basculer vers des jeux à 70 balles où en plus il faut raquer des micro transactions pour progresser. Quand ce ne sont que des cosmétiques ou des danses, j'ai envie de dire que c'est pas bien grave mais là on arrive à un point de bascule où c'est l'essence même d'un jeu qui est touchée. Donc NON, ils ont qu'à les balancer en F2P s'ils veulent mettre de la micro de partout.
- Captain_Eraclés
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Le principe est simple : Tant qu'il y aura des acheteurs, ça continuera de progresser .
Le démat : Le même jeu, plus cher, qui ne vous appartient pas . Aucune propriété . Aucun moyen de revendre (les NFT, on vous attend ici)
Les DLC : Les types qui acceptent de payer pour des skins, choses qu'on obtenait à l'époque en les débloquants In Game . Et les DLC qui ajoutent du contenu m'agassent profondément, car dans mes trophées, un 100% se transforme en 44% à cause de 6 DLC sorties la même année . Qu'ils sortent une suite physique, un Add-on !
Les boitiers sans jeu, avec un code : Un code qui ne fonctionnera plus dans X années . Encore une perte de propriété .
Pay 2 Win : Compréhensible dans les free to play, mais payer son FIFA 150€ ou son jeu mobile 300€ pour faire pousser des carottes...
Je connais au moins un collectionneur pour chacun des cas . Donc même si les "puristes" s'y soumettent, on ne peut jeter la pierre aux entreprises de proposer .
Le démat : Le même jeu, plus cher, qui ne vous appartient pas . Aucune propriété . Aucun moyen de revendre (les NFT, on vous attend ici)
Les DLC : Les types qui acceptent de payer pour des skins, choses qu'on obtenait à l'époque en les débloquants In Game . Et les DLC qui ajoutent du contenu m'agassent profondément, car dans mes trophées, un 100% se transforme en 44% à cause de 6 DLC sorties la même année . Qu'ils sortent une suite physique, un Add-on !
Les boitiers sans jeu, avec un code : Un code qui ne fonctionnera plus dans X années . Encore une perte de propriété .
Pay 2 Win : Compréhensible dans les free to play, mais payer son FIFA 150€ ou son jeu mobile 300€ pour faire pousser des carottes...
Je connais au moins un collectionneur pour chacun des cas . Donc même si les "puristes" s'y soumettent, on ne peut jeter la pierre aux entreprises de proposer .
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Pour les DLC, si c'est du vrai contenu je n'y vois pas plus de problèmes que çà. On avait les extensions de jeux sur PC à l'époque, on y trouvait rien à redire. A condition que ça ne tronque pas le jeu de base. Bon par contre, les DLC je ne pratique qu'en édition physique GOTY où ils sont inclus
- Captain_Eraclés
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Pour les DLC sur le contenu, c'est une petite joke à cause des trophées Pour ça que je demande des add-on .
C'est vrai, quand on est pas pressé de faire un titre en particulier, les éditions GOTY c'est vraiment pas mal .
C'est vrai, quand on est pas pressé de faire un titre en particulier, les éditions GOTY c'est vraiment pas mal .
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- Captain_Eraclés
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Ajoutez à tout cela la mention, totalement mensongère, de la possibilité de revendre les voitures dans les descriptions officielles du jeu et vous obtenez le plus gros scandale de l'année !
Bref tout a été manigancé dès le départ pour faire raquer les gens
Bref tout a été manigancé dès le départ pour faire raquer les gens
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Je suis peut etrebete mais je fais pas trop la difference concretement entre NFT et microtransaction ???
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Le NFT, l'acheteur devient propriétaire de l'objet numérique donc il peut le revendre. Microtransactions c'est du démat comme les jeux, tu paye mais tu ne peux rien en faire derrière (ou alors revendre ton compte). Ce qui intéresse les studios avec les NFT, c'est que bien évidemment ils vont toucher une commission à chaque revente vu que c'est eux qui vont fournir la plateforme où la transaction est réalisable. Si en plus il y a de la spéculation, les commissions vont augmenter également. Donc ça peut être de grosses sources de revenus sans rien glander.
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Merci marmot
En soit c'est en soit pasun mal si àla base ça permet de revendre un jeu demat' (meme en perdant un peu dessus)
En soit c'est en soit pasun mal si àla base ça permet de revendre un jeu demat' (meme en perdant un peu dessus)
- marmotplay
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Sauf que le seul truc qu'ils ont pas prévu pour l'instant, c'est justement çà. Alors que ça aurait été le premier truc à faire pour au moins essayer de faire semblant que c'était pas juste un outil spéculatif pour essayer de plumer les joueurs.
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Même si je partage vos avis sur les micro-transac etc..., pour en revenir à GT7, le patch est arrivé quand ?
Car, bon ok, je suis parti sur Elden Ring, mais au moment ou je jouais à GT7, je n'ai pas eu besoin de passer par la case "payante" pour pouvoir m'acheter les voitures que je voulais (j'ai du me stopper à 3 000 000 de crédits).
En revanche sur le long terme, le joueur qui voudra toutes les voitures, effectivement va falloir qu'il joue beaucoup, car oui il faudra une grosse somme de crédits pour pouvoir acheter toutes les voitures. Le plus chiant c'est que certaines voitures ne s'obtiennent que dans les ventes d'occasions ou dans les ventes du "collectionneur" (endroit spécifique pour chopper des caisses mythique).
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais lors d'une course si vous faite une course "parfaite" vous gagnez 50% de crédits supplémentaire.
Car, bon ok, je suis parti sur Elden Ring, mais au moment ou je jouais à GT7, je n'ai pas eu besoin de passer par la case "payante" pour pouvoir m'acheter les voitures que je voulais (j'ai du me stopper à 3 000 000 de crédits).
En revanche sur le long terme, le joueur qui voudra toutes les voitures, effectivement va falloir qu'il joue beaucoup, car oui il faudra une grosse somme de crédits pour pouvoir acheter toutes les voitures. Le plus chiant c'est que certaines voitures ne s'obtiennent que dans les ventes d'occasions ou dans les ventes du "collectionneur" (endroit spécifique pour chopper des caisses mythique).
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais lors d'une course si vous faite une course "parfaite" vous gagnez 50% de crédits supplémentaire.
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Voici le détail de la maj en terme de gain de crédit:
Gran Turismo 6 – 3.55m credits/hr
Gran Turismo Sport – 2.04m credits/hr
Gran Turismo 7 (v1.06) – 1.75m credits/hr -> avant la MAJ
Gran Turismo 4 – 1.69m credits/hr
Gran Turismo 2 – 1.35m credits/hr
Gran Turismo 5 – 0.87m credits/hr
Gran Turismo 7 (v1.07) – 0.85m credits/hr -> après la MAJ
Gran Turismo 3 – 0.50m credits/hr
Gran Turismo 1 – 0.50m credits/hr
Ce qui veut dire que pour acheter l'une des voitures les plus chères du jeu il faut:
Gran Turismo 1 – 1 hour (8 races)
Gran Turismo 2 – 1.5 hours (14 races)
Gran Turismo 4 – 2.7 hours (32 races)
Gran Turismo 6 – 5.8 hours (90 races)
Gran Turismo 3 – 7.5 hours (5 races)
Gran Turismo Sport – 9.9 hours (84 races)
Gran Turismo 7 (v1.06) – 10.9 hours (205 races) -> avant la MAJ
Gran Turismo 7 (v1.07) – 17.8 hours (333 races) -> après la MAJ
Gran Turismo 5 – 23.3 hours (315 races)
Source: https://www.gtplanet.net/gt7-latest-upd ... -20220317/
Gran Turismo 6 – 3.55m credits/hr
Gran Turismo Sport – 2.04m credits/hr
Gran Turismo 7 (v1.06) – 1.75m credits/hr -> avant la MAJ
Gran Turismo 4 – 1.69m credits/hr
Gran Turismo 2 – 1.35m credits/hr
Gran Turismo 5 – 0.87m credits/hr
Gran Turismo 7 (v1.07) – 0.85m credits/hr -> après la MAJ
Gran Turismo 3 – 0.50m credits/hr
Gran Turismo 1 – 0.50m credits/hr
Ce qui veut dire que pour acheter l'une des voitures les plus chères du jeu il faut:
Gran Turismo 1 – 1 hour (8 races)
Gran Turismo 2 – 1.5 hours (14 races)
Gran Turismo 4 – 2.7 hours (32 races)
Gran Turismo 6 – 5.8 hours (90 races)
Gran Turismo 3 – 7.5 hours (5 races)
Gran Turismo Sport – 9.9 hours (84 races)
Gran Turismo 7 (v1.06) – 10.9 hours (205 races) -> avant la MAJ
Gran Turismo 7 (v1.07) – 17.8 hours (333 races) -> après la MAJ
Gran Turismo 5 – 23.3 hours (315 races)
Source: https://www.gtplanet.net/gt7-latest-upd ... -20220317/
- Kenji
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Il y a même eu une panne des servers de plus de 30 heures et qui empêchait de jouer en solo
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Le pire si j'ai bien compris :
En fait on pourrai se dire: "ok, il faut jouer comme un porc pour débloquer des voitures, c'est pas un pay to win, c'est juste que le jeu est radin au max"..
Mais en fait il y a un autre soucis (et c'est la que je pense avoir compris ça, et ça m’hérisse encore plus le dernier poil): il y aura des livrées de voitures achetables ou déblocables en durée limitée. En gros le joueur a beau se dire qu'il a le temps, que ça va lui prendre 40 heures de bon score pour débloquer la tuture de ses rêves, ben non, pour certaines voitures, il n'aura pas le temps, donc incitation a débloquer du vrai pognon...
En fait on pourrai se dire: "ok, il faut jouer comme un porc pour débloquer des voitures, c'est pas un pay to win, c'est juste que le jeu est radin au max"..
Mais en fait il y a un autre soucis (et c'est la que je pense avoir compris ça, et ça m’hérisse encore plus le dernier poil): il y aura des livrées de voitures achetables ou déblocables en durée limitée. En gros le joueur a beau se dire qu'il a le temps, que ça va lui prendre 40 heures de bon score pour débloquer la tuture de ses rêves, ben non, pour certaines voitures, il n'aura pas le temps, donc incitation a débloquer du vrai pognon...
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C'est un peu comme la baise du dernier Battlefield qui, finalement, fait un four ! Ils se posent même la question de le passer en free to play.
Faire des jeux à deux vitesses ça casse les burnes.
Faire des jeux à deux vitesses ça casse les burnes.
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Je pense être comme bcp de gamers âgés qui ont connu l'âge d'or : Vu mon backlog de jeux retro et ps4/switch, je pourrais faire un gros fuck à ce futur du jeu vidéo et boycotter l'industrie si ces enculeries se généralisent.
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Aprés je fais mon habituel hors sujet, mais depuis des années je dis que l'avenir (j'ai pas dis que c'est bien) du commerce est dans les options "premium".
C’était un peu ça depuis toujours : plus tu as des sous, plus tu as des produits qualitatifs ou des meilleurs services. L’accès au luxe.
Mais des produits qui n’étaient pas touchés par ça, parce que déjà chers a la base (un jeu a 70 euros, pour moi, c'est un produit de luxe) sont touché par les abonnements ou les options payantes.
Je le vois au niveau des jeux, de plus en plus: les pass premium, les micros achats, les DLC qui sortent quasiment en même temps que le jeu ... Je le vois aussi de plus en plus au niveau des salles de sport, ou il y a des rajout d'options sur les abonnements, chose qui n'existait pas avant.
Nintendo, qui rajoute des options payantes pour avoir accès a des nouvelles fonctions de l’abonnement.
Les bornes électriques pour les voitures..avec un abonnement "luxe" ou je sais pas comment ils l'appellent si on veut avoir un accès prioritaire et plus "souple" aux bornes vers chez moi... les cartes bleues etc...
Bref, ils nous vendent un produit, auquel il faudra penser a rajouter des paiements a "plusieurs vitesses" pour avoir accès a toutes ses fonctionnalités.
Je m'égare.
C’était un peu ça depuis toujours : plus tu as des sous, plus tu as des produits qualitatifs ou des meilleurs services. L’accès au luxe.
Mais des produits qui n’étaient pas touchés par ça, parce que déjà chers a la base (un jeu a 70 euros, pour moi, c'est un produit de luxe) sont touché par les abonnements ou les options payantes.
Je le vois au niveau des jeux, de plus en plus: les pass premium, les micros achats, les DLC qui sortent quasiment en même temps que le jeu ... Je le vois aussi de plus en plus au niveau des salles de sport, ou il y a des rajout d'options sur les abonnements, chose qui n'existait pas avant.
Nintendo, qui rajoute des options payantes pour avoir accès a des nouvelles fonctions de l’abonnement.
Les bornes électriques pour les voitures..avec un abonnement "luxe" ou je sais pas comment ils l'appellent si on veut avoir un accès prioritaire et plus "souple" aux bornes vers chez moi... les cartes bleues etc...
Bref, ils nous vendent un produit, auquel il faudra penser a rajouter des paiements a "plusieurs vitesses" pour avoir accès a toutes ses fonctionnalités.
Je m'égare.
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Et vous vous souvenez des coups de pute de EA et TAKE 2 avec des pubs pubs qui s'affichaient en jeu durant un chargement par exemple?
Pour l'instant ils ont reculé devant la grogne, mais m'est d'avis qu'un jour ou l'autre il réessayeront et que ça passera.
Aprés, je joue bien à un jeu avec abonnement et en ligne.
Pour l'instant ils ont reculé devant la grogne, mais m'est d'avis qu'un jour ou l'autre il réessayeront et que ça passera.
Aprés, je joue bien à un jeu avec abonnement et en ligne.
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Les pubs, je parie qu'on y aura droit dans les abonnements dans 10 ou 20 ans avec bien sûr la possibilité de souscrire à un abonnement premium sans pubs.
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Malgré tout ce qui se dit sur ce jeu j'aimerais bien pouvoir y jouer et retrouver les sensations de l'époque.
Il me manque juste le jeu, la console et le temps mais pour le reste c'est bon
Il me manque juste le jeu, la console et le temps mais pour le reste c'est bon
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même à l'époque j'étais pas fan et d'ailleurs c'était le cas de tous les jeux de bagnoles sur ps1, je préférais largement leurs homologues sur sur saturn.
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Juste joué sur PS2, ouais c'était quand même une claque à l'époque. Pour avoir relancé le 4 y a deux ans, c'était loin d'être ridicule. Mais je me fais chier dessus, je trouve pas çà fun.
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Sur PS1 c'était une claque visuelle aussi, je me souviens avoir été attiré comme tout le monde, mais manette en mains je me faisais chier.
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La grogne massive des joueurs aura payé !
PD fait machine arrière , la prochaine MAJ augmentera les crédits gagnés jusqu'à 100%, plus d'autres changements significatifs, dont la vente de voitures.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... urs-398944
PD fait machine arrière , la prochaine MAJ augmentera les crédits gagnés jusqu'à 100%, plus d'autres changements significatifs, dont la vente de voitures.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... urs-398944
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Sony, faudrait quand même qu'ils comprennent qu'avec Internet le "plus c'est gros,, mieux ça passe" ça fonctionne moins bien. Ca fait deux ans qu'ils cumulent les bourdes de com' pour rétropédaler derrière. Ils doivent pas gagner grand chose à faire çà, mais perdent gros en terme d'image.
Sur cette gen, un Sega Rally ou un F Zero c'est fun immédiat même si on joue mal mais avec derrière une courbe de progression, mais on est direct dans le coeur du jeu. GT, on commence presque avec une Twingo qui a du mal à dépasser 80km/h et où il faut tomber à 20km/h pour arriver à tourner, et faut jouer 10h pour monter en gamme et acheter une Golf (ok j'exagère un peu ).
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GT7 le jeu de la honte...
Je te rassure à 10h de jeu, je dépasse les 600Km/hmarmotplay a écrit : ↑25 mars 2022 11:47Sony, faudrait quand même qu'ils comprennent qu'avec Internet le "plus c'est gros,, mieux ça passe" ça fonctionne moins bien. Ca fait deux ans qu'ils cumulent les bourdes de com' pour rétropédaler derrière. Ils doivent pas gagner grand chose à faire çà, mais perdent gros en terme d'image.
Sur cette gen, un Sega Rally ou un F Zero c'est fun immédiat même si on joue mal mais avec derrière une courbe de progression, mais on est direct dans le coeur du jeu. GT, on commence presque avec une Twingo qui a du mal à dépasser 80km/h et où il faut tomber à 20km/h pour arriver à tourner, et faut jouer 10h pour monter en gamme et acheter une Golf (ok j'exagère un peu ).
GT7 le jeu de la honte...
https://www.jeuxvideo.com/news/1551592/ ... phique.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1551865/ ... a-jour.htm
Je serais vous j'en profiterais pour ceux qui sont concernés
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- marmotplay
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GT7 le jeu de la honte...
Non, le boss veut pas de caisses détériorées.
GT7 le jeu de la honte...
J'ai entendu plein de truc la dessus a une époque, du genre que Ferrari ou Porsche ne voulaient pas qu'on voit leur voitures s’abîmer (ptetre même que ct pour le premier GT)...j'y croyais, mais ça doit être une connerie vu que dans les autres jeux, les voitures ont une gestion des dégâts.
- marmotplay
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GT7 le jeu de la honte...
Il me semble que c'est Kazunori Yamauchi qui ne veut pas montrer de voitures abîmées.
J'avais lu un truc où il sortait un argument pas con, que si on voulait vraiment de la simulation totale, bah si tu shoote la voiture t'arrête tout simplement la course. Pas certain que ce soit très "vidéoludique".
Bon c'est vraiment pas le truc qui me dérange en soi, mes jeux de courses préférés (Sega Rallye, F Zero, Out Run ..........) on voit pas de dégâts, donc plutôt OSEF pour moi.
J'avais lu un truc où il sortait un argument pas con, que si on voulait vraiment de la simulation totale, bah si tu shoote la voiture t'arrête tout simplement la course. Pas certain que ce soit très "vidéoludique".
Bon c'est vraiment pas le truc qui me dérange en soi, mes jeux de courses préférés (Sega Rallye, F Zero, Out Run ..........) on voit pas de dégâts, donc plutôt OSEF pour moi.
- Korekuta
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GT7 le jeu de la honte...
Il y en a un peu mais c'est léger :
Après, ça me gêne pas, je cherche pas spécialement ça non plus dans GT.
Si je veux m'amuser à casser la voiture, je joue à Wreckfest.
Après, ça me gêne pas, je cherche pas spécialement ça non plus dans GT.
Si je veux m'amuser à casser la voiture, je joue à Wreckfest.
GT7 le jeu de la honte...
"the real driving simulator"
C'est ça qui est pas en phase avec la "non gestion" des dégâts... contrairement a un sega rally ou Out run qui sont des purs arcades.
Bref, j'ai aimé GT sur play 1, les autres me suis fais chier.
J'y croyais a celui la, vu la baffe qu'ils se sont pris avec le dernier sorti, j’espérais retrouver le fun du 1 er... raté.
C'est ça qui est pas en phase avec la "non gestion" des dégâts... contrairement a un sega rally ou Out run qui sont des purs arcades.
Bref, j'ai aimé GT sur play 1, les autres me suis fais chier.
J'y croyais a celui la, vu la baffe qu'ils se sont pris avec le dernier sorti, j’espérais retrouver le fun du 1 er... raté.