Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
22 mars 2023 22:02
Le début demande de la patience


Sinon, ça vaut le coup de trainer dans les sous sols nauséabonds de la capitale? Si c'est pour récolter une hache force 60 que je ne pourrai jamais manier, je vais peut être aller voir ailleurs ::d La prison de Paria, porte bien son nom :lol:
Il y a une quête de pnj assez importante, mais attention, la zone est immense, labyrinthique et c'est l'enfer.
La Caelid c'est la petite maison dans la prairie à côté de cette zone, 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain_Eraclés »

Gringos10 a écrit :
22 mars 2023 22:24
il y a parfois des chefs d'œuvre qui ne sont pas fait pour nous
Exactement ce que je dis, pour moi, Elden Ring n'a rien de fun :) Et je ne vais pas chercher à convaincre quelqu'un que j'ai raison sur cet argument, car c'est personnel .
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Certains joueurs sont des monstres quand meme :

https://youtu.be/6rlYB2fujZw

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Hier j'ai révélé la dernière partie de la map (enfin c'est ce que je pensais), c'est impressionnant, immense, on ne peut pas imaginer ce qui nous attend quand on démarre à peine dans necrolimbe et que ça nous paraît déjà grand. Le level desig' de ce jeu est démesuré.
Je pensais que la dernière zone, le mont gélmir, était limitée à ce que l'on voit de l'extérieur, une montagne volcanique quoi, et puis je suis entré dans le manoir du volcan... qui donne accès à une nouvelle ville et zone immense 😱
Je suis aussi retourné vite fait me farcir les gargouilles de nokron qui me resistaient jusqu'ici, avec quelques niveaux en plus et une invoc max, elles n'ont pas résistées.... Et alors que je pensais qu'une fois qu'elles seraient battues j'en aurai fini avec cette zone souterraine mais non ! En entrant dans un cercueil, je suis descendu par une chute d'eau qui m'a amené dans une nouvelle zone immense, une zone souterraine dans la zone souterraine !!
C'est sans fin !!!
+130 h de jeu et j'ai encore des tonnes d'endroits à visiter, ratisser, explorer !!! C'est de la folie.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain_Eraclés »

"En entrant dans un cercueil, je suis descendu par une chute d'eau qui m'a amené dans une nouvelle zone immense, une zone souterraine dans la zone souterraine !!"

Les créateurs ont une imagination sans bornes . Ca doit être très beau et sensationnel pour le joueur de faire découvertes sur découvertes et surprendre autant en 2023 .
Dernière modification par Captain_Eraclés le 26 mars 2023 00:53, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

C'est pour ça que j'ai investi dans les 2 volumes de "Dark souls par dela la mort", je suis fasciné par toute cette conception en amont pour creer de tels lieux, tels univers, telles ambiances... avec autant de justesse et d'equilibre

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
25 mars 2023 14:46
Hier j'ai révélé la dernière partie de la map (enfin c'est ce que je pensais), c'est impressionnant, immense, on ne peut pas imaginer ce qui nous attend quand on démarre à peine dans necrolimbe et que ça nous paraît déjà grand. Le level desig' de ce jeu est démesuré.
Je pensais que la dernière zone, le mont gélmir, était limitée à ce que l'on voit de l'extérieur, une montagne volcanique quoi, et puis je suis entré dans le manoir du volcan... qui donne accès à une nouvelle ville et zone immense 😱
Je suis aussi retourné vite fait me farcir les gargouilles de nokron qui me resistaient jusqu'ici, avec quelques niveaux en plus et une invoc max, elles n'ont pas résistées.... Et alors que je pensais qu'une fois qu'elles seraient battues j'en aurai fini avec cette zone souterraine mais non ! En entrant dans un cercueil, je suis descendu par une chute d'eau qui m'a amené dans une nouvelle zone immense, une zone souterraine dans la zone souterraine !!
C'est sans fin !!!
+130 h de jeu et j'ai encore des tonnes d'endroits à visiter, ratisser, explorer !!! C'est de la folie.
Pareil 15 fois je pensais arriver au bout et avoir tout vu et le jeu me mettais une claque en ouvrant une nouvelle zone immense et totalement originale par rapport au reste.
Et toujours avec un vrai sentiment de progression, et sans jamais lasser c'est ça qui est fou comparé à d'autres jeux qui très vite sont répétitifs et n'offre jamais de nouveau challenge.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par tongpall »

Je suis aussi choqué par Elden Ring, quelle aventure !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

144h et je continue à découvrir de nouvelles zones magnifiques dont je ne soupçonnait même pas l'existence, j'ai un build hyper solide mais ça ne m'empêche pas de me faire rosser par les nouveaux boss 😂


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

144h, ça commence à faire

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Ça va être difficile de passer à autre chose...
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

Captain Obvious a écrit :
10 avr. 2023 20:28
Ça va être difficile de passer à autre chose...
Faut changer radicalement de genre ensuite, ou faire une pause jv

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

C'est ce que j'ai fait en achetant la Wii u.
J'avais besoin de quelque chose de radicalement différent et qu'on ne trouve pas sur pc.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

148h de jeux pour moi, il me reste encore pas mal de zones et de boss, je pense que j'en verrai le bout à 180h
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Après un long interlude (tellement long que le topic est presque tombé dans l'oubli ^^) j'ai repris le pad et les chemins d'ER. Bon, c'est pas évident de se replonger direct dans les égouts de la capitale. Tellement pas évident que j'en suis ressorti prendre l'air. Mais où donc aller ? Par pur hasard, je ne sais même plus où, je choppe la statut inversé de Caria. Ca me parle, mais d'où? Damned, un journal de quête, et/où une carte avec des repères qui veulent vraiment dire quelque chose serviraient grandement. Et puis les neurones se reconnectent et je me rappelle qu'il fallait mettre un objet à l'entrée de l'université de Caria. La statue ressemble à l'escalier qui était inaccessible au plafond. Et oui, c'était bien cela. Je galère, comme d'habitude pour me frayer un chemin en dézinguant mobs après mobs jusqu'à atteindre le mini boss du donjon. Un gros patapouf qui, en plus d'être bien résistant à mes armes gonfle sa panse immonde pour me rouler dessus, ne me laissant aucune chance. J'en appelle à mon destrier pour m'esquiver plus rapidement. Bref, une bonne douzaine d'essais plus tard, le noble obèse disparait en me laissant sa tenue. C'est tout ? Reste à gravir la tour que gardait le boss pour aller chercher les récompenses, surement plus intéressante que des fringues. Au sommet de la tour, git un cadavre. Je ramasse 2 items, dont je ne sais absolument pas à quoi ils peuvent servir. Ca valait le coup d'y passer des plombes... Mais encore une fois où aller? Je vous mets la carte pour vous montrer que j'ai déjà bien avancé et que mis à part le boss du chateau, je ne vois pas où je pourrais passer pour découvrir une nouvelle zone.
Image
Le boss du chateau de la capitale, franchement, je n'ai pas trop envie d'y retourner tellement il me met minable...mais vu la map, il semblerait que je n'ai pas d'autre alternative pour avancer ?

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Esperluette »

Moi aussi j'ai recommencé sur PS5 et avec un magicien (astrologue) cette fois. Je ne me rappelais plus qu'on pouvait aller aussi loin sans battre le Greffé... Margit le déchu j'ai failli le one shot si je n'étais pas tombé dans le vide... J'ai joué 5-6h et j'ai atteint le niveau 36, j'ai trouvé le bâton météoritique et la lame météorite. Je trouve ce second run plus simple qu'en mode guerrier (même si certains chevaliers m'explosent en corps à corps).

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

MajorTom a écrit :
10 juil. 2023 21:52
Après un long interlude (tellement long que le topic est presque tombé dans l'oubli ^^) j'ai repris le pad et les chemins d'ER
Ah top, j'aime bien lire tes retours sur tes pérégrinations

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Je l'ai mis entre parenthèse pour jouer à totk, j'espère trouver la motivation d'y revenir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
11 juil. 2023 14:41
Je l'ai mis entre parenthèse pour jouer à totk, j'espère trouver la motivation d'y revenir.
Quand tu vas te rendre compte que tu ne peux pas faire de zizi en feu, ça va te refroidir

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Cyan59 »

Gringos10 a écrit :
25 mars 2023 14:46
Hier j'ai révélé la dernière partie de la map (enfin c'est ce que je pensais), c'est impressionnant, immense, on ne peut pas imaginer ce qui nous attend quand on démarre à peine dans necrolimbe et que ça nous paraît déjà grand. Le level desig' de ce jeu est démesuré.
Je pensais que la dernière zone, le mont gélmir, était limitée à ce que l'on voit de l'extérieur, une montagne volcanique quoi, et puis je suis entré dans le manoir du volcan... qui donne accès à une nouvelle ville et zone immense 😱
Je suis aussi retourné vite fait me farcir les gargouilles de nokron qui me resistaient jusqu'ici, avec quelques niveaux en plus et une invoc max, elles n'ont pas résistées.... Et alors que je pensais qu'une fois qu'elles seraient battues j'en aurai fini avec cette zone souterraine mais non ! En entrant dans un cercueil, je suis descendu par une chute d'eau qui m'a amené dans une nouvelle zone immense, une zone souterraine dans la zone souterraine !!
C'est sans fin !!!
+130 h de jeu et j'ai encore des tonnes d'endroits à visiter, ratisser, explorer !!! C'est de la folie.
Bienvenue dans le GOAT du jeu vidéo :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Oui clairement !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

BeyondOasis a écrit :
11 juil. 2023 14:19
MajorTom a écrit :
10 juil. 2023 21:52
Après un long interlude (tellement long que le topic est presque tombé dans l'oubli ^^) j'ai repris le pad et les chemins d'ER
Ah top, j'aime bien lire tes retours sur tes pérégrinations
Avec plaisir ;)

Bon, c'est vrai que depuis quelques semaines, ma relation avec le jeu vidéo est plus ambigue que jamais. Pour faire bref, je suis en crise vidéoludique (bon, pas seulement mais je ne vais pas m'étaler :lol: ). J'ai failli vendre ma ps5, avant de me rétracter... Et puis, je me suis dit que reprendre ER serait un bon moyen de me réconcilier. Sauf que j'arrive à un point où je tourne en rond, ne sachant plus où aller. D'où ma question, à laquelle vous avez botté en touche bande de sacripans ! Je la repose donc (des fois que, au hasard, Gringos soit passé par là étant donné qu'il comptabilise le double d'heures ::d ) :
Faut il buter le boss de la capitale pour aller plus loin dans l'aventure ? notamment découvrir de nouvelles zones, ce qui fait le sel du jeu bien évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Esperluette »

Hier j'ai one try Godrick le greffé, j'ai assez monté mon perso + l'aide du PNJ pour que ça passe tranquille. On verra pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
11 juil. 2023 19:41
Faut il buter le boss de la capitale pour aller plus loin dans l'aventure ?
Oui il faut ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Merci Gringos

Merci Gringos ;)

J'ai retardé l'échéance mais va falloir y aller :pleur4:

En attendant les larmes et le sang (surtout le mien bien évidemment), je suis retourné à certains endroits que j'avais délaissé. Notamment, le puits de l'ainsel. L'avantage est qu'après + de 85h de jeu, mon perso ne fait qu'une bouchée des mobs sur de telles zones. C'est donc en sifflotant que je marche sur l'interrupteur actionnant le long, très long, ascenseur menant au fond du puits. Ha oui, je l'ne souviens en les voyant, c'est là que les énormes fourmis planquées au plafond vous tombent dessus en crachant leur acide. L'inconvénient de revenir sur ces zones : occire les mobs ne rapportent pas grand chose comparé au nombre nécessaire pour level up. Donc, je me mets en mode Carl Lewis et fonce à travers les boyaux de la rivière souterraine. Evitant les tombes ouvertes et les charniers portés par les flots, je pille les cadavres au passage. Et la magie opère encore une fois à la découverte de l'écluse qui annonce l'entrée du temple d'Uhl. Grosse ambiance parmi les immenses ruines elfiques enserrées dans les stalagmites millénaires. Dans cette immense caverne vivent des créatures à la peau de pierre. Ils ont peut être été des elfes il y a longtemps. Ils errent en groupes ou se tiennent statiques tels des statues. Mon arrivée les ravive, mais, à l'instar des êtres du puit de la sofria, ils sont très lents. Les profondeurs ne sont décidément pas gageure de vivacité. J'en profite pour améliorer mon slalom, passant sur les lumières évocatrices de récompense sur les nombreux cadavres gisant dans les parages humides. Je récolte bon nombre d'item, qui ne me serviront surement jamais, mais dont je ne peux m'empêcher de grapiller, quitte à me prendre quelques coups au passage. Cupidité, quand tu nous tiens... Et je fais mon entrée dans le temple. La porte n'est qu'un prétexte à l'ouverture d'une nouvelle zone. Sur ma droite, d'immenses cascades tombent d'un pont menant à un bâtiment, tellement haut qu'il se perd dans les étoiles constellant le ciel de cette catacombe démesurée. Les êtres à peau de pierre montent toujours la garde de l'entrée d'un bâtiment qui me fait face. Sur la plateforme la plus haute, une créature translucide me repère et me balance des éclats de lumières. Je brandis mon bouclier mais le choc est violent et je perds des points de vie. J'esquive en me planquant derrière des colonnes en ruine. Les vigiles se rapprochent, certains avec des lances, d'autres avec des dagues. Je ne peux pas rester là trop longtemps, et c'est trop risqué de tenter d'entrer de force dans le bâtiment. Je rebrousse chemin et retourne dans la salle précédente. Mon regard est attiré sur la droite. L'eau de la rivière semble continuer cette direction. Je m'élance, saute sur les rochers et (comme souvent dans ER), trouve un passage qui me ramène dans la salle suivante. Je repère une colonne brisée qui fait office de pont pour rejoindre une corniche. O joie, cela me permet d'esquiver tous les gardes, de rester à l'abri des projectiles de lumière de la créature. Il suffit d'avancer sur la corniche, ne pas louper son saut pour arriver dans le dos de la créature qui flotte dans les airs. Planqué derrière un pilier, je sélectionne mon grand arc avec de grandes flèches d'os. Je vais la jouer sournois. Je sors de ma cachette, bande mon arc et décoche, puis retourne derrière mon pilier. 3 essais plus tard, la créature explose et disparait dans un éclat de lumière.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

C'est la magie d'elden !
Tu rentres dans un puits et puis voilà, c'est un autre monde qui s'ouvre à toi
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Un long weekend sous le signe d'une réconciliation avec le jeu vidéo, enfin, du moins avec Elden Ring car le reste ne me dit rien. Ayant le ps+, je télécharge une nouveauté, j'y joue 30 mn avant de désinstaller dans la foulée. Je suis à nouveau hanté par le cercle d'Elden tant le sentiment d'aventure s'impose pad en main. Comme l'a souligné Gringos, ce jeu est démesuré à tous les niveaux. Ayant connu les débuts du jv avec Pong et l'Atari2600, ma mâchoire en tombe régulièrement. Que de chemin parcouru...Bref,

Morgott a mordu la poussière, j'ai laissé sa carcasse en lambeaux au pied de l'arbre monde après un combat épique. Il ne m'a pas donné tant de difficulté, les forces étaient finalement équilibrées malgré sa taille imposante et sa vivacité. encore une fois, il m'arrive de galérer bien plus sur certains mini boss que sur les boss majeurs. Confiant en ma victoire je m'élance sur le grand escalier, c'est sans compter la fourberie congénitale des devs de FS qui nous ramènent à la triste réalité en nous interdisant d'entrer dans l'arbre... Et là, 2 chemins s'offrent à moi pour aller de l'avant : Aller récupérer le pouvoir de la rune majeur de Morgott à l'est de la capitale puis partir en trek dans les montagnes continuer l'aventure ou plonger dans les égouts et la prison de Caria sous la capitale récupérer un médaillon (ou autre, je n'ai pas bien compris). Ayant déjà erré quelque temps dans les égouts, je ne suis pas très motivé pour retourner patauger dans ce labyrinthe dégueulasse et je me dirige donc vers la tour à l'est pour récupérer la rune !
La grande aventure continue !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
16 juil. 2023 14:22
Un long weekend sous le signe d'une réconciliation avec le jeu vidéo, enfin, du moins avec Elden Ring car le reste ne me dit rien. Ayant le ps+, je télécharge une nouveauté, j'y joue 30 mn avant de désinstaller dans la foulée. Je suis à nouveau hanté par le cercle d'Elden tant le sentiment d'aventure s'impose pad en main. Comme l'a souligné Gringos, ce jeu est démesuré à tous les niveaux. Ayant connu les débuts du jv avec Pong et l'Atari2600, ma mâchoire en tombe régulièrement. Que de chemin parcouru...Bref,
C'est aussi l'effet qu'il m'a fait, j'étais en admiration permanente devant cette immensité et cette profondeur. Me demandant constamment combien d'années et de personnes étaient nécessaires pour programmer quelque chose d'aussi beau, d'aussi démesuré. Et la perfection de cette direction artistique n'est pas au détriment du level design et du gameplay, ils sont au diapason de ce jeu qui est en quelque sorte l'aboutissement d'une vie de joueur, l'utopie vidéoludique du petit "nous" d'il y a 30 ans....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Shovel Knight »

La drogue c'est mal les gars :mrgreen:

Plus sérieusement vous avez peut-être raison mais c'est le nombre d'heures qui me fait peur. Je me sens incapable de me lancer là dedans aujourd'hui.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Perso j'arrive à 90h de jeu en 8 mois. Loin d'en voir le bout apparemment, mais c'est tellement bon (tout en se faisant du mal, beaucoup de mal en fait, un vrai jeu SM :diable: )
Me demandant constamment combien d'années et de personnes étaient nécessaires pour programmer quelque chose d'aussi beau, d'aussi démesuré.
Question épineuse...je ne veux pas imaginer les petites mains derrière tout ça...

Je continue mon trek sur le mont Gelmir. Avancer dans la neige et le brouillard, toujours aux aguets. Voila une bonne partie de l'expérience FS. Là où dans la grande majorité des jeux, on avance mécaniquement, chez FS, on avance les fesses bien serrées. Le danger arrive de partout, sans prévenir, et les runes sont tellement précieuses, et le prochain check point ? il est où bordel ??

La carte, à première vue est un vulgaire dessin, mais en y regardant de plus près, on sait exactement par où il faut passer ! Je repère des ruines, en contrebas mais décide de me rendre à l'arbre mineur en premier. Evidemment, arrivé déjà un peu fatigué et ensanglanté, le bruit terrible de l'avatar gardien de l'arbre résonne lorsqu'il descend de la cime et atterrit en faisant trembler le sol autour de lui. Je tente une approche et récolte un puissant coup de marteau qui broie ma fidèle monture. Quelques roulades pour éviter les coups qui pleuvent et je lui balance un sort sacré à distance. Bon, ça va être un combat dans la durée...mais ses coups font très mal, je prends trop cher. Lorsque j'arrive à lui enlever la moitié de sa barre de vie, oh surprise, le saligaud se dédouble. Les clones me balancent des boules foudroyantes qui me terrassent. Après plusieurs tentatives, je me décide à ne plus l'approcher, tourne autour de lui sur ma monture en lui balançant des incantations de boules de feu. C'est tendu, car il est difficile de surveiller les 2 clones, je suis souvent obligé de tourner le dos à l'un des deux, et là...Tourner le dos à un ennemi dans un soul :nonon: Sa barre de vie diminue, la tension monte, les minutes s'égrènent, je sue sur mon pad et là, catastrophe, j'appuie dans le feu de l'action sur R3, ce qui a pour conséquence de me faire descendre de cheval. La bourde ! Roulade pour éviter les coups de l'énorme marteau, je trébuche contre des rochers, damned, je vais y passer, si près du but !!!! je me dégage, m'éloigne le plus possible, siffle ma monture, évite encore une fois le marteau qui fracasse le sol juste à côté de moi, je lock la cible, lui balance une, puis deux et une troisième boule de feu qui enfin le met à terre. L'avatar disparait...
La drogue c'est mal les gars :mrgreen:
Allez y les gars, c'est de la bonne ! ::d

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
17 juil. 2023 18:31
La drogue c'est mal les gars :mrgreen:

Plus sérieusement vous avez peut-être raison mais c'est le nombre d'heures qui me fait peur. Je me sens incapable de me lancer là dedans aujourd'hui.
Je n'aime pas les jeux longs, et je trouve 90% des jeux trop longs, car je m'y ennuie, et notamment la plupart des triple A que tout le monde adule ou les soi disant chef d'œuvre du jrpg.
Mais Elden n'est pas long, Elden est une drogue, on n'a envie d'y revenir, et de ne jouer à rien d'autre, pendant des mois. Du coup ce n'est pas long, c'est juste bon.
😊
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
18 juil. 2023 01:58
Shovel Knight a écrit :
17 juil. 2023 18:31
La drogue c'est mal les gars :mrgreen:

Plus sérieusement vous avez peut-être raison mais c'est le nombre d'heures qui me fait peur. Je me sens incapable de me lancer là dedans aujourd'hui.
Je n'aime pas les jeux longs, et je teouve 90% des jeux trop longs, car je m'y ennuie, et notamment la plupart des triple A que tout le monde adule ou les soi disant chef d'œuvre du jrpg.
Mais Elden n'est pas long, Elden est une drogue, on n'a envie d'y revenir, et de ne jouer à rien d'autre, pendant des mois. Du coup ce n'est pas long, c'est juste bon.
😊
Par rapport à un skyrim ou un The Witcher 3 (les derniers jeux très longs que j'ai fait jusqu'au bout et bcp aimés), c'est quoi les similitudes / différences ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

Il n'a pas aimé TW3 @Gringos10, pas dit qu'il trouve beaucoup de similitudes

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Oui et encore moins skyrim. Pour moi c'est le jour et la nuit entre ces jeux.
Hormis l'open world toutes les sensations sont différentes.
Elden ce serait plutôt un mix avec le meilleur des souls, et le meilleur de botw (qui a ouvert une belle brèche dans le genre).
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Shovel Knight »

C'est quoi "le meilleurs des Souls" pour toi ?
Je n'ai jamais joué à un Souls notamment à cause de la réputation de difficulté, car "Je suis pas venu ici pour souffrir ok ?"
► Afficher le texte
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Ce qu'il y a de bien dans les souls, c'est ce sentiment d'apprentissage, de maîtrise grandissante, de progression du skill, de surpassement de soi.
Le gameplay des combats est vraiment grisant.
Malheureusement dans les souls la difficulté était un peu trop décourageante, alors que sur elden la défaite n'est pas rédhibitoire, on peut zapper un boss ou une zone trop difficile, faire autre chose, et il y en a des millions à faire, et revenir plus fort pour progresser dans la trame principale.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Perso j'avais adoré TW3 (j'avais beaucoup aimé TW1 et 2). Il y a également un sentiment d'apprentissage, le build est riche et intéressant, et puis Gerald, c'est la classe. Les armures et les armes sont belles à tomber, tous comme les intérieurs des bâtiments. Les zones de jeu aussi étaient très réussies et détaillées . Et cerise on the cake, la quête principale est prenante, sans oublier le soin apporté aux quêtes secondaires, le tout avec des pnjs truculents. Bref, tout comme Skyrim et BOTW, ces jeux ont apporté leur contribution aux rpgs en open world.

Elden Ring, c'est un zeste de tout ça balancé dans la marmite soulesque.
Si tu joues à Elden ring pour suivre une histoire, tu n'y trouveras surement pas ton compte. Certes il y a un lore, mais c'est tellement énigmatique et perché...Souvent les pnj me parlent et je sens que je décroche tellement j'y comprends rien :lol: mais je m'améliore, je commence à m'y intéresser un peu plus.
Le dépassement de soi, c'est surtout le fait de surmonter une difficulté. Comme tous les rpgs modernes précités, tu peux vraiment focaliser sur ton build, mais le jeu te permet aussi d'évoluer sans trop te prendre la tête. Je suis avec la même arme depuis le début, mon armure idem, cela fait longtemps que je porte les même fringues. Leur état de décrépitude témoigne d'ailleurs du long chemin parcouru Ici, tu ne t'habilles pas pour avoir la classe, non non. Juste pour survivre.
Les environnements dégagent souvent un sentiment de merveilleux, de mondes magiques, oniriques mais toujours teintés d'obscur et de désespoir. La marque des souls. La mort est toujours en fond. Et ce sera très souvent la tienne. Le nombre de fois que tu verras "VOUS AVEZ PERI" en lettres de sang s'afficher, c'est incalculable...Donc oui, c'est difficile, la progression se fait dans la douleur. Mais le jeu vaut vraiment le coup de l'essayer.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Shovel Knight »

MajorTom a écrit :
19 juil. 2023 21:11
Perso j'avais adoré TW3 (j'avais beaucoup aimé TW1 et 2). Il y a également un sentiment d'apprentissage, le build est riche et intéressant, et puis Gerald, c'est la classe. Les armures et les armes sont belles à tomber, tous comme les intérieurs des bâtiments. Les zones de jeu aussi étaient très réussies et détaillées . Et cerise on the cake, la quête principale est prenante, sans oublier le soin apporté aux quêtes secondaires, le tout avec des pnjs truculents. Bref, tout comme Skyrim et BOTW, ces jeux ont apporté leur contribution aux rpgs en open world.

Elden Ring, c'est un zeste de tout ça balancé dans la marmite soulesque.
Si tu joues à Elden ring pour suivre une histoire, tu n'y trouveras surement pas ton compte. Certes il y a un lore, mais c'est tellement énigmatique et perché...Souvent les pnj me parlent et je sens que je décroche tellement j'y comprends rien :lol: mais je m'améliore, je commence à m'y intéresser un peu plus.
Le dépassement de soi, c'est surtout le fait de surmonter une difficulté. Comme tous les rpgs modernes précités, tu peux vraiment focaliser sur ton build, mais le jeu te permet aussi d'évoluer sans trop te prendre la tête. Je suis avec la même arme depuis le début, mon armure idem, cela fait longtemps que je porte les même fringues. Leur état de décrépitude témoigne d'ailleurs du long chemin parcouru Ici, tu ne t'habilles pas pour avoir la classe, non non. Juste pour survivre.
Les environnements dégagent souvent un sentiment de merveilleux, de mondes magiques, oniriques mais toujours teintés d'obscur et de désespoir. La marque des souls. La mort est toujours en fond. Et ce sera très souvent la tienne. Le nombre de fois que tu verras "VOUS AVEZ PERI" en lettres de sang s'afficher, c'est incalculable...Donc oui, c'est difficile, la progression se fait dans la douleur. Mais le jeu vaut vraiment le coup de l'essayer.
Bon, vous allez me convaincre bande d'enfoirés ^^
Si je le croise à pas cher sur PS5 je prendrais.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

J'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup baissé depuis qu'il est sorti.
Trouvable à 30 en occaz je pense.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

Faudrait que je me le prenne moi aussi à l'occasion, sur PS4, même si je ne sais pas quand j'y jouerai. Je rêve d'une version Souitche...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Rêve pas trop quand même...
Déjà sur ps4 je me demandais à chaque instant comment ça pouvait tourner dessus...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

Oui je sais bien

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

J'ai enfin atteint les tréfonds de la capitale. Mais Morgh le réprouvé me saigne, me carbonise, m'aplatit et me fracasse. Souvent dans cet ordre, parfois tout en même temps ! J'ai tenté plusieurs approches mais l'arène de combat est étriqué et ses coups font très très mal et s'enchainent sans me laisser de repos. Je ne vois pas trop comment le battre. Reste à aller voir ailleurs, puisque c'est l'avantage de ce Soul. Sauf qu'il me reste 3 embranchements, et que les trois aboutissent à un boss très énervé qui me met la misère. Le second, c'est le commandant Niall avec ses 2 acolytes. Même densité avec des amplitudes de frappe qui obligent à s'éloigner, puis à revenir au contact pour frapper. Le timing de la roulade d'esquive est très serré et vital. Mais trop souvent je ne suis pas synchro et je mords la poussière (puis ma dualsense). Du coup, je vais me rabattre sur le lac gelé qui s'ouvre sur une zone en territoire uncharted. C'est sans compter le dragon quasi invisible tapi dans la brume givrée qui me barre la progression...
:aille2:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Niall il m'a bien fait suer, je pense que j'ai mis une semaine à le battre. Par contre Morgh du deuxième coup, il faut dire que j'avais l'invocation mimic au max, c'est beaucoup plus pratique avant d'aller défier un boss.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

MajorTom a écrit :
26 juil. 2023 21:07
J'ai enfin atteint les tréfonds de la capitale. Mais Morgh le réprouvé me saigne, me carbonise, m'aplatit et me fracasse. Souvent dans cet ordre, parfois tout en même temps ! J'ai tenté plusieurs approches mais l'arène de combat est étriqué et ses coups font très très mal et s'enchainent sans me laisser de repos. Je ne vois pas trop comment le battre. Reste à aller voir ailleurs, puisque c'est l'avantage de ce Soul. Sauf qu'il me reste 3 embranchements, et que les trois aboutissent à un boss très énervé qui me met la misère. Le second, c'est le commandant Niall avec ses 2 acolytes. Même densité avec des amplitudes de frappe qui obligent à s'éloigner, puis à revenir au contact pour frapper. Le timing de la roulade d'esquive est très serré et vital. Mais trop souvent je ne suis pas synchro et je mords la poussière (puis ma dualsense). Du coup, je vais me rabattre sur le lac gelé qui s'ouvre sur une zone en territoire uncharted. C'est sans compter le dragon quasi invisible tapi dans la brume givrée qui me barre la progression...
:aille2:
On peut avoir une photo de la manette ?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3721
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

MajorTom a écrit :
26 juil. 2023 21:07
J'ai enfin atteint les tréfonds de la capitale. Mais Morgh le réprouvé me saigne, me carbonise, m'aplatit et me fracasse. Souvent dans cet ordre, parfois tout en même temps ! J'ai tenté plusieurs approches mais l'arène de combat est étriqué et ses coups font très très mal et s'enchainent sans me laisser de repos. Je ne vois pas trop comment le battre. Reste à aller voir ailleurs, puisque c'est l'avantage de ce Soul. Sauf qu'il me reste 3 embranchements, et que les trois aboutissent à un boss très énervé qui me met la misère. Le second, c'est le commandant Niall avec ses 2 acolytes. Même densité avec des amplitudes de frappe qui obligent à s'éloigner, puis à revenir au contact pour frapper. Le timing de la roulade d'esquive est très serré et vital. Mais trop souvent je ne suis pas synchro et je mords la poussière (puis ma dualsense). Du coup, je vais me rabattre sur le lac gelé qui s'ouvre sur une zone en territoire uncharted. C'est sans compter le dragon quasi invisible tapi dans la brume givrée qui me barre la progression...
:aille2:
Niall est pour moi l'un des 2 boss les plus difficile du jeu, c'est avec l'aide de @Korekuta que j'en suis venu à bout, et ce, après 5, 6 tentatives. Je pense que j'étais un peu juste niveaux stats de mémoire. Morgh le réprouvé a été nettement plus facile que ça version "standard".

Bonne chance en tout cas, car ce sont de beaux challenges :)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Ah non j'ai dit n'importe quoi ! J'ai confondu
Mohg le réprouvé je ne l'ai toujours pas battu ce batard, il me rend fou !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Korekuta »

Megatron a écrit :
27 juil. 2023 10:37
MajorTom a écrit :
26 juil. 2023 21:07
J'ai enfin atteint les tréfonds de la capitale. Mais Morgh le réprouvé me saigne, me carbonise, m'aplatit et me fracasse. Souvent dans cet ordre, parfois tout en même temps ! J'ai tenté plusieurs approches mais l'arène de combat est étriqué et ses coups font très très mal et s'enchainent sans me laisser de repos. Je ne vois pas trop comment le battre. Reste à aller voir ailleurs, puisque c'est l'avantage de ce Soul. Sauf qu'il me reste 3 embranchements, et que les trois aboutissent à un boss très énervé qui me met la misère. Le second, c'est le commandant Niall avec ses 2 acolytes. Même densité avec des amplitudes de frappe qui obligent à s'éloigner, puis à revenir au contact pour frapper. Le timing de la roulade d'esquive est très serré et vital. Mais trop souvent je ne suis pas synchro et je mords la poussière (puis ma dualsense). Du coup, je vais me rabattre sur le lac gelé qui s'ouvre sur une zone en territoire uncharted. C'est sans compter le dragon quasi invisible tapi dans la brume givrée qui me barre la progression...
:aille2:
Niall est pour moi l'un des 2 boss les plus difficile du jeu, c'est avec l'aide de @Korekuta que j'en suis venu à bout, et ce, après 5, 6 tentatives. Je pense que j'étais un peu juste niveaux stats de mémoire. Morgh le réprouvé a été nettement plus facile que ça version "standard".

Bonne chance en tout cas, car ce sont de beaux challenges :)
Clairement un des boss les plus dur du jeu pour moi.. surtout à cause des ses deux sbires.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
27 juil. 2023 12:44
Megatron a écrit :
27 juil. 2023 10:37
MajorTom a écrit :
26 juil. 2023 21:07
J'ai enfin atteint les tréfonds de la capitale. Mais Morgh le réprouvé me saigne, me carbonise, m'aplatit et me fracasse. Souvent dans cet ordre, parfois tout en même temps ! J'ai tenté plusieurs approches mais l'arène de combat est étriqué et ses coups font très très mal et s'enchainent sans me laisser de repos. Je ne vois pas trop comment le battre. Reste à aller voir ailleurs, puisque c'est l'avantage de ce Soul. Sauf qu'il me reste 3 embranchements, et que les trois aboutissent à un boss très énervé qui me met la misère. Le second, c'est le commandant Niall avec ses 2 acolytes. Même densité avec des amplitudes de frappe qui obligent à s'éloigner, puis à revenir au contact pour frapper. Le timing de la roulade d'esquive est très serré et vital. Mais trop souvent je ne suis pas synchro et je mords la poussière (puis ma dualsense). Du coup, je vais me rabattre sur le lac gelé qui s'ouvre sur une zone en territoire uncharted. C'est sans compter le dragon quasi invisible tapi dans la brume givrée qui me barre la progression...
:aille2:
Niall est pour moi l'un des 2 boss les plus difficile du jeu, c'est avec l'aide de @Korekuta que j'en suis venu à bout, et ce, après 5, 6 tentatives. Je pense que j'étais un peu juste niveaux stats de mémoire. Morgh le réprouvé a été nettement plus facile que ça version "standard".

Bonne chance en tout cas, car ce sont de beaux challenges :)
Clairement un des boss les plus dur du jeu pour moi.. surtout à cause des ses deux sbires.
mais le pire c'est qu'une fois que ses deux sbires sont morts il change de forme et devient quasi invincible ce batard .
par contre il parait qu'il y a une ruse pour le battre hyper facilement
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Esperluette »

De mon coté, j'ai énormément exploré avec mon mago, battu de nombreux sous-boss : ce qui fait que je suis lvl 98 en n'ayant battu que Rennala et Radahn. Là je commence la zone volcanique.

Répondre

Revenir à « Général »