Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

il faut aussi essayer de s'alléger au max, l'esquive étant la clé, et pas besoin de bouclier non plus, arme à deux mains.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Le problème de Magirt, c'est l'amplitude de ses attaques. Faut avoir de l'endurance pour esquiver, s'éloigner et se rapprocher pour lui faire mal. J'y suis toujours pas retourné ^^ Dans les précédents souls, t'étais obligé d'y aller, là tu peux toujours aller voir ailleurs...

Soirée exploration, avec découverte de la cité de la sorcellerie, des marais (o combien toxiques) alentours et de caelid. Je me suis fait démonter tant de fois que j'en peux plus, pour finir avec un rage quit dans les cavernes des geôles abandonnant lâchement ma carcasse épuisée aux incisives d'une rate bien grasse et son ignoble portée de ratons dégueulasses

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
29 nov. 2022 21:35
il faut aussi essayer de s'alléger au max, l'esquive étant la clé, et pas besoin de bouclier non plus, arme à deux mains.
Ah ben perso, j'aime le bouclier car la contre attaque "parfaite" fait de lourd degats.
C'est juste que en effet ça entrave l'utilisation du spécial de l'arme.

Y'a t'il un vendeur de pierre de forge qui ne soit pas limité en quantité,j'ai un nouveau katana que je voudrais upgrader

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
29 nov. 2022 23:28
Gringos10 a écrit :
29 nov. 2022 21:35
il faut aussi essayer de s'alléger au max, l'esquive étant la clé, et pas besoin de bouclier non plus, arme à deux mains.
Ah ben perso, j'aime le bouclier car la contre attaque "parfaite" fait de lourd degats.
C'est juste que en effet ça entrave l'utilisation du spécial de l'arme.

Y'a t'il un vendeur de pierre de forge qui ne soit pas limité en quantité,j'ai un nouveau katana que je voudrais upgrader
Tu upgrade où tes armes?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
29 nov. 2022 23:28
Gringos10 a écrit :
29 nov. 2022 21:35
il faut aussi essayer de s'alléger au max, l'esquive étant la clé, et pas besoin de bouclier non plus, arme à deux mains.
Ah ben perso, j'aime le bouclier car la contre attaque "parfaite" fait de lourd degats.
Oui c'est bien mais contre Margit ça sert à rien, il faut savoir s'adapter selon les boss, il y en a qui peuvent te defoncer avec ton équipement habituel et parfois il suffit juste de prendre une arme que tu n'utilisais jamais dans ton inventaire pour n'en faire qu'une bouchée.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
30 nov. 2022 01:19
Myrage a écrit :
29 nov. 2022 23:28
Gringos10 a écrit :
29 nov. 2022 21:35
il faut aussi essayer de s'alléger au max, l'esquive étant la clé, et pas besoin de bouclier non plus, arme à deux mains.
Ah ben perso, j'aime le bouclier car la contre attaque "parfaite" fait de lourd degats.
C'est juste que en effet ça entrave l'utilisation du spécial de l'arme.

Y'a t'il un vendeur de pierre de forge qui ne soit pas limité en quantité,j'ai un nouveau katana que je voudrais upgrader
Tu upgrade où tes armes?
Ben au forgeron de la table ronde ^^

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3764
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Une fois que tu comprends les différents principes du jeu, tu finis généralement par avoir 2 stuff sur lesquels tu switches en fonction de la situation ou de l'ennemi. Majoritairement j'utilisais un stuff lourd mais j'avais toujours un stuff léger à porter de mains. Choisissez bien vos armes, car vous ne pourrez pas toutes les upgrades au lvl max (de mémoire c'était 2 ou 3, si quelqu'un peut confirmer), idem pour les invocs.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

J'essaye generalement de faire un compromis agilité/défense dans mon style de jeu.
Niveau arme pareil je prefere quelques chose d'assez vif, sans aller jusqu'au dague, ça fait trop peu de degats en court terme

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3764
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Je suis resté à 90% de tout le jeu avec le Croc du limier, que tu récupère assez rapidement dans le jeu. Une fois les timers des coups mémorisés, l'arme te permet d'avoir une large amplitude de manoeuvre pour toucher et esquiver.
Le katana est pas mal aussi, mais moins puissant, jusqu'à lui mettre un sort spécifique dessus.

Dommage qu'il n'existe pas un site ou l'on peut voir le stuff des joueurs (car j'ai déjà supprimer le jeu de mon côté).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Pour l'instant le katana me va bien. Mais après c'est surtout le feeling
Pour Dark souls 1 c'etait classique bouclier/épée, Bloodborne couteau scie, épee de ludwig et un pru de marteau sur certains boss.
Dark souls 3, petite hache/bouclier
Et Nioh à la lance, j'adorais cette arme vive et avec une bonne portée du coup

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

moi pour les armes mains droite, j'ai un katana que j'ai bien fait évoluer avec une cendre de feu, pour les saignements c'est top, surtout sur les ennemis sensibles au tranchant. Pour les ennemis sensibles aux dégâts contendant j'utilise un morgenstern.
et mains gauche j'ai un bouclier méduse que j'alterne avec des plus petits pour les contres, ou l'arc/l'arbalète pour sniper de loin.
Parfois je mets rien quand il faut se battre à deux mains et uniquement esquiver.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Megatron a écrit :
30 nov. 2022 15:05
Je suis resté à 90% de tout le jeu avec le Croc du limier, que tu récupère assez rapidement dans le jeu. Une fois les timers des coups mémorisés, l'arme te permet d'avoir une large amplitude de manoeuvre pour toucher et esquiver.
Le katana est pas mal aussi, mais moins puissant, jusqu'à lui mettre un sort spécifique dessus.

Dommage qu'il n'existe pas un site ou l'on peut voir le stuff des joueurs (car j'ai déjà supprimer le jeu de mon côté).
J'ai pensé à toi, je viens de le choper, j'ai testé le maniement pour voir, ça peut etre bien en effet il me manque juste 2 point en force pour qu'il exprime son potentiel ::d

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 505
Inscription : 20 août 2022 23:32

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par ankx »

Bon bah merci à tous...
Je vais être contraint de m'y remettre à cause de vous, à l'insu de mon plein gré :mrgreen:
Dire que j'étais bien lancé, et comme dhab, mais tout mon corps à glissé sur un autre jeu (c'est l'histoire de ma vie ça... :facepalm:)
Bon, bah vivement demain que je le relance sur mon pc...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Encore un contaminé :lol:

Bon pour ma part j'ai je pense fait pas de chose 14h20 de jeu, lvl 25 (et j'ai pas mal de runes pour encore monter), je vais essayer de me frotter au 1 er dragon du debut, essayer de trouver les entraves et j'irais affronter magrit. Ca sera je pense decisif por la suite de mon aventure, il avait fini par me faire baisser les bras la première fois, mais là j'suis plus du tout dans le meme mood qu'il y a quelques mois.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Moi j’ai juste utilisé le katana. En gros je me suis basé sur un jeu ou je ne devais pas me faire toucher mais si l’ennemi me laissait ne serait ce qu’une miniusucle ouverture je le découpais. Ça a pas mal fonctionné même si sur certain j’ai grandement regretté mon choix. Notamment sur le boss de fin qui fait très mal.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

micka25 a écrit :
01 déc. 2022 11:51
Moi j’ai juste utilisé le katana. En gros je me suis basé sur un jeu ou je ne devais pas me faire toucher mais si l’ennemi me laissait ne serait ce qu’une miniusucle ouverture je le découpais. Ça a pas mal fonctionné même si sur certain j’ai grandement regretté mon choix. Notamment sur le boss de fin qui fait très mal.
D'un sens Sekiro est bien là dessus : une arme et demerdes toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Je vois que pas mal s'y REmettent. Ce qui voudrait dire que vous l'aviez laissé tomber une première fois!
Comme dans les autres souls, il y a des moments vraiment frustrants, l'impression qu'on n'y arrivera jamais. J'ai ouvert une zone optionnelle avec une clé de pierre. Le "mini" boss m'en a fait voir. J'ai du crever une vingtaine de fois avant de l'avoir. Et au final, j'ai chopé une arme dont je ne pourrai surement jamais me servir tellement les stats ésotériques sont hauts...
Fier de ma victoire, je reprends mon exploration, et me fais piéger par ce coffre maudit qui me téléporte dans les mines de crystal bleu. Les espèces de gardiens, croisement improbable de scarabée et mille pattes sont évidemment sans pitié. Faut que je détale façon lapin pour atterrir dans les marais. Et là, je suis un peu embêté, car le voyage rapide n'est pas permis. Les sites sur la cartes sont barrés d'un trait rouge... La zone est clairement hostile, m'en sortir va être encore une partie de plaisir, enfin pour les adeptes légèrement maso.
No pain no gain, telle est la devise FS !!

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

micka25 a écrit :
01 déc. 2022 11:51
Moi j’ai juste utilisé le katana. En gros je me suis basé sur un jeu ou je ne devais pas me faire toucher mais si l’ennemi me laissait ne serait ce qu’une miniusucle ouverture je le découpais. Ça a pas mal fonctionné même si sur certain j’ai grandement regretté mon choix. Notamment sur le boss de fin qui fait très mal.
moi aussi je regrette pas, car dans les souls j'adore le corps à corps et le bouclier. Par contre à des moments j'aimerais quand même bien avoir des magies bien puissantes pour jouer en lâche à distance lol
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
01 déc. 2022 18:40
Je vois que pas mal s'y REmettent. Ce qui voudrait dire que vous l'aviez laissé tomber une première fois!
Comme dans les autres souls, il y a des moments vraiment frustrants, l'impression qu'on n'y arrivera jamais. J'ai ouvert une zone optionnelle avec une clé de pierre. Le "mini" boss m'en a fait voir. J'ai du crever une vingtaine de fois avant de l'avoir. Et au final, j'ai chopé une arme dont je ne pourrai surement jamais me servir tellement les stats ésotériques sont hauts...
Fier de ma victoire, je reprends mon exploration, et me fais piéger par ce coffre maudit qui me téléporte dans les mines de crystal bleu. Les espèces de gardiens, croisement improbable de scarabée et mille pattes sont évidemment sans pitié. Faut que je détale façon lapin pour atterrir dans les marais. Et là, je suis un peu embêté, car le voyage rapide n'est pas permis. Les sites sur la cartes sont barrés d'un trait rouge... La zone est clairement hostile, m'en sortir va être encore une partie de plaisir, enfin pour les adeptes légèrement maso.
No pain no gain, telle est la devise FS !!
c'est inoubliable ce genre de passages j'ai eu le coup dans les mines de crystal mais aussi une téléportation, dans une zone inconnue de la carte, en forêt, en pleine tempête, entourés d'ours géants qui voulaient ma peau, et moi qui cherche à appeler mon destrier pour me carapater le plus vite possible hors de cet enfer !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

MajorTom a écrit :
01 déc. 2022 18:40
Je vois que pas mal s'y REmettent. Ce qui voudrait dire que vous l'aviez laissé tomber une première fois!
Comme dans les autres souls, il y a des moments vraiment frustrants, l'impression qu'on n'y arrivera jamais. J'ai ouvert une zone optionnelle avec une clé de pierre. Le "mini" boss m'en a fait voir. J'ai du crever une vingtaine de fois avant de l'avoir. Et au final, j'ai chopé une arme dont je ne pourrai surement jamais me servir tellement les stats ésotériques sont hauts...
Fier de ma victoire, je reprends mon exploration, et me fais piéger par ce coffre maudit qui me téléporte dans les mines de crystal bleu. Les espèces de gardiens, croisement improbable de scarabée et mille pattes sont évidemment sans pitié. Faut que je détale façon lapin pour atterrir dans les marais. Et là, je suis un peu embêté, car le voyage rapide n'est pas permis. Les sites sur la cartes sont barrés d'un trait rouge... La zone est clairement hostile, m'en sortir va être encore une partie de plaisir, enfin pour les adeptes légèrement maso.
No pain no gain, telle est la devise FS !!
Tiens ça me rapelle hier soir, je monte vers la zone rougeatre et pouf j'apperçois une eglise et un site de grace, hop hop hop j'y vais et là le pnj envahisseur "devoreuse de sans eclat" me lamine propre et net, et pas qu'un coup. Alors je suis parti ailleurs :gene:

Il faut quand même que je parle d'un truc: Vous trouvez pas ça génant tout ces doigt dans le cercle d'Elden. C'est intime ça quand même ::d

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

J'ai tenté de persévérer dans la zone rougeâtre, caelid, marais toxiques, mais je me fais laminer. Et fallait juste se reposer à un site pour réactiver le voyage rapide...
Donc, retour à Necrolimbe, je monte mes PC à 100, ce qui me permet de pouvoir invoquer un guerrier costaud via les cendres. Je me dis, tiens, mon nouveau pote va m'accompagner pour rendre une petite visite à cet enfoiré de Magrit. Juste avant la porte brouillard, je n'ai pas oublié d'invoquer l'autre chevalier. On s'est donc retrouvé à 3 à le bourriner comme il faut. Il faisait moins le mariole. On lui a fait sa fête en 3 minutes 30 chrono. Bon, ok 3 contre 1, certes, mais sans les entraves (que je n'ai toujours pas trouvé).

En route pour l'explo du chateau ! Grosse ambiance demons soul sur le coup.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
01 déc. 2022 20:48
Il faisait moins le mariole. On lui a fait sa fête en 3 minutes 30 chrono.
t'as pas kiffé ta race franchement ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Franchement, j'ai plus kiffé lorsque je suis venu à bout du mini boss (duelliste quelque chose) au fond des cavernes de geôles. Il m'a fait suer celui là, j'ai du tenter différentes approches de combat. Plusieurs fois, j'étais à 1 ou 2 coups du finish avant de mordre la poussière. Aussi, quand il s'est effondré, là j'ai eu le "thrill" de la victoire dont les souls savent si bien nous récompenser.

Magrit, j'y suis allé en mode bourrin, épée sacrée brandi, hurlant la bave aux lèvres entouré de mes 2 compères. J'ai été surpris de voir sa barre de vie fondre aussi rapidement. Faut dire qu'on l'a pas laissé respirer. Et ma dernière invocation le chevalier banni engval, c'est du lourd. Dans la foulée il m' aidé aussi pour venir a bout du cavalier gardien de l'arbre, que j'évitais soigneusement depuis le début. J'ai bataillé à plusieurs reprises, même à deux, mais il n'est plus de ce monde !

Bon, cela n'empêche pas que dans d'autres zones, je me fais dérouiller allègrement par de simples mobs...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
01 déc. 2022 22:53
Franchement, j'ai plus kiffé lorsque je suis venu à bout du mini boss (duelliste quelque chose) au fond des cavernes de geôles. Il m'a fait suer celui là, j'ai du tenter différentes approches de combat. Plusieurs fois, j'étais à 1 ou 2 coups du finish avant de mordre la poussière. Aussi, quand il s'est effondré, là j'ai eu le "thrill" de la victoire dont les souls savent si bien nous récompenser.

Magrit, j'y suis allé en mode bourrin, épée sacrée brandi, hurlant la bave aux lèvres entouré de mes 2 compères. J'ai été surpris de voir sa barre de vie fondre aussi rapidement. Faut dire qu'on l'a pas laissé respirer. Et ma dernière invocation le chevalier banni engval, c'est du lourd. Dans la foulée il m' aidé aussi pour venir a bout du cavalier gardien de l'arbre, que j'évitais soigneusement depuis le début. J'ai bataillé à plusieurs reprises, même à deux, mais il n'est plus de ce monde !
Ouais enchaînement logique dès qu'on commence à se sentir plus fort, on revient à la source du premier traumatisme du jeu, revanche sur la vie du sans-éclat !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Ah la la trop bon ce jeu, je n'ai pas du tout fait ce qui etait prévu, j'ai crapahuté puis j'ai pu ouvrir le brouillard à la sortie de la grotte du savoir.
Après avoir joué au chat et à la souris avec le char "puy du fou" :gene: . J'ai vaincu le boss branche d'arbre ulcereux et droppé la cendre de mon nouveau copain Oleg ::d et avec 15000 xp en bonus. J'ai pris 2-3 branlées par le chevalier de l'arbre avant qu'il trepasse à son tour, puis direction la tour tout au bout de la falaise aprèsles bois brumeux pour trouver 1/2 medailon de dectus, j'ai vu ce truc où il va mais je sais plus où... :lol:
Et toujours pas d'entraves de Magrit dans ma besace...

16h de jeu lvl 30. Plus j'y joue plus je saisis pourquoi il est autant plebiscité pour le GOTY. Et je suis qu'au debut, pas une once de lasitude, tant le jeu est finalement equilibré entre mort et progression.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
02 déc. 2022 01:26
Ah la la trop bon ce jeu, je n'ai pas du tout fait ce qui etait prévu, j'ai crapahuté puis j'ai pu ouvrir le brouillard à la sortie de la grotte du savoir.
Après avoir joué au chat et à la souris avec le char "puy du fou" :gene: . J'ai vaincu le boss branche d'arbre ulcereux et droppé la cendre de mon nouveau copain Oleg ::d et avec 15000 xp en bonus. J'ai pris 2-3 branlées par le chevalier de l'arbre avant qu'il trepasse à son tour, puis direction la tour tout au bout de la falaise aprèsles bois brumeux pour trouver 1/2 medailon de dectus, j'ai vu ce truc où il va mais je sais plus où... :lol:
Et toujours pas d'entraves de Magrit dans ma besace...

16h de jeu lvl 30. Plus j'y joue plus je saisis pourquoi il est autant plebiscité pour le GOTY. Et je suis qu'au debut, pas une once de lasitude, tant le jeu est finalement equilibré entre mort et progression.
Les entraves c'est vers le début. T'es parti loin là.
Le boss branche d'arbre c'est l'espèce de gros arbre géant qui balance des lasers, dans une zone où la foudre tombe au sol ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Sinon comme dit plus haut, si tu as une bonne invoc et quelques level, les entraves ne sont pas nécessaires pour dégommer margit
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
02 déc. 2022 09:22
Myrage a écrit :
02 déc. 2022 01:26
Ah la la trop bon ce jeu, je n'ai pas du tout fait ce qui etait prévu, j'ai crapahuté puis j'ai pu ouvrir le brouillard à la sortie de la grotte du savoir.
Après avoir joué au chat et à la souris avec le char "puy du fou" :gene: . J'ai vaincu le boss branche d'arbre ulcereux et droppé la cendre de mon nouveau copain Oleg ::d et avec 15000 xp en bonus. J'ai pris 2-3 branlées par le chevalier de l'arbre avant qu'il trepasse à son tour, puis direction la tour tout au bout de la falaise aprèsles bois brumeux pour trouver 1/2 medailon de dectus, j'ai vu ce truc où il va mais je sais plus où... :lol:
Et toujours pas d'entraves de Magrit dans ma besace...

16h de jeu lvl 30. Plus j'y joue plus je saisis pourquoi il est autant plebiscité pour le GOTY. Et je suis qu'au debut, pas une once de lasitude, tant le jeu est finalement equilibré entre mort et progression.
Les entraves c'est vers le début. T'es parti loin là.
Le boss branche d'arbre c'est l'espèce de gros arbre géant qui balance des lasers, dans une zone où la foudre tombe au sol ?
Le nom exact du lieu c'est la tombe des heros du confins. Et le boss c'est une grosse branche d'arbre vive comme un gros serpent, qui crache du feu. Il est resistant mais pas tres dur.
Oui je suis parti loin mais j'y peux rien j'suis curieux de tout dans ce jeu

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Ah c'est pas celui auquel je pense qui est redoutable.
Mais ça me dit rien la tombe dont tu parles, j'ai déjà exploré de vastes régions mais ça recelle de trucs partout, on peut revenir quasiment indéfiniment dans les zones explorées et découvrir de nouveaux trucs (en plus il y a même des écenements temporels complètement dingues qui peuvent s'ajouter en fonction du moment où on visite un lieu ou ce que l'on a déjà fait avant)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »




G pa lu

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
02 déc. 2022 10:10
Ah c'est pas celui auquel je pense qui est redoutable.
Mais ça me dit rien la tombe dont tu parles, j'ai déjà exploré de vastes régions mais ça recelle de trucs partout, on peut revenir quasiment indéfiniment dans les zones explorées et découvrir de nouveaux trucs (en plus il y a même des écenements temporels complètement dingues qui peuvent s'ajouter en fonction du moment où on visite un lieu ou ce que l'on a déjà fait avant)
C'est vraiment quand tu sors du tuto, tu longes un mur de brouillard et il te faut 2 clés lame pierre pour liberer l'accés.
Aprestu descends dans une mare de poison, qui ne t affecte pas si tu cours a l'autre bout, puis tu as un char romain qui suit le chemin jusqu'en bas du tombeau(tu as des planques pour l'eviter tout au long de la descente.
Et une fois en bas tu as ce boss (qui donne aussi une graine dorée, à confirmer vu que j'en ai chopée une hier soir, il me semble bien que c'etait sur lui)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
02 déc. 2022 13:09
Gringos10 a écrit :
02 déc. 2022 10:10
Ah c'est pas celui auquel je pense qui est redoutable.
Mais ça me dit rien la tombe dont tu parles, j'ai déjà exploré de vastes régions mais ça recelle de trucs partout, on peut revenir quasiment indéfiniment dans les zones explorées et découvrir de nouveaux trucs (en plus il y a même des écenements temporels complètement dingues qui peuvent s'ajouter en fonction du moment où on visite un lieu ou ce que l'on a déjà fait avant)
C'est vraiment quand tu sors du tuto, tu longes un mur de brouillard et il te faut 2 clés lame pierre pour liberer l'accés.
Aprestu descends dans une mare de poison, qui ne t affecte pas si tu cours a l'autre bout, puis tu as un char romain qui suit le chemin jusqu'en bas du tombeau(tu as des planques pour l'eviter tout au long de la descente.
Et une fois en bas tu as ce boss (qui donne aussi une graine dorée)
Ah yes!!
J'ai ouvert avec la clé mais je n'ai pas osé courir dans la mare, je me suis dit qu'il fallait revenir plus tard avec un équipement ou un pouvoir spécial !!
Bordel j'y retourne ce soir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Observe bien les cavités pour te planquer, il y a meme un raccourci.
Ce matin j'ai trouvé le seigneur de fort Haight qui du coup etait très content que j'ai liberé son fort hier soir, il faut que je retourne le voir en sa demeure retrouvée :super:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Je ne sais pas si je l'ai fait ce fort.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Tout au bout de la map de necrolimbe derriere les bois brumeux et l'entrée du puit de la sofria.

C'est ouf quand même qu'un noob du jeu comme moi, puisse trouver/decouvrir des choses que tu as potentiellement malfrès ton nombre d'heure bien plus élevé (combien d'ailleurs pour toi?)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Quasi 60 heures, mais il suffit que tu partes dans une autre direction pour louper un truc que tu n'as pas vu, et tu passes du temps sur une autre zone, un donjon (qui sont assez longs) , tu te dis qu'il faudrait que tu reviennes à tel endroit, mais entre temps tu en croises de nouveaux tout aussi attirant. Bref, c'est tellement immense et riche, je pense que tu peux y passer 150-200 heures sans problème, et sans t'ennuyer.
Chacun y vit son aventure, à sa sauce.
Pareil, au deuxieme donjon j'ai découvert des passages secrets hyper bien cachés, ainsi que des chemins optionnels derrière des murs invisibles, du coup j'ai très envie de reparcourir le premier sachant que j'ai dû louper des tonnes de trucs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Il y a aussi des murs invisibles dans celui là?
Ah ben mince, je pensais pas qu'ils avaient inclus ça.
En tout cas, je sais que je pourraisy passer 100h sans sans soucis

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Bon j'ai degommé le 1er dragon du jeu, bon déçu seulement 5000 runes, j'ai recupéréune autre cendre de chevalier (avec une hallebarde, Olwen je crois), du coup j'ai été voir mon pote magrit avec lui, et avec l'invoc sorcier juste avant le boss. Du coup... One shot.
J'ai eu ma revanche sur lui,Yahaa mzintenant à l'assaut du chateau, à moins que je tente le puit de la Sofria

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
02 déc. 2022 21:57
Bon j'ai degommé le 1er dragon du jeu, bon déçu seulement 5000 runes,
Ah ouais t'es bouillant !
J'en ai jamais tué un.
C'est celui près du début ?
T'es niveau combien ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
02 déc. 2022 23:01
Myrage a écrit :
02 déc. 2022 21:57
Bon j'ai degommé le 1er dragon du jeu, bon déçu seulement 5000 runes,
Ah ouais t'es bouillant !
J'en ai jamais tué un.
C'est celui près du début ?
T'es niveau combien ?
J'etais lvl 30 quand je lui ai botté le cul, oui le tout premier du debut du jeu "Agheel" un nom comme ça.
Là j'ai avancé dans le chateau, je suis moins emballé par cette zone qui fait trop deja vu à lon gout, et qui est tortueuse à souhait, j'ai l'impression de loupé 1000 trucs (malgres ce que je trouve)pire que Necrolimbe

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
03 déc. 2022 01:38
Gringos10 a écrit :
02 déc. 2022 23:01
Myrage a écrit :
02 déc. 2022 21:57
Bon j'ai degommé le 1er dragon du jeu, bon déçu seulement 5000 runes,
Ah ouais t'es bouillant !
J'en ai jamais tué un.
C'est celui près du début ?
T'es niveau combien ?
J'etais lvl 30 quand je lui ai botté le cul, oui le tout premier du debut du jeu "Agheel" un nom comme ça.
Là j'ai avancé dans le chateau, je suis moins emballé par cette zone qui fait trop deja vu à lon gout, et qui est tortueuse à souhait, j'ai l'impression de loupé 1000 trucs (malgres ce que je trouve)pire que Necrolimbe
Ça m'avait saoulé un peu au début le château, car trop l'impression d'être dans un souls classique, mais arrivé à la moitié de celui ci, ça devient assez grandiose, au final je suis même en train de me le refaire maintenant pour explorer une zone optionnelle que j'avais zappé.
(sinon, j'ai fait la tombe du confins et le fort de haigt)
Après j'irai me frotter à ce foutu dragon, pas de raison que je le bute pas au niveau 60 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Du coup je me demande si c'est le bon moment pour ke chateau car si je suis le "fléchage" des sites de grace, ca m'indique d'aller à la cité lacustre derriere le chateau

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Non il faut pas forcément suivre le fléchage des sites de grâce, la suite logique après Margit c'est le château et le premier boss majeur
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
03 déc. 2022 10:51
Non il faut forcément suivre le fléchage des sites de grâce, la suite logique après Margit c'est le château et le premier boss majeur
Ben c'est ce que je le disais aussi. Du coup je viens de defoncer Godrick en 2 try :super:
Il me reste une partie du chateau à explorer avant d'y revenir plus tard certainement

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Ça y est je me suis fait le dragon et 2-3 autres boss optionnels, là j'essaye de ratisser un peu la map en faisant les zones que j'avais zappé. Pas pressé de me farcir la grande boss du deuxième donjon elle est redoutable.
Par contre le donjon lui était génial ! (l'académie)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Je pensais que tu etais beaucoup plus loin que ça vu ton temps dessus, moi j'suis parti dur la peninsule larmoyante que je fouine avant de partir à l'assaut du chateau de vebr hurlant :super:

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Bravo les gars !
Niveau 32, Godrik m'a écrabouillé, laminé, pulvérisé déjà 5 fois. Même pas arrivé à lui ôter 50% de son mana...Je crois que c'est un petit peu trop tôt pour le provoquer :-|

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

MajorTom a écrit :
04 déc. 2022 17:01
Bravo les gars !
Niveau 32, Godrik m'a écrabouillé, laminé, pulvérisé déjà 5 fois. Même pas arrivé à lui ôter 50% de son mana...Je crois que c'est un petit peu trop tôt pour le provoquer :-|
Comme je disais en 2 tentatives, avec mon invoc' chevalier + celle avant le boss. Et lvl30, je lui ai mis une de ces misère, j'ai même pas eu le temps d'apprecier l'OST du combat

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Comme je disais en 2 tentatives
D'où mon bravo ;)

Par contre j'ai loupé l'invoc du troisième larron pour lui botter les fesses. Je vais retenter à 3 !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

MajorTom a écrit :
04 déc. 2022 18:47
Comme je disais en 2 tentatives
D'où mon bravo ;)

Par contre j'ai loupé l'invoc du troisième larron pour lui botter les fesses. Je vais retenter à 3 !
Ratisse un peu le chateau tu vas trouver une guerriere qui va lui faire mal, et franchement sans trop avoir eu le temps de l'observer il semble plus "lisible" que Magrit (du coté du "mini godrick", si je dis pas de betise)

Répondre

Revenir à « Général »